|
| Europeen Challenge 2017-2018 | |
|
+53bournet annie fanstade tiikeri poulbot Novembre sebastor macharius Samalyss rouliane6 aupa sf antony74 KB1 javier-conde Hoppy tarzan Loulou stephane77000 brazza91 u fiume La Carillonne nilux Pierrick75 cebadagago arckoy Pat le Pirate mauleon BEB_09 Plouc pacotealargus JoyT75 Toussaint Dam's Sergimaru NimO^ dubois51 Ivan75 imjustlooking Jacques-Yves loubiere NDi Sapiens Sapiens Moon1475 croket funchal Vin100 Othismos Marc du 91 cali LP94 PHX8lepetitsudiste LE PRESIDENT bugsy sf77 57 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marc du 91
| Sujet: Re: Europeen Challenge 2017-2018 Ven 22 Sep - 7:41 | |
| - loubiere a écrit:
- espérons que le tirage des matchs nous soit clément et que la balade sibérienne ait lieu mi-octobre, avec 5 ou 10° (et non en décembre ou janvier et plein de chiffres derrière le moins)
Surtout si le record de -42°C à peu près à cette période est égalé ! Ca fait peur… Finalement, la Sibérie, c'est la punition qui continue. D'habitude, la punition est de se faire insulter par tous les homophobes peuplant les stades où on se déplace dans l'hexagone, parce qu'on porte du rose. Là, on nous envoie nous les faire geler en Sibérie et on aura peut-être droit à la double peine ... | |
| | | cali
| Sujet: Re: Europeen Challenge 2017-2018 Ven 22 Sep - 8:10 | |
| Pas d'affolement, la t° devrait tourner à Max -1-5 la nuit et positif la journée. On a eu plus froid, quelque fois au PDG ou en Ecosse en janvier. Je ne parle même pas de Bruxelles ou Timisoara. Attention à ne pas prendre de haut cette équipe. Pour en arriver là, ils ont battu les italiens, les géorgiens et le roumains. Bien qu'ils semblent être moins fort que Enisei ( qui avaient battus Brive) ils vont jouer sur leur terrain au lieu de Sotchi. Si on veut jouer la Champions cup l'an prochain et par la même attirer des grands noms, la seule chance que l'on ait, c'est de conserver notre titre. Pour cela il faut se qualifier parmi les 4 premiers de poule.
| |
| | | Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Europeen Challenge 2017-2018 Ven 22 Sep - 8:57 | |
| - cali a écrit:
- Pas d'affolement, la t° devrait tourner à Max -1-5 la nuit et positif la journée. On a eu plus froid, quelque fois au PDG ou en Ecosse en janvier. Je ne parle même pas de Bruxelles ou Timisoara.
-4 à Valentienne, aussi. | |
| | | cali
| Sujet: Re: Europeen Challenge 2017-2018 Ven 22 Sep - 9:05 | |
| Reçu a l'instant les passeports avec Visas russe + les billets d'avion pour Krasno via Moscou. Ce déplacement fera partie certainement des déplacements les plus exotiques, aprés Lisbonne, Bucarest et ......Camares ! Par contre , il sera certainement le plus cher... | |
| | | Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: Europeen Challenge 2017-2018 Ven 22 Sep - 9:14 | |
| - cali a écrit:
Si on veut jouer la Champions cup l'an prochain et par la même attirer des grands noms, la seule chance que l'on ait, c'est de conserver notre titre. Pour cela il faut se qualifier parmi les 4 premiers de poule.
OK avec ton raisonnement Effectivement c'est pour nous le seul chemin envisageable d'accrocher la CC cette saison En revanche, on a déjà un effectif TRES limité en nombre Pas sûr que Cooper envoie les cadres sur ce type de matches ou sur des matches compliqués et aléatoires vs les Irish ou Edimbourg Je pense que pour finir 1er, il faut vraiment la jouer à fond La poule n'est vraiment pas simple ce coup ci et on n'arrivera pas à finir 1er en la jouant du bout des lèvres Mais perso je pense pas qu'on puisse jouer à 100% sur les 2 tableaux La priorité absolue doit être la maintien | |
| | | funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Europeen Challenge 2017-2018 Ven 22 Sep - 14:46 | |
| - Vin100 a écrit:
- cali a écrit:
Si on veut jouer la Champions cup l'an prochain et par la même attirer des grands noms, la seule chance que l'on ait, c'est de conserver notre titre. Pour cela il faut se qualifier parmi les 4 premiers de poule.
OK avec ton raisonnement Effectivement c'est pour nous le seul chemin envisageable d'accrocher la CC cette saison En revanche, on a déjà un effectif TRES limité en nombre Pas sûr que Cooper envoie les cadres sur ce type de matches ou sur des matches compliqués et aléatoires vs les Irish ou Edimbourg Je pense que pour finir 1er, il faut vraiment la jouer à fond La poule n'est vraiment pas simple ce coup ci et on n'arrivera pas à finir 1er en la jouant du bout des lèvres Mais perso je pense pas qu'on puisse jouer à 100% sur les 2 tableaux La priorité absolue doit être la maintien Tout a fait d'accord avec toi. Sur l'Europe nous jouerons avec une équipe mixte et principalement avec les jeunes et les ter des pros! Comme l'année dernière certains cadres ne seront pas inscrits sur la liste ERCC (les internationaux, Parisse, Bonfils et Sempere, Burban, Waisea...) | |
| | | loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Europeen Challenge 2017-2018 Ven 22 Sep - 15:02 | |
| - funchal a écrit:
- Vin100 a écrit:
- cali a écrit:
OK avec ton raisonnement Effectivement c'est pour nous le seul chemin envisageable d'accrocher la CC cette saison En revanche, on a déjà un effectif TRES limité en nombre Pas sûr que Cooper envoie les cadres sur ce type de matches ou sur des matches compliqués et aléatoires vs les Irish ou Edimbourg Je pense que pour finir 1er, il faut vraiment la jouer à fond La poule n'est vraiment pas simple ce coup ci et on n'arrivera pas à finir 1er en la jouant du bout des lèvres Mais perso je pense pas qu'on puisse jouer à 100% sur les 2 tableaux La priorité absolue doit être la maintien Tout a fait d'accord avec toi. Sur l'Europe nous jouerons avec une équipe mixte et principalement avec les jeunes et les ter des pros! Comme l'année dernière certains cadres ne seront pas inscrits sur la liste ERCC (les internationaux, Parisse, Bonfils et Sempere, Burban, Waisea...) Je ne partage pas tout à fait cette approche. Il me semble qu'on a tout intérêt à assurer une 1ere place (ce qui n'empêche en rien de faire jouer parfois des jeunes). En effet, la phase de poule du CE se termine vers le 20 janvier. Il restera alors 11 journées de Top 14 (quasiment la moitié du championnat). Hypothèse 1: on est dans les clous pour espérer le top6. On joue alors à fond le championnat jusqu'en avril (date des quarts, après la 22eme journée) et là on peu envisager ou non une impasse. Hypothèse 2: on est dans le ventre mou, loin du 6eme et loin du 13eme. Sans aucune garantie à 11 journées de la fin. L'an dernier, le 12eme après la 15eme journée (Lyon) était à 10 points du 6eme et à 10 points du 13eme, et le pire n'est jamais certain. Donc on peut soit se permettre de gérer jusqu'en avril et de se relancer via le challenge, soit tenter une remontada (qui a presque failli fonctionné l'an dernier). Hypothèse 3: on est (ou pas loin) des réglables/barragistes. On revient à la 1ere hypothèse. On joue à fond jusqu'en avril et on fait le point avant le quart. Plus que la saison dernière (et on est pas passé loin, jusqu'à la 73eme minute), le challenge c'est l'autre façon de jouer la Champions cup avec la nouvelle équipe en cours de constitution. | |
| | | funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Europeen Challenge 2017-2018 Ven 22 Sep - 17:39 | |
| Personnellement je ne le vois pas comme ça. Le Challenge a toujours servi à lancer les jeunes joueurs et ça continuera. L'effectif est trop réduit pour jouer à fond les 2 compétitions (à fond signifiant ici faire jouer toujours les 15 meilleurs) Le staff va se lancer dans le défi de construire pour demain avec nos locaux et nos jeunes. Je vois bien les De Clercq, Melikidze, Panis, Woki, Cerqueira, Ugena, De Giovanni, Coville, Fartass constituer l'ossature de l'équipe lâchée sur l'Europe en commençant par la Sibérie !!! | |
| | | loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Europeen Challenge 2017-2018 Ven 22 Sep - 18:36 | |
| - funchal a écrit:
- Personnellement je ne le vois pas comme ça. Le Challenge a toujours servi à lancer les jeunes joueurs et ça continuera. L'effectif est trop réduit pour jouer à fond les 2 compétitions (à fond signifiant ici faire jouer toujours les 15 meilleurs) Le staff va se lancer dans le défi de construire pour demain avec nos locaux et nos jeunes. Je vois bien les De Clercq, Melikidze, Panis, Woki, Cerqueira, Ugena, De Giovanni, Coville, Fartass constituer l'ossature de l'équipe lâchée sur l'Europe en commençant par la Sibérie !!!
On est d'accord sur le lancement des jeunes bien sûr, à commencer par les envoyer en Sibérie. Il y a juste un équilibre à trouver pour ne pas galvauder des chances d'aller en Champions cup l'an prochain. | |
| | | Othismos
| Sujet: Re: Europeen Challenge 2017-2018 Mer 4 Oct - 12:59 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai un nouveau fond d'écran au bureau. | |
| | | LE PRESIDENT
Messages : 27674 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Europeen Challenge 2017-2018 Mer 4 Oct - 14:37 | |
| - Othismos a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai un nouveau fond d'écran au bureau. Donc pas de troisième maillot ? Ou bien alors ce sera une surprise | |
| | | Othismos
| Sujet: Re: Europeen Challenge 2017-2018 Mer 4 Oct - 14:47 | |
| - LE PRESIDENT a écrit:
- Othismos a écrit:
J'ai un nouveau fond d'écran au bureau.
Donc pas de troisième maillot ? Ou bien alors ce sera une surprise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Castres, Montpel et LR en third. Le Racigne (Qui a laissé Dimitri rentrer à JB ?!) et le RCT en first Et Clermont en, euh, vieux-T-shirt-à-pub-qu'on-met-en-guise-de-pyjama, apparemment. Je pense qu'on a choisi le first parce que ça rend très bien pour la photo. | |
| | | PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Europeen Challenge 2017-2018 Mer 4 Oct - 15:30 | |
| Third ou pas, Du moment qu'on a jamais un maillot comme le vert en code binaire, ça me va | |
| | | LE PRESIDENT
Messages : 27674 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Europeen Challenge 2017-2018 Mer 4 Oct - 15:31 | |
| - Othismos a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
- Othismos a écrit:
J'ai un nouveau fond d'écran au bureau.
Donc pas de troisième maillot ? Ou bien alors ce sera une surprise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Castres, Montpel et LR en third. Le Racigne (Qui a laissé Dimitri rentrer à JB ?!) et le RCT en first Et Clermont en, euh, vieux-T-shirt-à-pub-qu'on-met-en-guise-de-pyjama, apparemment.
Je pense qu'on a choisi le first parce que ça rend très bien pour la photo. A suivre, moi je vois bien un maillot blanc et rose A moins que....le maillot fluo soit vrai et la........ | |
| | | Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| | | | loubiere
| Sujet: Re: Europeen Challenge 2017-2018 Jeu 5 Oct - 17:23 | |
| La liste des inscrits pour le challenge: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pas de Burden, Felsina, De Clerq, Gau , Taulafo, Alberts, McLeod et Bosman (bien sûr); chez les jeunes, on note Coville, Da Silva, el Ansari, Fartass, Francoz, Macalou, Millet, Melikidze, Qadiri et Ugena. donc par de Fritsch, de Woki, de Powel ou de Revert. | |
| | | LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Europeen Challenge 2017-2018 Jeu 5 Oct - 17:47 | |
| - loubiere a écrit:
- La liste des inscrits pour le challenge:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas de Burden, Felsina, De Clerq, Gau , Taulafo, Alberts, McLeod et Bosman (bien sûr); chez les jeunes, on note Coville, Da Silva, el Ansari, Fartass, Francoz, Macalou, Millet, Melikidze, Qadiri et Ugena.
donc par de Fritsch, de Woki, de Powel ou de Revert.
En fonction des blessés, il y a moyen de rajouter des mecs, non ? L'absence du jeune 10 m'interroge C'est le moment de le lancer Bon le staff a plus de compétence que moi et connaît mieux son groupe | |
| | | croket
| Sujet: Re: Europeen Challenge 2017-2018 Jeu 5 Oct - 20:53 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'effectif du Krasny Yar pour le Challenge Européen Nom | Poste | Nat. | Caps | Equipes majeures | Azamat Bitiev | Pilier | RUS | 15 | - | Sione Fukofuka | Pilier | Tonga | 2 | - | Sosaia Masima | Pilier | Tonga | - | Tonga A | Sergey Novoselov | Pilier | RUS | 15 | - | Mikheil Tsiklauri | Pilier | Géorgie | - | - | Grigory Tsnobiladze | Pilier | RUS | 22 | - | Etuini Vaka | Pilier | TON | - | - | Jaba Bregvadze | Talonneur | Géorgie | 46 | Toulouse, Worcester | Andrey Kondakov | Talonneur | RUS | - | - | Valery Tsnobiladze | Talonneur | RUS | 39 | - | Ruslan Bazhenov | 2° Ligne | RUS | - | - | Maxim Egorov | 2° Ligne | RUS | - | - | Bogdan Fedotko | 2° Ligne | RUS | 8 | - | Andrey Garbuzov | 2° Ligne | RUS | 79 | - | Andrei Mahu | 2° Ligne | Moldave | 24 | Zebre Rugby (Pro12) | Yegor Zykov | 2° Ligne | RUS | - | - | Victor Arhip | 3° Ligne | Moldave | 25 | - | Evgeny Golshteyn | 3° Ligne | RUS | - | - | Kirill Gotovtsev | 3° Ligne | RUS | 2 | Equipe Olympique de lutte | Viktor Gresev | 3° Ligne | RUS | 92 | Wasps | Alexander Khudyakov | 3° Ligne | RUS | 11 | - | Alexander Ilin | 3° Ligne | RUS | - | - | Oleg Prepelita | 3° Ligne | Moldave | 27 | - | Vasily Dorofeev | Demi de mêlée | RUS | 5 | - | Dimitry Sukhin | Demi de mêlée | RUS | - | - | Ruslan Yagudin | Demi de mêlée | RUS | 17 | - | Fangatapu Apikotoa | Ouvreur | Tonga | 30 | Coventry (D2 Ang) | Anton Rybov | Ouvreur | RUS | 21 | - | Igor Galinovsky | Centre | RUS | 48 | - | Pavel Kirillov | Centre | RUS | - | - | Evgeny Kolomiytsev | Centre | RUS | 3 | - | Giorgi Pruidze | Centre | Géorgie | 13 | - | Vladimir Rudenko | Centre | RUS | 24 | - | Vasily Artemyev | Ailier | RUS | 74 | Northampton Saints | Volodymir Chaban | Ailier | RUS | - | - | Artem Demonov | Ailier | RUS | - | - | Sunia Latu | Ailier | Tonga | - | Tonga Sevens | Ivan Ovchinnikov | Ailier | RUS | - | - | Lasha Malaguradze | Arrière | Géorgie | 78 | Béziers (ProD2), Bagnères (F1) | Sergey Polezhaev | Arrière | RUS | - | |
Equipe type possible : 1- G.Tsnobiladze 2- Bregvadze 3- Bitiev 4- Garbuzov 5- Mahu 6- Gresev 8- Prepelita 7- Arhip 9- Dorofeev 10- Apikotoa 11- Artemyev (cap) 12- Galinovsky 13- Pruidze 14- Latu 15- Malaguradze | |
| | | loubiere
| Sujet: Re: Europeen Challenge 2017-2018 Jeu 5 Oct - 21:39 | |
| - LE PRESIDENT a écrit:
En fonction des blessés, il y a moyen de rajouter des mecs, non ? L'absence du jeune 10 m'interroge C'est le moment de le lancer Bon le staff a plus de compétence que moi et connaît mieux son groupe On peut aller jusqu'à 3 changements de blessés durant la phase de poule, dont un 1ere ligne minimum. quant aux ouvreurs, on en a déjà 3 inscrits avec Geragthy. C'est suffisant sauf pépins physiques. | |
| | | Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Europeen Challenge 2017-2018 Ven 6 Oct - 12:07 | |
| - loubiere a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas de Burden, Felsina, De Clerq, Gau , Taulafo, Alberts, McLeod et Bosman (bien sûr); chez les jeunes, on note Coville, Da Silva, el Ansari, Fartass, Francoz, Macalou, Millet, Melikidze, Qadiri et Ugena.
Il est blessé longue durée Burden ? C'est pas possible autrement, si il ne joue même pas le challenge....il sert à quoi ? Il est fdc 2019 non ? | |
| | | Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: Europeen Challenge 2017-2018 Ven 6 Oct - 12:20 | |
| - Moon1475 a écrit:
- loubiere a écrit:
Il est blessé longue durée Burden ? C'est pas possible autrement, si il ne joue même pas le challenge....il sert à quoi ? Il est fdc 2019 non ? Non non fdc en 2018 Et oui vu son piètre rendement, il va sans doute sauter à la fin de l'année | |
| | | PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Europeen Challenge 2017-2018 Ven 6 Oct - 12:40 | |
| - Vin100 a écrit:
- Moon1475 a écrit:
- loubiere a écrit:
Il est blessé longue durée Burden ? C'est pas possible autrement, si il ne joue même pas le challenge....il sert à quoi ? Il est fdc 2019 non ? Non non fdc en 2018 Et oui vu son piètre rendement, il va sans doute sauter à la fin de l'année En plus avec l'histoire du quota jiff encore moins raison de s'encombrer d'un étranger étant numéro 3/4 à son poste. | |
| | | loubiere
| Sujet: Re: Europeen Challenge 2017-2018 Ven 6 Oct - 13:17 | |
| - Moon1475 a écrit:
- loubiere a écrit:
Il est blessé longue durée Burden ? C'est pas possible autrement, si il ne joue même pas le challenge....il sert à quoi ? Il est fdc 2019 non ? D'une part, il pourra pallier un blessé sur cette liste. D'autre part, il me semble qu'il y a une clause spécifique EPCR sur le nombre de "non européens" à aligner sur un match. Enfin, il n'y a que 41 joueurs possibles sur cette liste, dont 10 premières lignes (et on a déjà 3 purs talonneurs + 2 polyvalents). | |
| | | Othismos
| Sujet: Re: Europeen Challenge 2017-2018 Ven 6 Oct - 13:26 | |
| - loubiere a écrit:
- D'autre part, il me semble qu'il y a une clause spécifique EPCR sur le nombre de "non européens" à aligner sur un match.
Euh, il est sudaf (donc « européen ») | |
| | | Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Europeen Challenge 2017-2018 | |
| |
| | | | Europeen Challenge 2017-2018 | |
|