Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 J 6 -Section vs Stade

Aller en bas 
+25
Voodoo child
NimO^
rouliane6
fanstade
dubois51
limousin
bugsy
Pat le Pirate
poulbot
LP94
brazza91
stephane77000
cali
Vin100
Ivan75
aupa sf
funchal
Hoppy
loubiere
PHX8lepetitsudiste
mauleon
Othismos
LE PRESIDENT
sebastor
imjustlooking
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rouliane6




Messages : 1814
Date d'inscription : 08/12/2015

J 6 -Section vs Stade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 6 -Section vs Stade   J 6 -Section vs Stade - Page 4 EmptyDim 1 Oct - 0:28

Je n'ai pas pu voir le match mais je vois qu'on a trouvé la solution à notre problème de banc... On ne fait plus rentrer les remplaçants! 4 remplacements seulement, ça fait quand meme un peu peur. J'espère que Bonfils et Alo Emile qui ont joué les 80 minutes auront récupéré pour samedi.
Comment a été Yobo? et Pyle en 3eme ligne?
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3872
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

J 6 -Section vs Stade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 6 -Section vs Stade   J 6 -Section vs Stade - Page 4 EmptyDim 1 Oct - 1:31

J'étais au marriage d'un ami : on sait qu'une journée était belle quand une victoire du stade à l'extérieur et une défaite du racing à domicile sont totalement accessoires. Mais sympa quand même. :3
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4616
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

J 6 -Section vs Stade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 6 -Section vs Stade   J 6 -Section vs Stade - Page 4 EmptyDim 1 Oct - 8:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le résumé du match sur dailymotion Smile
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3850
Date d'inscription : 06/04/2013

J 6 -Section vs Stade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 6 -Section vs Stade   J 6 -Section vs Stade - Page 4 EmptyDim 1 Oct - 9:41

poulbot a écrit:
dubois51 a écrit:
C’est quoi cette histoire de garder les maillots ?
Dans Jour de Rugby, Hubert PATRICOT est venu dire aux joueurs en liesse qu'ils pouvaient garder les maillots...

mec tu sais combien ça coûte un maillot ? 60€ facile ! Sans compter le flocage ! Wild l'a dit : il ne dépensera pas un sous ! Alors leur offrir le maillot ça veut dire qu'il va falloir en acheter la semaine prochaine ! T'imagine le manque à gagner pour un milliardaire ? 22 maillots ?  Tu crois qu'il est devenu numéro 1 des jus de fruits en faisant des cadeaux à ses employés ?
Wild fait preuve d'une générosité extrême ! (et c'est sans parler du fait qu'il a offert un ticket de métro un jour à un jeune de centre de formation pour qu'il rentre chez lui.)
Je ne crois pas un problème de budget. Je suppose que les maillots sont offerts dans le cadre du contrat par notre partenaire.
En plus, si le Stade Français paye les maillots, ça m’étonnerait beaucoup que le SF les paye 60 € comme nous en magasin.
Je pense plus à un symbole, mais lequel ?
D’ailleurs, est-ce que les joueurs gardent les maillot pour eux ? Ou pour le prochain match ?
Revenir en haut Aller en bas
NimO^




Messages : 881
Date d'inscription : 17/09/2012

J 6 -Section vs Stade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 6 -Section vs Stade   J 6 -Section vs Stade - Page 4 EmptyDim 1 Oct - 10:00

Peut être symbolique du renouveau. "garder ce maillot en vous rappelant de ce que vous avez fait aujourd'hui" ou une symbolique du genre...
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo child




Messages : 215
Date d'inscription : 02/09/2012

J 6 -Section vs Stade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 6 -Section vs Stade   J 6 -Section vs Stade - Page 4 EmptyDim 1 Oct - 10:08

C'est juste une tradition .
Effectivement un jeu de maillots de match (pas ceux de la boutique ) coute cher  et, contrairement au foot , un jeu de maillot est utilisé durant plusieurs matchs . Les maillots ne restent pas en possession des joueurs après le match. L'intendant les récupère et les lave pour la prochaine rencontre.  


La tradition veut que lorsque les joueurs font une belle partie et "honorent" en quelque sorte le maillot, le staff leur permette de les conserver pour eux. C'est symbolique et marque une reconnaissance .
En général, ça leur permet de les offrir à leurs proches ou de les conserver dans une armoire pour leurs vieux jours...

C'est symbolique et très "valeurs"
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

J 6 -Section vs Stade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 6 -Section vs Stade   J 6 -Section vs Stade - Page 4 EmptyDim 1 Oct - 10:40

J'espère que Mauleon va nous faire un CR très optimiste de ce qu'il a vu et vécu hier soir au Hameau.
Personnellement j'ai vécu les 2 points d'écart comme une grandissime victoire, un symbole de renouveau d'une équipe qui ne peut que se chercher après les événements de la saison dernière, une perte des cerveaux, une entière reconstruction du club du toit au plafond, une entrée en matière difficile avec 2 défaites à Jean Bouin, un nouveau staff, de très jeunes joueurs, etc...
Cette victoire étriquée sur un début de match à Pau mal engagé fait le plus grand bien. Déjà 4 points engrangés, mais aussi une équipe retrouvée sur les valeurs qui font l'esprit et toute la grâce du Stade Français! Il y a encore du déchet mais on a rien perdu dans le combat, dans la défense héroïque des dernières minutes pour protéger ces fameux 2 points. Nous n'avons pas de grands noms mais nous avons c'est certain des combattants qui ne lâcheront rien, c'est là l'essentiel le collectif est présent! Bravo à tous nos joueurs et à deux jeunes en particulier Marvin O'Connor très décisif hier soir et à Arthur Coville très culotté et qui a géré le match en patron!
Que cette victoire serve à lancer la saison et nous ouvre une belle victoire sur les ogres de Montpellier dès samedi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Othismos

Othismos


Messages : 3872
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

J 6 -Section vs Stade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 6 -Section vs Stade   J 6 -Section vs Stade - Page 4 EmptyDim 1 Oct - 10:59

PHX8lepetitsudiste a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le résumé du match sur dailymotion Smile

Popopopopop l'essais Macalou-O'connor-Macalou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loubiere

loubiere


Messages : 15940
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J 6 -Section vs Stade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 6 -Section vs Stade   J 6 -Section vs Stade - Page 4 EmptyDim 1 Oct - 11:19

dubois51 a écrit:

Je ne crois pas un problème de budget. Je suppose que les maillots sont offerts dans le cadre du contrat par notre partenaire.
En plus, si le Stade Français paye les maillots, ça m’étonnerait beaucoup que le SF les paye 60 € comme nous en magasin.
Je pense plus à un symbole, mais lequel ?
D’ailleurs, est-ce que les joueurs gardent les maillot pour eux ? Ou pour le prochain match ?
As-tu déjà touché une maillot de compétition type Top 14? ça n'a rien à voir avec un replica.....(élasthanne, ventilation, grip,...)


Dernière édition par loubiere le Dim 1 Oct - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1496
Date d'inscription : 23/07/2012

J 6 -Section vs Stade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 6 -Section vs Stade   J 6 -Section vs Stade - Page 4 EmptyDim 1 Oct - 11:46

Othismos a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le résumé du match sur dailymotion Smile

Popopopopop l'essais Macalou-O'connor-Macalou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce que fait Macalou sur cette action est incroyable.Contre en touche,premier sprint pour suivre la percée d'O'Connor,recevoir la passe à hauteur et deuxième sprint pour échapper à La Défense.Le tout sur 60m et à la 70ème ! Énorme
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15940
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J 6 -Section vs Stade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 6 -Section vs Stade   J 6 -Section vs Stade - Page 4 EmptyDim 1 Oct - 12:19

Il me semble avoir noté la présence de Paul Williams comme 24 eme homme?


Dernière édition par loubiere le Dim 1 Oct - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4817
Date d'inscription : 17/07/2012

J 6 -Section vs Stade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 6 -Section vs Stade   J 6 -Section vs Stade - Page 4 EmptyDim 1 Oct - 12:30

oui il était dans  le groupe
Revenir en haut Aller en bas
KB1




Messages : 304
Date d'inscription : 26/01/2014

J 6 -Section vs Stade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 6 -Section vs Stade   J 6 -Section vs Stade - Page 4 EmptyDim 1 Oct - 21:03

Cette victoire est très importante à plusieurs titres :
- pour le classement
- pour le tète des joueurs et du staff ce qui peut donner confiance
- pour de potentielles futures recrues car beaucoup de choses se passent en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
cali

cali


Messages : 269
Date d'inscription : 28/07/2012

J 6 -Section vs Stade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 6 -Section vs Stade   J 6 -Section vs Stade - Page 4 EmptyLun 2 Oct - 8:18

loubiere a écrit:
Bravo à nos soldats roses. J'espère que cali et mauleon auront l'occasion de fêter ça en live. J 6 -Section vs Stade - Page 4 664609334

Mauleon? Malgré ma demande en MP et sur ce forum de le rencontrer, je ne l'ai pas vu. S'agirait il d'un supporter virtuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

J 6 -Section vs Stade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 6 -Section vs Stade   J 6 -Section vs Stade - Page 4 EmptyLun 2 Oct - 9:54

LP94 a écrit:
Dédicace à Mauléon, lui le pessimiste invétéré a porté chance à l'équipe en étant dans le stade.
Il faudrait que le club l'invite à tous lesmatchs à l'extérieur cheers

Je dis pas que Mauléon et Joey Starr sont une seule et même personne, je dis juste qu'on ne les a jamais vus en même temps au même endroit...
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8465
Date d'inscription : 16/01/2014

J 6 -Section vs Stade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 6 -Section vs Stade   J 6 -Section vs Stade - Page 4 EmptyLun 2 Oct - 10:08

Bonjour j étais pas loin de lui aux tribunes en plus . Bon match de nos parisiens macalou évidemment qui crève l écran et que l on doit conserver et le mettre régulièrement sur la feuille de match un bonfils qui était en pleine dinamique et bien sûr Steyn dès qu il est entrait à joué des chandelles déstabilisant La Défense paloise o Connors par sa vitesse . Bien sûr je ne reviendrai pas sur l essai palois refusé dont j ai un doute mais bon cette fois ci on ne se plaindra pas de l arbitrage. Maintenant faut gagner Montpellier pour ne pas rendre cette victoire inutile.
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4616
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

J 6 -Section vs Stade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 6 -Section vs Stade   J 6 -Section vs Stade - Page 4 EmptyLun 2 Oct - 10:13

mauleon a écrit:
Bonjour j étais pas loin de lui aux tribunes en plus . Bon match de nos parisiens macalou évidemment qui crève l écran et que l on doit conserver et le mettre régulièrement sur la feuille de match un bonfils qui était en pleine dinamique et bien sûr Steyn dès qu il est entrait à joué des chandelles déstabilisant La Défense paloise o Connors par sa vitesse . Bien sûr je ne reviendrai pas sur l essai palois refusé dont j ai un doute mais bon cette fois ci on ne se plaindra pas de l arbitrage. Maintenant faut gagner Montpellier pour ne pas rendre cette victoire inutile.

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3872
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

J 6 -Section vs Stade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 6 -Section vs Stade   J 6 -Section vs Stade - Page 4 EmptyLun 2 Oct - 10:22

mauleon a écrit:
. Bien sûr je ne reviendrai pas sur l essai palois refusé dont j ai un doute


Celui du début ? Avec le gars qui, clairement plaqué, se relève comme si de rien était ?!

PHX8lepetitsudiste a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mauleon




Messages : 8465
Date d'inscription : 16/01/2014

J 6 -Section vs Stade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 6 -Section vs Stade   J 6 -Section vs Stade - Page 4 EmptyLun 2 Oct - 10:29

Pour moi il n est pas tenu au sol en tombant il fait un demi tour et il n est plus tenu donc peut repartir. Bon on va en faire une thèse . Tant mieux pour nous car cela aurait pu basculer en leurs faveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3872
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

J 6 -Section vs Stade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 6 -Section vs Stade   J 6 -Section vs Stade - Page 4 EmptyLun 2 Oct - 10:30

mauleon a écrit:
Pour moi il n est pas tenu au sol


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lol ok.

mauleon a écrit:
Tant mieux pour nous car cela aurait pu basculer en leurs faveurs.

Non.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mauleon




Messages : 8465
Date d'inscription : 16/01/2014

J 6 -Section vs Stade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 6 -Section vs Stade   J 6 -Section vs Stade - Page 4 EmptyLun 2 Oct - 10:54

Regarde en vitesse normale pas image par image .
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3872
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

J 6 -Section vs Stade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 6 -Section vs Stade   J 6 -Section vs Stade - Page 4 EmptyLun 2 Oct - 11:00

mauleon a écrit:
Regarde en vitesse normale pas image par image .

Rolling Eyes
C'est *toi* qui devrait la regarder.
Il a au moins un genou au sol.
Il est tenu.
Il est plaqué et doit libérer le ballon.
Point.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

J 6 -Section vs Stade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 6 -Section vs Stade   J 6 -Section vs Stade - Page 4 EmptyLun 2 Oct - 11:21

Othismos a écrit:
mauleon a écrit:
Regarde en vitesse normale pas image par image .

Rolling Eyes
C'est *toi* qui devrait la regarder.
Il a au moins un genou au sol.
Il est tenu.
Il est plaqué et doit libérer le ballon.
Point.

Explication aussi donné par les commentateurs Canal+, images à l'appui et l'arbitre aussi il me semble dans le direct. Le joueur aurait dû relâcher le ballon et le reprendre pour aller marquer. Là il ne le fait pas, essai refusé et pénalité.
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
loubiere

loubiere


Messages : 15940
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J 6 -Section vs Stade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 6 -Section vs Stade   J 6 -Section vs Stade - Page 4 EmptyLun 2 Oct - 16:32

RR/Merdol, jamais avare de compliments pour le Stade français, a trouvé l'explication de notre victoire: julien Tomas a été sorti trop tôt, d'où la défaite et sa place "méritée" dans le XV type. Un honneur qui, bien sûr, ne lui a jamais été fait lorsqu'il était troisième couteau chez nous. Au fait, Coville? connais pas (signé le jaune...)
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2426
Date d'inscription : 17/07/2012

J 6 -Section vs Stade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 6 -Section vs Stade   J 6 -Section vs Stade - Page 4 EmptyLun 2 Oct - 21:09

Dis nous Jepikourous, ce fameux MacAlou...il n'aurait pas un peu de sang de 3/4 écossais? Laughing

J'essaye de trouver un lien sur le net pour revoir le match en détail (J'ai vu la 2eme mi temps sur un stream pourri...) donc si vous avez je suis preneur.
De même que je serai curieux de connaitre les stats de plaquages sur le match pour mesurer le boulot fait par notre 2ème ligne Gabrillagues/Flanquart qui ne peut pas briller sur du Taofifenua (Charge de 5-10m sur la puissance seul) mais découpe et court bien +.

Vraiment content pour Coville et la confirmation qu'il à le niveau pour tenir un match de Top14 à l'extérieur. Même sans la victoire au bout, son match aurait été réussi. 19 ans, 1ère titularisation, bon match. J'ai toute confiance en Dupuy pour ne pas le griller mais il doit voir encore + que nous autres son potentiel.

1er match ou O'Connor fait basculer le match par ses actions.

Steyn est à 100% au pied depuis le début du championnat. Il va nous apporter beaucoup cette hiver en étant pas cramé par le 4 Nations.

Pyle en 3ème ligne = à refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J 6 -Section vs Stade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 6 -Section vs Stade   J 6 -Section vs Stade - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J 6 -Section vs Stade
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» J1 Stade Français - Section paloise
»  J14 Stade Français Section Pau 31/12/2022 17h
» J 24 Stade Français - Section Paloise...
» Saison 2020-2021 - J22 - 24 avril 2021 à17h45 - Stade Français vs Section paloise
» Top 14 Saison 2015-2016 - J19 : Stade Toulousain - Stade Français Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: