| Le topic des blessés / suspendus | |
|
+60JoyT75 Pierrick75 Alextri sebastor sophie9 johnantony75 Cedwyck6278 Doudou zhyk grumpy macharius kevin78711 cogiela panamezac gabgab13 LE PRESIDENT Ivan75 mauleon SF92 paramaribo jepepikouros thibo u fiume Cruseman Marc du 91 Jacques-Yves BEB_09 Q125TXT le boute en train Loulou KB1 Hoover77 Sapiens Sapiens rouliane6 funchal Totor bournet annie antony74 Vin100 La Carillonne NimO^ Moon1475 taz imjustlooking Dam's tarzan fanstade Hoppy Voodoo child Novembre arckoy bugsy aupa sf PHX8lepetitsudiste dubois51 LP94 loubiere NDi Samalyss Othismos 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc du 91
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Mar 28 Aoû - 10:36 | |
| - BEB_09 a écrit:
- rouliane6 a écrit:
- Des cas comme celui-ci on va en avoir un paquet et difficile à traiter. Le gars de Perpignan fait clairement une faute technique en courant comme un demeuré et en plaçant mal sa tête sans
se baisser et sans réfléchir mais oui le coude touche la tête. Ca va faire beaucoup de rouge à cette vitesse là. Je ne vois pas trop la Commission enlever le rouge. Il prendra une semaine ou 2 a mon avis.
La tete percute l'epaule !!! et il rafute ensuite de l'avant bras ... Exactement! C’est comme ça ça aussi que je vois cette action ! | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Mar 28 Aoû - 11:35 | |
| Pour etre precis, le club a demande a avancer en urgence apres avoir pris connaissance du rapport de Cardonna. Donc qq chose dans le dit rapport dois montrer que l'arbitre lui-meme remet en cause sa decision. | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Mar 28 Aoû - 11:51 | |
| Brazo explique lui-même que c'est lui qui percute Parisse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par contre, le geste qui suit de la part de Parisse (le repousser du coude/avant bras, au niveau de la gorge) peut lui valoir à lui tout seul une sanction. | |
|
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Mar 28 Aoû - 11:59 | |
| Une video de Sergio. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On voit clairement la trace de la dent sur l'épaule donc la blessure ne vient pas du mouvement de l'avant bras mais du premier impact sur l'épaule qui n'est aucunement de la responsabilité de Sergio. Donc si il n'est pas blanchi c'est de l'incompétence pure. | |
|
| |
Cruseman
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Mar 28 Aoû - 12:18 | |
| Il avait pas un protège dents le Perpignanais ? Je propose 6 semaines pour le Perpignanais pour morsure involontaire. | |
|
| |
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Mar 28 Aoû - 16:36 | |
| - rouliane6 a écrit:
- Novembre a écrit:
- BEB_09 a écrit:
- Apparament Cardonna dans son rapport indique qu'il est alle trop vite dans son jugement et qu'apres le visionnage post match il considere que le rouge n'a pas lieu d'etre .....
Si c'est le cas, c'est tout à son honneur de se déjuger.
Dans tous les cas, je trouve la réaction de Parisse admirable (cf son interview "j'ai le droit de ne pas être d'accord mais je respecte la décision"), tout comme la réaction collective des joueurs sur la pelouse, qui ont souffert mais n'ont pas lâché et reviennent avec le BO. Si c'est le cas, j'espère qu'il sera sanctionné (ou mal noté). Il semble aussi que l'arbitre video ne soit pas fondamentalement d'accord avec ce choix. Les mecs sont 3 pour décider. Nos commentaires ne seraient pas les mêmes si on avait perdu le match... Celui qui prend la décision ou qui l'influence, c'est Charabas, qui est à la touche et du mauvais coté du terrain par rapport à l'action. Sur la foi de ce qu'il voit sur l'écran, donc moins bien que l'arbitre vidéo qui n'est pas d'accord, et en ayant bien moins vu l'action que Cardona qui était beaucoup plus près. Après, il ne nous aime pas, on le savait déjà. | |
|
| |
gabgab13
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Mar 28 Aoû - 16:40 | |
| Bonjour à tous/toutes, Peut-on faire un point sur les blessés sûrs d'être indisponibles pour le match de samedi ? J'ai du mal à y voir clair: Camara S.Nicolas (comme d'habitude) Et ? Merci | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27694 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Mar 28 Aoû - 16:52 | |
| - gabgab13 a écrit:
- Bonjour à tous/toutes,
Peut-on faire un point sur les blessés sûrs d'être indisponibles pour le match de samedi ?
J'ai du mal à y voir clair:
Camara S.Nicolas (comme d'habitude) Et ?
Merci Très peu voir même aucune info à se mettre sous la dent Alberts / Grey / Sempere / Burban peut être blessé (sous réserve) Arraté en reprise Et tjs aucune info sur un entrainement ouvert au public | |
|
| |
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Mar 28 Aoû - 16:55 | |
| les blesses , aux dernieres nouvelles sont : nicolas , camara , alberts , gray , sempere , burban , clement , arrate , | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Mar 28 Aoû - 17:22 | |
| Elles viennent d'où les dernières nouvelles?
Un retour de Gray face à Bordeaux serait opportun. | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Mer 29 Aoû - 18:04 | |
| Parisse c'était bien aujourd'hui qu'il passait en commission ?si quelqu'un à des nouvelles et de bonnes nouvelles j'espère . | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Mer 29 Aoû - 18:21 | |
| - mauleon a écrit:
- Parisse c'était bien aujourd'hui qu'il passait en commission ?si quelqu'un à des nouvelles et de bonnes nouvelles j'espère .
Rien pour l'instant sur le site de la LNR. Sûrement en début de soirée. Ou demain. Pour surveiller : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Mer 29 Aoû - 18:41 | |
| | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27694 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Mer 29 Aoû - 20:56 | |
| | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Mer 29 Aoû - 20:57 | |
| | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Mer 29 Aoû - 21:05 | |
| | |
|
| |
u fiume
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Mer 29 Aoû - 21:07 | |
| Charabas au poteau !!!
Cardona au couvent !!! | |
|
| |
loubiere
Messages : 16843 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Mer 29 Aoû - 21:20 | |
| - dubois51 a écrit:
- Parisse est blanchi.
le pisse-copie de 10sport doit être déçu | |
|
| |
loubiere
Messages : 16843 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Mer 29 Aoû - 21:36 | |
| - u fiume a écrit:
- Charabas au poteau !!!
Cardona au couvent !!! Après prise en compte du rapport complémentaire de l’arbitre de la rencontre qui a indiqué qu’avec le recul le geste ne justifiait pas de carton rouge,je note l’honnêteté de m. Cardona. Maintenant, on l'aurait eu très mauvaise si, à cause de ce carton, on avait perdu le match..... Je note quand même que chaque fois que Sergio a pris un rouge, et toujours en 1ere mi-temps, on a gagné: contre l'UBB en février 2013 (j'y étais), contre le Racing en mai 2015 (j'y étais) et contre l'USAP (devant ma télé). | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Mer 29 Aoû - 21:51 | |
| - loubiere a écrit:
- u fiume a écrit:
- Charabas au poteau !!!
Cardona au couvent !!! Après prise en compte du rapport complémentaire de l’arbitre de la rencontre qui a indiqué qu’avec le recul le geste ne justifiait pas de carton rouge, je note l’honnêteté de m. Cardona. Maintenant, on l'aurait eu très mauvaise si, à cause de ce carton, on avait perdu le match..... Je note quand même que chaque fois que Sergio a pris un rouge, et toujours en 1ere mi-temps, on a gagné: contre l'UBB en février 2013 (j'y étais), contre le Racing en mai 2015 (j'y étais) et contre l'USAP (devant ma télé). Cardona avait donc surtout envie de sortir vivant d’Aimé-Giral. On ne peut pas lui en vouloir. | |
|
| |
NimO^
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Mer 29 Aoû - 21:53 | |
| - loubiere a écrit:
- u fiume a écrit:
- Charabas au poteau !!!
Cardona au couvent !!! Après prise en compte du rapport complémentaire de l’arbitre de la rencontre qui a indiqué qu’avec le recul le geste ne justifiait pas de carton rouge, je note l’honnêteté de m. Cardona. Maintenant, on l'aurait eu très mauvaise si, à cause de ce carton, on avait perdu le match..... Je note quand même que chaque fois que Sergio a pris un rouge, et toujours en 1ere mi-temps, on a gagné: contre l'UBB en février 2013 (j'y étais), contre le Racing en mai 2015 (j'y étais) et contre l'USAP (devant ma télé). Votons donc Cardona et un carton rouge en 1ère mi-temps à chaque match !!! | |
|
| |
u fiume
| |
| |
arckoy
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Jeu 30 Aoû - 7:25 | |
| - loubiere a écrit:
- u fiume a écrit:
- Charabas au poteau !!!
Cardona au couvent !!! Après prise en compte du rapport complémentaire de l’arbitre de la rencontre qui a indiqué qu’avec le recul le geste ne justifiait pas de carton rouge, je note l’honnêteté de m. Cardona. Maintenant, on l'aurait eu très mauvaise si, à cause de ce carton, on avait perdu le match..... Je note quand même que chaque fois que Sergio a pris un rouge, et toujours en 1ere mi-temps, on a gagné: contre l'UBB en février 2013 (j'y étais), contre le Racing en mai 2015 (j'y étais) et contre l'USAP (devant ma télé). Heureusement que samedi tu étais devant ta télé j'au cru que tu étais le chat noir de Sergio | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Jeu 30 Aoû - 8:22 | |
| En tout cas Charabas perd sa cedibilites aupres des autres arbitres terrains. Et Cardonna ne va pas etre encense pour son arbitrage. Meme s'il se rattrape avec son rapport complementaire, c'est une faute a laquelle il faut ajouter un arbitrage partial. | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Jeu 30 Aoû - 9:23 | |
| Vu de ma petite lucarne le point sur les blessés, absents et autres :
Retours pour J02 :
Sylvain Nicolas : Un bon moment qu’il est à l’infirmerie … A participé à l’entraînement du 28/08. Laurent Sempéré : Déchirure au mollet. A participé à l’entraînement du 28/08. Paul Gabrillagues : Tournée d’été, manquera le match J01 Johan Maestri : Tournée d’été, manquera le match J01 Gaël Fickou : Tournée d’été, manquera le match J01
Blessés/Absents/Autres : 6 (5+1+0)
1 – Alex ARRATE : Rupture des ligaments croisés le 19/01/2018. Au moins 12 mois avant de refouler une pelouse. ........................ 28/08 : A repris la course. 2 – Djibril Camara : Blessé lors du match amical contre La Rochelle : rupture des deux tendons du quadriceps. Une .......................... blessure qui devrait le tenir éloigné des terrains durant cinq à six semaines minimum soit J06 environ. 3 – Antoine Burban : Cartilage du genou. 28/08, toujours absent. 4 - Willem Alberts : Mollet. A participé à l’entraînement du 28/08 puis courses individuelles avec Pieter. .......................... Sera certainement trop juste pour J02. 5 - Tala Gray : ? - A participé à l’entraînement du 28/08. Sera certainement trop juste pour J02.
Internationaux : 1
Nicolas Sanchez : Pas avant janvier 2019. Four Nations avec les pumas.
Suspendu : 0
Sergio PARISSE (Stade Français Paris) - USA Perpignan/ Stade Français Paris du samedi 25 août 2018 (J1 TOP 14) Carton rouge Après prise en compte du rapport complémentaire de l’arbitre de la rencontre qui a indiqué qu’avec le recul le geste ne justifiait pas de carton rouge, audition du Directeur National de l’Arbitrage, et en cohérence avec les critères d’analyse de la Commission sur les actes de jeu déloyal, la Commission de discipline et des règlements a décidé, en application de l’article 720-2.9 du Règlement disciplinaire de la LNR, qu’il n’y avait pas lieu à sanction disciplinaire à l’encontre de M. Sergio PARISSE. Le joueur est donc qualifié pour la 2e journée du TOP 14
Nette amélioration par rapport à la saison précédente où aux mêmes dates, le Stade Français Paris avait en moyenne 14 joueurs out. Seule les journées J25 (4 blessés) et J26 (5 blessés) ont été meilleures MAIS il y avait un sélectionné non comptabilisé et 8 joueurs écartés. _________________ NDi.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus | |
| |
|
| |
| Le topic des blessés / suspendus | |
|