| Saison 2017-2018... | |
|
+58Moon1475 sebastor javier-conde Ivan75 NDi Wolf brazza91 mauleon KB1 cali RM92 Pierrick75 stephane77000 Voodoo child poulbot kirky Hoppy le boute en train arckoy u fiume wowel Didlar mik94 kevin78711 OgoustinePieShot Deldongo33 jodu3844 rouliane6 Jacques-Yves bournet annie Giljol Hoover77 LP94 funchal Othismos Totor sf77 Toussaint BEB_09 bugsy fanstade LE PRESIDENT Dam's ultimate72 Loulou cogiela antony74 Georginho23 louveteau25 imjustlooking Novembre Samalyss Sapiens Sapiens PHX8lepetitsudiste paramaribo dubois51 jmartigue jepepikouros 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bugsy
Messages : 1250 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : la seule île non entourée d'eau
| Sujet: Re: Saison 2017-2018... Mer 14 Juin - 15:41 | |
| - Moon1475 a écrit:
- Georginho23 a écrit:
- Mot de Thomas Savare
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je faisais partie du club des Savarolatres, ne pouvant pas oublier ou on en serait sans lui. Et même si j'étais en total désaccord sur la fusion en préférant survivre, quitte à ce que ce soit en fédérale, je ne peux pas ne pas souligner que ce mot est dans la lignée du président qu'il a été. Un type discret et sympa, contrairement aux egos sudimensionnés ou acrimonieux qu'il peut y avoir à la présidences d'autres clubs (pas besoin de regarder plus loin que l'autre côté du periph pour le 1er d'entre eux), qui venait à la bodega, et que je crois avoir été sincère sur l'équation économique du club.
Je pense qu'il a également vraiment cherché en vain un repreneur, on sait qu'une banque d'affaires avait été mandatée. Et que ce n'est pas parce que le miracle Wild s'est produit que cela remet en cause ce postulat. Je pense que l'on a pas assez conscience de la chance que l'on a, qu'un miliardaire allemand de 75 ans se soit intéressé au club, et presque par hasard au départ...un truc aussi improbable qui ne peut arriver qu'au SFP...
La vie continue et ce n'était pas gagné, merci Thomas Savare pour ces 6 années.
Sur la même longueur d'ondes que toi Moon mais pas Savarolatre. Seulement agacé sur les reproches qui ont pu lui être faits sur son manque d'engagement financier eu égard au recrutement alors qu'il maintenait le club à flot (apports de 6 M chaque année et de 8 M pour 2016 pour couvrir les déficits structurels du club). Après la fusion m'a révulsé comme tout le monde. Qu'est ce qu'il a été s'acoquiner avec Vil Jacky qui est humainement aux antipodes de ce qu'est Thomas Savare. | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Saison 2017-2018... Mer 14 Juin - 17:01 | |
| - bugsy a écrit:
- Moon1475 a écrit:
- Georginho23 a écrit:
- Mot de Thomas Savare
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je faisais partie du club des Savarolatres, ne pouvant pas oublier ou on en serait sans lui. Et même si j'étais en total désaccord sur la fusion en préférant survivre, quitte à ce que ce soit en fédérale, je ne peux pas ne pas souligner que ce mot est dans la lignée du président qu'il a été. Un type discret et sympa, contrairement aux egos sudimensionnés ou acrimonieux qu'il peut y avoir à la présidences d'autres clubs (pas besoin de regarder plus loin que l'autre côté du periph pour le 1er d'entre eux), qui venait à la bodega, et que je crois avoir été sincère sur l'équation économique du club.
Je pense qu'il a également vraiment cherché en vain un repreneur, on sait qu'une banque d'affaires avait été mandatée. Et que ce n'est pas parce que le miracle Wild s'est produit que cela remet en cause ce postulat. Je pense que l'on a pas assez conscience de la chance que l'on a, qu'un miliardaire allemand de 75 ans se soit intéressé au club, et presque par hasard au départ...un truc aussi improbable qui ne peut arriver qu'au SFP...
Sur la même longueur d'ondes que toi Moon mais pas Savarolatre. Seulement agacé sur les reproches qui ont pu lui être faits sur son manque d'engagement financier eu égard au recrutement alors qu'il maintenait le club à flot (apports de 6 M chaque année et de 8 M pour 2016 pour couvrir les déficits structurels du club). Après la fusion m'a révulsé comme tout le monde. Qu'est ce qu'il a été s'acoquiner avec Vil Jacky qui est humainement aux antipodes de ce qu'est Thomas Savare. Savarolatres c'est le néologisme inventé par les savarophobes, qui eux ont particulièrement bien existé sur ce forum, et qui ont largement usé et abusé de ce qualificatif pour minorer ceux qui n'étaient pas d'accord avec eux. C'est vieux comme le monde. Quand tu ne peux pas détruire une opinion...il faut détruire ceux qui la portent. Moi non plus je n'accepte pas ce terme dévalorisant. En revanche je veux bien être qualifié de Savarophile...même si je n'ai pas accepté tout et n'importe quoi et particulièrement la pseudo fusion avec le vieil ennemi. Thomas Savare a commis une erreur monumentale en voulant nous imposer la fusion acquisition de Lolo et forcément ce triste événement ne peut pas s'oublier si facilement. Il n'en demeure pas moins que Thomas Savare a sauvé le club en 2011 car à l'époque il n'y avait aucun repreneur. Lui et sa famille tant décriée ont dépensé des sommes très importantes pour maintenir à flot le club. Avec lui on a obtenu un titre de champion de France et un premier titre européen ce que n'ont pas pu faire bien d'autres clubs du Top 14. Plus important encore, il nous a trouvé un successeur sérieux qui a tous les moyens et les qualités pour redresser le club. Tous comptes faits son apport est loin d'être aussi négatif que le prétendent certains. Je trouve qu'après la lamentable affaire de la pseudo fusion il a eu un comportement particulièrement élégant...même s'il a revendu le club le double du prix d'achat. J'ai lu dans la presse qu'Oberthur allait continuer a sponsoriser le club pendant encore (au moins) 2 ans. Encore un geste très élégant. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Saison 2017-2018... Mer 14 Juin - 18:09 | |
| - jepepikouros a écrit:
Savarolatres c'est le néologisme inventé par les savarophobes, qui eux ont particulièrement bien existé sur ce forum, et qui ont largement usé et abusé de ce qualificatif pour minorer ceux qui n'étaient pas d'accord avec eux. C'est vieux comme le monde. Quand tu ne peux pas détruire une opinion...il faut détruire ceux qui la portent.
Moi non plus je n'accepte pas ce terme dévalorisant. En revanche je veux bien être qualifié de Savarophile...même si je n'ai pas accepté tout et n'importe quoi et particulièrement la pseudo fusion avec le vieil ennemi.
Thomas Savare a commis une erreur monumentale en voulant nous imposer la fusion acquisition de Lolo et forcément ce triste événement ne peut pas s'oublier si facilement. Il n'en demeure pas moins que Thomas Savare a sauvé le club en 2011 car à l'époque il n'y avait aucun repreneur. Lui et sa famille tant décriée ont dépensé des sommes très importantes pour maintenir à flot le club. Avec lui on a obtenu un titre de champion de France et un premier titre européen ce que n'ont pas pu faire bien d'autres clubs du Top 14.
Plus important encore, il nous a trouvé un successeur sérieux qui a tous les moyens et les qualités pour redresser le club.
Tous comptes faits son apport est loin d'être aussi négatif que le prétendent certains. Je trouve qu'après la lamentable affaire de la pseudo fusion il a eu un comportement particulièrement élégant...même s'il a revendu le club le double du prix d'achat. J'ai lu dans la presse qu'Oberthur allait continuer a sponsoriser le club pendant encore (au moins) 2 ans.
Encore un geste très élégant. En phase avec ton analyse et tes positions. Reste que l'idée de fusion n'est pas pour moi une erreur, mais une faute difficilement pardonnable. Dernier point si on en croit l'interview en allemands de HPW: il a racheté 99.9% la SASP pour 1 euro (le prix payé par TS, mais vraisemblablement pas avec 99;9% des parts à l'époque) et une deuxième société connexe (marketing/ billetterie etc..?) pour 1 euro également. Et effectivement, durant la période TS: 6 clubs seulement (dont nous) ont emporté le Brennus (pour 16 prétendants) et 4 clubs français ont emporté un trophée européen (dont 3 le challenge). | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Saison 2017-2018... Mer 14 Juin - 18:49 | |
Sur la même longueur d'ondes que toi Moon mais pas Savarolatre. Seulement agacé sur les reproches qui ont pu lui être faits sur son manque d'engagement financier eu égard au recrutement alors qu'il maintenait le club à flot (apports de 6 M chaque année et de 8 M pour 2016 pour couvrir les déficits structurels du club). Après la fusion m'a révulsé comme tout le monde. Qu'est ce qu'il a été s'acoquiner avec Vil Jacky qui est humainement aux antipodes de ce qu'est Thomas Savare.
Savarolatres c'est le néologisme inventé par les savarophobes, qui eux ont particulièrement bien existé sur ce forum, et qui ont largement usé et abusé de ce qualificatif pour minorer ceux qui n'étaient pas d'accord avec eux. C'est vieux comme le monde. Quand tu ne peux pas détruire une opinion...il faut détruire ceux qui la portent.
Moi non plus je n'accepte pas ce terme dévalorisant. En revanche je veux bien être qualifié de Savarophile...même si je n'ai pas accepté tout et n'importe quoi et particulièrement la pseudo fusion avec le vieil ennemi.
Thomas Savare a commis une erreur monumentale en voulant nous imposer la fusion acquisition de Lolo et forcément ce triste événement ne peut pas s'oublier si facilement. Il n'en demeure pas moins que Thomas Savare a sauvé le club en 2011 car à l'époque il n'y avait aucun repreneur. Lui et sa famille tant décriée ont dépensé des sommes très importantes pour maintenir à flot le club. Avec lui on a obtenu un titre de champion de France et un premier titre européen ce que n'ont pas pu faire bien d'autres clubs du Top 14.
Plus important encore, il nous a trouvé un successeur sérieux qui a tous les moyens et les qualités pour redresser le club.
Tous comptes faits son apport est loin d'être aussi négatif que le prétendent certains. Je trouve qu'après la lamentable affaire de la pseudo fusion il a eu un comportement particulièrement élégant...même s'il a revendu le club le double du prix d'achat. J'ai lu dans la presse qu'Oberthur allait continuer a sponsoriser le club pendant encore (au moins) 2 ans.
Encore un geste très élégant . Je ne vois pas l'intéret d'avoir une énieme conversation sur les vertues/les tares de la gestion du club de ces dernières années. Le sujet de ce fil c'est la saison 2017/2018, que je sache elle n'aura rien à voir avec Thomas Savare. Il y aurait énormément de choses à dire, et je pense pouvoir apporter des éléments intéressants. D'une je n'ai aucun problème d'égo, de deux nous sommes tous tellement heureux d'entrevoir l'avenir rose du club que les querelles de bac à sable me semblent devoir être reléguées au dixième plan, surtout quand c'est pour affirmer des énormités sans connaitre le sujet duquel on parle. Donc je n'y participerai pas! Si ça en intéresse, je vous propose cordialement d'ouvrir un nouveau fil. | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Saison 2017-2018... Mer 14 Juin - 19:13 | |
| Un point important dans la presentation de M. Wild, il ne sera pas le patron. Il a choisi un de nommer un Président exécutif. Donc le DG ne sera qu'un chef des services ... Lui il veut juste s'amuser ! Et il a bien raison. | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Saison 2017-2018... Mer 14 Juin - 19:17 | |
| - Ivan75 a écrit:
- jepepikouros a écrit:
Sur la même longueur d'ondes que toi Moon mais pas Savarolatre. Seulement agacé sur les reproches qui ont pu lui être faits sur son manque d'engagement financier eu égard au recrutement alors qu'il maintenait le club à flot (apports de 6 M chaque année et de 8 M pour 2016 pour couvrir les déficits structurels du club). Après la fusion m'a révulsé comme tout le monde. Qu'est ce qu'il a été s'acoquiner avec Vil Jacky qui est humainement aux antipodes de ce qu'est Thomas Savare.
Encore un geste très élégant . Je ne vois pas l'intéret d'avoir une énieme conversation sur les vertues/les tares de la gestion du club de ces dernières années.
Le sujet de ce fil c'est la saison 2017/2018, que je sache elle n'aura rien à voir avec Thomas Savare.
Il y aurait énormément de choses à dire, et je pense pouvoir apporter des éléments intéressants.
D'une je n'ai aucun problème d'égo, de deux nous sommes tous tellement heureux d'entrevoir l'avenir rose du club que les querelles de bac à sable me semblent devoir être reléguées au dixième plan, surtout quand c'est pour affirmer des énormités sans connaitre le sujet duquel on parle.
Donc je n'y participerai pas! Si ça en intéresse, je vous propose cordialement d'ouvrir un nouveau fil. Je te le rappelle une fois de plus. Je dirai ce que je veux, quand je veux et où je veux...même si ça doit te déranger. Pour le reste je te laisse à tes fines analyses et à tes propos souvent dévalorisants quand ils ne sont pas méprisants envers ceux que tu n’apprécies pas. | |
|
| |
antony74
| Sujet: Re: Saison 2017-2018... Mer 14 Juin - 19:36 | |
- bugsy a écrit:
- Moon1475 a écrit:
- Georginho23 a écrit:
- Mot de Thomas Savare
Sur la même longueur d'ondes que toi Moon mais pas Savarolatre. Seulement agacé sur les reproches qui ont pu lui être faits sur son manque d'engagement financier eu égard au recrutement alors qu'il maintenait le club à flot (apports de 6 M chaque année et de 8 M pour 2016 pour couvrir les déficits structurels du club). Après la fusion m'a révulsé comme tout le monde. Qu'est ce qu'il a été s'acoquiner avec Vil Jacky qui est humainement aux antipodes de ce qu'est Thomas Savare. Savarolatres c'est le néologisme inventé par les savarophobes, qui eux ont particulièrement bien existé sur ce forum, et qui ont largement usé et abusé de ce qualificatif pour minorer ceux qui n'étaient pas d'accord avec eux. C'est vieux comme le monde. Quand tu ne peux pas détruire une opinion...il faut détruire ceux qui la portent.
Encore un geste très élégant. Je n'ai pas eu l'impression que tu faisais partie de la minorité.La plupart des forumeurs etaient d'accord avec toi.Et c'est plutôt l'inverse qui se produisait.Les rares qui osaient critiquer , avec des arguments pourtant ,T .Savare se faisaient rapidement reprendre de volée et traités de Savarophobe.Mais pas étonnant que tu ne t'en sois pas rendu compte,tu ne t'intéresses qu'à ce que tu écris ou ceux qui sont d'accord avec toi.Tu adores faire la morale et n'acceptes pas d'être contredit.Je préfère largement une personne comme loubière qui est très souvent de ton côté mais qui est ouvert.Fin de l'histoire pour moi,Savare n'est plus,merci à lui et on entre dans une nouvelle ère Cordialement | |
|
| |
Toussaint
Messages : 293 Date d'inscription : 20/04/2014 Age : 37 Localisation : Paris 19
| |
| |
jepepikouros
| Sujet: Re: Saison 2017-2018... Jeu 15 Juin - 4:21 | |
| J'ai dit ce que j'avais à dire et pour moi cette affaire est close... | |
|
| |
sf77
| Sujet: Re: Saison 2017-2018... Dim 25 Juin - 11:07 | |
| On connaît la date de sortie du calendrier avec les affiches ? | |
|
| |
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Saison 2017-2018... Dim 25 Juin - 13:19 | |
| - sf77 a écrit:
- On connaît la date de sortie du calendrier avec les affiches ?
la saison dernière, la LNR avait sorti le calendrier le 13 juillet. | |
|
| |
imjustlooking
| Sujet: Re: Saison 2017-2018... Mar 27 Juin - 10:49 | |
| qui peut me confirmer la date de la reprise sportive du Stade ? | |
|
| |
fanstade
| Sujet: Re: Saison 2017-2018... Mar 27 Juin - 17:19 | |
| J'avais cru entendre reprise de l'entrainement le 4 juillet. | |
|
| |
Totor
Messages : 5729 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Saison 2017-2018... Mer 28 Juin - 20:39 | |
| Au fait, on a des news sur les nouveaux maillots? | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Saison 2017-2018... Ven 30 Juin - 20:05 | |
| le calendrier de reprise selon l'Equipe: Reprise : mardi 4 juillet. Stage : du 7 au 11 août, à Heidelberg (Allemagne). Matchs amicaux : contre Perpignan (Pro D2), le 4 août à Aimé-Giral contre Oyonnax, le 11 août à Genève (Suisse). Premier match : samedi 26 ou dimanche 27 août, 1ère journée de Top 14.
| |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Saison 2017-2018... Mar 4 Juil - 9:01 | |
| Parlons chiffons !
tjs pas de nouvelles des maillots ? Meme cela reste ceux de l'equipe precedente .... | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Saison 2017-2018... Mar 4 Juil - 14:18 | |
| J'apprécie le nouveau style de tweets du club sur le programme de la semaine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'espère que cette excellente habitude perdurera (comme le font beaucoup de clubs de top 14). | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Saison 2017-2018... Mar 4 Juil - 14:21 | |
| Mouais. Pour une fois, l'usage des émojis est assez adaptés. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Saison 2017-2018... Mar 4 Juil - 14:41 | |
| - Othismos a écrit:
- Mouais. Pour une fois, l'usage des émojis est assez adaptés.
J'avoue que ce qui m'intéresse le plus, c'est le fond (pas forcément la forme). | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Saison 2017-2018... Mar 4 Juil - 16:16 | |
| ZURABI ZHVANIA tout sourire dans la vidéo du premier entrainement. On a du mal à l'imaginer vouloir se barrer à Brive quand on voit ça.
| |
|
| |
cogiela
| Sujet: Qui est ce ? Mar 4 Juil - 16:21 | |
| | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Saison 2017-2018... Mar 4 Juil - 16:34 | |
| | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Saison 2017-2018... Mar 4 Juil - 18:42 | |
| Non c'est Florient Revert | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: Saison 2017-2018... Mar 4 Juil - 18:47 | |
| Un qui n'apparait pas dans les recrutements pro mais qui va être une vrai plus-value avec les départs de Ross/Lakafia c'est Francoz. 3ème ligne U20 massif. Avec Macalou il pourrait bien être comme lui un de nos 2 flankers titulaires. (Burban étant dispo par intermittence).
Le seul point qui me soule c'est l'absence encore et toujours d'un 2ème ligne tracteur pour les matchs d'hiver. Ces matchs ou les 3/4 touchent 2 ballons et ou les adversaires tentent 10 mauls par match qu'il faut bien caler J'ai tout de même hâte de voir une 2ème ligne Gabrillagues/Flanquart. Ça devrait découper méchamment. | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Saison 2017-2018... Mar 4 Juil - 18:56 | |
| - Dam's a écrit:
- Un qui n'apparait pas dans les recrutements pro mais qui va être une vrai plus-value avec les départs de Ross/Lakafia c'est Francoz. 3ème ligne U20 massif avec Macalou il pourrait bien être comme lui un de nos 2 flankers titulaires. (Burban étant dispo par intermittence).
Pardon ? J'avoue que je ne le connait pas du tout mais tu parles de lui comme un éventuel futur titulaire dès l'an prochain ? Tu es optimiste dit donc Si le mec fait déjà une dizaine de feuille de match ça sera déjà énorme. P.S : Il semble pouvoir jouer 8 aussi (titulaire à ce poste contre le Pays de Galles) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2017-2018... | |
| |
|
| |
| Saison 2017-2018... | |
|