Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J11 Top 14 Agen - SFP

Aller en bas 
+31
La Carillonne
Hoover77
Samalyss
paramaribo
al75013
TIGNOU
tarzan
cebadagago
BEB_09
pacotealargus
jodu3844
LP94
cali
Sapiens Sapiens
PHX8lepetitsudiste
bournet annie
aupa sf
Othismos
Hoppy
Dam's
Novembre
loubiere
LE PRESIDENT
antony74
macharius
rouliane6
dubois51
mauleon
NDi
Vin100
imjustlooking
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23336
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J11 Top 14 Agen - SFP    J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 6 EmptyLun 27 Nov - 7:19

bugsy a écrit:
Hoppy a écrit:
"La pression d'accord, mais pourquoi ne voit-on aucune réaction et les mêmes maux réapparaître chaque semaine ? Ce groupe n'est pas armé mentalement pour surmonter les difficultés et manque clairement de leaders. Personne ne semble capable de prendre les choses en main sur le terrain pour tirer tout le monde vers le haut."
De qui parle-t-il, M.Romain Bergogne de L'Équipe.fr ?:

Lol on est d'accord Hoppy j'écrivais la même chose sur le sujet saison 2017 2018


imjustlooking a écrit:
Je n ai pas la solution bien évidemment mais comment notre equipe peut dominer l autre pour ensuite s effondrer complètement . Ç est une nouveauté et une véritable énigme pour moi .


C'est pas nouveau.

Par le passé on a déjà remis en selle des équipes à la ramasse et perdu des matchs qu'on dominait en ayant creusé des écarts conséquents. On ne sait pas tuer l'adersaire

On est une équipe de bisounours qui peut parfois jouer brillamment avec des superbes mouvements qu'on ne voit pas sur tous les terrains du Top 14 loin s'en faut.
Mais nous n'avons pas de moëlle et de leaders qui se font mal et tirent l'équipe dans le même sens quand faut s'y filer.
Pareil dans le staf faut un père fouettard désolé on est des latins et de tant en tant faut qu'on prenne des coups de pieds dans le cul et une bonne vexation pour réagir.

Mauléon tu parles d'un retour de Jeff désolé c'est pas le profil dont on a besoin mais plutôt des forts en gueule genre Laporte Mallet Urios Collazo (regardez à chaque fois les 2ème mi temps de La Rochelle lorsqu'elle est à la ramasse en 1ère MT).
Après je préfère avoir perdu à Agen de cette façon au moins les joueurs savent qu'ils ont le cul dans le roncier et qu'ils nous (et se) doivent un beau derby avec un résultat à la clef

Moi j'ai tjs pensé qu'un mec comme Richard Dourthe avait sa place au SF, après pousser des gueulantes à l'ancienne, jouer sur l'affectif des joueurs, cela a aussi ses limites
A un moment, ton ressort psychologique ne fonctionne plus
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J11 Top 14 Agen - SFP    J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 6 EmptyLun 27 Nov - 7:54

mauleon a écrit:
Bien sûr c'est novès qui fait le plan de jeu Dubois éxecute!
comme au Stade français: c'était Quesada qui faisait le plan de jeu et Dubois qui exécutait, non? J'invite certains à relire les propos de Doumayrou sur Cooper, et l'évolution positive qu'il avait ressenti la saison passée. De même, sur les idées glanées par Doumayrou et Sinzelle à Paris et qu'ils ont "vendu" à Garbajosa pour mise en application cette année à La Rochelle...
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8463
Date d'inscription : 16/01/2014

J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J11 Top 14 Agen - SFP    J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 6 EmptyLun 27 Nov - 8:03

Donc Dubois n'est pas bon d'après ce que je comprend ? Peut être aussi dû à la qualité des joueurs qu'il possède et aux changements fréquents de lignes arrières sans doute aussi ,comme nous d'ailleurs dès que l'on possède pas notre ligne de trois quarts complète on balbutie en rytme et qualité!
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J11 Top 14 Agen - SFP    J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 6 EmptyLun 27 Nov - 8:41

LE PRESIDENT a écrit:
bugsy a écrit:
Hoppy a écrit:
"La pression d'accord, mais pourquoi ne voit-on aucune réaction et les mêmes maux réapparaître chaque semaine ? Ce groupe n'est pas armé mentalement pour surmonter les difficultés et manque clairement de leaders. Personne ne semble capable de prendre les choses en main sur le terrain pour tirer tout le monde vers le haut."
De qui parle-t-il, M.Romain Bergogne de L'Équipe.fr ?:

Lol on est d'accord Hoppy j'écrivais la même chose sur le sujet saison 2017 2018


imjustlooking a écrit:
Je n ai pas la solution bien évidemment mais comment notre equipe peut dominer l autre pour ensuite s effondrer complètement . Ç est une nouveauté et une véritable énigme pour moi .


C'est pas nouveau.

Par le passé on a déjà remis en selle des équipes à la ramasse et perdu des matchs qu'on dominait en ayant creusé des écarts conséquents. On ne sait pas tuer l'adersaire

On est une équipe de bisounours qui peut parfois jouer brillamment avec des superbes mouvements qu'on ne voit pas sur tous les terrains du Top 14 loin s'en faut.
Mais nous n'avons pas de moëlle et de leaders qui se font mal et tirent l'équipe dans le même sens quand faut s'y filer.
Pareil dans le staf faut un père fouettard désolé on est des latins et de tant en tant faut qu'on prenne des coups de pieds dans le cul et une bonne vexation pour réagir.

Mauléon tu parles d'un retour de Jeff désolé c'est pas le profil dont on a besoin mais plutôt des forts en gueule genre Laporte Mallet Urios Collazo (regardez à chaque fois les 2ème mi temps de La Rochelle lorsqu'elle est à la ramasse en 1ère MT).
Après je préfère avoir perdu à Agen de cette façon au moins les joueurs savent qu'ils ont le cul dans le roncier et qu'ils nous (et se) doivent un beau derby avec un résultat à la clef

Moi j'ai tjs pensé qu'un mec comme Richard Dourthe avait sa place au SF, après pousser des gueulantes à l'ancienne, jouer sur l'affectif des joueurs, cela a aussi ses limites
A un moment, ton ressort psychologique ne fonctionne plus

Pour ma part, Collazo ou Urios c'est le type d'entraîneur que j'aime mais ça c'est totalement subjectif.
Dourthe moins car pour moi il ne fait que gueuler. S'il suffisait de juste cela ce serait facile.
Je pense que Cooper apporte beaucoup dans sa science du rugby, après c'est peut-être un numéro 2 à défaut d'être un vrai patron et leader.
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1045
Date d'inscription : 18/04/2013

J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J11 Top 14 Agen - SFP    J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 6 EmptyLun 27 Nov - 9:25

Je vois que tout le monde s'emballe suite à cette série de mauvais matchs (du moins une série de matchs aux facettes contrastées...).
Je ne sais pas si il y a de la friture entre le staff et les joueurs, au sein même du staff ou entre joueurs : si il y a de la friture, alors effectivement, il faut vite prendre des mesures envers le staff (c'est plus facile de changer 3 gars que 35 pros).
Mais si, comme je le pense, ce n'est pas un problème de friture, alors il faut laisser du temps au temps. Car, il faut quand même prendre conscience que cette année :
- on a une nouvelle équipe de coachs, dont Dupuy qui est novice (à ce niveau).
- on a une équipe faible en termes de joueurs : pas de recrutement sérieux depuis 2 ans, bcp de départs.
- on a une nouvelle équipe dirigeante; et on sort d'une année à la fois superbe (la remontada en top14, le challenge européen, la victoire dans le derby) et très chaotique : les esprits ont besoin de souffler.

Alors, comme tout le monde, je me lamente de cette saison qui s'annonce bien pourrie (on le savait tous) et j'attends des jours meilleurs. J'espère que dans 3 ou 4 ans, nous serons à nouveau compétitifs et que l'on pourra vibrer comme dans les années 2000 !
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8463
Date d'inscription : 16/01/2014

J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J11 Top 14 Agen - SFP    J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 6 EmptyLun 27 Nov - 10:01

3 ou 4 anneés à attendre cela me paraît long pour retrouver le rang je pense et il faut que la saison prochainne l'on soit dans les 6 et cela sera nécessaire pour ne pas revivre une 3 éme voir 4 éme annee successives à jouer le bas de tableau et se lasser !
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23336
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J11 Top 14 Agen - SFP    J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 6 EmptyLun 27 Nov - 10:06

sebastor a écrit:
Je vois que tout le monde s'emballe suite à cette série de mauvais matchs (du moins une série de matchs aux facettes contrastées...).
Je ne sais pas si il y a de la friture entre le staff et les joueurs, au sein même du staff ou entre joueurs : si il y a de la friture, alors effectivement, il faut vite prendre des mesures envers le staff (c'est plus facile de changer 3 gars que 35 pros).
Mais si, comme je le pense, ce n'est pas un problème de friture, alors il faut laisser du temps au temps. Car, il faut quand même prendre conscience que cette année :
- on a une nouvelle équipe de coachs, dont Dupuy qui est novice (à ce niveau).
- on a une équipe faible en termes de joueurs : pas de recrutement sérieux depuis 2 ans, bcp de départs.
- on a une nouvelle équipe dirigeante; et on sort d'une année à la fois superbe (la remontada en top14, le challenge européen, la victoire dans le derby) et très chaotique : les esprits ont besoin de souffler.

Alors, comme tout le monde, je me lamente de cette saison qui s'annonce bien pourrie (on le savait tous) et j'attends des jours meilleurs. J'espère que dans 3 ou 4 ans, nous serons à nouveau compétitifs et que l'on pourra vibrer comme dans les années 2000 !

Ca, la nouvelle direction se prend cette situation en pleine poire
J'ajoute aussi que Savare a signé Cooper sur un coin de table, tout en sachant qui si fusion avec le métro effective exit Cooper,
et que globalement il lui a dit en gros "débrouilles avec ce qui reste de l'effectif"
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1814
Date d'inscription : 08/12/2015

J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J11 Top 14 Agen - SFP    J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 6 EmptyLun 27 Nov - 10:20

sebastor a écrit:
Je vois que tout le monde s'emballe suite à cette série de mauvais matchs (du moins une série de matchs aux facettes contrastées...).
Je ne sais pas si il y a de la friture entre le staff et les joueurs, au sein même du staff ou entre joueurs : si il y a de la friture, alors effectivement, il faut vite prendre des mesures envers le staff (c'est plus facile de changer 3 gars que 35 pros).
Mais si, comme je le pense, ce n'est pas un problème de friture, alors il faut laisser du temps au temps. Car, il faut quand même prendre conscience que cette année :
- on a une nouvelle équipe de coachs, dont Dupuy qui est novice (à ce niveau).
- on a une équipe faible en termes de joueurs : pas de recrutement sérieux depuis 2 ans, bcp de départs.
- on a une nouvelle équipe dirigeante; et on sort d'une année à la fois superbe (la remontada en top14, le challenge européen, la victoire dans le derby) et très chaotique : les esprits ont besoin de souffler.

Alors, comme tout le monde, je me lamente de cette saison qui s'annonce bien pourrie (on le savait tous) et j'attends des jours meilleurs. J'espère que dans 3 ou 4 ans, nous serons à nouveau compétitifs et que l'on pourra vibrer comme dans les années 2000 !

Entièrement d'accord. On a beaucoup trop de joueurs sur les feuilles de matchs qui n'ont pas ou plus le niveau en Top 14 et pour certains qui ne seraient même pas titulaire dans bon nombre de clubs de Pro D2: Martial, Méïté, Cerqueira, Cittadini, Yobo, Geraghty, Burden...
A ça tu ajoutes des jeunes qui ne sont pas non plus des cadors dans leur catégorie d'âge: De Giovanni, Ugena, Panis...
Des joueurs vieillissants qui honnêtement n'ont pas 80 minutes dans les jambes
le pari Bourahoua

Ca fait beaucoup. On a une bonne équipe quand tout le monde est là mais beaucoup de nos remplaçants n'ont pas le niveau pour être titulaire dans n'importe quelle équipe du Top 14.
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23336
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J11 Top 14 Agen - SFP    J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 6 EmptyLun 27 Nov - 10:25

rouliane6 a écrit:
sebastor a écrit:
Je vois que tout le monde s'emballe suite à cette série de mauvais matchs (du moins une série de matchs aux facettes contrastées...).
Je ne sais pas si il y a de la friture entre le staff et les joueurs, au sein même du staff ou entre joueurs : si il y a de la friture, alors effectivement, il faut vite prendre des mesures envers le staff (c'est plus facile de changer 3 gars que 35 pros).
Mais si, comme je le pense, ce n'est pas un problème de friture, alors il faut laisser du temps au temps. Car, il faut quand même prendre conscience que cette année :
- on a une nouvelle équipe de coachs, dont Dupuy qui est novice (à ce niveau).
- on a une équipe faible en termes de joueurs : pas de recrutement sérieux depuis 2 ans, bcp de départs.
- on a une nouvelle équipe dirigeante; et on sort d'une année à la fois superbe (la remontada en top14, le challenge européen, la victoire dans le derby) et très chaotique : les esprits ont besoin de souffler.

Alors, comme tout le monde, je me lamente de cette saison qui s'annonce bien pourrie (on le savait tous) et j'attends des jours meilleurs. J'espère que dans 3 ou 4 ans, nous serons à nouveau compétitifs et que l'on pourra vibrer comme dans les années 2000 !

Entièrement d'accord. On a beaucoup trop de joueurs sur les feuilles de matchs qui n'ont pas ou plus le niveau en Top 14 et pour certains qui ne seraient même pas titulaire dans bon nombre de clubs de Pro D2: Martial, Méïté, Cerqueira, Cittadini, Yobo, Geraghty, Burden...
A ça tu ajoutes des jeunes qui ne sont pas non plus des cadors dans leur catégorie d'âge: De Giovanni, Ugena, Panis...
Des joueurs vieillissants qui honnêtement n'ont pas 80 minutes dans les jambes
le pari Bourahoua

Ca fait beaucoup. On a une bonne équipe quand tout le monde est là mais beaucoup de nos remplaçants n'ont pas le niveau pour être titulaire dans n'importe quelle équipe du Top 14.

C'est sévère pour ces trois jeunes joueurs
Ne pas oublier la fin de saison dernière de Panis
Le gonze a fait le boulot et plutôt bien
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1045
Date d'inscription : 18/04/2013

J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J11 Top 14 Agen - SFP    J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 6 EmptyLun 27 Nov - 13:39

mauleon a écrit:
3 ou 4 anneés à attendre cela me paraît long pour retrouver le rang je pense et il faut que la saison prochainne l'on soit dans les 6  et cela sera nécessaire pour ne pas revivre une 3 éme voir 4 éme annee successives à jouer le bas de tableau et se lasser !
Honnêtement, je ne vois pas comment on pourrait remonter la pente aussi vite, surtout en tenant compte de la "philosophie" de M. Wild qui consiste à ne pas recruter de manière massive à l'extérieur, mais plutôt de faire fructifier des joueurs du centre de formation et de la région parisienne. Pour moi, ça prend au minimum 3-4 ans.
Evidemment, comme toi, j'aimerais que l'équipe soit compétitive dès maintenant ! mais ça reste du rêve... c'est d'ailleurs pour cela que je réagis souvent à tes posts, avec tout le respect que j'ai pour ton avis, car je crois que tu es beaucoup trop impatient dans un contexte trop difficile. Patience et longueur de temps valent mieux...
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J11 Top 14 Agen - SFP    J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 6 EmptyLun 27 Nov - 14:31

Moi perso j'ai quand même un sentiment de malaise.
On a eu des saisons pourries depuis 10 ans avec plus de bas que de haut.
Mais jamais je n'ai vu un match comme celui contre les Irish ou l'équipe a baissé les bras.

Ces dernières années je suis toujours venu au stade et soutenu à fond l'équipe dans la défaite comme dans la victoire.
Mais depuis ce match là contre les Irish, j'ai plus de mal, et j'ai même du mal à me bouger pour aller au stade malgré mon abonnement.
Je suis surement un mauvais supporter.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2426
Date d'inscription : 17/07/2012

J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J11 Top 14 Agen - SFP    J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 6 EmptyLun 27 Nov - 14:40

Moi c'est la restriction du volume de places à 15€ dans Jean Bouin (1/4 de virage) puis l'augmentation pour le Racing à 20€ pour les places les moins cher qui ne passe pas. Je pense faire l'impasse pour le Derby.
Je veux bien être vu comme une vache à lait mais avec un effectif et des résultats qui ont une autre gueule.

...Comme dit précédemment je suis un peu usé des 10 années de bordel au Stade Français. On a eu 2 présidences, X entraîneurs qui ont tous pu à un moment ou un autre passer à autre chose. Nous supporters nous ne sommes jamais sorti des enjeux du club.
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1477
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J11 Top 14 Agen - SFP    J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 6 EmptyLun 27 Nov - 15:06

Je suis tout à fait en phase avec les 2 derniers posts, ceux de Dam's et LP94
Je ressens exactement la même chose : une p***** de lassitude à voir une équipe glisser gentiment dans l'indifférence et la médiocrité
Être des clowns et se faire déglinguer TRÈS régulièrement à l’extérieur, contre parfois des équipes sincèrement archi prenables...
En gros depuis la saison 2009-2010, à part le titre de 2015 et l'OVNI européen de l'année dernière, vraiment très peu d'occasion de vibrer, de prendre du plaisir et d'être fier de son équipe
Vraiment très peu
Cette année en outre, aura été celle d'une défaite méritée en Russie pour le champion en titre, effectivement celle de la débâcle vs les Irish (la seule fois où je suis parti de JB 20' avant la fin...)
OK Savare a fini de nous achever avec la saignée de l'effectif, OK il y aura sans doute des jours meilleurs à venir, enfin je l'espère même si pour l’instant ce ne sont que de vœux pieux...
Mais indépendamment de l’accumulation de déceptions de ces dernières années, je trouve cette saison particulièrement dégueulasse au niveau de l'état d'esprit
C'est une saison de transition parait-il, mais là on touche le fond...
Et vu ce que font les autres derrière nous qui jouent avec cœur et orgueil, je maintiens mordicus que je ne pense pas du tout acquis notre maintien
On vient de perdre à Brive, gagner de justesse chez nous vs Oyo, et se faire fesser à Agen
Je trouve ça absolument inconscient de se dire qu'on est au-dessus des problèmes...
Ca n'arrive pas qu'aux autres...
Bien sûr, sur le papier on a une marge sur ces équipes, mais qui a vu une marge samedi dernier ?
Pendant ce temps là les supposés petits battent des gros, ou font des matches nuls...
Et des doublons, il y en aura encore en février-mars...
On savait tous que cette saison serait compliqué voire moche
Je la trouve pour l'instant perso totalement nauséabonde...


Dernière édition par Vin100 le Lun 27 Nov - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1495
Date d'inscription : 23/07/2012

J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J11 Top 14 Agen - SFP    J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 6 EmptyLun 27 Nov - 15:38

Si on rajoute à cela l'absence de communication au club qui ne change pas,tout est fait pour nous rendre fous ! C'est quand même incroyable de ne voir personne s'exprimer avec de tels résultats depuis le début de saison.
Je fais confiance au PRESIDENT ( Le nôtre,celui du forum ) qui dit que ça bosse dans les bureaux mais la com,bordel,c'est important ! Ce club ne peut pas vivre dans l'ombre,pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1045
Date d'inscription : 18/04/2013

J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J11 Top 14 Agen - SFP    J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 6 EmptyLun 27 Nov - 15:52

Je suis comme toi et tous les autres, supporters et supportrices : très las de suivre le SF ces dernières années (avec quand même 2 années 2014 et 2015 où on a vibré - pas toute la saison mais, disons, par intermittences au moins), et cette année est vraiment la pire je crois (quoique certaines années à Charlety étaient aussi pourries...).
Après, sur la question de la descente en D2, je dirais :
- l'équipe, sur le papier, a les moyens de terminer 12ème...
- ...mais avec la tendance actuelle, ce sera sans doute assez juste.

Je pense qu'il faut tout de même relativiser : à part quelques équipes assez constantes, chaque équipe a des hauts et des bas dans une saison. Nous en savons quelque chose... donc, avant de crier au désastre (risque bien réel), il faut voir où on en sera avant le tournoi des 6 nations.
Ce qui est inquiétant sur Agen, c'est qu'on avait sur le papier (encore !) une équipe tout à fait compétitive : dans les lignes arrières, je ne vois pas qui manquait de vraiment supérieur aux titulaires, et les avants auraient du être corrects. Certes le banc était faible, mais franchement, est-il plus faible que celui d'Agen ???? en tout cas, comment se prendre un 26-0 ??????
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1477
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J11 Top 14 Agen - SFP    J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 6 EmptyLun 27 Nov - 15:59

antony74 a écrit:
Si on rajoute à cela l'absence de communication au club qui ne change pas,tout est fait pour nous rendre fous ! C'est quand même incroyable de ne voir personne s'exprimer avec de tels résultats depuis le début de saison.
Je fais confiance au PRESIDENT ( Le nôtre,celui du forum ) qui dit que ça bosse dans les bureaux mais la com,bordel,c'est important ! Ce club ne peut pas vivre dans l'ombre,pas possible.
Ok avec toi
Une absence totale de réaction, de rébellion ou de remise en question
J'imagine que ça couine dans le vestiaire et que les coaches essayent de secouer le cocotier
Mais là vu de l'extérieur, c'est encéphalogramme archi plat
Il ne se passe rien, aucun changement de comportement
On glisse, on glisse...
Et à part pour le derby qui est vraiment un match à part, JB va continuer de se vider gentiment...
Je suis sûr que ça bosse sérieusement pour l'année prochaine mais là franchement le staff ou les joueurs ne respectent ni le club ni les supporters...
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1477
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J11 Top 14 Agen - SFP    J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 6 EmptyLun 27 Nov - 16:06

sebastor a écrit:
Je suis comme toi et tous les autres, supporters et supportrices : très las de suivre le SF ces dernières années (avec quand même 2 années 2014 et 2015 où on a vibré - pas toute la saison mais, disons, par intermittences au moins), et cette année est vraiment la pire je crois (quoique certaines années à Charlety étaient aussi pourries...).
Après, sur la question de la descente en D2, je dirais :
- l'équipe, sur le papier, a les moyens de terminer 12ème...
- ...mais avec la tendance actuelle, ce sera sans doute assez juste.

Je pense qu'il faut tout de même relativiser : à part quelques équipes assez constantes, chaque équipe a des hauts et des bas dans une saison. Nous en savons quelque chose... donc, avant de crier au désastre (risque bien réel), il faut voir où on en sera avant le tournoi des 6 nations.
Ce qui est inquiétant sur Agen, c'est qu'on avait sur le papier (encore !) une équipe tout à fait compétitive : dans les lignes arrières, je ne vois pas qui manquait de vraiment supérieur aux titulaires, et les avants auraient du être corrects. Certes le banc était faible, mais franchement, est-il plus faible que celui d'Agen ???? en tout cas, comment se prendre un 26-0 ??????
Pareil, tout à fait d'accord avec toi
L'équipe de samedi, malgré les absences DOIT gagner à Agen
La compo était compétitive...
C'est pour ça que je suis inquiet
Le mal semble plus profond...
On redonne de l'espoir aux équipes derrière nous qui se disent sans doute qu'on est bon à taper cette année
Ensuite pour le maintien, oui oui ok ça devrait le faire
Mais perso, je parie ma maison là-dessus...
Je crois beaucoup aux dynamiques et ressorts psychologiques dans le sport de haut niveau et sincèrement si on perd le derby puis à Castres...
Bien malin celui qui peut prédire ce qui peut se passer derrière
Encore une fois, il y aura encore des doublons pendant le Tournoi
Si on a que 1 victoire d'avance sur le barragiste par exemple...
On recevra par exemple Agen à JB pendant 1 match du Tournoi
Et quand tu vois les suées qu'on a eu pour battre Oyo chez nous il y a 10 jours...
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23336
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J11 Top 14 Agen - SFP    J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 6 EmptyLun 27 Nov - 16:12

antony74 a écrit:
Si on rajoute à cela l'absence de communication au club qui ne change pas,tout est fait pour nous rendre fous ! C'est quand même incroyable de ne voir personne s'exprimer avec de tels résultats depuis le début de saison.
Je fais confiance au PRESIDENT ( Le nôtre,celui du forum ) qui dit que ça bosse dans les bureaux mais la com,bordel,c'est important ! Ce club ne peut pas vivre dans l'ombre,pas possible.

La com, le show, les maillots roses (et certains autres hideux aussi) c'était Max Guazzini
Depuis son départ, c'est forcement plus pareille,
c'était son boulot à Max de faire en sorte que l'on parle du SF, il l'a compris dès le début de l'aventure ne

Savare c'était pas sa tasse de thé, nous le savons tous
Et la nouvelle équipe est en train de structurer l'ensemble du club, et à mon avis il y a du boulot

J'ai plus de 20 ans de SF au compteur,
et je ne me lasse pas de suivre ce club, bien au contraire
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3870
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J11 Top 14 Agen - SFP    J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 6 EmptyLun 27 Nov - 16:20

LE PRESIDENT a écrit:


Savare c'était pas sa tasse de thé, nous le savons tous

Je crois que la seule réussite de communication de l'équipe Savare est Rucky. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1477
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J11 Top 14 Agen - SFP    J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 6 EmptyLun 27 Nov - 16:22

LE PRESIDENT a écrit:


J'ai plus de 20 ans de SF au compteur,
et je ne me lasse pas de suivre ce club, bien au contraire
Pour les 20 ans, pareil
Je les suis depuis leur remontée et leur titre de 98
L'ancien JB etc, etc...
Mais cette année vraiment, tu arrives à prendre du plaisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2426
Date d'inscription : 17/07/2012

J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J11 Top 14 Agen - SFP    J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 6 EmptyLun 27 Nov - 16:32

En terme de changement, j'aimerai bien voir l'arlésienne du retour d'un maillot Bleu/Rouge...En gardant le rose pour l'extérieur.

Rucky est notre meilleur recrue depuis 2 ans c'est ptet la le soucis? Laughing

Bon enfin ce que je souhaite c'est de retrouver le gout de suivre le club, de sentir un collectif fort. L'adversité d'être le club de la capitale détesté par la province....La depuis 10 ans ça a disparu, il n y a eu que notre génération dorée (Slimani, Bonneval, Plisson, Danty, Flanquart, Bonfils, Camara) qui m'a vraiment fait vibrer.


Dernière édition par Dam's le Lun 27 Nov - 16:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2031
Date d'inscription : 18/07/2012

J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J11 Top 14 Agen - SFP    J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 6 EmptyLun 27 Nov - 16:32

Tout pareil que LE PRESIDENT en faite le SF est à l'image de l'equipe de France actuel un club qui a été gérer par des présidents qui ne pensait qu'à eux et rien d'autres et des joueurs plus interressé par le salaire et pas l'avenir du club. Car si vraiment l'avenir du club avait compter pour certain suite à la pseudo fusion certain aurait mieux fait de rester au moins encore une année genre les sinzelle, bonneval, slimani, doumayrou mais non d'abord mon portefeuille. Or quand on doit tout reconstruire à zéro il faut du temps et de la patience. Rome ne sait pas fait en un jour.
Mais ne revez pas on revivra jamais la glorieuse gloire de l'ere Guazzini. C'est un cycle. Dans les années 2000 c'était nous, Toulouse, et Biazzitz. En 2010 c'était Toulon. Maintenant peut-être que c'est au tour de La Rochelle.
On remontera surement un moment donné mais enchainer les titres comme on l'a fait avec Max faut pas trop rever.
Et j'arrive à les suivre car pour moi il y a des signes de changement : les prolongations acté, l'arrivé de la mascotte très bonne idée, ne pas utiliser tout le stade pour mieux le remplir, les entrainement dans Paris bonne idée de com. Le faite que Dupuy, Papé pas partis et travaille ensemble au club. Un président qui aime le rugby. Les video sur FACEBOOK chose importante dans la com actuel avec les reseaux socaiux. Moi j'attend de voir l'année prochaine car là ce sera vraiment l'année Wild et pas l'année Savaro-wild actuel.
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23336
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J11 Top 14 Agen - SFP    J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 6 EmptyLun 27 Nov - 16:41

Vin100 a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:


J'ai plus de 20 ans de SF au compteur,
et je ne me lasse pas de suivre ce club, bien au contraire
Pour les 20 ans, pareil
Je les suis depuis leur remontée et leur titre de 98
L'ancien JB etc, etc...
Mais cette année vraiment, tu arrives à prendre du plaisir ?

Mais oui ca va venir,
à commencer par dimanche contre les zizis
Le SF aime bien se mettre la misère pour réagir, pour l'instant il y a 10 points d'écart sur Oyo, et 9 sur Brive
A l'inverse pour rentrer dans le ventre mou du championnat 5 points de retard sur la section
Maintenant si vous voulez être à l'abri après onze journées, et globalement rien à jouer
On a pas fini de se faire chier
L'esprit SF est loin perdu, revoir notre fin de saison dernière

Quand je dis que cela bosse dans les bureaux, je suppose notamment que la nouvelle direction veut un club moins bordélique, plus structuré, professionnel en un mot comme en cent
A voir si nous allons pas perdre un peu de notre folie mois là perso, je suis perplexe, j'ai pas envi d'un club aseptisé, il y a les zizis pour cela ou bien Clermont

En 2000 (c'est aussi une autre époque), le SF prend une branlée majuscule à Aurillac, ils dorment dans un hôtel restaurant proche de Jean Alric, les mecs se mettent une mine de chez mine, et promettent au patron de revenir avec le bout de bois, ils l'ont fait le proprio m'a montré les photos quand j'ai passé une nuit dans son gastos
Alors oui c'était une autre époque avec des joueurs, un peu caractériel, maintenant à mon grand regret c'est plus formaté

Après d'accord avec LP94, l'épisode challenge est inadmissible et irrespectueux
Nous sommes dans le sujet Agen
Nous débordons un peu les gars
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1814
Date d'inscription : 08/12/2015

J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J11 Top 14 Agen - SFP    J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 6 EmptyLun 27 Nov - 16:45

Je partage votre inquiétude sur l'état d'esprit mais c'est aussi un constat un peu facile.
Ce groupe manque clairement de qualité rugby, technique et physique. J'inclus le staff dans ce constat.
Le fait que nous n'ayons aucun objectif cette année n'arrange rien.
Personne ne peut croire qu'on vise les 6 avec une telle équipe.
Est ce que les coachs ont pu sur un match faire des choix de joueur? Non, on fait jouer ceux qui ont le niveau et on bricole pour mettre sur la feuille de match des JIFF ou des joueurs qui ne jouent pas à leurs postes: Pyle ou Burden en 3ème ligne.
Il manque une dizaine de joueurs de niveau top 14 pour jouer les 6. On en a recruté 2 cette année: O'Connor et Herrera, et on a eu du bol avec Ensor. Le reste, c'est inutile...

Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1477
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J11 Top 14 Agen - SFP    J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 6 EmptyLun 27 Nov - 16:48

fanstade a écrit:
Tout pareil que LE PRESIDENT en faite le SF est à l'image de l'equipe de France actuel un club qui a été gérer par des présidents qui ne pensait qu'à eux et rien d'autres et des joueurs plus interressé par le salaire et pas l'avenir du club. Car si vraiment l'avenir du club avait compter pour certain suite à la pseudo fusion certain aurait mieux fait de rester au moins encore une année genre les sinzelle, bonneval, slimani, doumayrou mais non d'abord mon portefeuille. Or quand on doit tout reconstruire à zéro il faut du temps et de la patience. Rome ne sait pas fait en un jour.
Mais ne revez pas on revivra jamais la glorieuse gloire de l'ere Guazzini. C'est un cycle. Dans les années 2000 c'était nous, Toulouse, et Biazzitz. En 2010 c'était Toulon. Maintenant peut-être que c'est au tour de La Rochelle.
On remontera surement un moment donné mais enchainer les titres comme on l'a fait avec Max faut pas trop rever.
Et j'arrive à les suivre car pour moi il y a des signes de changement : les prolongations acté, l'arrivé de la mascotte très bonne idée, ne pas utiliser tout le stade pour mieux le remplir, les entrainement dans Paris bonne idée de com. Le faite que Dupuy, Papé pas partis et travaille ensemble au club. Un président qui aime le rugby. Les video sur FACEBOOK chose importante dans la com actuel avec les reseaux socaiux. Moi j'attend de voir l'année prochaine car là ce sera vraiment l'année Wild et pas l'année Savaro-wild actuel.
Comprends-moi bien
Pas de soucis avec le fait d'être beaucoup moins compétitif cette année
Ok, on domine plus le Top 14
Pas de soucis avec ça
Effectivement ce sont des cycles et effectivement aussi le Top 14 est devenu hyper compétitif
Pas de soucis, pour manger une énième saison blanche
Moi perso, je parle de l'état d'esprit
Le matche vs les Irish, sincèrement c'était quoi ça ?
Et le match de ce WE
Quand tu joues face à un adversaire direct, tu peux pas arrêter de jouer à la MT et te prendre un 26-0
A Brive, on perd de peu, on pouvait gagner mais on s'est envoyé
Mais cette année, il y a vraiment beaucoup de matches que clairement les joueurs ont balancé
Et pas se dépouiller à Armandie ce WE, c'est de mon point de vue de supporter très très difficile à comprendre
On sait tous qu'ils ne peuvent pas jouer tous les matches à fond
Cette année se prendre des taules à Clermont, La Rochelle, etc...
Pas de soucis, ça fait partie du truc
On n'a pas l'effectif pour tout jouer
On s'en prendra d'ailleurs certainement une à Castres dans 15 jours...
Mais ne pas cibler le match à Agen comme une vraie priorité est incompréhensible pour moi
Il y avait ce bloc de 3 matches (à Brive, vs Oyo et à Agen) pour nous situer véritablement dans ce championnat
Je sors de ce bloc absolument accablé par notre niveau d'engagement, de sérieux, de motivation et d'état d'esprit


Dernière édition par Vin100 le Lun 27 Nov - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J11 Top 14 Agen - SFP    J11 Top 14 Agen - SFP  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J11 Top 14 Agen - SFP
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» J25 - SF / Agen
» SF - SU Agen J.11
» agen-sf j24
» AGEN-SF J 07.
»  J26 - Stade Français / SU Agen 06/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: