| Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 | |
|
+59tiikeri Faustulus Totor carus jodu3844 Hoover77 Sergimaru KB1 aupa sf Drazo bibifoc78 al75013 bugsy Moon1475 corc84 Samalyss Allrugby.com grumpy blopblop1er Jacques-Yves fanstade Wolf Cruseman DonBilly Didlar funchal brazza91 rouliane6 Hoppy gabgab13 BEB_09 pilart paramaribo sebastor LP94 Loulou Pierrick75 imjustlooking NDi Sapiens Sapiens macharius loubiere bournet annie Dam's mauleon dubois51 Ivan75 Othismos NimO^ SF92 Vin100 cogiela mik94 antony74 PHX8lepetitsudiste Catherine95 Novembre arckoy LE PRESIDENT 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pilart
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Lun 21 Mai - 12:38 | |
| Panis, 25 ans, 26 matchs de Top14 dont 5 fois titulaire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Lucas da silva, 20 ans, 5 matchs de Top14 dont 0 fois titulaire.
Dernière édition par pilart le Lun 21 Mai - 12:40, édité 1 fois | |
|
| |
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Lun 21 Mai - 12:38 | |
| - LE PRESIDENT a écrit:
J'accorde toute ma confiance à Panis Panis, perso je ne sais pas quoi en penser J'étais comme toi très en confiance avec lui au regard de sa fin de saison 2016-2017 Mais l'année dernière, on ne l'a pas vu... Or là, à 25 ans, il est à un âge où il doit passer le cut C'est un gars du sérail, un chouette type Moi aussi j'ai envie de croire en lui Mais il a l'air très fragile et pour l'instant sur la longueur d'une saison, il n'apporte pas les garanties d'un n°2 Surtout quand tu sais que ton n°1 est aussi très souvent blessé... Il n'a toujours pas passé le cap des promesses et du haut niveau Et donc en l'état, on ne sait pas s'il peut assumer un statut de joueur présent sur de nombreuses feuilles de match dans une équipe visant le Top 6 | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27733 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Lun 21 Mai - 12:44 | |
| - Vin100 a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
J'accorde toute ma confiance à Panis Panis, perso je ne sais pas quoi en penser J'étais comme toi très en confiance avec lui au regard de sa fin de saison 2016-2017 Mais l'année dernière, on ne l'a pas vu... Or là, à 25 ans, il est à un âge où il doit passer le cut C'est un gars du sérail, un chouette type Moi aussi j'ai envie de croire en lui Mais il a l'air très fragile et pour l'instant sur la longueur d'une saison, il n'apporte pas les garanties d'un n°2 Surtout quand tu sais que ton n°1 est aussi très souvent blessé... Il n'a toujours pas passé le cap des promesses et du haut niveau Et donc en l'état, on ne sait pas s'il peut assumer un statut de joueur présent sur de nombreuses feuilles de match dans une équipe visant le Top 6
Entièrement d'accord Ce sera son année ou pas Ou bien il y a aussi l'option prêt, mais il faut lui trouver un gazier en remplacement Qui ? | |
|
| |
pilart
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Lun 21 Mai - 12:45 | |
| - Vin100 a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
J'accorde toute ma confiance à Panis Panis, perso je ne sais pas quoi en penser J'étais comme toi très en confiance avec lui au regard de sa fin de saison 2016-2017 Mais l'année dernière, on ne l'a pas vu... Or là, à 25 ans, il est à un âge où il doit passer le cut C'est un gars du sérail, un chouette type Moi aussi j'ai envie de croire en lui Mais il a l'air très fragile et pour l'instant sur la longueur d'une saison, il n'apporte pas les garanties d'un n°2 Surtout quand tu sais que ton n°1 est aussi très souvent blessé... Il n'a toujours pas passé le cap des promesses et du haut niveau Et donc en l'état, on ne sait pas s'il peut assumer un statut de joueur présent sur de nombreuses feuilles de match dans une équipe visant le Top 6
Dakodak avec ça. Oui, et je le comprends, on accorde un belle cote aux joueurs formés au club sur ce forum. Moi aussi je rêverais d'une équipe 75% fac entourés de joueurs "exogènes" mais identifiables à "l'adn du club". Sur quoi vous vous basez pour faire de Panis un joueur fiable sur une saison de Top14 ? 5 titu en Top14 à 25 ans ! Et il en a vu des coachs. On a fait cette saison avec les mêmes + gau et Burden et on a dû chercher Da Silva et même Zhvania (sauf erreur) pour tenir le poste. Non, Panis va déjà devoir se retaper, faire des entraînements avant peut-être de taper à la porte, profitant du déclin de Sempéré (dont on ne sait pas trop pourquoi il a été prolongé, sinon pour (légitimes) services rendus). Et ça, c'est si on le garde. On n'en sait rien à ce jour. Faire la saison avec ces 3+1 là, c'est juste suicidaire si on veut jouer le haut du classement. Quantitativement ET qualitativement. Pour moi, de tous les postes encore à travailler (perso, j'en vois 5), c'est LA priorité cad là où bricoler n'est même pas possible. Contrairement à la 3è ligne où il y a 6 pros + De Gio et un espoir, l'aile (faute de mieux) et la pile. Sur ces postes, même si c'est pas optimum, il y a des possibilités. Pour moi, les 2 postes ciblés prioritairement : le talon et le ddm. Après, on n'est pas obligé d'être d'accord. Vous avez le droit de vous tromper.
Dernière édition par pilart le Lun 21 Mai - 13:00, édité 3 fois | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27733 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Lun 21 Mai - 12:51 | |
| - pilart a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
J'accorde toute ma confiance à Panis
Oui, et je le comprends, on accorde un belle cote aux joueurs formés au club sur ce forum. Moi aussi je rêverais d'une équipe 75% fac entourés de joueurs "exogènes" mais identifiables à "l'adn du club". Mais bon, ça c'est savare.
Sur quoi vous vous basez pour faire de Panis un joueur fiable sur une saison de Top14 ? 5 titu en Top14 à 25 ans ! Et il en a vu des coachs.
On a fait cette saison avec les mêmes + gau et Burden et on a dû chercher Da Silva et même Zhvania (sauf erreur) pour tenir le poste. Non, Panis va déjà devoir se retaper, faire des entraînements avant peut-être de taper à la porte, profitant du déclin de Sempéré (dont on ne sait pas trop pourquoi il a été prolongé, sinon pour (légitimes) services rendus).
Faire la saison avec ces 3+1 là, c'est juste suicidaire si on veut jouer le haut du classement. Quantitativement ET qualitativement.
Après, on n'est pas obligé d'être d'accord. Vous avez le droit de vous tromper. Il y a débat sur le forum, Y a t-il interrogation, réflexion dans le burlingue de Meyer et Wild Question | |
|
| |
pilart
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Lun 21 Mai - 12:54 | |
- pilart a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
J'accorde toute ma confiance à Panis
Oui, et je le comprends, on accorde un belle cote aux joueurs formés au club sur ce forum. Moi aussi je rêverais d'une équipe 75% fac entourés de joueurs "exogènes" mais identifiables à "l'adn du club". Mais bon, ça c'est savare.
Sur quoi vous vous basez pour faire de Panis un joueur fiable sur une saison de Top14 ? 5 titu en Top14 à 25 ans ! Et il en a vu des coachs.
On a fait cette saison avec les mêmes + gau et Burden et on a dû chercher Da Silva et même Zhvania (sauf erreur) pour tenir le poste. Non, Panis va déjà devoir se retaper, faire des entraînements avant peut-être de taper à la porte, profitant du déclin de Sempéré (dont on ne sait pas trop pourquoi il a été prolongé, sinon pour (légitimes) services rendus).
Faire la saison avec ces 3+1 là, c'est juste suicidaire si on veut jouer le haut du classement. Quantitativement ET qualitativement.
Après, on n'est pas obligé d'être d'accord. Vous avez le droit de vous tromper. Il y a débat sur le forum, Y a t-il interrogation, réflexion dans le burlingue de Meyer et Wild Question Ils ont peut-être déjà réglé la question. Concernant l'HS, on a eu droit qu'à 2 saucisses : Savea et Marx. Improbables à un an de la WC, pour moi. Pour le moment, on n'a pas eu droit à la pincée de sel de Meyer : quoi ! Il viendrait au SF avec la black card de Wild et il n'aurait aucun nom à proposer devant les manques de l'effectif ? C'est un ancien avant et boks en plus : tu le vois aller à la guerre avec Panis, Nicolas et Zhvania ? | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Lun 21 Mai - 13:23 | |
| - pilart a écrit:
Ils ont peut-être déjà réglé la question.
Concernant l'HS, on a eu droit qu'à 2 saucisses : Savea et Marx. Improbables à un an de la WC, pour moi. Pour le moment, on n'a pas eu droit à la pincée de sel de Meyer : quoi ! Il viendrait au SF avec la black card de Wild et il n'aurait aucun nom à proposer devant les manques de l'effectif ? C'est un ancien avant et boks en plus : tu le vois aller à la guerre avec Panis, Nicolas et Zhvania ?
Oui pour les saucisses de Duzan et Beurdeley Et il y aura forcement un mec ou deux à lui, et des avants formatés sud-afs, de l'AOC, hé ! | |
|
| |
arckoy
| Sujet: Petit Rappel grace au tableau de ALLRUGBY Lun 21 Mai - 13:34 | |
| LES MOUVEMENTS[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'EFFECTIF 2018/2019[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](1) Certains joueurs ESPOIRS encore au club la saison prochaine sont pour le moment toujours considérés comme Espoirs la saison prochaine parce que nous n'avons pas forcément les infos concernant leur contrat (2) Joueur dont on ne connait pas la date de fin de contrat. (3) Joueur NON-JIFF mais qui était ESPOIR l'an passé (4) Joueur NON-JFFF mais qui était ESPOIR l'an passé et qui ne sera pas compté dans la limité des 16 NON-JIFF autorisés étant donné son passé d'au moins 2 ans au centre de formation du club. (5) Joueur Espoir mais pas encore JIFF, il sera compté à partir de 2017/2018 dans les 16 NON-JIFF autorisés à jouer en championnat pro. (6) Joueur Espoir pas encore JIFF mais non compté à partir de 2017/2018 dans les 16 NON-JIFF autorisés à jouer en championnat pro car son contrat date d'avant la nouvelle règlementation de l'été 2016. (7) Joueur Additionnel ou Joker XV de France, si le joueur est NON-JIFF, il ne compte pas dans les 16 NON-JIFF max. (8 ) Joker médical, si le joueur est NON-JIFF, il compte dans les 16 NON-JIFF max depuis la saison 2017/2018. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Lun 21 Mai - 14:08 | |
| - KB1 a écrit:
Il y a le recrutement d'Hingano qu'on va peut etre regrette. Si on signe Fickou, avoir un numéro 4 (si waisa est considéré centre) non Jiff est une hérésie. avec une paire Fickou/Danty susceptible d'être appelée en bleu? c'est pas du luxe.... | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Lun 21 Mai - 14:09 | |
| Beau tableau comme toujours avec allrugby Il n'y a plus beaucoup de marge de manœuvre | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Lun 21 Mai - 14:18 | |
| Très sceptique quand au fait qu'Emanuel Felsina ne fasse pas parti des joueurs dont le contrat aurait été résilié après négociation et indemnisation. J'en veux pour preuve que la direction n'a semble-t-il pas eu la main qui tremble pour agir vis à vis d'autres joueurs et je doute que Felsina jouisse en interne du même statut que Nicolas ( dont tout le monde s'accord à dire que c'est un très bon mec particulièrement apprécié des cadres du vestiaire ). Par ailleurs son agent, Damien Dussault a tweeté l'autre jour ceci - voir ci-dessous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'y vois beaucoup d'ironie et je pense que le message était adressé aux dirigeants parisiens avec en substance l'idée suivante : " on ne cèdera sur rien dans cette histoire " | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Lun 21 Mai - 14:57 | |
| Pour moi il manquerait en priorité et vu que nous ne pouvons recruter large cause jiffs un talonneur un troisième ligne et un ailier et je pense du lourd non jiffs oû sinon racheter des contrats jiffs mais là il sera difficile et nous serions la cible de pas mal de monde . Déjã çela á commencé. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Lun 21 Mai - 15:08 | |
| - paramaribo a écrit:
- Très sceptique quand au fait qu'Emanuel Felsina ne fasse pas parti des joueurs dont le contrat aurait été résilié après négociation et indemnisation.
J'en veux pour preuve que la direction n'a semble-t-il pas eu la main qui tremble pour agir vis à vis d'autres joueurs et je doute que Felsina jouisse en interne du même statut que Nicolas ( dont tout le monde s'accord à dire que c'est un très bon mec particulièrement apprécié des cadres du vestiaire ).
Par ailleurs son agent, Damien Dussault a tweeté l'autre jour ceci - voir ci-dessous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'y vois beaucoup d'ironie et je pense que le message était adressé aux dirigeants parisiens avec en substance l'idée suivante : " on ne cèdera sur rien dans cette histoire "
l'équivalent de 8 matchs pleins en 3 ans (dont à peine 60 minutes cette saison), je pense que c'est plutôt Felsina qui devrait de l'argent au club. Niveau emploi fictif, ça se pose là!!!! Dehors les inutiles (à commencer par les agents). | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Lun 21 Mai - 15:14 | |
| On a recruté soulemane camara comme espoir pilier 19 ans mais semble léger 182 pour 94 kgs ne serait ce pas plutôt pour jouer talonneur et encore sinon il fera pas long feu au stade français il doit prendre 20kgs | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Lun 21 Mai - 15:21 | |
| Etien / Delbouis / Arrate ont signé des contrats espoirs Seul Hamdaoui a signé un contrat pro En relisant le tableau allrugby.com | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Lun 21 Mai - 15:23 | |
| Ce Damien Dussault, pour lui le Stade Français c'était depuis 4-5 ans son club cible pour vendre sa camelote (joueur moyennasse et souvent pire). Désolé le parasite mais les choses changent. | |
|
| |
Sergimaru
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Lun 21 Mai - 16:31 | |
| - gabgab13 a écrit:
- Bon vous semblez tous unanimes pour Bouhraoua donc je m'incline ... Dommage, mais c'est ainsi !
Non, non, moi aussi je regrette que Bouhraoua n'ait pas réussi son retour à XV. Au 7, c'était pourtant un vraie star mondiale et le facteur X de l'équipe de France (avec Vakatawa). Je ne sais pas comment ca se passait lors des entrainements mais les matchs qu'on lui a laissé jouer n'étaient pas ceux où la cohésion de l'équipe était la meilleure (il a principalement joué les matchs à "impasse"). Mais, il faut le reconnaitre, il n'a pas été transcendant à ces occasions... Concernant Panis, il faut savoir qu'il était dans le viseur d'Azam qui voulait le faire partir du club - tout comme Taulafo (qui lui est parti donc). Dans son cas, on ne lui a clairement pas beaucoup laissé de chances de briller - mais là encore, peut être est ce dû à des entrainements peu convaincants ??? | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Lun 21 Mai - 17:15 | |
| Selon AllRugby Karim Qadiri n'est pas conservé. 2 seules feuilles de matchs en 2 ans (Toulouse 2016 et 9 min en 2017 contre Krasny Yar) | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Lun 21 Mai - 17:19 | |
| - PHX8lepetitsudiste a écrit:
- Selon AllRugby Karim Qadiri n'est pas conservé. 2 seules feuilles de matchs en 2 ans (Toulouse 2016 et 9 min en 2017 contre Krasny Yar)
Voir le lien de notre ami loulou, dans les jeunes la formation Peut être des mecs qui vont venir renforcer les effectifs des clubs de fédérale de l'IdF Continuer à jouer au rugby avec un projet professionnel à la clé | |
|
| |
Loulou
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Lun 21 Mai - 18:14 | |
| - Sergimaru a écrit:
- gabgab13 a écrit:
- Bon vous semblez tous unanimes pour Bouhraoua donc je m'incline ... Dommage, mais c'est ainsi !
Non, non, moi aussi je regrette que Bouhraoua n'ait pas réussi son retour à XV. Au 7, c'était pourtant un vraie star mondiale et le facteur X de l'équipe de France (avec Vakatawa). Je ne sais pas comment ca se passait lors des entrainements mais les matchs qu'on lui a laissé jouer n'étaient pas ceux où la cohésion de l'équipe était la meilleure (il a principalement joué les matchs à "impasse"). Mais, il faut le reconnaitre, il n'a pas été transcendant à ces occasions...
Concernant Panis, il faut savoir qu'il était dans le viseur d'Azam qui voulait le faire partir du club - tout comme Taulafo (qui lui est parti donc). Dans son cas, on ne lui a clairement pas beaucoup laissé de chances de briller - mais là encore, peut être est ce dû à des entrainements peu convaincants ??? Tu as des précisions là-dessus ? Pourquoi ils étaient dans son viseur ? (quand on sait ce qu'a apporté Taulafo au club...) | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Lun 21 Mai - 19:22 | |
| - Dam's a écrit:
- Ce Damien Dussault, pour lui le Stade Français c'était depuis 4-5 ans son club cible pour vendre sa camelote (joueur moyennasse et souvent pire).
Désolé le parasite mais les choses changent. la place est bonne pour peu d'efforts. Voilà ce que Dussault déclarait il y a un peu plus d'un an: Comment est rémunéré un agent ?
Un agent est rémunéré selon un pourcentage dégressif calculé sur le salaire brut du joueur. On peut être rémunéré jusqu’à 10 % sur le montant compris entre 0 et 49 999 euros, 8 % de 50 000 à 149 999 euros, 6 % entre 150 000 euros et 249 999 euros et 4% au-dessus de 250 000 euros. Ces différentes sommes s’ajoutent les unes aux autres et représentent le montant de la commission. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Lun 21 Mai - 19:34 | |
- PHX8lepetitsudiste a écrit:
- Selon AllRugby Karim Qadiri n'est pas conservé. 2 seules feuilles de matchs en 2 ans (Toulouse 2016 et 9 min en 2017 contre Krasny Yar)
Voir le lien de notre ami loulou, dans les jeunes la formation Peut être des mecs qui vont venir renforcer les effectifs des clubs de fédérale de l'IdF Continuer à jouer au rugby avec un projet professionnel à la clé potentiellement, retour d'où il vient, à Massy? | |
|
| |
Sergimaru
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Lun 21 Mai - 21:06 | |
| - Loulou a écrit:
Tu as des précisions là-dessus ? Pourquoi ils étaient dans son viseur ? (quand on sait ce qu'a apporté Taulafo au club...) Je ne sais pas pourquoi... Il faut voir le compte Instagram de Taulafo. De mémoire, Azam lui aurait dit il y a plusieurs mois qu'il ne rejouerait plus avec le SFP d'ici la fin de saison. Taulafo a malgré tout continué à s'entraîner et à réussi à jouer qq minutes... Il semblerait par ailleurs que certains messages étaient envoyés aux joueurs par SMS par Azam sans aucune autre communication "humaine"..... bruits de couloir entendu dans les tribunes... | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Lun 21 Mai - 21:21 | |
| - Sergimaru a écrit:
- Loulou a écrit:
Tu as des précisions là-dessus ? Pourquoi ils étaient dans son viseur ? (quand on sait ce qu'a apporté Taulafo au club...) Je ne sais pas pourquoi...
Il faut voir le compte Instagram de Taulafo. De mémoire, Azam lui aurait dit il y a plusieurs mois qu'il ne rejouerait plus avec le SFP d'ici la fin de saison. Taulafo a malgré tout continué à s'entraîner et à réussi à jouer qq minutes...
Il semblerait par ailleurs que certains messages étaient envoyés aux joueurs par SMS par Azam sans aucune autre communication "humaine"..... bruits de couloir entendu dans les tribunes...
Si c'est vrai, ce mec est une crevure. Bon débarra ! | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mar 22 Mai - 8:01 | |
| - Sergimaru a écrit:
- Loulou a écrit:
Tu as des précisions là-dessus ? Pourquoi ils étaient dans son viseur ? (quand on sait ce qu'a apporté Taulafo au club...) Je ne sais pas pourquoi...
Il faut voir le compte Instagram de Taulafo. De mémoire, Azam lui aurait dit il y a plusieurs mois qu'il ne rejouerait plus avec le SFP d'ici la fin de saison. Taulafo a malgré tout continué à s'entraîner et à réussi à jouer qq minutes...
Il semblerait par ailleurs que certains messages étaient envoyés aux joueurs par SMS par Azam sans aucune autre communication "humaine"..... bruits de couloir entendu dans les tribunes...
Est-ce uniquement un problème de performance pour Taulafo ? Oui, probablement, ou du moins, il y avait bien meilleur que lui. Au mieux, on ne peut le considérer que le n° 3. Et quand tu as 2 non JIFF devant toi, bien meilleurs, forcément, tu joues ta place de n°3 avec un Jiff. Je pense donc que son problème était double : non Jiff et moyen. Ce qui l'empêche de pouvoir jouer (d'où peut-être l'explication d'Azam). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 | |
| |
|
| |
| Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 | |
|