Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 J5 Top14 SFP - RCT

Aller en bas 
+34
Novembre
Vin100
sebastor
gunner
javier-conde
Dam's
tarzan
taz
jodu3844
KB1
stephane77000
tiikeri
Marc du 91
u fiume
nilux
Jerem33
Pat le Pirate
Ivan75
aupa sf
mauleon
Alextri
dubois51
Sapiens Sapiens
LE PRESIDENT
antony74
Hoppy
NDi
La Carillonne
Deldongo33
PHX8lepetitsudiste
funchal
Othismos
imjustlooking
loubiere
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mauleon




Messages : 8461
Date d'inscription : 16/01/2014

J5 Top14  SFP - RCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J5 Top14 SFP - RCT   J5 Top14  SFP - RCT - Page 4 EmptyDim 24 Sep - 16:58

Effectivement on a joué un pâle Toulon . Mais on n a pas les moyens . J éspère que oyo . Agen et surtout Brive s embourberons un peu plus sinon catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

J5 Top14  SFP - RCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J5 Top14 SFP - RCT   J5 Top14  SFP - RCT - Page 4 EmptyDim 24 Sep - 17:05

loubiere a écrit:
Marc du 91 a écrit:
Bon, à ce stade, je finis par ne demander si je ne vais pas retrouver mes deux clubs de cœur dans la même division la saison prochaine, soit en Pro D2. Et ça, on ne peut pas dire que ça me réjouisse
On arrête avec ce que je considère comme des âneries. Le nouveau système fait qu'on ne descendra pas. Il y aura Brive, Agen et d'autres derrière nous. Seul le 14eme descendra car il y a un monde entre le niveau du Top 14 et celui de la pro D2 (sinon, les clubs promus garderaient les joueurs de la montée).

Le 13 ème fait barrage sur le terrain du second de Pro D2, et pour suivre la Pro D2 autant que le Top 14, ce match là sera loin d'être gagné d'avance par le club de Top 14.

Quant à nous, je ne parierai pas aujourd'hui sur le fait que nous terminerons mieux que 13ème (il suffit de voir le classement britton …). En principe, sur le papier, on devrait, mais sur ce qu'on voit depuis le début de la saison, je ne vendrais pas la peau de l'ours aussi vite que toi. .
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8461
Date d'inscription : 16/01/2014

J5 Top14  SFP - RCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J5 Top14 SFP - RCT   J5 Top14  SFP - RCT - Page 4 EmptyDim 24 Sep - 17:10

Oui car je vois Brive avoir un sursaut de fierté.le maintien sera fait si l on arrive à être meilleur en point terrain à jean bouin face aux cadors racing Montpellier et Clermont par rapport à agen oyonnax et Brive et essayant de gagner avec bonus face à ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

J5 Top14  SFP - RCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J5 Top14 SFP - RCT   J5 Top14  SFP - RCT - Page 4 EmptyDim 24 Sep - 17:16

Et aussi un grand merci à savate on voit aujourd'hui le résultat de sa merveilleuse gestion et de sa lâcheté des 2 dernières années. Ce mec qui est soit disant venu sauver le club est entrain de l'achever à posteriori.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8461
Date d'inscription : 16/01/2014

J5 Top14  SFP - RCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J5 Top14 SFP - RCT   J5 Top14  SFP - RCT - Page 4 EmptyDim 24 Sep - 17:26

C est vrai si la revente avait été mieux préparée, on ne serait pas à lutter pour le maintien et là si cela arrive cela chamboulerait les plans et les prévisions de wild . Tout reconstruire car tu perdrais une quinzaine de joueurs et faudrait rebâtir un groupe pas évident faut éspèrer que l on arrive pas là,


Dernière édition par mauleon le Dim 24 Sep - 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23300
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

J5 Top14  SFP - RCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J5 Top14 SFP - RCT   J5 Top14  SFP - RCT - Page 4 EmptyDim 24 Sep - 17:31

u fiume a écrit:
Et aussi un grand merci à savate on voit aujourd'hui le résultat de sa merveilleuse gestion et de sa lâcheté des 2 dernières années. Ce mec qui est soit disant venu sauver le club est entrain de l'achever à posteriori.

Clairement sur l'action de Parisse, qui se retrouve isolé, avant les départs de tous ces mecs et l'arrêt de Dupuy, ce type d'action le SFP avait un acquis collectif de soutien, il y avait matière à continuer le jeu,
là faute de vécu, de repère il n'existe plus, ballon perdu
Faudra du temps
Je ne parle pas forcément de noms de joueurs, mais de référent collectif
Revenir en haut Aller en bas
KB1




Messages : 304
Date d'inscription : 26/01/2014

J5 Top14  SFP - RCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J5 Top14 SFP - RCT   J5 Top14  SFP - RCT - Page 4 EmptyDim 24 Sep - 17:46

Le probleme est quon a lequipe la moins physique, la moins dense du championnat...et l'automne et l'hiver vont arriver.
A voir ce qur cela donnera contre Brive et Oyonnax dans des bourbiers
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2995
Date d'inscription : 25/08/2015

J5 Top14  SFP - RCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J5 Top14 SFP - RCT   J5 Top14  SFP - RCT - Page 4 EmptyDim 24 Sep - 18:02

L équipe est pas mauvaise. Tout n est pas à jeter.
Le problème Ç est sur l on score pas quand on perce. Manque de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2995
Date d'inscription : 25/08/2015

J5 Top14  SFP - RCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J5 Top14 SFP - RCT   J5 Top14  SFP - RCT - Page 4 EmptyDim 24 Sep - 18:02

En face Ç est solide tout de même . Faut pas dramatiser et continuer à bosser
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8461
Date d'inscription : 16/01/2014

J5 Top14  SFP - RCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J5 Top14 SFP - RCT   J5 Top14  SFP - RCT - Page 4 EmptyDim 24 Sep - 18:07

Á oyo pas de bourbiers c est du synthétique il faudra tout faire pour gagner là-bas mettre des coureurs.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15925
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J5 Top14  SFP - RCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J5 Top14 SFP - RCT   J5 Top14  SFP - RCT - Page 4 EmptyDim 24 Sep - 18:23

Marc du 91 a écrit:


Le 13 ème fait barrage sur le terrain du second de Pro D2, et pour suivre la Pro D2 autant que le Top 14, ce match là sera loin d'être gagné d'avance par le club de Top 14.

Quant à nous, je ne parierai pas aujourd'hui sur le fait que nous terminerons mieux que 13ème (il suffit de voir le classement britton …). En principe, sur le papier, on devrait, mais sur ce qu'on voit depuis le début de la saison, je ne vendrais pas la peau de l'ours aussi vite que toi. .
Je suis toujours amusé par toutes ces vertus que l'on trouve à Brive, Agen ou Oyo (par exemple, mais on pourrait ajouter Castres). Ils ont tout pour réussir à redresser la situation mais le SFP non? foutaises! je note quand même: La Rochelle = 3 matchs à l'extérieur et une seule défaite. Où??
ET pour suivre autant que toi la ProD2 (qi ne se résume pas à Massy),  je peux t'assurer qu'il y a une vraie différence de niveau et de rythme. N'oublions pas que le barragiste de ProD2 aura pris un sérieux coup sur le carafon une semaine avant, en perdant la finale (sans compter les forces laissées).
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15925
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J5 Top14  SFP - RCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J5 Top14 SFP - RCT   J5 Top14  SFP - RCT - Page 4 EmptyDim 24 Sep - 18:27

mauleon a écrit:
Á oyo pas de bourbiers c est du synthétique il faudra tout faire pour gagner là-bas mettre des coureurs.
Bien vu. En plus, le match aura lieu début mars.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3868
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

J5 Top14  SFP - RCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J5 Top14 SFP - RCT   J5 Top14  SFP - RCT - Page 4 EmptyDim 24 Sep - 18:28

loubiere a écrit:
Dam's a écrit:


PS: Que je regrette un Jono Ross
le mercenaire déserteur
Sévère quand à la motivation, et cela m'adresse pas ce que le joueur pouvait apporter, dans le jeu et dans la gestion du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loubiere

loubiere


Messages : 15925
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J5 Top14  SFP - RCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J5 Top14 SFP - RCT   J5 Top14  SFP - RCT - Page 4 EmptyDim 24 Sep - 18:29

KB1 a écrit:
Le probleme est quon a lequipe la moins physique, la moins dense du championnat...et l'automne et l'hiver vont arriver.
A voir ce qur cela donnera contre Brive et Oyonnax dans des bourbiers
Brive = début novembre là-bas et Oyo à JB le week-end d'après. Puis, Oyo à Oyo début mars et Brive à JB fin avril. Peu de chances d'avoir de vrais bourbiers à ces dates.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15925
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J5 Top14  SFP - RCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J5 Top14 SFP - RCT   J5 Top14  SFP - RCT - Page 4 EmptyDim 24 Sep - 18:31

Othismos a écrit:
loubiere a écrit:
Dam's a écrit:


PS: Que je regrette un Jono Ross
le mercenaire déserteur
Sévère quand à la motivation, et cela m'adresse pas ce que le joueur pouvait apporter, dans le jeu et dans la gestion du groupe.
C'est vrai qu'un capitaine déserteur, c'est encore pire. Mais je reconnais bien sûr l'excellent joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3868
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

J5 Top14  SFP - RCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J5 Top14 SFP - RCT   J5 Top14  SFP - RCT - Page 4 EmptyDim 24 Sep - 18:32

Mais bon, « ce que x pouvait ou ne pouvait pas apporter » ça reste quand même du registre de la spéculation.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
aupa sf




Messages : 4812
Date d'inscription : 17/07/2012

J5 Top14  SFP - RCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J5 Top14 SFP - RCT   J5 Top14  SFP - RCT - Page 4 EmptyDim 24 Sep - 18:52

pfff, ça  fait  chier  cette  défaite. ....et encore  des blessés, parisse  et Panis  touché  aux ischios ! !!quel  début c'est saison  sportive  catastrophique ! !!
allez  le stade!!!!
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1495
Date d'inscription : 23/07/2012

J5 Top14  SFP - RCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J5 Top14 SFP - RCT   J5 Top14  SFP - RCT - Page 4 EmptyDim 24 Sep - 18:54

Déçu mais surtout pour les joueurs.Ils essaient mais ça ne veut pas,que leur reprocher sur ce match ? Ils donnent tout et tous,non ? Si l'adversaire est meilleur,c'est le sport.Je le répète,on gagnera des matchs et on ne descendra pas,arrêtons la psychose.En revanche,on ne sera probablement pas dans les 6 non plus car il y a des effectifs plus fournis que le nôtre,c'est vrai.
Pour l'instant,nos soldats ont besoin de soutien !
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

J5 Top14  SFP - RCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J5 Top14 SFP - RCT   J5 Top14  SFP - RCT - Page 4 EmptyDim 24 Sep - 19:31

loubiere a écrit:
Marc du 91 a écrit:


Le 13 ème fait barrage sur le terrain du second de Pro D2, et pour suivre la Pro D2 autant que le Top 14, ce match là sera loin d'être gagné d'avance par le club de Top 14.

Quant à nous, je ne parierai pas aujourd'hui sur le fait que nous terminerons mieux que 13ème (il suffit de voir le classement britton …). En principe, sur le papier, on devrait, mais sur ce qu'on voit depuis le début de la saison, je ne vendrais pas la peau de l'ours aussi vite que toi. .
Je suis toujours amusé par toutes ces vertus que l'on trouve à Brive, Agen ou Oyo (par exemple, mais on pourrait ajouter Castres). Ils ont tout pour réussir à redresser la situation mais le SFP non? foutaises! je note quand même: La Rochelle = 3 matchs à l'extérieur et une seule défaite. Où??
ET pour suivre autant que toi la ProD2 (qi ne se résume pas à Massy),  je peux t'assurer qu'il y a une vraie différence de niveau et de rythme. N'oublions pas que le barragiste de ProD2 aura pris un sérieux coup sur le carafon une semaine avant, en perdant la finale (sans compter les forces laissées).

Je ne trouve pas plus de vertus à Agen, Brive et Oyonnax qu'à nous, mais l'inverse est vrai aussi, vu que je n'ai pas de boule de cristal et que je ne suis pas dans les vestiaires des clubs ni ne participe aux discussions stratégiques du staff de ceux-ci. Je regarde simplement où nous en sommes.

En ce qui me concerne, je suis le Top 14 et l'ensemble de la Pro D2 dans les stades et non derrière ma télé même si j'insiste sur Massy car je suis supporter et que je n'ai pas l'intention de l'oublier en intervenant ici ni de m'en excuser.

Je ne conteste pas la différence de niveau, je dis simplement qu'entre l'avant dernier du Top 14 et le deuxième de Pro D2, la différence est beaucoup moins évidente et qu'un match couperet forcément incertain sur le terrain de ce dernier n'est pas gagné d'avance barrages ou pas (on a bien gagné notre dernier titre en étant barragiste face à des clubs qui n'en avaient pas disputés!). On a donc intérêt à ne pas finir 13 ème.
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4607
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

J5 Top14  SFP - RCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J5 Top14 SFP - RCT   J5 Top14  SFP - RCT - Page 4 EmptyDim 24 Sep - 20:08

Un délice les réactions qu'on peut lire sur ce match.

En gros , le SF ne joue pas bien et le RCT est plus efficace donc c'est pas grave si l'arbitre nous enfourne et nous enfonce davantage
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15925
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J5 Top14  SFP - RCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J5 Top14 SFP - RCT   J5 Top14  SFP - RCT - Page 4 EmptyDim 24 Sep - 20:09

Marc du 91 a écrit:


En ce qui me concerne, je suis le Top 14 et l'ensemble de la Pro D2 dans les stades et non derrière ma télé même si j'insiste sur Massy car je suis supporter et que je n'ai pas l'intention de l'oublier en intervenant ici ni de m'en excuser.

Je ne conteste pas la différence de niveau, je dis simplement qu'entre l'avant dernier du Top 14 et le deuxième de Pro D2, la différence est beaucoup moins évidente et qu'un match couperet forcément incertain sur le terrain de ce dernier n'est pas gagné d'avance barrages ou pas (on a bien gagné notre dernier titre en étant barragiste face à des clubs qui n'en avaient pas disputés!). On a donc intérêt à ne pas finir 13 ème.
On vit sûrement mieux les évènements dans les stades, mais on y voit souvent moins bien. L'exemple du barragiste que tu cites n'est pas très probant. Une interruption de match de 15 jours pour le demi-finaliste direct en Top 14, une dynamique et un passé très récent autre (j'en reviens à la défaite 6 jours avant en finale. Regarde les difficultés d'un Clermont ces dernières années à relever la tête après une finale perdue pour embrayer derrière).
Mais je te rejoins tout à fait: on n'a aucun intérêt à finir 13eme et je ne crois pas que ce soit l'ambition du club.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15925
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J5 Top14  SFP - RCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J5 Top14 SFP - RCT   J5 Top14  SFP - RCT - Page 4 EmptyDim 24 Sep - 20:10

la décla de Julien Dupuy:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
javier-conde




Messages : 503
Date d'inscription : 18/07/2012

J5 Top14  SFP - RCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J5 Top14 SFP - RCT   J5 Top14  SFP - RCT - Page 4 EmptyDim 24 Sep - 20:52

loubiere a écrit:
la décla de Julien Dupuy:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En filigrane.... l'arbitre nous l'as mis profond....
Revenir en haut Aller en bas
gunner




Messages : 15
Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : paris

J5 Top14  SFP - RCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J5 Top14 SFP - RCT   J5 Top14  SFP - RCT - Page 4 EmptyLun 25 Sep - 7:14

On pourra toujours parler de l'arbitrage mais si Toulon avait eu un vrai buteur (8 points laissés en route), il y aurait moins de suspens.
J'ai beau adoré le SF, force est de constater que Toulon méritait largement de gagner. Il y avait un deficit de talent criant à chaque ligne.
Steyn fait un bon match au pied, mais il n'attaque jamais la ligne, Gerharty non plus: resultat, Bastaraud était focalisé sur Waisea voir sur l'aillier stadiste.
la défense Toulonnaise n'a fait que glisser, on aurait pu jouer 3 heures sans marquer d'essai.
Combien de fois O'Connor et Arias ont dû revenir interieur en bout de ligne...
Devant, on tient la route et c'est là que viendra notre salut, surtout quand on aura récupéré tout le monde. Bon, Parisse est sorti en boitant et on risque de le perdre quelques semaines...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15925
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J5 Top14  SFP - RCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J5 Top14 SFP - RCT   J5 Top14  SFP - RCT - Page 4 EmptyLun 25 Sep - 7:18

javier-conde a écrit:
loubiere a écrit:
la décla de Julien Dupuy:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En filigrane.... l'arbitre nous l'as mis profond....
Il est encore plus direct là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J5 Top14  SFP - RCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J5 Top14 SFP - RCT   J5 Top14  SFP - RCT - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J5 Top14 SFP - RCT
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE LOU - RETOUR EN TOP14
» TOP14 J 23: Stade-ASM Dimanche 28 avril à 16h50
» TOP14-J10- Le derby épisode 1...
» Finale TOP14 2014
» Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: