Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le topic des blessés / suspendus

Aller en bas 
+60
JoyT75
Pierrick75
Alextri
sebastor
sophie9
johnantony75
Cedwyck6278
Doudou
zhyk
grumpy
macharius
kevin78711
cogiela
panamezac
gabgab13
LE PRESIDENT
Ivan75
mauleon
SF92
paramaribo
jepepikouros
thibo
u fiume
Cruseman
Marc du 91
Jacques-Yves
BEB_09
Q125TXT
le boute en train
Loulou
KB1
Hoover77
Sapiens Sapiens
rouliane6
funchal
Totor
bournet annie
antony74
Vin100
La Carillonne
NimO^
Moon1475
taz
imjustlooking
Dam's
tarzan
fanstade
Hoppy
Voodoo child
Novembre
arckoy
bugsy
aupa sf
PHX8lepetitsudiste
dubois51
LP94
loubiere
NDi
Samalyss
Othismos
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23404
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Le topic des blessés / suspendus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 12 EmptyJeu 30 Aoû - 8:44

Arrate c'est pour bientôt

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8466
Date d'inscription : 16/01/2014

Le topic des blessés / suspendus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 12 EmptyJeu 30 Aoû - 9:12

Bonne nouvelle pour parissé. Sa fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3850
Date d'inscription : 06/04/2013

Le topic des blessés / suspendus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 12 EmptyJeu 30 Aoû - 9:50

u fiume a écrit:
NimO^ a écrit:
loubiere a écrit:
u fiume a écrit:
Charabas au poteau !!!

Cardona au couvent !!!
Après prise en compte du rapport complémentaire de l’arbitre de la rencontre qui a indiqué qu’avec le recul le geste
ne  justifiait  pas  de  carton  rouge,

je note l’honnêteté de m. Cardona. Maintenant, on l'aurait eu très mauvaise si, à cause de ce carton, on avait perdu le match.....
Je note quand même que  chaque fois que Sergio a pris un rouge, et toujours en 1ere mi-temps, on a gagné:
contre l'UBB en février 2013 (j'y étais),  contre le Racing en mai 2015 (j'y étais) et contre l'USAP (devant ma télé).

Votons donc Cardona et un carton rouge en 1ère mi-temps à chaque match !!! lol!

C'est bien pour cela que je ne réclame pour lui que le couvent afin qu'il puisse expier sa faute et non le poteau comme pour l'autre sinistre gland lol!
Je vais prendre (un peu) la défense de ces 2 arbitres, car il y a un élément important qui peut amener à cette mauvaise décision : la qualité des écrans à Aimé-Giral. Personnellement, j'ai eu beau regarder les mêmes ralentis que Cardonna, la qualité des écrans étant tellement mauvaise que j'en arrivais à la même conclusion (carton, au moins jaune) : impossible de voir où était réellement le bras de Parisse sur les plans larges. C'est en revoyant les images le soir sur mon téléphone que j'ai conclu qu'il n'y avait pas de faute de Parisse. D'ailleurs, l'arbitre vidéo avait pris la bonne décision ayant un écran potable.
Un autre exemple : à la fin, ils ont diffusé le match des Dragons. Impossible de lire le score (alors qu'on était quasiment au pied d'un des écrans).Je voyais 0-0, mon beauf voyait 6-0, mon neveu voyait 4-4 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Q125TXT




Messages : 107
Date d'inscription : 27/04/2018

Le topic des blessés / suspendus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 12 EmptyJeu 30 Aoû - 10:31

Ou en est monsieur Clément ? Est il blessé ? N'a participé à aucun match amical ni officiel, si vous avez des nouvelles merci
Revenir en haut Aller en bas
thibo

thibo


Messages : 102
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 44

Le topic des blessés / suspendus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 12 EmptyJeu 30 Aoû - 10:48

dubois51 a écrit:

Je vais prendre (un peu) la défense de ces 2 arbitres, car il y a un élément important qui peut amener à cette mauvaise décision : la qualité des écrans à Aimé-Giral. Personnellement, j'ai eu beau regarder les mêmes ralentis que Cardonna, la qualité des écrans étant tellement mauvaise que j'en arrivais à la même conclusion (carton, au moins jaune) : impossible de voir où était réellement le bras de Parisse sur les plans larges. C'est en revoyant les images le soir sur mon téléphone que j'ai conclu qu'il n'y avait pas de faute de Parisse. D'ailleurs, l'arbitre vidéo avait pris la bonne décision ayant un écran potable.
Un autre exemple : à la fin, ils ont diffusé le match des Dragons. Impossible de lire le score (alors qu'on était quasiment au pied d'un des écrans).Je voyais 0-0, mon beauf voyait 6-0, mon neveu voyait 4-4 Shocked

Limite je trouve ca encore plus grave... Si tu vois rien tu ecoutes ton arbitre video qui lui est dans de bonne conditions...
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23404
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Le topic des blessés / suspendus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 12 EmptyJeu 30 Aoû - 10:58

Q125TXT a écrit:
Ou en est monsieur Clément ? Est il blessé ? N'a participé à aucun match amical ni officiel, si vous avez des nouvelles merci

Blessé, voir photos Parisse / Nicolas / Arrate et le gamin malade
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1239
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Le topic des blessés / suspendus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 12 EmptyJeu 30 Aoû - 11:00

[quote="BEB_09"]En tout cas Charabas perd sa cedibilites aupres des autres arbitres terrains. Et Cardonna ne va pas etre encense pour son arbitrage. Meme s'il se rattrape avec son rapport complementaire, c'est une faute a laquelle il faut ajouter un arbitrage partial. [/quote

je ne pense pas que cardonna soit un arbitre partial . je le crois profondement integre .
c est un tres bon arbitre et il peut se tromper aussi .
il a reconnu publiquement s etre trompe . il faut un certain courage pour l ecrire dans son rapport .
il nous a arbitre maintes fois et a toujours ete reglo .
a jb contre le st , il nous a accorde apres 3 minutes de video un essai litigieux a la derniere soconde qui nous a permi de l emporter 17 a 16 .
c etait paul williams qui avait marque en coin .
je prefere et de loin etre arbitre par cardonna que par marchat , ruis ou charabas .
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3850
Date d'inscription : 06/04/2013

Le topic des blessés / suspendus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 12 EmptyJeu 30 Aoû - 11:29

thibo a écrit:
dubois51 a écrit:

Je vais prendre (un peu) la défense de ces 2 arbitres, car il y a un élément important qui peut amener à cette mauvaise décision : la qualité des écrans à Aimé-Giral. Personnellement, j'ai eu beau regarder les mêmes ralentis que Cardonna, la qualité des écrans étant tellement mauvaise que j'en arrivais à la même conclusion (carton, au moins jaune) : impossible de voir où était réellement le bras de Parisse sur les plans larges. C'est en revoyant les images le soir sur mon téléphone que j'ai conclu qu'il n'y avait pas de faute de Parisse. D'ailleurs, l'arbitre vidéo avait pris la bonne décision ayant un écran potable.
Un autre exemple : à la fin, ils ont diffusé le match des Dragons. Impossible de lire le score (alors qu'on était quasiment au pied d'un des écrans).Je voyais 0-0, mon beauf voyait 6-0, mon neveu voyait 4-4 Shocked

Limite je trouve ca encore plus grave... Si tu vois rien tu ecoutes ton arbitre video qui lui est dans de bonne conditions...
Limite si tu sais que tu vois des images pourries. Mais là, Cardonna ne sait pas qu'il voit des images pourries et juge avec ce qu'il voit. Personnellement, en voyant les mêmes images dans le stade, j'avais pris la même décision. C'est seulement après (comme Cardonna) que je me suis rendu compte que j'avais vu des images pourries.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Le topic des blessés / suspendus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 12 EmptyJeu 30 Aoû - 12:34

bournet annie a écrit:
BEB_09 a écrit:
En tout cas Charabas perd sa cedibilites aupres des autres arbitres terrains. Et Cardonna ne va pas etre encense pour son arbitrage. Meme s'il se rattrape avec son rapport complementaire, c'est une faute a laquelle il faut ajouter un arbitrage partial. [/quote

   je ne pense pas que cardonna soit un arbitre partial . je le crois profondement integre .
c est un tres bon arbitre et il peut se tromper aussi .
il a reconnu publiquement s etre trompe . il faut un certain courage pour l ecrire dans son rapport .
il nous a arbitre maintes fois et a toujours ete reglo .
a jb  contre le st , il nous a accorde apres 3 minutes de video un essai litigieux a la derniere soconde qui nous a permi de l emporter 17 a 16 .
c etait paul williams qui avait marque en coin .
je prefere et de loin etre arbitre par cardonna que par marchat , ruis ou charabas .

son arbitrage etait oriente. L'essai de penalite, dans la meme situation mais oppose, il juste sifle une penalite. Le parti pris c'est de choisir son camps pour faire pencher le score. La domination etait telle ne cela n'a eu d'impact.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3850
Date d'inscription : 06/04/2013

Le topic des blessés / suspendus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 12 EmptyJeu 30 Aoû - 12:55

BEB_09 a écrit:
bournet annie a écrit:
BEB_09 a écrit:
En tout cas Charabas perd sa cedibilites aupres des autres arbitres terrains. Et Cardonna ne va pas etre encense pour son arbitrage. Meme s'il se rattrape avec son rapport complementaire, c'est une faute a laquelle il faut ajouter un arbitrage partial. [/quote

   je ne pense pas que cardonna soit un arbitre partial . je le crois profondement integre .
c est un tres bon arbitre et il peut se tromper aussi .
il a reconnu publiquement s etre trompe . il faut un certain courage pour l ecrire dans son rapport .
il nous a arbitre maintes fois et a toujours ete reglo .
a jb  contre le st , il nous a accorde apres 3 minutes de video un essai litigieux a la derniere soconde qui nous a permi de l emporter 17 a 16 .
c etait paul williams qui avait marque en coin .
je prefere et de loin etre arbitre par cardonna que par marchat , ruis ou charabas .

son arbitrage etait oriente. L'essai de penalite, dans la meme situation mais oppose, il juste sifle une penalite. Le parti pris c'est de choisir son camps pour faire pencher le score. La domination etait telle ne cela n'a eu d'impact.
Pas d'accord avec toi. Je l'ai trouvé plutôt bon, à 2 erreurs d'arbitrage près : le carton de Parisse et un hors-jeu sur un de nos essais. Et même sur le second essai de Macalou, on peut se demander comment le ballon sort du ruck (pas très clair, même avec les ralentis).
Sur certains rucks, on peut toujours critiquer : grattage ou pas ? déblayage dans les règles ou pas... il a le nez dessus, il voit bien mieux que nous avec la télé.
Sur l'essai de pénalité, il aurait pu effectivement siffler une pénalité avant, je te l'accorde. Mais on avait accumulé tant de fautes en 6-7 min, et on s'est fait enfoncer dans les grandes largeurs (malgré le repositionnement de Steyn en flanker Smile) que l'essai de pénalité était plus que probable.
Revenir en haut Aller en bas
le boute en train




Messages : 180
Date d'inscription : 13/01/2015

Le topic des blessés / suspendus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 12 EmptyJeu 30 Aoû - 13:10

Et encore une fois c'est Charabas qui insiste pour que Cardona mette le rouge.

On peut effectivement penser que lui aussi est influencé par les images de mauvaise qualité mais alors si la décision dépend des images diffusées sur des écrans géants plus ou moins bien définis, à quoi sert l'arbitre vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2442
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Le topic des blessés / suspendus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 12 EmptyJeu 30 Aoû - 15:03

dubois51 a écrit:
u fiume a écrit:
NimO^ a écrit:
loubiere a écrit:
u fiume a écrit:
Charabas au poteau !!!

Cardona au couvent !!!
Après prise en compte du rapport complémentaire de l’arbitre de la rencontre qui a indiqué qu’avec le recul le geste
ne  justifiait  pas  de  carton  rouge,

je note l’honnêteté de m. Cardona. Maintenant, on l'aurait eu très mauvaise si, à cause de ce carton, on avait perdu le match.....
Je note quand même que  chaque fois que Sergio a pris un rouge, et toujours en 1ere mi-temps, on a gagné:
contre l'UBB en février 2013 (j'y étais),  contre le Racing en mai 2015 (j'y étais) et contre l'USAP (devant ma télé).

Votons donc Cardona et un carton rouge en 1ère mi-temps à chaque match !!! lol!

C'est bien pour cela que je ne réclame pour lui que le couvent afin qu'il puisse expier sa faute et non le poteau comme pour l'autre sinistre gland lol!
Je vais prendre (un peu) la défense de ces 2 arbitres, car il y a un élément important qui peut amener à cette mauvaise décision : la qualité des écrans à Aimé-Giral. Personnellement, j'ai eu beau regarder les mêmes ralentis que Cardonna, la qualité des écrans étant tellement mauvaise que j'en arrivais à la même conclusion (carton, au moins jaune) : impossible de voir où était réellement le bras de Parisse sur les plans larges. C'est en revoyant les images le soir sur mon téléphone que j'ai conclu qu'il n'y avait pas de faute de Parisse. D'ailleurs, l'arbitre vidéo avait pris la bonne décision ayant un écran potable.
Un autre exemple : à la fin, ils ont diffusé le match des Dragons. Impossible de lire le score (alors qu'on était quasiment au pied d'un des écrans).Je voyais 0-0, mon beauf voyait 6-0, mon neveu voyait 4-4 Shocked

Certes, mais le bon sens ne voudrait il pas que Charabas admette qu'il ne voit pas bien et que dnas le doute visuel le plus absolu, la décision de l'arbitre vidéo bien mieux placé prévale ?? Autrement dit c'est une histoire de Melon.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Le topic des blessés / suspendus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 12 EmptyJeu 30 Aoû - 15:49

Concernant l'arbitrage vidéo, à XV on a choisi la solution la pire. A XIII par exemple quand l'arbitre demande l'arbitrage vidéo ce n'est plus lui qui est décisionnaire...mais il faut dire qu'à XIII on ne peut demander la vidéo que pour valider ou non un essai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Le topic des blessés / suspendus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 12 EmptyJeu 30 Aoû - 16:43

jepepikouros a écrit:
Concernant l'arbitrage vidéo, à XV on a choisi la solution la pire. A XIII par exemple quand l'arbitre demande l'arbitrage vidéo ce n'est plus lui qui est décisionnaire...mais il faut dire qu'à XIII on ne peut demander la vidéo que pour valider ou non un essai. Wink


Il me semble que c'etait ainsi au debut mais les arbitres ont demande a ce que l'arbitre central reste maitre de la decision
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Le topic des blessés / suspendus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 12 EmptyDim 2 Sep - 16:54

Antoine Burban opéré des cartilages demain
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23404
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Le topic des blessés / suspendus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 12 EmptyDim 2 Sep - 16:56

bugsy a écrit:
Antoine Burban opéré des cartilages demain

De la main ?
Des pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Le topic des blessés / suspendus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 12 EmptyDim 2 Sep - 17:05

LE PRESIDENT a écrit:
bugsy a écrit:
Antoine Burban opéré des cartilages demain

De la main ?
Des pieds ?

Du genou
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23404
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Le topic des blessés / suspendus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 12 EmptyDim 2 Sep - 17:08

paramaribo a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
bugsy a écrit:
Antoine Burban opéré des cartilages demain

De la main ?
Des pieds ?

Du genou

Ok merci Sylvain
Durée ?
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Le topic des blessés / suspendus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 12 EmptyDim 2 Sep - 17:12

LE PRESIDENT a écrit:
paramaribo a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
bugsy a écrit:
Antoine Burban opéré des cartilages demain

De la main ?
Des pieds ?

Du genou

Ok merci Sylvain
Durée ?

En me basant sur ces explications médicales, on peut tabler sur 3 mois de convalescence..
En gros on ne le reverra pas en 2018

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Le topic des blessés / suspendus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 12 EmptyDim 2 Sep - 17:15

Un joker médical ? Mathieu Ugena ?
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23404
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Le topic des blessés / suspendus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 12 EmptyDim 2 Sep - 17:16

paramaribo a écrit:


En me basant sur ces explications médicales, on peut tabler sur 3 mois de convalescence..
En gros on ne le reverra pas en 2018

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ok merci Wink

Que dire !
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1239
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Le topic des blessés / suspendus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 12 EmptyDim 2 Sep - 17:47

pour connaitre la duree d indisponibilite de burban , il faudrait connaitre la nature de sa lesion .
si ce n est qu un nettoyage par arthro pour eliminer des residus de cartilage , c est un mois avant de reprendre la compet .
c est le cas le plus frequent pour les sportifs
si c est une felure de menisque ou autre ,ca risque d etre plus long .
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Le topic des blessés / suspendus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 12 EmptyDim 2 Sep - 18:02

bournet annie a écrit:
pour connaitre la duree d indisponibilite de burban , il faudrait connaitre la nature de sa lesion .
si ce n est qu un nettoyage par arthro pour eliminer des residus de cartilage , c est un mois avant de reprendre la compet .
c est le cas le plus frequent pour les sportifs
si c est une felure de menisque ou autre ,ca risque d etre plus long .  

Merci pour tes précisions ! Le topic des blessés / suspendus - Page 12 1557244987
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15946
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Le topic des blessés / suspendus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 12 EmptyDim 2 Sep - 18:18

Bon courage à lui et prompt rétablissement.
Espérons que Gray et Nicolas soient sur pied...
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23404
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Le topic des blessés / suspendus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 12 EmptyDim 2 Sep - 18:32

paramaribo a écrit:
Un joker médical ? Mathieu Ugena ?

En fonction de la durée de son indisponibilité, pourquoi pas !
Il est sur place
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic des blessés / suspendus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des blessés / suspendus
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic des blessés / suspendus
» Le topic des blessés / suspendus
» Le topic des blessés / suspendus
» Le topic des blessés / suspendus
» J22 - Stade Français - Stade Toulousain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: