| Transferts | |
|
+73macharius sophie de paris rouliane6 tiikeri NimO^ al75013 BEB_09 johnantony75 Dam's La Carillonne mauleon Sergimaru 100%parisien kevin78711 americ1 zaza's club louveteau25 Ray Smith thibo sophie9 Hellblow Rouliox Dimitri Catherine95 u fiume Totor jepepikouros edouard 09 Olskok imjustlooking Loulou gundur Hoppy BERTRAND V jmi cebadagago Cruseman stephane77000 javier-conde fblanc65 Didlar Nikodem croket Jacques-Yves canto7king Faustulus festus sumo75 pierre belmiche dubois51 Pierrick75 Moon1475 aupa sf Alextri Sapiens Sapiens blopblop1er zhyk NDi panamezac Novembre cogiela mik94 rebop75 funchal wowel paramaribo Jukaju antony74 LP94 Samalyss Othismos loubiere Toussaint 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Toussaint
Messages : 293 Date d'inscription : 20/04/2014 Age : 37 Localisation : Paris 19
| Sujet: Transferts Lun 15 Juin - 20:32 | |
| - loubiere a écrit:
- Toussaint a écrit:
c'est par rapport au fait qu'en Afs, chez les blancs il y a essentiellement deux "ethnies", les descendants de francais/hollandais (qui parlent l'afrikaaner) et les descendants d'anglais (qui parlent anglais)...les joueurs des bulls etant essentiellement afrikaaner, le fait que Ross (anglo-saxon) se soit imposé comme capitaine chez l'equipe des blue bulls (la petite soeur en Currie Cup des Bulls) est franchement flatteur
mais l'article aurait pu etre plus explicite la dessus peut-être juste un manque de culture du pigiste?? je pense plutot que le journaliste a surestimé la culture des lecteurs | |
|
| |
loubiere
Messages : 16855 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Lun 15 Juin - 21:00 | |
| - Toussaint a écrit:
- loubiere a écrit:
- Toussaint a écrit:
c'est par rapport au fait qu'en Afs, chez les blancs il y a essentiellement deux "ethnies", les descendants de francais/hollandais (qui parlent l'afrikaaner) et les descendants d'anglais (qui parlent anglais)...les joueurs des bulls etant essentiellement afrikaaner, le fait que Ross (anglo-saxon) se soit imposé comme capitaine chez l'equipe des blue bulls (la petite soeur en Currie Cup des Bulls) est franchement flatteur
mais l'article aurait pu etre plus explicite la dessus peut-être juste un manque de culture du pigiste?? je pense plutot que le journaliste a surestimé la culture des lecteurs Rédaction cependant surprenante. Confondre anglais et anglophone!!!! | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Transferts Lun 15 Juin - 21:58 | |
| - loubiere a écrit:
Rédaction cependant surprenante. Confondre anglais et anglophone!!!! Surprenante ? On parle de mecs qui écrivent et publient « soucieux de ne pas voir les joueurs se dispersés », tout de même. | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Lun 15 Juin - 22:33 | |
| J'imagine que certains clubs n'ont pas annoncé toutes leurs signatures J'imagine mal Toulouse ne signer qu'un Fidjien inconnu ( Kunatani ) et 2 joueurs "moyennasses" ( Mélée et Muller ) alors qu'ils perdent Nyanga , Vermaak ( et peut être Harinordoquy et MIllo Chulsky ) Hate de connaitre nos derniers noms du recrutement 2015-2016 | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Transferts Mar 16 Juin - 4:52 | |
| Beaucoup de clubs sont coincés financièrement. C'est le cas de Toulouse qui est aussi en déficit. A part Brive qui a été à deux doigts de descendre et Toulon dont j'aimerais bien voir les vrais comptes tous les autres clubs perdent de l'argent. Les collectivités locales sont fauchées, les sponsors ont des oursins au fond des poches, les mécènes se lassent et les spectateurs ne roulent pas sur l'or. L'époque des recrutements flamboyants est terminée...d'autant plus que l'arrivée de stars du rugby mondial n'est pas une garantie de succès. | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Transferts Mar 16 Juin - 6:14 | |
| Si cela peut assainir l'économie du rugby, ce n'en est que mieux .... | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| |
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Mar 16 Juin - 8:03 | |
| Il me semble aussi. Du côté de Toulon, signature de O'Connell, Matt Steevens (pilier de Bath) et Duane Vermeuleen. Du côté du MHR, on connait la nationalité, certains évoquaient la piste François Steyn. A voir. | |
|
| |
Othismos
| Sujet: Re: Transferts Mar 16 Juin - 8:22 | |
| - johnantony75 a écrit:
- J'imagine mal Toulouse ne signer qu'un Fidjien inconnu ( Kunatani ) et 2 joueurs "moyennasses" ( Mélée et Muller ) alors qu'ils perdent Nyanga , Vermaak ( et peut être Harinordoquy et MIllo Chulsky )
Les Toulousains l'imaginent de plus en plus et le craignent. Pour Hari, c'est fait. | |
|
| |
Othismos
| Sujet: Re: Transferts Mar 16 Juin - 8:23 | |
| - jepepikouros a écrit:
- Les collectivités locales sont fauchées,
Sauf deux, visiblement. Et encore, l'une d'entre elles a récemment renâclé à allonger… | |
|
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Transferts Mar 16 Juin - 8:33 | |
| Guillemain quitte le club d'après rugbyrama. Cette info m'avait échappé. Je trouve ça dommage car il n'a jamais déçu les rares fois ou il a joué. Et avec la coupe d’Europe, il aurait certainement eu sa chance. D'autant plus que Morstert ne rajeunit pas. | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Transferts Mar 16 Juin - 8:37 | |
| - LP94 a écrit:
- Guillemain quitte le club d'après rugbyrama. Cette info m'avait échappé. Je trouve ça dommage car il n'a jamais déçu les rares fois ou il a joué. Et avec la coupe d’Europe, il aurait certainement eu sa chance. D'autant plus que Morstert ne rajeunit pas.
Je veux bien mais il n'a quand même pas beaucoup joué avec le SF et l'équipe première alors que le club a donné sa chance à bien des jeunes. Est-ce que le niveau ne serait pas non plus à prendre en compte? | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Mar 16 Juin - 9:07 | |
| Du côté de Clermont, le recrutement est bouclé. Arrivées de Gear, Speeding, Streetle, Planté, Gerondeau, Van der merwe. Le cas Naholo se règlera devant les tribunaux selon Lhermet. Par ailleurs, après ses déclarations pour le moins inappropriées, le président De Cromières a présenté ses excuses aux supporters via une lettre ouverte sur le site du club
| |
|
| |
loubiere
Messages : 16855 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| |
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Mar 16 Juin - 10:01 | |
| - Samalyss a écrit:
- Du côté de Clermont, le recrutement est bouclé. Arrivées de Gear, Speeding, Streetle, Planté, Gerondeau, Van der merwe.
Le cas Naholo se règlera devant les tribunaux selon Lhermet. Par ailleurs, après ses déclarations pour le moins inappropriées, le président De Cromières a présenté ses excuses aux supporters via une lettre ouverte sur le site du club
Naholo il ne viendra Au mieux Clermont obtiendra une jolie indémnisation Au final leur recrutement est pas trop mal mais il couvre à peine les départs en terme de qualité et c'est même pas le cas en terme de quantité ( départs de Nalaga , Guilford , Buttin , Lacrampe , Delany , Malzieu , Bonnaire , Pierre , Tawalo ) Par exemple l'an prochain Clermont ferait sa saison avec comme demis de mélée Parra , Rado et un espoir | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Mar 16 Juin - 10:14 | |
| Après je vois partout sur les sites et les journaux la liste définitive des Transferts Est ce qu'il y a quelqu'un avec des connexions au Club qui sait ( ou pourrait savoir ) si notre recrutement est vraiment finit ou pas ? Je ne parle pas des Jokers médicaux | |
|
| |
Totor
| |
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Mar 16 Juin - 10:27 | |
| | |
|
| |
antony74
| Sujet: Re: Transferts Mar 16 Juin - 10:47 | |
| | |
|
| |
Jukaju
Messages : 50 Date d'inscription : 17/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Transferts Mar 16 Juin - 10:52 | |
| Le club ne communique pas tout simplement car il y a un temps pour tout. Et en ce moment, on est en train de fêter le Brennus.
Quand tout ceci sera un peu retombé, on aura certainement le nom de ces deux 3/4 dont le nom est si bien gardé! | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Transferts Mar 16 Juin - 10:55 | |
| Ce qui est plus surprenant c'est que l'arrivée du frangin de Waisea n'ait pas encore été communiquée par le club. | |
|
| |
wowel
Messages : 136 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 49 Localisation : vierzon
| Sujet: Re: Transferts Mar 16 Juin - 11:00 | |
| - paramaribo a écrit:
- Ce qui est plus surprenant c'est que l'arrivée du frangin de Waisea n'ait pas encore été communiquée par le club.
Para, peux-tu nous dire si tu as déjà vu jouer ou s'entraîner le fidjien Powell. Si oui, peut-il intégrer le groupe pro pour la saison prochaine. | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Mar 16 Juin - 11:07 | |
| - wowel a écrit:
- paramaribo a écrit:
- Ce qui est plus surprenant c'est que l'arrivée du frangin de Waisea n'ait pas encore été communiquée par le club.
Para, peux-tu nous dire si tu as déjà vu jouer ou s'entraîner le fidjien Powell. Si oui, peut-il intégrer le groupe pro pour la saison prochaine. Il a 18ans j'en doute | |
|
| |
wowel
Messages : 136 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 49 Localisation : vierzon
| Sujet: Re: Transferts Mar 16 Juin - 11:26 | |
| - johnantony75 a écrit:
- wowel a écrit:
- paramaribo a écrit:
Para, peux-tu nous dire si tu as déjà vu jouer ou s'entraîner le fidjien Powell. Si oui, peut-il intégrer le groupe pro pour la saison prochaine. Il a 18ans j'en doute S'il est vraiment fort, ce ne sont pas ses 18 ans qui l'empêcheront de jouer, surtout pour un 3/4. | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Transferts Mar 16 Juin - 12:30 | |
| Dernier point, il faut voir aussi si le club n'est pas en train de finaliser un ou deux noms comme joueurs supplémentaires aussi (voir de prévoir déjà quelques jokers CDM). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transferts | |
| |
|
| |
| Transferts | |
|