Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 J9 Top 14 CABCL - SFP

Aller en bas 
+24
fanstade
u fiume
jodu3844
poulbot
BEB_09
tarzan
KB1
Hoover77
Dam's
pascalbar
aupa sf
Ivan75
TIGNOU
dubois51
antony74
bournet annie
imjustlooking
gunner
LE PRESIDENT
Hoppy
PHX8lepetitsudiste
Othismos
mauleon
loubiere
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mauleon




Messages : 8461
Date d'inscription : 16/01/2014

J9 Top 14  CABCL - SFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 Top 14 CABCL - SFP   J9 Top 14  CABCL - SFP - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 10:37

Zvania son contrat se termine quand? Pour moi à la longue ils ne le conserveront pas et je pense qu un ménage se fera à l'inter saison , surtout si notre classement au final assure le maintien!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loubiere

loubiere


Messages : 15923
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J9 Top 14  CABCL - SFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 Top 14 CABCL - SFP   J9 Top 14  CABCL - SFP - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 11:06

mauleon a écrit:
Zvania son contrat se termine quand? Pour moi à la longue ils ne  le conserveront pas et je pense qu un ménage se fera à l'inter saison , surtout si notre classement au final assure le maintien!
Pour moi, 2019 (a signé son dernier contrat pro de 4 ans en janvier 2015).

Pour lui, je reprends ci-après les infos précieuses postées par rebop75 après les entrainements délocalisés dans Paris et les rencontres avec staff et joueurs:
si zuzu joue pas plus c'est plus à cause de problème dans le jeu (en défense notamment) que pour sa tenue en mêlée
Othismos a écrit:
Pour zuzu, on lui reproche un manque d'engagement en défense ? Ou des choses plus techniques, genre un mauvais placement ?

pas l'engagement du tout
plutôt la technique le repositionnement (sans doute aussi offensif du coup)
en tout cas sur ce que j'ai compris


comme celles de funchal notre observateur éclairé aux entrainements

Perso j'ai eu une discussion avec Zhvania qui se dit chaud comme la braise pour jouer! Bon son problème c'est qu'il se voit plus ailier que pilier. Impressionné par l'essai et la course de Macalou à Pau mais il m'a dit que lui aussi aurait pu être en bout de ligne pour marquer. Je pense que ce qu'on reproche à Zuzu c'est de ne pas assez s'y coller dans les tâches ingrates du pilier. Sa tenue de mêlée n'est pas remise en cause. Il peut paraître parfois un peu en dilettante mais son envie est intacte et je le crois. Là il a réellement besoin de temps de jeu.


Dernière édition par loubiere le Mar 31 Oct - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8461
Date d'inscription : 16/01/2014

J9 Top 14  CABCL - SFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 Top 14 CABCL - SFP   J9 Top 14  CABCL - SFP - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 13:00

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dubois51




Messages : 3838
Date d'inscription : 06/04/2013

J9 Top 14  CABCL - SFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 Top 14 CABCL - SFP   J9 Top 14  CABCL - SFP - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 13:00

loubiere a écrit:
mauleon a écrit:
Zvania son contrat se termine quand? Pour moi à la longue ils ne  le conserveront pas et je pense qu un ménage se fera à l'inter saison , surtout si notre classement au final assure le maintien!
Pour moi, 2019 (a signé son 1er contrat pro de 4 ans en janvier 2015).

Pour lui, je reprends ci-après les infos précieuses postées par rebop75 après les entrainements délocalisés dans Paris et les rencontres avec staff et joueurs:
si zuzu joue pas plus c'est plus à cause de problème dans le jeu (en défense notamment) que pour sa tenue en mêlée
Othismos a écrit:
Pour zuzu, on lui reproche un manque d'engagement en défense ? Ou des choses plus techniques, genre un mauvais placement ?

pas l'engagement du tout
plutôt la technique le repositionnement (sans doute aussi offensif du coup)
en tout cas sur ce que j'ai compris


comme celles de funchal notre observateur éclairé aux entrainements

Perso j'ai eu une discussion avec Zhvania qui se dit chaud comme la braise pour jouer! Bon son problème c'est qu'il se voit plus ailier que pilier. Impressionné par l'essai et la course de Macalou à Pau mais il m'a dit que lui aussi aurait pu être en bout de ligne pour marquer. Je pense que ce qu'on reproche à Zuzu c'est de ne pas assez s'y coller dans les tâches ingrates du pilier. Sa tenue de mêlée n'est pas remise en cause. Il peut paraître parfois un peu en dilettante mais son envie est intacte et je le crois. Là il a réellement besoin de temps de jeu.
Il aurait peut-être pu sauver la maison contre Clermont ....
Revenir en haut Aller en bas
TIGNOU




Messages : 37
Date d'inscription : 05/08/2012

J9 Top 14  CABCL - SFP - Page 2 Empty
MessageSujet: J'en rajoute une couche   J9 Top 14  CABCL - SFP - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 13:27

J'en rajoute une couche ou deux:
- Mieux vaut un pilier qui tient en mêlée que celui qui s'effondre.
- Si on avait du compter sur le jeu de Slimani il n'aurait pas souvent été titulaire. Et pourtant....?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15923
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J9 Top 14  CABCL - SFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 Top 14 CABCL - SFP   J9 Top 14  CABCL - SFP - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 15:03

dubois51 a écrit:

Il aurait peut-être pu sauver la maison contre Clermont ....
Peut-être. On le saura au match retour (début avril) ou jamais.............
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6340
Date d'inscription : 31/01/2016

J9 Top 14  CABCL - SFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 Top 14 CABCL - SFP   J9 Top 14  CABCL - SFP - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 17:54

Je suis un peu comme vous dans l'incompréhension de ne jamais voir nos deux piliers géorgien alignés. Surtout étant donnée notre pauvreté à ces postes.
Ils ont tendance à me convaincre à chacune de leurs rares sorties.

D'après ce que j'ai cru comprendre, dans le flou de cette hérésie JIFF, ils seront comptabilisés comme tels dès la saison prochaine. Et -s'ils sont toujours au club- ça pourrait faciliter leurs titularisations.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15923
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J9 Top 14  CABCL - SFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 Top 14 CABCL - SFP   J9 Top 14  CABCL - SFP - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 18:32

Ivan75 a écrit:
Je suis un peu comme vous dans l'incompréhension de ne jamais voir nos deux piliers géorgien alignés. Surtout étant donnée notre pauvreté à ces postes.
Ils ont tendance à me convaincre à chacune de leurs rares sorties.

D'après ce que j'ai cru comprendre, dans le flou de cette hérésie JIFF, ils seront comptabilisés comme tels dès la saison prochaine. Et -s'ils sont toujours au club- ça pourrait faciliter leurs titularisations.
A ma connaissance, Zhvania est déjà JIFF depuis sa sortie du centre de formation, non?
De plus, il est en stage jusqu'à demain avec la Géorgie, donc (peut-être) préparation trop courte avec l'équipe de dimanche? (comme d'ailleurs les brivistes Lobzhanidze, Asieshvili et Bekoshvili).
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6340
Date d'inscription : 31/01/2016

J9 Top 14  CABCL - SFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 Top 14 CABCL - SFP   J9 Top 14  CABCL - SFP - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 19:08

loubiere a écrit:

A ma connaissance, Zhvania est déjà JIFF depuis sa sortie du centre de formation, non?
Va savoir J9 Top 14  CABCL - SFP - Page 2 1841303705
loubiere a écrit:

De plus, il est en stage jusqu'à demain avec la Géorgie, donc (peut-être) préparation trop courte avec l'équipe de dimanche? (comme d'ailleurs les brivistes Lobzhanidze, Asieshvili et Bekoshvili).

Merci pour l'info.

Au passage, El Ansari m'a fait très bonne impression à gauche
(j'y ai pensé en passant en revue nos pg dispos ... c'était rapide affraid )
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15923
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J9 Top 14  CABCL - SFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 Top 14 CABCL - SFP   J9 Top 14  CABCL - SFP - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 21:11

Ivan75 a écrit:
loubiere a écrit:

A ma connaissance, Zhvania est déjà JIFF depuis sa sortie du centre de formation, non?
Va savoir J9 Top 14  CABCL - SFP - Page 2 1841303705
Je me réfère à ses premiers contrats (arrivé en 2011 - passé pro en 2014)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4812
Date d'inscription : 17/07/2012

J9 Top 14  CABCL - SFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 Top 14 CABCL - SFP   J9 Top 14  CABCL - SFP - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 12:24

burban forfait.touché a l aponévrose plantaire selon rugbyrama.combien de mois d’absences?en 2014 il avait eu la même blessure je crois,et ça lui a pris 3a4 mois!!
vraiment,nicolas et burban sont en carton!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascalbar




Messages : 14
Date d'inscription : 09/09/2013

J9 Top 14  CABCL - SFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 Top 14 CABCL - SFP   J9 Top 14  CABCL - SFP - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 14:08

toutes les infos de brive ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8461
Date d'inscription : 16/01/2014

J9 Top 14  CABCL - SFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 Top 14 CABCL - SFP   J9 Top 14  CABCL - SFP - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 14:23

Décidement comment aborder ce match à Brive avec Burban bléssè ? Cela devient compliqué pour y ramener un résultat!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23290
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

J9 Top 14  CABCL - SFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 Top 14 CABCL - SFP   J9 Top 14  CABCL - SFP - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 14:35

pascalbar a écrit:
toutes les infos de brive ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ok merci l'ami
Bon match à toi à ton club

J9 Top 14  CABCL - SFP - Page 2 238923313

Bien ce sera M.Cardona, j'en salive d'avance Arrow
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15923
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J9 Top 14  CABCL - SFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 Top 14 CABCL - SFP   J9 Top 14  CABCL - SFP - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 15:01

mauleon a écrit:
Décidement comment aborder ce match à Brive avec Burban bléssè ? Cela devient compliqué pour y ramener un résultat!
Burban n'était pas au Hameau, non?
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8461
Date d'inscription : 16/01/2014

J9 Top 14  CABCL - SFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 Top 14 CABCL - SFP   J9 Top 14  CABCL - SFP - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 16:23

Quel rapport! Quoique son beau père est toubib à mauleon et il m arrive de lui rendre visite! Je peux le brancher sur ce qu il pense du sfrançais actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loubiere

loubiere


Messages : 15923
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J9 Top 14  CABCL - SFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 Top 14 CABCL - SFP   J9 Top 14  CABCL - SFP - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 18:14

mauleon a écrit:
Quel rapport! Quoique son beau père est toubib à mauleon et il m arrive de lui rendre visite! Je peux le brancher sur ce qu il pense du sfrançais actuellement?
Rapport pourtant évident (d'autant que tu étais présent au match contre la Section): on peut gagner à l'extérieur sans Burban (et Parisse d'ailleurs) sur la feuille de match.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8461
Date d'inscription : 16/01/2014

J9 Top 14  CABCL - SFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 Top 14 CABCL - SFP   J9 Top 14  CABCL - SFP - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 18:26

Certes on peut gagner à l'extèrieur ! On l'à fait à Pau mais pour dire que cela se reproduira contre Brive ! Vu l'importance du résultat pour les 2 Brive se doit de réagir chez lui ! Ils ont besoin plus que nous pour ne pas s'enfoncer encore un peu plus au classement!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loubiere

loubiere


Messages : 15923
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J9 Top 14  CABCL - SFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 Top 14 CABCL - SFP   J9 Top 14  CABCL - SFP - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 9:59

mauleon a écrit:
Certes on peut gagner à l'extèrieur ! On l'à fait à Pau mais pour dire que cela se reproduira contre Brive ! Vu l'importance du résultat pour les 2 Brive se doit de réagir chez lui ! Ils ont besoin plus que nous pour  ne pas s'enfoncer encore un peu plus au classement!
Je n'ai pas dit que c'était fait (qui plus est, facilement) mais que c'était faisable. Ils ont déjà perdu 3 fois à domicile et gagné récemment de peu contre une équipe à peu près de notre calibre (le CO). C'est vrai que la pression est plus de leur coté (ils reçoivent, ils sont derniers et ils connaitront les résultats de leurs deux adversaires directs Oyo et Agen et le risque ou non d'être distancé à la fin de ce premier tiers de championnat).
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J9 Top 14  CABCL - SFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 Top 14 CABCL - SFP   J9 Top 14  CABCL - SFP - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 12:39

Si l'infirmerie ne désemplit pas chez nous, c'est l'inverse côté CABCL.
Ne seraient a priori indisponibles dimanche que Damien Lagrange (2L), Nicolas Bézy (DDO), Seremaia Burotu (centre), Johan Snyman (2L), Sila Puafisi (pilier) et Dominiko Waqaniburotu (3L).
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15923
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J9 Top 14  CABCL - SFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 Top 14 CABCL - SFP   J9 Top 14  CABCL - SFP - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 21:52

RR nous voit perdre dimanche, avec le BD. Certes, ce n'est pas un pronostic scandaleux. Sauf que dans le même temps, ils prédisent la victoire de Castres à Oyo, sans beaucoup d'arguments pour justifier ce choix. Bizarre (sauf qu'avec ces bouffeurs de cassoulet, plus on prés de Toulouse, plus on est légitime pour jouer au rugby). Il est vrai également que le groupe Pierre Fabre est actionnaire du groupe la Dépêche. Une relation de cause à effet?
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1239
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

J9 Top 14  CABCL - SFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 Top 14 CABCL - SFP   J9 Top 14  CABCL - SFP - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 11:31

loubiere a écrit:
RR nous voit perdre dimanche, avec le BD. Certes, ce n'est pas un pronostic scandaleux. Sauf que dans le même temps, ils prédisent la victoire de Castres à Oyo, sans beaucoup d'arguments pour justifier ce choix. Bizarre (sauf qu'avec ces bouffeurs de cassoulet, plus on prés de Toulouse, plus on est légitime pour jouer au rugby). Il est vrai également que le groupe Pierre Fabre est actionnaire du groupe la Dépêche. Une relation de cause à effet?

le cassoulet est constitue de haricots tarbais ,de saucisse ,de manchons de canard confits et de couennes .
on ajoutera volontiers du petit sale . Gras et indigeste le cassoulet ?
Que nenni ! regardez toulouse ,19 brennus et 4 hcup .Castres un peu moins ,mais il vrai aussi qu ils en consomment moins que les toulousains .
le cassoulet est un plat invente pour les hommes . les joueurs du st et du co perdraient tout enthousiasme s ils devaient se nourrir de bouillabaisse et de tians .
le sud ouest ; terre du rugby et du cassoulet .
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2424
Date d'inscription : 17/07/2012

J9 Top 14  CABCL - SFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 Top 14 CABCL - SFP   J9 Top 14  CABCL - SFP - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 11:33

Si la compo annoncé par le midol est la bonne on va avoir un banc solide alors qu'on aura un 15 de départ avec des "?" en 1ère et 2ème ligne.

J'espère qu'on aura un match sans essai casquette ou fait de jeu à la con qui débouche sur un jaune et la purge de match à l'extérieur...
Pourquoi un Sanconnie jouerai en face mais pas un Macalou ou Gabrillagues chez nous?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4607
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

J9 Top 14  CABCL - SFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 Top 14 CABCL - SFP   J9 Top 14  CABCL - SFP - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 11:42

Citation :
Pourquoi un Sanconnie jouerai en face mais pas un Macalou ou Gabrillagues chez nous?

Car Sanconnie contrairement à ces 2 parisiens est sélectionné pour le 2nd test match du mardi
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15923
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J9 Top 14  CABCL - SFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 Top 14 CABCL - SFP   J9 Top 14  CABCL - SFP - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 11:48

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Citation :
Pourquoi un Sanconnie jouerai en face mais pas un Macalou ou Gabrillagues chez nous?

Car Sanconnie contrairement à ces 2 parisiens est sélectionné pour le 2nd test match du mardi
C'est aussi pour cela que Plisson sera (vraisemblablement) sur la feuille de match
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J9 Top 14  CABCL - SFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 Top 14 CABCL - SFP   J9 Top 14  CABCL - SFP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J9 Top 14 CABCL - SFP
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top 14 J6 Stade Français-Brive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: