Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Jean Bouin

Aller en bas 
+66
mik94
benjisop
garance
Remz_des_Princes
Ochoa
grumpy
taz
bapt-man
badaud
LE PRESIDENT
Totor
bournet annie
sebastor
rykkard
NimO^
al75013
Voodoo child
Doudou
sophie9
Hoover77
paramaribo
Giljol
Sergimaru
zaza's club
cogiela
tiikeri
Vin100
BEB_09
pilart
Novembre
gabgab13
Q125TXT
Pierrick75
Moon1475
KB1
Hoppy
Sapiens Sapiens
mauleon
NDi
rouliane6
arckoy
Wolf
dubois51
Samalyss
funchal
aupa sf
Jacques-Yves
LP94
sf77
La Carillonne
Mimichel
Ivan75
rebop75
le boute en train
imjustlooking
Othismos
PHX8lepetitsudiste
Dam's
jepepikouros
cebadagago
bugsy
Georginho23
loubiere
Toussaint
sumo75
fanstade
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 36  Suivant
AuteurMessage
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23294
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Jean Bouin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 12 EmptyMer 26 Déc - 14:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23294
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Jean Bouin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 12 EmptyVen 28 Déc - 9:53

Geste technique !

Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23294
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Jean Bouin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 12 EmptyVen 4 Jan - 14:41

Posté par sergimaru dans le sujet seven, Yobo en sélection

Après deux premiers tournois plutôt laborieux à Dubaï et à Cape Town , France 7 se tourne désormais vers la suite des événements. Au programme, le tournoi d'Hamilton (26-27 janvier) et celui de Sydney dans la foulée (2-3 février). Pour ces deux étapes, le staff de l'équipe de France de rugby à 7 a choisi de faire confiance aux révélations de ce début de saison comme Nisié Huyard (Stade Montois) ou Thibaud Mazzoleni (SU Agen), mais aussi d'appeler certains joueurs étant en manque de temps de jeu en Top 14 comme Jimmy Yobo (Stade Français) et Gabriel N'Gandebe (Montpellier). Le jeune Esteban Abadie (Racing 92) sera également de la partie. Par ailleurs, France 7 pourra compter sur le retour de Manoël Dall'Igna, mais devra faire sans Pierre-Gilles Lakafia et Jean-Pascal Barraque.Rugby à VII. Nisié Huyard, le nouvel homme fort de France 7 ?

Le groupe pour Hamilton et Sydney :

Esteban Abadie ( Racing 92)
Samuel Alerte Lecluse ( FFR)
Pierre Boudehent (Stade Rochelais)
Terry Bouhraoua (FFR)
Manoël Dall'Igna (FFR)
Nisié Huyard (Stade Montois)
Jonathan Laugel (FFR)
Thibaud Mazzoleni (SU Agen)
Pierre Mignot (FC Grenoble)
Gabriel N'Gandebe (Montpellier HR)
Marvin O'Connor (FFR)
Stephen Parez Edo (FFR)
Paulin Riva (FFR)
Rémi Siega (FFR)
Jimmy Yobo (Stade Français)
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23294
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Jean Bouin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 12 EmptyVen 4 Jan - 19:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23294
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Jean Bouin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 12 EmptyVen 4 Jan - 19:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23294
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Jean Bouin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 12 EmptyVen 4 Jan - 19:55

Je ne sais pas si l'étude est fiable mais c'est surprenant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15925
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Jean Bouin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 12 EmptyVen 4 Jan - 20:03

LE PRESIDENT a écrit:
Je ne sais pas si l'étude est fiable mais c'est surprenant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pourquoi surprenant? il est vrai que dans mon esprit (et issu de chiffres plus anciens), c'était plutôt les flankers et les ailiers qui étaient les moins rémunérés en moyenne.
Quant au 10, il ne faut pas oublier non plus qu'il i y a souvent un complément de salaire pour les buteurs, rôle qu'occupent bon nombre de 10.
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23294
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Jean Bouin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 12 EmptySam 5 Jan - 9:50

loubiere a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
Je ne sais pas si l'étude est fiable mais c'est surprenant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pourquoi surprenant? il est vrai que dans mon esprit (et issu de chiffres plus anciens), c'était plutôt les flankers et les ailiers qui étaient les moins rémunérés en moyenne.
Quant au 10, il ne faut pas oublier non plus qu'il i y a souvent un complément de salaire pour les buteurs, rôle qu'occupent bon nombre de 10.

En prenant juste l'exercice de la mêlée, bien sur que le droitier est celui qui cale, qui verrouille l'édifice mais le talonneur a aussi un rôle essentiel surtout dans le positionnement des pieds et des liaisons avec ses deux piliers.
Après je ne sais pas trop comment lire ces graphismes
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4812
Date d'inscription : 17/07/2012

Jean Bouin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 12 EmptyDim 6 Jan - 7:48

7100 personnes et 17000 au hangar.ca devient inquiétant ce désamour de jb non?c'est de pire en pire !et arrêtons avec les vacances !l'heure était bien,l'adversaire à un bon potentiel de supporters. ....non le Racing est tout simplement en train de nous sifoner!
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6341
Date d'inscription : 31/01/2016

Jean Bouin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 12 EmptyDim 6 Jan - 8:07

Ou alors les spectateurs ne paient pas tout simplement?
Je connais des personnes qui sont invités systématiquement, et ils n’y vont que rarement.
Après il y a sans doute l’adversaire (quelle affluence pour SFP - RCT?).
Et puis le hangar c’est vrai que c’est plus sympa d’hiver que d’été...
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8461
Date d'inscription : 16/01/2014

Jean Bouin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 12 EmptyDim 6 Jan - 8:35

Apres le racing possède un toit et hier une température de 20 degrés. Agréable en cette saison pour les joueurs et spectateurs. Enfin c'est sur c'est pas certain que couvrir jean bouin fâsse augmenter la fréquentation. Sans doute un manque de spectacle de jeu et quelques stars . Beaucoup d'éléments en effet et ils y'en auraient d'autres á citer sans doute mais c'est vrai le racing á plus de monde qu'à jean bouin c'est bien dommage.esperons finir dans les 6 retrouver la hcup et là peut-être des nouveaux abonnés le souhait pour cette annee et les suivantes
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Jean Bouin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 12 EmptyDim 6 Jan - 9:01

Je pense de mon côté que le problème est bien plus profond qu'un simple problème de température. Le club traverse une crise d'identité et ne sait plus dans quelle direction aller. Et ce flou a été entretenu par une communication maladroite qui sous couvert de professionnalisme et d'ambition a voulu ménager la chèvre ( l'ADN, la formation, l'identité parisienne du club ) et le choux ( un club ambitieux, un titre dans les trois ans, on peut s'offrir le meilleur joueur du monde si on en a besoin ) et au final elle ne contente personne.
Ceux qui ont voulu croire à l'ambition formatrice du club ne se reconnaissent pas dans ce tableau qui  semble privilégier le court terme avec un jeu "stéréotypé", "gagne-petit " un recours aux joueurs étrangers pour compenser temporairement les manques de l'effectif.
Ceux qui au contraire ont été séduits par le discours ambitieux savamment entretenu à l'été 2018 par Fabien Grobon sont déçus de voir que les moyens importants dont disposent le club sont inutiles au regard des contraintes " masse salariale non maîtrisée " , contraintes Jiff qui semblent n'avoir jamais ou très mal été anticipées.
Et ces derniers ne supportent plus également la petite fronde de vestiaire orchestrée par des joueurs estampillés " enfants du club " et qui ont toujours su profiter de ce statut pour obtenir ce qu'ils voulaient ( à commencer par des revalorisations salariales toujours plus avantageuses )
J'ai voulu personnellement croire que le club pouvait mener de front et sur des temps différents ( court terme pour l'un , moyen et long terme pour l'autre) les deux projets mais c'est en réalité de la poudre aux yeux;
le Prez" parle d'enfumage et je le rejoins dans cette critique. J'ai eu l'occasion de l'écrire sur les réseaux sociaux, finalement la famille Savare était arrivée avec beaucoup d'ambitions et de promesses pour finalement vivre un " tournant de la rigueur " au lendemain du titre de 2015
Pour moi Wild et Patricot ne font pas mieux que  les Savare
et pour finir cette crise d'identité se traduit notamment par des tribunes de plus en plus clairsemées parce que les supporters progressivement se détournent pour différentes raisons de ce projet qu'ils ne comprennent plus ou qui ne semblent plus correspondre a ce qui leur a été vendu lors de cette soirée barbecue;
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

Jean Bouin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 12 EmptyDim 6 Jan - 9:19

paramaribo a écrit:
Pour moi Wild et Patricot ne font pas mieux que  les Savare
Franchement, et sans animosité, je ne vois pas comment on peut penser ça. Savare a eu le mérite de nous sauver à la fin de l'ère Guazzini, pour le reste les investissements qu'il a réalisés ponctuellement n'ont pas été récompensés ce qui l'a conduit à se désengager progressivement jusqu'au départ de joueurs clé (Lakafia), la fusion puis la revente. L'attachement au club s'est érodé durant cette longue traversée du désert, avec en plus le passage à Charlety qui n'a pas aidé.

Wild et Patricot récupèrent un club en mauvais état, avec en plus une division des supporters qu'ils n'avaient probablement pas anticipée. Il va falloir du temps pour reconstruire, et ça ne passera que par des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
sophie9

sophie9


Messages : 466
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Ivry

Jean Bouin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 12 EmptyDim 6 Jan - 9:50


Ne pas oublier que l'ancien Jean Bouin, dont la capacité était de 12.000 places, était rarement plein et pourtant des titres et des finales entre 1998 et 2007 il y en a eut un paquet et qu'à l'époque on avait un des meilleurs effectifs de France.

Ensuite à Charlety, c'était presque le désert.

On a voulu un beau stade moderne mais à aucun moment j'ai cru qu'il allait être plein à l'année
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Jean Bouin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 12 EmptyDim 6 Jan - 9:55

Moi je leur reproche d'avoir sous-estimé la difficulté liée aux contraintes réglementaires énoncées plus haut et d'avoir pourtant fixé des objectifs irréalisables. Un titre dans les 3ans compte tenu du retard et au vu de la concurrence ça me semble non seulement irréalisable mais en plus prétentieux et c'est prendre les supporters pour des gens immatures.

Comme si nous n'etions pas assez grands pour entendre le discours suivant : Pereniser le club dans le haut du tableau avant d'envisager de jouer le titre. Un projet à moyen terme mais ça demandera du temps,  de l'effort, du travail et bcp de sacrifices
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4607
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Jean Bouin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 12 EmptyDim 6 Jan - 10:03

aupa sf a écrit:
7100 personnes  et 17000 au hangar.ca devient inquiétant ce désamour de jb non?c'est de pire en pire !et arrêtons avec les vacances !l'heure était bien,l'adversaire à un bon potentiel de supporters. ....non le Racing  est tout simplement en train de nous sifoner!

Faut le faire, même Mauleon était limite plus mesuré et subtile durant la course au maintient !
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1812
Date d'inscription : 08/12/2015

Jean Bouin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 12 EmptyDim 6 Jan - 10:12

Hoover77 a écrit:
paramaribo a écrit:
Pour moi Wild et Patricot ne font pas mieux que  les Savare
Franchement, et sans animosité, je ne vois pas comment on peut penser ça. Savare a eu le mérite de nous sauver à la fin de l'ère Guazzini, pour le reste les investissements qu'il a réalisés ponctuellement n'ont pas été récompensés ce qui l'a conduit à se désengager progressivement jusqu'au départ de joueurs clé (Lakafia), la fusion puis la revente. L'attachement au club s'est érodé durant cette longue traversée du désert, avec en plus le passage à Charlety qui n'a pas aidé.

Wild et Patricot récupèrent un club en mauvais état, avec en plus une division des supporters qu'ils n'avaient probablement pas anticipée. Il va falloir du temps pour reconstruire, et ça ne passera que par des résultats.

1 titre de champion de France et un challenge européen.
Je nous souhaite de faire pareil avec Wild.
On peut regretter la fin mais c’est quand même malhonnête de ne pas reconnaître le boulot et l’investissement de Savare jusqu’en 2016 avec la venue d’internationaux confirmés: Steyn, Alberts, Genia, Ioane...
Revenir en haut Aller en bas
cebadagago

cebadagago


Messages : 100
Date d'inscription : 07/01/2013

Jean Bouin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 12 EmptyDim 6 Jan - 10:30

Il faut aussi voir que dans le contexte parisien qui propose tellement de choses à faire au même moment qu'un match du SF il FAUT garantir quelque chose de "plus" au spectateur lambda (je ne parle pas des abonnés ou des réguliers mais de ceux qu'il faut aller chercher chaque week end):

- la promesse d'un gros show (cf époque Max) ... ce n'est plus la politique du club

- une grande équipe sur le terrain ... quels sont les noms chez nous qui parlent au fan lambda de rugby ... ??? là dessus le racing nous bat à plate couture

- du beau jeu ... c'est mal parti avec le "chandelle rules" même si à titre perso un jeu restrictif qui fait gagner ça me va

- des prestations tip top au stade ... même si j'apprécie VRAIMENT les améliorations de cette année on est encore à des années lumières de ce qui se passe dans les stades britanniques par ex. On fait TOUJOURS la queue aux buvettes et aux toilettes même quand le stade est vide, c'est juste dingue. Jean Bouin est une enceinte magnifique mais sous exploitée: il faudrait accentuer encore les efforts pour faire venir les gens avant et qu'ils restent après. Mais pour ça la bière à 8 euros ça calme, il faudrait généraliser les efforts de confort type club 1883 pour faire bénéficier du plus grand confort possible à tout le monde et pas seulement aux VIP.
Pourquoi ne pas avoir laisser l'accès libre au salon VIP pour les fêtes de fin d'année par ex, ça soude un public, pourquoi persister à faire venir des DJ "loundge" dont tout le monde se fout alors que l'ambiance est top chaque fois qu'il y a des bandas (cf hier); pourquoi ne pas mettre de véritables écrans géants pour revivre le match ou regarder les autres matchs du TOP 14; pourquoi ne pas essayer de faire venir les joueurs ou les coachs pour analyser le match avec le public par ex... bref il doit y avoir pas mal de trucs à trouver.

Voir ces tribunes aussi peu remplies me rend triste, ce club ne mérite pas ça; quant au Racing je connais aussi un nombre incalculable de gens autour de moi qui bénéficient d'invit, j'aimerai connaitre le vrai nombre d'entrées payantes ... et à quel tarif (là encore nos tarifs sont beaucoup trop chers je pense)
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Jean Bouin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 12 EmptyDim 6 Jan - 11:02

sophie9 a écrit:

Ne pas oublier que l'ancien Jean Bouin, dont la capacité était de 12.000 places, était rarement plein et pourtant des titres et des finales entre 1998 et 2007 il y en a eut un paquet et qu'à l'époque on avait un des meilleurs effectifs de France.

J'avais compté une fois le nombre de places de l'ancien Jean-Bouin :

Places assises : 7.366
Pelouse (sur deux rangs) : 1.560
Divers : 120

Total :9.046

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15925
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Jean Bouin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 12 EmptyDim 6 Jan - 11:15

Ivan75 a écrit:
Ou alors les spectateurs ne paient pas tout simplement?
Je connais des personnes qui sont invités systématiquement, et ils n’y vont que rarement.
Après il y a sans doute l’adversaire (quelle affluence pour SFP - RCT?).
Et puis le hangar c’est vrai que c’est plus sympa d’hiver que d’été...
SFP-RCT mi-septembre: un peu moins de 14000 alors que c'était la journée du patrimoine et celle sans voiture à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15925
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Jean Bouin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 12 EmptyDim 6 Jan - 11:16

aupa sf a écrit:
7100 personnes  et 17000 au hangar.ca devient inquiétant ce désamour de jb non?c'est de pire en pire !et arrêtons avec les vacances !l'heure était bien,l'adversaire à un bon potentiel de supporters. ....non le Racing  est tout simplement en train de nous sifoner!
mémoire courte?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  et ça date de fin septembre.
L'adversaire a un bon potentiel de supporters? oui, à Perpignan. Les résultats n'incitent personne à faire le déplacement. Et l'an dernier en ProD2, ils n'attiraient pas plus de 8 ou 9000 personnes.
L'heure était bien? mais samedi après-midi avec risque de manifs non?
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6341
Date d'inscription : 31/01/2016

Jean Bouin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 12 EmptyDim 6 Jan - 11:25

loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:
Ou alors les spectateurs ne paient pas tout simplement?
Je connais des personnes qui sont invités systématiquement, et ils n’y vont que rarement.
Après il y a sans doute l’adversaire (quelle affluence pour SFP - RCT?).
Et puis le hangar c’est vrai que c’est plus sympa d’hiver que d’été...
SFP-RCT mi-septembre: un peu moins de 14000 alors que c'était la journée du patrimoine et celle sans voiture à Paris.

Et qu'on a pas lancé 50 000 invits.
Parce que ceux que je connais qui sont invités, ils n'ont pas une invitation par match, mais deux! Ils viennent avec la personnes de leur choix.
Et visiblement je suis pas le seul à connaitre ça.

paramaribo a écrit:
J'ai eu l'occasion de l'écrire sur les réseaux sociaux, finalement la famille Savare était arrivée avec beaucoup d'ambitions et de promesses pour finalement vivre un " tournant de la rigueur " au lendemain du titre de 2015
Pour moi Wild et Patricot ne font pas mieux que  les Savare
et pour finir cette crise d'identité se traduit notamment par des tribunes de plus en plus clairsemées parce que les supporters progressivement se détournent pour différentes raisons de ce projet qu'ils ne comprennent plus ou qui ne semblent plus correspondre a ce qui leur a été vendu lors de cette soirée barbecue;


T'es sûr? On avait plus de monde au stade avant, et maintenant les gens se détournent du projet?
On sent que tu as une opposition viscérale au projet Wild, dont j'aimerais simplement comprendre la raison, t'es copain avec Flanquart ou Camara?


On ne vivote pas à Paris, ce n'est pas viable
Jamais dans l'histoire récente du club on a fait venir autant de jeunes de la région ou proche (Tanga, Delbouis, Etien, Bethune, Azagoh, Hamdaoui, El Ansari, et j'en oublie) et ils jouent. Alors évidemment on ne peut pas faire que ça, car on a aussi besoin de résultats immédiats.

Mais aller jusqu'à une réhabilitation de Savare, dont la politique a consisté en des coups d'éclats foireux (Ioane, Genia, Alberts, Steyn), et rien pour la pérénité du club (si bien qu'on se retrouve aujourd'hui à sec dans les catégories jeunes), ça me parait fort de café.
La suite logique de la politique de Savare c'est la fusion, c'est sa conclusion personnelle. Peut être qu'en fait pour toi c'était mieux?

On sent dans l'ITW de Flanquart qu'il souhaiterait que l'équipe perde afin que son opposition égoiste prenne plus de poids. C'est les petits intérets de nantis contre celui du club. On le sent aussi dans certains propos sur ce forum, qu'au fond ça emmerde que le club gagne.

L'an passé, le club a prolongé tous les chouchous du club, a mis Dupuy aux manettes. Pour le résultat que l'on connait. Alors en fait, ok vous êtes pas d'accord avec la voie prise par le club, mais vous voudriez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Sergimaru

Sergimaru


Messages : 389
Date d'inscription : 17/07/2012

Jean Bouin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 12 EmptyDim 6 Jan - 11:42

En ce moment, pour un amateur de rugby "neutre", la question ne se pose même pas si il doit choisir entre un match du Racing et du SF.
Le jeu du racing est bien plus sympa à voir dans leur gymnase que le nôtre fait de chandelles et coup de pied foireux à répétition.
Ceci dit, le match d'hier m'a un peu réconcilié après les trois derniers matchs purgesque
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3868
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Jean Bouin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 12 EmptyDim 6 Jan - 11:52

Semblerait qu'on soit bientôt débarrassé de la Heineken…
Revenir en haut Aller en bas
Doudou

Doudou


Messages : 150
Date d'inscription : 11/10/2018

Jean Bouin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 12 EmptyDim 6 Jan - 12:07

Salut à tous.

Concernant le remplissage de JB, l'équipe Savare a complètement loupé 2 coches: l'inauguration d'un tel stade, puis le titre de 2015. Par 2 fois, ces évènements auraient dû être des occasions de faire venir le public, et la direction de l'époque n'a pas su s'appuyer dessus. Aucun projet pour améliorer l'accueil et l'exploitation n'a été réalisé jusqu'en 2017.
La nouvelle direction tente des choses depuis 1 an et demi: offres plus variées, création d'une boutique?, aménagement du stade et initiatives telles que les repas géants, les sièges confort ou encore les plaids. Donc en termes de volonté pour exploiter au mieux JB, la nouvelle direction est 8 crans au dessus de la précédente.



Depuis l'arrivée de Monsieur Wild en 2017, je relève les affluences du stade journée après journée à Jean Bouin, afin de voir comment les affluences évoluent depuis son arrivée. Je relève juste les chiffres du Midol, c'est surement approximatif mais malgré tout c'est plutot réaliste leurs chiffres. Cela donne:

Saison 2017/2018: Moyenne de 10400/match approx.

12400 (J1, LOU)
10360 (J2, La Rochelle)
14075 (J5, RCT)
9500 (J7, MHR)
7010 (J10, OYO)
13000 (J11, RM92)
8000 (J14, UBB)
5000 (J16, Pau)
5600 (J18, SUA)
7300 (J20, CO)
13400 (J22, Toulouse)
15000 (J23, ASMCA)
15000 (J25, CAB) chiffre a relativiser car toutes les places étaient à 5€.


Saison 2018-2019: moyenne de 10650/match approx. pour l'instant

12366 (J2, UBB)
13478 (J4, RCT)
15500 (J6, R92)
9700 (J8, MHR)
9575 (J10, LR)
6840 (J13, FCG)
7100 ? (l'équipe, J14, USAP)


On note que l'hiver a un effet très néfaste pour les affluences à Jean Bouin. C'était le cas par le passé aussi. Maintenant cela ne fait pas tout, car je me souviens d'un SFP-RCT le 30 décembre 2014 avec un stade comble malgré -3 degrés! Donc les affluences dépendent aussi fortement de l'adversaire, comme on peut aussi le voir ici. Les équipes "sexy" amènent plus de monde, c'est un fait

Face aux promus de D2, légère amélioration cette année: on passe de 5600 (SUA) et 7010 (OYO) à 6840 (FCG) et 7100? (USAP). Sachant que cette année ces 2 matchs ont eu lieu lors des vacances de Noel, peu propices pour faire venir le public (cadeaux, famille, vacances). Oyo l'an dernier avait eu lieu en Novembre, Agen en février.

Il reste 2 grosses affluences à venir, Clermont et Toulouse.
Les matchs à venir face à Pau et Agen, 2 plus faibles affluences de l'an dernier, devraient garnir un peu plus notre belle enceinte cette année: ils ont lieu au printemps, et seront potentiellement des matchs à enjeu pour une qualif dans le Top6. Peu de chances de voir entre 5 et 6000 personnes à JB pour ces 2 matchs.
De même pour les réceptions du CO et du LOU: ce seront des matchs à fort enjeu pour le top6. Si on ne dépassera ptet pas les 12400 de l'an dernier pour le LOU (ce sera en février), on peut malgré tout avoir du monde de par l'enjeu et la qualité des équipes, même si elles ne sont pas les plus "sexy" du Top14.

Au niveau des affluences, je pense qu'il y a donc une légère amélioration, qui j'espère se confirmera en 2è partie de saison; cela dépendra en partie des futurs résultats du SFP, et donc de l'enjeu de ces matches aussi.
Au delà de ça, le nombre d'abonnés a bien augmenté, passant de environ 3000 à 4300 il me semble.

La tendance va donc globalement vers une légère augmentation des affluences à Jean Bouin, preuve que le SFP attire déjà un peu plus le public qu'en 2017. Il y a encore de nombreux efforts, il y aura besoin de bons résultats, de gros transferts, d'une bonne communication, de fidéliser le public par une exploitation efficace du stade, et, cerise sur le gateau, du beau jeu à la maison qui incitera le public à revenir.
Atteindre 11000 de moyenne, si possible sans brader un seul match comme le CAB l'an dernier, serait déjà une belle réussite pour cette saison.

Nous verrons cela en mai!


Et Bonne année à tous! Jean Bouin - Page 12 238923313
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean Bouin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Bouin
Revenir en haut 
Page 12 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean Bouin
» Bar à côté de Jean Bouin
» la Tronche de Jean Bouin
» Qui était Jean Bouin...
» Photo du stade Jean Bouin en construction.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: