Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 SFP -rct j4

Aller en bas 
+33
wowel
Giljol
Catherine95
funchal
Dam's
NDi
Ivan75
Hoover77
NimO^
LP94
KB1
cris94
paramaribo
antony74
Sapiens Sapiens
Othismos
jepepikouros
La Carillonne
BEB_09
bugsy
PHX8lepetitsudiste
Novembre
sophie9
rouliane6
sebastor
mauleon
Hoppy
dubois51
Moon1475
LE PRESIDENT
imjustlooking
loubiere
aupa sf
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23240
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

SFP -rct   j4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SFP -rct j4   SFP -rct   j4 - Page 6 EmptyLun 17 Sep - 9:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23240
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

SFP -rct   j4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SFP -rct j4   SFP -rct   j4 - Page 6 EmptyLun 17 Sep - 9:27

NDi a écrit:
cris94 a écrit:
les plus :
- la touche : pas de ballon perdu (sauf erreur ma part)

J'ai compté une touche perdue en MT1.
Au total 12 gagnées et 1 perdue.

De même pour les mêlées : 1 mêlée perdue ... mais on a récupéré une mêlée sur introduction adverse.

Grosses différences également :

En Avants : Seulement 1 sifflé (je ne compte pas les avantages laissés, ils sont dans la partie ballons récupérés) contre 6 en-avants toulonnais dont plusieurs sur placages offensifs du Stade Français Paris.

Ballons récupérés : 13 (3 en MT1 et 10 en MT2.) alors que le RCT n'en a récupéré que 8 (6 en MT1 et 2 en MT2 dont la passe au pied de Steyn).

Oui, contrée par l'alignement Toulonnais
Conquête propre tout le match
C'est la base
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15911
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

SFP -rct   j4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SFP -rct j4   SFP -rct   j4 - Page 6 EmptyLun 17 Sep - 10:04

Hoppy a écrit:
Mourad de Toulon use de cette grosse ficelle qui consiste à créer une diversion pour éloigner les projecteurs de son équipe, à l'image du sieur JM Aulas qui en est un grand adepte quand ça va mal du côté de l'OL.
S'offusquer de ces "Et ils sont où...", que j'ai entendus pendant quelques secondes en début de seconde mi-temps (je n'approuve pas ce genre de chambrage idiot) me fait doucement sourire quand je pense aux amabilités à destination des adversaires du RCT que j'ai entendues à Mayol lorsque j'ai eu l'occasion d'y aller.
effectivement, il n'y a pas photo entre Mayol et Jean Bouin.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15911
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

SFP -rct   j4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SFP -rct j4   SFP -rct   j4 - Page 6 EmptyLun 17 Sep - 10:05

Novembre a écrit:
loubiere a écrit:
loubiere a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
loubiere a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Quel pied !!!! SFP -rct   j4 - Page 6 3201072055

Plisson ce génie du mal qui  nous affaiblit sur le ruck sur le 4e essai What a Face
revois les images avant de porter un jugement. C'est les joueurs du ruck qui quittent le regroupement alors que Plisson replaçait (à tort ou à raison) Fisi'Ihoi me semble-t-il.

Je porte aucun jugement ni critique m'enfin !!  Pitié ne me colle pas l'étiquette des détracteurs de Plisson

Ça me fait plus rire qu'autre chose son choix sur cette action
ce n'était pas mon intention. C'est comme ça que j'ai perçu l'action que je regarderai avec soin dès le replay disponible.
pour moi et je me trompe - peut-être - sûrement - (rayer la mention inutile), Plisson replace Fisi'Ihoi pour avoir de la puissance à la prochaine passe (travail non fait par le 9) et Daguin trop lent à sortir le ballon alors que Maestri et Alo-Emile quittent le ruck, et on n'a donc plus personne.

Maestri et PAE sont déjà à terre de l'autre côté du ruck, ils n'y participent plus. Il n'y a que Hamdaoui, soutenu par Fisi. Quand Plisson fait sortir Fisi du ruck, il ne reste que Hamdaoui, et les 2 toulonnais rentrent légèrement par le côté (Hamdaoui est projeté vers la touche et non en arrière). Daguin ne peut rien faire. Plisson est malavisé sur le coup, même si l'idée de base est bonne.
OK. merci
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23240
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

SFP -rct   j4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SFP -rct j4   SFP -rct   j4 - Page 6 EmptyLun 17 Sep - 10:38

Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6328
Date d'inscription : 31/01/2016

SFP -rct   j4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SFP -rct j4   SFP -rct   j4 - Page 6 EmptyLun 17 Sep - 11:28

Génial dernier essai.
Avancée des avants.

Intelligence situationelle de Plisson agressif l'air de dire
"Qu'est ce que tu fous, va te replacer!"

Contre ruck dans la seconde.
Plisson se rend compte de sa connerie, mais lève les bras au ciel ("c'est jamais ma faute")

=> passe pizza du 9 Toulonais, essai de Pyle

Bilan, merci Julo


Dernière édition par Ivan75 le Lun 17 Sep - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

SFP -rct   j4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SFP -rct j4   SFP -rct   j4 - Page 6 EmptyLun 17 Sep - 11:33

jepepikouros a écrit:
Ça fait quand même plaisir de regarder un match...sans se ronger les ongles pendant 80 minutes. 4 matches 3 victoires dont une à l'extérieur et 2 bonus offensifs.

Ça doit faire longtemps que l'on pas vu ça. Wink

Oui fini les tripes noués avant chaque match comme la saison dernière en craignant jusqu'au bout la relégation...
Le match contre bordeaux était chiant mais celui d'hier vraiment intéressant et beau à voir avec du jeu, de l'impact, des essais, des retournements de situations etc.... pas du maul/penaltouche dégueux à la Castres/Racing.


(Merci Hidalgo pour ta journée sans voiture transformant Paris en forteresse bourgeoise et me faisant manquer 13min de match à moi vile gueux banlieusard Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2914
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

SFP -rct   j4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SFP -rct j4   SFP -rct   j4 - Page 6 EmptyLun 17 Sep - 11:39

Dam's a écrit:
jepepikouros a écrit:
Ça fait quand même plaisir de regarder un match...sans se ronger les ongles pendant 80 minutes. 4 matches 3 victoires dont une à l'extérieur et 2 bonus offensifs.

Ça doit faire longtemps que l'on pas vu ça. Wink

Oui fini les tripes noués avant chaque match comme la saison dernière en craignant jusqu'au bout la relégation...
Le match contre bordeaux était chiant mais celui d'hier vraiment intéressant et beau à voir avec du jeu, de l'impact, des essais, des retournements de situations etc.... pas du maul/penaltouche dégueux à la Castres/Racing.


(Merci Hidalgo pour ta journée sans voiture transformant Paris en forteresse bourgeoise et me faisant manquer 13min de match à moi pauvre banlieusard Rolling Eyes )

13ème minute tu as eu un peu de chance! J'en connais qui sont arrivés à la mi-temps et d'autres qui ne sont jamais arrivés! Pourtant pas mal de gens avait signifié le fait! Des manifs comme celà (sans voiture) c'est 2 H  en plus en règle générale si on ne connait pas le pays en se fiant à un GPS!!! Certains sont restés bloqués sur le périph. le seul axe ouvert sur Paris hier pour les liaisons N-S et O-E! Le bordel jusqu'à 18 H!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Othismos

Othismos


Messages : 3867
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

SFP -rct   j4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SFP -rct j4   SFP -rct   j4 - Page 6 EmptyLun 17 Sep - 11:53

Ivan75 a écrit:
Génial dernier essai.
Avancée des avants.

Intelligence situationelle de Plisson agressif l'air de dire
"Qu'est ce que tu fous, va te replacer!"

Contre ruck dans la seconde.
Plisson se rend compte de sa connerie, mais lève les bras au ciel ("c'est jamais ma faute")

=> passe pizza du 9 Toulonais, essai de Pyle

Bilan, merci Julo

Jules avait tout prévu à l'avance, ce mec joue aux échecs en 4 dimensions, vous ne pouvez pas test son cerveau cosmique, c'est tout.


Razz

Sinon, Danty, Fickou (DUuuuuh) et Herrera dans le XV de RR.
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1043
Date d'inscription : 18/04/2013

SFP -rct   j4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SFP -rct j4   SFP -rct   j4 - Page 6 EmptyLun 17 Sep - 12:28

funchal a écrit:
Dam's a écrit:
jepepikouros a écrit:
Ça fait quand même plaisir de regarder un match...sans se ronger les ongles pendant 80 minutes. 4 matches 3 victoires dont une à l'extérieur et 2 bonus offensifs.

Ça doit faire longtemps que l'on pas vu ça. Wink

Oui fini les tripes noués avant chaque match comme la saison dernière en craignant jusqu'au bout la relégation...
Le match contre bordeaux était chiant mais celui d'hier vraiment intéressant et beau à voir avec du jeu, de l'impact, des essais, des retournements de situations etc.... pas du maul/penaltouche dégueux à la Castres/Racing.


(Merci Hidalgo pour ta journée sans voiture transformant Paris en forteresse bourgeoise et me faisant manquer 13min de match à moi pauvre banlieusard Rolling Eyes )

13ème minute tu as eu un peu de chance! J'en connais qui sont arrivés à la mi-temps et d'autres qui ne sont jamais arrivés! Pourtant pas mal de gens avait signifié le fait! Des manifs comme celà (sans voiture) c'est 2 H  en plus en règle générale si on ne connait pas le pays en se fiant à un GPS!!! Certains sont restés bloqués sur le périph. le seul axe ouvert sur Paris hier pour les liaisons N-S et O-E! Le bordel jusqu'à 18 H!!!
C'est sur qu'un match de rugby c'est tout de même plus important que l'enjeu du changement climatique...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15911
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

SFP -rct   j4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SFP -rct j4   SFP -rct   j4 - Page 6 EmptyLun 17 Sep - 12:35

Ivan75 a écrit:
Génial dernier essai.
Avancée des avants.

Intelligence situationelle de Plisson agressif l'air de dire
"Qu'est ce que tu fous, va te replacer!"

Contre ruck dans la seconde.
Plisson se rend compte de sa connerie, mais lève les bras au ciel ("c'est jamais ma faute")

=> passe pizza du 9 Toulonais, essai de Pyle

Bilan, merci Julo
on peut tourner le problème dans tous les sens: la faute initiale, c'est la lenteur ou l'hésitation de Daguin...(sauf à manquer d'objectivité)


Dernière édition par loubiere le Lun 17 Sep - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15911
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

SFP -rct   j4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SFP -rct j4   SFP -rct   j4 - Page 6 EmptyLun 17 Sep - 12:40

-


Dernière édition par loubiere le Lun 17 Sep - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3867
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

SFP -rct   j4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SFP -rct j4   SFP -rct   j4 - Page 6 EmptyLun 17 Sep - 12:48

En tout cas, c'était fort agréable de se promener dans Paris hier.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine95

Catherine95


Messages : 146
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Un peu près de Paris, beaucoup près de Cahors

SFP -rct   j4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SFP -rct j4   SFP -rct   j4 - Page 6 EmptyLun 17 Sep - 12:58

paramaribo a écrit:
Sapiens Sapiens a écrit:
C'est marrant, mais au stade, je ne l'ai pas entendu le "Mais ils sont où? "
Quelqu'un qui y était aussi l'a entendu?

mythomane en plus le Mourad ?

Comme quoi il a la mémoire sélective Mourad, il n'en faisait pas toute une histoire lorsque Mayol reprenait en choeur "Roncero, en...é".... Smile Smile Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6328
Date d'inscription : 31/01/2016

SFP -rct   j4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SFP -rct j4   SFP -rct   j4 - Page 6 EmptyLun 17 Sep - 13:04

loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:
Génial dernier essai.
Avancée des avants.

Intelligence situationelle de Plisson agressif l'air de dire
"Qu'est ce que tu fous, va te replacer!"

Contre ruck dans la seconde.
Plisson se rend compte de sa connerie, mais lève les bras au ciel ("c'est jamais ma faute")

=> passe pizza du 9 Toulonais, essai de Pyle

Bilan, merci Julo
on peut tourner le problème dans tous les sens: la faute inutiale, c'est la lenteur ou l'hésitation de Daguin...(sauf à manquer d'objectivité)

Oui!
On peut le tourner dans tous les sens!!

Le résultat évident c'est que Daguin est trop lent, et que Plisson serait inspiré de rester à sa place (demi d'ouverture remplaçant).
Tu vois je suis consensuel.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8454
Date d'inscription : 16/01/2014

SFP -rct   j4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SFP -rct j4   SFP -rct   j4 - Page 6 EmptyLun 17 Sep - 13:36

Il nous faut un 9 plus rapide . Genia etait top quand Á serein s'il signe au stade français je sui à demi convaincu certes un bon buteur mais depuis quelque temps est trop prévisible et pour moi coville est aussi rapide et coville il butait pas avec les jeunes?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15911
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

SFP -rct   j4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SFP -rct j4   SFP -rct   j4 - Page 6 EmptyLun 17 Sep - 13:39

mauleon a écrit:
Il nous faut un 9 plus rapide . Genia etait top quand Á serein s'il signe au stade français je sui à demi convaincu certes un bon buteur mais depuis quelque temps est trop prévisible et pour moi coville est aussi rapide et coville il butait pas avec les jeunes?
Avec l'arrivée de Sanchez, on n'a pas à mon avis besoin d'un 9 buteur. Un 9 rapide, oui bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Giljol

Giljol


Messages : 128
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Pays d'Uzès

SFP -rct   j4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SFP -rct j4   SFP -rct   j4 - Page 6 EmptyLun 17 Sep - 13:39

[/quote]
Comme quoi il a la mémoire sélective Mourad, il n'en faisait pas toute une histoire lorsque Mayol reprenait en choeur "Roncero, en...é".... Smile Smile Razz [/quote]

Oui, mais c'était un signe de respect ... clown
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15911
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

SFP -rct   j4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SFP -rct j4   SFP -rct   j4 - Page 6 EmptyLun 17 Sep - 13:44

Ivan75 a écrit:
loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:
Génial dernier essai.
Avancée des avants.

Intelligence situationelle de Plisson agressif l'air de dire
"Qu'est ce que tu fous, va te replacer!"

Contre ruck dans la seconde.
Plisson se rend compte de sa connerie, mais lève les bras au ciel ("c'est jamais ma faute")

=> passe pizza du 9 Toulonais, essai de Pyle

Bilan, merci Julo
on peut tourner le problème dans tous les sens: la faute initiale, c'est la lenteur ou l'hésitation de Daguin...(sauf à manquer d'objectivité)

Oui!
On peut le tourner dans tous les sens!!

Le résultat évident c'est que Daguin est trop lent, et que Plisson serait inspiré de rester à sa place (demi d'ouverture remplaçant).
Tu vois je suis consensuel.
l'envie de pallier une insuffisance criante aussi. Ce n'est pas blâmable, au contraire.... quant à la notion de "remplaçant"? en 4 matchs Jules c'est 179 minutes sur le terrain, Morné 141. La différence (dans la tête de HM, notre avis n'important que peu) n'est pas énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6328
Date d'inscription : 31/01/2016

SFP -rct   j4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SFP -rct j4   SFP -rct   j4 - Page 6 EmptyLun 17 Sep - 14:09

L'envie n'est pas blâmable... oui sauf si ça conduit à faire pire que mieux lorsque tu n'es pas formé à ça/que tu n'as pas la vision du jeu nécessaire.

Bien que lent, Daguin replaçait tant bien que mal ses avants au sol en bord de touche (qui eux ne servaient à rien contrairement à FISI).


Revenir en haut Aller en bas
wowel

wowel


Messages : 136
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 48
Localisation : vierzon

SFP -rct   j4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SFP -rct j4   SFP -rct   j4 - Page 6 EmptyLun 17 Sep - 14:25

cris94 a écrit:
les plus :
- une équipe capable de bien jouer (physiquement et mentalement) pendant 80 minutes même si, comme contre l'USAP, on va nous dire que c'est l'adversaire qui est passé à côté du match.
physiquement : l'essai de panis suite à plusieurs charges qui nous mettent dans l'avancé (alberts quand il est au top physiquement...) et panis + fisi'ihoi en soutien.
Mentalement : la tête de julien arias, pas content, après une action avortée sur un en-avant alors qu'on mène 30-10. On peut mener au score, rester exigeant envers soi-même et les autres et ne pas être que dans la gestion comptable.
- la défense : avec toulon sans idée dans les dernières 20 minutes.
- la charnière : bonne gestion et bonne alternance
- la touche : pas de ballon perdu (sauf erreur ma part)
- les costauds hier : maestri, alberts, panis
- arias : qui n'a pas fait son âge hier.
- hamdaoui : sérieux et costaud sur les ballons hauts (avec souvent tuisova qui "l'attendait" à la chute du ballon).


les moins (à part l'envahissement du terrain bien sur) parce qu'il faut bien en trouver :
- le ballon rendu par steyn directement à savea (sa seule erreur du match)
- macalou : qui pour moi a surjoué certaines actions, mais quel talent....
- Waisea qui a touché moins de ballon (forcément à l'aile...) même s'il s'est rendu disponible en faisant des appels au centre du terrain.

Pour les moins, il y a aussi danty, malgré une densité physique hors norme, qui vendange un 2 contre 1 en ne fixant pas le défenseur. Et sur l'essai de Toulon, c'est lui qui fait cette faute grossière au sol qui amène la pénaltouche.
La mêlée qui a subit en fin de match et qui correspond aux entrées de sempéré et pyle, moins puissant, apparemment, que panis et gabrillague.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

SFP -rct   j4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SFP -rct j4   SFP -rct   j4 - Page 6 EmptyLun 17 Sep - 14:32

wowel a écrit:
cris94 a écrit:
les plus :
- une équipe capable de bien jouer (physiquement et mentalement) pendant 80 minutes même si, comme contre l'USAP, on va nous dire que c'est l'adversaire qui est passé à côté du match.
physiquement : l'essai de panis suite à plusieurs charges qui nous mettent dans l'avancé (alberts quand il est au top physiquement...) et panis + fisi'ihoi en soutien.
Mentalement : la tête de julien arias, pas content, après une action avortée sur un en-avant alors qu'on mène 30-10. On peut mener au score, rester exigeant envers soi-même et les autres et ne pas être que dans la gestion comptable.
- la défense : avec toulon sans idée dans les dernières 20 minutes.
- la charnière : bonne gestion et bonne alternance
- la touche : pas de ballon perdu (sauf erreur ma part)
- les costauds hier : maestri, alberts, panis
- arias : qui n'a pas fait son âge hier.
- hamdaoui : sérieux et costaud sur les ballons hauts (avec souvent tuisova qui "l'attendait" à la chute du ballon).


les moins (à part l'envahissement du terrain bien sur) parce qu'il faut bien en trouver :
- le ballon rendu par steyn directement à savea (sa seule erreur du match)
- macalou : qui pour moi a surjoué certaines actions, mais quel talent....
- Waisea qui a touché moins de ballon (forcément à l'aile...) même s'il s'est rendu disponible en faisant des appels au centre du terrain.

Pour les moins, il y a aussi danty, malgré une densité physique hors norme, qui vendange un 2 contre 1 en ne fixant pas le défenseur. Et sur l'essai de Toulon, c'est lui qui fait cette faute grossière au sol qui amène la pénaltouche.
La mêlée qui a subit en fin de match et qui correspond aux entrées de sempéré et pyle, moins puissant, apparemment, que panis et gabrillague.

oui et surtout à 7 contre 8.....Macalou était dehors !
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2435
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

SFP -rct   j4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SFP -rct j4   SFP -rct   j4 - Page 6 EmptyLun 17 Sep - 16:34

loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:
Génial dernier essai.
Avancée des avants.

Intelligence situationelle de Plisson agressif l'air de dire
"Qu'est ce que tu fous, va te replacer!"

Contre ruck dans la seconde.
Plisson se rend compte de sa connerie, mais lève les bras au ciel ("c'est jamais ma faute")

=> passe pizza du 9 Toulonais, essai de Pyle

Bilan, merci Julo
on peut tourner le problème dans tous les sens: la faute initiale, c'est la lenteur ou l'hésitation de Daguin...(sauf à manquer d'objectivité)

Mouais...le fait de replacer ses avants dans la ligne, c'est le boulot du 9. Si le 10 vient s'en mêler, le pauvre avant a des ordres contradictoires...le bordel. Daguin jouait lentement le ruck comme c'est toujours le cas à 1m de la ligne complètement dans le coin et avec toute la défense adverse déjà replacée..
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15911
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

SFP -rct   j4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SFP -rct j4   SFP -rct   j4 - Page 6 EmptyLun 17 Sep - 16:48

Moon1475 a écrit:
loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:
Génial dernier essai.
Avancée des avants.

Intelligence situationelle de Plisson agressif l'air de dire
"Qu'est ce que tu fous, va te replacer!"

Contre ruck dans la seconde.
Plisson se rend compte de sa connerie, mais lève les bras au ciel ("c'est jamais ma faute")

=> passe pizza du 9 Toulonais, essai de Pyle

Bilan, merci Julo
on peut tourner le problème dans tous les sens: la faute initiale, c'est la lenteur ou l'hésitation de Daguin...(sauf à manquer d'objectivité)

Mouais...le fait de replacer ses avants dans la ligne, c'est le boulot du 9. Si le 10 vient s'en mêler, le pauvre avant a des ordres contradictoires...le bordel. Daguin jouait lentement le ruck comme c'est toujours le cas à 1m de la ligne complètement dans le coin et avec toute la défense adverse déjà replacée..
certes. Je vois surtout à 2'55 sur le résumé de la LNR un 9 qui empêche fisi(Ihoi de se saisir du ballon alors que Plisson montre qu'il y a un espace, qui met la met sur le ballon et qui ....attend......attend.......attend et un Plisson qui vient lui "parler du pays" Pas d'excuse! Et je ne parle pas du temps qu'il a fallu à Daguin pour reprendre sa place après la touche et la formation du ruck, ni de son mauvais placement: le ballon est à gauche, il est à droite. Les images sont cruelles. Sans la bourde de Potgeiter, le BO vendangé, c'était pour Daguin....
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23240
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

SFP -rct   j4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SFP -rct j4   SFP -rct   j4 - Page 6 EmptyLun 17 Sep - 16:59

A partir du moment ou ton équipe se retrouve à 1 mètre de la ligne de l'en but, peu importe qui prend la décision
L'idée c'est de réalimenter tes gros dans la ligne pour que l'équipe adverse se concentre sur le zone au ras, 3/4 compris
Ce qui à un moment te dégage de l'espace
C'est surtout un joli contre ruck toulonnais, faut le dire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SFP -rct   j4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SFP -rct j4   SFP -rct   j4 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SFP -rct j4
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: