Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble

Aller en bas 
+27
La Carillonne
Drazo
Alextri
Sapiens Sapiens
mfdauber
fanstade
Catherine95
loubiere
Rul
jopop
Gismo
Sergimaru
Admin
Remz_des_Princes
FLASH
dim50
Othismos
babou36
NDi
Marc du 91
Vin100
paramaribo
funchal
sumo75
Moon1475
aupa sf
sylv@in95
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sylv@in95

sylv@in95


Messages : 2619
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : 95

Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble Empty
MessageSujet: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble EmptySam 13 Oct - 17:35

samedi 20 octobre à 21h sur France 4.

attention à Grenoble qui joue bien, si si, et qui est en forme depuis le début de la saison 2012-2013.
le promu Montagnard nous fait surprise sur surprise.
Il serait bon que les Montagnard n'aiment pas l'air de la Mer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble EmptySam 13 Oct - 17:45

Quelqu un sait si le stade Oceane va sonner creux ou non?Et par la meme occasion,si SF Toulouse amene du monde au Stade de France?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble EmptySam 13 Oct - 18:57

Je ne sais pas où en est le SF de ses remplissages hors Charléty (si l'on peut employer ce terme concernant Charléty... Laughing ) mais, à part ST-RCT au Stadium, les délocalisations sont une catastrophe cette saison, même si l'on nous dit que tel club a gagné trois kopecks de plus en venant jouer dans un stade aux 3/4 vide.

Pour ma part, j'espère que le plantage sera massif, qu'on n'en parle plus ! Autant UN match délocalisé et festif dans la saison était un événement couru et appréciable, autant la banalisation de cette pratique a tué le succès initial et lassé tout le monde. Qu'est-ce que les instigateurs croyaient : que la croissance du rugby était exponentielle et que la grande majorité des gens venait vraiment assister à un match ? Rolling Eyes

D'autre part, ces délocalisations contribuent un peu plus à la perte d'identité de chaque équipe (plus de "lieu de jeu"), alors qu'elle n'a déjà plus de joueurs emblématiques, plus de maillots identifiables, ni de jeu estampillé.

Donc j'espère que la perte de vitesse des délocalisations, qui ne date pas d'hier, va sonner le glas de cette dérive et que chaque équipe va retrouver son stade et son public, les retombées économiques n'étant plus celles escomptées.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble EmptySam 13 Oct - 19:08

Sir Lord Baltimore a écrit:
Je ne sais pas où en est le SF de ses remplissages hors Charléty (si l'on peut employer ce terme concernant Charléty... Laughing ) mais, à part ST-RCT au Stadium, les délocalisations sont une catastrophe cette saison, même si l'on nous dit que tel club a gagné trois kopecks de plus en changeant de stade.

Pour ma part, j'espère que le plantage sera massif, qu'on n'en parle plus ! Autant UN match délocalisé et festif dans la saison était un événement couru et appréciable, autant la banalisation de cette pratique a tué le succès initial. Qu'est-ce que les instigateurs croyaient ? Que la croissance du rugby était exponentielle et que la grande majorité des gens venait vraiment voir un match ? Rolling Eyes

En plus, ces délocalisations contribuent à la perte d'identité de chaque équipe (plus de "lieu de jeu"), alors qu'elle n'a déjà plus de joueurs emblématiques, plus de maillots identifiables, ni de jeu estampillé.

Donc j'espère que la perte de vitesse des délocalisations, qui ne date pas d'hier, va sonner le glas de cette dérive et que chaque équipe va retrouver son stade et son public, les retombées économiques n'étant plus celles escomptées.
Pour nous,il n y aurra plus de delocalisation la saison prochaine,avec le nouveau JB,a part contre Toulouse et Toulon!
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2435
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble EmptySam 13 Oct - 19:16

Sir Lord Baltimore a écrit:
Je ne sais pas où en est le SF de ses remplissages hors Charléty (si l'on peut employer ce terme concernant Charléty... Laughing ) mais, à part ST-RCT au Stadium, les délocalisations sont une catastrophe cette saison, même si l'on nous dit que tel club a gagné trois kopecks de plus en changeant de stade.

Pour ma part, j'espère que le plantage sera massif, qu'on n'en parle plus ! Autant UN match délocalisé et festif dans la saison était un événement couru et appréciable, autant la banalisation de cette pratique a tué le succès initial. Qu'est-ce que les instigateurs croyaient ? Que la croissance du rugby était exponentielle et que la grande majorité des gens venait vraiment voir un match ? Rolling Eyes

En plus, ces délocalisations contribuent à la perte d'identité de chaque équipe (plus de "lieu de jeu"), alors qu'elle n'a déjà plus de joueurs emblématiques, plus de maillots identifiables, ni de jeu estampillé.

Donc j'espère que la perte de vitesse des délocalisations, qui ne date pas d'hier, va sonner le glas de cette dérive et que chaque équipe va retrouver son stade et son public, les retombées économiques n'étant plus celles escomptées.

EN tout cas, niveau fiasco en termes de public, ça se pose là pour l'instant:

- Perpignan - Toulouse à Montjuic: stade à moitié vide
- Biarritz - Bayonne à Anoeta : annulé car pas assez de billets vendus
- Racing - Munster: stade de France au 3/4 vide: le merdol annonce que malgré cela le Racing empocherait 180k€ (de bénéfice ou de recette?) grâce à un tarif super négocié: ouais eh bien dans ce cas qu'attend le SDF pour nous donner la même chose??

aupa sf a écrit:

Pour nous,il n y aurra plus de delocalisation la saison prochaine,avec le nouveau JB,a part contre Toulouse et Toulon!
Pourquoi Toulon plutôt que Clermont, et pourquoi 2 délocalisations et non pas 1, 0 ou 3? Savare a déjà communiqué là dessus? Perso en tant que probable futur abonné la saison prochaine (je m'y remets) je préférerais une seule délocalisation (Toulouse). Après économiquement, pas dit qu'on ne retourne pas au Mans où je ne sais où: entre les entrées et le marketing indirect que ça peut générer...
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble EmptySam 13 Oct - 19:29

Moon1475 a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
Je ne sais pas où en est le SF de ses remplissages hors Charléty (si l'on peut employer ce terme concernant Charléty... Laughing ) mais, à part ST-RCT au Stadium, les délocalisations sont une catastrophe cette saison, même si l'on nous dit que tel club a gagné trois kopecks de plus en changeant de stade.

Pour ma part, j'espère que le plantage sera massif, qu'on n'en parle plus ! Autant UN match délocalisé et festif dans la saison était un événement couru et appréciable, autant la banalisation de cette pratique a tué le succès initial. Qu'est-ce que les instigateurs croyaient ? Que la croissance du rugby était exponentielle et que la grande majorité des gens venait vraiment voir un match ? Rolling Eyes

En plus, ces délocalisations contribuent à la perte d'identité de chaque équipe (plus de "lieu de jeu"), alors qu'elle n'a déjà plus de joueurs emblématiques, plus de maillots identifiables, ni de jeu estampillé.

Donc j'espère que la perte de vitesse des délocalisations, qui ne date pas d'hier, va sonner le glas de cette dérive et que chaque équipe va retrouver son stade et son public, les retombées économiques n'étant plus celles escomptées.

EN tout cas, niveau fiasco en termes de public, ça se pose là pour l'instant:

- Perpignan - Toulouse à Montjuic: stade à moitié vide
- Biarritz - Bayonne à Anoeta : annulé car pas assez de billets vendus
- Racing - Munster: stade de France au 3/4 vide: le merdol annonce que malgré cela le Racing empocherait 180k€ (de bénéfice ou de recette?) grâce à un tarif super négocié: ouais eh bien dans ce cas qu'attend le SDF pour nous donner la même chose??

aupa sf a écrit:

Pour nous,il n y aurra plus de delocalisation la saison prochaine,avec le nouveau JB,a part contre Toulouse et Toulon!
Pourquoi Toulon plutôt que Clermont, et pourquoi 2 délocalisations et non pas 1, 0 ou 3? Savare a déjà communiqué là dessus? Perso en tant que probable futur abonné la saison prochaine (je m'y remets) je préférerais une seule délocalisation (Toulouse). Après économiquement, pas dit qu'on ne retourne pas au Mans où je ne sais où: entre les entrées et le marketing indirect que ça peut générer...

Je dis Toulon car je crois qu avec l effectif et le jeu qu ils aurront,on remplira le SDF.Ce n est que mon avis.Il y aurra Clermont biensur!
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2435
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble EmptySam 13 Oct - 20:29

aupa sf a écrit:

Je dis Toulon car je crois qu avec l effectif et le jeu qu ils aurront,on remplira le SDF.Ce n est que mon avis.Il y aurra Clermont biensur!

Sur le "bassin" de supporters/attraction de public neutre, sur les matchs au SDF des années passées, Toulouse arrive en tête, devant Clermont, et Toulon loin derrière (l'USAP aurait plus de sympathisants en IDF AMHA)

Maintenant c'est vrai que Toulon est devenu cet année une sorte d'quipe de rocks stars, et que ça peut attirer du public
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble EmptySam 13 Oct - 20:47

sinon ce soir un petit reportage sur France 4 et les ex SF à Grenoble...
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2914
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble EmptyDim 14 Oct - 12:53

Aux dernières infos entendues sur 107,1Fm RF Bleu plus de 10 000 billets auraient trouvé preneurs pour le Havre. De toute façon il ne sera pas difficile de faire 10 fois plus de public en pays normand qu'à Charlety où le public parisien ne se bat pas pour assister à un match de Amlin. cf les matchs de l'année dernière même pour le 1/4 de finale. De toute façon c'est tout bénéfique pour le club et le rugby avec l'appui de la mairie du Havre pour le développement du rugby et de la marque Stade Francais dans ce coin reculé (pour le rugby j'entend) de l'Ouest de la France. Au moins les normands pourront se targuer d'avoir assisté à une finale de poule d'un challenge européen. Si les 2 clubs, nous et Grenoble, y mettent les tripes et le paquet, ça devrait être une partie de haut niveau avec l'enjeu d'être le 1er de poule et qualifié sans aucun doute si un bonus offensif est obtenu! Alors ne regardons ce que le Stade Francais réalisé à travers ses délocalisations. Elles ne ressemblent aucunement à celles de nos adversaires. C'est sûr qu'avec Jean Bouin nous resteront un peu plus sur nos terres avec seulement 1 où 2 délocalisations annuelles et peut être même sur le Stade d'à côté!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
funchal

funchal


Messages : 2914
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble EmptyDim 14 Oct - 13:43

D'après infos stade ligue 2 stade Océane il ne resterait que 3500 places à vendre pour le match de samedi. La réussite de cette délocalisation semble assurer. En route pour j'affiché complet. STADE FRANCAIS UN CLUB COMME PAS LES AUTRES. Nous allons passer un bon samedi soir au Havre où ailleurs devant FR4!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble EmptyDim 14 Oct - 13:49

funchal a écrit:
D'après infos stade ligue 2 stade Océane il ne resterait que 3500 places à vendre pour le match de samedi. La réussite de cette délocalisation semble assurer. En route pour j'affiché complet. STADE FRANCAIS UN CLUB COMME PAS LES AUTRES. Nous allons passer un bon samedi soir au Havre où ailleurs devant FR4!!!

Ce n'est pas exactement ça..
L'information a été donnée par un supporter havrais dans ce qui est un forum dédié aux stades dans le topic consacré au stade Océane.
Information à prendre au condionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble EmptyLun 15 Oct - 8:03

Par contre si on bat Grenoble samedi sans leur laisser de BD
Pour moi, on prend déjà une option sur la 1ère place de la poule
Parce que au petit jeu des bonus, même si Grenoble va gagner en Angleterre (ce qui n'est pas du tout sûr)
Je ne pense pas qu'il gagne avec le BO là-bas
Ensuite j'ai vérifié le réglement sur le site de l'ERC, c'est comme l'année dernière
L'avantage de finir meilleur 1er toutes poules confondues réside dans le 1/4 de finale qu'on joue à domicile vs le moins bon 1er
Pour les autres, ils reçoivent des reversés HCup
Ensuite, tirage au sort intégral pour les 1/2
En tout cas chapeau encore pour cette perf du SF
Et même si les britons avaient eux-aussi une équipe remaniée et qu'ils sont promus en Premiership
Gagner de la sorte là-bas, c'est très très très bon pour le moral !
Et à revoir vite une association Plisson-Contepomi en 10-12 !
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2914
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble EmptyLun 15 Oct - 8:18

Vin100 a écrit:
Par contre si on bat Grenoble samedi sans leur laisser de BD
Pour moi, on prend déjà une option sur la 1ère place de la poule
Parce que au petit jeu des bonus, même si Grenoble va gagner en Angleterre (ce qui n'est pas du tout sûr)
Je ne pense pas qu'il gagne avec le BO là-bas
Ensuite j'ai vérifié le réglement sur le site de l'ERC, c'est comme l'année dernière
L'avantage de finir meilleur 1er toutes poules confondues réside dans le 1/4 de finale qu'on joue à domicile vs le moins bon 1er
Pour les autres, ils reçoivent des reversés HCup
Ensuite, tirage au sort intégral pour les 1/2
En tout cas chapeau encore pour cette perf du SF
Et même si les britons avaient eux-aussi une équipe remaniée et qu'ils sont promus en Premiership
Gagner de la sorte là-bas, c'est très très très bon pour le moral !
Et à revoir vite une association Plisson-Contepomi en 10-12 !

Je pousserai un peu plus loin le bouchon :
1) si on veut être tranquille avec le top14 uniquement en tête, il faut prendre au Havre le BO face à Grenoble pour gérer en roues libres cette compétition. Inclure un max de jeunes espoirs dans les 3 matchs restant Prato C. & London Welsh. Puis à Grenoble défendre l'avance.
2) D'un duo j'en ferai une triplette en ajoutant Bezy dans un axe 9/10/12 Bezy/Plisson/Contepomi. Avec par dessus le marché Lyons en 8 ça aurait de la gueule, à tester lors d'un grand match.
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
funchal

funchal


Messages : 2914
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble EmptyLun 15 Oct - 9:26

Une délocalisation en province avec le Stade Français c'est aussi çà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monter un partenariat avec la ville qui nous accueille, faire un maximum pour attirer le public vers le rugby, animer et faire participer les enfants à travers des animations genre tribunes Kid.
Déplacer aussi quelques joueurs au Havre le mercredi après-midi. La semaine dernière Missoup et Camara s'y étaient collés.
Gageons que le public normand va adhérer et nous remplir les tribunes pour un show bouillant!

20 000 personnes au Stade Océane samedi soir, moi, j'y crois.
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble EmptyLun 15 Oct - 9:36

funchal a écrit:

Je pousserai un peu plus loin le bouchon :
1) si on veut être tranquille avec le top14 uniquement en tête, il faut prendre au Havre le BO face à Grenoble pour gérer en roues libres cette compétition. Inclure un max de jeunes espoirs dans les 3 matchs restant Prato C. & London Welsh. Puis à Grenoble défendre l'avance.
2) D'un duo j'en ferai une triplette en ajoutant Bezy dans un axe 9/10/12 Bezy/Plisson/Contepomi. Avec par dessus le marché Lyons en 8 ça aurait de la gueule, à tester lors d'un grand match.
Oui tu as raison Alain
Le BO vs Grenoble et on peut vraiment voir venir pour la suite de la compét'
Mais je t'avoue que ça me parait gourmand d'imaginer un BO samedi prochain
A voir aussi l'équipe que Néné va envoyer au Havre
Ensuite 100% ok avec toi sur les bienfaits des délocalisations
1) Ca nous rend populaire en devenant à terme LE club du nord de la Loire et 2) on ne prend aucun risque au niveau de la billetterie vu que les matches de Tourtel Cup à Charléty c'est gentiment 5000 spectateurs max ...
Ensuite, je pense qu'il y aura de toute façon moins de délocalisations en province l'année prochaine avec la livraison du new JB
Mais qu'on continue par exemple, 1 fois ou 2 par an max, notamment sur un match de coupe d'europe, me paraît être une très bonne idée
D'ailleurs, ça m'agace plutôt que le Racing, en manque de popularité et d'imagination, nous copie en prévoyant une délocalisation à Bruxelles vs les Sarries ...
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2914
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble EmptyLun 15 Oct - 10:05

Vin100 a écrit:
...
D'ailleurs, ça m'agace plutôt que le Racing, en manque de popularité et d'imagination, nous copie en prévoyant une délocalisation à Bruxelles vs les Sarries ...

Je corrige ce sont les Sarries qui projettent de recevoir à Bruxelles. Le Racing lui envisage de faire le match retour des Saries au Stade Métropole de Lille ...comme nous pour le match de Top14 contre Toulon, Bernie, McDo and Co....
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble EmptyLun 15 Oct - 10:13

funchal a écrit:

Je corrige ce sont les Sarries qui projettent de recevoir à Bruxelles. Le Racing lui envisage de faire le match retour des Saries au Stade Métropole de Lille ...comme nous pour le match de Top14 contre Toulon, Bernie, McDo and Co....
Ah ok, merci pour la précision !
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble EmptyLun 15 Oct - 13:16

Sir Lord Baltimore a écrit:


D'autre part, ces délocalisations contribuent un peu plus à la perte d'identité de chaque équipe (plus de "lieu de jeu"), alors qu'elle n'a déjà plus de joueurs emblématiques, plus de maillots identifiables, ni de jeu estampillé.


Je partage complètement ce point de vue.

De plus, autant une vraie délocalisation en province dans l'année me parait pouvoir être une bonne idée, tant sur le plan financier que sur le plan du développement de ce sport dans des régions sevrées de rugby de haut niveau, autant les "délocalisation" au Stade de France ne me plaisent pas. Le SDF n'est pas fait pour le rugby. Il est bien trop grand et il n'y a aucune ambiance.

Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2914
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble EmptyLun 15 Oct - 17:09

Marc du 91 a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:


D'autre part, ces délocalisations contribuent un peu plus à la perte d'identité de chaque équipe (plus de "lieu de jeu"), alors qu'elle n'a déjà plus de joueurs emblématiques, plus de maillots identifiables, ni de jeu estampillé.


Je partage complètement ce point de vue.

De plus, autant une vraie délocalisation en province dans l'année me parait pouvoir être une bonne idée, tant sur le plan financier que sur le plan du développement de ce sport dans des régions sevrées de rugby de haut niveau, autant les "délocalisation" au Stade de France ne me plaisent pas. Le SDF n'est pas fait pour le rugby. Il est bien trop grand et il n'y a aucune ambiance.


Patientez un peu...le Nouveau Jean Bouin arrive dans un peu moins d'un an et là je peux vous assurer pour l'avoir vu que c'est un vrai Stade de Rugby avec des majuscules!
Dans ce cas, les délocalisations pour nous seront moins nombreuses, 2 à 3 par an, dont une vraiment à l'extérieur pour amener l'esprit rose aux quatres coins du Nord de la France, ça fait aussi partie de l'esprit Stade Français, j'en suis désolé.
Mes plus grosses émotions, je les ai eu au Stade de France, j'en suis désolé pour les grincheux de l'identité, lors du 1er match délocalisé là en Oct 2005, le 15 je crois, contre le Stade Toulousain.
Maintenant nous allons revivre ça en 2013 avec le 1er match dans notre nouveau stade de Jean Bouin, et peut-être qu'une ou deux délocalisations nous amèneront aussi à la porte d'à côté, au Parc des Princes, si nous faisons amis-amis avec les dirigeants du PSG!!!
L'identité du Stade Français, son fond de commerce, c'est aussi ça il ne faut pas l'oublier!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble EmptyLun 15 Oct - 17:37

funchal a écrit:
Marc du 91 a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:


D'autre part, ces délocalisations contribuent un peu plus à la perte d'identité de chaque équipe (plus de "lieu de jeu"), alors qu'elle n'a déjà plus de joueurs emblématiques, plus de maillots identifiables, ni de jeu estampillé.


Je partage complètement ce point de vue.

De plus, autant une vraie délocalisation en province dans l'année me parait pouvoir être une bonne idée, tant sur le plan financier que sur le plan du développement de ce sport dans des régions sevrées de rugby de haut niveau, autant les "délocalisation" au Stade de France ne me plaisent pas. Le SDF n'est pas fait pour le rugby. Il est bien trop grand et il n'y a aucune ambiance.


Patientez un peu...le Nouveau Jean Bouin arrive dans un peu moins d'un an et là je peux vous assurer pour l'avoir vu que c'est un vrai Stade de Rugby avec des majuscules!
Dans ce cas, les délocalisations pour nous seront moins nombreuses, 2 à 3 par an, dont une vraiment à l'extérieur pour amener l'esprit rose aux quatres coins du Nord de la France, ça fait aussi partie de l'esprit Stade Français, j'en suis désolé.
Mes plus grosses émotions, je les ai eu au Stade de France, j'en suis désolé pour les grincheux de l'identité, lors du 1er match délocalisé là en Oct 2005, le 15 je crois, contre le Stade Toulousain.
Maintenant nous allons revivre ça en 2013 avec le 1er match dans notre nouveau stade de Jean Bouin, et peut-être qu'une ou deux délocalisations nous amèneront aussi à la porte d'à côté, au Parc des Princes, si nous faisons amis-amis avec les dirigeants du PSG!!!
L'identité du Stade Français, son fond de commerce, c'est aussi ça il ne faut pas l'oublier!

Je suis d'accord pour Jean Bouin. Ca promet d'être une maison extraordinaire et j'ai hâte qu'on en prenne possession. Et ça, en revanche, c'est vrai que ça peut contribuer à revitaliser l'identité du club. Wink
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble EmptyLun 15 Oct - 17:55

pour en revenir au match :

Les arbitres:

Terrain : Andrew Small (Eng)
Touches : Matthew Carley (Eng) et Nigel Carrick (Eng)
Vidéo : Graham Hughes (Eng)

Le match est retransmis sur FR4.


_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble EmptyMer 17 Oct - 16:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Nous sommes arrivés ! Impressionnant de l'extérieur ! "

signé Jules Plisson sur twitter
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble EmptyJeu 18 Oct - 8:47

15 000 billets vendus à ce jour.
Source : Paris Normandie

Citation :

Il devrait régner une ambiance particulière samedi soir au Stade Océane, au Havre. L’enceinte bleue accueille sa première rencontre de rugby de haut niveau. A l’affiche, le Stade Français, qui se délocalise pour la première fois de cette saison, et Grenoble. Les deux équipes du Top 14 se rencontrent en Amlin Challenge Cup, autrement dit le challenge européen du rubgby à XV créé en 1996. L’an dernier, ce challenge avait été remporté par Biarritz face à Toulon.
En parallèle du match, dont le coup d’envoi est prévu à 21 heures, le Stade Français, organisateur de la soirée, a prévu de nombreuses animations pour le public. A partir de 19 h 30, le Stade Océane devrait résonner au son d’un karaoké géant. Les pom-pom girls aux couleurs du Stade Français seront également sur la pelouse pour faire monter la température. Après le match, un spectacle à effets pyrotechniques est prévu. A ce jour, selon le Stade Français, environ quinze mille places auraient été vendues. Il reste dix mille places disponibles à partir de 12 euros en vente dans les points de vente habituels. A noter, également, que le Stade Français a prévu d’organiser sa troisième mi-temps - célèbre moment au rugby - en centre-ville

Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3867
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble EmptyJeu 18 Oct - 9:30

Certainement mieux que ce qui aurait été à Charlèty, et relativement mieux que le Racing contre le Munster le W-E dernier (21,102 spectateurs d'après l'ERC ! ), mais un peu décevant.
Voire, c'est assez inquiétant pour Le Mans, où l'affiche sera moins alléchante.
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble EmptyJeu 18 Oct - 10:05

Othismos a écrit:
Certainement mieux que ce qui aurait été à Charlèty, et relativement mieux que le Racing contre le Munster le W-E dernier (21,102 spectateurs d'après l'ERC ! ), mais un peu décevant.
Voire, c'est assez inquiétant pour Le Mans, où l'affiche sera moins alléchante.

Un match de poule de la petite coupe d'europe entre deux clubs français dont l'un est un promu et l'autre est classé 11ème au classement top 14, c'est difficile de faire moins alléchant quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» J1: Grenoble - Stade Français
» Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13
» Amlin J1 Stade Français-Lusitanos XV
»  Amlin Cup: USAP - Stade Francais 26/4/13
» Amlin J2 Cavalieri Prato-Stade Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: