Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Le topic des blessés / suspendus

+60
JoyT75
Pierrick75
Alextri
sebastor
sophie9
johnantony75
Cedwyck6278
Doudou
zhyk
grumpy
macharius
kevin78711
cogiela
panamezac
gabgab13
LE PRESIDENT
Ivan75
mauleon
SF92
paramaribo
jepepikouros
thibo
u fiume
Cruseman
Marc du 91
Jacques-Yves
BEB_09
Q125TXT
le boute en train
Loulou
KB1
Hoover77
Sapiens Sapiens
rouliane6
funchal
Totor
bournet annie
antony74
Vin100
La Carillonne
NimO^
Moon1475
taz
imjustlooking
Dam's
tarzan
fanstade
Hoppy
Voodoo child
Novembre
arckoy
bugsy
aupa sf
PHX8lepetitsudiste
dubois51
LP94
loubiere
NDi
Samalyss
Othismos
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

Le topic des blessés / suspendus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 14:54

TOP 14 - L'ailier ou arrière du Stade français Djibril Camara devrait être absent des terrains entre cinq et six semaines. Il s'est blessé lors du dernier match amical des Soldats roses à La Rochelle.

C'est un vrai coup dur pour Djibril Camara. L'ailier ou arrière du Stade français s'est gravement blessé lors du dernier match amical de son club, vendredi dernier à La Rochelle. Après avoir passé des examens complémentaires en début de semaine, l'international français (4 sélections), auteur d'une très belle fin de saison et acteur majeur du maintien obtenu par le club de la capitale, souffre d'une rupture des deux tendons du quadriceps. Une blessure qui devrait le tenir éloigné des terrains durant cinq à six semaines minimum.
Le nouveau manager du Stade français Heyneke Meyer devra donc composer, en ce début de saison, sans un de ses atouts majeurs.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 16:12

LE PRESIDENT a écrit:

TOP 14 - L'ailier ou arrière du Stade français Djibril Camara devrait être absent des terrains entre cinq et six semaines. Il s'est blessé lors du dernier match amical des Soldats roses à La Rochelle.
C'est un vrai coup dur pour Djibril Camara. L'ailier ou arrière du Stade français s'est gravement blessé lors du dernier match amical de son club, vendredi dernier à La Rochelle. Après avoir passé des examens complémentaires en début de semaine, l'international français (4 sélections), auteur d'une très belle fin de saison et acteur majeur du maintien obtenu par le club de la capitale, souffre d'une rupture des deux tendons du quadriceps. Une blessure qui devrait le tenir éloigné des terrains durant cinq à six semaines minimum.
Le nouveau manager du Stade français Heyneke Meyer devra donc composer, en ce début de saison, sans un de ses atouts majeurs.
prompt rétablissement à lui, mais au club, comme ailleurs, vont commencer les périodes de blessures plus ou moins longues.
Six semaines, ça fait une reprise vers J5 (1er déplacement à Pau ) ou J6 (réception des lolos'boys). Hamdaoui et Ensor nous offre au moins une garantie sur le poste.
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 16:12

Bon Meyer se posera moins de questions sur le joueur à faire jouer à l'arrière.

Hamdaoui pourrait ainsi saisir sa chance...
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 16:23

Il n'y a pas vraiment de soucis à l'arrière comme vous le dites si bien.

En revanche j'ai plus d'inquiétudes pour nos ailes, qui est l'un de nos points faibles. J'imagine que le staff pense faire évoluer Camara à ce poste.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 16:42

Ivan75 a écrit:
Il n'y a pas vraiment de soucis à l'arrière comme vous le dites si bien.

En revanche j'ai plus d'inquiétudes pour nos ailes, qui est l'un de nos points faibles. J'imagine que le staff pense faire évoluer Camara à ce poste.
sur quelques matchs, ça doit pouvoir passer avec Waisea, Hamdaoui, Yobo, Etien ou Arias.
mauleon

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 16:46

nouveau bléssé camara c est embêtant !
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 16:51

loubiere a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:

prompt rétablissement à lui, mais au club, comme ailleurs, vont commencer les périodes de blessures plus ou moins longues.
Six  semaines, ça fait une reprise vers J5 (1er déplacement à Pau ) ou J6 (réception des lolos'boys). Hamdaoui et Ensor nous offre au moins une garantie sur le poste.

Et oui qui dit reprise (donc matchs amicaux) = blessure
Q125TXT

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 17:36

Petit coup dur même si pour l'instant rien d'inquiétant vu qu'il y a encore du monde mais c'est un joueur qui est capable de faire la différence en 1 contre 1, il aurait pu nous être utile à Perpignan pour nous planter l'essai de la victoire dans les 5 dernières minutes mdr
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 10 EmptyJeu 16 Aoû - 8:36

Confirmation de Djibril sur son compte twitter, 5 à 6 semaines

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mauleon

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 10 EmptyJeu 16 Aoû - 8:52

En éspèrant qu'il nous fâsse pas une saison souvent à l'infirmerie.
gabgab13

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 10 EmptyJeu 16 Aoû - 9:40

Triste pour Djibril ... Je suis un fan inconditionné de ce joueur qui, lorsqu'il est en pleine possession de ses moyens physiques, est a des appuis de feu, une immense qualité de relance, et quoiqu'il arrive un état d'esprit irréprochable.

Mais, malheureusement, comme Bonfils ou Parisse, force est d constater qu'il est très souvent blessé ! Cela m'attriste réellement.

Maintenant c'est vrai qu'avec Ensor et Hamdaoui on est un peu paré. De plus, des joueurs comme Etien vont pouvoir se montrer + j'espère que cela va permettre de remettre Waisea à une aile
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 10 EmptyJeu 16 Aoû - 9:48

gabgab13 a écrit:
Triste pour Djibril ... Je suis un fan inconditionné de ce joueur qui, lorsqu'il est en pleine possession de ses moyens physiques, est a des appuis de feu, une immense qualité de relance, et quoiqu'il arrive un état d'esprit irréprochable.

Mais, malheureusement, comme Bonfils ou Parisse, force est d constater qu'il est très souvent blessé ! Cela m'attriste réellement.

Maintenant c'est vrai qu'avec Ensor et Hamdaoui on est un peu paré. De plus, des joueurs comme Etien vont pouvoir se montrer + j'espère que cela va permettre de remettre Waisea à une aile

Exact
Oui il y Etien, voir Delbouis
Ca devrait le faire sur les 5 à 6 matchs à venir
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 10 EmptyLun 27 Aoû - 17:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parisse convoqué "en urgence" dès ce mercredi ! En comparaison les 2 autres cités attendront le 5 Septembre
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 10 EmptyLun 27 Aoû - 17:23

PHX8lepetitsudiste a écrit:

Parisse convoqué "en urgence" dès ce mercredi ! En comparaison les 2 autres cités attendront le 5 Septembre

Ca va faire un match maximum, amha !
KB1

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 10 EmptyLun 27 Aoû - 17:44

LE PRESIDENT a écrit:

Peut etre. Si c'est le cas, c'est pour moi un match de trop.
BEB_09

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 10 EmptyLun 27 Aoû - 18:08

LE PRESIDENT a écrit:

Je pense rien du tout, sinon a quoi sert "l'urgence" !!!
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 10 EmptyLun 27 Aoû - 18:46

KB1 a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:

Peut etre. Si c'est le cas, c'est pour moi un match de trop.

Un rouge = automatiquement 1 match de suspension
Et au regard du climat ambiant du rugby Français
surtout depuis le décès du gamin d'Aurillac,
il y en aura d'autre

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 10 EmptyLun 27 Aoû - 19:04

BEB_09 a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:

l'urgence, c'est je crois parce que le club en a fait la demande. Cela n'induit en rien l'appréciation de la commission (et en plus, récidive: il en est à son 3eme...)
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 10 EmptyLun 27 Aoû - 19:07

BEB_09 a écrit:

Comme le précise le communiqué, c'est à la demande du joueur que ce dernier est convoqué en urgence (afin de défendre une absence de suspension).

Cette convocation ne dit rien sur l'éventuelle sanction, sinon que la demande du joueur n'est pas dépourvue d'enjeu : il n'est pas manifestement infondé à plaider une dispense de peine, sans présumer de la décision de la commission de discipline.
rouliane6

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 10 EmptyLun 27 Aoû - 20:00

Des cas comme celui-ci on va en avoir un paquet et difficile à traiter. Le gars de Perpignan fait clairement une faute technique en courant comme un demeuré et en plaçant mal sa tête sans
se baisser et sans réfléchir mais oui le coude touche la tête. Ca va faire beaucoup de rouge à cette vitesse là.
Je ne vois pas trop la Commission enlever le rouge. Il prendra une semaine ou 2 a mon avis.
BEB_09

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 10 EmptyLun 27 Aoû - 20:07

Apparament Cardonna dans son rapport indique qu'il est alle trop vite dans son jugement et qu'apres le visionnage post match il considere que le rouge n'a pas lieu d'etre .....
BEB_09

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 10 EmptyLun 27 Aoû - 20:08

rouliane6 a écrit:
Des cas comme celui-ci on va en avoir un paquet et difficile à traiter. Le gars de Perpignan fait clairement une faute technique en courant comme un demeuré et en plaçant mal sa tête sans
se baisser et sans réfléchir mais oui le coude touche la tête. Ca va faire beaucoup de rouge à cette vitesse là.
Je ne vois pas trop la Commission enlever le rouge. Il prendra une semaine ou 2 a mon avis.

La tete percute l'epaule !!! et il rafute ensuite de l'avant bras ...
Novembre

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 10 EmptyMar 28 Aoû - 7:49

BEB_09 a écrit:
Apparament Cardonna dans son rapport indique qu'il est alle trop vite dans son jugement et qu'apres le visionnage post match il considere que le rouge n'a pas lieu d'etre .....

Si c'est le cas, c'est tout à son honneur de se déjuger.

Dans tous les cas, je trouve la réaction de Parisse admirable (cf son interview "j'ai le droit de ne pas être d'accord mais je respecte la décision"), tout comme la réaction collective des joueurs sur la pelouse, qui ont souffert mais n'ont pas lâché et reviennent avec le BO.
Moon1475

Moon1475

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 10 EmptyMar 28 Aoû - 8:20

BEB_09 a écrit:
rouliane6 a écrit:

La tete percute l'epaule !!! et il rafute ensuite de l'avant bras ...

Exactement, et lors de ce raffut, le coude de Parisse, qui remonte à ce moment alors qu'à l'impact il le garde le longe de ses cotes en protection et en se gainant, touche peut être légèrement la gorge de Alan Razo.

Parisse à tout a fait raison de souligner qu'il ne peut rien faire d'autre sur l'impact, l'autre arrive droit comme un i et tête en plein sur son épaule, il ne peut pas esquiver et ne fait que se protéger loyalement. Si il lève les bras, il se fait défoncer les côtes. Sur la fin de l'action, on peut à la limite lui reprocher le raffut haut, mais ça ne vaut jamais carton rouge.

Il est à noter que c'est ce cher M.Charabas qui officiait à la touche qui influence fortement le jugement de Cardona (l'arbitre vidéo n'est manifestement pas d'accord non plus), on le voit et l'entend très bien sur les images. Il dit que le coude "arrive directement sur la gorge", ce qui est clairement inexact au vu des images plan par plan.

Les conditions pour annuler le CR sont réunies, maintenant vu le contexte "de sécurité" et le casier de Parisse (dont la réaction est pourtant très propre alors qu'il est victime d'une injustice, il le sait et il explique d'ailleurs clairement le cas à Cardona quand il vient lui notifier la décision), pas sur que ce soit le cas. Avec Burban, Alberts, Nicolas et Gray blessés, on en aurait pourtant besoin.
rouliane6

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 10 EmptyMar 28 Aoû - 8:27

Novembre a écrit:
BEB_09 a écrit:

Si c'est le cas, c'est tout à son honneur de se déjuger.

Dans tous les cas, je trouve la réaction de Parisse admirable (cf son interview "j'ai le droit de ne pas être d'accord mais je respecte la décision"), tout comme la réaction collective des joueurs sur la pelouse, qui ont souffert mais n'ont pas lâché et reviennent avec le BO.

Si c'est le cas, j'espère qu'il sera sanctionné (ou mal noté).
Il semble aussi que l'arbitre video ne soit pas fondamentalement d'accord avec ce choix.
Les mecs sont 3 pour décider. Nos commentaires ne seraient pas les mêmes si on avait perdu le match...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 10 Empty

Le topic des blessés / suspendus
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant