| Transferts | |
|
+67eldiablo21 100%parisien stephane77000 carus Drazo louveteau25 Hoppy pepito86 blopblop1er Nikro cali u fiume Toussaint wowel LP94 bapt-man oliv29 croket Marc du 91 Sapiens Sapiens Giljol kevin78711 JoyT75 Jacques-Yves Jukaju Hormaan Faustulus dubois51 canto7king cogiela Novembre antony74 aupa sf Hoover77 mauleon kirky Diegooo jepepikouros Dimitri the flyingdog Loulou Moon1475 Samalyss fred78 Cruseman Alextri gundur Jerem33 NimO^ BEB_09 festus NDi Nikodem paramaribo chrismarie Dam's funchal OgoustinePieShot Othismos zhyk sebastor sumo75 loubiere La Carillonne Totor rebop75 johnantony75 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
johnantony75
| Sujet: Transferts Mer 8 Avr - 6:06 | |
| - NimO^ a écrit:
- Je trouve un peu simple la manière de déterminer le skill d'un joueur en parlant de son nombre d'essais. C'est à prendre avec des pincettes. Si on veut vraiment voir les plus d'un joueur, autant s'attarder sur ses stats propres, à savoir si il gagne souvent ses duels, casse bcp les plaquages, fais jouer derrière lui ou pas, etc... Un essai est quelques fois très situationnel et découle surtout d'une belle action d'un joueur tiers. Etre un bon finisseur ne signifie pas forcément être le joueur de l'année, en tout cas c'est ma vision des choses. Une action partant des 22m, la ballon remontant tout le terrain via un beau jeu de passe, feinte, duels gagnés etc etc, pour qu'à 3m de la ligne la passe décisive soit faite à un ailier qui marque, je m'attarde quant à moi sur tout ce qui s'est passé avant ces 3 derniers mètres, l’essai n'étant qu'une conclusion logique.
Je ne dis pas le l'inverse , bien au contraire Je suis le premier à dire qu'Arias , malgré ces 8 essais , est un joueur plus que moyen. Si j'ai donné cette statistique c'est juste car elle concernait une potentielle recrue du stade francais , D.Smith , et que 1 essais toutes les 80 minutes c'est , quoi qu'on dise une statistique vraiment impressionnante. Surtout que le bonhomme n'est pas du genre à ne marquer que des essais tout fait , il se rapproche bien + d'un Waiséa que d'un Arias | |
|
| |
rebop75
| Sujet: Re: Transferts Mer 8 Avr - 6:31 | |
| euh smith est non jiff si alberts vient on a notre quota de 16 4+1 1ere lignes 2 2ème lignes 3+1 3ème lignes 0+1 9 1 10 3 3/4 faut choisir... et franchement sa défense est pas top | |
|
| |
Totor
Messages : 5729 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Transferts Mer 8 Avr - 7:02 | |
| Les stats ne sont qu'un indicateur. Après, pour un ailier, il est plus facile de marquer des essais quand tu es au RCT plutôt qu'à Bayonne. | |
|
| |
La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Re: Transferts Mer 8 Avr - 7:20 | |
| Je n'en prend connaissance que ce matin mais QUELLE BONNE NOUVELLE que celle de la prolongation, longue durée, de WAISEA . Ca donne la pêche pour la journée une telle nouvelle | |
|
| |
loubiere
Messages : 16836 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Mer 8 Avr - 7:29 | |
| - johnantony75 a écrit:
-
Si j'ai donné cette statistique c'est juste car elle concernait une potentielle recrue du stade francais , D.Smith , et que 1 essais toutes les 80 minutes c'est , quoi qu'on dise une statistique vraiment impressionnante. Surtout que le bonhomme n'est pas du genre à ne marquer que des essais tout fait , il se rapproche bien + d'un Waiséa que d'un Arias tu oublies juste de préciser que si le RCT ne le garde pas, c'est notamment parce qu'il est (malheureusement pour lui) assez médiocre en défense. | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Transferts Mer 8 Avr - 7:55 | |
| - Totor a écrit:
- carus a écrit:
- johnantony75 a écrit:
- Au passage je ne sais pas si l'on est toujours placé sur D.Smith mais je voulais soulever une petite stat le concernant
Le bonhomme a 13 essais en à peine 1067min ce qui donne 1 essai toutes les 82 minutes C'est plutôt alléchant sur le papier
2eme Ratini : 1 essai toutes les 101 minutes 3eme Waisea : 1 essai toutes les 116 minutes
Arias pourtant notre co-meilleur scoreur ( 8 essais ) vient très loin avec 1 essai toutes les 149 min et O'connor ? Euh, O'connor, c'est jute 2 essais cette saison en 1451 minutes de jeu donc, comment dire... Il est très loin derrière! Et surtout Arias ses essais sont des essais "faciles". Il ne fait que terminer des actions où il a été mis en conditions idéales, je ne me rappelle aucun essai cette saison qui ait été sa création après plusieurs adversaires "déposés". - NimO^ a écrit:
- Je trouve un peu simple la manière de déterminer le skill d'un joueur en parlant de son nombre d'essais. C'est à prendre avec des pincettes. Si on veut vraiment voir les plus d'un joueur, autant s'attarder sur ses stats propres, à savoir si il gagne souvent ses duels, casse bcp les plaquages, fais jouer derrière lui ou pas, etc... Un essai est quelques fois très situationnel et découle surtout d'une belle action d'un joueur tiers. Etre un bon finisseur ne signifie pas forcément être le joueur de l'année, en tout cas c'est ma vision des choses. Une action partant des 22m, la ballon remontant tout le terrain via un beau jeu de passe, feinte, duels gagnés etc etc, pour qu'à 3m de la ligne la passe décisive soit faite à un ailier qui marque, je m'attarde quant à moi sur tout ce qui s'est passé avant ces 3 derniers mètres, l’essai n'étant qu'une conclusion logique.
Et là la différence entre les 9 essais de Waisea et ceux d'Arias... il n'y a pas photo ! D'autant que généralement le second bénéficie parfois des actions du premier, rarement l'inverse. - Totor a écrit:
- Les stats ne sont qu'un indicateur.
Après, pour un ailier, il est plus facile de marquer des essais quand tu es au RCT plutôt qu'à Bayonne. Mais entre Smith et Arias, il y a un créateur, il en manque un quand Waisea est absent.
Dernière édition par sumo75 le Mer 8 Avr - 7:59, édité 1 fois | |
|
| |
sebastor
| Sujet: Re: Transferts Mer 8 Avr - 7:58 | |
| - sumo75 a écrit:
- Totor a écrit:
- carus a écrit:
- johnantony75 a écrit:
- Au passage je ne sais pas si l'on est toujours placé sur D.Smith mais je voulais soulever une petite stat le concernant
Le bonhomme a 13 essais en à peine 1067min ce qui donne 1 essai toutes les 82 minutes C'est plutôt alléchant sur le papier
2eme Ratini : 1 essai toutes les 101 minutes 3eme Waisea : 1 essai toutes les 116 minutes
Arias pourtant notre co-meilleur scoreur ( 8 essais ) vient très loin avec 1 essai toutes les 149 min et O'connor ? Euh, O'connor, c'est jute 2 essais cette saison en 1451 minutes de jeu donc, comment dire... Il est très loin derrière! Et surtout Arias ses essais sont des essais "faciles". Il ne fait que terminer des actions où il a été mis en conditions idéales, je ne me rappelle aucun essai cette saison qui ait été sa création après plusieurs adversaires "déposés". Je suis assez d'accord avec toi, néanmoins il y a des ailiers qui marquent des essais, d'autres qui n'en marquent pas. Arias, c'est vrai qu'il "dépose" rarement ses adversaires, mais il est bien placé et se trouve en appui de ses centres. Donc il marque quand même souvent. regarde Ioane : super joueur, mais il ne marque pas. En revanche, il sait défendre... | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Transferts Mer 8 Avr - 8:02 | |
| - sebastor a écrit:
- sumo75 a écrit:
- Totor a écrit:
- carus a écrit:
- johnantony75 a écrit:
Arias pourtant notre co-meilleur scoreur ( 8 essais ) vient très loin avec 1 essai toutes les 149 min et O'connor ? Euh, O'connor, c'est jute 2 essais cette saison en 1451 minutes de jeu donc, comment dire... Il est très loin derrière! Et surtout Arias ses essais sont des essais "faciles". Il ne fait que terminer des actions où il a été mis en conditions idéales, je ne me rappelle aucun essai cette saison qui ait été sa création après plusieurs adversaires "déposés". Je suis assez d'accord avec toi, néanmoins il y a des ailiers qui marquent des essais, d'autres qui n'en marquent pas. Arias, c'est vrai qu'il "dépose" rarement ses adversaires, mais il est bien placé et se trouve en appui de ses centres. Donc il marque quand même souvent. regarde Ioane : super joueur, mais il ne marque pas. En revanche, il sait défendre... Pas faux. Je pense surtout qu'il faut un second créateur (comme Waisea) pour jouer avec Arias. Smith est très précisément le profil. | |
|
| |
rebop75
| Sujet: Re: Transferts Mer 8 Avr - 8:42 | |
| c'est pas plutôt d'un centre créateur dont on aurait besoin ? le style lamerat
en ailier la seule occas perdue cette année pour moi c'est lucas dupond bon finissuer bon en relance jeune et jiff | |
|
| |
sumo75
| Sujet: Re: Transferts Mer 8 Avr - 21:23 | |
| - rebop75 a écrit:
- c'est pas plutôt d'un centre créateur dont on aurait besoin ?
le style lamerat Aussi on ne peut pas se plaindre d'avoir des créateurs. | |
|
| |
zhyk
| Sujet: Re: Transferts Jeu 9 Avr - 11:24 | |
| Depart de Frou pour Nevers (rugbytranferts) | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Transferts Jeu 9 Avr - 12:18 | |
| - zhyk a écrit:
- Depart de Frou pour Nevers (rugbytranferts)
And there was much rejoicing. Plus sérieusement, pas un mauvais choix : ils ont l'air de faire une saison énorme. | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Transferts Jeu 9 Avr - 12:21 | |
| Je crois qu'ils sont encore dans la course pour la montée en proD2. | |
|
| |
La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Transferts Jeu 9 Avr - 12:22 | |
| D'après ce que j'ai lu, ils peuvent prétendre à la montée en PRO D2 pour la saison prochaine. | |
|
| |
Othismos
| Sujet: Re: Transferts Jeu 9 Avr - 12:23 | |
| - Totor a écrit:
- Je crois qu'ils sont encore dans la course pour la montée en proD2.
Qualifiés premiers de leur poule (17 matchs, 17 victoires. Easy.) pour le Jean Prat. Donc avec matchs retours à domicile pour les 8èmes et quarts, je crois. Faudra juste pas faire une ASMse trouer dans les dernières marches. Le problème c'est que des marches, y'en a beaucoup. C'est un peu la lotterie, le Jean Prat. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16836 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Jeu 9 Avr - 12:49 | |
| 17 victoire dont 9 BO quand même. Maintenant, Nevers c'est une équipe entièrement pro depuis au moins 2 saisons (et 3 quarts de finale en FED 1) | |
|
| |
OgoustinePieShot
Messages : 100 Date d'inscription : 06/11/2012 Localisation : Lugdunum
| Sujet: Re: Transferts Jeu 9 Avr - 13:29 | |
| - loubiere a écrit:
- 17 victoire dont 9 BO quand même.
Maintenant, Nevers c'est une équipe entièrement pro depuis au moins 2 saisons (et 3 quarts de finale en FED 1) l'hypocrisie du monde fédéral du rugby... y'en a combien des équipes entièrement pro en fed1? elles sont quasiment toutes pro non? Sinon, question annexe, je ne trouve pas l'info, mais c'est signé Alberts? | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Transferts Jeu 9 Avr - 13:43 | |
| - OgoustinePieShot a écrit:
- Sinon, question annexe, je ne trouve pas l'info, mais c'est signé Alberts?
Pas de confirmation pour Alberts mais les sud af ne doivent pas s'exprimer avant le 1er juillet si ils veulent participer à la CDM. | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Transferts Jeu 9 Avr - 14:30 | |
| - zhyk a écrit:
C'est ennuyeux ce départ, nous allons perdre un membre éminent de ce forum. | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Transferts Jeu 9 Avr - 14:31 | |
| - funchal a écrit:
- zhyk a écrit:
C'est ennuyeux ce départ, nous allons perdre un membre éminent de ce forum. Tiens, je n'y avais pas pensé... | |
|
| |
Othismos
| Sujet: Re: Transferts Jeu 9 Avr - 14:37 | |
| - Totor a écrit:
- funchal a écrit:
- zhyk a écrit:
C'est ennuyeux ce départ, nous allons perdre un membre éminent de ce forum. Tiens, je n'y avais pas pensé... Moi c'est le premier truc qui m'est passé par la tête à lecture de la phrase. Avant même que j'arrive au mot « pour » | |
|
| |
La Carillonne
| |
| |
loubiere
| |
| |
Totor
| Sujet: Re: Transferts Jeu 9 Avr - 14:44 | |
| | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Transferts Jeu 9 Avr - 14:45 | |
| - OgoustinePieShot a écrit:
l'hypocrisie du monde fédéral du rugby... y'en a combien des équipes entièrement pro en fed1? elles sont quasiment toutes pro non?
quelle hypocrisie? toutes les équipes de FED 1 ne sont pas entièrement pros, mais la quasi totalité de celles qui jouent la montée en PROD2 le sont (encore heureux, car je vois mal en 3 mois passer d'une structure d'association loi 1901 en SASP et remplacer une soixantaine d'amateurs en 35 contrats pros + une équipe espoir....) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transferts | |
| |
|
| |
| Transferts | |
|