Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Le topic des blessés / suspendus

+60
JoyT75
Pierrick75
Alextri
sebastor
sophie9
johnantony75
Cedwyck6278
Doudou
zhyk
grumpy
macharius
kevin78711
cogiela
panamezac
gabgab13
LE PRESIDENT
Ivan75
mauleon
SF92
paramaribo
jepepikouros
thibo
u fiume
Cruseman
Marc du 91
Jacques-Yves
BEB_09
Q125TXT
le boute en train
Loulou
KB1
Hoover77
Sapiens Sapiens
rouliane6
funchal
Totor
bournet annie
antony74
Vin100
La Carillonne
NimO^
Moon1475
taz
imjustlooking
Dam's
tarzan
fanstade
Hoppy
Voodoo child
Novembre
arckoy
bugsy
aupa sf
PHX8lepetitsudiste
dubois51
LP94
loubiere
NDi
Samalyss
Othismos
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Marc du 91

Marc du 91

Le topic des blessés / suspendus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 11 EmptyMar 28 Aoû - 10:36

BEB_09 a écrit:
rouliane6 a écrit:
Des cas comme celui-ci on va en avoir un paquet et difficile à traiter. Le gars de Perpignan fait clairement une faute technique en courant comme un demeuré et en plaçant mal sa tête sans
se baisser et sans réfléchir mais oui le coude touche la tête. Ca va faire beaucoup de rouge à cette vitesse là.
Je ne vois pas trop la Commission enlever le rouge. Il prendra une semaine ou 2 a mon avis.

La tete percute l'epaule !!! et il rafute ensuite de l'avant bras ...

Exactement! C’est comme ça ça aussi que je vois cette action !
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 11 EmptyMar 28 Aoû - 11:35

Pour etre precis, le club a demande a avancer en urgence apres avoir pris connaissance du rapport de Cardonna. Donc qq chose dans le dit rapport dois montrer que l'arbitre lui-meme remet en cause sa decision.
dubois51

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 11 EmptyMar 28 Aoû - 11:51

Brazo explique lui-même que c'est lui qui percute Parisse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, le geste qui suit de la part de Parisse (le repousser du coude/avant bras, au niveau de la gorge) peut lui valoir à lui tout seul une sanction.
LP94

LP94

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 11 EmptyMar 28 Aoû - 11:59

Une video de Sergio.

On voit clairement la trace de la dent sur l'épaule donc la blessure ne vient pas du mouvement de l'avant bras mais du premier impact sur l'épaule qui n'est aucunement de la responsabilité de Sergio.
Donc si il n'est pas blanchi c'est de l'incompétence pure.
Cruseman

Cruseman

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 11 EmptyMar 28 Aoû - 12:18

Il avait pas un protège dents le Perpignanais ?

Je propose 6 semaines pour le Perpignanais pour morsure involontaire. afro
Moon1475

Moon1475

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 11 EmptyMar 28 Aoû - 16:36

rouliane6 a écrit:
Novembre a écrit:
BEB_09 a écrit:
Apparament Cardonna dans son rapport indique qu'il est alle trop vite dans son jugement et qu'apres le visionnage post match il considere que le rouge n'a pas lieu d'etre .....

Si c'est le cas, c'est tout à son honneur de se déjuger.

Dans tous les cas, je trouve la réaction de Parisse admirable (cf son interview "j'ai le droit de ne pas être d'accord mais je respecte la décision"), tout comme la réaction collective des joueurs sur la pelouse, qui ont souffert mais n'ont pas lâché et reviennent avec le BO.

Si c'est le cas, j'espère qu'il sera sanctionné (ou mal noté).
Il semble aussi que l'arbitre video ne soit pas fondamentalement d'accord avec ce choix.
Les mecs sont 3 pour décider. Nos commentaires ne seraient pas les mêmes si on avait perdu le match...

Celui qui prend la décision ou qui l'influence, c'est Charabas, qui est à la touche et du mauvais coté du terrain par rapport à l'action. Sur la foi de ce qu'il voit sur l'écran, donc moins bien que l'arbitre vidéo qui n'est pas d'accord, et en ayant bien moins vu l'action que Cardona qui était beaucoup plus près. Après, il ne nous aime pas, on le savait déjà.
gabgab13

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 11 EmptyMar 28 Aoû - 16:40

Bonjour à tous/toutes,

Peut-on faire un point sur les blessés sûrs d'être indisponibles pour le match de samedi ?

J'ai du mal à y voir clair:

Camara
S.Nicolas (comme d'habitude)
Et ?

Merci Smile
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 11 EmptyMar 28 Aoû - 16:52

gabgab13 a écrit:
Bonjour à tous/toutes,

Peut-on faire un point sur les blessés sûrs d'être indisponibles pour le match de samedi ?

J'ai du mal à y voir clair:

Camara
S.Nicolas (comme d'habitude)
Et ?

Merci Smile

Très peu voir même aucune info à se mettre sous la dent
Alberts / Grey / Sempere / Burban peut être blessé (sous réserve)
Arraté en reprise

Et tjs aucune info sur un entrainement ouvert au public
bournet annie

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 11 EmptyMar 28 Aoû - 16:55

les blesses , aux dernieres nouvelles sont : nicolas , camara , alberts , gray , sempere , burban , clement , arrate ,
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 11 EmptyMar 28 Aoû - 17:22

Elles viennent d'où les dernières nouvelles?

Un retour de Gray face à Bordeaux serait opportun.
mauleon

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 11 EmptyMer 29 Aoû - 18:04

Parisse c'était bien aujourd'hui qu'il passait en commission ?si quelqu'un à des nouvelles et de bonnes nouvelles j'espère .
dubois51

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 11 EmptyMer 29 Aoû - 18:21

mauleon a écrit:
Parisse c'était bien aujourd'hui qu'il passait en commission ?si quelqu'un à des nouvelles et de bonnes nouvelles j'espère .
Rien pour l'instant sur le site de la LNR. Sûrement en début de soirée. Ou demain.
Pour surveiller : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mauleon

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 11 EmptyMer 29 Aoû - 18:41

Ok merçi pour la réponse
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 11 EmptyMer 29 Aoû - 20:56

Pas de sanction
dubois51

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 11 EmptyMer 29 Aoû - 20:57

Parisse est blanchi.
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 11 EmptyMer 29 Aoû - 21:05

Excellent !
u fiume

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 11 EmptyMer 29 Aoû - 21:07

Charabas au poteau !!!

Cardona au couvent !!!
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 11 EmptyMer 29 Aoû - 21:20

dubois51 a écrit:
Parisse est blanchi.
le pisse-copie de 10sport doit être déçu lol!
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 11 EmptyMer 29 Aoû - 21:36

u fiume a écrit:
Charabas au poteau !!!

Cardona au couvent !!!
Après prise en compte du rapport complémentaire de l’arbitre de la rencontre qui a indiqué qu’avec le recul le geste
ne justifiait pas de carton rouge,

je note l’honnêteté de m. Cardona. Maintenant, on l'aurait eu très mauvaise si, à cause de ce carton, on avait perdu le match.....
Je note quand même que chaque fois que Sergio a pris un rouge, et toujours en 1ere mi-temps, on a gagné:
contre l'UBB en février 2013 (j'y étais), contre le Racing en mai 2015 (j'y étais) et contre l'USAP (devant ma télé).
dubois51

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 11 EmptyMer 29 Aoû - 21:51

loubiere a écrit:
u fiume a écrit:
Charabas au poteau !!!

Cardona au couvent !!!
Après prise en compte du rapport complémentaire de l’arbitre de la rencontre qui a indiqué qu’avec le recul le geste
ne  justifiait  pas  de  carton  rouge,

je note l’honnêteté de m. Cardona. Maintenant, on l'aurait eu très mauvaise si, à cause de ce carton, on avait perdu le match.....
Je note quand même que  chaque fois que Sergio a pris un rouge, et toujours en 1ere mi-temps, on a gagné:
contre l'UBB en février 2013 (j'y étais),  contre le Racing en mai 2015 (j'y étais) et contre l'USAP (devant ma télé).
Cardona avait donc surtout envie de sortir vivant d’Aimé-Giral. On ne peut pas lui en vouloir.
NimO^

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 11 EmptyMer 29 Aoû - 21:53

loubiere a écrit:
u fiume a écrit:
Charabas au poteau !!!

Cardona au couvent !!!

Je note quand même que  chaque fois que Sergio a pris un rouge, et toujours en 1ere mi-temps, on a gagné:
contre l'UBB en février 2013 (j'y étais),  contre le Racing en mai 2015 (j'y étais) et contre l'USAP (devant ma télé).

Votons donc Cardona et un carton rouge en 1ère mi-temps à chaque match !!! lol!
u fiume

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 11 EmptyMer 29 Aoû - 22:10

NimO^ a écrit:
loubiere a écrit:
u fiume a écrit:
Charabas au poteau !!!

Cardona au couvent !!!

Votons donc Cardona et un carton rouge en 1ère mi-temps à chaque match !!! lol!

C'est bien pour cela que je ne réclame pour lui que le couvent afin qu'il puisse expier sa faute et non le poteau comme pour l'autre sinistre gland lol!
arckoy

arckoy

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 11 EmptyJeu 30 Aoû - 7:25

loubiere a écrit:
u fiume a écrit:
Charabas au poteau !!!

Cardona au couvent !!!

Heureusement que samedi tu étais devant ta télé j'au cru que tu étais le chat noir de Sergio lol!
BEB_09

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 11 EmptyJeu 30 Aoû - 8:22

En tout cas Charabas perd sa cedibilites aupres des autres arbitres terrains. Et Cardonna ne va pas etre encense pour son arbitrage. Meme s'il se rattrape avec son rapport complementaire, c'est une faute a laquelle il faut ajouter un arbitrage partial.
NDi

NDi

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 11 EmptyJeu 30 Aoû - 9:23

Vu de ma petite lucarne le point sur les blessés, absents et autres :

Retours pour J02 :

Sylvain Nicolas : Un bon moment qu’il est à l’infirmerie … A participé à l’entraînement du 28/08.
Laurent Sempéré : Déchirure au mollet. A participé à l’entraînement du 28/08.
Paul Gabrillagues : Tournée d’été, manquera le match J01
Johan Maestri : Tournée d’été, manquera le match J01
Gaël Fickou : Tournée d’été, manquera le match J01

Blessés/Absents/Autres : 6 (5+1+0)

1 – Alex ARRATE : Rupture des ligaments croisés le 19/01/2018. Au moins 12 mois avant de refouler une pelouse.
........................ 28/08 : A repris la course.
2 – Djibril Camara : Blessé lors du match amical contre La Rochelle : rupture des deux tendons du quadriceps. Une .......................... blessure qui devrait le tenir éloigné des terrains durant cinq à six semaines minimum soit J06 environ.
3 – Antoine Burban : Cartilage du genou. 28/08, toujours absent.
4 - Willem Alberts : Mollet. A participé à l’entraînement du 28/08 puis courses individuelles avec Pieter.
.......................... Sera certainement trop juste pour J02.
5 - Tala Gray : ? - A participé à l’entraînement du 28/08. Sera certainement trop juste pour J02.

Internationaux : 1

Nicolas Sanchez : Pas avant janvier 2019. Four Nations avec les pumas.

Suspendu : 0

Sergio PARISSE (Stade Français Paris) - USA Perpignan/ Stade Français Paris du samedi 25 août 2018 (J1 TOP 14)
Carton rouge
Après prise en compte du rapport complémentaire de l’arbitre de la rencontre qui a indiqué qu’avec le recul le geste ne justifiait pas de carton rouge, audition du Directeur National de l’Arbitrage, et en cohérence avec les critères d’analyse de la Commission sur les actes de jeu déloyal, la Commission de discipline et des règlements a décidé, en application de l’article 720-2.9 du Règlement disciplinaire de la LNR, qu’il n’y avait pas lieu à sanction disciplinaire à l’encontre de M. Sergio PARISSE.
Le joueur est donc qualifié pour la 2e journée du TOP 14

Nette amélioration par rapport à la saison précédente où aux mêmes dates, le Stade Français Paris avait en moyenne 14 joueurs out.
Seule les journées J25 (4 blessés) et J26 (5 blessés) ont été meilleures MAIS il y avait un sélectionné non comptabilisé et 8 joueurs écartés.

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 11 Empty

Le topic des blessés / suspendus
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant