| Transferts | |
|
+60Sergimaru poulbot tiikeri Cruseman Zarbu rebop75 arckoy wowel Hoppy kryptonite13 macharius al75013 Toussaint Hoover77 kevin78711 zaza's club louveteau25 Didlar grumpy Alextri Dam's LE PRESIDENT carus Voodoo child jodu3844 Plouc bournet annie bugsy babou36 Ivan75 Novembre Jacques-Yves Othismos jepepikouros gunner NDi cogiela Sapiens Sapiens blopblop1er sumo75 Loulou funchal u fiume BEB_09 aupa sf paramaribo antony74 dubois51 imjustlooking mauleon LP94 Samalyss Totor PHX8lepetitsudiste La Carillonne loubiere Vin100 n°10 Georginho23 rouliane6 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cogiela
| Sujet: Re: Transferts Lun 19 Juin - 10:50 | |
| - Georginho23 a écrit:
- D'après le midol on a recruté Cittadini, Revert, McLeod, Martial, Bouhraoua, El Ansari et Yobo.
Pas de Yobo alors qu'il a signé de source sur assez bizarre ! ?? Tu te contredis ? Pas de O'Connor tu veux dire ? | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Transferts Lun 19 Juin - 10:53 | |
| Pour l instant cela semble léger ce recrutement version wild !revert et ansari jeunes espoirs pour moi feront peu d apparitions dans le groupe pro donc assez faible qualitativement et qualitativement ce recrutement ?certes annee de transition mais quand même je pensai que l on recrute un cran au dessus | |
|
| |
cogiela
| Sujet: Re: Transferts Lun 19 Juin - 10:56 | |
| - mauleon a écrit:
- Pour l instant cela semble léger ce recrutement version wild !revert et ansari jeunes espoirs pour moi feront peu d apparitions dans le groupe pro donc assez faible qualitativement et qualitativement ce recrutement ?certes annee de transition mais quand même je pensai que l on recrute un cran au dessus
Tout n'a pas été annoncé officiellement, on est pas l'abri d'une ou plusieurs bonnes surprises d'ici la mi juillet et l'annonce officiel du recrutement. | |
|
| |
Georginho23
| |
| |
Georginho23
| Sujet: Re: Transferts Lun 19 Juin - 11:01 | |
| - cogiela a écrit:
- Georginho23 a écrit:
- D'après le midol on a recruté Cittadini, Revert, McLeod, Martial, Bouhraoua, El Ansari et Yobo.
Pas de Yobo alors qu'il a signé de source sur assez bizarre ! ??
Tu te contredis ?
Pas de O'Connor tu veux dire ?
Meité ;-) c'est corrigé ! | |
|
| |
cogiela
| Sujet: Re: Transferts Lun 19 Juin - 11:36 | |
| - Georginho23 a écrit:
- cogiela a écrit:
- Georginho23 a écrit:
Tu te contredis ?
Meité ;-) c'est corrigé ! Le joueur a publié, la semaine dernière, via son agent une photo de lui en train de signer son contrat au SFP. | |
|
| |
Georginho23
| Sujet: Re: Transferts Lun 19 Juin - 11:45 | |
| - cogiela a écrit:
- Georginho23 a écrit:
- cogiela a écrit:
- Georginho23 a écrit:
Tu te contredis ?
Meité ;-) c'est corrigé ! Le joueur a publié, la semaine dernière, via son agent une photo de lui en train de signer son contrat au SFP.
C'est ce que je dis on a cette photo où il signe mais il est pas dans les recrues de Midol. Attendons mi-juillet pour l'annonce officielle ! | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Lun 19 Juin - 12:57 | |
| - Georginho23 a écrit:
C'est ce que je dis on a cette photo où il signe mais il est pas dans les recrues de Midol. Attendons mi-juillet pour l'annonce officielle ! j'avais pour ma part compris plutôt "présentation officielle" mi-juillet et non annonce; De toute façon, les contrats (hors joueurs supplémentaires ou additionnels) débutent le 1er juillet et la reprise est annoncée vers le 4 ou 5 juillet. Je pense qu'on y verra assez clair d'ici 15 jours. | |
|
| |
cogiela
| |
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| |
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Lun 19 Juin - 14:33 | |
| - cogiela a écrit:
- loubiere a écrit:
- Georginho23 a écrit:
C'est ce que je dis on a cette photo où il signe mais il est pas dans les recrues de Midol. Attendons mi-juillet pour l'annonce officielle ! j'avais pour ma part compris plutôt "présentation officielle" mi-juillet et non annonce; De toute façon, les contrats (hors joueurs supplémentaires ou additionnels) débutent le 1er juillet et la reprise est annoncée vers le 4 ou 5 juillet. Je pense qu'on y verra assez clair d'ici 15 jours. Ça serait surprenant, généralement cet événement a plutôt lieu en Août juste avant le 1er match à domicile.
1/ il n'a échappé à personne qu'on a changé de direction! 2/ même les allemands savent qu'il n'y a pas un chat à Paris en août (sauf peut-être le 25 août 44 ) 3/ amha, l'évènement pourrait avoir lieu juste avant le départ en stage à Heidelberg 4/ aucune certitude d'avoir un match à domicile en août. | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Transferts Lun 19 Juin - 17:01 | |
| Imaginer Halfpenny porter le maillot rose en août me semble complètement invraisemblable. Mais ça serait un message fort d'envoyé par Mr Wild , notamment aux fdc ....
Camara-Waisea-Danty-O'Connor- Halfpenny ça aurait une de ses gueules ! Mais pour l'instant ça reste du fantasme.
P.S : Et imaginer battre Toulon et le MHR avec ces 2 recrues , ahahahah ^^ Mais c'est encore un fantasme :p | |
|
| |
Georginho23
| Sujet: Re: Transferts Lun 19 Juin - 18:05 | |
| - PHX8lepetitsudiste a écrit:
- Imaginer Halfpenny porter le maillot rose en août me semble complètement invraisemblable. Mais ça serait un message fort d'envoyé par Mr Wild , notamment aux fdc ....
Camara-Waisea-Danty-O'Connor- Halfpenny ça aurait une de ses gueules ! Mais pour l'instant ça reste du fantasme.
P.S : Et imaginer battre Toulon et le MHR avec ces 2 recrues , ahahahah ^^ Mais c'est encore un fantasme :p Au dela de toutes autres considérations, prendre Halfpenny est bon pour l'image, cela montre que les moyens sont revenus, cela rassure sportivement et pour les sponsors et le public c'est rassurant cela prouve que le club est attractif. | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Transferts Lun 19 Juin - 18:22 | |
| Ce ne sont que des rumeurs encore attendons mais international il sera souvent absent souvent aussi alors est ce un bon choix ?et puis on joue pas là hcup bizarre s il vient chez nous? | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Transferts Lun 19 Juin - 18:44 | |
| - mauleon a écrit:
- Ce ne sont que des rumeurs encore attendons mais international il sera souvent absent souvent aussi alors est ce un bon choix ?et puis on joue pas là hcup bizarre s il vient chez nous?
L'absence: c'est juste mais moins absent que Plisson, Danty et Flanquart (les Gallois n'ont peut-être pas les nouvelles contraintes imposées par la FFR/LNR) et pas plus que Parisse, Cittadini, Melikidze, Zhvania et autres internationaux européens. Ne nous leurrons pas: si Halfpenny avait joué la finale ou si le RCT avait gagné malgré son absence, sa reconduction de contrat sur la Rade était garantie. | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| - mauleon a écrit:
- Ce ne sont que des rumeurs encore attendons mais international il sera souvent absent souvent aussi alors est ce un bon choix ?et puis on joue pas là hcup bizarre s il vient chez nous?
Il ira où ça pue la tune! Faut pas tomber dans le panneau non plus. Mr Wild l'a clairement exprimé, il ne fera pas n'importe quoi! Pour moi ça n'a pas de sens, faut chercher ailleurs si ce n'est déjà pas fait. La période des mutations est close. Il ne reste que 3 sièges à pourvoir, et il manque certainement des postes plus risqués que le 15 à pourvoir! (Centre-piliers-2L/3L)
Dernière édition par funchal le Lun 19 Juin - 18:47, édité 2 fois | |
|
| |
antony74
| Halfpenny ne rentre absolument pas dans notre système de jeu. | |
|
| |
rouliane6
| Sujet: Re: Transferts Lun 19 Juin - 19:03 | |
| - funchal a écrit:
- mauleon a écrit:
Il ira où ça pue la tune! Faut pas tomber dans le panneau non plus. Mr Wild l'a clairement exprimé, il ne fera pas n'importe quoi! Pour moi ça n'a pas de sens, faut chercher ailleurs si ce n'est déjà pas fait. La période des mutations est close. Il ne reste que 3 sièges à pourvoir, et il manque certainement des postes plus risqués que le 15 à pourvoir! (Centre-piliers-2L/3L) Ah bon? Camara blessé, tu joues avec qui derrière? Pour moi, les postes d'ailier / arrière sont critiques, on était déjà juste et on a perdu Ratini / Sinzelle et Bonneval. On prend Martial et O'connor, on couvrirait le poste d'ailiers. Maintenant, il faut recruter à l'arrière. Je vois pas l'intérêt de recruter en 2L: Flanquart, Pyle, Gabrillagues, Cerquera, le jeune Toulonnais, De Giovanni + Alberts qui peut dépanner. D'ailleurs j'ai une question. Nous avons droit à 3 joueurs pour couvrir nos joueurs qui sont dans la liste élite. Nous avons aussi les deux joueurs supplémentaires, correct? | |
|
| |
jodu3844
| Sujet: Effectif stade Lun 19 Juin - 20:04 | |
| Bonjour,
Je me suis amusé à faire l'exposé suivant les recrues de Midi-Olympique + ce que l'on sait.
Max Contrats pro autorisés (Effectif de référence) = 35 joueurs
Chez nous 22 contrats pros comptabilisés:
- 8 Jiffs: Felsina / Sempere / Nicolas / Meite / Bouhraoua / Yobo / Martial
- 14 non-jiffs : Heinke / Burden / Alo-Emile / Taulafo / Cittadini / Pyle / Parisse / Alberts / Mc Leod / Steyn / Bosman / Williams / Waisea / Talinga
Il nous reste 2 places pour des non-jiffs.
Ne sont pas comptabilisés: 13 contrats pro:
- Zhvania / Bonfils / Panis / Flanquart / Gabrillagues / Burban / Macalou / Ugena / De Giovanni / Daguin / Danty / Plisson / Camara
Joueurs espoirs susceptibles de faire une apparition en Equipe première: 7 espoirs
- El-Ansari / Revert / Woki / Coville / Millet / Fartass / Powell
Nous avons le droit de recruter encore 3 joueurs:
- 2 joueurs supplémentaires (dont 2 Non-Jiffs)
- 1 joueur additionnel (Joker liste Elite car nous avons 3 joueurs dans cette liste) Etant donné q'ils ne sont pas des joueurs de 1°Ligne , nous n'avons le droit qu'à 1 recrue pour 2 joueurs sélectionnés. Cette recrue peut être également Non-Jiff car non comptabilisés dans le règlement des 16 Non-Jiffs.
Si tous ces joueurs se concrétisent, cela nous donnerait l'effectif suivant:
- Piliers gauche: Zhvania / Heinke / Felsina / El Ansari (esp)
- Piliers droit: Alo-Emile / Taulafo (pilier gauche pouvant joueur à droite) / Cittadini
- Talon: Bonfils / Panis / Burden / Sempere
- Deuxième ligne: Flanquart / Pyle / Gebrillagues / Revert (esp) / Woki (esp)
- Troisième ligne aile: Burban / Macalou / Ugena / Nicolas / De Giovanni (pouvant jouer 2°ligne)
- Troisième ligne centre: Parisse / Alberts / Meite
- 9: Mc Leod / Bouhraoua / Daguin / Coville (esp)
- 10: Plisson / Steyn
- Centres: Danty / Bosman (3°dix) / Williams (peut joueur à l'arrière) / Yobo (peut jouer à l'aile) / Millet (esp) / Powell (esp)
- Ailiers: Waisea (peut jouer au centre) / Arias / Fartass (esp) /Talinga (peut jouer 15) / Martial (peut jouer 15)
- Arrière : Camara | |
|
| |
Hoover77
| Sujet: Re: Transferts Lun 19 Juin - 20:42 | |
| - mauleon a écrit:
Ca me saoulerait déjà de le revoir dans le top 14, alors au SF... Au vu de sa fin de saison dernière difficile de ne pas avoir de gros doutes sur sa mentalité et ses motivations, donc autant ne pas prendre de risques en le prenant surtout vu le coût d'une telle opération. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Transferts Lun 19 Juin - 21:10 | |
| - rouliane6 a écrit:
D'ailleurs j'ai une question. Nous avons droit à 3 joueurs pour couvrir nos joueurs qui sont dans la liste élite. Nous avons aussi les deux joueurs supplémentaires, correct? non, le tarif pour les joueurs additionnels c'est: 1 joueur pour un 1ere ligne dans la liste Elite. 1 joueur pour 2 joueurs (non 1ere ligne) dans la liste Elite. + une augmentation de 600 000 euros de masse salariale autorisée (200 000 par joueur dans la liste). Suivant les règles d'arrondi de la LNR (que je ne connais pas) on a donc droit à 1 ou 2 joueurs additionnels + effectivement 2 joueurs supplémentaires (avant le 1er février 2018). | |
|
| |
Didlar
| Sujet: Re: Transferts Lun 19 Juin - 21:27 | |
| - jodu3844 a écrit:
- Bonjour,
Je me suis amusé à faire l'exposé suivant les recrues de Midi-Olympique + ce que l'on sait.
Max Contrats pro autorisés (Effectif de référence) = 35 joueurs
Chez nous 22 contrats pros comptabilisés:
- 8 Jiffs: Felsina / Sempere / Nicolas / Meite / Bouhraoua / Yobo / Martial
- 14 non-jiffs : Heinke / Burden / Alo-Emile / Taulafo / Cittadini / Pyle / Parisse / Alberts / Mc Leod / Steyn / Bosman / Williams / Waisea / Talinga
Il nous reste 2 places pour des non-jiffs.
Ne sont pas comptabilisés: 13 contrats pro:
- Zhvania / Bonfils / Panis / Flanquart / Gabrillagues / Burban / Macalou / Ugena / De Giovanni / Daguin / Danty / Plisson / Camara
Joueurs espoirs susceptibles de faire une apparition en Equipe première: 7 espoirs
- El-Ansari / Revert / Woki / Coville / Millet / Fartass / Powell
Nous avons le droit de recruter encore 3 joueurs:
- 2 joueurs supplémentaires (dont 2 Non-Jiffs)
- 1 joueur additionnel (Joker liste Elite car nous avons 3 joueurs dans cette liste) Etant donné q'ils ne sont pas des joueurs de 1°Ligne , nous n'avons le droit qu'à 1 recrue pour 2 joueurs sélectionnés. Cette recrue peut être également Non-Jiff car non comptabilisés dans le règlement des 16 Non-Jiffs.
Si tous ces joueurs se concrétisent, cela nous donnerait l'effectif suivant:
- Piliers gauche: Zhvania / Heinke / Felsina / El Ansari (esp)
- Piliers droit: Alo-Emile / Taulafo (pilier gauche pouvant joueur à droite) / Cittadini
- Talon: Bonfils / Panis / Burden / Sempere
- Deuxième ligne: Flanquart / Pyle / Gebrillagues / Revert (esp) / Woki (esp)
- Troisième ligne aile: Burban / Macalou / Ugena / Nicolas / De Giovanni (pouvant jouer 2°ligne)
- Troisième ligne centre: Parisse / Alberts / Meite
- 9: Mc Leod / Bouhraoua / Daguin / Coville (esp)
- 10: Plisson / Steyn
- Centres: Danty / Bosman (3°dix) / Williams (peut joueur à l'arrière) / Yobo (peut jouer à l'aile) / Millet (esp) / Powell (esp)
- Ailiers: Waisea (peut jouer au centre) / Arias / Fartass (esp) /Talinga (peut jouer 15) / Martial (peut jouer 15)
- Arrière : Camara Merci pour le taff... Quelques remarques me viennent : En Pd , même avec taulafo dont on a pas de certitude sur son niveau, ça reste court pour les rotations , avec herrera on serait au top. Au talon,Burden, non jiff en 4em choix. ne serait ce pas judicieux de s en séparer? Combien d année de contrat? En deuxième ligne , un seul profil 5 , à combler + cerqueira . Si on doit prendre une star sudiste pour moi c est à ce poste, on a beaucoup de jeunes qui tirerait bénéfice d une ou deux saisons avec un top joueur. E 3em ligne aile , avec Simone favarro on serait au point En 8 c est suffisant à mon avis, Meite est un dès meilleur 8 de pro d2, il complète bien l effectif. En 9 cest l'énigme Terry ...mais au pire , on a des jeunes qui poussent. En 10 , c est top pour moi Au centre, Amha il manque un deuxième profil de franchiseur pour épauler danty . Pisi c était le bon profile pour moi.. j espere que nos recruteurs trouveront encore mieux, peut être une belle surprise à venir du sud. 11/14/15 si on prend martial et o Connor avec les quelques jeunes qui poussent ça devrait le faire. Entre le zèbre qui met la clef sous la porte, les 3 franchises de super rugby qui disparaissent on doit tout de même pouvoir trouver chaussure à notre pied. | |
|
| |
funchal
| Sujet: Re: Transferts Lun 19 Juin - 21:30 | |
| - rouliane6 a écrit:
- funchal a écrit:
- mauleon a écrit:
Il ira où ça pue la tune! Faut pas tomber dans le panneau non plus. Mr Wild l'a clairement exprimé, il ne fera pas n'importe quoi! Pour moi ça n'a pas de sens, faut chercher ailleurs si ce n'est déjà pas fait. La période des mutations est close. Il ne reste que 3 sièges à pourvoir, et il manque certainement des postes plus risqués que le 15 à pourvoir! (Centre-piliers-2L/3L) Ah bon? Camara blessé, tu joues avec qui derrière? Pour moi, les postes d'ailier / arrière sont critiques, on était déjà juste et on a perdu Ratini / Sinzelle et Bonneval. On prend Martial et O'connor, on couvrirait le poste d'ailiers. Maintenant, il faut recruter à l'arrière.
Je vois pas l'intérêt de recruter en 2L: Flanquart, Pyle, Gabrillagues, Cerquera, le jeune Toulonnais, De Giovanni + Alberts qui peut dépanner. D'ailleurs j'ai une question. Nous avons droit à 3 joueurs pour couvrir nos joueurs qui sont dans la liste élite. Nous avons aussi les deux joueurs supplémentaires, correct? Les ailiers sont couverts. Ratini n'est pas à remplacer. Ni lui, ni Taliga le remplaçant n'ont à eux 2 que des dizaines de minutes! Quid de Raisuqe? Donc restent Waisea, Arias, O'Connor, Martial, Raisuqe?, Fartass, Ensor? Perso je préfèrerai un bon polyvalent 10/15 ou 10 tout court qu'un Halfpenny à bourrer de tunes, et je laisse le 15 en priorité à Camara. Steyn, Williams et Martial, pourquoi pas FARTASS peuvent jouer aussi15. C'est un point de vue. Je ne prendrai pas un mec à payer très cher pour qu'il soit à moitié là entre blessures et sélections. Simplement pour un équilibre du groupe, ça se discute. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Transferts Lun 19 Juin - 22:57 | |
| - funchal a écrit:
Les ailiers sont couverts. Ratini n'est pas à remplacer. Ni lui, ni Taliga le remplaçant n'ont à eux 2 que des dizaines de minutes! Quid de Raisuqe? Donc restent Waisea, Arias, O'Connor, Martial, Raisuqe?, Fartass, Ensor? Perso je préfèrerai un bon polyvalent 10/15 ou 10 tout court qu'un Halfpenny à bourrer de tunes, et je laisse le 15 en priorité à Camara. Steyn, Williams et Martial, pourquoi pas FARTASS peuvent jouer aussi15. C'est un point de vue. Je ne prendrai pas un mec à payer très cher pour qu'il soit à moitié là entre blessures et sélections. Simplement pour un équilibre du groupe, ça se discute. Il faut toujours se méfier de sa première impression: Saison 2016-2017 (selon itsrugby) Camara = 16 feuilles de match avec le SFP - 1 feuille de match avec les Bleus / Total: 1004 minutes de jeu dont 998 en club Halfpenny = 22 feuilles de match avec le RCT - 7 feuilles de match avec le PdG / Total: 2460 minutes de jeu dont 1820 en club | |
|
| |
wowel
Messages : 136 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 49 Localisation : vierzon
| Sujet: Re: Transferts Lun 19 Juin - 23:06 | |
| Est ce que la date limite pour signer un contrat espoir est le 15 juin comme les contrats pros ? Car dans les franchises de super rugby amenées à disparaître, il y a sûrement de quoi faire en jeunes de qualité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transferts | |
| |
|
| |
| Transferts | |
|