| J9 Top 14 CABCL - SFP | |
|
+24fanstade u fiume jodu3844 poulbot BEB_09 tarzan KB1 Hoover77 Dam's pascalbar aupa sf Ivan75 TIGNOU dubois51 antony74 bournet annie imjustlooking gunner LE PRESIDENT Hoppy PHX8lepetitsudiste Othismos mauleon loubiere 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loubiere
Messages : 16848 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: J9 Top 14 CABCL - SFP Dim 5 Nov - 13:30 | |
| - PHX8lepetitsudiste a écrit:
- Et sur la dernière action ! Ils sont au supplice ! Pourquoi tenter le drop alors que le 4 essai était tentable en bout de ligne ou en fonçant dans le tas ??
C'était possible, comme d'obtenir une pénalité bien placée. dommage! | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27711 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: J9 Top 14 CABCL - SFP Dim 5 Nov - 13:30 | |
| Les 30 minutes de la 1 ère mi temps sont presque parfaite ou presque, Cardona nous sanctionne deux fois sur du jeu au sol, et là, on perd complètement le fil du match, pourquoi ? Plus de conquête notamment en touche En deuxième mi temps on subit mais le rideau défensif est plutôt bon. Et à partir de la 70 eme on finit très fort. Bien sur que Plisson vendange des points au pied, comme tout les buteurs, c'est pas cela que je retiens de ce match Perdre le fil d'un match sur deux faits mineurs (jeu au sol), cela m'interpelle !
Moi j'ai vu un très bon De Giovanni, le gamin a vraiment ferraillé dans le combat On prend un point terrain, important Au retour faut leur mettre un 4 ou 5 zéro
| |
|
| |
tarzan
Messages : 502 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 83 Localisation : Périgord
| Sujet: cab sf Dim 5 Nov - 13:31 | |
| Prévisible, incapable de gérer un match avec des fautes de mains et des initiatives à la c.. Une équipe en face avec plus d'envie on est infoutu de gagner en correze c'est lamentable . Il n'y a pas grand chose dans ces deux équipes de petits bras mais les plus motivés ont gagné . Plisson pas bon.La saison va être coton tout ce que l'on mérite arrive. | |
|
| |
KB1
| Sujet: Re: J9 Top 14 CABCL - SFP Dim 5 Nov - 13:33 | |
| - mauleon a écrit:
- Maintien du défensif ! Heureusement on pouvait le gagner pourtant ce match! Dommage il pouvait nous rendre plus serein!
On doit le gagner 100 fois ce match. Maintenant grosse pression contre Oyonnax. On a refuse de jouer en debut de deuxieme, on le paie. Brive avait le trouillometre. Plisson n'est pas en confiance...il faut qu'il travaille | |
|
| |
Hoover77
| Sujet: Re: J9 Top 14 CABCL - SFP Dim 5 Nov - 13:34 | |
| Je pense que ce match va coûter cher à Plisson en termes de crédibilité en interne. On peut critiquer le collectif sur la deuxième mi-temps, mais difficile de critiquer le niveau d'engagement (rien que la quantité de ballons récupérés...). Voir tous ces efforts foutus en l'air par un seul joueur avec autant de désinvolture, ça doit énerver beaucoup de ses coéquipiers. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16848 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: J9 Top 14 CABCL - SFP Dim 5 Nov - 13:35 | |
| - tarzan a écrit:
- Prévisible, incapable de gérer un match avec des fautes de mains et des initiatives à la c..
Une équipe en face avec plus d'envie on est infoutu de gagner en correze c'est lamentable comme Castres (pour l'instant). On est bien dans les mêmes eaux... | |
|
| |
Hoover77
| Sujet: Re: J9 Top 14 CABCL - SFP Dim 5 Nov - 13:37 | |
| - Othismos a écrit:
- Sortie de Gau : pas un très bon match, notamment défensivement.
Personnellement je l'aime bien ce Gau. Et son rapport qualité/prix est nettement meilleur que celui de Plisson. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: J9 Top 14 CABCL - SFP Dim 5 Nov - 13:39 | |
| - KB1 a écrit:
- mauleon a écrit:
- Maintien du défensif ! Heureusement on pouvait le gagner pourtant ce match! Dommage il pouvait nous rendre plus serein!
On doit le gagner 100 fois ce match. Maintenant grosse pression contre Oyonnax. On a refuse de jouer en debut de deuxieme, on le paie. Brive avait le trouillometre. Plisson n'est pas en confiance...il faut qu'il travaille
Je crains plus le match contre Agen que contre Oyo. Quant à Plisson, pas sûr que son épopée le 14 contre les Blacks (même l'équipe B) lui redonne confiance. Ou alors, ce sera le déclic pour la saison........... la coupe du Monde se rapproche à grands pas et s'il veut en être, c'est maintenant........... | |
|
| |
fanstade
| Sujet: Re: J9 Top 14 CABCL - SFP Dim 5 Nov - 13:42 | |
| Certe Plisson manque les points de la gagne mais pour moi le moment ou on perd le match c'est l'essai pris en fin de première mi temps alors que l'on mène 14 a 3. A ce moment là Brives est vraiment pas bien et au final a la mi temps il termine dans les têtes avec 4 points de retard au lieu de 11. Donc dans les têtes les brivistes sentent qu'il peuvent gagner le match. D'ailleurs tout le début de la deuxième mi temps Brive joue alors que nous non. Donc sans cette essai Brive aurait peut-être craquer. Bon vacances pour tout le monde sauf pour ceux qui vont jouer les test. Contre Oyonnax pas le choix défaite interdite. | |
|
| |
soleil hopi
Messages : 117 Date d'inscription : 17/09/2016 Age : 73 Localisation : Paris
| Sujet: Re: J9 Top 14 CABCL - SFP Dim 5 Nov - 13:43 | |
| J'interviens pour la 1ère fois sur ce forum car je craque devant la médiocrité de Plisson qui a pourtant un statut d'international. Il est à la fois plein de prétention et de suffisance et il se comporte comme si le SFP jouait en amical. Je suis certain que si Steyn était resté sur le terrain, malgré ses évidentes insuffisances, le SFP aurait gagné ce match. Pour le reste , Camara est tjrs aussi pénible avec ses contestations grotesques et il vendange un essai tout fait; il n'a pas retrouvé son niveau pas plus que Parisse d'ailleurs. je ne comprends pas le coach qui met 2 troisième ligness centres et un 2 ligne en 3ème ligne; aucun coureur.... Mc Leod supérieur à Coville à mon avis et la 1ère ligne reste compétitive tant en 1ère qu'en 2ème mi-temps
| |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: J9 Top 14 CABCL - SFP Dim 5 Nov - 13:44 | |
| - Hoover77 a écrit:
- Othismos a écrit:
- Sortie de Gau : pas un très bon match, notamment défensivement.
Personnellement je l'aime bien ce Gau. Et son rapport qualité/prix est nettement meilleur que celui de Plisson. AH mais j'aime bien aussi, mais il a raté deux trois placages importants. Pour le drop, je pense que Coville n'aurait tout simplement pas dû servir Plisson vu le succès de la percée. D'un autre côté, dur pour lui de prendre une telle initiative, surtout si Plisson demande activement. | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: J9 Top 14 CABCL - SFP Dim 5 Nov - 13:44 | |
| J'ai du mal à me remettre de ce match, tellement de déception... Je veux voir toutefois de points de satisfaction, pour une fois des relances bien négociées, avec des joueurs (Ensor, Waisea, Camara) capables de faire la différence par leurs vitesses, et la capaciterò de faire le bon choix en bout de course. Excellente rentrée de Coville, tranchant, et offensif. Albert et Flanquart biens en jambe, ainsi que les deux gauchers qui nous font du bien physiquement | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27711 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: J9 Top 14 CABCL - SFP Dim 5 Nov - 13:45 | |
| J'ai vu aussi en bout de ligne deux occasions sur du décalage d'école complètement vendangés, une ou Djibril se propose alors qu'il doit rester sur la ligne, et celle de notre ami pilier, un peu gourmand sur le coup | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: J9 Top 14 CABCL - SFP Dim 5 Nov - 13:45 | |
| J'ai pas vu les images suffisantes, le contreur briviste était hors-jeu ou pas sur le "drop" de Plisson ?
Sur le coup, j’ai pas fait attention mais avec Cardonna on sait jamais... | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: J9 Top 14 CABCL - SFP Dim 5 Nov - 13:47 | |
| - Hoover77 a écrit:
- Je pense que ce match va coûter cher à Plisson en termes de crédibilité en interne. On peut critiquer le collectif sur la deuxième mi-temps, mais difficile de critiquer le niveau d'engagement (rien que la quantité de ballons récupérés...). Voir tous ces efforts foutus en l'air par un seul joueur avec autant de désinvolture, ça doit énerver beaucoup de ses coéquipiers.
On peut supposer qu’il voulait marquer des points pour l’équipe de France. 10x raté. Le pire, c’est qu’on va devoir le garder chez nous pendant les tests-matchs et le T6N. | |
|
| |
fanstade
| Sujet: Re: J9 Top 14 CABCL - SFP Dim 5 Nov - 13:53 | |
| Dans le jeu il est vrai que l'on marque 3 beau essais Notre mêlée a bien tenue et fait le job pas comme contre Clermont. Notre défense a plutôt était bonne sauf sur l'essai en fin de première mi temps qu'on ne doit pas prendre. Mais je suis désolé si on veut prétendre à jouer le haut de tableau les points capitals il faut savoir les mettre et là Plisson nous vidange 8 points. Certe Steyn commençait à fatiguer d'où les deux touches directes mais dans le jeu au pied y a pas photo par rapport à Plisson. Pourquoi avoir tenter le drop si vite alors que l'on aller à damne. Trop presser de gagner. Vivement que notre infirmerie se vide car on voit bien que l'on joue trop avec les même joueurs et pas bon pour le moral si c'est toujours les même qui perd les matchs. | |
|
| |
Hoover77
| Sujet: Re: J9 Top 14 CABCL - SFP Dim 5 Nov - 13:54 | |
| - Othismos a écrit:
- AH mais j'aime bien aussi, mais il a raté deux trois placages importants.
On est en phase. Je ne voulais juste pas qu'on ne garde de lui que ses quelques ratés alors qu'il nous apporte beaucoup depuis son arrivée et que son arrivée ne payait pas forcément de mine sur le papier. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: J9 Top 14 CABCL - SFP Dim 5 Nov - 14:25 | |
| - Ivan75 a écrit:
- J'ai du mal à me remettre de ce match, tellement de déception...
Je veux voir toutefois de points de satisfaction, pour une fois des relances bien négociées, avec des joueurs (Ensor, Waisea, Camara) capables de faire la différence par leurs vitesses, et la capaciterò de faire le bon choix en bout de course. Excellente rentrée de Coville, tranchant, et offensif. Albert et Flanquart biens en jambe, ainsi que les deux gauchers qui nous font du bien physiquement De Giovanni, souvent décrié ici, me semble avoir fait le job pendant 80 minutes. Cerqueira a aussi fait une bonne rentrée. Pyle et Danty plus "en-dedans" ou moins tranchants depuis quelques matchs. Je note aussi qu'on n'a marqué aucun points durant 40 minutes....mais 1er BD pris à l'extérieur depuis le mois de mai contre Montpellier. | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: J9 Top 14 CABCL - SFP Dim 5 Nov - 14:32 | |
| - Citation :
- De Giovanni, souvent décrié ici, me semble avoir fait le job pendant 80 minutes.
Moi le premier j'ai cru qu'il allait se faire bouffer. Première titularisation de sa carrière en Top14 pour lui. On verra si il peut aspirer à plus de temps de jeu sur la durée | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: J9 Top 14 CABCL - SFP Dim 5 Nov - 14:33 | |
| - loubiere a écrit:
- RR nous voit perdre dimanche, avec le BD. Certes, ce n'est pas un pronostic scandaleux. Sauf que dans le même temps, ils prédisent la victoire de Castres à Oyo, sans beaucoup d'arguments pour justifier ce choix. Bizarre (sauf qu'avec ces bouffeurs de cassoulet, plus on prés de Toulouse, plus on est légitime pour jouer au rugby). Il est vrai également que le groupe Pierre Fabre est actionnaire du groupe la Dépêche. Une relation de cause à effet?
Je reconnais bien humblement que RR avait vu juste.
Dernière édition par loubiere le Dim 5 Nov - 14:34, édité 1 fois | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: J9 Top 14 CABCL - SFP Dim 5 Nov - 14:34 | |
| On notera également notre 1er essai lors des 10 dernières minutes d'un match. | |
|
| |
antony74
| Sujet: Re: J9 Top 14 CABCL - SFP Dim 5 Nov - 14:38 | |
| - loubiere a écrit:
- Ivan75 a écrit:
- J'ai du mal à me remettre de ce match, tellement de déception...
Je veux voir toutefois de points de satisfaction, pour une fois des relances bien négociées, avec des joueurs (Ensor, Waisea, Camara) capables de faire la différence par leurs vitesses, et la capaciterò de faire le bon choix en bout de course. Excellente rentrée de Coville, tranchant, et offensif. Albert et Flanquart biens en jambe, ainsi que les deux gauchers qui nous font du bien physiquement De Giovanni, souvent décrié ici, me semble avoir fait le job pendant 80 minutes. Cerqueira a aussi fait une bonne rentrée. Pyle et Danty plus "en-dedans" ou moins tranchants depuis quelques matchs. Je note aussi qu'on n'a marqué aucun points durant 40 minutes....mais 1er BD pris à l'extérieur depuis le mois de mai contre Montpellier. De Giovanni souvent décrié ici.J’adore ce genre de réflexion.Il a montré quoi depuis ses débuts ? Il a fait le job aujourd’hui,c’est quoi faire le job ? Il a contré en touche ? Il a avancé balle en main ? Il a récupéré un ballon ? Il a été présent dans le combat ? Oui,c’est le minimum non ? Va falloir qu’il montre autre chose peut-être ? | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: J9 Top 14 CABCL - SFP Dim 5 Nov - 14:38 | |
| - dubois51 a écrit:
- Hoover77 a écrit:
- Je pense que ce match va coûter cher à Plisson en termes de crédibilité en interne. On peut critiquer le collectif sur la deuxième mi-temps, mais difficile de critiquer le niveau d'engagement (rien que la quantité de ballons récupérés...). Voir tous ces efforts foutus en l'air par un seul joueur avec autant de désinvolture, ça doit énerver beaucoup de ses coéquipiers.
On peut supposer qu’il voulait marquer des points pour l’équipe de France. 10x raté. Le pire, c’est qu’on va devoir le garder chez nous pendant les tests-matchs et le T6N. Faudrait savoir. On râle quand l'EDF nous pique des joueurs pour les doublons et on râle quand ils nous les laissent Plus sérieusement, je crois avoir compris (lu?) que les joueurs jouant le 14 contre les blacks et non retenus pour le match contre l'Australie ne pouvaient participer à la J10. Donc, pas de Plisson. | |
|
| |
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: J9 Top 14 CABCL - SFP Dim 5 Nov - 14:41 | |
| - loubiere a écrit:
- KB1 a écrit:
- mauleon a écrit:
On doit le gagner 100 fois ce match. Maintenant grosse pression contre Oyonnax. On a refuse de jouer en debut de deuxieme, on le paie. Brive avait le trouillometre. Plisson n'est pas en confiance...il faut qu'il travaille
Je crains plus le match contre Agen que contre Oyo. Quant à Plisson, pas sûr que son épopée le 14 contre les Blacks (même l'équipe B) lui redonne confiance. Ou alors, ce sera le déclic pour la saison........... la coupe du Monde se rapproche à grands pas et s'il veut en être, c'est maintenant........... Pas vu le match. Je retiens des divers commentaires qu'on peut avoir beaucoup de regrets sur ce coup. Malheureusement, on n'a manifestement pas fait ce qu'il fallait pour ne pas perdre ce foutu match, Plisson en tête. Je dois avouer que je renonce à comprendre comment ce mec fonctionne. Depuis sa luxation à l'épaule du 24 avril 2015 contre Toulouse, qui lui avait fait rater les phases finales (heureusement pour nous !) et peut-être la Coupe du Monde, ça va de mal en pis. Je n'arrive pas à me souvenir de l'avoir vu ne serait-ce que "correct" tout un match depuis. Comme je crois que c'est essentiellement mental, il devrait consulter un psy ou un sophrologue, que sais-je ? Ça urge d'autant plus maintenant qu'il a rempilé pour 3 ans, faudrait pas qu'on se traîne le boulet qu'il est actuellement tout ce temps. Quant aux deux prochains matches contre Oyonnax puis Agen, je les crains tout autant l'un que l'autre car au vu de nos dernières prestations et du nombre d'absents qui va encore augmenter, je nous crois tout à fait capable de perdre contre Oyonnax à JB et je ne nous vois pas ramener quoi que ce soit d'Agen, qui vient de sortir une belle performance contre le RCT. Le pessimisme de mauleon a l'air contagieux on dirait. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: J9 Top 14 CABCL - SFP Dim 5 Nov - 14:41 | |
| - antony74 a écrit:
De Giovanni souvent décrié ici.J’adore ce genre de réflexion.Il a montré quoi depuis ses débuts ? Il a fait le job aujourd’hui,c’est quoi faire le job ? Il a contré en touche ? Il a avancé balle en main ? Il a récupéré un ballon ? Il a été présent dans le combat ? Oui,c’est le minimum non ? Va falloir qu’il montre autre chose peut-être ? j'adore ce genre de réflexion. C'était juste sa première titularisation en Top 14 et il a fait correctement le job durant 80 minutes. C'est déjà pas mal et ça prouve (ou peut prouver ou peut commencer à prouver) qu'il peut être un joueur de Top 14 correct. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J9 Top 14 CABCL - SFP | |
| |
|
| |
| J9 Top 14 CABCL - SFP | |
|