Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble

+26
La Carillonne
Drazo
Alextri
Sapiens Sapiens
mfdauber
fanstade
Catherine95
loubiere
Rul
jopop
Sergimaru
Admin
Remz_des_Princes
FLASH
dim50
Othismos
babou36
NDi
Marc du 91
Vin100
paramaribo
funchal
sumo75
Moon1475
aupa sf
sylv@in95
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
paramaribo

paramaribo

Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 10:14

Othismos a écrit:
Certainement mieux que ce qui aurait été à Charlèty, et relativement mieux que le Racing contre le Munster le W-E dernier (21,102 spectateurs d'après l'ERC ! ), mais un peu décevant.
Voire, c'est assez inquiétant pour Le Mans, où l'affiche sera moins alléchante.

15000 c'est juste deux fois plus que la meilleure affluence cette saison. Franchement dans tous les cas, c'est déjà une excellente opération. Au Mans même s'il n'y a que 6-7000 personnes ce sera toujours le double des 2500 de la saison dernière contre Parmes
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos

MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 11:24

paramaribo a écrit:

15000 c'est juste deux fois plus que la meilleure affluence cette saison. Franchement dans tous les cas, c'est déjà une excellente opération. Au Mans même s'il n'y a que 6-7000 personnes ce sera toujours le double des 2500 de la saison dernière contre Parmes

Oui, une fois réfléchi, d'un point de vue purement comptable, 15000 places c'est carrément bien, surtout vue la compétition. Mon regret tient surtout au fait que l'ambiance au Mans cette année n'égalera probablement pas l'ambiance de folie de l'année dernière, alors que mon samedi s'est libéré trop tardivement pour pouvoir faire partie du voyage pour Le Havre. Crying or Very sad Mais cela ne doit certes pas me faire oublier que ce sera certainement incomparable avec les matchs contre Crociati ou les Wolves dans un stade vide, venteux, sous la pluie battante et dans le froid !
dim50

dim50

MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 11:34

Même si je ne suis pas supporter du SF à la base, j'y serai.
- D'une part parce qu'en Normandie si on ne manque pas de fans de rugby, on manque cruellement de clubs de rugby à aller voir. Du coup, au 1er match pas trop loin (lire au Parc ou au SdF généralement, c'est le plus pratique pour nous) on s'y rue: j'ai vu l'an dernier en plus de SF-ASM SF-Toulouse et la finale du Taupe 14. Donc là, un match d'Amlin à un heure d'autoroute, c'est déjà intéressant à la base.
- D'autre part, même si je n'aime pas du tout Le Havre, ça donnera l'occasion de découvrir le nouveau stade, qui d'extérieur a très belle allure.
- Et parce que le SF et Grenoble ne me dérangent pas, je suis sûr qu'on verra du jeu samedi !

Marc du 91

Marc du 91

MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 11:55

dim50 a écrit:
Même si je ne suis pas supporter du SF à la base, j'y serai.
- D'une part parce qu'en Normandie si on ne manque pas de fans de rugby, on manque cruellement de clubs de rugby à aller voir. Du coup, au 1er match pas trop loin (lire au Parc ou au SdF généralement, c'est le plus pratique pour nous) on s'y rue: j'ai vu l'an dernier en plus de SF-ASM SF-Toulouse et la finale du Taupe 14. Donc là, un match d'Amlin à un heure d'autoroute, c'est déjà intéressant à la base.
- D'autre part, même si je n'aime pas du tout Le Havre, ça donnera l'occasion de découvrir le nouveau stade, qui d'extérieur a très belle allure.
- Et parce que le SF et Grenoble ne me dérangent pas, je suis sûr qu'on verra du jeu samedi !

Exactement! Je pense que ce sont les motivations de la majorité des spectateurs de ces matchs délocalisés. Si le SF occupait les premières places du Top 14 et recevait un club étranger ayant un bon petit palmarès, c'est clair qu'on remplirait le stade. Là, compte tenu de l'affiche , 15000 spectateurs, c'est déjà très bien.

Proposer des matchs aux fans de rugby qui n'ont pas la chance d'avoir du ruby de l'élite à aller voir près de chez eux. On le voit bien, ils font moins la fine bouche que nous devant une affiche comme celle-là et c'est sympa.
FLASH

FLASH

MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 13:10

Passer la surprise du match aller en Top 14, j'espère que les joueurs vont se ressaisir et auront à coeur de laver cet affront Twisted Evil
Remz_des_Princes

MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 13:15

Bon. Bon bon bon. Vu l'équipe à l'entraînement ce matin. J'ai eu un peu de mal à discerner qui était en chasuble et qui en bleu, car ils ont varié. Alorsse on aurait :

Zhvania - Bonfils - Slimani
Garrault - Guillemain (Van Zyl?)
Lavalla - Rabadan - Tomiki (Chollon ?)

Dupuy - Bézy (Oui, Bézy en 10)

Arias - Contepomi - Doumayrou - Fainifo
Bonneval

C'est sous bénéfice d'inventaire, hein. Sinon ils ont travaillé : la défense face à des lancements de jeu adverses (défense glissée)

Une opposition avec révision des combinaisons

Les réceptions de coups de renvoi

La touche.

Oooooh pôôôôvre Stade Français ! No
FLASH

FLASH

MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 13:19

Il faut espoir garder Laughing
Remz_des_Princes

MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 14:03

Admin : chaque fois que je poste un message disant que je n'aime pas Guy Novès, le message disparaît. Mais c'est mon gagne-pain, ça ne pas aimer Guy Novès. Mon label à moi. Pour ainsi dire je ne sais faire que ça ! Vous pouvez pas me l'enlever ! Oooooh No
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 15:19

De bonne foi, jamais nous n'avons censuré vos déclarations à l'égard de M. Novès.

J'ajouterai que ce n'est pas le style de la maison.

Wink

Dernière édition par Admin le Jeu 18 Oct - 15:43, édité 1 fois
http://www.stade.fr
Othismos

Othismos

MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 15:39

Admin a écrit:
De bonne foi, jamais nous n'avons censuré vos déclarations à l'égard de M. Novès.

Wink

«De bonne foi à la Novès» ou «de bonne foi tout court» Razz
NDi

NDi

MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 16:52

paramaribo a écrit:
15 000 billets vendus à ce jour.
Source : Paris Normandie

Il reste donc 10.000 places ... ce qui est beaucoup. Il faudrait encore 5.000 spectateurs de plus pour dire que c'est un succès.

Ce que je n'arrive TOUJOURS pas à comprendre (Si Samuel lit tant mieux, sinon M. L'Admin faites passer le message ...) c'est pourquoi dans ce type de stade où il y aura ENCORE pas mal de places vides les supporters sont encore plus mal soignés qu'à Charlety.

Et ne me sortez pas "La configuration n'est pas la même" et autres arguments fallacieux. Le SURCLASSEMNT existe !!!!

J'ai toujours en mémoire la place qui m'a été dévolue au Mans : Avant dernier rang au niveau de la ligne d'en but ALORS qu'à Chalerty je suis au 9ème rang au niveau des 22 mètres.

NDi.

paramaribo

MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 17:36

N'oubliez pas que ce n'est qu'un match d'Amlin Challenge cup ( bref la coupe à toto ) qui ne bénéficie d'aucune couverture médiatique et opposant deux clubs français entre eux. D'un point attractif il y a mieux...
15000 au minimum c'est le double de l'affluence moyenne du Hac dans son stade en ligue2. Pour moi c'est une Vraie performance qu'il ne faut pas minimiser. Et si on compare par rapport aux affluences à Charlety, là encore on double l'affluence moyenne et je m'avance un peu mais je suis presque persuadé qu'il n'y aurait eu guère de 6000 spectateurs présents.

Pour moi c'est un succès.
Marc du 91

Marc du 91

MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 17:43

paramaribo a écrit:
N'oubliez pas que ce n'est qu'un match d'Amlin Challenge cup ( bref la coupe à toto ) qui ne bénéficie d'aucune couverture médiatique et opposant deux clubs français entre eux. D'un point attractif il y a mieux...
15000 au minimum c'est le double de l'affluence moyenne du Hac dans son stade en ligue2. Pour moi c'est une Vraie performance qu'il ne faut pas minimiser. Et si on compare par rapport aux affluences à Charlety, là encore on double l'affluence moyenne et je m'avance un peu mais je suis presque persuadé qu'il n'y aurait eu guère de 6000 spectateurs présents.

Pour moi c'est un succès.

Ben oui! Et comme je le signalais, en plus d'opposer 2 clubs français en coupe d'Europe, il y a un promu (qui certes est 5ème au classement Top 14) et un 11ème au classement!

Pour moi aussi, vu le contexte, c'est un succès!
Sergimaru

Sergimaru

MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 18:25

NDi a écrit:

Ce que je n'arrive TOUJOURS pas à comprendre (Si Samuel lit tant mieux, sinon M. L'Admin faites passer le message ...) c'est pourquoi dans ce type de stade où il y aura ENCORE pas mal de places vides les supporters sont encore plus mal soignés qu'à Charlety.

Et ne me sortez pas "La configuration n'est pas la même" et autres arguments fallacieux. Le SURCLASSEMNT existe !!!!

NDi.

Je regrette aussi que les abonnés ne soient pas mieux traités.
J'irai même plus loin et je considèrerais logique que lors de délocalisation, on soit mieux placé qu'à Charlety.
Au Havre, Je voulais être placé en tribune haute (pas plus chère que celle qui m'a été attribuée au regard de mon abonnement) mais cela m'a été refusé (alors que par ailleurs j'achetais une place supplémentaire) ! Dommage...
aupa sf

MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 19:00

15000 deja vendu,ca fera 16-17000 maxi.Et bien moi,je dis CHAPEAU!!!!!!!Jamais j aurrais cru a autant de monde!Pour vous montrer quand meme l enorme performence d attirer autant de monde,je vous rappelle:
Derby basque 14000 billets,delocalisation annulée!
USAP TOUlouse 25000
Racing munster:21000 alors que c est la Hcup,et que c est a Paris!!
Je dis vraiment bravo aux dirigeants si le nombre se verifie samedi!C est vraiment un club a part....que les resultats viennent,la Hcup,et avec le nouveau JB,y a de quoi refaire venir du monde!!!
Pour la compo annoncée par Remz.
Ca tourne,et c est bien!1ere et 2eme ligne un peu leger??Hate de voir tomiki decoupeur!Bezy en 10,poste souvant occupé a toulouse.Centre,tres interessant!Plisson preservé pour Toulouse,c est tres bien!Je pense que le Banc va etre enorme!
allez,faites nous plaisir ainsi qu aux 17000 presents!!
allez le stade!!!!! cheers cheers
attention,le voisin nous copie!tribune kids,billets a 5e,delocalisation!L ami Jaky qui ne cesse de critiquer la politique du stade,fait tout pareille...sauf le nombre???vivement de voir Nantes Very Happy
Quelqu un sait il les ventes pour Toulouse?Pour moi,si on fait 65000,c est une grande reussite!!
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 8:50

Sur le plan sportif, dans la course à la 1ère place toutes poules confondues pour éviter un reversé HCup en 1/4
Bath a peut-être déjà sans doute tué tout suspense hier en gagnant à Agen (son principal rival dans la poule) avec le BO
Dans une poule avec 1 italien (Calvisano) et 1 roumain (Bucarest), avec ce résultat, on peut penser maintenant qu'il fera un carton maxi plein de 30 pts / 30 !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 9:13

Vin100 a écrit:
Sur le plan sportif, dans la course à la 1ère place toutes poules confondues pour éviter un reversé HCup en 1/4
Bath a peut-être déjà sans doute tué tout suspense hier en gagnant à Agen (son principal rival dans la poule) avec le BO
Dans une poule avec 1 italien (Calvisano) et 1 roumain (Bucarest), avec ce résultat, on peut penser maintenant qu'il fera un carton maxi plein de 30 pts / 30 !

Oui et à la dernière minute, vraiment rageant Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 2 1841303705

Je ne vois pas qui pourrait les empêcher d'avoir 30 points, Agen fera l'impasse au match retour.

Même si Paris fait un carton plein, je ne les vois vraiment pas aller s'imposer à Grenoble avec le BO et ainsi dépasser Bath au nombre d'essais. Enfin, commençons déjà à battre Grenoble et je suis curieux de voir si les isèrois vont jouer le jeu ou faire l'impasse dans cette compétition (le match de la semaine passée contre ces pauvres italiens d'un niveau Fed 2 ) n'a apporté aucun enseignement sur ce point.
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 9:35

Gismo a écrit:
Même si Paris fait un carton plein, je ne les vois vraiment pas aller s'imposer à Grenoble avec le BO et ainsi dépasser Bath au nombre d'essais. Enfin, commençons déjà à battre Grenoble et je suis curieux de voir si les isèrois vont jouer le jeu ou faire l'impasse dans cette compétition (le match de la semaine passée contre ces pauvres italiens d'un niveau Fed 2 ) n'a apporté aucun enseignement sur ce point.
Oui je pense comme toi
C'est mission impossible maintenant d'imaginer lutter ave Bath
En revanche, essayons déjà d'accrocher cette 1ère place de la poule
Et le top serait de la verrouiller le plus tôt possible pour gérer la suite de la compét'
Dans ce sens, une victoire avec BO demain serait une très très bonne nouvelle et ça sentirait déjà bien bon !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 9:49

Le groupe de Grenoble (pris sur leur site officiel) :

ALEXANDRE Fabien - BEST Jonathan - BOUCHET Laurent - BUCKLE Albertus - BUTONIDUALEVU Aloisio - COOKE Ronald - DARBO Clément - DAVID Romain - FABRO Gregory - FARLEY Andrew - FOURCADE Florent - HAND Ben - HEGARTY Anthony - JAOUHER Rida - KOUIDER Karim - LAHARRAGUE Nicolas - NICOLAS Matthieu - NINARD Florian - NOUHAILLAGUET Flavien - PELISSIE Jonathan - REY Thibault - TUCULET Joaquin - WAQASEDUADUA Viliame - WAQASEDUADUA Viliame.

En regardant vite fait la compo de l'équipe de Grenoble qui nous a rousté en Top 14, plein de joueurs de ce groupe n'y figuraient pas, ce qui est plutôt bon signe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 10:11

Gismo a écrit:

ALEXANDRE Fabien - BEST Jonathan - BOUCHET Laurent - BUCKLE Albertus - BUTONIDUALEVU Aloisio - COOKE Ronald - DARBO Clément - DAVID Romain - FABRO Gregory - FARLEY Andrew - FOURCADE Florent - HAND Ben - HEGARTY Anthony - JAOUHER Rida - KOUIDER Karim - LAHARRAGUE Nicolas - NICOLAS Matthieu - NINARD Florian - NOUHAILLAGUET Flavien - PELISSIE Jonathan - REY Thibault - TUCULET Joaquin - WAQASEDUADUA Viliame - WAQASEDUADUA Viliame.

En regardant vite fait la compo de l'équipe de Grenoble qui nous a rousté en Top 14, plein de joueurs de ce groupe n'y figuraient pas, ce qui est plutôt bon signe.

Il manque surtout leurs 2 leaders : Sowerby et Courrent
Effectivement ils font tourner leur effectif sur ce match
jopop

MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 10:59

La compo du SF:

Citation :

1 Zurabi Zhvania 2 Remi Bonfils 3 Rabah Slimani
4 Juan Cruz Guillemain 5 Nicolas Garrault
6 Lei Tomiki 8 Pierre Rabadan 7 Scott Lavalla
9 Julien Dupuy 10 Nicolas Bezy
14 Julien Arias 12 Felipe Contepomi 13 Jonathan Danty 11 Francis Fainifo
15 Hugo Bonneval

Rempl:

16 Laurent Sempere 17 Jérémy BECASSEAU 18 David Attoub 19 Sergio Parisse 20 Arthur Chollon 21 Lucas Rubio 22 Jules Plisson 23 Jérome Porical

erc.com
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 11:29

jopop a écrit:
La compo du SF:

15 Hugo Bonneval

Rempl:

16 Laurent Sempere 17 Jérémy BECASSEAU 18 David Attoub 19 Sergio Parisse 20 Arthur Chollon 21 Lucas Rubio 22 Jules Plisson 23 Jérome Porical

Une compo dans la continuité du match vs les London Welsh
On fait confiance à peu près au même groupe
Le banc semble par contre légèrement supérieur à celui de la semaine dernière
Rul

Rul

MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 11:48

Citation :

15 Hugo Bonneval

Rempl:

Bien vu Remz pour ce 14/15 !

J'espère que le choix de Danty par rapport à Doumayrou n'est pas dû à une blessure de dernière minute.

J'aurais bien aimé voir la paire Felipe-Geoffrey à l’œuvre mais le retour de Jonathan fait quand même bien plaisir Smile
Rul

Rul

MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 11:53

Vin100 a écrit:
Gismo a écrit:
Oui je pense comme toi
C'est mission impossible maintenant d'imaginer lutter ave Bath
En revanche, essayons déjà d'accrocher cette 1ère place de la poule
Et le top serait de la verrouiller le plus tôt possible pour gérer la suite de la compét'
Dans ce sens, une victoire avec BO demain serait une très très bonne nouvelle et ça sentirait déjà bien bon !

N'oublions pas que les règles d'attribution du BO en challenge sont différentes qu'en TOP14, et qu'une courte victoire à Grenoble (avec 4 essais) peut quand même nous rapporter 5 points !

Mais d'abord, il faut déjà gagner samedi : allez le stade ! bounce
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 12:02

Gismo a écrit:

Sur le site de Rugbyrama
Le XV de départ: Tuculet ; Nicolas, Cooke, Butonidualevu, Ninard ; (o) Laharrague, (m) Pelissié ; Alexandre, Nouhaillaguet, Fourcade ; Farley, Rey ; Kouider, Hegarty, Buckle.

Remplaçants: David, Bouchet, Fabro, Best, Jaouher, Waqaseduadua, Darbo, Faure.

soit au bilan dans le XV de départ: un seul joueur ayant débuté contre le SF et 3 entrés en jeu en cours de match
et sur le banc: 4 joueurs ayant débuté contre le SF et 2 entrés en jeu en cours de match
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 2 Empty

Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant