Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45

Aller en bas 
+39
Pierrick75
brazza91
bapt-man
tarzan
americ1
jepepikouros
NimO^
BEB_09
Sergimaru
le boute en train
pascalbar
dubois51
antony74
funchal
Voodoo child
pilart
KB1
rouliane6
Moon1475
Samalyss
NDi
Ivan75
imjustlooking
fanstade
loubiere
bournet annie
Sapiens Sapiens
LP94
arckoy
mauleon
Vin100
Hoppy
bugsy
al75013
tiikeri
Loulou
aupa sf
PHX8lepetitsudiste
LE PRESIDENT
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere


Messages : 15941
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45   J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45 - Page 8 EmptyDim 29 Avr - 18:11

aupa sf a écrit:
que c'est  dur. ....le barrage  est assuré. mais  malheureusement,la dynamique  d oyo  les fera gagner à castres  qui en a pris 50 hier  qui plus est avec urios  ancien d oyo  comme  entraîneur. j'ai  très peur  que là  rochelle  l'emporte à Toulouse. du coup le co  passera  7ème. donc peuvent lâcher psychologiquement !!sachant,il ne faut pas rêver,on en prendra 50 à la rochelle. et que dire du barrage à l'extérieur ?????vu la grosse équipe hier aligné,et la copie rendu,comment espérer  quelques chose ??impossible !!notre seul maintien  passera par la victoire  du co !!et vu la dynamique,j'y  crois pas une seule  seconde !!43  pts  disait  dupuy. ....cela  déjà m'avait  surpris,car dans son calcul,il ne voyait pas de bonus  offensif   ni défensif ni de victoire  au co  d oyo. ...la  aussi un manque d'humilité  qui va nous péter  à la gueule  samedi 23h.....
je comprends tes craintes mais s'il y a un point où je ne te suis pas, c'est celui concernant Urios. Certes, ayant entrainé Oyo mais profondément Castrais comme joueur (9 ans) et comme entraineur (6 ans, série en cours). Et il ne laissera pas filer une place de barragiste et en Champions cup pour ça.
au fait, la journée précédente, Castres avait battu La Rochelle à l'extérieur après avoir battu Toulouse à Castres. Ils sortaient pourtant d'une rouste face au MHR (45 à 7) On doit en conclure quoi?
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4616
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45   J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45 - Page 8 EmptyDim 29 Avr - 18:15

Il y a 2 ans le Castres de Urios avait déjà gagné ses deux matchs contre Oyonnax jouant AUSSI le maintient à l'époque....
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45   J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45 - Page 8 EmptyLun 30 Avr - 9:14

loubiere a écrit:
aupa sf a écrit:
que c'est  dur. ....le barrage  est assuré. mais  malheureusement,la dynamique  d oyo  les fera gagner à castres  qui en a pris 50 hier  qui plus est avec urios  ancien d oyo  comme  entraîneur. j'ai  très peur  que là  rochelle  l'emporte à Toulouse. du coup le co  passera  7ème. donc peuvent lâcher psychologiquement !!sachant,il ne faut pas rêver,on en prendra 50 à la rochelle. et que dire du barrage à l'extérieur ?????vu la grosse équipe hier aligné,et la copie rendu,comment espérer  quelques chose ??impossible !!notre seul maintien  passera par la victoire  du co !!et vu la dynamique,j'y  crois pas une seule  seconde !!43  pts  disait  dupuy. ....cela  déjà m'avait  surpris,car dans son calcul,il ne voyait pas de bonus  offensif   ni défensif ni de victoire  au co  d oyo. ...la  aussi un manque d'humilité  qui va nous péter  à la gueule  samedi 23h.....
je comprends tes craintes mais s'il y a un point où je ne te suis pas, c'est celui concernant Urios. Certes, ayant entrainé Oyo mais profondément Castrais comme joueur (9 ans) et comme entraineur (6 ans, série en cours). Et il ne laissera pas filer une place de barragiste et en Champions cup pour ça.
au fait, la journée précédente, Castres avait battu La Rochelle à l'extérieur après avoir battu Toulouse à Castres. Ils sortaient pourtant d'une rouste face au MHR (45 à 7) On doit en conclure quoi?

Et il ne s'est pas privé de piller l'USO a son depart !
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23384
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45   J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45 - Page 8 EmptyLun 30 Avr - 12:13

Pas de plainte contre Koyamaibole,
suspecté de fourchette

Samedi soir, à Jean-Bouin, c’est au
bout d’un quart d’heure de jeu que
se serait produit l’incident. Selon
plusieurs joueurs parisiens, la main
du numéro 8 fidjien du CAB Sisa
Koyamaibole serait délibérément
entrée en contact avec la zone des
yeux d’Alexandre Flanquart au détour
d’un ruck. Afin de ne pas enfoncer un
peu plus le CAB, officiellement relégué
en Pro D2, le Stade français a
finalement décidé de ne pas citer le
joueur briviste.
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2999
Date d'inscription : 25/08/2015

J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45   J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45 - Page 8 EmptyLun 30 Avr - 12:27

Paul dans le 15 de l'équipe .
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3850
Date d'inscription : 06/04/2013

J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45   J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45 - Page 8 EmptyLun 30 Avr - 12:44

LE PRESIDENT a écrit:
Pas de plainte contre Koyamaibole,
suspecté de fourchette

Samedi soir, à Jean-Bouin, c’est au
bout d’un quart d’heure de jeu que
se serait produit l’incident. Selon
plusieurs joueurs parisiens, la main
du numéro 8 fidjien du CAB Sisa
Koyamaibole serait délibérément
entrée en contact avec la zone des
yeux d’Alexandre Flanquart au détour
d’un ruck. Afin de ne pas enfoncer un
peu plus le CAB, officiellement relégué
en Pro D2, le Stade français a
finalement décidé de ne pas citer le
joueur briviste.
Pour ce genre de geste, je trouve dommage qu'on ne cite pas le joueur. Car c'est un geste dangereux qui doit être éradiqué des terrains de rugby.
CAB ou pas CAB, relégué ou pas, le joueur doit être jugé.
Revenir en haut Aller en bas
tarzan

tarzan


Messages : 489
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 83
Localisation : Périgord

J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45 - Page 8 Empty
MessageSujet: sfp cab   J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45 - Page 8 EmptyLun 30 Avr - 12:58

dubois51

Nouveau messageSujet: Re: J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45 Aujourd'hui à 12:44 Répondre en citant

LE PRESIDENT a écrit:
Pas de plainte contre Koyamaibole,
suspecté de fourchette

Samedi soir, à Jean-Bouin, c’est au
bout d’un quart d’heure de jeu que
se serait produit l’incident. Selon
plusieurs joueurs parisiens, la main
du numéro 8 fidjien du CAB Sisa
Koyamaibole serait délibérément
entrée en contact avec la zone des
yeux d’Alexandre Flanquart au détour
d’un ruck. Afin de ne pas enfoncer un
peu plus le CAB, officiellement relégué
en Pro D2, le Stade français a
finalement décidé de ne pas citer le
joueur briviste.

""Pour ce genre de geste, je trouve dommage qu'on ne cite pas le joueur. Car c'est un geste dangereux qui doit être éradiqué des terrains de rugby.
CAB ou pas CAB, relégué ou pas, le joueur doit être jugé"

.--Je suis tout à fait d'accord pour une citation et un jugement du joueur,à plus forte raison que si cela avait été l'inverse,
certainement que nos amis brivistes ne se seraient pas gênés pour porter le pet..

Revenir en haut Aller en bas
Pierrick75

Pierrick75


Messages : 200
Date d'inscription : 17/07/2012

J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45   J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45 - Page 8 EmptyLun 30 Avr - 16:11

tarzan a écrit:
dubois51

Nouveau messageSujet: Re: J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45   Aujourd'hui à 12:44 Répondre en citant

LE PRESIDENT a écrit:
   Pas de plainte contre Koyamaibole,
   suspecté de fourchette

   Samedi soir, à Jean-Bouin, c’est au
   bout d’un quart d’heure de jeu que
   se serait produit l’incident. Selon
   plusieurs joueurs parisiens, la main
   du numéro 8 fidjien du CAB Sisa
   Koyamaibole serait délibérément
   entrée en contact avec la zone des
   yeux d’Alexandre Flanquart au détour
   d’un ruck. Afin de ne pas enfoncer un
   peu plus le CAB, officiellement relégué
   en Pro D2, le Stade français a
   finalement décidé de ne pas citer le
   joueur briviste.

""Pour ce genre de geste, je trouve dommage qu'on ne cite pas le joueur. Car c'est un geste dangereux qui doit être éradiqué des terrains de rugby.
CAB ou pas CAB, relégué ou pas, le joueur doit être jugé"

.--Je suis tout à fait d'accord pour une citation et un jugement du joueur,à plus forte raison que si cela avait été l'inverse,
  certainement que nos amis brivistes ne se seraient pas gênés pour porter le pet..


Moi j'ai clairement vu ce mauvais geste. C'est normal que le SF ne le cite pas. Mais je ne comprends pas qu'il ne puisse pas être cité par l'arbitre vidéo par ex...
Revenir en haut Aller en bas
Loulou




Messages : 263
Date d'inscription : 30/09/2014

J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45   J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45 - Page 8 EmptyLun 30 Avr - 21:43

J'ai regardé les extraits du multiplex.

Je note deux choses :

- Impression du stade confirmée : Sergio Parisse a fait son meilleur match depuis longtemps avec le SF. Un vrai capitaine.
- Ce geste fugace de Morné juste après son drop : désigne l'emblème du stade, ou son coeur, ou les deux, ou fait mention à son ex futur club ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4616
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45   J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45 - Page 8 EmptyLun 30 Avr - 22:00

Citation :
Ce geste fugace de Morné juste après son drop : désigne l'emblème du stade, ou son coeur, ou les deux, ou fait mention à son ex futur club ?

Sur le principe, je me dit qu'iil ne le fait pas au hasard et ça me touche.

Mais... n’oublions pas des cas plus récents avec notamment Geoffrey Doumayrou qui l'an dernier avait secoué le blason du club à plusieurs reprises....alors qu'il allait puis qui avait déjà signé ailleurs et qu'il ne s'est pas gêné de tailler le stade "vide" de Paris contrairement au stade plein de LaRochelle
Revenir en haut Aller en bas
le boute en train




Messages : 180
Date d'inscription : 13/01/2015

J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45   J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45 - Page 8 EmptyMar 1 Mai - 6:59

C'est Sinzelle je crois qui a taillé le stade vide, pas doumeyrou.
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23384
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45   J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45 - Page 8 EmptyMar 1 Mai - 7:23

Loulou a écrit:
J'ai regardé les extraits du multiplex.

Je note deux choses :

- Impression du stade confirmée : Sergio Parisse a fait son meilleur match depuis longtemps avec le SF. Un vrai capitaine.
- Ce geste fugace de Morné juste après son drop : désigne l'emblème du stade, ou son coeur, ou les deux, ou fait mention à son ex futur club ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai rien contre lui, mais j'ai l'impression que depuis l'annonce de l'arrivée de H.Meyer, il sur joue son attachement au club.
Il va rencontrer ses dirigeants sous peu, mais le problème de Morne c'est un statut de non JIFF certes, mais surtout son salaire, ca bouffe de la MS.
Peut être que les dirigeants vont lui faire une offre mais pas sur les bases actuelles.
Et c'est compréhensible qu'un mec en fin de carrière souhaite garder les mêmes conditions salariales.
Il y a un choix à faire
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8465
Date d'inscription : 16/01/2014

J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45   J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45 - Page 8 EmptyMar 1 Mai - 7:36

Sî morney Steyn fini par rester est-ce que la piste Sanchez oû ciprriani sera toujours de mise?
Revenir en haut Aller en bas
pilart

pilart


Messages : 488
Date d'inscription : 07/11/2016

J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45   J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45 - Page 8 EmptyMar 1 Mai - 7:42

mauleon a écrit:
Sî morney Steyn fini par rester est-ce que la piste Sanchez oû ciprriani sera toujours de mise?

Bonne question.
A priori, non !
Son statut, son salaire, sa qualité de non jiff boucheraient l'horizon pour un autre recrutement de rang.

Mais si Sanchez était bien indisponible une demie saison en signant chez nous, avoir un 3e ouvreur de rang se defendrait dans une logique de top effectif.
Mais je n'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Q125TXT




Messages : 107
Date d'inscription : 27/04/2018

J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45   J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45 - Page 8 EmptyMar 1 Mai - 8:00

Certe Morne n'a jamais eu le standing que l'on espérait, mais il a toujours été la lors des moments importants, le titre de 2015, contre brive, match de survie pour le club, il trouve une touche de quasiment 50 mètres qui déboule deux actions plus tard sur son drop qui tue le match. Et question défense il s'y fille quand même plus que plisson. Ce mec est attaché au club et ça se voit, c'est un joueur propre sans mauvais geste et qui je pense a un rôle important dans le vestiaire. Je serais content de le voir prolonger.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45   J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45 - Page 8 EmptyMar 1 Mai - 8:06

pilart a écrit:
mauleon a écrit:
Sî morney Steyn fini par rester est-ce que la piste Sanchez oû ciprriani sera toujours de mise?

Bonne question.
A priori, non !
Son statut, son salaire, sa qualité de non jiff boucheraient l'horizon pour un autre recrutement de rang.

Mais si Sanchez était bien indisponible une demie saison en signant chez nous, avoir un 3e ouvreur de rang se defendrait dans une logique de top effectif.
Mais je n'y crois pas trop.

Une des possibilités est de lui faire un contrat 1+1 en attendant d'embaucher une pointure en post coupe du monde. Une transition pour la saison suivante, tu pars avec Morné et Plisson, Arraté ou un autre jeune en 3ème ouvreur (Ugalde par ex). Une expérience à vivre sur une saison selon ce que voudra ou fera H.Meyer de notre jeu et de notre système de jeu. L'avantage il connait Morné et avec Morné l'important devient ce que l'on y place autour!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
gabgab13




Messages : 1098
Date d'inscription : 01/05/2018

J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45   J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45 - Page 8 EmptyMar 1 Mai - 8:55

Quel plaisir de pouvoir enfin accéder à ce forum !

Après de multiples tentatives depuis un an, je peux enfin participer à vos conversations !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Supporter du Stade depuis 15 ans, cette saison est particulièrement difficile à vivre, je n'en peux plus !

Je voudrais modérer l'avis hyper négatif qui s'est propagé sur le forum après le match de samedi, où j'étais (et bien placé !) :
j'ai trouvé que nous étions très motivés et concentrés et que c'est ce qui a fait la différence dans le début de match.
Malheureusement, à cause de quelques fautes stupides, d'un très bon Laranjeira (très dynamique et surtout très précis dans ses coups de pieds) et d'un manque de réalisme (je pense à ce bel enchainement entre Macalou et Camara qui aboutit à un essaie refusé) nous ne menons que de quelques points à la pause, alors que s'il y a 22 à 6, c'est plutôt logique et on met les Brivistes la tête dans le seau.
Je les ai d'ailleurs trouvé pas mauvais, loin de là, bien que limités. Ils envoyaient du jeu, mettaient du rythme et en deuxième mi temps, si on a été très mauvais dans l'utilisation du ballon, on a rien lâché en défense, et au final on encaisse qu'un seul essai (ce qui est super rare cette année !).

Personne n'en a parlé et je n'aime pas critiquer l'arbitrage, surtout Mr Garcès qui est plutôt bon d'habitude mais je l'ai trouvé très dur avec nous : sifflant directement dès qu'on ne sortait pas immédiatement de la zone plaqueur / plaqué, sanctionnant nos hors-jeux et pas ceux de Brive, etc. Mais peut être que c'est mon point de vue partial vu du stade ...

Bien sûr que cette saison est compliquée et qu'on est globalement mauvais mais je veux croire qu'on va s'en sortir et que dès la saison prochaine on va relever la tête.
Quand je vois l'apport de mecs comme Burban, Camara ou Bonfils qui ont été absents presque toute la saison, je me dis qu'il ne peut en être autrement.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45   J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45 - Page 8 EmptyMar 1 Mai - 9:15

Q125TXT a écrit:
Certe Morne n'a jamais eu le standing que l'on espérait, mais il a toujours été la lors des moments importants, le titre de 2015, contre brive, match de survie pour le club, il trouve une touche de quasiment 50 mètres qui déboule deux actions plus tard sur son drop qui tue le match. Et question défense il s'y fille quand même plus que plisson. Ce mec est attaché au club et ça se voit, c'est un joueur propre sans mauvais geste et qui je pense a un rôle important dans le vestiaire. Je serais content de le voir prolonger.

Oui et s'il n'a pas eu le "standing" attendu c'est aussi parce qu'on ne le lui a pas permis.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45   J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45 - Page 8 EmptyMar 1 Mai - 9:19

funchal a écrit:
pilart a écrit:
mauleon a écrit:
Sî morney Steyn fini par rester est-ce que la piste Sanchez oû ciprriani sera toujours de mise?

Bonne question.
A priori, non !
Son statut, son salaire, sa qualité de non jiff boucheraient l'horizon pour un autre recrutement de rang.

Mais si Sanchez était bien indisponible une demie saison en signant chez nous, avoir un 3e ouvreur de rang se defendrait dans une logique de top effectif.
Mais je n'y crois pas trop.

Une des possibilités est de lui faire un contrat 1+1 en attendant d'embaucher une pointure en post coupe du monde. Une transition pour la saison suivante, tu pars avec Morné et Plisson, Arraté  ou un autre jeune en 3ème ouvreur (Ugalde par ex). Une expérience à vivre sur une saison selon ce que voudra ou fera H.Meyer de notre jeu et de notre système de jeu. L'avantage il connait Morné et avec Morné l'important devient ce que l'on y place autour!

Et pourquoi pas laisser partir Plisson ? A t-il atteint le niveau pour etre un "10" dune equipe de niveau européen ? Vu toutes ses feuilles de matchs a t-il rempli les attentes, attaque de la ligne, jeu au pied, buteur, defense ?!
Revenir en haut Aller en bas
gabgab13




Messages : 1098
Date d'inscription : 01/05/2018

J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45   J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45 - Page 8 EmptyMar 1 Mai - 9:25

BEB_09 a écrit:
funchal a écrit:
pilart a écrit:
mauleon a écrit:
Sî morney Steyn fini par rester est-ce que la piste Sanchez oû ciprriani sera toujours de mise?

Bonne question.
A priori, non !
Son statut, son salaire, sa qualité de non jiff boucheraient l'horizon pour un autre recrutement de rang.

Mais si Sanchez était bien indisponible une demie saison en signant chez nous, avoir un 3e ouvreur de rang se defendrait dans une logique de top effectif.
Mais je n'y crois pas trop.

Une des possibilités est de lui faire un contrat 1+1 en attendant d'embaucher une pointure en post coupe du monde. Une transition pour la saison suivante, tu pars avec Morné et Plisson, Arraté  ou un autre jeune en 3ème ouvreur (Ugalde par ex). Une expérience à vivre sur une saison selon ce que voudra ou fera H.Meyer de notre jeu et de notre système de jeu. L'avantage il connait Morné et avec Morné l'important devient ce que l'on y place autour!

Et pourquoi pas laisser partir Plisson ? A t-il atteint le niveau pour etre un "10" dune equipe de niveau européen ? Vu toutes ses feuilles de matchs a t-il rempli les attentes, attaque de la ligne, jeu au pied, buteur, defense ?!




On ne peut pas le laisser partir cette année car notre effectif est trop juste : en quantité, en qualité, et en JIFF.
Donc jusqu'à la Coupe du Monde c'est mort. En plus, il a un contrat qui court jusqu'à je ne sais quand.
Après la Coupe du Monde par contre ... C'est une autre histoire !
A nous de former un 10 prometteur !
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23384
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45   J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45 - Page 8 EmptyMar 1 Mai - 9:31

gabgab13 a écrit:





On ne peut pas le laisser partir cette année car notre effectif est trop juste : en quantité, en qualité, et en JIFF.
Donc jusqu'à la Coupe du Monde c'est mort. En plus, il a un contrat qui court jusqu'à je ne sais quand.
Après la Coupe du Monde par contre ... C'est une autre histoire !
A nous de former un 10 prometteur !

Jonathan Danty et Jules Plisson ont aussi paraphé leur contrat ce jeudi. Les deux internationaux porteront le maillot du Stade Français Paris au minimum jusqu’en 2021.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15941
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45   J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45 - Page 8 EmptyMar 1 Mai - 10:19

BEB_09 a écrit:


Et pourquoi pas laisser partir Plisson ? A t-il atteint le niveau pour etre un "10" dune equipe de niveau européen ? Vu toutes ses feuilles de matchs a t-il rempli les attentes, attaque de la ligne, jeu au pied, buteur, defense ?!
donc l'idée c'est de larguer un jiff sous contrat pour un potentiel international non jiff, présent la moitié de la saison et se reposer le reste du temps sur un garçon plein de qualités mais en fin de carrière (et pas plus jiff d'ailleurs). voilà une idée originale....
Sauf si on descend, Plisson mènera toute sa carrière de Top 14 à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45   J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45 - Page 8 EmptyMar 1 Mai - 10:28

loubiere a écrit:
BEB_09 a écrit:


Et pourquoi pas laisser partir Plisson ? A t-il atteint le niveau pour etre un "10" dune equipe de niveau européen ? Vu toutes ses feuilles de matchs a t-il rempli les attentes, attaque de la ligne, jeu au pied, buteur, defense ?!
donc l'idée c'est de larguer un jiff sous contrat pour un potentiel international non jiff, présent la moitié de la saison et se reposer le reste du temps sur un garçon plein de qualités mais en fin de carrière (et pas plus jiff d'ailleurs). voilà une idée originale....
Sauf si on descend, Plisson mènera toute sa carrière de Top 14 à Paris.

non, l'idee est que s'il y a un jiff de haut niveau a faire venir, celui qui part peut ne pas etre le non-jiff !
Revenir en haut Aller en bas
cali

cali


Messages : 269
Date d'inscription : 28/07/2012

J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45   J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45 - Page 8 EmptyMar 1 Mai - 10:29

Pierrick75 a écrit:
tarzan a écrit:
dubois51

Nouveau messageSujet: Re: J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45   Aujourd'hui à 12:44 Répondre en citant

LE PRESIDENT a écrit:
   Pas de plainte contre Koyamaibole,
   suspecté de fourchette

   Samedi soir, à Jean-Bouin, c’est au
   bout d’un quart d’heure de jeu que
   se serait produit l’incident. Selon
   plusieurs joueurs parisiens, la main
   du numéro 8 fidjien du CAB Sisa
   Koyamaibole serait délibérément
   entrée en contact avec la zone des
   yeux d’Alexandre Flanquart au détour
   d’un ruck. Afin de ne pas enfoncer un
   peu plus le CAB, officiellement relégué
   en Pro D2, le Stade français a
   finalement décidé de ne pas citer le
   joueur briviste.

""Pour ce genre de geste, je trouve dommage qu'on ne cite pas le joueur. Car c'est un geste dangereux qui doit être éradiqué des terrains de rugby.
CAB ou pas CAB, relégué ou pas, le joueur doit être jugé"

.--Je suis tout à fait d'accord pour une citation et un jugement du joueur,à plus forte raison que si cela avait été l'inverse,
  certainement que nos amis brivistes ne se seraient pas gênés pour porter le pet..


Moi j'ai clairement vu ce mauvais geste. C'est normal que le SF ne le cite pas. Mais je ne comprends pas qu'il ne puisse pas être cité par l'arbitre vidéo par ex...

Cazenave, Hireche et koyamaibole convoques par la commission de discipline, ainsi que les deux clubs (bagarre)
Revenir en haut Aller en bas
Loulou




Messages : 263
Date d'inscription : 30/09/2014

J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45   J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45 - Page 8 EmptyMar 1 Mai - 10:31

gabgab13 a écrit:
Quel plaisir de pouvoir enfin accéder à ce forum !

Après de multiples tentatives depuis un an, je peux enfin participer à vos conversations !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Supporter du Stade depuis 15 ans, cette saison est particulièrement difficile à vivre, je n'en peux plus !

Je voudrais modérer l'avis hyper négatif qui s'est propagé sur le forum après le match de samedi, où j'étais (et bien placé !) :
j'ai trouvé que nous étions très motivés et concentrés et que c'est ce qui a fait la différence dans le début de match.
Malheureusement, à cause de quelques fautes stupides, d'un très bon Laranjeira (très dynamique et surtout très précis dans ses coups de pieds) et d'un manque de réalisme (je pense à ce bel enchainement entre Macalou et Camara qui aboutit à un essaie refusé) nous ne menons que de quelques points à la pause, alors que s'il y a 22 à 6, c'est plutôt logique et on met les Brivistes la tête dans le seau.
Je les ai d'ailleurs trouvé pas mauvais, loin de là, bien que limités. Ils envoyaient du jeu, mettaient du rythme et en deuxième mi temps, si on a été très mauvais dans l'utilisation du ballon, on a rien lâché en défense, et au final on encaisse qu'un seul essai (ce qui est super rare cette année !).

Personne n'en a parlé et je n'aime pas critiquer l'arbitrage, surtout Mr Garcès qui est plutôt bon d'habitude mais je l'ai trouvé très dur avec nous : sifflant directement dès qu'on ne sortait pas immédiatement de la zone plaqueur / plaqué, sanctionnant nos hors-jeux et pas ceux de Brive, etc. Mais peut être que c'est mon point de vue partial vu du stade ...

Bien sûr que cette saison est compliquée et qu'on est globalement mauvais mais je veux croire qu'on va s'en sortir et que dès la saison prochaine on va relever la tête.
Quand je vois l'apport de mecs comme Burban, Camara ou Bonfils qui ont été absents presque toute la saison, je me dis qu'il ne peut en être autrement.

Mêmes impressions vu du stade, point par point.

Sur l'arbitrage, j'ai surtout trouvé incompréhensible les décisions relatives aux placages hauts, nombreux sur nos soldats roses et aucun carton jaune à l'arrivée.

J'ai trouvé la prestation globale solide, sans être flamboyante. Parisse et autres tauliers (Bonfils, Gabrillagues, Burban) ont beaucoup apporté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45   J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Samedi 27 oct à 20h45 : SFP vs MHR
» J 19 : UBB vs SFP - samedi 16 mars 20h45
» Samedi 6 avril - 18h00 : FCG vs SFP
» Samedi 13 avril à 18h00 : SFP vs SUA
» J 15 samedi 06 janvier 2018 à 20h45 : MHR / SFP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: