| Transferts | |
|
+51cebadagago dudu10 sophie9 Hoover77 Toussaint sebastor paramaribo Pierrick75 u fiume Dam's mauleon Ivan75 javier-conde Samalyss Othismos antony74 loubiere PHX8lepetitsudiste aupa sf bournet annie LP94 rouliane6 Jacques-Yves grumpy stephane77000 La Carillonne brazza91 Totor fanstade gunner Moon1475 Vin100 bugsy rebop75 NimO^ Novembre dubois51 arckoy cali LE PRESIDENT NDi Sapiens Sapiens wowel Giljol funchal cogiela kevin78711 Didlar Hoppy imjustlooking BEB_09 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aupa sf
| Sujet: Re: Transferts Lun 27 Nov 2017 - 18:52 | |
| - LE PRESIDENT a écrit:
- Othismos a écrit:
- Rucky est très enthousiaste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fin novembre, une annonce d'une recrue Je ne l'ai jamais vu A suivre d'autres annonces avant le derby, peut être ! Paul aloemile avait été annoncé en novembre aussi | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Transferts Lun 27 Nov 2017 - 18:54 | |
| super nouvelle pour hamdaoui ! !ça donne un peu de beaume au coeur .... | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27731 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Transferts Lun 27 Nov 2017 - 19:00 | |
| - aupa sf a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
- Othismos a écrit:
- Rucky est très enthousiaste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fin novembre, une annonce d'une recrue Je ne l'ai jamais vu A suivre d'autres annonces avant le derby, peut être ! Paul aloemile avait été annoncé en novembre aussi Ah ok merci Je vieillis tiens ! Ah la mémoire | |
|
| |
fanstade
| Sujet: Re: Transferts Lun 27 Nov 2017 - 19:02 | |
| Sur le site du club c'est annoncé youpi. | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Transferts Lun 27 Nov 2017 - 19:21 | |
| Une recrue et qui plus est dès le mois de novembre ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Transferts Lun 27 Nov 2017 - 19:22 | |
| Repris par le journal sud ouest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Notons qu'avec ce renfort, le recrutement est terminé au poste d'arrière. Camara, Ensor et donc Hamdaoui Et nous serons très bien équipés. Il reste beaucoup d'autres chantiers. Si l'objectif c'est d'avoir ce niveau de talent triplé à tous les postes, ça fait baver. C'est rageant cette histoire du début de saison Waisea/Raisuqe. Voir le niveau qu'a actuellement Raisuqe, il aurait pu s'inscrire parfaitement dans le futur sportif du club. Et accessoirement remplacer avantageusement Martial ou Yobo depuis le début de saison sur des matchs couperets.
Dernière édition par Ivan75 le Lun 27 Nov 2017 - 19:28, édité 2 fois | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Transferts Lun 27 Nov 2017 - 19:24 | |
| J'ai vu qu'il est polyvalent à l'aile , c'est toujours bon à prendre | |
|
| |
cebadagago
| Sujet: Re: Transferts Lun 27 Nov 2017 - 19:44 | |
| ça fait du bien au moral ! | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Transferts Lun 27 Nov 2017 - 20:35 | |
| Je crois rêver, y'en a qui râlent sur FB, à base de « ouin ouin c'est pas une star du super rugby de 32 ans » | |
|
| |
Didlar
| Sujet: Re: Transferts Lun 27 Nov 2017 - 21:34 | |
| - Ivan75 a écrit:
- Repris par le journal sud ouest
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Notons qu'avec ce renfort, le recrutement est terminé au poste d'arrière. Camara, Ensor et donc Hamdaoui Et nous serons très bien équipés.
Il reste beaucoup d'autres chantiers. Si l'objectif c'est d'avoir ce niveau de talent triplé à tous les postes, ça fait baver.
C'est rageant cette histoire du début de saison Waisea/Raisuqe. Voir le niveau qu'a actuellement Raisuqe, il aurait pu s'inscrire parfaitement dans le futur sportif du club. Et accessoirement remplacer avantageusement Martial ou Yobo depuis le début de saison sur des matchs couperets. Tout à fait Il faut espérer un accord entre les deux clubs si il est jugé innocent. Pendant ce temps, eaton a été suspendu une mi temps par son club. | |
|
| |
rouliane6
| Sujet: Re: Transferts Lun 27 Nov 2017 - 23:42 | |
| Hamdaoui étant notre première recrue, je propose la traditionnelle liste de courses suivante: - En Pilier, avec Felsina, Zhvania, Van Der Merwe à Gauche et Cittadini, Herrera et Alo Emile (espérons qu'il prolonge) à droite ainsi que 2 bons espoirs El Ansari et Melikidze, on a du monde. Manque un joueur à mon avis en fonction de l'avenir de Van der Merwe. On a lu Clément et Delboulbes, pourquoi pas? Quid de Fisihoi? - Au talon, avec Bonfils, Sempéré et Panis, on a 3 bons joueurs. Je pense qu'on ferait bien de prolonger Gau et de se laisser le chantier du talonneur pour 2019 à la fin du contrat de Sempéré - En 2eme ligne, avec Flanquart, Pyle et Gabrillagues et les quelques espoirs je pense qu'on est complet et bon en qualité. - En 3eme ligne, pour moi le plus gros chantier: Parisse et Alberts vieillissant, Burban et Nicolas trop souvent blessés, Macalou néo international, Méïté et Cerqueira dépassés. Je pense qu'il nous faut au moins un 8 et un flanker (remplacer Lakafia et Ross en fait...) - En démi de mélée, il est urgent de prolonger Coville. Ensuite, entre Mc Leod, Daguin et Bourahoua, personne ne se dégage. Ils seront tous les 3 sous contrat, l'an prochain. Vont ils tous rester? Il nous faudra recruter un 9 à moyen terme pour progresser. - En 10, Plisson a prolongé. Quid de Steyn? Ce mec aura toujours été une énigme pour moi. Il nous a fait gagner un titre mais sinon, c'est souvent le vide. Vu son salaire, je pense qu'on peut largement trouver un joueur au même rendement. - Au centre, derrière Danty, il n'y a plus grand monde. Je crois beaucoup en Millet qui montre de belles choses à seulement 20 ans, beaucoup moins en Yobo. Arrate serait une vraie bonne pioche, mais un second centre un peu plus massif serait aussi un profil intéressant - A l'aile et à l'arrière, avec Waisea, O'Connor, Hamdaoui, Camara et Ensor, on a 5 joueurs pour 3 places. J'ai peur que pour Arias et Martial, 2019 soit la saison de trop. En admettant que Waisea soit désormais centre à temps plein, c'est encore plus vrai.
Pour résumer, je pense qu'il nous faudrait au minimum les recrues suivantes: - un pilier polyvalent (Clément?) - un pilier droit en cas de départ de PAO - un flanker (Gérondeau?) - un 8 (Galletier?-> piste oubliée semble t'il...) - un ou 2 autres 3ème ligne en fonction des prolongations ou non d'Alberts et Nicolas - un demi de mélée en cas de départ - un 10 pour remplacer Steyn - un 10-12 (Arrate?) - un centre ou ailier en fonction du positionnement voulu de Waisea
Et surtout, une solution alternative crédible au rôle de buteur. Il y a du taff mais on commence à voir des cibles identifiées pour chaque besoin.
| |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Transferts Mar 28 Nov 2017 - 10:50 | |
| D'après le journal sud ouest de ce jour erbani serait sur le point de s'engager avec la section paloise pour la saison prochainne ! Juste pour info ! Par contre Miquel aussi à confirmer son départ d'agen sans préciser son nouveau club. J'éspère paris ? | |
|
| |
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Transferts Mar 28 Nov 2017 - 11:08 | |
| a la melee Bourhaoua , ne devrait pas rester ,il ne s est pas adapte au xv et son petit gabarit ne l aide pas beaucoup . Le gros chantier est en 3eme ligne , entre blesses recurrents et selectionnes , on est souvent demunis a ces postes . Erbani , miquel , placines ,gerondeau , galletier ,et peut etre monribot qui ne joue pas sont sur le marche et interessent entre autres le sf . derriere Handaoui c est tres bien ,mais il en faut d autres . le challenge va peut etre relancer les espoirs comme el ansari ,melikidze , francoz , fartass , millet ,qadiri . on voit que les dirigeants sont sur toutes les pistes , cela fait du bien de passer a autre chose apres les episodes savare . | |
|
| |
Othismos
| Sujet: Re: Transferts Mar 28 Nov 2017 - 12:07 | |
| - Citation :
- - un flanker (Gérondeau?)
Semblerait qu'on soit encore sur Antoine Miquel d'Agen (mais bon y'a du monde qui se bouscule au portillon) | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Transferts Mar 28 Nov 2017 - 12:43 | |
| De toute façon il n'y a pas de secret. Si on veut recruter 10 joueurs prometteurs ou de qualité, il faut en contacter 40. :/ | |
|
| |
bugsy
Messages : 1250 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : la seule île non entourée d'eau
| Sujet: Re: Transferts Mar 28 Nov 2017 - 12:52 | |
| ça rappelle une émission
Terry je vote contre toi car "tu ne t'es pas adapté au XV et ton petit gabarit ne t'aide pas beaucoup"
Absolument pas d'accord avec ce jugement définitif sur Terry Bourahoua formé au club.
Si l'on examine le nombre de joueurs qui ne se sont pas adaptés au SF et qu'on a néanmoins gardé saison après saison... | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27731 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Transferts Mar 28 Nov 2017 - 13:38 | |
| - bugsy a écrit:
- ça rappelle une émission
Terry je vote contre toi car "tu ne t'es pas adapté au XV et ton petit gabarit ne t'aide pas beaucoup"
Absolument pas d'accord avec ce jugement définitif sur Terry Bourahoua formé au club.
Si l'on examine le nombre de joueurs qui ne se sont pas adaptés au SF et qu'on a néanmoins gardé saison après saison... Surtout qu'il n'a que très peu d'apparition sur les feuilles, dû notamment à suspension | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Transferts Mar 28 Nov 2017 - 13:44 | |
| Déjà que revenir au XV n'est pas évident....
Le niveau moyenasse de notre équipe + un pack de devant trop tendre + l'éclosion de A.Coville + sa suspension rendent encore plus compliqué la possibilité qu'il se mette en évidence.
Je crois que le retour de Terry va être un flop... et à l'avenir quand la direction devra se séparer des seconds couteaux qui tirent vers le bas le niveau du SF, il risque d'être pris avec le reste du panier
C'est juste mon ressenti, je ne demande qu'à être contredit par l'avenir :/ | |
|
| |
Didlar
| Sujet: Re: Transferts Mar 28 Nov 2017 - 14:03 | |
| - PHX8lepetitsudiste a écrit:
- Déjà que revenir au XV n'est pas évident....
Le niveau moyenasse de notre équipe + un pack de devant trop tendre + l'éclosion de A.Coville + sa suspension rendent encore plus compliqué la possibilité qu'il se mette en évidence.
Je crois que le retour de Terry va être un flop... et à l'avenir quand la direction devra se séparer des seconds couteaux qui tirent vers le bas le niveau du SF, il risque d'être pris avec le reste du panier
C'est juste mon ressenti, je ne demande qu'à être contredit par l'avenir :/ Et puis il y a également une logique économique. Avec son palmarès à 7 il a sûrement négocié un contrat confortable qui ne doit pas être raccord avec la hiérarchie à son poste aujourd’hui. Cela dit, il a tout de même de bons appuis et une bonne capacité d adaptation à La Défense adverse. Il peut de ce fait être un atout pour les dix dernières minutes d un match où on est mené. Il a tout de même dû prendre un coup sur la tête avec l éclosion de coville et sa saison, pour le moment , ne se passe sûrement pas comme il l avait imaginé. | |
|
| |
Othismos
| Sujet: Re: Transferts Mar 28 Nov 2017 - 14:29 | |
| - Didlar a écrit:
Avec son palmarès à 7 > France 7 > Palmarès Pick one. (Bon, ok; deux fois champion européen.) | |
|
| |
Sergimaru
| Sujet: Re: Transferts Mar 28 Nov 2017 - 17:39 | |
| Terry à 7, c'est (était) juste l'un des meilleurs joueurs mondiaux et le meilleur marqueur français. Quant à son gabarit, il ne l'a pas empêché de plaquer les monstres fidjiens (toujours à 7). Et surtout de les reprendre à la course. Sa vitesse s'inscrit bien dans le projet du SF. Et si on a enfin un joueur d'évitement, cela nous changera de tous les bourrins qui ne connaissent que la ligne droite et qui se "contente" de foncer dans le tas (même si je les apprécie aussi ). Il ne lui reste qu'à se réacclimater au XV et intégrer les schémas tactiques de nos entraineurs. S'il pouvait me procurer ne fût-ce que la moitié du plaisir qu'il m'a donné au rugby à 7, ca serait déjà énorme ! | |
|
| |
bugsy
Messages : 1250 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : la seule île non entourée d'eau
| Sujet: Re: Transferts Mar 28 Nov 2017 - 17:43 | |
| | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Transferts Mar 28 Nov 2017 - 17:49 | |
| | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Transferts Mar 28 Nov 2017 - 17:51 | |
| Sinon si Brive venait à quitter le top 14 beaucoup de clubs feraient leurs emplètes Germain. Marquès laranjerra Ugalde et sanconnie je peux en oublier? Mais pour cela le stade français doit assurer son maintien car chez nous y a de quoi rendre heureux certains clubs aussi ! | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Transferts Mar 28 Nov 2017 - 21:55 | |
| Terry, avec son expérience à 7, est plus qu'un simple DM. Il peut quasiment prendre tous les postes à l'arrière et il a pu développer une bonne qualité de défense. Je pense qu'il est plutôt devenu un super remplaçant sur une feuille de match qu'un titulaire indiscutable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transferts | |
| |
|
| |
| Transferts | |
|