Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 pour garder la ligne, mieux vaut soutenir une équipe qui gagne !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

pour garder la ligne, mieux vaut soutenir une équipe qui gagne ! Empty
MessageSujet: pour garder la ligne, mieux vaut soutenir une équipe qui gagne !   pour garder la ligne, mieux vaut soutenir une équipe qui gagne ! EmptyDim 18 Fév - 6:12

4ème sujet traité par Fabienne Chauvière, ce matin sur France Inter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au lendemain de la défaite de leur équipe préférée, les supporters déçus ont tendance à manger plus calorique
Et lorsque leur club favori s'impose, les supporters mangent plus sain. Cette étonnante étude qui vient d’être publiée a été menée par deux chercheurs de l'Institut européen d'administration des affaires de Fontainebleau. Ils ont suivi 716 américains. Quand leur club perdait, ils avalaient le lendemain beaucoup plus de graisses saturées et de calories que d’habitude.

Selon les chercheurs, la défaite est vécue comme une perte d'identité, et génère du stress. Du coup, le corps a besoin d'énergie. Une autre expérience a été menée avec des Français. Les fans des équipes perdantes se ruent sur les chips et les sucreries tandis que ceux des équipes gagnantes préfèrent les fruits.

Moralité : pour garder la ligne, mieux vaut soutenir une équipe qui gagne !
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3352
Date d'inscription : 17/07/2012

pour garder la ligne, mieux vaut soutenir une équipe qui gagne ! Empty
MessageSujet: Re: pour garder la ligne, mieux vaut soutenir une équipe qui gagne !   pour garder la ligne, mieux vaut soutenir une équipe qui gagne ! EmptyDim 18 Fév - 15:38

Sapiens Sapiens a écrit:

.../...
Moralité : pour garder la ligne, mieux vaut soutenir une équipe qui gagne !

Mouais ... pas totalement d'accord sur cette "moralité" ...

Après une défaite tu quittes vite fait le lieu et tu fais plus ou moins jeune après, alors qu'après une victoire tu restes tu picoles à la Bodéga et éventuellement tu te fais un bon resto après.

Pour moi, et vu les sondages fait sur moi-même, c'est plutôt l'inverse qui se produit lol! pour garder la ligne, mieux vaut soutenir une équipe qui gagne ! 3752134363 pour garder la ligne, mieux vaut soutenir une équipe qui gagne ! 3842085980

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

pour garder la ligne, mieux vaut soutenir une équipe qui gagne ! Empty
MessageSujet: Re: pour garder la ligne, mieux vaut soutenir une équipe qui gagne !   pour garder la ligne, mieux vaut soutenir une équipe qui gagne ! EmptyLun 19 Fév - 12:56

NDi a écrit:
Sapiens Sapiens a écrit:

.../...
Moralité : pour garder la ligne, mieux vaut soutenir une équipe qui gagne !

Mouais ... pas totalement d'accord sur cette "moralité" ...

Après une défaite tu quittes vite fait le lieu et tu fais plus ou moins jeune après, alors qu'après une victoire tu restes tu picoles à la Bodéga et éventuellement tu te fais un bon resto après.

Pour moi, et vu les sondages fait sur moi-même, c'est plutôt l'inverse qui se produit lol! pour garder la ligne, mieux vaut soutenir une équipe qui gagne ! 3752134363 pour garder la ligne, mieux vaut soutenir une équipe qui gagne ! 3842085980

Je comprends ton point de vue et je te sais assidu à la Bodega. Moi même y vais, non pas en fonction du résultat du match, mais en fonction du mode de garde de mes enfants.


Je pense que l'étude parlait plutôt des comportements domestiques des supporters.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour garder la ligne, mieux vaut soutenir une équipe qui gagne ! Empty
MessageSujet: Re: pour garder la ligne, mieux vaut soutenir une équipe qui gagne !   pour garder la ligne, mieux vaut soutenir une équipe qui gagne ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour garder la ligne, mieux vaut soutenir une équipe qui gagne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13
» Quelle équipe pour le match vs Montpellier ?
» Quelle équipe pour le match vs les Sarries jeudi ?
» Pourquoi il faut espoir garder
» Pronostics Top 14 - Mouillez vous (encore) un peu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Supporters :: Vos humeurs-
Sauter vers: