| Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 | |
|
+59tiikeri Faustulus Totor carus jodu3844 Hoover77 Sergimaru KB1 aupa sf Drazo bibifoc78 al75013 bugsy Moon1475 corc84 Samalyss Allrugby.com grumpy blopblop1er Jacques-Yves fanstade Wolf Cruseman DonBilly Didlar funchal brazza91 rouliane6 Hoppy gabgab13 BEB_09 pilart paramaribo sebastor LP94 Loulou Pierrick75 imjustlooking NDi Sapiens Sapiens macharius loubiere bournet annie Dam's mauleon dubois51 Ivan75 Othismos NimO^ SF92 Vin100 cogiela mik94 antony74 PHX8lepetitsudiste Catherine95 Novembre arckoy LE PRESIDENT 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Lun 21 Mai - 7:14 | |
| - PHX8lepetitsudiste a écrit:
+ Les prêt de Ugena, Fartass et Millet c'est une excellente chose de prêter des espoirs pour qu'ils jouent autre chose que le championnat Espoir/Reichel. A eux de monter leur niveau pour revenir vite participer à la (r)évolution. | |
|
| |
pilart
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Lun 21 Mai - 7:16 | |
| - Samalyss a écrit:
A noter que si on rajoute Meité et le duo Dupuy / Azam, ça doit faire 8 départs sur les 12 recrues de 2017. Ça montre l'opération sabordage du club sous Savare. Et encore Yobo à du avoir chaud aux fesses sans ces quelques bons matchs à l'aile et O'connor n'est pas transcendant. Et encore ! Même le recrutement Wild.0, fait en urgence, va être épongé. RECRUTEMENT SAVARE : Cerqueira, Meite, Bouhraoua, Yobo, Ensor Yobo a gagné peut-être le droit de rejouer ... à l'aile ; Ensor a convaincu sur la partie de saison où il a joué : quel sera son futur au club ? RECRUTEMENT WILD ; Les jokers sont tous repartis sauf Fisi'ihoi. Cittadini, McLeod, Martial, O'Connor Seul O'Connor semble encore dans les plans mais il a reculé dans la hiérarchie. A ce compte, notre parcours sportif ne pouvait difficilement être meilleur que celui d'un club qui joue le maintien. En gros, derrière un XV vitrine qui pouvait se défendre, notre banc a été décimé en qualité.[/quote] | |
|
| |
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Lun 21 Mai - 7:17 | |
| Fartass au RC Vannes. Ugena devait aller à Biarritz il me semble, mais avec la relégation administrative en Fed1, pas sûr que ça se fasse. Quant à Millet, aucune idée, mais Massy serait un bon choix.
Par ailleurs, le gros souci avec Zhvania, outre son statut non JIFF, c’est son manque de rigueur tactique. Il est tellement attiré par le jeu qu’il en oublie de se comporter comme un pilier. On l’adore pour ses coups d’éclats (moi le premier) mais il coûte cher le reste du temps. Il lui reste une saison pour montrer qu’il peut progresser à ce niveau sous les ordres d’un maître tacticien. | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Lun 21 Mai - 7:31 | |
| Effectivement, nous devons avoir 15 non JIFF, dont 5 piliers. Soit : - Van der Merwe - Fisi'hoi - Zhvania - Alo Emile - Herrera - Pyle - Parisse - Alberts - Gray - Van Zyl - Sanchez - Steyn - Waisea - Hingano - Ensor
La problématique du règlement nous contraint à ceux que nos non JIFF soient des bons et apportent une vraie plus value. Après, on n'est pas non plus obligé d'amonceler des JIFF inutiles mais du coup certains " francais" auront des contrats du fait de leur nationalité, il ne faut pas le nier. De même les JIFF vont pouvoir négocier leurs émoluments à la hausse.
De ce fait là, j'ai toujours du mal à comprendre le renouvellement de Steyn car on va passer une bonne partie de la saison avec nos deux duettistes. J'avais le que le SF avait pris la température pour Botica puis s'était ravisé. Oyo voulant le conserver. Désormais Grenoble s'est très sensiblement penché sur son cas et nous on a prolongé Steyn.
Je partage l'avis sur les DDM, c'est dangereux.
Après si il reste une seule possibilité non JIFF, il va falloir faire des choix.
Je ne comptais pas Felsina dans l'effectif pour ma part. Il est toujours sous contrat ?
Au sujet d'Ensor le plus dur est de confirmer. Je ne suis pas certain de son avenir avec l'arrivée d'Hamdaoui et la concurrence de Camara. | |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Lun 21 Mai - 7:37 | |
| - pilart a écrit:
- gabgab13 a écrit:
- Sapiens Sapiens a écrit:
- Mac Leod, Bourahoua, Cittadini, Martial et Cerqueira voient donc leurs contrats rompus.
(midol de demain) Autant pour Cittadini, Mac Leod, Martial et Cerqueira ça me va, autant je trouve qu'on a pas vraiment laissé sa chance à Bourahoua ... Sur les rares matchs où il a eu sa chance je ne l'ai pas trouvé mauvais, loin de là. Je pense qu'on aurait pu le laisser pour le Challenge Européen
Nous avons un coach qui connaît parfaitement le poste. La saison a été tel que le taulier McLeod n'a jamais été à la hauteur. Le ter Daguin a longtemps était blessé. Bref, Bouhraoua avait un boulevard devant lui pour convaincre et s'imposer. Bilan : il s'est fait manger par un espoir, certes prometteur mais dont les lacunes n'ont échappé à personne. Et par Daguin, un joueur respectable mais limité.
S'il avait été rayonnant à l'entraînement, on lui aurait largement ouvert la porte. Bouhraoua, ça a été un choix Savare, amha : un choix à la va-vite, comme tous ceux de cette intersaison. Pour le CC, il y aura Daguin et Coville. Je pense qu'on va prendre un patron pour faire de VZ, un bis ; ou réciproquement selon le niveau qu'on attend de VZ.
C'est un peu pareil pour "Zuzu". Un talent fou, une qualité athlétique de taré et un boulevard devant lui avec les indispo longues de Felsina, VDM et Taulafo. C'était sa saison ou jamais. Bilan, il a fait des feuilles sans s'imposer, le joker Fisi lui mangeant le temps de jeu. L'est gentil et très très sympa, Zouzou mais bon. C'est un nonjiff, place qu'on va réserver de plus en plus à de vrais joueurs qualitatifs. Perso, je le vois bien partir. J'ai cru lire ici et là qu'il avait une fin de contrat en décembre 2017 ; parfait pour prendre un très bon joueur du Sud à l'hiver.
AMHA
Les copains : on a changé de dimension, là ! Les mecs sympas mais moyennos à la Nicolas et Sempéré, ça va dégager à terme. D'ailleurs, je serais aussi surpris que Felsina reste au club. j'infirme ton honorable avis. J'ai eu cette confidence, à l'époque, d'un proche du coach: Bourahoua était une demande de Dupuy acceptée par Mohr, début juin 2017 suite à la volonté de départ de Genia. Il n'a juste pas saisi l'occasion. À l'occas' de l'entraînement sur les pentes du Sacré-Cœur, un de nous avait obtenu l'explication suivante: Zhvania, ne s'y filait pas dans les rucks, et, passé les mêlées, lâchait son poste pour celui de 3/4. Ça agaçait les entraîneurs. | |
|
| |
pilart
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Lun 21 Mai - 7:48 | |
|
Dernière édition par pilart le Lun 21 Mai - 11:36, édité 6 fois | |
|
| |
pilart
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Lun 21 Mai - 7:52 | |
| - Samalyss a écrit:
Je ne comptais pas Felsina dans l'effectif pour ma part. Il est toujours sous contrat ?
Au sujet d'Ensor le plus dur est de confirmer. Je ne suis pas certain de son avenir avec l'arrivée d'Hamdaoui et la concurrence de Camara. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Felsina serait fdc 2019 Encore un top choix Savare en mode faignasse ! Totalement ok avec toi sur Ensor. ca va être très chaud pour les nonjiffs dans l'avenir. Quand tu vois quele RCT avait laissé filer Gill ... D'ailleurs, Pyle que j'adore ne sera pas forcément gardé à sa fdc à cause de ce règlement. Pour Steyn, la prolon me semble logique à défaut d'être enthousiasmante. D'autant que le club ne s'est pas couché : un an quand le joueur voulait sans doute plus. | |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Lun 21 Mai - 7:54 | |
| - Samalyss a écrit:
- Effectivement, nous devons avoir 15 non JIFF, dont 5 piliers.
Soit : - Van der Merwe - Fisi'hoi - Zhvania - Alo Emile - Herrera - Pyle - Parisse - Alberts - Gray - Van Zyl - Sanchez - Steyn - Waisea - Hingano - Ensor
La problématique du règlement nous contraint à ceux que nos non JIFF soient des bons et apportent une vraie plus value. Après, on n'est pas non plus obligé d'amonceler des JIFF inutiles mais du coup certains " francais" auront des contrats du fait de leur nationalité, il ne faut pas le nier. De même les JIFF vont pouvoir négocier leurs émoluments à la hausse.
De ce fait là, j'ai toujours du mal à comprendre le renouvellement de Steyn car on va passer une bonne partie de la saison avec nos deux duettistes. J'avais le que le SF avait pris la température pour Botica puis s'était ravisé. Oyo voulant le conserver. Désormais Grenoble s'est très sensiblement penché sur son cas et nous on a prolongé Steyn.
Je partage l'avis sur les DDM, c'est dangereux.
Après si il reste une seule possibilité non JIFF, il va falloir faire des choix.
Au sujet d'Ensor le plus dur est de confirmer. Je ne suis pas certain de son avenir avec l'arrivée d'Hamdaoui et la concurrence de Camara. je ne sais pas pourquoi, mais l'honorable AllRugby désigne Zhvania comme ne faisant pas partie de l'effectif de référence ( le petit 8 à côté de son statut de Non Jiff) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
pilart
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Lun 21 Mai - 7:55 | |
| - Sapiens Sapiens a écrit:
- pilart a écrit:
- gabgab13 a écrit:
- Sapiens Sapiens a écrit:
- Mac Leod, Bourahoua, Cittadini, Martial et Cerqueira voient donc leurs contrats rompus.
(midol de demain) Autant pour Cittadini, Mac Leod, Martial et Cerqueira ça me va, autant je trouve qu'on a pas vraiment laissé sa chance à Bourahoua ... Sur les rares matchs où il a eu sa chance je ne l'ai pas trouvé mauvais, loin de là. Je pense qu'on aurait pu le laisser pour le Challenge Européen
Nous avons un coach qui connaît parfaitement le poste. La saison a été tel que le taulier McLeod n'a jamais été à la hauteur. Le ter Daguin a longtemps était blessé. Bref, Bouhraoua avait un boulevard devant lui pour convaincre et s'imposer. Bilan : il s'est fait manger par un espoir, certes prometteur mais dont les lacunes n'ont échappé à personne. Et par Daguin, un joueur respectable mais limité.
S'il avait été rayonnant à l'entraînement, on lui aurait largement ouvert la porte. Bouhraoua, ça a été un choix Savare, amha : un choix à la va-vite, comme tous ceux de cette intersaison. Pour le CC, il y aura Daguin et Coville. Je pense qu'on va prendre un patron pour faire de VZ, un bis ; ou réciproquement selon le niveau qu'on attend de VZ.
C'est un peu pareil pour "Zuzu". Un talent fou, une qualité athlétique de taré et un boulevard devant lui avec les indispo longues de Felsina, VDM et Taulafo. C'était sa saison ou jamais. Bilan, il a fait des feuilles sans s'imposer, le joker Fisi lui mangeant le temps de jeu. L'est gentil et très très sympa, Zouzou mais bon. C'est un nonjiff, place qu'on va réserver de plus en plus à de vrais joueurs qualitatifs. Perso, je le vois bien partir. J'ai cru lire ici et là qu'il avait une fin de contrat en décembre 2017 ; parfait pour prendre un très bon joueur du Sud à l'hiver.
AMHA
Les copains : on a changé de dimension, là ! Les mecs sympas mais moyennos à la Nicolas et Sempéré, ça va dégager à terme. D'ailleurs, je serais aussi surpris que Felsina reste au club. j'infirme ton honorable avis. J'ai eu cette confidence, à l'époque, d'un proche du coach: Bourahoua était une demande de Dupuy acceptée par Mohr, début juin 2017 suite à la volonté de départ de Genia. Il n'a juste pas saisi l'occasion.
À l'occas' de l'entraînement sur les pentes du Sacré-Cœur, un de nous avait obtenu l'explication suivante: Zhvania, ne s'y filait pas dans les rucks, et, passé les mêlées, lâchait son poste pour celui de 3/4. Ça agaçait les entraîneurs.
Tapadh leibh McSapiensSapiens. Excellentes infos. Je voyais Bouhraoua comme un choix Savare tellement ça me semblait bizarre. Si c'est Dupuy, raison de plus d'être sévère sur son bilan durant cette saison : il n'a pas saisi la main tendue.
Dernière édition par pilart le Lun 21 Mai - 7:58, édité 1 fois | |
|
| |
pilart
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Lun 21 Mai - 7:57 | |
|
Dernière édition par pilart le Lun 21 Mai - 11:32, édité 1 fois | |
|
| |
Loulou
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Lun 21 Mai - 9:58 | |
| Bouhraoua va sûrement retourner au Seven, pour le bonheur de tout le monde (lui, et l'équipe de France de rugby à 7).
Cittadini et Martial ont tellement montré leur manque d'envie durant toute la saison... aucun regret. McLeod c'est pareil, il s'est troué toute la saison. 2 places de non-JIFF qu'il fallait absolument libérer.
Bonne idée les prêts, les espoirs pourraient se révéler (comme Coville à Vannes) et revenir plus fortement dans la rotation dans un an.
La liste des 15 JIFF sous contrat est plutôt qualitative, j'aurais du mal à voir qui enlever maintenant... Peut-être Zhvania, qui n'a pas saisi sa chance cette année non plus. En tous cas il reste de la marge. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Lun 21 Mai - 10:25 | |
| - gabgab13 a écrit:
Autant pour Cittadini, Mac Leod, Martial et Cerqueira ça me va, autant je trouve qu'on a pas vraiment laissé sa chance à Bourahoua ... Sur les rares matchs où il a eu sa chance je ne l'ai pas trouvé mauvais, loin de là. Je pense qu'on aurait pu le laisser pour le Challenge Européen il a JUSTE écopé d'une suspension de 4 semaines (il aurait pu en avoir une de 52) lors du 1er match de challenge, obligeant le club à le sortir de la liste EPCR (et donc à gâcher une possibilité de changement pour lap hase de poule). Merci du cadeau! 230 minutes de jeu en une saison, à 30 ans, sans blessure! | |
|
| |
gabgab13
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Lun 21 Mai - 10:34 | |
| Bon vous semblez tous unanimes pour Bouhraoua donc je m'incline ... Dommage, mais c'est ainsi !
Je crois que Gérondeau reste la meilleure option JIFF que nous ayons. Si vous en voyez d'autres dites moi !
En tout cas les 3 priorités : un talon, un 3L (profil Burban) et un ailier | |
|
| |
pilart
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Lun 21 Mai - 11:03 | |
|
|
| |
Loulou
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Lun 21 Mai - 11:07 | |
| - gabgab13 a écrit:
- Bon vous semblez tous unanimes pour Bouhraoua donc je m'incline ... Dommage, mais c'est ainsi !
Je crois que Gérondeau reste la meilleure option JIFF que nous ayons. Si vous en voyez d'autres dites moi !
En tout cas les 3 priorités : un talon, un 3L (profil Burban) et un ailier D'accord sur les priorités. Et d'accord aussi que Gérondeau, même si c'est un pas un top player, peut être parfait pour la rotation... et JIFF en plus. Pourquoi ne pas l'approcher ? | |
|
| |
pilart
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Lun 21 Mai - 11:14 | |
|
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Lun 21 Mai - 11:21 | |
| Y a t il la place de non Jiffs pour recruter du lourd encore oû pas vu le dégraissage que wild fait? Merçi si quelqu'un peut répondre | |
|
| |
pilart
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Lun 21 Mai - 11:31 | |
| - mauleon a écrit:
- Y a t il la place de non Jiffs pour recruter du lourd encore oû pas vu le dégraissage que wild fait? Merçi si quelqu'un peut répondre
Si Cittadini et McLeod partent, on en est actuellement à 15 non jiffs.Donc 1 place restante. (T'as l'info sur la page, hein ) | |
|
| |
KB1
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Lun 21 Mai - 12:07 | |
| - pilart a écrit:
- mauleon a écrit:
- Y a t il la place de non Jiffs pour recruter du lourd encore oû pas vu le dégraissage que wild fait? Merçi si quelqu'un peut répondre
Si Cittadini et McLeod partent, on en est actuellement à 15 non jiffs. Donc 1 place restante. (T'as l'info sur la page, hein )
Il y a le recrutement d'Hingano qu'on va peut etre regrette. Si on signe Fickou, avoir un numéro 4 (si waisa est considéré centre) non Jiff est une hérésie. | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27733 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Lun 21 Mai - 12:14 | |
| - pilart a écrit:
Si Cittadini et McLeod partent, on en est actuellement à 15 non jiffs. Donc 1 place restante. (T'as l'info sur la page, hein )
Alors il faut tout mettre pour enrôler un 3e latte de haut niveau Après bonjour pour faire les feuilles de matchs à 15 JIFF | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27733 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Lun 21 Mai - 12:17 | |
| - KB1 a écrit:
Il y a le recrutement d'Hingano qu'on va peut etre regrette. Si on signe Fickou, avoir un numéro 4 (si waisa est considéré centre) non Jiff est une hérésie. Et oui, pas faux ! | |
|
| |
pilart
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Lun 21 Mai - 12:23 | |
| - KB1 a écrit:
- pilart a écrit:
- mauleon a écrit:
Il y a le recrutement d'Hingano qu'on va peut etre regrette. Si on signe Fickou, avoir un numéro 4 (si waisa est considéré centre) non Jiff est une hérésie. A moins qu'on anticipe que Waisea jouera à l'aile et que Fickou et Danty seront appelés en edf en même temps ou alternativement. D'ailleurs Fickou et Danty peuvent se partager le poste de 12 (je sais que ça peut aussi être les 2 ensemble), ce qui ouvre des possibilités en 13. Mais pas forcément contre ton avis sur le fond. | |
|
| |
pilart
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Lun 21 Mai - 12:24 | |
| - LE PRESIDENT a écrit:
- pilart a écrit:
Alors il faut tout mettre pour enrôler un 3e latte de haut niveau Après bonjour pour faire les feuilles de matchs à 15 JIFF Moi je dirais un talon. Pour moi, c'est LE poste où il y a le feu actuellement. Juste devant, le poste de DDM.
Dernière édition par pilart le Lun 21 Mai - 12:33, édité 2 fois | |
|
| |
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Lun 21 Mai - 12:28 | |
| Pour moi au talon il y a peu de chances que ça bouge: Bongils et le titulaire annoncé (et capitaine?), Sempéré et Panis tournent en n2, et Noé Da Silva fait le 4e. 1 poste dans l’équipe qui sera JIFFà tous les matchs. | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Lun 21 Mai - 12:29 | |
| - pilart a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
- pilart a écrit:
Alors il faut tout mettre pour enrôler un 3e latte de haut niveau Après bonjour pour faire les feuilles de matchs à 15 JIFF Mais je dirais un talon. Pour moi, c'est LE poste où il y a le feu actuellement. Après la CdM J'accorde toute ma confiance à Panis et Da Silva dans la rotation TOP 14 (cela te fait deux JIFF / feuille) et à Sempere pour le challenge | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 | |
| |
|
| |
| Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 | |
|