Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi il faut espoir garder

Aller en bas 
+13
kirky
LP94
Vin100
antony74
serialpunk
fred78
avalanche
Jacques-Yves
aupa sf
Pat le Pirate
bob la fraise
Marc du 91
Moon1475
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moon1475

Moon1475


Messages : 2418
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Pourquoi il faut espoir garder Empty
MessageSujet: Pourquoi il faut espoir garder   Pourquoi il faut espoir garder EmptySam 1 Sep - 20:01

Oui la formule à la Yoda est de Max, après une défaite à domicile contre l'USAP annonciatrice d'une non participation aux phases finales, et n'a pas vraiment été suivie d'effets depuis, mais alors que certains me volent éhontément le titre du pessimiste de référence suite à la nouvelle désillusion d'hier, je crois qu'il y a à moyen terme des raisons évidentes d'espérer

1) Parce que nous avons l'immense chance d'avoir Thomas Savare

Évidemment, tout dépend de lui et s'il renonçait, on irait direct là où on serait sans lui : en fédérale. Mais Toulon était dans la même situation les saisons passées avec Mourad, et le Racing (Lorenzizi, la mauvoise foi personnifiée) , Montpellier (Altrad), Biarritz (Cap Gemini/Kampf) ou Castres (Pierre Fabre) dépendent et dépendront encore longtemps d'un mécène. On a le privilège d'en avoir un brillant, bâtisseur sur le long terme, et avec des moyens supérieurs à tous ceux de la liste précédente.

2) Parce que nous aurons bientôt des structures top

Ça a été notre handicap le plus important depuis des années.

- L'an prochain, on aura un stade superbe, hyper fonctionnel, avec loges et brasserie, sur lequel le club pourra s'appuyer pour faire venir du public et nouer des partenariats.
- Un peu après, nous aurons toutes les structures du club, des pros aux équipes de jeunes, réunies au Saut du Loup

On aura alors rien à envier à personne dans ce domaine.

3) Parce que nous avons un capital notoriété unique
Je n'aime pas Facebook, mais regardez le nombre de fans par club. Seul Toulouse en a plus que nous. Les enquêtes nous donnent une notoriété spontanée comparable seulement avec le ST également.

On se ment en disant qu'on joue le haut de tableau et c'est énervant ? Un peu, mais il faut pas lire ce genre de traits de com, ça pollue le cerveau comme les interviews vides de joueurs, où le JT de 20h. Et tout le monde fait pareil: Tingaud annonçait à corps et à cris en début de saison qu'Agen jouait une place dans les 6, Marti à Bordeaux aussi, etc...

4) Parce que nous sommes des enfants gâtés et que les autres sont pour la plupart pas mieux lotis

- Comme cela a été dit dans un autre sujet, un de nos problèmes est qu'on a été habitué au caviar trop longtemps. Mais si nous on déprime, que font les supporters d'Agen, Castres, Racing, Bayonne etc..qui n'ont pas soulevé le Brennus depuis 20 ans et n'ont surtout pas été prêts de le faire ? Que font ceux de l'USAP qui a touché le bout de bois en 2009 et depuis décline tranquillement, et qui ramène 4 blessés de Clermont aujourd'hui (bon dans l'envie ils ont rien laché, ils ont marqué 4 essais à 14 contre 15. Mais on a été bons aussi dans ce domaine hier)

- Charlety sonne plus vide que les autres stades ? Normal il est pourri en sonorisation et il est bien plus grands que ceux des autres équipes: Grenoble a un stade de 8.000 places, le Racing fait à peu près 8.000 de moyenne, Castres 6.500, et Agen 9.000, le tout dans des stades tous petits qui du coup paraissent remplis

- On dit que le noveau Jean Bouin ne sera pas plein avec 20.000 places ? Ah ouais, et alors comment sera le stade du Racing avec 35.000 places alors qu'il ne remplit même pas Colombes actuellement, avec la moyenne famélique indiquée ci-dessus. Nous, dans l'ancien Jean Bouin qui faisait près de 10.000, on jouait souvent à guichets fermés...


J'avais prédis une 9ème place cette année, j'ai évidemment pas changé d'avis. Derrière Toulon-Clermont-Toulouse, le peloton Castres-Racing- Montpellier-BIarritz va se disputer les places 4 à 7, et sauf miracle on ne pourra s'y mêler.
Mais après encore une ou deux saisons pas terribles sans doute, on reviendra en haut de l'affiche. D'ici là, buvez de l'apéro bien frais, relativisez et Allez le Stade !!
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Pourquoi il faut espoir garder Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut espoir garder   Pourquoi il faut espoir garder EmptySam 1 Sep - 20:10

Moon1475 a écrit:

Mais après encore une ou deux saisons pas terribles sans doute, on reviendra en haut de l'affiche. D'ici là, buvez de l'apéro bien frais, relativisez et Allez le Stade !!

C'est marrant, j'ai l'impression d'avoir déjà lu un truc comme ça il y a trois ou quatre ans.... et les deux années ont passé! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bob la fraise

bob la fraise


Messages : 92
Date d'inscription : 24/07/2012

Pourquoi il faut espoir garder Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut espoir garder   Pourquoi il faut espoir garder EmptySam 1 Sep - 20:14

ça fait 3 ans qu'on entend cette phrase ...
Revenir en haut Aller en bas
Pat le Pirate

Pat le Pirate


Messages : 436
Date d'inscription : 17/07/2012

Pourquoi il faut espoir garder Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut espoir garder   Pourquoi il faut espoir garder EmptySam 1 Sep - 20:34

Parce que ça ne fait que 3 journées.

Moi j'ai un peu de peine pour MdM, qui aurait déjà tapé Toulouse et Toulon si ça se jouait sur 60'', mais qui prend en fait 2 "valises".
A noter le Racing qui gagne aux pénalités, mais 0 essai à 1 contre l'UBB à domicile...
Bref, à part Clermont (qui se prend quand même 4 essais par Perpignan à la maison), tout le monde cherche un peu ses marques.

Allez le Stade, la saison est encore longue (elle a à peine commencé en fait).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il faut espoir garder Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut espoir garder   Pourquoi il faut espoir garder EmptySam 1 Sep - 20:51

Moon1475 a écrit:
je crois qu'il y a à moyen terme des raisons évidentes d'espérer
1) Parce que nous avons l'immense chance d'avoir Thomas Savare
2) Parce que nous aurons bientôt des structures top
3) Parce que nous avons un capital notoriété unique
4) Parce que nous sommes des enfants gâtés et que les autres sont pour la plupart pas mieux lotis
Tu ne mentionnes juste pas le principal : le sportif. Et là les espoirs sont minces... Crying or Very sad

Après, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Donc, tant que la saison n'est pas finie, on pourra toujours dire que ça ira mieux demain.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

Pourquoi il faut espoir garder Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut espoir garder   Pourquoi il faut espoir garder EmptySam 1 Sep - 20:56

Moon1475 a écrit:
Oui la formule à la Yoda est de Max, après une défaite à domicile contre l'USAP annonciatrice d'une non participation aux phases finales, et n'a pas vraiment été suivie d'effets depuis, mais alors que certains me volent éhontément le titre du pessimiste de référence suite à la nouvelle désillusion d'hier, je crois qu'il y a à moyen terme des raisons évidentes d'espérer

1) Parce que nous avons l'immense chance d'avoir Thomas Savare

Évidemment, tout dépend de lui et s'il renonçait, on irait direct là où on serait sans lui : en fédérale. Mais Toulon était dans la même situation les saisons passées avec Mourad, et le Racing (Lorenzizi, la mauvoise foi personnifiée) , Montpellier (Altrad), Biarritz (Cap Gemini/Kampf) ou Castres (Pierre Fabre) dépendent et dépendront encore longtemps d'un mécène. On a le privilège d'en avoir un brillant, bâtisseur sur le long terme, et avec des moyens supérieurs à tous ceux de la liste précédente.

2) Parce que nous aurons bientôt des structures top

Ça a été notre handicap le plus important depuis des années.

- L'an prochain, on aura un stade superbe, hyper fonctionnel, avec loges et brasserie, sur lequel le club pourra s'appuyer pour faire venir du public et nouer des partenariats.
- Un peu après, nous aurons toutes les structures du club, des pros aux équipes de jeunes, réunies au Saut du Loup

On aura alors rien à envier à personne dans ce domaine.

3) Parce que nous avons un capital notoriété unique
Je n'aime pas Facebook, mais regardez le nombre de fans par club. Seul Toulouse en a plus que nous. Les enquêtes nous donnent une notoriété spontanée comparable seulement avec le ST également.

On se ment en disant qu'on joue le haut de tableau et c'est énervant ? Un peu, mais il faut pas lire ce genre de traits de com, ça pollue le cerveau comme les interviews vides de joueurs, où le JT de 20h. Et tout le monde fait pareil: Tingaud annonçait à corps et à cris en début de saison qu'Agen jouait une place dans les 6, Marti à Bordeaux aussi, etc...

4) Parce que nous sommes des enfants gâtés et que les autres sont pour la plupart pas mieux lotis

- Comme cela a été dit dans un autre sujet, un de nos problèmes est qu'on a été habitué au caviar trop longtemps. Mais si nous on déprime, que font les supporters d'Agen, Castres, Racing, Bayonne etc..qui n'ont pas soulevé le Brennus depuis 20 ans et n'ont surtout pas été prêts de le faire ? Que font ceux de l'USAP qui a touché le bout de bois en 2009 et depuis décline tranquillement, et qui ramène 4 blessés de Clermont aujourd'hui (bon dans l'envie ils ont rien laché, ils ont marqué 4 essais à 14 contre 15. Mais on a été bons aussi dans ce domaine hier)

- Charlety sonne plus vide que les autres stades ? Normal il est pourri en sonorisation et il est bien plus grands que ceux des autres équipes: Grenoble a un stade de 8.000 places, le Racing fait à peu près 8.000 de moyenne, Castres 6.500, et Agen 9.000, le tout dans des stades tous petits qui du coup paraissent remplis

- On dit que le noveau Jean Bouin ne sera pas plein avec 20.000 places ? Ah ouais, et alors comment sera le stade du Racing avec 35.000 places alors qu'il ne remplit même pas Colombes actuellement, avec la moyenne famélique indiquée ci-dessus. Nous, dans l'ancien Jean Bouin qui faisait près de 10.000, on jouait souvent à guichets fermés...


J'avais prédis une 9ème place cette année, j'ai évidemment pas changé d'avis. Derrière Toulon-Clermont-Toulouse, le peloton Castres-Racing- Montpellier-BIarritz va se disputer les places 4 à 7, et sauf miracle on ne pourra s'y mêler.
Mais après encore une ou deux saisons pas terribles sans doute, on reviendra en haut de l'affiche. D'ici là, buvez de l'apéro bien frais, relativisez et Allez le Stade !!

Belle analyse.Mais je suis septique sur un point.En quoi le nouveau JB va nous faire devenir meilleur que maintenant??Si Mr Savare ne met pas encore plus d argent pour faire venir des grands joueurs,ils ne viendont pas,il ne faut pas se leurer!!A mon avis la methode Boudjellal porte finalement ces fruits.De grands joueurs acheter,un grand manager,c est ca qu il faut.Alors pour moi dans le rugby moderne,l amour du maillot a disparu,c est l argent qui fait venir les tres bons joueurs et non des stades!!Mr Savare met beaucoup d argent pour combler l immense deficite annuel que le JB ne va pas combler lui aussi,alors va t il mettre de l argent en plus pour les transferts??C est vraiment cette solution qui nous fera redevenir une grande equipe,mais s il ne l a pas fait cette annee,le fera t il la suivante?moi je n y crois pas.Pourtant ces moyens sont colossaux!!Si vraiment la passion lui vient,pourquoi pas?Mais vu ce que l on propose actuellement y a de quoi le degouter!!!!!
Allez le stade!!!! cheers Pourquoi il faut espoir garder 1841303705
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Pourquoi il faut espoir garder Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut espoir garder   Pourquoi il faut espoir garder EmptySam 1 Sep - 21:02

Je suis d'accord avec tout ce que tu as (fort bien) developpé Mon1475 Very Happy . Le Stade Français a d'énormes atouts pour l'avenir et les nouvelles structures vont changer beaucoup de choses. C'est l'avenir du club au haut niveau qui se trouve pérennisé.

Le regret que l'on peut avoir, c'est que le Stade Français ne s'est pas forcément donné les moyens d'aborder ce tournant dans les meilleures conditions et que plutôt que d'installer un staff qui aurait pu préparer ces échéances dans la continuité, ces dernières années le Stade Français a souvent préféré faire table rase pour bricoler un staff qui n'avait pas plus choisi le recrutement que de travailler ensemble. Et de ce côté là (équipe technique), nous (supporters) ne savons pas trop quel est (ou sera) le projet à moyen-long terme.

Bref, ce tournant dans l'histoire du club est extrêment excitant et plein de promesses mais on aurait sans doute pu l'aborder plus sereinement.

Sir Lord Baltimore a écrit:
Tu ne mentionnes juste pas le principal : le sportif. Et là les espoirs sont minces... Crying or Very sad

Quand je vois nos - pas si minces - espoirs faire de belles prestations en équipe première ou faire une très belle saison en championnat espoir, je me dis que c'est au contraire une raison d'espérer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il faut espoir garder Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut espoir garder   Pourquoi il faut espoir garder EmptySam 1 Sep - 21:25

Jacques-Yves a écrit:
Quand je vois nos - pas si minces - espoirs faire de belles prestations en équipe première ou faire une très belle saison en championnat espoir, je me dis que c'est au contraire une raison d'espérer.
Shocked

Mais il faut de tout pour faire un monde. L'un de nous deux aura tort : je souhaite que ce soit moi.
Revenir en haut Aller en bas
avalanche




Messages : 1
Date d'inscription : 01/09/2012

Pourquoi il faut espoir garder Empty
MessageSujet: triste sf   Pourquoi il faut espoir garder EmptySam 1 Sep - 21:58

je pense que quasi tous les joueurs devraient refaire quelques stages à l'école de rugby, histoire d'apprendre comment conserver un ballon, faire une passe, relire et mémoriser les règles du rugby moderne ... Match pitoyable contre une superbe équipe de Grenoble qui mérite, par son engagement, son gros coeur, sa solidarité, sa capacité à s'adapter aux conditions climatiques, sa paire de demi excellente par sa vista cette très nette victoire. 10 minutes de plus et ils prenaient le bonus offensif . LA HONTE !!!!!!! Messieurs les joueurs du Stade Français, apprenez ou réapprenez tout simplement à jouer au rugby ... Monsieur Savare, vous avez du souci à vous faire, malheureusement... "Les entraîneurs", des excellents joueurs de la grande époque du SF, mais on ne s'improvise pas entraîneur en top 14 ......Pa de schéma de jeu ( du moins visible), pas d'adaptation visible aux conditions de jeu, pas de patron dans l'équipe.......Que de tristesse et de pessimisme pour la suite ..... Reviens, MAX !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Pourquoi il faut espoir garder Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut espoir garder   Pourquoi il faut espoir garder EmptySam 1 Sep - 22:41

Sir Lord Baltimore a écrit:
Tu ne mentionnes juste pas le principal : le sportif. Et là les espoirs sont minces...
Sir Lord Baltimore a écrit:
Jacques-Yves a écrit:
Quand je vois nos - pas si minces - espoirs faire de belles prestations en équipe première ou faire une très belle saison en championnat espoir, je me dis que c'est au contraire une raison d'espérer.
Shocked

Mais il faut de tout pour faire un monde. L'un de nous deux aura tort : je souhaite que ce soit moi.

Euh, non. Je pense qu'il y a une grosse incompréhension! Neutral

J'essayais de faire un jeu de mots en jouant sur les deux sens que peut prendre le mot "espoirs" : tu parlais des minces espoirs sportifs du Stade Français quand je faisais référence à nos jeunes pousses "qui ne sont pas si minces" Embarassed et font de belles prestations (Flanquart, Plisson et consorts)... tongue

Maintenant, en me relisant, je m'aperçois qu'avec la tournure, cela n'était pas clair du tout et que le "clin d'oeil" n'éclairait pas beaucoup plus... pale
Bref, un jeu de mots raté qui pouvait prêter à confusion. Mea Culpa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il faut espoir garder Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut espoir garder   Pourquoi il faut espoir garder EmptyDim 2 Sep - 7:50

Jacques-Yves a écrit:
Euh, non. Je pense qu'il y a une grosse incompréhension! J'essayais de faire un jeu de mots en jouant sur les deux sens que peut prendre le mot "espoirs" : tu parlais des minces espoirs sportifs du Stade Français quand je faisais référence à nos jeunes pousses "qui ne sont pas si minces" et font de belles prestations (Flanquart, Plisson et consorts)... Maintenant, en me relisant, je m'aperçois qu'avec la tournure, cela n'était pas clair du tout et que le "clin d'oeil" n'éclairait pas beaucoup plus... Bref, un jeu de mots raté qui pouvait prêter à confusion. Mea Culpa...
J'ai rien compris, seau riz. Embarassed

Un peu d'mal avec le deuxième degré en ce moment, vu la situation tendue. Bah oui, on a plein de bons Espoirs et des costauds. cheers
Revenir en haut Aller en bas
fred78




Messages : 322
Date d'inscription : 28/07/2012

Pourquoi il faut espoir garder Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut espoir garder   Pourquoi il faut espoir garder EmptyDim 2 Sep - 8:09

Sir Lord Baltimore a écrit:
Jacques-Yves a écrit:
Euh, non. Je pense qu'il y a une grosse incompréhension! J'essayais de faire un jeu de mots en jouant sur les deux sens que peut prendre le mot "espoirs" : tu parlais des minces espoirs sportifs du Stade Français quand je faisais référence à nos jeunes pousses "qui ne sont pas si minces" et font de belles prestations (Flanquart, Plisson et consorts)... Maintenant, en me relisant, je m'aperçois qu'avec la tournure, cela n'était pas clair du tout et que le "clin d'oeil" n'éclairait pas beaucoup plus... Bref, un jeu de mots raté qui pouvait prêter à confusion. Mea Culpa...
J'ai rien compris, seau riz. Embarassed

Un peu d'mal avec le deuxième degré en ce moment, vu la situation tendue. Bah oui, on a plein de bons Espoirs et des costauds. cheers

Seau riz
La situation est tendue.
Ce club nous rend fou .

Mais plus on sera de fous moins il y aura de riz
clin d oeil a Coluche ..... cheers
qui aurait surement évoqué la victoire d ingénieur a Grenoble ..avant le matche.




Revenir en haut Aller en bas
serialpunk




Messages : 22
Date d'inscription : 05/08/2012

Pourquoi il faut espoir garder Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut espoir garder   Pourquoi il faut espoir garder EmptyLun 3 Sep - 12:05

Merci Moon,

Un optimisme comme le tiens fais du bien dans cette periode, cheers Mais il est vrai que la sensation d'entendre le même discours chaque debut d'année et de ne rien voir derrière me taquine un peu

Comme dit Fred78 ce club nous rend Fou.
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1494
Date d'inscription : 23/07/2012

Pourquoi il faut espoir garder Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut espoir garder   Pourquoi il faut espoir garder EmptyLun 3 Sep - 12:52

Bonjour à tous,

pas de long discours,juste une évidence.Depuis 2007,départs de De Villiers,Roncero,Marconnet,Szarzewski,Blin,Kayser,Auradou,James,Ma.Bergamasco,Martin,Sowerby,Pichot,Hernandez,Skrela,Beauxis,Glas,Liebenberg,Dominici,Corleto,Mi.Bergamasco...
Par qui ont ils été remplacés? Regardez ( Plusieurs fois en détail s'il le faut ) notre effectif actuel et vous pourrez comparer...
Le talent,le talent et encore le talent ( En plus de l'état d'esprit ) comment imaginer en comparant les autres effectifs des grosses écuries pouvoir rivaliser sur la durée?
La seule chose qu'on peut reprocher à ce groupe,c'est l'état d'esprit,le manque d'envie mais ça ne nous fera pas gagner beaucoup de matchs pour autant.Quelques victoires tout au plus.C'est le talent qui fait la différence!!!!! Savare ( qui a sauvé le club),les entraineurs successifs,les supporters..personne n'y peut rien,on s'enfonce année après année car on perd nos meilleurs joueurs et on les remplace par des joueurs moyens ( car les meilleurs ne veulent plus venir)!C'est inéluctable.
Maintenant,si parmi les plus optimistes d'entre vous,vous avez des arguments concrets pour me prouver le contraire,j'attends vos réponses!
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Pourquoi il faut espoir garder Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut espoir garder   Pourquoi il faut espoir garder EmptyLun 3 Sep - 13:01

Ton argumentaire Moon effectivement fait du bien mais surtout est factuellement vrai
En tout cas, je partage tous les points
En revanche, ce qui reste flou, et c'est quand même légèrement important, c'est le sportif ...
RPJ me plait beaucoup dans son rôle de manager, de lien avec les médias
Je le trouve juste et sans concession
En revanche, quid des compétences et de la vision de Laussucq et Auradou
Là pour le coup, aucune équipe ne peut se construire sans une ou des tête(s) pensante(s) efficace(s)
Soyons clair, même si finalement on fait une saison pas trop mal
Quelqu'un voit ce trio à la tête du SF l'année prochaine ?
Moi j'y crois pas une seconde
Alors qui ?
Galthié avec Glas dans ses bagages ?
Pourquoi pas
Lui en tout cas a la légitimité pour qu'on lui file les clés du camion
Ensuite côté joueurs
Qui part, qui reste ?
Et nos prétendus leaders (Parisse, Dupuy ...) sur qui on doit bâtir
Franchement vous trouvez qu'ils méritent ce statut et qu'on compte sur eux à l'avenir
Moi j'en doute vraiment de plus en plus
Nos jeunes sont pour moi très satisfaisants dans leurs perfs sportives et leur état d'esprit mais il faudra qu'ils soient encadrés par des leaders pour qu'on soit vraiment au niveau de ce Top 14
Tout ça (le sportif) représente un sacré chantier
Mais plus contrariant, ce chantier prend déjà 1 an de plus avec cette année qu'on va tous qualifier de transition
Et puis et surtout le chantier est entouré d'un nuage épais de flou et d'incertitudes ...
Et c'est ça indépendamment de tous les motifs d'espoir cités, qui finit par lasser
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Pourquoi il faut espoir garder Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut espoir garder   Pourquoi il faut espoir garder EmptyLun 3 Sep - 13:15

antony74 a écrit:
Bonjour à tous,

pas de long discours,juste une évidence.Depuis 2007,départs de De Villiers,Roncero,Marconnet,Szarzewski,Blin,Kayser,Auradou,James,Ma.Bergamasco,Martin,Sowerby,Pichot,Hernandez,Skrela,Beauxis,Glas,Liebenberg,Dominici,Corleto,Mi.Bergamasco...
Par qui ont ils été remplacés? Regardez ( Plusieurs fois en détail s'il le faut ) notre effectif actuel et vous pourrez comparer...
Le talent,le talent et encore le talent ( En plus de l'état d'esprit ) comment imaginer en comparant les autres effectifs des grosses écuries pouvoir rivaliser sur la durée?
La seule chose qu'on peut reprocher à ce groupe,c'est l'état d'esprit,le manque d'envie mais ça ne nous fera pas gagner beaucoup de matchs pour autant.Quelques victoires tout au plus.C'est le talent qui fait la différence!!!!! Savare ( qui a sauvé le club),les entraineurs successifs,les supporters..personne n'y peut rien,on s'enfonce année après année car on perd nos meilleurs joueurs et on les remplace par des joueurs moyens ( car les meilleurs ne veulent plus venir)!C'est inéluctable.
Maintenant,si parmi les plus optimistes d'entre vous,vous avez des arguments concrets pour me prouver le contraire,j'attends vos réponses!
Cordialement.
Je suis pas d'accord avec toi
Ok on a perdu du talent et on a plus l'effectif pour jouer le brennus
On n'a pas non plus un groupe de la qualité de Toulouse, Clermont ou Toulon
Mais par rapport aux autres équipes, en quoi notre effectif n'est pas à la hauteur ?
Tu peux faire ce calcul d'additionner les sélections internationales dans notre effectif par rapport aux autres équipes, et tu verras qu'on est pas mal du tout
Moi je trouve que ça donne quand même une idée de la valeur de ton groupe
Non mais franchement, sur le match à Grenoble
Attoub, Papé, Dupuy, Porical, ont tous joué avec le XV de France, Lyons, Parisse, Williams, Sackey, Turinui, Contepomi, ce sont des joueurs hyper expérimentés au très haut niveau
Pour moi la question du niveau réel de notre équipe ne peut pas être mis en avant pour expliquer la déroute à Grenoble
Mais à la limite, ce serait plus simple si c'était ça
Le problème malheureusement est ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Pourquoi il faut espoir garder Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut espoir garder   Pourquoi il faut espoir garder EmptyLun 3 Sep - 13:17

Le problème du sportif c'est qu'il est dur d'attirer les meilleurs joueurs quand on ne joue pas la HCup. D'abord parceque à condition salariale égale un joueur préférera un club qui joue la HCUP; Ensuite parce que la HCUP permet de batir un budget plus conséquent.
On est donc dans une spirale négative et c'est ça qui est embêtant.
Pour en sortir il faut soit mettre beaucoup d'argent d'un coup (Toulon, RCT), soit espérer intégrer la HCUP via une 6ème voire 7ème place acec un effectif moyen ou revanchard. C'est ce qui a été choisi.
Malheureusement, les autres équipes progressent aujourd'hui et le manque de talent devient rédhibitoire.

Il reste nos jeunes pour le futur. Mais là encore c'est un pari car l'expérience prouve que même des jeunes de grand talent ne percent pas toujours à l'échelon supérieur. De plus si ils percent ils ont vite fait de partir ailleurs pour gagner plus de titres ou d'argent.

Vraiment pas simple!

Maintenant le sport n'est pas une science exacte et il faut espérer que le vent va tourner dans les prochaines semaines. Déjà on aura peut-être moins d'internationaux mobilisés que par le passé. Ensuite quelques jeunes vont peut-être se révéler. Enfin notre jeu au pied ne peut que s'améliorer, donc l'espoir fait vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il faut espoir garder Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut espoir garder   Pourquoi il faut espoir garder EmptyLun 3 Sep - 13:21

Vin100 a écrit:
En revanche, ce qui reste flou, et c'est quand même légèrement important, c'est le sportif ...
C'est là-dessus et uniquement là-dessus que s'est bâti le SF version récente, non ? Un JB vétuste, des installations à droite à gauche, pas de public, toute la province contre "les mercenaires", un président honni et... des titres au bout.

C'est le seul aspect qui, pour l'instant, a de l'intérêt. Et il faut d'abord ne pas sombrer, ce qui est implicite dans les perspectives évoquées, mais pas évident à l'heure d'aujourd'hui. Un beau stade tout neuf, des partenaires potentiels prestigieux et riches, des joueurs de haut niveau prêts à signer, en ProD2 voire pire, ça va pas le faire... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

Pourquoi il faut espoir garder Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut espoir garder   Pourquoi il faut espoir garder EmptyLun 3 Sep - 15:31

à vous lire,on dirait le petit poucet du top 14!

vous oubliez juste que vous etes le 3eme budget...........
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Pourquoi il faut espoir garder Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut espoir garder   Pourquoi il faut espoir garder EmptyLun 3 Sep - 15:44

kirky a écrit:
à vous lire,on dirait le petit poucet du top 14!

vous oubliez juste que vous etes le 3eme budget...........
Quel est le rapport ?
On te dit pas que notre problème c'est le budget
Ou que Savare n'a pas les moyens s'il le souhaite d'injecter beaucoup de capital
On est ok là-dessus
Le problème c'est le rapport depuis 5 ans entre nos moyens et nos résultats ...
Sans parler du fait qu'on ne voit aucune espèce d'amélioration pour sortir de cette panade
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1494
Date d'inscription : 23/07/2012

Pourquoi il faut espoir garder Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut espoir garder   Pourquoi il faut espoir garder EmptyLun 3 Sep - 15:53

Vin100 a écrit:
antony74 a écrit:
Bonjour à tous,

pas de long discours,juste une évidence.Depuis 2007,départs de De Villiers,Roncero,Marconnet,Szarzewski,Blin,Kayser,Auradou,James,Ma.Bergamasco,Martin,Sowerby,Pichot,Hernandez,Skrela,Beauxis,Glas,Liebenberg,Dominici,Corleto,Mi.Bergamasco...
Par qui ont ils été remplacés? Regardez ( Plusieurs fois en détail s'il le faut ) notre effectif actuel et vous pourrez comparer...
Le talent,le talent et encore le talent ( En plus de l'état d'esprit ) comment imaginer en comparant les autres effectifs des grosses écuries pouvoir rivaliser sur la durée?
La seule chose qu'on peut reprocher à ce groupe,c'est l'état d'esprit,le manque d'envie mais ça ne nous fera pas gagner beaucoup de matchs pour autant.Quelques victoires tout au plus.C'est le talent qui fait la différence!!!!! Savare ( qui a sauvé le club),les entraineurs successifs,les supporters..personne n'y peut rien,on s'enfonce année après année car on perd nos meilleurs joueurs et on les remplace par des joueurs moyens ( car les meilleurs ne veulent plus venir)!C'est inéluctable.
Maintenant,si parmi les plus optimistes d'entre vous,vous avez des arguments concrets pour me prouver le contraire,j'attends vos réponses!
Cordialement.
Je suis pas d'accord avec toi
Ok on a perdu du talent et on a plus l'effectif pour jouer le brennus
On n'a pas non plus un groupe de la qualité de Toulouse, Clermont ou Toulon
Mais par rapport aux autres équipes, en quoi notre effectif n'est pas à la hauteur ?
Tu peux faire ce calcul d'additionner les sélections internationales dans notre effectif par rapport aux autres équipes, et tu verras qu'on est pas mal du tout
Moi je trouve que ça donne quand même une idée de la valeur de ton groupe
Non mais franchement, sur le match à Grenoble
Attoub, Papé, Dupuy, Porical, ont tous joué avec le XV de France, Lyons, Parisse, Williams, Sackey, Turinui, Contepomi, ce sont des joueurs hyper expérimentés au très haut niveau
Pour moi la question du niveau réel de notre équipe ne peut pas être mis en avant pour expliquer la déroute à Grenoble
Mais à la limite, ce serait plus simple si c'était ça
Le problème malheureusement est ailleurs

Je faisais la comparaison avec les joueurs ( que je cite ) du passé.Et là,ça fait très mal!Même si aujourd'hui,on a plusieurs internationaux,cela ne veut pas dire qu'ils sont des cadors pour autant...regarde qui compose l'EDF de foot par exemple Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Pourquoi il faut espoir garder Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut espoir garder   Pourquoi il faut espoir garder EmptyLun 3 Sep - 16:00

Citation :
Je faisais la comparaison avec les joueurs ( que je cite ) du passé.Et là,ça fait très mal!Même si aujourd'hui,on a plusieurs internationaux,cela ne veut pas dire qu'ils sont des cadors pour autant...regarde qui compose l'EDF de foot par exemple Rolling Eyes
C'est pas faux ...
Non mais du coup, on a un mal de chien à identifier le problème ...
Le staff, les joueurs moins forts que ce leur CV montre, l'état d'esprit
Pfff pas simple cette histoire !


Dernière édition par Vin100 le Lun 3 Sep - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serialpunk




Messages : 22
Date d'inscription : 05/08/2012

Pourquoi il faut espoir garder Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut espoir garder   Pourquoi il faut espoir garder EmptyLun 3 Sep - 16:09

kirky a écrit:
à vous lire,on dirait le petit poucet du top 14!

vous oubliez juste que vous etes le 3eme budget...........

Si l'argent faisait le resultat sportif autant jouer le championnat directement à la banque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Pourquoi il faut espoir garder Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut espoir garder   Pourquoi il faut espoir garder EmptyLun 3 Sep - 16:16

Citation :
Si l'argent faisait le resultat sportif autant jouer le championnat directement à la banque Laughing
Bah franchement on est quand même pas loin de ça
Ok parfois des "petits" budgets gagnent comme Montpellier au foot l'année dernière
Parfois aussi des "gros" budgets perdent comme ... le SF depuis 5 ans
Mais sinon c'est quasi le classement des budgets que tu retrouves au classement final
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

Pourquoi il faut espoir garder Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut espoir garder   Pourquoi il faut espoir garder EmptyLun 3 Sep - 16:46

serialpunk a écrit:
kirky a écrit:
à vous lire,on dirait le petit poucet du top 14!

vous oubliez juste que vous etes le 3eme budget...........

Si l'argent faisait le resultat sportif autant jouer le championnat directement à la banque Laughing
va dire ça à Bourgoin,MDM cette saison,Montauban et autres.......

l'argent ne fait peut etre pas le bonheur,mais il permet à de grands clubs comme les notres (je parle bien sur du RCT,SF,ST,ASM,RM92) d'engager/conserver des pointures qui vont bien évidemment influer sur les résultats sportifs!

donc oui,indirectement,l'argent contribue aux résultats sportifs!

mets bout à bout les caps de nos clubs,et compare les aux Agen,Grenoble,MDM,etc..........

et tu verras que ton club (comme le mien) possède des centaines de sélections,donc,des joueurs au sommet ou ayant été au sommet!

et c'est là que j'arrive à mes précédentes critiques sur Cheika: avec un effectif VRAIMENT plus que correct,il n'a rien tiré de ce chapeau plein de sélections nationales,et ce,en 2 ans!

"merde à la fin,on a le 3eme budget,on a des bons joueurs,vous avez intérêt à vous sortir les doigts rapido,les gars".........(Thomas savare,an 2 ap MB)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi il faut espoir garder Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut espoir garder   Pourquoi il faut espoir garder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi il faut espoir garder
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50
» Perpignan-Stade Français J19
» Transferts
» Il nous faut un 10 !
» Meilleur espoir 2013/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: