Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Jean Bouin

+66
mik94
benjisop
garance
Remz_des_Princes
Ochoa
grumpy
taz
bapt-man
badaud
LE PRESIDENT
Totor
bournet annie
sebastor
rykkard
NimO^
al75013
Voodoo child
Doudou
sophie9
Hoover77
paramaribo
Giljol
Sergimaru
zaza's club
cogiela
tiikeri
Vin100
BEB_09
pilart
Novembre
gabgab13
Q125TXT
Pierrick75
Moon1475
KB1
Hoppy
Sapiens Sapiens
mauleon
NDi
rouliane6
arckoy
Wolf
dubois51
Samalyss
funchal
aupa sf
Jacques-Yves
LP94
sf77
La Carillonne
Mimichel
Ivan75
rebop75
le boute en train
imjustlooking
Othismos
PHX8lepetitsudiste
Dam's
jepepikouros
cebadagago
bugsy
Georginho23
loubiere
Toussaint
sumo75
fanstade
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 44  Suivant
AuteurMessage
aupa sf

Jean Bouin - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 13 EmptyDim 6 Jan - 12:32

ou en est la boutique qui devrait s'ouvrirent début d'année ?
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 13 EmptyDim 6 Jan - 13:32

rouliane6 a écrit:
1 titre de champion de France et un challenge européen.
Je nous souhaite de faire pareil avec Wild.
On peut regretter la fin mais c’est quand même malhonnête de ne pas reconnaître le boulot et l’investissement de Savare jusqu’en 2016 avec la venue d’internationaux confirmés: Steyn, Alberts, Genia, Ioane...
Bon le challenge, je ne vais pas te décrire l'importance que j'accorde à cette compétition histoire de ne vexer personne. On n'a quasiment jamais été en H-Cup, c'est ce que je retiens.

Pour le top 14, si je regarde les saisons 11-12 à 17-18 (je mets clairement la dernière sur le compte de Savare vu son influence sur les départs et sur les arrivées pas au niveau):
* 1 place de 4ème (l'année du titre, arbre qui cache la forêt vu de moi).
* 3 places de 7ème.
* 1 place de 10ème.
* 2 places de 12ème.

Bref, une belle saison avec de superbes phases finales, et pas grand chose à côté. J'ajouterai qu'au début de son mandat la concurrence était probablement bien moins forte qu'aujourd'hui (quand je vois les classements de Montpellier ou Toulon...). Bon après il a fait avec les moyens qu'il pouvait mettre qui n'étaient pas illimités.

Il est tout à fait possible qu'on finisse 7ème ou 8ème cette saison, mais je n'ai aucun doute sur le fait que le bilan moyen de la période Wild sera meilleur en termes de classement moyen et de participations en H-Cup.
Hoover77

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 13 EmptyDim 6 Jan - 13:37

paramaribo a écrit:
Moi je leur reproche d'avoir sous-estimé la difficulté liée aux contraintes réglementaires énoncées plus haut et d'avoir pourtant fixé des objectifs irréalisables. Un titre dans les 3ans compte tenu du retard et au vu de la concurrence ça me semble non seulement irréalisable mais en plus prétentieux et c'est prendre les supporters pour des gens immatures.

Comme si nous n'etions pas assez grands pour entendre le discours suivant : Pereniser le club dans le haut du tableau avant d'envisager de jouer le titre. Un projet à moyen terme mais ça demandera du temps,  de l'effort, du travail et bcp de sacrifices
OK, dit comme ça je peux te comprendre, même si je mets ça sur de l'ambition et non sur une volonté de mentir aux supporters.
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 13 EmptyDim 6 Jan - 13:40

Doudou a écrit:

...
La tendance va donc globalement vers une légère augmentation des affluences à Jean Bouin, preuve que le SFP attire déjà un peu plus le public qu'en 2017. Il y a encore de nombreux efforts, il y aura besoin de bons résultats, de gros transferts, d'une bonne communication, de fidéliser le public par une exploitation efficace du stade, et, cerise sur le gateau, du beau jeu à la maison qui incitera le public à revenir.
Atteindre 11000 de moyenne, si possible sans brader un seul match comme le CAB l'an dernier, serait déjà une belle réussite pour cette saison.

Nous verrons cela en mai!

Et Bonne année à tous! Jean Bouin - Page 13 238923313

Merci Doudou pour cette analyse factuelle. Si les résultats suivent, cette augmentation se confirmera..
Il serait également intéressant d'avoir les moyennes des années précédentes.
Bonne année. santa
Doudou

Doudou

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 13 EmptyDim 6 Jan - 14:37

Ivan75 a écrit:

Merci Doudou pour cette analyse factuelle. Si les résultats suivent, cette augmentation se confirmera..
Bonne année. santa

Merci!
Je continuerais de garder les chiffres dans un petit dossier perso. Je vous ferais une synthèse à la fin de la saison ! Wink
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 13 EmptyDim 6 Jan - 14:45

Et le proprio dans tout ça, il fait quoi?
je me souviens des annonces de la mairie rappelées ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On est est où exactement pou en faire un lieu attractif qui donne envie de se déplacer? on en est où par exemple de la superbe brasserie avec les ouvertures au raz du terrain qui permettaient de voir le match au chaud?
Samalyss

Samalyss

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 13 EmptyDim 6 Jan - 17:25

Hoover77 a écrit:
paramaribo a écrit:
Moi je leur reproche d'avoir sous-estimé la difficulté liée aux contraintes réglementaires énoncées plus haut et d'avoir pourtant fixé des objectifs irréalisables. Un titre dans les 3ans compte tenu du retard et au vu de la concurrence ça me semble non seulement irréalisable mais en plus prétentieux et c'est prendre les supporters pour des gens immatures.

Comme si nous n'etions pas assez grands pour entendre le discours suivant : Pereniser le club dans le haut du tableau avant d'envisager de jouer le titre. Un projet à moyen terme mais ça demandera du temps,  de l'effort, du travail et bcp de sacrifices
OK, dit comme ça je peux te comprendre, même si je mets ça sur de l'ambition et non sur une volonté de mentir aux supporters.

J'étais pense un peu la même chose. A mon sens, c'est plus un signe d'une ambition très forte qu'une volonté de mentir délibérément aux supporters.
Quand tu reprends un club, il y a souvent ce genre d'affichage. Ça fait partie du jeu, mais je ne pense pas qu'il faille l'analyser ainsi...même si je te rejoins,  le retard et les manques sont conséquents.
C'est d'ailleurs pour celà, que je suis en désaccord avec certains propos sur Meyer et son staff. Le chantier est immense.
Après, vu la configuration de la formule du TOP 14,  être champion ce n'est pas être là meilleure équipe sur l'ensemble de la saison, sinon nous comme d'autres on aurait aucune chances actuellement. Il suffit d'être dans les 6 et après c'est presque une loterie. Notre dernier titre, celui de Castres ou tant d'autres en sont la preuve.

Wild = Savare, je ne pense pas car ce dernier s'est vite rendu compte que c'était son paternel qui tenait la bourse...et ses soeurs aussi.
Wild, à son âge, il vient uniquement pour s'offrir encore certains plaisirs. Je me pose tout de même la question de la fondation comme Pierre Fabre ou pas.

On s'est trompé de stratégie,  entre formation et jeunesse parisienne et titre à court terme...ce qui se ressent sur le public ? Là aussi, je peux comprendre l'antagonisme et on peut se demander ce qu'il y a après les 3 ans. Un one shoot comme au poker ?
Concernant le public, il est bon de rappeler que même dans l'ancien Jean-Bouin avec des affiches alléchantes, on ne faisait pas le plein. Alors pourquoi ça marcherait aussi vite aujourd'hui ?
Le Racing, sa sono démesuré, est certes un écueil mais je pense qu'il y a un vrai problème de fidelisation à Paris. Lorenzetti à toujours voulu entretenir le clivage entre un club de bobo / gaucho qui joue en rose se met à poil pour tenter d'attirer un certaine part de clientèle qu'il n'aime pas trop et son club, un club de la banlieue parisienne, dans lequel les travailleurs pourraient se reconnaître, aux valeurs de droite, et en jouant sur d'autres leviers.
C'est là où je pense qu'il y a un travail à faire.
Il faut revenir à nos vraies couleurs et obtenir des résultats. Les choses viendront peut-être, petit à petit, en faisant grandir le club au travers d'un lieu de vie, d'un réseau de partenaires, d'un club familial mais très ambitieux et dans lequel les gens pourraient se reconnaître.
Je reconnais que c'est facile à dire .
fanstade

fanstade

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 13 EmptyDim 6 Jan - 17:48

Mais quand est ce que vous allez comprendre que le époque de Guazzini est impossible de revrivre ce que nous avons vécu pendant la période dorée de 1998 à 2008. N oublions pas que nous sommes à Paris pas à Clermont. La concurrence est tellement forte que le seule moyen pour faire venir les gens c est les résultat et le show. Tout le monde a oublier que le PSG lui aussi à subir une traverse du désert avant de remplir à nouveau son parc des princes avec quoi des résultats et des stars et du buz. Donc laissons wild et son équipe travaille il faut du temps pour lancer une équipe qui gagne et pour moi 3 ans ça semble possible. Comme le on dit certain soyons dans les 6 après tout est possible remember 2015. Et avec la h cup en poche il est plus facile de attirée des stars qu avec le challenge. Regarder Toulon s il continue à être aussi nul les supporters partirons aussi vite qu ils sont venue. Car le supporter français il est pas comme les Anglo Saxons tu gagne je viens tu perd je vais voir ailleur. Et dernière chose n oublions pas que le rugby depuis le retour du foot au premier plan n est plus tendance. Dans les années 2000 le rugby était à la mode plus maintenant et les affaires de commotion, des 3 morts et de l équipe de France qui gagne pas ne faciliter pas les choses. Le portefeuille des Français n est pas extensible donc ils choisisse le sport et en ce moment c est le foot et le handball. Pourquoi parce que ca gagne et pas de mauvais buzz.

Voodoo child

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 13 EmptyDim 6 Jan - 18:08

Loubière " on en est où par exemple de la superbe brasserie avec les ouvertures au raz du terrain qui permettaient de voir le match au chaud?"

Elle est belle est bien enterrée définitivement (sans de jeu de mot...). Le lieu devait servir à acceuillir le super centre médical annoncé lors de la soirée révolution. Mais rien ne bouge... L'espace est toujours vide...
Pas de nouvelles de la boutique non plus ... celle du SF , parce que celle du PSG se porte bien merci...
al75013

al75013

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 13 EmptyDim 6 Jan - 18:09

Samalyss a écrit:
Hoover77 a écrit:
paramaribo a écrit:

J'étais pense un peu la même chose. A mon sens, c'est plus un signe d'une ambition très forte qu'une volonté de mentir délibérément aux supporters.
Quand tu reprends un club, il y a souvent ce genre d'affichage. Ça fait partie du jeu, mais je ne pense pas qu'il faille l'analyser ainsi...même si je te rejoins,  le retard et les manques sont conséquents.
C'est d'ailleurs pour celà, que je suis en désaccord avec certains propos sur Meyer et son staff. Le chantier est immense.
Après, vu la configuration de la formule du TOP 14,  être champion ce n'est pas être là meilleure équipe sur l'ensemble de la saison, sinon nous comme d'autres on aurait aucune chances actuellement. Il suffit d'être dans les 6 et après c'est presque une loterie. Notre dernier titre, celui de Castres ou tant d'autres en sont la preuve.

Wild = Savare, je ne pense pas car ce dernier s'est vite rendu compte que c'était son paternel qui tenait la bourse...et ses soeurs aussi.
Wild, à son âge, il vient uniquement pour s'offrir encore certains plaisirs. Je me pose tout de même la question de la fondation comme Pierre Fabre ou pas.

On s'est trompé de stratégie,  entre formation et jeunesse parisienne et titre à court terme...ce qui se ressent sur le public ? Là aussi, je peux comprendre l'antagonisme et on peut se demander ce qu'il y a après les 3 ans. Un one shoot comme au poker ?
Concernant le public, il est bon de rappeler que même dans l'ancien Jean-Bouin avec des affiches alléchantes, on ne faisait pas le plein. Alors pourquoi ça marcherait aussi vite aujourd'hui ?
Le Racing, sa sono démesuré, est certes un écueil mais je pense qu'il y a un vrai problème de fidelisation à Paris. Lorenzetti à toujours voulu entretenir le clivage entre un club de bobo / gaucho qui joue en rose se met à poil pour tenter d'attirer un certaine part de clientèle qu'il n'aime pas trop et son club, un club de la banlieue parisienne, dans lequel les travailleurs pourraient se reconnaître, aux valeurs de droite, et en jouant sur d'autres leviers.
C'est là où je pense qu'il y a un travail à faire.
Il faut revenir à nos vraies couleurs et obtenir des résultats. Les choses viendront peut-être, petit à petit, en faisant grandir le club au travers d'un lieu de vie, d'un réseau de partenaires, d'un club familial mais très ambitieux et dans lequel les gens pourraient se reconnaître.
Je reconnais que c'est facile à dire .

+1000 il faut revenir à nos vraies couleurs : le rouge & bleu et dégager ce rose atroce qui n'invoque rien chez les parisiens !
Guazzini avait innové dans sa stratégie de rugby show bizz et c'est une partie de notre histoire mais aujourd'hui cela n'a rien d'avant gardiste (la prochaine tenue d'entrainement du psg sera d'ailleurs rose) et je pense que revenir au traditionnel (magnifique) maillot aux éclairs rouge serait une excellente idée !
Je ne dis que cela aidera forcement à regarnir jean bouin mais cela serait le moyen de tourner la page d'une époque révolue et de "crédibiliser" le projet du club mais ce n'est que mon point de vue.
Voodoo child

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 13 EmptyDim 6 Jan - 18:10

Belle et bien ! désolé
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 13 EmptyDim 6 Jan - 18:41

100% d’accord! Revenons au rouge et bleu, au moins 1 maillot sur les 3, c’est une décision simple, qui ne coûte rien, et qui contribuera à réconcilier le SFP avec son public.
Si quelqu’un pouvait lancer une pétition pour la saison prochaine, (s’il n’est pas trop tard pour les maillots) je suis sur qu’elle serait entendu!
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 13 EmptyDim 6 Jan - 20:28

Voodoo child a écrit:
Loubière " on en est où par exemple de la superbe brasserie avec les ouvertures au raz du terrain qui permettaient de voir le match au chaud?"

Elle est belle est bien enterrée définitivement (sans de jeu de mot...). Le lieu devait servir à acceuillir le super centre médical annoncé lors de la soirée révolution. Mais rien ne bouge... L'espace est toujours vide...
Pas de nouvelles de la boutique non plus ... celle du SF , parce que celle du PSG se porte bien merci...
Merci pour ses infos que j'ignorais.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 13 EmptyDim 6 Jan - 20:31

al75013 a écrit:
Samalyss a écrit:

Il faut revenir à nos vraies couleurs et obtenir des résultats .

+1000 il faut revenir à nos vraies couleurs : le rouge & bleu et dégager ce rose atroce qui n'invoque rien chez les parisiens !
Avis que je partage totalement. + 1
Moon1475

Moon1475

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 13 EmptyDim 6 Jan - 20:50

cebadagago a écrit:

Voir ces tribunes aussi peu remplies me rend triste, ce club ne mérite pas ça; quant au Racing je connais aussi un nombre incalculable de gens autour de moi qui bénéficient d'invit, j'aimerai connaitre le vrai nombre d'entrées payantes ... et à quel tarif (là encore nos tarifs sont beaucoup trop chers je pense)

Tu es le second sur cette page à faire état de connaissances avec invits au Hangar, je serai donc le troisième. Dans sa page rugby d'aujourd'hui, le Parisien mentionne ITW d'ailleurs un spectateur....invité au Hangar.

Par contre est ce que le SFP a toujours un réseau pour inviter les "influenceurs", type patrons de bars qui mettent les affiches des matchs etc.., je ne sais pas..
NimO^

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 13 EmptyDim 6 Jan - 21:27

Je confirme être invité à tous les matchs du racing également. Nous sommes d'ailleurs très nombreux dans ce cas à ma connaissance.
bugsy

bugsy

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 13 EmptyDim 6 Jan - 22:23

Ivan75 a écrit:
Doudou a écrit:

...
La tendance va donc globalement vers une légère augmentation des affluences à Jean Bouin, preuve que le SFP attire déjà un peu plus le public qu'en 2017. Il y a encore de nombreux efforts, il y aura besoin de bons résultats, de gros transferts, d'une bonne communication, de fidéliser le public par une exploitation efficace du stade, et, cerise sur le gateau, du beau jeu à la maison qui incitera le public à revenir.
Atteindre 11000 de moyenne, si possible sans brader un seul match comme le CAB l'an dernier, serait déjà une belle réussite pour cette saison.

Nous verrons cela en mai!

Et Bonne année à tous! Jean Bouin - Page 13 238923313

Bonne année. santa

J'ai rapporté les chiffres des amis du stade à la fin des matchs aller nous sommes à + 5% à Jean Bouin. Et plus 1200 abonnés à la louche par rapport à l'année dernière.

par ailleurs j'ai déjà posté sur le sujet Jean Bouin tous les chiffres que j'ai pour les saisons passées.J'ai commencé à rechercher pour retrouver les 1ères années à Jean Bouin. Demain je remettrai mon tableau complété des matchs de cette saison.
 Remonte le fil et tu trouveras mon tableau avec les détails par match les moyennes avec et sans Stade de France.
bugsy

bugsy

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 13 EmptyDim 6 Jan - 22:59

Sergimaru a écrit:
En ce moment, pour un amateur de rugby "neutre", la question ne se pose même pas si il doit choisir entre un match du Racing et du SF.
Le jeu du racing est bien plus sympa à voir dans leur gymnase que le nôtre fait de chandelles et coup de pied foireux à répétition.
Ceci dit, le match d'hier m'a un peu réconcilié après les trois derniers matchs purgesque

100% d'accord avec toi. 
J'ai d'ailleurs indiqué que ça me faisait chier que le RCF avait viré sa cuti en matière de jeu et que nous prenions le chemin inverse à Jean Bouin. Pour la 1ère fois depuis UBB et RCT je suis reparti du stade hier avec du baume au coeur
rykkard

rykkard

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 13 EmptyLun 7 Jan - 8:34

J'ai lu les échanges sur le public de Jean Bouin vs celui du hangar sur les chiffres de ce WE et à mon avis, il faut relativiser :

. le Racing est le club des hauts de Seine, département le plus riche de France qui invite bon nombre des Altosequanais au match
 http://www.hauts-de-seine.fr/sports-loisirs/racing-92/le-club-de-rugby-des-hauts-de-seine/le-calendrier-des-matchs/

. Les écoles de rugby sont aussi régulièrement invitées, ici l'école de Rugby de Plaisir (oui, dans le 78) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

. nous jouions contre le dernier du championnat ce qui n'attire pas les foules, même si quelques valeureux Catalans étaient présents

. Le public Toulonnais (mais aussi clermontois ou Toulousain) est toujours très ben représenté en IDF même pour les matches à Jean Bouin

. J'ai regardé Agen - Toulouse e t je n'ai pas eu l'impression de voir Toulouse faire moins de "coups de pied par dessus" ou chandelles pendant le match, ils rendent aussi des ballons à l'adversaire, ce qui fait la différence c'est surtout les décalages ou portes qui s'ouvrent grâce à en jeu plus rapide des 9-10 : arrêtons de nous plaindre du "mauvais" jeu du SF, nous sommes en hiver et les terrains gras n'incitent pas à jouer, comme c'était le cas en début de saison.
sebastor

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 13 EmptyLun 7 Jan - 9:28

Salut,
Pour ma part, je ne suis pas inquiet spécialement du faible remplissage de JB. L'ancien JB, même pendant la décennie magique des années 2000, n'était que très rarement rempli. En revanche, Max réussissait des "coups" au Parc ou au SDF qui étaient assez spectaculaires (je me souviens notamment d'un match de poule en HCup contre les Harlequins perdu dans un SDF plein à craquer).
Mais c'est vrai que je trouve l'activité en com' encore trop faible pour le SF : on ne parle pas assez de nous, il n'y a pas d'événement autour d'un match, nous n'avons pas de président "charismatique", etc... Il faut vraiment améliorer notre visibilité.
Pour ce qui est du Racing, je ne sais pas si ils remplissent artificiellement (par des invitations) leurs tribunes ou pas : mais si c'est le cas, je dirais qu'ils ont raison, et qu'on devrait s'inspirer de leur promotion auprès du public de jeunes. C'est un très bon moyen pour fidéliser des supporters à long terme (en général, on soutient toujours la même équipe, celle de notre jeunesse...). De plus, n'oublions pas que cette équipe joue les phases finales depuis 10 ans, sans exception. Même si ça ne se traduit pas encore par pléthore de titres, ça inscrit ce club dans le haut niveau. Peut-on en dire autant ?
Enfin, le hangar est très loin d'être rempli, il ne dépassent presque jamais 12 000 spectateurs.

En Ile de France, je crois vraiment que tu ne remplis ton stade avec des résultats. Jouer le haut de l'affiche, c'est encore le meilleur moyen d'inciter le public à venir au stade !
tiikeri

tiikeri

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 13 EmptyLun 7 Jan - 9:33

loubiere a écrit:
al75013 a écrit:
Samalyss a écrit:

Pas d’accord ! Il faut conserver le Rose et les éclairs , c’est l’identité du SF, à Paris , en France et même à l’étranger. Cela fait du SF le seul club immédiatement identifié et identifiable par tous. Bien au-delà des amateurs de rugby. Revenir au bleu et rouge ne serait qu’un coup de marketing qui nous ferait ensuite rentrer dans le rang. Enfin, j’ai toujours été très dubitatif sur la notion du : «  c’était mieux avant ». Regardons plutôt comment on pourrait demain assoir cette identité , le côté atypique de ce club et de ce maillot
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 13 EmptyLun 7 Jan - 10:24

tiikeri a écrit:
loubiere a écrit:
al75013 a écrit:
Samalyss a écrit:

Pas d’accord ! Il faut conserver  le Rose et les éclairs , c’est l’identité du SF, à Paris , en France et même à l’étranger. Cela fait du SF le seul club immédiatement identifié et identifiable par tous. Bien au-delà des amateurs de rugby. Revenir au bleu et rouge ne serait qu’un coup de marketing qui nous ferait ensuite rentrer dans le rang. Enfin,  j’ai toujours été très dubitatif sur la notion du : «  c’était mieux avant ». Regardons plutôt comment on pourrait demain assoir cette identité , le côté atypique de ce club et de ce maillot
accessoirement, on n'est pas les seuls à jouer en rose, non..... E Paris n'est en rien la ville rose.
Le RCT, en rouge et noir, est aussi connu sur la planète, plus d'ailleurs que Toulouse à laquelle les Toulonnais ont "emprunté" leurs couleurs. Et que dire du Racing, qui, pour le coup, reste fidèle à son ADN dans ce cadre.
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 13 EmptyLun 7 Jan - 10:26

loubiere a écrit:
tiikeri a écrit:
loubiere a écrit:
al75013 a écrit:
Samalyss a écrit:

Pas d’accord ! Il faut conserver  le Rose et les éclairs , c’est l’identité du SF, à Paris , en France et même à l’étranger. Cela fait du SF le seul club immédiatement identifié et identifiable par tous. Bien au-delà des amateurs de rugby. Revenir au bleu et rouge ne serait qu’un coup de marketing qui nous ferait ensuite rentrer dans le rang. Enfin,  j’ai toujours été très dubitatif sur la notion du : «  c’était mieux avant ». Regardons plutôt comment on pourrait demain assoir cette identité , le côté atypique de ce club et de ce maillot
accessoirement, on n'est pas les seuls à jouer en rose, non.....
Le RCT, en rouge et noir, est aussi connu sur la planête, plus d'ailleurs que Toulouse à laquelle les Toulonnais ont "emprunté" leurs couleurs. ET Que dire du Racing, qui, pour le coup, reste fidèle à son ADN dans ce cadre.

Et puis il y a 3 maillots, c'est pas comme si il fallait choisir entre le rose et le rouge et bleu.
Les deux sont possibles ^^
Je vois pas ou est le problème.
bugsy

bugsy

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 13 EmptyMar 8 Jan - 17:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LP94

LP94

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 13 EmptyMer 9 Jan - 7:44

bugsy a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca montre que sur la saison 2015-2016 qui commençait par la coupe du monde, on a pas su capitaliser sur le titre, en ne prenant pas de joker coupe du monde suffisants par exemple et en ne se renforçant pas à 2/3 postes clefs.
Du coup on est refdevenu un équipe lambda.
L'autre chose que j'aimerais connaitre c'est ce qui s'est passé chez les autres car je crois que la perte de spectateurs est générale à part 2 ou 3 clubs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 13 Empty

Jean Bouin
Page 13 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 44  Suivant