| Saison 2017-2018... | |
|
+58Moon1475 sebastor javier-conde Ivan75 NDi Wolf brazza91 mauleon KB1 cali RM92 Pierrick75 stephane77000 Voodoo child poulbot kirky Hoppy le boute en train arckoy u fiume wowel Didlar mik94 kevin78711 OgoustinePieShot Deldongo33 jodu3844 rouliane6 Jacques-Yves bournet annie Giljol Hoover77 LP94 funchal Othismos Totor sf77 Toussaint BEB_09 bugsy fanstade LE PRESIDENT Dam's ultimate72 Loulou cogiela antony74 Georginho23 louveteau25 imjustlooking Novembre Samalyss Sapiens Sapiens PHX8lepetitsudiste paramaribo dubois51 jmartigue jepepikouros 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dam's
| Sujet: Re: Saison 2017-2018... Jeu 6 Juil - 13:21 | |
| Petite séquence piscine pour la prépa: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Saison 2017-2018... Jeu 6 Juil - 20:56 | |
| Dans le midol on apprend que le SFP à demandé à jouer clermont en octobre au stade de France ! | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Saison 2017-2018... Ven 7 Juil - 8:07 | |
| Pour perdre devant plus de spectateurs je préfère jean bouin | |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: Saison 2017-2018... Ven 7 Juil - 8:43 | |
| - mauleon a écrit:
- Pour perdre devant plus de spectateurs je préfère jean bouin
ça fait au moins 5 ans que le SF n'a pas perdu en recevant Clermont. C'est fou de voir à ce point la vie en noir. Parfois, je me demande si tu n'es pas missionné par la direction du club pour susciter des réponses et que l'on s'emporte nous même dans notre élan d'optimisme | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Saison 2017-2018... Ven 7 Juil - 9:06 | |
| - aupa sf a écrit:
- Dans le midol on apprend que le SFP à demandé à jouer clermont en octobre au stade de France !
Mouais je le vois plutôt comme un défi de reprendre la main en Ile de France (vous voyez contre qui!!!) de refaire parler du Stade Français au niveau national et même dépasser les frontières. Le pari comporte des risques! Il faut le remplir le Stade de France avant de jouer le match qu'elle que soit son issue. Cela veut dire une grosse communication autour du club et de ce match en particulier qui serait une grande épreuve au niveau marketing du club, chose complètement oubliée depuis le Grand Max. Je ne suis pas contre ce challenge si ça doit à nouveau faire grandir le club! | |
|
| |
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Saison 2017-2018... Ven 7 Juil - 10:22 | |
| - funchal a écrit:
- aupa sf a écrit:
- Dans le midol on apprend que le SFP à demandé à jouer clermont en octobre au stade de France !
Mouais je le vois plutôt comme un défi de reprendre la main en Ile de France (vous voyez contre qui!!!) de refaire parler du Stade Français au niveau national et même dépasser les frontières. Le pari comporte des risques! Il faut le remplir le Stade de France avant de jouer le match qu'elle que soit son issue. Cela veut dire une grosse communication autour du club et de ce match en particulier qui serait une grande épreuve au niveau marketing du club, chose complètement oubliée depuis le Grand Max. Je ne suis pas contre ce challenge si ça doit à nouveau faire grandir le club! 1/ d'abord, risque limité quand on reçoit le champion de France, ça attire forcément plus de 20000 personnes. 2/ octobre correspond globalement à la livraison du joujou de lolo. C'est effectivement une excellente occasion de se montrer. 3/ c'est l'un des rares créneaux d'ici décembre où les effectifs sont au complet. 4/ Dirigeants et équipe nouvelle: je leur fais confiance pour la grosse communication / marketing. D'ailleurs, c'est la grande différence entre Wild et Savare: ils dirigent des entreprises ou la com "grand public" n'a pas le même intérêt. | |
|
| |
LP94
Messages : 3227 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Saison 2017-2018... Ven 7 Juil - 10:31 | |
| - loubiere a écrit:
- funchal a écrit:
- aupa sf a écrit:
Mouais je le vois plutôt comme un défi de reprendre la main en Ile de France (vous voyez contre qui!!!) de refaire parler du Stade Français au niveau national et même dépasser les frontières. Le pari comporte des risques! Il faut le remplir le Stade de France avant de jouer le match qu'elle que soit son issue. Cela veut dire une grosse communication autour du club et de ce match en particulier qui serait une grande épreuve au niveau marketing du club, chose complètement oubliée depuis le Grand Max. Je ne suis pas contre ce challenge si ça doit à nouveau faire grandir le club! 1/ d'abord, risque limité quand on reçoit le champion de France, ça attire forcément plus de 20000 personnes. 2/ octobre correspond globalement à la livraison du joujou de lolo. C'est effectivement une excellente occasion de se montrer. 3/ c'est l'un des rares créneaux d'ici décembre où les effectifs sont au complet. 4/ Dirigeants et équipe nouvelle: je leur fais confiance pour la grosse communication / marketing. D'ailleurs, c'est la grande différence entre Wild et Savare: ils dirigent des entreprises ou la com "grand public" n'a pas le même intérêt. Je suis d'accord avec la plupart de tes arguments. Il me semble quand même que pour que ce soit rentable il fallaitun minimum de 50000 personnes. D'autre part les supporters sont un vrai plus pour l'équipe à Jean Bouin car la sonorité du stade est bonne. Au stade de France il y aura d'une part beaucoup de supporters Clermontois ce qui nivellera l'avantage terrain, et d'autre part les chants des supporters seront difficilement audibles et donc repris par le stade. D'ailleurs sur la fin des délocalisation époque Max, quand l'équipe était moins bonne, on a pris il me semble quelques défaites là bas. | |
|
| |
LP94
Messages : 3227 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Saison 2017-2018... Ven 7 Juil - 10:41 | |
| Pour étayer mes craintes voici un article intéressant retrouvé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il est sur le Racing mais on y trouve quand même un tableau ou depuis 2008 le SF gagne 50% seulement de ses matchs délocalisés contre 77,5% de ceux joués dans son stade. Et on est le club qui a le plus mauvais ration en délocalisation. | |
|
| |
Hoover77
| Sujet: Re: Saison 2017-2018... Ven 7 Juil - 10:52 | |
| Un match au SdF, c'est au moins autant un spectacle qu'un match de rugby. Thomas Savare a préféré tout recentrer sur le sportif en arrêtant les délocalisations, et s'est objectivement planté (je ne critique pas, j'étais plutôt de son avis sur ce point précis). Là ça me donne l'impression que des leçons de l'ère Savare ont été tirées: tant mieux. Ce match nous aidera à y voir plus clair sur les intentions de la nouvelle équipe. | |
|
| |
LP94
| Sujet: Re: Saison 2017-2018... Ven 7 Juil - 10:57 | |
| - Hoover77 a écrit:
- Un match au SdF, c'est au moins autant un spectacle qu'un match de rugby. Thomas Savare a préféré tout recentrer sur le sportif en arrêtant les délocalisations, et s'est objectivement planté (je ne critique pas, j'étais plutôt de son avis sur ce point précis). Là ça me donne l'impression que des leçons de l'ère Savare ont été tirées: tant mieux. Ce match nous aidera à y voir plus clair sur les intentions de la nouvelle équipe.
Oui sauf qu'une défaite au SDF contre Clermont nous obligerait à cravacher par ailleurs. | |
|
| |
Giljol
Messages : 128 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Pays d'Uzès
| Sujet: Re: Saison 2017-2018... Ven 7 Juil - 11:08 | |
| - LP94 a écrit:
- Oui sauf qu'une défaite au SDF contre Clermont nous obligerait à cravacher par ailleurs.
Comme une défaite à JB ... | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Saison 2017-2018... Ven 7 Juil - 11:52 | |
| La saison qui approche a grand pas vous voyez qui dans les 6?toulouse sera revanchard il y sera asm Toulon Montpellier racing castres ? Et nous dans tout sa?on luttera avec Pau beglesbordeaux et Lyon pour la 7 éme place | |
|
| |
Hoover77
| Sujet: Re: Saison 2017-2018... Ven 7 Juil - 12:40 | |
| - LP94 a écrit:
- Oui sauf qu'une défaite au SDF contre Clermont nous obligerait à cravacher par ailleurs.
On a été champion sans que ça n'ait aucune retombée derrière jusqu'à finir à deux doigts de la faillite, alors bon... Je préfère que le club assure son avenir en rejouant la médiatisation, même si ça doit impacter un peu défavorablement nos résultats. Mais bon ça n'engage que moi. | |
|
| |
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Saison 2017-2018... Ven 7 Juil - 12:49 | |
| tu sais mauleon ,Castres ,Toulouse ,racing 92 et meme montpellier sont a notre portee . clermont parait plus intouchable ,mais c est sur le papier . on a prouve en fin de saison que l on pouvait nettement rivaliser . des joueurs sont partis , d autres entres (et ce n est pas termine ) si tu regardes bien poste par poste on n est pas si mal . slimani et adm :herrerra et cittadini pape et mostert :cerqueira et revert . ross et lakafia : favaro ,meite , francoz + plus les jeunes ,ugena , macalou et degio . dupuy et genia :bourhaoua ,coville et mac-leod doumayrou :mallet ,yobo sinzelle ; martial ,fartass , daquiri bonneval ; ensor si le staff est a la hauteur ,ca peut tres bien le faire . mais je pense que l on aura 2 ou 3 renforts cibles .. tu sais ,adm ,mostert ,felsina ,taulafo ,alberts ,genia , parisse , bonfils, flanquart ,stein , pape ont pour diverses raisons ete tres souvent absents.alors avec un peu plus de chance et moins d absents ,pourquoi pas ?
| |
|
| |
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Saison 2017-2018... Ven 7 Juil - 15:09 | |
| - mauleon a écrit:
- La saison qui approche a grand pas vous voyez qui dans les 6?toulouse sera revanchard il y sera asm Toulon Montpellier racing castres ? Et nous dans tout sa?on luttera avec Pau beglesbordeaux et Lyon pour la 7 éme place
7eme, c'était notre niveau cette saison, donc ce n'est pas une place "honteuse". Si Toulouse est revanchard, on le sera aussi car notre absence de réussite est due essentiellement en un gros creux entre décembre et février. Maintenant, je crois plutôt à l'avènement d'Oyo et d'Agen: ils se sont reposer durant un an.......... | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27674 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Saison 2017-2018... Dim 9 Juil - 12:25 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On reçoit Castres Lyon puis La Rochelle | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Saison 2017-2018... Dim 9 Juil - 15:42 | |
| - LE PRESIDENT a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On reçoit Castres Lyon puis La Rochelle Déjà sans Danty et Plisson pour la réception de Lyon en J1. Faux doublon (pour nos joueurs en liste Elite) pour le déplacement à Brive (J9) Doublons réels pour la réception d'Oyo (J10) et le déplacement à Agen (J11) Faux doublon (pour nos joueurs en liste Elite ou à la discrétion de Novès) pour la réception de Pau (J16) et d'Agen (J18), le déplacement à Toulon (J17) Doublons réels pour la réception d'Agen (J20) et le déplacement en banlieue (J21); Globalement, 8 matchs sans nos "potentiellement" meilleurs joueurs. Certes, Toulon ou le Racing seront comme nous, mais les autres.... | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Saison 2017-2018... Dim 9 Juil - 17:30 | |
| Que veux tu...c'est tous les ans pareil...c'est le top 14. | |
|
| |
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Saison 2017-2018... Dim 9 Juil - 18:01 | |
| - loubiere a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On reçoit Castres Lyon puis La Rochelle Déjà sans Danty et Plisson pour la réception de Lyon en J1. Faux doublon (pour nos joueurs en liste Elite) pour le déplacement à Brive (J9) Doublons réels pour la réception d'Oyo (J10) et le déplacement à Agen (J11) Faux doublon (pour nos joueurs en liste Elite ou à la discrétion de Novès) pour la réception de Pau (J16) et d'Agen (J18), le déplacement à Toulon (J17) Doublons réels pour la réception d'Agen (J20) et le déplacement en banlieue (J21); Globalement, 8 matchs sans nos "potentiellement" meilleurs joueurs. Certes, Toulon ou le Racing seront comme nous, mais les autres.... Clairement un calendrier bien défavorable...Quelques questions : J1 internationaux de la tournée indisponibles: => Plisson oui, Danty je sais pas. Ça disait : Les joueurs de cette liste participant actuellement à la Tournée du XV de France en Afrique du Sud pourront reprendre la compétition avec leur club le week-end des 2 et 3 septembre. Les joueurs de cette liste participant à la Tournée des Barbarians pourront participer à la 1ère journée de TOP 14 le week-end des 26-27 août, mais ne pourront disputer de match amical avant cette date Or Danty n'a joué (et s'est blesé) qu'avec les Barbarians...?? Faux doublon (pour nos joueurs en liste Elite) pour le déplacement à Brive (J9): Il y a désormais 31 joueurs dans la mise à dispo pour l'EDF dans les périodes prévues, et non plus 30 (http://www.lnr.fr/sites/default/files/20170609102114.pdf). Les 30 préselectionnés pour le stage d'avant tournée ne jouent effectivement pas la journée d'avant. Si on suppose que les 30 seront pris dans les 45 de la liste Elite (mais avec 70 joueurs avant on arrivait encore à en voir d'autres que ceux là de sélectionnés..) il pourrait manquer Flanquart, Plisson, Danty max. Doublons réels pour la réception d'Oyo (J10) et le déplacement à Agen (J11): là pour l'EDF ne pourront jouer ceux qui seront dans les 25 pour le test match, pour les 6 autres au bon vouloir de Noves s'ils sont sur la liste Elite, peuvent jouer si n'y sont pas Pourrait nous manquer Cittadini, Taulafo, Zhvania, Parisse, Flanquart, Plisson, Danty, Waisea. Eventuellement Melikidze ou Favaro si nous rejoint. On sera au pire de l'impact des doublons, mais clairement sur 2 matchs gagnables et pivots, ou l'adversaire ne sera pas déplumé... | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Saison 2017-2018... Dim 9 Juil - 20:27 | |
| O'connor sorti de la liste des chômeurs. ....d'après le midol | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Saison 2017-2018... Dim 9 Juil - 23:26 | |
| - aupa sf a écrit:
- O'connor sorti de la liste des chômeurs. ....d'après le midol
Mais je ne compte aussi que 27 noms! | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Saison 2017-2018... Lun 10 Juil - 11:21 | |
| Déjà le début de saison s annoncé compliqué nos 2 piliers gauche blessés plus de slimani les 2 premiers matchs avec la venue de Lyon et Larochelle je semble pessimiste !certains diront que c est mon tempérament mais avec le changement de plusieurs joueurs sur la feuille de match par rapport à la saison dernière je sens deja mal engagé,notre recrutement par défauts semble léger en qualité et quantité qui pour moi ne semble pas à la hauteur des cadres partis ? Donc début périlleux de la saison ? Lyon deja très bonne équipe avec un recrutement de haute qualité sans compter sûr Larochelle qui voudront rééditer leur début de championnat donc faut pas se planter là pour ne pas vivre une saison de galère ? | |
|
| |
Totor
Messages : 5731 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Saison 2017-2018... Lun 10 Juil - 22:33 | |
| - mauleon a écrit:
- Déjà le début de saison s annoncé compliqué nos 2 piliers gauche blessés plus de slimani les 2 premiers matchs avec la venue de Lyon et Larochelle je semble pessimiste !certains diront que c est mon tempérament mais avec le changement de plusieurs joueurs sur la feuille de match par rapport à la saison dernière je sens deja mal engagé,notre recrutement par défauts semble léger en qualité et quantité qui pour moi ne semble pas à la hauteur des cadres partis ? Donc début périlleux de la saison ? Lyon deja très bonne équipe avec un recrutement de haute qualité sans compter sûr Larochelle qui voudront rééditer leur début de championnat donc faut pas se planter là pour ne pas vivre une saison de galère ?
La saison ne commence pas tout de suite quand même. Il reste presque 2 mois avant le début de championnat. Il y a le temps de faire les réglages pour l'équipe et de soigner les bobos. Le recrutement au niveau du staff est particulièrement impressionnant et de qualité. Pour le recrutement des autres clubs, je vais attendre un peu de voir ce que ça donne. Il y a souvent eu des recrutement clinquants qui n'ont abouti à rien au final, le LOU est un bon exemple. | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Saison 2017-2018... Mar 11 Juil - 0:17 | |
| - aupa sf a écrit:
Nadolo l'annonce au SF sur son Instagram : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Saison 2017-2018... Mar 11 Juil - 9:07 | |
| - Othismos a écrit:
- aupa sf a écrit:
Nadolo l'annonce au SF sur son Instagram : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est de la source sûre. Photo intéressante pour comparer les gabarits! Excellente nouvelle........... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2017-2018... | |
| |
|
| |
| Saison 2017-2018... | |
|