Les 3 noms que j'ai cité c'est pure supputation et pour rebondir par rapport aux commentaires de Dominici sur la reprise du Stade Français et des pré-contrats déjà signés!
Parmi les 10/11 partants et fonction des déjà engagés pour la saison prochaine je ne vois que ces 3 joueurs cités qui pourraient changer d'avis.
Pour Williams : une année supplémentaire Why Not? ce joueur n'est pas cher, a rendu service au club sans rechigner lorsqu'on fait appel à lui, 34 ans, +1 année en attendant un cador en 15 pour remplacer Bonneval?
Pour Sinzelle : curieux qu'on ait jamais réellement parlé d'une embauche à La Rochelle, bien que le joueur dit avoir signé là-bas. Ni les mots du joueur, ni son enthousiasme qu'en on évoque son départ ne m'ont convaincu. Quelle place pour lui à La Rochelle alors que les places sont chères en ailiers/15 chez les maritimes. A mon sens un revirement est possible pour ce joueur
Pour Lakafia : le joueur n'a jamais manifesté son envie de partir du Stade Français hormis les évènements de octobre/novembre qui l'ont contraint à pré-signer à Toulon. Lakafia est très attaché au club et à Jules Plisson son pote! C'est le seul à mes yeux sur lequel un forcing pourrait être fait pour qu'il continue dans la nouvelle structure du Stade Français.
De ceux qui partent :
- Pour Slimani : c'est trop cher à mon sens et ça ne vaut pas le coup. Trop d'argent à engager en fonction de la nature des projets de reprise. Vaut mieux continuer la formation de piliers (Melikidze, De Clercq, quid de Swanepoel à droite) et faire avec un pilier ilien aguerri et moins cher (Fidji, Tonga ou origine SudAf/Australie) en attendant l'éclosion d'un des 3 cités
A gauche nous allons partir avec VDM, Zhvania, Felsina, El Ansari, Seneca (chez les jeunes) A droite avec Alo Emile, Taulafo, Melikidze+ X (à recruter)
- Pour Bonneval : son départ est personnel et rapprochement familial évoqué et peut être aussi pour le joueur une relance de carrière à Toulon où la marche sera haute à franchir!
- Pour Ross : est soit disant la seule victime collatérale de la fusion avortée! Son départ est définitif il me semble
- Pour Doumayrou : ça semble joué aussi surtout que La Rochelle lui laisse une belle place au centre en déplaçant Levani Botia en flanker 3L. Sera centre de rotation principal avec Jordaan et Aguillon
- Pour Mostert, Papé et DeMalmanche c'est retraite définitive
Mes raisons d'avoir cité ces 3 noms Lakafia, Williams et Sinzelle suite aux propos de Dominici
Cette saison 2016/17 aura été vraiment particulière à tous les égards et ce n'est pas encore terminé...