Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Entraînements ouverts au public...

Aller en bas 
+64
benjisop
garance
mik94
Fanch
100%parisien
Jacques-Yves
Rouliox
blg
sophie9
BEB_09
bugsy
Doudou
funchal
gabgab13
rykkard
Voodoo child
Ray Smith
zhyk
Q125TXT
pilart
Loulou
Wolf
Novembre
paramaribo
bapt-man
grumpy
phigis
antony74
al75013
NimO^
Hoppy
Remz_des_Princes
rebop75
LE PRESIDENT
cebadagago
arckoy
rouliane6
Othismos
PHX8lepetitsudiste
aupa sf
Sapiens Sapiens
bournet annie
LP94
sebastor
Vin100
Alextri
jmi
Totor
cogiela
Ivan75
dubois51
Sergimaru
tarzan
mauleon
NDi
Samalyss
fanstade
stephane77000
jepepikouros
imjustlooking
La Carillonne
loubiere
Dam's
sumo75
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33  Suivant
AuteurMessage
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Entraînements ouverts au public... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 9 EmptyMer 21 Fév - 17:01

loubiere a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:


Les Stadistes s'entraineront devant leur public ce mardi 20 février au Saut du Loup à partir de 14h45. 
Venez encourager les Stadistes avant une réception capitale face à Agen lors de l'entrainement ouvert au public mardi après-midi. On compte sur vous !
quelqu'un a pu s'y rendre?

Personnellement pas en piste sur ce mardi. Me suis contenté des photos et du message postés sur FB

"Les gars ont travailĺé dur dans une séance musclée..."

D'après les photos pas beaucoup de 3L de disponibles. Des nouveaux jeunes ont pris part à cette session dont les U22 Suaud et Richard!
Retour par contre derrière des MOC, WAISEA et ENSOR.

Si quelqu'un y a été...
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Entraînements ouverts au public... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 9 EmptyMar 27 Fév - 22:47

Sujet: Re: Les entrainements du SF   Aujourd'hui à 22:44   

La Ville de Meudon accueillera les joueurs du @SFParisRugby avant leur déplacement périlleux à Oyonnax. Pour s'accoutumer au synthétique, ils s'entraîneront sur le Stade René Leduc à partir de 12 H 15 le vendredi 2 mars pour une séance ouverte au public et à la presse.

Venez nombreux, nos joueurs roses ont besoin de tous vos encouragements!

#PinkNeverDie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Entraînements ouverts au public... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 9 EmptyVen 2 Mar - 15:06

Trouble de la vision, hallucination ou Sergio était bien présent à l'entrainement aujourd'hui à Meudon?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1495
Date d'inscription : 23/07/2012

Entraînements ouverts au public... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 9 EmptyVen 2 Mar - 15:14

loubiere a écrit:
Trouble de la vision, hallucination ou Sergio était bien présent à l'entrainement aujourd'hui à Meudon?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est bien lui Shocked ,signe que l'heure est grave ! Et pour ceux qui doutent de son investissement pour le SFP,vous avez la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1477
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Entraînements ouverts au public... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 9 EmptyVen 2 Mar - 15:43

loubiere a écrit:
Trouble de la vision, hallucination ou Sergio était bien présent à l'entrainement aujourd'hui à Meudon?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et sur le pré dimanche ?
Je le souhaite très vivement
Allez LE taulier is back !
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4612
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Entraînements ouverts au public... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 9 EmptyVen 2 Mar - 15:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eh oui, il y a bien Sergio....

Il ne sera pas de trop pour chercher une victoire au combien essentielle !
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Entraînements ouverts au public... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 9 EmptyVen 2 Mar - 16:32

Vin100 a écrit:
loubiere a écrit:
Trouble de la vision, hallucination ou Sergio était bien présent à l'entrainement aujourd'hui à Meudon?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et sur le pré dimanche ?
Je le souhaite très vivement
Allez LE taulier is back !
l'équipe d'Italie se rassemble à Rome dimanche. Tout dépend de l'accord entre leur staff et le notre. Mais je pense un arrangement fort possible (comme les quelques bleus de Brunel qui joueront ce week-end).
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Entraînements ouverts au public... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 9 EmptyVen 2 Mar - 16:59

Et il y avait même Paulo GABRILLAGUES

Je pense que l'heure est assez grave pour mobiliser toutes les ressources du club!!!!

Retour aussi sur le pré de 3 joueurs clés dans l'entrainement collectif de BURBAN, BONFILS et CAMARA ! Trop justes pour OYO devraient jouer CASTRES.

Sinon nous aurons une équipe type à OYONNAX pour jouer le maintien!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Entraînements ouverts au public... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 9 EmptySam 3 Mar - 11:39

CR entrainement du  vendredi  2 mars  2018 – Complexe René Leduc, Meudon 92

Une invitation de dernière minute, un vendredi veille de match, dans le beau complexe de René Leduc à Meudon qui abrite les installations du club de l’Entente Plessis-Meudon, club évoluant dans les divisions régionales ou en Honneur. Le pourquoi, là ? Certainement avec la complicité de Pascal Papé, citoyen de Meudon, nos soldats roses ont évolué sur cette pelouse toute la semaine, un beau synthétique similaire à celui du Charles Mathon d’Oyonnax, pour préparer au mieux leur nouveau combat où les attend un nouveau bras de fer contre un club concurrent direct au maintien. Dans un cadre bucolique, très campagnard, avec une assistance d’une cinquantaine de supporters, sous une pluie fine, pénétrante et un léger brouillard, une épaisse équipe du Stade Français, s’est prêté avec force et convictions, sérieux et dynamisme, à ce que j’appellerai la mise en place du Capitaine !
Un aparté clin d’œil avec un des dirigeants du Meudon Rugby qui nous recevait au sujet de ce complexe en complète rénovation depuis Août 2017, avec la construction d’une tribune d’une capacité de 300 spectateurs, une piste cendrée et des aires de sauts et lancers.
« -  Le stade sera aux normes de la Pro D2 me précise-t-il !!!
- Chouette, je lui réponds, nous pourrons venir chez vous jouer nos matchs, ce sera plus sympa que dans un grand stade vide que celui de Jean Bouin !!! »
Eclats de rire…

La Revue de l’effectif

Des joueurs importants sur le retour. La trêve internationale dans le tournoi des 6N nous rend nos deux têtes de gondole avec PARISSE, le Capitaine, le Berger, l’Eclaireur, le Guide… et GABRILLAGUES, notre Guerrier, le Guérisseur, l’Aboyeur, notre Sauveur…

Les ABSENTS internationaux :
Seuls manquaient les géorgiens ZHVANIA et MELIKIDZE certainement retenus par leur sélection
Retour de ZHVANIA pour la réception du CO CASTRES

Les absents sur blessures :  toujours absents mais le nombre est le plus réduit de la saison avec UNIQUEMENT 5 joueurs à l’infirmerie et 3 convalescents! RECORD !!!

NICOLAS (genou récalcitrant), FARTASS (rééducation épaule), DE CLERCQ (rechute épaule), NANSEN (fracture du bras), COVILLE (entorse acromio-claviculaire)
FDS : BOSMAN

Les mis au repos cette semaine :
Néant

Les joueurs en reprise :

Retour dans le collectif de BURBAN, CAMARA, BONFILS qui feront le plus grand bien pour la fin de saison

Les espoirs U22 en renfort :

Avants EL ANSARI - DA SILVA – UGENA
Arrières : MILLET

Les présents par ligne :
Un groupe de 40 joueurs au total ont pris part à la séance collective. Un des groupes les plus étoffés de la saison avec 40 unités. L’heure est grave, toutes les ressources sont sur le pont avec un retour conséquent des convalescents et habitués de l’infirmerie.

1L : ALO EMILE-CITTADINI-HERRERA-BONFILS-BURDEN-SEMPERE-DA SILVA-PANIS-GAU-VAN DER MERWE-FELSINA-TAULAFO-EL ANSARI
2L : PYLE-DEGIOVANNI-FLANQUART-CERQUEIRA-GABRILLAGUES
3L : BURBAN-PARISSE-MEITE-ALBERTS-UGENA-MACALOU
DEMIS : MCLEOD-DAGUIN-BOUHRAOUA-STEYN-PLISSON-GERAGHTY
ARRIERES : ARIAS-O’CONNOR-MILLET-WILLIAMS-DANTY-YOBO-WAISEA-CAMARA-MARTIAL-ENSOR


L'entrainement lui-même : de 12 H 15 à 13 H 45

A noter la présence de Pascal PAPE, en survêtement bleu de chauffe et en crampons. Il a pris part à l’animation d’ateliers avec un groupe d’une dizaine de joueurs non concernés par le prochain match. Seul le XV type et l’opposition avec des joueurs susceptibles d’être intégrés au groupe final ont joué sur le grand terrain pour un match d’opposition et la répétition des gammes, des combinaisons et mouvements de jeu.
Une séance en deux temps. Une première partie physique de décrassage sous les ordres de l’irlandais Tristan SHARP. Une séance que j’ai trouvé plus dynamique que les fois précédentes au Saut du Loup, des ordres hurlés, la première fois que j’entendais la voix de ce monsieur ! Puis pour parfaire l’échauffement et monter en température, une séance musclée aux boucliers où tout le monde s’en donnait à cœur joie !

Puis retour sur le grand terrain pour une répétition de match à 15 contre 15, la partie des chasubles vertes (les probables) contre les chasubles blanches (ceux qui peuvent intégrer le groupe des 23) et faire l’opposition.

L’entrainement fut très sérieux sur synthétique, on entend enfin des beuglantes, des gars qui se bougent, et une impression que les joueurs clés se sont mis en auto-gestion autour du Capitaine PARISSE, bien présent parmi les siens. Le guerrier GABRILLAGUES a revêtu lui aussi une chasuble verte à l'occasion. Je pense que nous aurons une équipe complète pour réaliser l'exploit à Oyonnax!!!
Retour aussi sur le pré et parmi les possibles des guerriers-gratteurs BONFILS  et BURBAN, et de la gazelle arrière CAMARA. Retour trop tôt pour eux, ils devraient faire leur rentrée pour le match à domicile contre le CO de Castres!
L'impression aussi que le groupe est scindé en 3 parties. Un groupe de 30 joueurs avec les potentiels titulaires d’un XV type et d’une opposition, puis un 3ème groupe composé des ‘’moyennos’’ et des jeunots parmi lesquels BURDEN, CITTADINI, GAU & MILLET, CERQUEIRA, DA SILVA, FELSINA, MEITE, MC LEOD, TAULAFO, GERAGHTY et MARTIAL. Ce groupe s'entrainait à part sous les ordres de Pascal PAPE. Normal, on assistait là à une mise en place, veille de match !
Un groupe pro d'une trentaine d'unités sous les ordres de PARISSE, DUPUIS et AZAM. Pas de Robert MORH présent à l'entrainement. L'entraîneur de la défense, le NZ John HAGGART, était très en retrait, je dirai même absent des débats. Peut-être qu'aussi la défense n'était pas l'objet principal de cette séance sur cette surface. Et pourtant…

L'entrainement fut des plus dynamiques et a duré 1H30 en tout. Ce fut surtout une mise en place du Capitaine. Tous les joueurs paraissent concernés par l’état précaire du club et feront l’effort nécessaire pour le sortir de cette délicate situation. Ca commence dimanche par Oyonnax…

L'équipe probable qui affrontera Oyonnax
VAN DER MERWE - SEMPERE - ALO EMILE
FLANQUART - GABRILLAGUES
MACALOU - PARISSE - ALBERTS
DAGUIN - PLISSON
O'CONNOR - DANTY - WAISEA - ARIAS
ENSOR

Banc : HERRERA - EL ANSARI - PANIS - DE GIOVANNI- PYLE - BOUHRAOUA- STEYN - YOBO

#BonPourUnDéclic
#SFParis


Dernière édition par funchal le Dim 4 Mar - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4612
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Entraînements ouverts au public... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 9 EmptySam 3 Mar - 12:52

Merci à toi pour ce compte-rendu de grande qualité
Revenir en haut Aller en bas
tarzan

tarzan


Messages : 489
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 83
Localisation : Périgord

Entraînements ouverts au public... - Page 9 Empty
MessageSujet: entrainement ouvert au public   Entraînements ouverts au public... - Page 9 EmptySam 3 Mar - 13:21

Merci pour ce compte rendu complet et très détaillé sentant bon l'optimisme.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Entraînements ouverts au public... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 9 EmptySam 3 Mar - 17:04

funchal a écrit:
Et il y avait même Paulo GABRILLAGUES

Je pense que l'heure est assez grave pour mobiliser toutes les ressources du club!!!!

Retour aussi sur le pré de 3 joueurs clés dans l'entrainement collectif de BURBAN, BONFILS et CAMARA ! Trop justes pour OYO devraient jouer CASTRES.

Sinon nous aurons une équipe type à OYONNAX pour jouer le maintien!

Le retour de ces 3 joueurs pour la fin de saison, c'est la meilleure nouvelle que j'ai entendu depuis longtemps à propos du SF

Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Entraînements ouverts au public... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 9 EmptySam 3 Mar - 17:21

funchal a écrit:
CR entrainement du  vendredi  2 mars  2018 – Complexe René Leduc, Meudon 92

Les ABSENTS internationaux :
Seuls manquaient les géorgiens ZHVANIA et MELIKIDZE certainement retenus par leur sélection

Les absents sur blessures :  toujours absents mais le nombre est le plus réduit de la saison avec UNIQUEMENT 6 joueurs à l’infirmerie. RECORD !!!

NICOLAS (genou récalcitrant), FARTASS (rééducation épaule), DE CLERCQ (rechute épaule), FRANCOZ, NANSEN (fracture du bras), COVILLE (entorse acromio-claviculaire)
FDS : BOSMAN

Hors Bosman, Fartass et De Clerq [Aucun match cette saison], je compte 9 blessés ou "pas encore prêt" :

5 Blessés : Nicolas, Francoz, Hansen, Coville, Qadiri (plus de nouvelles depuis le 11/12/2017 [Cheville]).
4 Pas prêt : Burban, Gau, Bonfils, Camara
Non dispo : Melikidze et Zhvania, bien que nous sommes hors cadre international et ne doivent pas être pris en compte.

Si on rajoute les georgiens : 11 absents
Et avec les espoirs (hors Bosman) : 13.

Dans mes stats, je mets 9 absents ou blessés.

C'est le plus petit nombre d'absents ... à égalité avec J15 et E06 soit 19% de l'effectif.

Le plus grand nombre d'absents fut J11 et J12 avec 17 absents soit 35% de l'effectif.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8463
Date d'inscription : 16/01/2014

Entraînements ouverts au public... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 9 EmptyDim 4 Mar - 8:32

Merçi pour le travail et recherche!
Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Entraînements ouverts au public... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 9 EmptyDim 4 Mar - 8:55

NDi a écrit:
funchal a écrit:
CR entrainement du  vendredi  2 mars  2018 – Complexe René Leduc, Meudon 92

Les ABSENTS internationaux :
Seuls manquaient les géorgiens ZHVANIA et MELIKIDZE certainement retenus par leur sélection

Les absents sur blessures :  toujours absents mais le nombre est le plus réduit de la saison avec UNIQUEMENT 6 joueurs à l’infirmerie. RECORD !!!

NICOLAS (genou récalcitrant), FARTASS (rééducation épaule), DE CLERCQ (rechute épaule), FRANCOZ, NANSEN (fracture du bras), COVILLE (entorse acromio-claviculaire)
FDS : BOSMAN

Hors Bosman, Fartass et De Clerq [Aucun match cette saison], je compte 9 blessés ou "pas encore prêt" :

5 Blessés : Nicolas, Francoz, Hansen, Coville, Qadiri (plus de nouvelles depuis le 11/12/2017 [Cheville]).
4 Pas prêt : Burban, Gau, Bonfils, Camara
Non dispo : Melikidze et Zhvania, bien que nous sommes hors cadre international et ne doivent pas être pris en compte.

Si on rajoute les georgiens : 11 absents
Et avec les espoirs (hors Bosman) : 13.

Dans mes stats, je mets 9 absents ou blessés.

C'est le plus petit nombre d'absents ... à égalité avec J15 et E06 soit 19% de l'effectif.

Le plus grand nombre d'absents fut J11 et J12 avec 17 absents soit 35% de l'effectif.

Retenu avec les U20 pour le stage cf : Équipe de France moins 20 ans Stage préparatoire ce qui fait le plus petit nombre seulement 8

Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Entraînements ouverts au public... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 9 EmptyDim 4 Mar - 10:12

arckoy a écrit:
NDi a écrit:
funchal a écrit:
CR entrainement du  vendredi  2 mars  2018 – Complexe René Leduc, Meudon 92

Les ABSENTS internationaux :
Seuls manquaient les géorgiens ZHVANIA et MELIKIDZE certainement retenus par leur sélection

Les absents sur blessures :  toujours absents mais le nombre est le plus réduit de la saison avec UNIQUEMENT 6 joueurs à l’infirmerie. RECORD !!!

NICOLAS (genou récalcitrant), FARTASS (rééducation épaule), DE CLERCQ (rechute épaule), FRANCOZ, NANSEN (fracture du bras), COVILLE (entorse acromio-claviculaire)
FDS : BOSMAN

Hors Bosman, Fartass et De Clerq [Aucun match cette saison], je compte 9 blessés ou "pas encore prêt" :

5 Blessés : Nicolas, Francoz, Hansen, Coville, Qadiri (plus de nouvelles depuis le 11/12/2017 [Cheville]).
4 Pas prêt : Burban, Gau, Bonfils, Camara
Non dispo : Melikidze et Zhvania, bien que nous sommes hors cadre international et ne doivent pas être pris en compte.

Si on rajoute les georgiens : 11 absents
Et avec les espoirs (hors Bosman) : 13.

Dans mes stats, je mets 9 absents ou blessés.

C'est le plus petit nombre d'absents ... à égalité avec J15 et E06 soit 19% de l'effectif.

Le plus grand nombre d'absents fut J11 et J12 avec 17 absents soit 35% de l'effectif.

Retenu avec les U20 pour le stage cf : Équipe de France moins 20 ans Stage préparatoire ce qui fait le plus petit nombre seulement 8


Je corrige pour FRANCOZ.
En principe je mets à jour mes listes à chaque entrainement où je suis présent! Il se peut et même il doit y avoir quelques oublis ou quelques fautes!!! Nous ne sommes pas parfaits et j'essaie le moins possible de faire appel à d'autres éléments extérieurs que ma mémoire et mes lectures!

Pour ZHAVNIA et MELIKIDZE ils jouent bien pour les LALOS ce week-end contre l'Espagne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci à vous aussi de partager vos sources sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Entraînements ouverts au public... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 9 EmptyDim 4 Mar - 10:35

OK, alors pour moi :

4 Blessés : Nicolas, Hansen, Coville, Qadiri (plus de nouvelles depuis le 11/12/2017 [Cheville]).
4 Pas prêt : Burban, Gau, Bonfils, Camara
3 Non dispo : Francoz, Melikidze et Zhvania.

Soit 11 joueurs non disponibles pour le match contre l'USO.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23336
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Entraînements ouverts au public... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 9 EmptyLun 5 Mar - 10:38

Lundi 5 mars 2018
Repos
Mardi 6 mars 2018
Soins et récupération 
Entrainement collectif à huis clos
Mercredi 7 mars 2018 - Saut du Loup
Entraînement séparé avants / arrières à huis clos
15h00 : Entraînement ouvert aux médias
Jeudi 8 mars 2018
Repos
Vendredi 9 mars 2018
Entraînement séparé avants / arrières à huis clos
Entraînement collectif à huis clos
Samedi 10 mars 2018
Entraînement du capitaine à huis clos
Dimanche 11 mars 2018 - Stade Jean Bouin
12h30 : Stade Français Paris / Castres Olympique
Top 14 - J20
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23336
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Entraînements ouverts au public... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 9 EmptyLun 12 Mar - 13:16

Découvrez le programme de l'équipe première du Stade Français Paris.


Lundi 12 mars 2018
Repos
Mardi 13 mars 2018
Soins et récupération 
Entrainement collectif à huis clos
Mercredi 14 mars 2018 - Saut du Loup
Entraînement séparé avants / arrières à huis clos
14h45 : Entraînement ouvert aux médias
Jeudi 15 mars 2018
Repos
Vendredi 16 mars 2018
Entraînement du capitaine à huis clos
Samedi 17 mars 2018 - U Arena
14h45 : Racing 92 / Stade Français Paris
Top 14 - J21
Dimanche 18 mars 2018
Repos
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23336
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Entraînements ouverts au public... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 9 EmptyLun 12 Mar - 15:20

Les Stadistes s'entraineront devant leur public ce mercredi 14 mars au Saut du Loup à partir de 14h45. 
Venez encourager les Stadistes avant le derby face au Racing 92 lors de l'entrainement ouvert au public mercredi après-midi
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Entraînements ouverts au public... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 9 EmptyJeu 15 Mar - 13:46

CR entrainement du  mercredi  14 mars  2018 – Saut du Loup, Paris 16

Enfin le printemps proche et le renouveau après une date marquante comme ce lundi 13 mars 2017 ! Un retour aussi pour nous supporters dans ce  Stade du Saut du Loup après toute une disette hivernale marquée par la grisaille de nos résultats. Il faut réagir, vite et bien, et le derby s’annonce là presque jour pour jour après cette date funeste d’anniversaire d’une annonce d’une fausse fusion. Un comble, oui c’est bien du Racing92 qu’il s’agit de rencontrer dans sa nouvelle HangArena ce samedi après-midi. Comment seront nos troupes pour relever le défi et essayer d’aller arracher sur moquette une première victoire d’une équipe visiteuse dans ce lieu de spectacle ! Ce compte-rendu devrait vous laisser quelques soupçons de ce que sera le contour du derby côté parisien !
Par beau temps ensoleillé une soixantaine de personnes, supportrice jusqu’au bout des ongles, a encouragé la jeunesse parisienne présente cet après-midi là !


La Revue de l’effectif

D’importantes nouveautés ce jour avec le retour définitif de TAULAFO dans le collectif, une large cohorte de jeunes espoirs U22 venant renforcer le groupe et les oppositions et de nombreux joueurs mis au repos pour préparer au mieux la réception du Stade Toulousain à Jean Bouin. Mais c’est l’autre semaine…
GAU s’entraîne toujours en spécifique et son retour est plus long que prévu. Toujours au rayon des absents, pas l’ombre sur le terrain d’entrainement des jeunes espoirs QADIRI et FARTASS et de l’ancien NICOLAS. Le dernier match des tournois 6N (enfin !!!) nous prive cette fois de trois joueurs retenus dans les différentes sélections avec GUABRILLAGUES, PARISSE et MELIKIDZE. Par contre, ZHVANIA est lui bien présent en rose de chauffe.

Les ABSENTS internationaux :
PARISSE, GABRILLAGUES et MELIKIDZE

Les absents sur blessures : toujours 12 absents avec les nouveaux blessés légers du dernier match contre Castres :
BONFILS (douleurs cou), ARIAS (vieillesse ou mollet ?), SEMPERE et O’CONNOR (tous deux chevilles légères)

NICOLAS (genou récalcitrant), FARTASS (rééducation épaule), DE CLERCQ (rechute épaule), NANSEN (fracture du bras), COVILLE (entorse acromio-claviculaire), ENSOR (entorse genou), QADIRI (cheville, pied), EL ANSARI (élongation cuisse !)

FDS : BOSMAN

Les mis au repos cette semaine :

VAN DER MERWE – ALO EMILE – HERRERA - BONFILS – SEMPERE – FLANQUART – PYLE – ALBERTS - ARIAS – O’CONNOR

Les joueurs en reprise :

TAULAFO – FRANCOZ (Collectif)
GAU (Hors groupe)

Les espoirs U22 en renfort :

Avants : DA SILVA – WOKI – RICHARD – UGENA – FRANCOZ - CHAPUIS
Arrières : FRISCH – MILLET - LAFOND

Les présents par ligne :
Un groupe de 33 joueurs au total ont pris part à la séance collective. Juste le bon compte pour faire une opposition !

1L : CITTADINI-TAULAFO-DA SILVA-BURDEN-PANIS-FELSINA-ZHVANIA
2L : DEGIOVANNI-CERQUEIRA-TUOHY-WOKI-RICHARD
3L : BURBAN-MEITE-UGENA-MACALOU-FRANCOZ-CHAPUIS
DEMIS : MCLEOD-DAGUIN-BOUHRAOUA-STEYN-PLISSON-GERAGHTY-FRISCH
ARRIERES : MILLET-WILLIAMS-DANTY-YOBO-WAISEA-CAMARA-MARTIAL-LAFOND

Présence pour nous et pour la première fois du nouveau coach de préparation physique : Steve WALSH. Une bonne bouille d’un bonhomme très souriant et avenant !


L'entrainement lui-même : de 14 H 20 à 15 H 50

Une heure trente minutes d’un entrainement très dynamique. Presque toute la séance se résuma à une séance d’opposition avec les probables en chasubles vertes faisant face aux ‘bleus’.
La partie physique où s’exerça notre nouveau préparateur consista à intercaler des séances de cardio entre les répétitions des différentes gammes de jeu. Peu de roulements de joueurs, deux charnières différentes alternant dans les lancements avec d’un côté la paire Bouhraoua-Plisson et de l’autre la paire Daguin-Steyn. L’accent était mis uniquement sur la vitesse et le jeu large-large. Pas ou peu de répétitions sur les phases statiques de mêlées ou des touches, cet après-midi était consacré aux courses et à se vider les poumons. Les séances cardio intercalées venant accentuer toute cette débauche d’énergie et la montée en température des corps. Un bon essai d’une heure trente pour préparer au mieux ce que va être la partie de ‘rugsal’ du samedi à venir sur moquette et en ambiance fermée.

Je ne donnerai pas d’équipe ce coup-ci pour entretenir le suspense et surtout pour ne pas éveiller soupçons et troubles du côté de quelques oreilles ‘ciel et blanc’ qui viendraient trainer par là chez nous !

Une seule indication, on devrait avoir une triplette neuve en 1ère ligne et la paire Bouhraoua-Plisson devrait commencer la rencontre ! Le reste restant mixte et sans surprise.

A samedi et bon derby…

#SFParis
#Pinkneverdie
#ensembleonlacherien


Dernière édition par funchal le Jeu 15 Mar - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23336
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Entraînements ouverts au public... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 9 EmptyJeu 15 Mar - 14:22

La présence de nombreux espoirs est peut être dû au fait qu'ils reprennent le championnat ce dimanche, à Carcassonne je crois !
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4612
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Entraînements ouverts au public... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 9 EmptyJeu 15 Mar - 14:40

ok merci encore une fois pour ce compte rendu
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2996
Date d'inscription : 25/08/2015

Entraînements ouverts au public... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 9 EmptyJeu 15 Mar - 14:55

merci pour ce compte rendu. Toujours un plaisir de lire ces informations.

On va vers une équipe hybride :

TAULAFO-BURDEN-FELSINA
DEGIOVANNI-TUOHY
BURBAN-MACALOU-UGENA
BOUHRAOUA-PLISSON
WAISEA-MILLET-DANTY-MARTIAL
CAMARA
Revenir en haut Aller en bas
bapt-man

bapt-man


Messages : 158
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris!

Entraînements ouverts au public... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 9 EmptyJeu 15 Mar - 16:04

super merci pour ce CR!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînements ouverts au public... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînements ouverts au public...
Revenir en haut 
Page 9 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entraînements ouverts au public...
» Le topic des blessés / suspendus
» Saison 2020 - 2021 : Top 14
» Organisation et structuration du club
» 1er entrainement ouvert au public de l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: