| Transferts | |
|
+55sebastor Fanch tarzan jodu3844 tiikeri Sergimaru blg Hoppy LP94 corc84 Totor pilart fanstade arckoy carus sophie9 Pitchexpert al75013 rykkard gabgab13 Dam's jepepikouros NDi Sapiens Sapiens Doudou Hoover77 funchal KB1 johnantony75 bugsy Cruseman kevin3375 cogiela Othismos Cedwyck6278 antony74 kevin78711 dubois51 aupa sf La Carillonne BEB_09 Samalyss paramaribo bournet annie loubiere rouliane6 Ivan75 PHX8lepetitsudiste LE PRESIDENT imjustlooking Moon1475 mauleon NimO^ stephane77000 Faustulus 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Faustulus
| Sujet: Transferts Mer 10 Oct - 21:43 | |
| Bonsoir Maintenant la fin du feuilleton Guirado a Paris se précise; il va falloir trouvé la perle rare en talonneur si possible jiff. D'apres le site AllRugby Romain Ruffenach de Montpellier est en fin de contrat en juin. Peu être un jeu de chaise musicale?Que pensez vous de son profil? | |
|
| |
stephane77000
Messages : 355 Date d'inscription : 27/08/2012 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Transferts Jeu 11 Oct - 5:16 | |
| Alors certes il y a la contrainte JIFF, mais franchement pourquoi allez faire signer Serein, alors qu'on a fait une très bonne pioche avec Van Zyl en 9. Il doit pouvoir apporter quelque chose à Coville pour le faire "grandir" et puis n'oublions pas que parmi les entraîneurs il y a Dupuis, qui doit connaître 2 ou 3 trucs du poste de 9 . Je rejoins certains ici, la priorité n'est pas le 9, mais la 3ème ligne et la 1ère ligne, mais trouver du bon JIFF en 1ère ligne va être coton. | |
|
| |
NimO^
| Sujet: Re: Transferts Jeu 11 Oct - 6:41 | |
| Guirado, perso, je suis content qu'il ne vienne pas... Il vaut mieux trouver un bon jeune sur qui miser sur du plus long terme. | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Transferts Jeu 11 Oct - 8:54 | |
| Bonfils est certes notre meilleur talonneur mais il nous fait comme Burban et parisse souvent des absences pour blessures . | |
|
| |
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Transferts Jeu 11 Oct - 14:53 | |
| - mauleon a écrit:
- Bonfils est certes notre meilleur talonneur mais il nous fait comme Burban et parisse souvent des absences pour blessures .
Très juste. Mais j'ajouterais qu'à 32 ans révolus, Guirado risque d'avoir une fréquence de blessures en forte hausse (ce qui ne veut pas dire que ce sera le cas dans les faits) | |
|
| |
imjustlooking
| Sujet: Re: Transferts Jeu 11 Oct - 15:14 | |
| encore une fois avec Bonfils Panis Da Silva ( j'ai plus en tête le contrat de Sempéré) le poste de talon est couvert pour cette année et l'année prochaine. | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27733 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Transferts Jeu 11 Oct - 15:22 | |
| - imjustlooking a écrit:
- encore une fois avec Bonfils Panis Da Silva ( j'ai plus en tête le contrat de Sempéré) le poste de talon est couvert pour cette année et l'année prochaine.
Il avait resigné +1, c'est donc sa dernière année, peut être restera t-il au sein du club, c'est un mec qui maitrise parfaitement le spécifique du poste de talon | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Transferts Jeu 11 Oct - 15:48 | |
| Bethune officiel apparemment au stade français et guillamon serait pisté aussi .à voir | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Transferts Jeu 11 Oct - 16:06 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bethune ça serait fait. Guillamon du MHR pour le poste de pilier droite | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27733 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Transferts Jeu 11 Oct - 16:25 | |
| - PHX8lepetitsudiste a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bethune ça serait fait.
Guillamon du MHR pour le poste de pilier droite Ok merci de l'info Guillamon, Guillamon il a du mal à confirmer son potentiel entrevue à ses débuts au LOU Bon en même temps il est parti se faire chier à Toulouse | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Transferts Jeu 11 Oct - 16:31 | |
| Vous voyez en guillamon une bonne pioche où pas?meyer nous le transformera avec quelques kgs de moins pour le rendre plus mobile et tonique | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Transferts Jeu 11 Oct - 17:11 | |
| Béthune très bonne pioche! Super état d'esprit et gros potentiel. Ca fait ma soirée. Espérons que son partenaire Tanga prenne la même direction. | |
|
| |
imjustlooking
| Sujet: Re: Transferts Jeu 11 Oct - 17:14 | |
| - mauleon a écrit:
- Vous voyez en guillamon une bonne pioche où pas?meyer nous le transformera avec quelques kgs de moins pour le rendre plus mobile et tonique
je sais pas ....mais bon le chantier de la pile droite est urgent et compliqué. Recruter des chevaux de trait pour en faire des cheveux de courses est risqué mais peut être la solution | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Transferts Jeu 11 Oct - 17:22 | |
je sais pas ....mais bon le chantier de la pile droite est urgent et compliqué. Recruter des chevaux de trait pour en faire des cheveux de courses est risqué mais peut être la solution A droite, tu en as pas 36 sur le marché en 2019, même avec une année optionnelle, tu mets le paquet sur le natif de Sarcelles, c'est le moment, pas de Serein, ni de Guirado, ca doit rentrer dans la MS, en lieu et place d'Alberts et d'un autre au choix et par exemple | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Transferts Jeu 11 Oct - 17:41 | |
- mauleon a écrit:
- Vous voyez en guillamon une bonne pioche où pas?meyer nous le transformera avec quelques kgs de moins pour le rendre plus mobile et tonique
je sais pas ....mais bon le chantier de la pile droite est urgent et compliqué. Recruter des chevaux de trait pour en faire des cheveux de courses est risqué mais peut être la solution Pourquoi si urgent le chantier de la pile droite? PAO et Herrera sont là jusqu'en 2021. | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Transferts Jeu 11 Oct - 18:36 | |
| - Ivan75 a écrit:
- imjustlooking a écrit:
je sais pas ....mais bon le chantier de la pile droite est urgent et compliqué. Recruter des chevaux de trait pour en faire des cheveux de courses est risqué mais peut être la solution Pourquoi si urgent le chantier de la pile droite? PAO et Herrera sont là jusqu'en 2021. Le chantier c'est les JIFF, surtout quand il faudra en mettre 17 sur la feuille | |
|
| |
rouliane6
| Sujet: Re: Transferts Jeu 11 Oct - 18:50 | |
| A droite, le plus logique serait de faire rentrer Slimani au bercail dans 1 an et demi. Si avec Clement, Bethune, El Ansari et Melikidze on arrive à faire 2 paires de piliers qui peuvent jouer en top 14 on devrait s’en sortir. Je persiste à dire que si on a de belles opportunités en Jiff sur des postes type 9 ou talonneur, il faut les saisir, ça nous permettra de jiffiser l’équipe et de recruter du non jiff là ou c’est plus compliqué. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Jeu 11 Oct - 18:56 | |
| - Ivan75 a écrit:
- imjustlooking a écrit:
- mauleon a écrit:
je sais pas ....mais bon le chantier de la pile droite est urgent et compliqué. Recruter des chevaux de trait pour en faire des cheveux de courses est risqué mais peut être la solution Pourquoi si urgent le chantier de la pile droite? PAO et Herrera sont là jusqu'en 2021. Et MAO qui sera JIFF alors? (si la règle ne change pas). | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Jeu 11 Oct - 18:57 | |
| - LE PRESIDENT a écrit:
- Ivan75 a écrit:
- imjustlooking a écrit:
je sais pas ....mais bon le chantier de la pile droite est urgent et compliqué. Recruter des chevaux de trait pour en faire des cheveux de courses est risqué mais peut être la solution Pourquoi si urgent le chantier de la pile droite? PAO et Herrera sont là jusqu'en 2021. Le chantier c'est les JIFF, surtout quand il faudra en mettre 17 sur la feuille ça laissera donc 6 places pour des non JIFF | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Transferts Jeu 11 Oct - 19:00 | |
| - rouliane6 a écrit:
- A droite, le plus logique serait de faire rentrer Slimani au bercail dans 1 an et demi.
Si avec Clement, Bethune, El Ansari et Melikidze on arrive à faire 2 paires de piliers qui peuvent jouer en top 14 on devrait s’en sortir.
Il est fin de contrat 2019, avec année optionnelle si je ne raconte pas de bêtise | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Transferts Jeu 11 Oct - 19:49 | |
| MAO mais aussi Tsopurashvili, et guillermin, trois piliers droits en devenir JIFFS (en plus de Melikidze). Sur les trois, au moins un aura le niveau, statistiquement c'est plausible? | |
|
| |
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Transferts Ven 12 Oct - 3:31 | |
| - loubiere a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
- Ivan75 a écrit:
- imjustlooking a écrit:
je sais pas ....mais bon le chantier de la pile droite est urgent et compliqué. Recruter des chevaux de trait pour en faire des cheveux de courses est risqué mais peut être la solution Pourquoi si urgent le chantier de la pile droite? PAO et Herrera sont là jusqu'en 2021. Le chantier c'est les JIFF, surtout quand il faudra en mettre 17 sur la feuille ça laissera donc 6 places pour des non JIFF sur la feuille de match oui , mais pas dans l effectif . dans l effectif , ils seront une bonne douzaine , je crois . | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Transferts Ven 12 Oct - 5:38 | |
| Sauf erreur, la limitation des joueurs Non Jiff dans l'effectif professionnel n'a pas changé : 16 | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Ven 12 Oct - 7:19 | |
| Concernant Guillamon, je pense qu'il prolongera à Montpellier. C'est sympa pour Bethune si ça se confirme et ce serait bien d'y associer Tanga.
On va devoir renforcer notre capital JIFF, intégrer petit à petit nos jeunes du CDF, mais il faut faire attention de ne pas recruter simplement des gars car ils sont français. La compétence doit primer sur la nationalité.
Attention également à un paramètre, le leadership. On a vu ce que le départ de Dupuy et Papé à entraîné. En ce sens, c'est bien d'avoir signé Maestri bien qu'il puisse sembler parfois un peu effacé. On conserve Nicolas, alors qu'il n'a plus joué depuis 2 ans, pour son apport pour le groupe, Burban et Bonfils sont souvent blessés, Arias, Parisse et Sempéré (bien que je sois sceptique parfois sur son niveau) arrivent en fin de carrière. C'est une donnée à prendre en compte.
Concernant la mêlée, c'est vrai que Van Zyl fait un bon début, il peut encadrer Coville mais c'est quand même trop juste. Je ne suis pas convaincu par Daguin.
Pour autant, je rejoins l'avis général : la première ligne (piliers et talon), la troisième et les ailes vont constituer des priorités. | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Transferts Ven 12 Oct - 7:44 | |
| - Samalyss a écrit:
- Concernant Guillamon, je pense qu'il prolongera à Montpellier.
C'est sympa pour Bethune si ça se confirme et ce serait bien d'y associer Tanga.
On va devoir renforcer notre capital JIFF, intégrer petit à petit nos jeunes du CDF, mais il faut faire attention de ne pas recruter simplement des gars car ils sont français. La compétence doit primer sur la nationalité.
Attention également à un paramètre, le leadership. On a vu ce que le départ de Dupuy et Papé à entraîné. En ce sens, c'est bien d'avoir signé Maestri bien qu'il puisse sembler parfois un peu effacé. On conserve Nicolas, alors qu'il n'a plus joué depuis 2 ans, pour son apport pour le groupe, Burban et Bonfils sont souvent blessés, Arias, Parisse et Sempéré (bien que je sois sceptique parfois sur son niveau) arrivent en fin de carrière. C'est une donnée à prendre en compte.
Concernant la mêlée, c'est vrai que Van Zyl fait un bon début, il peut encadrer Coville mais c'est quand même trop juste. Je ne suis pas convaincu par Daguin.
Pour autant, je rejoins l'avis général : la première ligne (piliers et talon), la troisième et les ailes vont constituer des priorités. c'est la definition meme d'un JIFF !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transferts | |
| |
|
| |
| Transferts | |
|