Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 entrainements

Aller en bas 
+6
Cmoi
sumo75
funchal
u fiume
paramaribo
n°10
10 participants
AuteurMessage
n°10

n°10


Messages : 64
Date d'inscription : 17/07/2012

entrainements Empty
MessageSujet: entrainements   entrainements EmptyLun 1 Juil - 13:10

Je viens de voir sur Twitter quelques photos de l'entrainement de reprise de l'équipe première et je m'interroge sur le lieu où se déroule celui-ci.
Dans la mesure où les joueurs ont vocation à ne plus jouer à Charlety (ouf !), continuent-ils à s’entraîner à la Cité U ?
En voyant les photos, j'aurais bien parié sur le stade Mortemart (autrement appelé stade du saut du loup).
Quelqu'un a des infos à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

entrainements Empty
MessageSujet: Re: entrainements   entrainements EmptyLun 1 Juil - 13:20

n°10 a écrit:
Je viens de voir sur Twitter quelques photos de l'entrainement de reprise de l'équipe première et je m'interroge sur le lieu où se déroule celui-ci.
Dans la mesure où les joueurs ont vocation à ne plus jouer à Charlety (ouf !), continuent-ils à s’entraîner à la Cité U ?
En voyant les photos, j'aurais bien parié sur le stade Mortemart (autrement appelé stade du saut du loup).
Quelqu'un a des infos à ce sujet ?

Ils sont à la Faisanderie...Les installations du Saut du Loup comme de Jean bouin ne sont pas encore prêtes.
Du coup un lieu d'entraînement ( vestiaire , terrain, salle de muscu, salle de vie commune ) a été aménagé dans le magnifique domaine de la Faisanderie au cœur du Parc St Cloud.
Revenir en haut Aller en bas
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

entrainements Empty
MessageSujet: Re: entrainements   entrainements EmptyLun 1 Juil - 16:45

paramaribo a écrit:
n°10 a écrit:
Je viens de voir sur Twitter quelques photos de l'entrainement de reprise de l'équipe première et je m'interroge sur le lieu où se déroule celui-ci.
Dans la mesure où les joueurs ont vocation à ne plus jouer à Charlety (ouf !), continuent-ils à s’entraîner à la Cité U ?
En voyant les photos, j'aurais bien parié sur le stade Mortemart (autrement appelé stade du saut du loup).
Quelqu'un a des infos à ce sujet ?

Ils sont à la Faisanderie...Les installations du Saut du Loup comme de Jean bouin ne sont pas encore prêtes.
Du coup un lieu d'entraînement ( vestiaire , terrain, salle de muscu, salle de vie commune ) a été aménagé dans le magnifique domaine de la Faisanderie au cœur du Parc St Cloud.

Oui dans le sanctuaire de l'omnisport, un des lieux les plus pouet-pouet de Paris... ça commence dans la ouate cette nouvelle saison Razz
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

entrainements Empty
MessageSujet: Re: entrainements   entrainements EmptyMar 2 Juil - 10:41

Sur les photos parues sur Twitter ou Facebook, il me semble avoir aperçu, de sûr Chabert, un peu moins sûr Van Vuiren, le jeune talon SudAf! Ces 2 restent-ils donc au club, malgré leurs rumeurs de départ ou de non conservation? Reste aussi 2 joueurs que je n'ai pas reconnu! Peut-être Nicolas, pour un des deux? Par contre Papé et Attoub sont bien là, sur du spécifique tandis que Danty est bien présent comme joueur aspirant une place de titulaire. Ça ce sont de bonnes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

entrainements Empty
MessageSujet: Re: entrainements   entrainements EmptyMar 2 Juil - 11:53

funchal a écrit:
Reste aussi 2 joueurs que je n'ai pas reconnu! Peut-être Nicolas, pour un des deux?

Nicolas ?
Les deux ?
JeanJean ? rabbit 
Revenir en haut Aller en bas
Cmoi




Messages : 132
Date d'inscription : 17/06/2013

entrainements Empty
MessageSujet: Re: entrainements   entrainements EmptyMar 2 Juil - 13:13

sumo75 a écrit:
funchal a écrit:
Reste aussi 2 joueurs que je n'ai pas reconnu! Peut-être Nicolas, pour un des deux?

Nicolas ?
Les deux ?
JeanJean ? rabbit 

Peut être Armitage et Mermoz lol! 
Revenir en haut Aller en bas
guilloubo

guilloubo


Messages : 41
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 54

entrainements Empty
MessageSujet: entrainement   entrainements EmptyMer 3 Juil - 8:17

Je ne comprends pas pourquoi les lieux et horaires des entrainements ne sont pas annoncés avant. Je pense que d'avoir des supporters à leur coté leur feraient du bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matchs-rugby.com
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

entrainements Empty
MessageSujet: Re: entrainements   entrainements EmptyMer 3 Juil - 8:41

guilloubo a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi les lieux et horaires des entrainements ne sont pas annoncés avant. Je pense que d'avoir des supporters à leur coté leur feraient du bien?

A vérifier, mais je ne pense pas qu'il y aura des entraînements ouverts au public tant que le club occupera les installations de la Faisanderie. C'est un domaine privé, réservé aux adhérents du Stade Français omnisport et/ou des clients du restaurant.

Pas convaincu qu'une dérogation ait été négociée à l'intersaison
Revenir en haut Aller en bas
guilloubo

guilloubo


Messages : 41
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 54

entrainements Empty
MessageSujet: entrainement   entrainements EmptyMer 3 Juil - 8:58

C'est un peu bête, déjà qu'il y a peu de monde aux entrainements, alors là, je trouve cela vraiment regrettable. j'espere que le club fera un effort...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matchs-rugby.com
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

entrainements Empty
MessageSujet: Re: entrainements   entrainements EmptyMer 3 Juil - 9:22

Qu'est ce que peut faire le club ? Il n'est pas propriétaire des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
guilloubo

guilloubo


Messages : 41
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 54

entrainements Empty
MessageSujet: entrainement   entrainements EmptyMer 3 Juil - 9:36

trouver un autre lieu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matchs-rugby.com
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

entrainements Empty
MessageSujet: Re: entrainements   entrainements EmptyMer 3 Juil - 10:37

guilloubo a écrit:
trouver un autre lieu...

et tu penses que c'est simple en petite couronne ?
Revenir en haut Aller en bas
guilloubo

guilloubo


Messages : 41
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 54

entrainements Empty
MessageSujet: entrainements   entrainements EmptyMer 3 Juil - 10:51

je pensais que tout se passerait à Jean Bouin,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matchs-rugby.com
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

entrainements Empty
MessageSujet: Re: entrainements   entrainements EmptyMer 3 Juil - 11:02

guilloubo a écrit:
je pensais que tout se passerait à Jean Bouin,

Que ce soit Jean bouin et le Stade du Saut du loup ( futur centre d'entrainement ) les chantiers sont en cours et tout sera à priori prêt début Septembre.  Ainsi pour ne pas être dépendants des avancées des travaux , Gonzalo Quesada a demandé aux dirigeants de regrouper sur un même site :

Vestiaire, salle de kiné, salle vidéo, terrain d'entrainement, salle de muscu et lieu de vie.

sous la conduite d'Alain Elias et avec la participation des dirigeants du Stade Français Omnisport, les dirigeants ont créé un "camps d'été " sur le site de la Faisanderie que les joueurs occuperont pendant 15 jours en juillet avant le départ en stage et durant la dernière quinzaine d'Août.

source : Quesada lui-même dans l'interview accordée à stade.fr ; Midi Olympique édition du 01/07/2013
Revenir en haut Aller en bas
guilloubo

guilloubo


Messages : 41
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 54

entrainements Empty
MessageSujet: entrainement   entrainements EmptyMer 3 Juil - 12:07

Dans les cas, c'est une très bonne idée d'avoir choisi un lieu unique. il faudra etre patient ou privilégié...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matchs-rugby.com
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

entrainements Empty
MessageSujet: Re: entrainements   entrainements EmptyMer 3 Juil - 19:14

Après, l'opportunité d'avoir des supporters dans les entraînements de reprise peut au moins être discuté. Ce n'est pas forcément pertinent d'avoir du monde autour dans un moment où tout le monde doit apprendre à se connaître.
Revenir en haut Aller en bas
guilloubo

guilloubo


Messages : 41
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 54

entrainements Empty
MessageSujet: entrainement   entrainements EmptyJeu 4 Juil - 7:45

c'est le soutien, pour les joueurs je pense que c'est important, que le Stade Français Paris n'est pas simplement une équipe de rugby, mais a également des supporters et ils témoignent de leur soutien en venant les rencontrer lors des entrainements. C'est un échange...

a propos de rencontre avec les joueurs, savez-vous si le nouveau Jean Bouin permettra les rencontres apres les matchs avec les joueurs !?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matchs-rugby.com
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

entrainements Empty
MessageSujet: Re: entrainements   entrainements EmptyJeu 4 Juil - 8:06

Je ne suis pas sûr que dans une phase de reprise et d'apprentissage de nouvelles méthodes et personnes, faire des entraînements publics soient très pertinents. Les joueurs ne sont pas tous au même niveau ni de fraîcheur ni de préparation.

Après, le stage, ce sera sans doute mieux, la cohésion sera là, les joueurs vont mieux se connaître. Là, des entraînements ouverts au public seront un peu plus profitables et intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

entrainements Empty
MessageSujet: Re: entrainements   entrainements EmptyJeu 4 Juil - 14:01

guilloubo a écrit:
le Stade Français Paris n'est pas simplement une équipe de rugby,

donc si il s'entrainent sur les terrains du stade français omnisport ils font bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

entrainements Empty
MessageSujet: Re: entrainements   entrainements EmptyJeu 4 Juil - 14:09

Totor a écrit:
Je ne suis pas sûr que dans une phase de reprise et d'apprentissage de nouvelles méthodes et personnes, faire des entraînements publics soient très pertinents. Les joueurs ne sont pas tous au même niveau ni de fraîcheur ni de préparation.

Après, le stage, ce sera sans doute mieux, la cohésion sera là, les joueurs vont mieux se connaître. Là, des entraînements ouverts au public seront un peu plus profitables et intéressants.

Mouais, c'est sans doute valable pour le premier entraînement mais z'après ? Il faut voir qu'il y a quatre à six supporters réguliers du SF aux z'entraînements et qu'ils connaissent bien la troupe. Donc, pampre, velours, mousse et discrétion.

L'idéal serait de réserver les entraînements, sur présentation de la carte d'abonné ou un truc comme ça, ça filtrerait...

Enfin bon. Bon anniversaire à Scott LaValla ! Né un quatre juillet dans l'Etat de Washington ! On ne pas faire plus américain ainsi que le fait remarquer Anton Van Zyl !
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

entrainements Empty
MessageSujet: Re: entrainements   entrainements EmptyJeu 4 Juil - 14:16

Remz_des_Princes a écrit:
Mouais, c'est sans doute valable pour le premier entraînement mais z'après ? Il faut voir qu'il y a quatre à six supporters réguliers du SF aux z'entraînements et qu'ils connaissent bien la troupe. Donc, pampre, velours, mousse et discrétion.

L'idéal serait de réserver les entraînements, sur présentation de la carte d'abonné ou un truc comme ça, ça filtrerait...

Enfin bon. Bon anniversaire à Scott LaValla ! Né un quatre juillet dans l'Etat de Washington ! On ne pas faire plus américain ainsi que le fait remarquer Anton Van Zyl !

Euh non, c'est valable pour quasiment toute la première phase de préparation. Les premiers entraînements après les retours de vacances ne sont pas vraiment intéressants en général.
Je préfère qu'ils bossent en paix, au rythme qu'ils veulent et que tout le monde trouve ses marques.

De plus, limiter les entraînements au seuls abonnés sera dommage, soit on ouvre complétement au publique, soit pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

entrainements Empty
MessageSujet: Re: entrainements   entrainements EmptyJeu 4 Juil - 15:06

Totor a écrit:
Remz_des_Princes a écrit:
Mouais, c'est sans doute valable pour le premier entraînement mais z'après ? Il faut voir qu'il y a quatre à six supporters réguliers du SF aux z'entraînements et qu'ils connaissent bien la troupe. Donc, pampre, velours, mousse et discrétion.

L'idéal serait de réserver les entraînements, sur présentation de la carte d'abonné ou un truc comme ça, ça filtrerait...

Enfin bon. Bon anniversaire à Scott LaValla ! Né un quatre juillet dans l'Etat de Washington ! On ne pas faire plus américain ainsi que le fait remarquer Anton Van Zyl !

Euh non, c'est valable pour quasiment toute la première phase de préparation. Les premiers entraînements après les retours de vacances ne sont pas vraiment intéressants en général.
Je préfère qu'ils bossent en paix, au rythme qu'ils veulent et que tout le monde trouve ses marques.

De plus, limiter les entraînements au seuls abonnés sera dommage, soit on ouvre complétement au publique, soit pas du tout.

Tout à fait d'accord avec toi. Faut laisser Quesada travailler avec ses nouveaux joueurs en toute tranquillité. Le cadre de la Faisanderie s'y prête parfaitement bien! Par contre, je serai très heureux que dans le cadre du nouveau Jean Bouin nous ayons droit à une présentation globale du nouveau Stade Français Paris! Ça ça serait une excellente façon de vendre le Stade Français aux parisiens et aux amoureux du rugby parisien!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
guilloubo

guilloubo


Messages : 41
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 54

entrainements Empty
MessageSujet: entrainement   entrainements EmptyJeu 4 Juil - 15:33

il y a aura une présentation aux abonnés comme chaque année. Je suis allé voir l'entrainement juste avant la finale amlin cup, et il y avait personne, des journalistes pour l'occasion, et très peu de supporter, plus de joueurs que de supporter, en plus, ils s'étaient entrainer avec les momes de l'athlétisme, y avait plus de 100 gamins qui couraient, et criaient. Comme il y a tres peu de supporter aux entrainements, ils sont forcément discrets. Perso, je ne cherche pas la qualité de l'entrainement, mais c'est de pouvoir voir les joueurs et éventuellement échanger avec eux à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matchs-rugby.com
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

entrainements Empty
MessageSujet: Re: entrainements   entrainements EmptyJeu 4 Juil - 19:46

Je pense que la dernière présentation de l'équipe et de l'encadrement remonte à 2009 avant le limogeage de Mc Enzie et la présentation des maillots Tatoo et Blanche de Castiille. J'ai pas souvenir depuis le règne Savare que cela se soit produit une seule fois! Je peux me tromper mais cette manifestation est pour moi si loin!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Contenu sponsorisé





entrainements Empty
MessageSujet: Re: entrainements   entrainements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entrainements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraînements ouverts au public...
» Saison 2020 - 2021 : Top 14
» Entrainements publics ?
» Je veux des entraînements publics !
» Entraînements ouverts au public...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: