Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 UBB / SFP samedi 9 septembre 18h00

Aller en bas 
+20
Deldongo33
tarzan
aupa sf
bugsy
Fanch
dubois51
Ivan75
Pat le Pirate
cali
Alextri
stephane77000
Loulou
PHX8lepetitsudiste
Dam's
loubiere
Othismos
mauleon
imjustlooking
Sapiens Sapiens
LE PRESIDENT
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
loubiere

loubiere


Messages : 15943
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

UBB / SFP samedi 9 septembre 18h00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UBB / SFP samedi 9 septembre 18h00   UBB / SFP samedi 9 septembre 18h00 - Page 3 EmptyDim 10 Sep - 16:57

LE PRESIDENT a écrit:
Hormis l'année du titre (le SF avait pris des points à l'extérieur avec des victoires) depuis deux saisons, on ne peut pas dire que nous sommes les champions du BD.
Le score final du match aurait dû être de 20 / 10, drop non valable et surtout le coup de pied à la con par dessus de Stein sur la dernière action qui donnera l'occasion d'essai à l'UBB.
Smile
je ne partage pas cette analyse. Sans ce drop injustement accordé et alors qu'il restait environ 8 minutes, on pouvait s'arracher pour un BD, voire plus , la dynamique étant de notre coté après le bel essai de Daguin. A 23 à 10, il n'y avait plus grand chose à espérer (sauf de se blesser) et le dernier essai reste anecdotique. Donc, oui, au delà de l'aspect comptable théorique (20 à 10 ou 30 à 10 c'est pareil), psychologiquement ça change beaucoup de choses.

Je partage l'avis de beaucoup sur les prestations d'Ensor, Alberts et les bonnes rentrées de Gheragthy ou de Daguin. McLeod, sur courant alternatif et Waisea décevants. Martial pas au niveau sur ce match (je ne l'enverrai pas pour ça en fédérale comme certains, mais c'était manifestement un jour sans). quand à l'éternel débat Steyn/Plisson? Jules aurait-il fait mieux?? Flanquart encore "un peu tendre" pour être un bon capitaine. Qu'il se consacre à son métier premier de seconde latte, qu'il fait généralement très bien.

Pour terminer, et comme certains l'annoncent déjà: c'est cuit et la saison est déjà terminée (on se demande même pourquoi la poursuivre jusqu'en mai?). En fait, Brive va être relégué (alors que l'année dernière à la même période, ils étaient en tête du Top 14!) et l'ASM, le champion de France, va devoir batailler contre Grenoble, Colomiers ou Perpignan en barrages pour ne pas descendre.
Keep cool, il reste encore 23 matchs. La seule bonne question qui vaille: est-il plus facile d'atteindre la Champions cup en étant dans les 6 après 23 matchs ou en gagnant 3 matchs couperets après être sortie des poules du challenge européen? tout ceci ne peut s'analyser qu'en janvier au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2999
Date d'inscription : 25/08/2015

UBB / SFP samedi 9 septembre 18h00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UBB / SFP samedi 9 septembre 18h00   UBB / SFP samedi 9 septembre 18h00 - Page 3 EmptyLun 11 Sep - 7:06

Hoover77 a écrit:
imjustlooking a écrit:
tout à fait : le même match avec Danty, Camara, Plisson, Parisse, Bonfils et on gagnait. Cela fait 4 ans que ça dure. On a pas réussi à attirer des joueurs capables de modifier le sort des matchs.
Si, Lakafia. Neutral

pas trop d'accord, avec lui le club se noyait aussi .
Doug était plus important je trouve
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2999
Date d'inscription : 25/08/2015

UBB / SFP samedi 9 septembre 18h00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UBB / SFP samedi 9 septembre 18h00   UBB / SFP samedi 9 septembre 18h00 - Page 3 EmptyLun 11 Sep - 8:57

Alextri a écrit:
A noter la bonne entrée de Daguin qui a accéléré le jeu. MacLeod a été d'une lenteur affligeante, et a trop attendu pour éjecter les ballons en essayant d'appeler ses gros. Trop de ballons rendus au pied par Steryn et MacLeod et derrière on subissait les relances, il faut conserver le ballon ! Et que dire de la touche ? Une vraie catastrophe. Mêlée moyennasse, fautes inutiles, multiples en-avants...bref un match bien terne.
Martial n'y est pas. Steyn a tout de même bien alterné le jeu.
Seule satisfaction : Ensor, ce mec semble effectivement puer le rugby, rapide, souvent bon placement, long coup de pied gauche ou droit, passe sûre....pour l'instant, meilleure que Bonneval !
Geraghty a effectivement fait une belle entrée aussi.
Prochain match, il faut donner sa chance à Daguin voire Terry sur le banc qu'en pensez-vous ?

Oui Daguin doit prendre les commandes.
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4617
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

UBB / SFP samedi 9 septembre 18h00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UBB / SFP samedi 9 septembre 18h00   UBB / SFP samedi 9 septembre 18h00 - Page 3 EmptyLun 11 Sep - 9:20

La cote de popularité de Daguin va imploser d'un seul coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loubiere

loubiere


Messages : 15943
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

UBB / SFP samedi 9 septembre 18h00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UBB / SFP samedi 9 septembre 18h00   UBB / SFP samedi 9 septembre 18h00 - Page 3 EmptyLun 11 Sep - 9:27

PHX8lepetitsudiste a écrit:
La cote de popularité de Daguin va imploser d'un seul coup Laughing
Ce serait bien la première fois. Jusqu'à hier, ses bonnes prestations étaient toujours liées à de bonnes prestations de l'équipe (et des victoires). Pas souvenir de l'avoir vu bon dans des défaites.....
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1814
Date d'inscription : 08/12/2015

UBB / SFP samedi 9 septembre 18h00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UBB / SFP samedi 9 septembre 18h00   UBB / SFP samedi 9 septembre 18h00 - Page 3 EmptyLun 11 Sep - 9:33

On n'a pas vraiment le choix. On doit progresser avec ceux qui sont là.
C'est sur que Bonfils, Plisson, Danty, Camara, Waisea, Burban et Parisse ne seront pas présents à tous les matchs et qu'on aura de la casse.
Quelques remarques de mon côté:
- Clairement, l'axe 10-12 Steyn - Millet ne fonctionne pas et nous empêche de développer notre jeu. Faut il essayer Geraghty en premier centre? Je m'interroge sur ses capacités défensives. Ou essayer Plisson à ce poste? Avec Steyn, on est toujours trop loin de la ligne adverse et on ne franchit quasiment jamais. Sinon, quid de Yobo?!?
- Je m'interroge sur la pertinence de Waisea en second centre. A ce poste, on sous exploite ses capacités car il a toujours peu d'espace. Et surtout, on est complètement à poil à l'aile. Ca a beaucoup mieux fonctionné la semaine dernière lorsqu'il est repassé à l'aile car il a beaucoup plus de 1 contre 1 à jouer.
- Ca coûte rien d'essayer Daguin à la place de Mc Leod. Je dirais même que c'est maintenant ou jamais pour lui. Dupuy et Genia nous l'ont quand même bien fait à l'envers avec leur départ à la dernière minute.
- Je suis très déçu par Macalou sur ce début de saison. Idem pour Pyle. A leur meilleur, ils seraient titulaires dans n'importe quelle équipe. Et là, ils sont complètement invisibles.

Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

UBB / SFP samedi 9 septembre 18h00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UBB / SFP samedi 9 septembre 18h00   UBB / SFP samedi 9 septembre 18h00 - Page 3 EmptyLun 11 Sep - 13:24

aupa sf a écrit:
mauleon a écrit:
Á Toulouse on fera guerre mieux Toulouse fait tourner pour le match á Toulon. Ils préparent notre venue . Je vois un sursaut parisien un peu plus d envie á Toulouse mais malgré tout vu notre éffectif une défaite logique . Et oui les optimistes finiront par  douter.et je regrette fortement . Je souhaiterai un défensif mais faudra s envoyer , laisser des plumes pour un match capital á Paris la journeé suivante.
Tu peux faire  des analyses de match  un peu que tes projections  répétitives  qui exasperent tout le monde ? ?!!
Mais que tu es lourd......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8465
Date d'inscription : 16/01/2014

UBB / SFP samedi 9 septembre 18h00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UBB / SFP samedi 9 septembre 18h00   UBB / SFP samedi 9 septembre 18h00 - Page 3 EmptyLun 11 Sep - 15:53

L analyse est vite faite . No comment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UBB / SFP samedi 9 septembre 18h00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UBB / SFP samedi 9 septembre 18h00   UBB / SFP samedi 9 septembre 18h00 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UBB / SFP samedi 9 septembre 18h00
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» J2 : 1er septembre - 18h00 SFP vs UBB
» J11 - RCT vs SFP - Sam 30 DEC - 18h00
» Samedi 6 avril - 18h00 : FCG vs SFP
» Samedi 13 avril à 18h00 : SFP vs SUA
» J04 : UBB vs SFP / Samedi 14 Septembre 2019 - 20h45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: