| Transferts | |
|
+58Stadiste34 sophie9 ASM Loulou LP94 pilart Deldongo33 fby cogiela al75013 stephane77000 le radis Ulysse garmuche Giljol KB1 Hoover77 sebastor u fiume tiikeri fanstade Sergimaru macharius ultimate72 jodu3844 bournet annie mik94 paramaribo dubois51 tarzan Totor bugsy aupa sf Novembre NDi kevin78711 Faustulus funchal arckoy Sapiens Sapiens mauleon BEB_09 Didlar PHX8lepetitsudiste NimO^ antony74 brazza91 Vin100 rouliane6 Dam's Jacques-Yves loubiere imjustlooking Ivan75 Samalyss Hoppy Othismos LE PRESIDENT 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Transferts Dim 6 Mai - 8:28 | |
| RMC Sports à l'instant : Contacts avec Camille Gérondeau | |
|
| |
loubiere
Messages : 16855 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Dim 6 Mai - 8:30 | |
| - PHX8lepetitsudiste a écrit:
- RMC Sports à l'instant : Contacts avec Camille Gérondeau
je pense qu'il y aura ces prochains jours quelques annonces supplémentaires (recrutement, prolongation,...) maintenant que notre avenir est clair. plus la présentation du projet (le 16 je crois?) | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27740 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Transferts Dim 6 Mai - 8:32 | |
| - loubiere a écrit:
- PHX8lepetitsudiste a écrit:
je pense qu'il y aura ces prochains jours quelques annonces supplémentaires (recrutement, prolongation,...) maintenant que notre avenir est clair. plus la présentation du projet (le 16 je crois?) Oui ce sera le 16 En espérant qu'un "journaliste" pose la vraie question à Meyer : Quel sera la méthode Meyer et surtout quel projet de jeu | |
|
| |
loubiere
Messages : 16855 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Dim 6 Mai - 8:47 | |
| - LE PRESIDENT a écrit:
- loubiere a écrit:
je pense qu'il y aura ces prochains jours quelques annonces supplémentaires (recrutement, prolongation,...) maintenant que notre avenir est clair. plus la présentation du projet (le 16 je crois?) Oui ce sera le 16 En espérant qu'un "journaliste" pose la vraie question à Meyer :
Quel sera la méthode Meyer et surtout quel projet de jeu il faudrait pour ça qu'il y ait un vrai journaliste dans la salle.... | |
|
| |
KB1
| Sujet: Re: Transferts Dim 6 Mai - 9:29 | |
| Gerondeau...pas un joueur de premier plan mais bon | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27740 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Transferts Dim 6 Mai - 9:59 | |
| - loubiere a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
- loubiere a écrit:
je pense qu'il y aura ces prochains jours quelques annonces supplémentaires (recrutement, prolongation,...) maintenant que notre avenir est clair. plus la présentation du projet (le 16 je crois?) Oui ce sera le 16 En espérant qu'un "journaliste" pose la vraie question à Meyer :
Quel sera la méthode Meyer et surtout quel projet de jeu il faudrait pour ça qu'il y ait un vrai journaliste dans la salle.... Et oui C'est pas gagné malheureusement | |
|
| |
pilart
| Sujet: Re: Transferts Dim 6 Mai - 10:54 | |
| - KB1 a écrit:
- Gerondeau...pas un joueur de premier plan mais bon
Je vois ça comme ça : Flanker blind side : Burban, XXXX, Ugena (espoir) Flanker open side : Macalou, Gray, Chappuis (espoir) Numero 8 : Parisse, Alberts, Francoz (espoir) Avec les polyvalences possibles. + De Giovanni qui peut apporter sa polyvalence. Donc il nous manque un joueur pro dans le profil plutôt gratteur-plaqueur, un 6. Gérondeau est-il ce profil ? C'est un 6-8 polyvalent, jiff. Un joueur qui pourrait soutenir notre effectif, contraint par le jiff. Certes un mec qui n'a jamais percé dans un gros effectif mais un profil de mec à relancer (enfin à 30 piges ...). Un choix de raison avant d'être un choix de coeur. Il faut voir. Tu boucles ton poste avec un jiff pour garder une place de non jiff sur un autre poste. | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Transferts Dim 6 Mai - 11:04 | |
| - pilart a écrit:
- KB1 a écrit:
- Gerondeau...pas un joueur de premier plan mais bon
Je vois ça comme ça :
Flanker blind side : Burban, XXXX, Ugena (espoir) Flanker open side : Macalou, Gray, Chappuis (espoir) Numero 8 : Parisse, Alberts, Francoz (espoir) Avec les polyvalences possibles. + De Giovanni qui peut apporter sa polyvalence.
Donc il nous manque un joueur pro dans le profil plutôt gratteur-plaqueur, un 6. Gérondeau est-il ce profil ? C'est un 6-8 polyvalent, jiff. Un joueur qui pourrait soutenir notre effectif, contraint par le jiff. Certes un mec qui n'a jamais percé dans un gros effectif mais un profil de mec à relancer (enfin à 30 piges ...). Un choix de raison avant d'être un choix de coeur.
Il faut voir. Tu boucles ton poste avec un jiff pour garder une place de non jiff sur un autre poste. Il a déjà 30 piges, le gars C'est un mec estampillé TOP 14, grosse expérience du championnat | |
|
| |
pilart
| Sujet: Re: Transferts Dim 6 Mai - 11:05 | |
| Sauf erreur, il y a 14 nonjiffs sous contrat à ce jour au club pour la prochaine saison :
1 Fisi'ihoi 2 VDM 3 Zhvania (fdc ou jusqu'au 31/12/18 ??????) 4 Cittadini 5 Herrera 6 Emile 7 Pyle 8 Alberts 9 Parisse 10 Gray 11 McLeod 12 Waisea 13 Hingano 14 Ensor
Si Steyn prolonge ou si Sanchez signe, ça ferait 15. Il resterait 1 place. voire 2 selon le statut de Zhvania. Donc grosse limite pour un recrutement qualitatif à ce stade du mercato où le qualitatif encore dispo est sans doute en HS, à certains postes.
Comme j'estime entre 6 et 8 joueurs nos besoins et que tous ne pourront pas être jiff, il va falloir faire de la place. Cittadini, McLeod et Zhvania sont donc des joueurs qui pourraient partir cet été. Sauf grosse surprise. | |
|
| |
Pierrick75
| Sujet: Re: Transferts Dim 6 Mai - 13:37 | |
| - pilart a écrit:
- Sauf erreur, il y a 14 nonjiffs sous contrat à ce jour au club pour la prochaine saison :
1 Fisi'ihoi 2 VDM 3 Zhvania (fdc ou jusqu'au 31/12/18 ??????) 4 Cittadini 5 Herrera 6 Emile 7 Pyle 8 Alberts 9 Parisse 10 Gray 11 McLeod 12 Waisea 13 Hingano 14 Ensor
Si Steyn prolonge ou si Sanchez signe, ça ferait 15. Il resterait 1 place. voire 2 selon le statut de Zhvania. Donc grosse limite pour un recrutement qualitatif à ce stade du mercato où le qualitatif encore dispo est sans doute en HS, à certains postes.
Comme j'estime entre 6 et 8 joueurs nos besoins et que tous ne pourront pas être jiff, il va falloir faire de la place. Cittadini, McLeod et Zhvania sont donc des joueurs qui pourraient partir cet été. Sauf grosse surprise. Zhvania ce serait une bêtise | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Dim 6 Mai - 13:42 | |
| Merci pour le décompte non JIFF pilart. C'est toujours compliqué car on a des joueurs sous contrat qui ne sont pas utilisés (ni utiles) par le club comme Mc Léod ou Cittadini notamment. Nous verrons cela que le club compte faire. Le cas Steyn est aussi à regarder car pour moi c'est un joueur à ne pas prolonger. De toute façon, il faut vraiment modifier notre charnière car c'est un axe à remodeler d'urgence. Sans ça, on ne fera rien ! Coville à connu une montée en puissance avant de plonger...le reste (en 9 ou 10) c'est vraiment pas au niveau requis pour moi. A noter que si l'on signe Sanchez (gros joueur) c'est bien beau mais comme il sera absent les 2/3 de la saison...on repart avec les mêmes problèmes avec les musiciens Plisson ou Steyn. Au sujet de Gérondeau je suis très sceptique. Je le voyais souvent "traîner son spleen" dans Clermont en promenant son chien. Je lui dirai que les 3 supporters du SF ne veulent pas de lui Du côté des jaunards, ils ne sont vraiment pas désolés de l'avoir libéré. Il a très peu joué. Ça peut être un joueur de complément mais j'aurai espéré mieux. Il y a rien en pro D2 ? | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Transferts Dim 6 Mai - 13:54 | |
| - Samalyss a écrit:
Ça peut être un joueur de complément mais j'aurai espéré mieux. Il y a rien en pro D2 ? Sanconnie....ou Halafihi du LOU dans un autre registre, pour nos espoirs, Dominguez n'est pas gardé au LOU. Une opportunité pour notre centre de formation? | |
|
| |
Q125TXT
| Sujet: Re: Transferts Dim 6 Mai - 14:28 | |
| Théo bellan n'est pas conservé par le lou, jiff et intéressant sur le terrain | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Dim 6 Mai - 20:54 | |
| - loubiere a écrit:
je pense qu'il y aura ces prochains jours quelques annonces supplémentaires (recrutement, prolongation,...) maintenant que notre avenir est clair. plus la présentation du projet (le 16 je crois?) Je pense aussi. Avec une présentation en conf de presse le 16, soit dans 10 jours, on peut raisonnablement penser que la semaine qui arrive va être importante et que des dossiers vont se décanter ou se refermer. A mon avis, suivons l'actu du club...il y aura peut-être quelques fuites. | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Transferts Lun 7 Mai - 6:48 | |
| Julien Sanconnie s'engage avec le Racing 92 | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Transferts Lun 7 Mai - 8:44 | |
| - paramaribo a écrit:
- Julien Sanconnie s'engage avec le Racing 92
tant pis pour nous. ------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transferts | |
| |
|
| |
| Transferts | |
|