| Tournoi des 6 nations 2018 | |
|
+22La Carillonne Novembre tiikeri Pierrick75 jepepikouros Toussaint dubois51 Dam's Moon1475 Hoover77 imjustlooking NDi Catherine95 LP94 Sapiens Sapiens Hoppy Othismos rouliane6 funchal PHX8lepetitsudiste LE PRESIDENT arckoy 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: Tournoi des 6 nations 2018 Dim 4 Fév - 12:10 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si forfait de Chanvancy, on peut craindre le maintien de Danty en EdF à moins que l'appel de Danty ciblait un profil apte à suppléer Bastareaud et que Brunel appelle un autre centre, mais j'en doute | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27733 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Tournoi des 6 nations 2018 Dim 4 Fév - 12:15 | |
| - Sapiens Sapiens a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si forfait de Chanvancy, on peut craindre le maintien de Danty en EdF à moins que l'appel de Danty ciblait un profil apte à suppléer Bastareaud et que Brunel appelle un autre centre, mais j'en doute Suite au match contre l'Irlande, Dupont et Jalibert sont forfaits pour le reste du Tournoi, Gourdon sera forfait pour le prochain match contre l'Ecosse.Les examens médicaux passés dimanche ont confirmé les craintes du staff pour les joueurs français touchés contre l'Irlande. Matthieu Jalibert souffre d'une rupture partiel du ligament postérieur du genou gauche. Pour Antoine Dupont, c'est encore plus grave, il souffre d'une rupture des ligaments croisés. Je vois aussi Danty dans les 23 en Ecosse | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27733 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Tournoi des 6 nations 2018 Dim 4 Fév - 13:07 | |
| Ce sera Beauxis et Picamoles en remplacement de Jalibert et de Gourdon | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Tournoi des 6 nations 2018 Dim 4 Fév - 13:34 | |
| Très triste pour Antoine Dupont Mais sinon Beauxis en EDF..... Les prophéties obscures de la Boucherie Ovalie se réalisent ! | |
|
| |
LE PRESIDENT
| |
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Tournoi des 6 nations 2018 Dim 4 Fév - 14:52 | |
| C'est très compréhensible.
Il avait fait part de sa crainte avant le match... La suite des événements lui ont donné malheureusement raison | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Tournoi des 6 nations 2018 Dim 4 Fév - 14:56 | |
| - PHX8lepetitsudiste a écrit:
- C'est très compréhensible.
Il avait fait part de sa crainte avant le match... La suite des événements lui ont donné malheureusement raison La blessure c'est un fait de jeu, c'est le type de blessure que tu peux choper même à l'entrainement | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| |
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| |
| |
loubiere
| Sujet: Re: Tournoi des 6 nations 2018 Dim 4 Fév - 15:45 | |
| Dans le genre phrase creuse, tirée là du Figaro mais qu'on peut lire sur tous les forums (à commencer par les incultes qui s'épanchent sur rugbyrama):
Machenaud: A franchi la barre des 100 points inscrits en équipe de France (105) grâce à son 100% au pied (2/2). Pourquoi n’a-t-il pas tenté la pénalité décisive ?
Personne ne se dit qu'à ce moment là, Belleau était aussi à 100% (1/1) et qu'il venait de passer une transformation 4 minutes auparavant? | |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: Tournoi des 6 nations 2018 Dim 4 Fév - 15:56 | |
| - loubiere a écrit:
- Dans le genre phrase creuse, tirée là du Figaro mais qu'on peut lire sur tous les forums (à commencer par les incultes qui s'épanchent sur rugbyrama):
Machenaud: A franchi la barre des 100 points inscrits en équipe de France (105) grâce à son 100% au pied (2/2). Pourquoi n’a-t-il pas tenté la pénalité décisive ?
Personne ne se dit qu'à ce moment là, Belleau était aussi à 100% (1/1) et qu'il venait de passer une transformation 4 minutes auparavant? Et que si Machenaud était sorti avant de revenir, c'est aussi qu'il était un peu cuit. Cette défaite ne tient pas à un coup de pied mais au niveau global présenté | |
|
| |
Hoover77
| Sujet: Re: Tournoi des 6 nations 2018 Dim 4 Fév - 16:22 | |
| Je dois être un des rares sur ce que je peux lire sur internet, mais personnellement j'ai bien apprécié la prestation de l'équipe de France. Y a pas à dire, quand une équipe a une grosse défense elle a toutes les chances de rester dans le match 80' même si l'adversaire est fort (je reconnais bien là la philosophie Laporte). Et de ce point de vue là ils se sont franchement envoyé, on est loin de nos parisiens contre Pau ou des français contre le Japon. En gommant les fautes qui étaient déjà assez rares et en mettant un peu la pression après-matchs sur les Owens et compagnie vidéos à l'appui je le sens bien, et je regrette pas du tout l'ère Guy Novès qui vu de moi ne menait nulle part. Joli suspens et sacré drop en tous cas. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Tournoi des 6 nations 2018 Dim 4 Fév - 17:20 | |
| - Hoover77 a écrit:
- Je dois être un des rares sur ce que je peux lire sur internet, mais personnellement j'ai bien apprécié la prestation de l'équipe de France. Y a pas à dire, quand une équipe a une grosse défense elle a toutes les chances de rester dans le match 80' même si l'adversaire est fort (je reconnais bien là la philosophie Laporte). Et de ce point de vue là ils se sont franchement envoyé, on est loin de nos parisiens contre Pau ou des français contre le Japon. En gommant les fautes qui étaient déjà assez rares et en mettant un peu la pression après-matchs sur les Owens et compagnie vidéos à l'appui je le sens bien, et je regrette pas du tout l'ère Guy Novès qui vu de moi ne menait nulle part.
Joli suspens et sacré drop en tous cas. Je note comme toi assez peu de fautes de main coté français (contrairement aux dernières années), malgré une météo peu clémente. En revanche, certains (à commencer par Vahaamahina) feraient bien de revoir les règles et être plus disciplinés. Le match s'est peut-être joué là-dessus (plus que sur la pénalité ratée de Belleau qui faisait suite à celle de Sexton - donc match nul sur ce point). | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Tournoi des 6 nations 2018 Dim 4 Fév - 17:25 | |
| fort logiquement (lu sur le site de la FFR): Lionel Beauxis, Baptiste Couilloud et Louis Picamoles intègrent le groupe pour préparer le match contre l’Ecosse. | |
|
| |
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Tournoi des 6 nations 2018 Dim 4 Fév - 22:40 | |
| - LE PRESIDENT a écrit:
- Sapiens Sapiens a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si forfait de Chanvancy, on peut craindre le maintien de Danty en EdF Je vois aussi Danty dans les 23 en Ecosse Vous n'oubliez pas que Bastareaud est dans le groupe et ne sera plus suspendu ? Il a toutes les chances de faire les 23, partant Danty en a très peu à mon sens (et n'en garde que peu même si Chavancy était forfait)[/quote] | |
|
| |
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Tournoi des 6 nations 2018 Dim 4 Fév - 22:42 | |
| J'ai dit une connerie, Bastareaud avait été appelé initialement, mais a été sorti après sa suspension pourtant d'un seul match (pour le tournoi). Je pensais qu'il avait été maintenu. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Tournoi des 6 nations 2018 Lun 5 Fév - 8:29 | |
| - Moon1475 a écrit:
- J'ai dit une connerie, Bastareaud avait été appelé initialement, mais a été sorti après sa suspension pourtant d'un seul match (pour le tournoi). Je pensais qu'il avait été maintenu.
Si Danty n'est pas sur la feuille de match contre l'Ecosse, fort probable de voir Bastareaud revenir à Marcoussis pour la 2eme partie du tournoi. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Tournoi des 6 nations 2018 Mar 6 Fév - 20:07 | |
| Mon petit conseil (impertinent) à Brunel pour dimanche. Ne pas prendre de rsque contre les Ecossais Une charnière qui se connait bien Couilloud/Beauxis au centre et à l'arrière, aussi des gens qui se connaissent très bien: Danty - Doumayrou - Bonneval | |
|
| |
rouliane6
| Sujet: Re: Tournoi des 6 nations 2018 Mar 6 Fév - 23:16 | |
| Pourvu que Danty ne se blesse pas. C’est tout ce que j’espere de ce match... Pendant ce temps là Parisse va se prendre 40 points à tous les matchs et oui il va jouer 80 minutes a chaque fois même blessé. Navrant! | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Tournoi des 6 nations 2018 Mer 7 Fév - 18:58 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'Equipe pronostique la titularisation de Beauxis et de Gabrillagues face à l'Ecosse Doumayrou au lieu de Danty pour remplacer Chavancy Sinon vu la physionomie du match contre l'Irlande, Paul Gabrillagues en étant titulaire aurait sans doute battu le record de placage individuel | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Tournoi des 6 nations 2018 Jeu 8 Fév - 9:38 | |
Sinon vu la physionomie du match contre l'Irlande, Paul Gabrillagues en étant titulaire aurait sans doute battu le record de placage individuel 9/0 en genre moins de 20 minutes, c'était en effet un bon rythme. | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: Tournoi des 6 nations 2018 Jeu 8 Fév - 9:44 | |
| Remember le surnom donné à Gabrillagues par les commentateurs UK avant le Gloucester-Stade Francais en Challenge européen.... "TACKLE MACHINE" | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| |
| |
rouliane6
| Sujet: Re: Tournoi des 6 nations 2018 Jeu 8 Fév - 14:36 | |
- Dam's a écrit:
- Remember le surnom donné à Gabrillagues par les commentateurs UK avant le Gloucester-Stade Francais en Challenge européen....
"TACKLE MACHINE" Ah je l'ignorais, c'est mignon comme surnom C'est vrai, mais je suis mal à l'aise avec cette stat de placage. Le fait de finir avec beaucoup de placages, c'est quand même pas une très bonne stat pour l'équipe. Ca montre que tu as passé ton temps à défendre et que tu n'arrives pas à tenir le ballon, ce qui est quand même le défaut principal de notre équipe. Qu'il finisse à 100% de placage réussi, c'est une bonne performance, mais je préfèrerais qu'il passe plus de temps à déblayer dans les 5 mètres adverses sur des rucks en phase offensive. | |
|
| |
LE PRESIDENT
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournoi des 6 nations 2018 | |
| |
|
| |
| Tournoi des 6 nations 2018 | |
|