| Le topic des blessés / suspendus | |
|
+60JoyT75 Pierrick75 Alextri sebastor sophie9 johnantony75 Cedwyck6278 Doudou zhyk grumpy macharius kevin78711 cogiela panamezac gabgab13 LE PRESIDENT Ivan75 mauleon SF92 paramaribo jepepikouros thibo u fiume Cruseman Marc du 91 Jacques-Yves BEB_09 Q125TXT le boute en train Loulou KB1 Hoover77 Sapiens Sapiens rouliane6 funchal Totor bournet annie antony74 Vin100 La Carillonne NimO^ Moon1475 taz imjustlooking Dam's tarzan fanstade Hoppy Voodoo child Novembre arckoy bugsy aupa sf PHX8lepetitsudiste dubois51 LP94 loubiere NDi Samalyss Othismos 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LE PRESIDENT
Messages : 27680 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Jeu 30 Aoû - 8:44 | |
| Arrate c'est pour bientôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Jeu 30 Aoû - 9:12 | |
| Bonne nouvelle pour parissé. Sa fait plaisir | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Jeu 30 Aoû - 9:50 | |
| - u fiume a écrit:
- NimO^ a écrit:
- loubiere a écrit:
- u fiume a écrit:
- Charabas au poteau !!!
Cardona au couvent !!! Après prise en compte du rapport complémentaire de l’arbitre de la rencontre qui a indiqué qu’avec le recul le geste ne justifiait pas de carton rouge, je note l’honnêteté de m. Cardona. Maintenant, on l'aurait eu très mauvaise si, à cause de ce carton, on avait perdu le match..... Je note quand même que chaque fois que Sergio a pris un rouge, et toujours en 1ere mi-temps, on a gagné: contre l'UBB en février 2013 (j'y étais), contre le Racing en mai 2015 (j'y étais) et contre l'USAP (devant ma télé). Votons donc Cardona et un carton rouge en 1ère mi-temps à chaque match !!! C'est bien pour cela que je ne réclame pour lui que le couvent afin qu'il puisse expier sa faute et non le poteau comme pour l'autre sinistre gland Je vais prendre (un peu) la défense de ces 2 arbitres, car il y a un élément important qui peut amener à cette mauvaise décision : la qualité des écrans à Aimé-Giral. Personnellement, j'ai eu beau regarder les mêmes ralentis que Cardonna, la qualité des écrans étant tellement mauvaise que j'en arrivais à la même conclusion (carton, au moins jaune) : impossible de voir où était réellement le bras de Parisse sur les plans larges. C'est en revoyant les images le soir sur mon téléphone que j'ai conclu qu'il n'y avait pas de faute de Parisse. D'ailleurs, l'arbitre vidéo avait pris la bonne décision ayant un écran potable. Un autre exemple : à la fin, ils ont diffusé le match des Dragons. Impossible de lire le score (alors qu'on était quasiment au pied d'un des écrans).Je voyais 0-0, mon beauf voyait 6-0, mon neveu voyait 4-4 | |
|
| |
Q125TXT
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Jeu 30 Aoû - 10:31 | |
| Ou en est monsieur Clément ? Est il blessé ? N'a participé à aucun match amical ni officiel, si vous avez des nouvelles merci | |
|
| |
thibo
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Jeu 30 Aoû - 10:48 | |
| - dubois51 a écrit:
Je vais prendre (un peu) la défense de ces 2 arbitres, car il y a un élément important qui peut amener à cette mauvaise décision : la qualité des écrans à Aimé-Giral. Personnellement, j'ai eu beau regarder les mêmes ralentis que Cardonna, la qualité des écrans étant tellement mauvaise que j'en arrivais à la même conclusion (carton, au moins jaune) : impossible de voir où était réellement le bras de Parisse sur les plans larges. C'est en revoyant les images le soir sur mon téléphone que j'ai conclu qu'il n'y avait pas de faute de Parisse. D'ailleurs, l'arbitre vidéo avait pris la bonne décision ayant un écran potable. Un autre exemple : à la fin, ils ont diffusé le match des Dragons. Impossible de lire le score (alors qu'on était quasiment au pied d'un des écrans).Je voyais 0-0, mon beauf voyait 6-0, mon neveu voyait 4-4 Limite je trouve ca encore plus grave... Si tu vois rien tu ecoutes ton arbitre video qui lui est dans de bonne conditions... | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27680 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Jeu 30 Aoû - 10:58 | |
| - Q125TXT a écrit:
- Ou en est monsieur Clément ? Est il blessé ? N'a participé à aucun match amical ni officiel, si vous avez des nouvelles merci
Blessé, voir photos Parisse / Nicolas / Arrate et le gamin malade | |
|
| |
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Jeu 30 Aoû - 11:00 | |
| [quote="BEB_09"]En tout cas Charabas perd sa cedibilites aupres des autres arbitres terrains. Et Cardonna ne va pas etre encense pour son arbitrage. Meme s'il se rattrape avec son rapport complementaire, c'est une faute a laquelle il faut ajouter un arbitrage partial. [/quote
je ne pense pas que cardonna soit un arbitre partial . je le crois profondement integre . c est un tres bon arbitre et il peut se tromper aussi . il a reconnu publiquement s etre trompe . il faut un certain courage pour l ecrire dans son rapport . il nous a arbitre maintes fois et a toujours ete reglo . a jb contre le st , il nous a accorde apres 3 minutes de video un essai litigieux a la derniere soconde qui nous a permi de l emporter 17 a 16 . c etait paul williams qui avait marque en coin . je prefere et de loin etre arbitre par cardonna que par marchat , ruis ou charabas . | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Jeu 30 Aoû - 11:29 | |
| - thibo a écrit:
- dubois51 a écrit:
Je vais prendre (un peu) la défense de ces 2 arbitres, car il y a un élément important qui peut amener à cette mauvaise décision : la qualité des écrans à Aimé-Giral. Personnellement, j'ai eu beau regarder les mêmes ralentis que Cardonna, la qualité des écrans étant tellement mauvaise que j'en arrivais à la même conclusion (carton, au moins jaune) : impossible de voir où était réellement le bras de Parisse sur les plans larges. C'est en revoyant les images le soir sur mon téléphone que j'ai conclu qu'il n'y avait pas de faute de Parisse. D'ailleurs, l'arbitre vidéo avait pris la bonne décision ayant un écran potable. Un autre exemple : à la fin, ils ont diffusé le match des Dragons. Impossible de lire le score (alors qu'on était quasiment au pied d'un des écrans).Je voyais 0-0, mon beauf voyait 6-0, mon neveu voyait 4-4 Limite je trouve ca encore plus grave... Si tu vois rien tu ecoutes ton arbitre video qui lui est dans de bonne conditions... Limite si tu sais que tu vois des images pourries. Mais là, Cardonna ne sait pas qu'il voit des images pourries et juge avec ce qu'il voit. Personnellement, en voyant les mêmes images dans le stade, j'avais pris la même décision. C'est seulement après (comme Cardonna) que je me suis rendu compte que j'avais vu des images pourries. | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Jeu 30 Aoû - 12:34 | |
| - bournet annie a écrit:
- BEB_09 a écrit:
- En tout cas Charabas perd sa cedibilites aupres des autres arbitres terrains. Et Cardonna ne va pas etre encense pour son arbitrage. Meme s'il se rattrape avec son rapport complementaire, c'est une faute a laquelle il faut ajouter un arbitrage partial. [/quote
je ne pense pas que cardonna soit un arbitre partial . je le crois profondement integre . c est un tres bon arbitre et il peut se tromper aussi . il a reconnu publiquement s etre trompe . il faut un certain courage pour l ecrire dans son rapport . il nous a arbitre maintes fois et a toujours ete reglo . a jb contre le st , il nous a accorde apres 3 minutes de video un essai litigieux a la derniere soconde qui nous a permi de l emporter 17 a 16 . c etait paul williams qui avait marque en coin . je prefere et de loin etre arbitre par cardonna que par marchat , ruis ou charabas . son arbitrage etait oriente. L'essai de penalite, dans la meme situation mais oppose, il juste sifle une penalite. Le parti pris c'est de choisir son camps pour faire pencher le score. La domination etait telle ne cela n'a eu d'impact. | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Jeu 30 Aoû - 12:55 | |
| - BEB_09 a écrit:
- bournet annie a écrit:
- BEB_09 a écrit:
- En tout cas Charabas perd sa cedibilites aupres des autres arbitres terrains. Et Cardonna ne va pas etre encense pour son arbitrage. Meme s'il se rattrape avec son rapport complementaire, c'est une faute a laquelle il faut ajouter un arbitrage partial. [/quote
je ne pense pas que cardonna soit un arbitre partial . je le crois profondement integre . c est un tres bon arbitre et il peut se tromper aussi . il a reconnu publiquement s etre trompe . il faut un certain courage pour l ecrire dans son rapport . il nous a arbitre maintes fois et a toujours ete reglo . a jb contre le st , il nous a accorde apres 3 minutes de video un essai litigieux a la derniere soconde qui nous a permi de l emporter 17 a 16 . c etait paul williams qui avait marque en coin . je prefere et de loin etre arbitre par cardonna que par marchat , ruis ou charabas . son arbitrage etait oriente. L'essai de penalite, dans la meme situation mais oppose, il juste sifle une penalite. Le parti pris c'est de choisir son camps pour faire pencher le score. La domination etait telle ne cela n'a eu d'impact. Pas d'accord avec toi. Je l'ai trouvé plutôt bon, à 2 erreurs d'arbitrage près : le carton de Parisse et un hors-jeu sur un de nos essais. Et même sur le second essai de Macalou, on peut se demander comment le ballon sort du ruck (pas très clair, même avec les ralentis). Sur certains rucks, on peut toujours critiquer : grattage ou pas ? déblayage dans les règles ou pas... il a le nez dessus, il voit bien mieux que nous avec la télé. Sur l'essai de pénalité, il aurait pu effectivement siffler une pénalité avant, je te l'accorde. Mais on avait accumulé tant de fautes en 6-7 min, et on s'est fait enfoncer dans les grandes largeurs (malgré le repositionnement de Steyn en flanker ) que l'essai de pénalité était plus que probable. | |
|
| |
le boute en train
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Jeu 30 Aoû - 13:10 | |
| Et encore une fois c'est Charabas qui insiste pour que Cardona mette le rouge.
On peut effectivement penser que lui aussi est influencé par les images de mauvaise qualité mais alors si la décision dépend des images diffusées sur des écrans géants plus ou moins bien définis, à quoi sert l'arbitre vidéo?
| |
|
| |
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Jeu 30 Aoû - 15:03 | |
| - dubois51 a écrit:
- u fiume a écrit:
- NimO^ a écrit:
- loubiere a écrit:
- u fiume a écrit:
- Charabas au poteau !!!
Cardona au couvent !!! Après prise en compte du rapport complémentaire de l’arbitre de la rencontre qui a indiqué qu’avec le recul le geste ne justifiait pas de carton rouge, je note l’honnêteté de m. Cardona. Maintenant, on l'aurait eu très mauvaise si, à cause de ce carton, on avait perdu le match..... Je note quand même que chaque fois que Sergio a pris un rouge, et toujours en 1ere mi-temps, on a gagné: contre l'UBB en février 2013 (j'y étais), contre le Racing en mai 2015 (j'y étais) et contre l'USAP (devant ma télé). Votons donc Cardona et un carton rouge en 1ère mi-temps à chaque match !!! C'est bien pour cela que je ne réclame pour lui que le couvent afin qu'il puisse expier sa faute et non le poteau comme pour l'autre sinistre gland Je vais prendre (un peu) la défense de ces 2 arbitres, car il y a un élément important qui peut amener à cette mauvaise décision : la qualité des écrans à Aimé-Giral. Personnellement, j'ai eu beau regarder les mêmes ralentis que Cardonna, la qualité des écrans étant tellement mauvaise que j'en arrivais à la même conclusion (carton, au moins jaune) : impossible de voir où était réellement le bras de Parisse sur les plans larges. C'est en revoyant les images le soir sur mon téléphone que j'ai conclu qu'il n'y avait pas de faute de Parisse. D'ailleurs, l'arbitre vidéo avait pris la bonne décision ayant un écran potable. Un autre exemple : à la fin, ils ont diffusé le match des Dragons. Impossible de lire le score (alors qu'on était quasiment au pied d'un des écrans).Je voyais 0-0, mon beauf voyait 6-0, mon neveu voyait 4-4 Certes, mais le bon sens ne voudrait il pas que Charabas admette qu'il ne voit pas bien et que dnas le doute visuel le plus absolu, la décision de l'arbitre vidéo bien mieux placé prévale ?? Autrement dit c'est une histoire de Melon. | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Jeu 30 Aoû - 15:49 | |
| Concernant l'arbitrage vidéo, à XV on a choisi la solution la pire. A XIII par exemple quand l'arbitre demande l'arbitrage vidéo ce n'est plus lui qui est décisionnaire...mais il faut dire qu'à XIII on ne peut demander la vidéo que pour valider ou non un essai. | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Jeu 30 Aoû - 16:43 | |
| - jepepikouros a écrit:
- Concernant l'arbitrage vidéo, à XV on a choisi la solution la pire. A XIII par exemple quand l'arbitre demande l'arbitrage vidéo ce n'est plus lui qui est décisionnaire...mais il faut dire qu'à XIII on ne peut demander la vidéo que pour valider ou non un essai.
Il me semble que c'etait ainsi au debut mais les arbitres ont demande a ce que l'arbitre central reste maitre de la decision | |
|
| |
bugsy
Messages : 1250 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : la seule île non entourée d'eau
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Dim 2 Sep - 16:54 | |
| Antoine Burban opéré des cartilages demain | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Dim 2 Sep - 16:56 | |
| - bugsy a écrit:
- Antoine Burban opéré des cartilages demain
De la main ? Des pieds ? | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Dim 2 Sep - 17:05 | |
| - LE PRESIDENT a écrit:
- bugsy a écrit:
De la main ? Des pieds ? Du genou | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Dim 2 Sep - 17:08 | |
| - paramaribo a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
- bugsy a écrit:
De la main ? Des pieds ? Du genou Ok merci Sylvain Durée ? | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Dim 2 Sep - 17:12 | |
| - LE PRESIDENT a écrit:
- paramaribo a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
- bugsy a écrit:
De la main ? Des pieds ? Du genou Ok merci Sylvain Durée ? En me basant sur ces explications médicales, on peut tabler sur 3 mois de convalescence.. En gros on ne le reverra pas en 2018 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Dim 2 Sep - 17:15 | |
| Un joker médical ? Mathieu Ugena ? | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Dim 2 Sep - 17:16 | |
| - paramaribo a écrit:
En me basant sur ces explications médicales, on peut tabler sur 3 mois de convalescence.. En gros on ne le reverra pas en 2018
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ok merci Que dire ! | |
|
| |
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Dim 2 Sep - 17:47 | |
| pour connaitre la duree d indisponibilite de burban , il faudrait connaitre la nature de sa lesion . si ce n est qu un nettoyage par arthro pour eliminer des residus de cartilage , c est un mois avant de reprendre la compet . c est le cas le plus frequent pour les sportifs si c est une felure de menisque ou autre ,ca risque d etre plus long . | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Dim 2 Sep - 18:02 | |
| - bournet annie a écrit:
- pour connaitre la duree d indisponibilite de burban , il faudrait connaitre la nature de sa lesion .
si ce n est qu un nettoyage par arthro pour eliminer des residus de cartilage , c est un mois avant de reprendre la compet . c est le cas le plus frequent pour les sportifs si c est une felure de menisque ou autre ,ca risque d etre plus long . Merci pour tes précisions ! | |
|
| |
loubiere
Messages : 16839 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Dim 2 Sep - 18:18 | |
| Bon courage à lui et prompt rétablissement. Espérons que Gray et Nicolas soient sur pied... | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Dim 2 Sep - 18:32 | |
| - paramaribo a écrit:
- Un joker médical ? Mathieu Ugena ?
En fonction de la durée de son indisponibilité, pourquoi pas ! Il est sur place | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus | |
| |
|
| |
| Le topic des blessés / suspendus | |
|