| SFP -rct j4 | |
|
+33wowel Giljol Catherine95 funchal Dam's NDi Ivan75 Hoover77 NimO^ LP94 KB1 cris94 paramaribo antony74 Sapiens Sapiens Othismos jepepikouros La Carillonne BEB_09 bugsy PHX8lepetitsudiste Novembre sophie9 rouliane6 sebastor mauleon Hoppy dubois51 Moon1475 LE PRESIDENT imjustlooking loubiere aupa sf 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LE PRESIDENT
Messages : 27721 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: SFP -rct j4 Lun 17 Sep - 9:12 | |
| | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27721 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: SFP -rct j4 Lun 17 Sep - 9:27 | |
| - NDi a écrit:
- cris94 a écrit:
- les plus :
- la touche : pas de ballon perdu (sauf erreur ma part)
J'ai compté une touche perdue en MT1. Au total 12 gagnées et 1 perdue.
De même pour les mêlées : 1 mêlée perdue ... mais on a récupéré une mêlée sur introduction adverse.
Grosses différences également :
En Avants : Seulement 1 sifflé (je ne compte pas les avantages laissés, ils sont dans la partie ballons récupérés) contre 6 en-avants toulonnais dont plusieurs sur placages offensifs du Stade Français Paris.
Ballons récupérés : 13 (3 en MT1 et 10 en MT2.) alors que le RCT n'en a récupéré que 8 (6 en MT1 et 2 en MT2 dont la passe au pied de Steyn). Oui, contrée par l'alignement Toulonnais Conquête propre tout le match C'est la base | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: SFP -rct j4 Lun 17 Sep - 10:04 | |
| - Hoppy a écrit:
- Mourad de Toulon use de cette grosse ficelle qui consiste à créer une diversion pour éloigner les projecteurs de son équipe, à l'image du sieur JM Aulas qui en est un grand adepte quand ça va mal du côté de l'OL.
S'offusquer de ces "Et ils sont où...", que j'ai entendus pendant quelques secondes en début de seconde mi-temps (je n'approuve pas ce genre de chambrage idiot) me fait doucement sourire quand je pense aux amabilités à destination des adversaires du RCT que j'ai entendues à Mayol lorsque j'ai eu l'occasion d'y aller. effectivement, il n'y a pas photo entre Mayol et Jean Bouin. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| |
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: SFP -rct j4 Lun 17 Sep - 10:38 | |
| | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: SFP -rct j4 Lun 17 Sep - 11:28 | |
| Génial dernier essai. Avancée des avants.
Intelligence situationelle de Plisson agressif l'air de dire "Qu'est ce que tu fous, va te replacer!"
Contre ruck dans la seconde. Plisson se rend compte de sa connerie, mais lève les bras au ciel ("c'est jamais ma faute")
=> passe pizza du 9 Toulonais, essai de Pyle
Bilan, merci Julo
Dernière édition par Ivan75 le Lun 17 Sep - 11:33, édité 1 fois | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: SFP -rct j4 Lun 17 Sep - 11:33 | |
| - jepepikouros a écrit:
- Ça fait quand même plaisir de regarder un match...sans se ronger les ongles pendant 80 minutes. 4 matches 3 victoires dont une à l'extérieur et 2 bonus offensifs.
Ça doit faire longtemps que l'on pas vu ça. Oui fini les tripes noués avant chaque match comme la saison dernière en craignant jusqu'au bout la relégation... Le match contre bordeaux était chiant mais celui d'hier vraiment intéressant et beau à voir avec du jeu, de l'impact, des essais, des retournements de situations etc.... pas du maul/penaltouche dégueux à la Castres/Racing. (Merci Hidalgo pour ta journée sans voiture transformant Paris en forteresse bourgeoise et me faisant manquer 13min de match à moi vile gueux banlieusard ) | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| |
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: SFP -rct j4 Lun 17 Sep - 11:53 | |
| - Ivan75 a écrit:
- Génial dernier essai.
Avancée des avants.
Intelligence situationelle de Plisson agressif l'air de dire "Qu'est ce que tu fous, va te replacer!"
Contre ruck dans la seconde. Plisson se rend compte de sa connerie, mais lève les bras au ciel ("c'est jamais ma faute")
Bilan, merci Julo Jules avait tout prévu à l'avance, ce mec joue aux échecs en 4 dimensions, vous ne pouvez pas test son cerveau cosmique, c'est tout. Sinon, Danty, Fickou (DUuuuuh) et Herrera dans le XV de RR. | |
|
| |
sebastor
| |
| |
loubiere
| Sujet: Re: SFP -rct j4 Lun 17 Sep - 12:35 | |
| - Ivan75 a écrit:
- Génial dernier essai.
Avancée des avants.
Bilan, merci Julo on peut tourner le problème dans tous les sens: la faute initiale, c'est la lenteur ou l'hésitation de Daguin...(sauf à manquer d'objectivité)
Dernière édition par loubiere le Lun 17 Sep - 13:44, édité 1 fois | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: SFP -rct j4 Lun 17 Sep - 12:40 | |
|
Dernière édition par loubiere le Lun 17 Sep - 13:37, édité 1 fois | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: SFP -rct j4 Lun 17 Sep - 12:48 | |
| En tout cas, c'était fort agréable de se promener dans Paris hier. | |
|
| |
Catherine95
Messages : 146 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Un peu près de Paris, beaucoup près de Cahors
| Sujet: Re: SFP -rct j4 Lun 17 Sep - 12:58 | |
| | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: SFP -rct j4 Lun 17 Sep - 13:04 | |
| - loubiere a écrit:
- Ivan75 a écrit:
- Génial dernier essai.
Avancée des avants.
Bilan, merci Julo on peut tourner le problème dans tous les sens: la faute inutiale, c'est la lenteur ou l'hésitation de Daguin...(sauf à manquer d'objectivité) Oui! On peut le tourner dans tous les sens!! Le résultat évident c'est que Daguin est trop lent, et que Plisson serait inspiré de rester à sa place (demi d'ouverture remplaçant). Tu vois je suis consensuel. | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: SFP -rct j4 Lun 17 Sep - 13:36 | |
| Il nous faut un 9 plus rapide . Genia etait top quand Á serein s'il signe au stade français je sui à demi convaincu certes un bon buteur mais depuis quelque temps est trop prévisible et pour moi coville est aussi rapide et coville il butait pas avec les jeunes? | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: SFP -rct j4 Lun 17 Sep - 13:39 | |
| - mauleon a écrit:
- Il nous faut un 9 plus rapide . Genia etait top quand Á serein s'il signe au stade français je sui à demi convaincu certes un bon buteur mais depuis quelque temps est trop prévisible et pour moi coville est aussi rapide et coville il butait pas avec les jeunes?
Avec l'arrivée de Sanchez, on n'a pas à mon avis besoin d'un 9 buteur. Un 9 rapide, oui bien sûr | |
|
| |
Giljol
Messages : 128 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Pays d'Uzès
| Sujet: Re: SFP -rct j4 Lun 17 Sep - 13:39 | |
| [/quote] Comme quoi il a la mémoire sélective Mourad, il n'en faisait pas toute une histoire lorsque Mayol reprenait en choeur "Roncero, en...é".... [/quote] Oui, mais c'était un signe de respect ... | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: SFP -rct j4 Lun 17 Sep - 13:44 | |
| - Ivan75 a écrit:
- loubiere a écrit:
- Ivan75 a écrit:
- Génial dernier essai.
Avancée des avants.
Bilan, merci Julo on peut tourner le problème dans tous les sens: la faute initiale, c'est la lenteur ou l'hésitation de Daguin...(sauf à manquer d'objectivité) Oui! On peut le tourner dans tous les sens!!
Le résultat évident c'est que Daguin est trop lent, et que Plisson serait inspiré de rester à sa place (demi d'ouverture remplaçant). Tu vois je suis consensuel. l'envie de pallier une insuffisance criante aussi. Ce n'est pas blâmable, au contraire.... quant à la notion de "remplaçant"? en 4 matchs Jules c'est 179 minutes sur le terrain, Morné 141. La différence (dans la tête de HM, notre avis n'important que peu) n'est pas énorme. | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: SFP -rct j4 Lun 17 Sep - 14:09 | |
| L'envie n'est pas blâmable... oui sauf si ça conduit à faire pire que mieux lorsque tu n'es pas formé à ça/que tu n'as pas la vision du jeu nécessaire.
Bien que lent, Daguin replaçait tant bien que mal ses avants au sol en bord de touche (qui eux ne servaient à rien contrairement à FISI).
| |
|
| |
wowel
Messages : 136 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 49 Localisation : vierzon
| Sujet: Re: SFP -rct j4 Lun 17 Sep - 14:25 | |
| - cris94 a écrit:
- les plus :
- une équipe capable de bien jouer (physiquement et mentalement) pendant 80 minutes même si, comme contre l'USAP, on va nous dire que c'est l'adversaire qui est passé à côté du match. physiquement : l'essai de panis suite à plusieurs charges qui nous mettent dans l'avancé (alberts quand il est au top physiquement...) et panis + fisi'ihoi en soutien. Mentalement : la tête de julien arias, pas content, après une action avortée sur un en-avant alors qu'on mène 30-10. On peut mener au score, rester exigeant envers soi-même et les autres et ne pas être que dans la gestion comptable. - la défense : avec toulon sans idée dans les dernières 20 minutes. - la charnière : bonne gestion et bonne alternance - la touche : pas de ballon perdu (sauf erreur ma part) - les costauds hier : maestri, alberts, panis - arias : qui n'a pas fait son âge hier. - hamdaoui : sérieux et costaud sur les ballons hauts (avec souvent tuisova qui "l'attendait" à la chute du ballon).
les moins (à part l'envahissement du terrain bien sur) parce qu'il faut bien en trouver : - le ballon rendu par steyn directement à savea (sa seule erreur du match) - macalou : qui pour moi a surjoué certaines actions, mais quel talent.... - Waisea qui a touché moins de ballon (forcément à l'aile...) même s'il s'est rendu disponible en faisant des appels au centre du terrain. Pour les moins, il y a aussi danty, malgré une densité physique hors norme, qui vendange un 2 contre 1 en ne fixant pas le défenseur. Et sur l'essai de Toulon, c'est lui qui fait cette faute grossière au sol qui amène la pénaltouche. La mêlée qui a subit en fin de match et qui correspond aux entrées de sempéré et pyle, moins puissant, apparemment, que panis et gabrillague. | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: SFP -rct j4 Lun 17 Sep - 14:32 | |
| - wowel a écrit:
- cris94 a écrit:
- les plus :
- une équipe capable de bien jouer (physiquement et mentalement) pendant 80 minutes même si, comme contre l'USAP, on va nous dire que c'est l'adversaire qui est passé à côté du match. physiquement : l'essai de panis suite à plusieurs charges qui nous mettent dans l'avancé (alberts quand il est au top physiquement...) et panis + fisi'ihoi en soutien. Mentalement : la tête de julien arias, pas content, après une action avortée sur un en-avant alors qu'on mène 30-10. On peut mener au score, rester exigeant envers soi-même et les autres et ne pas être que dans la gestion comptable. - la défense : avec toulon sans idée dans les dernières 20 minutes. - la charnière : bonne gestion et bonne alternance - la touche : pas de ballon perdu (sauf erreur ma part) - les costauds hier : maestri, alberts, panis - arias : qui n'a pas fait son âge hier. - hamdaoui : sérieux et costaud sur les ballons hauts (avec souvent tuisova qui "l'attendait" à la chute du ballon).
les moins (à part l'envahissement du terrain bien sur) parce qu'il faut bien en trouver : - le ballon rendu par steyn directement à savea (sa seule erreur du match) - macalou : qui pour moi a surjoué certaines actions, mais quel talent.... - Waisea qui a touché moins de ballon (forcément à l'aile...) même s'il s'est rendu disponible en faisant des appels au centre du terrain. Pour les moins, il y a aussi danty, malgré une densité physique hors norme, qui vendange un 2 contre 1 en ne fixant pas le défenseur. Et sur l'essai de Toulon, c'est lui qui fait cette faute grossière au sol qui amène la pénaltouche. La mêlée qui a subit en fin de match et qui correspond aux entrées de sempéré et pyle, moins puissant, apparemment, que panis et gabrillague. oui et surtout à 7 contre 8.....Macalou était dehors ! | |
|
| |
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: SFP -rct j4 Lun 17 Sep - 16:34 | |
| - loubiere a écrit:
- Ivan75 a écrit:
- Génial dernier essai.
Avancée des avants.
Bilan, merci Julo on peut tourner le problème dans tous les sens: la faute initiale, c'est la lenteur ou l'hésitation de Daguin...(sauf à manquer d'objectivité) Mouais...le fait de replacer ses avants dans la ligne, c'est le boulot du 9. Si le 10 vient s'en mêler, le pauvre avant a des ordres contradictoires...le bordel. Daguin jouait lentement le ruck comme c'est toujours le cas à 1m de la ligne complètement dans le coin et avec toute la défense adverse déjà replacée.. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: SFP -rct j4 Lun 17 Sep - 16:48 | |
| - Moon1475 a écrit:
- loubiere a écrit:
- Ivan75 a écrit:
- Génial dernier essai.
Avancée des avants.
Bilan, merci Julo on peut tourner le problème dans tous les sens: la faute initiale, c'est la lenteur ou l'hésitation de Daguin...(sauf à manquer d'objectivité) Mouais...le fait de replacer ses avants dans la ligne, c'est le boulot du 9. Si le 10 vient s'en mêler, le pauvre avant a des ordres contradictoires...le bordel. Daguin jouait lentement le ruck comme c'est toujours le cas à 1m de la ligne complètement dans le coin et avec toute la défense adverse déjà replacée.. certes. Je vois surtout à 2'55 sur le résumé de la LNR un 9 qui empêche fisi(Ihoi de se saisir du ballon alors que Plisson montre qu'il y a un espace, qui met la met sur le ballon et qui ....attend......attend.......attend et un Plisson qui vient lui "parler du pays" Pas d'excuse! Et je ne parle pas du temps qu'il a fallu à Daguin pour reprendre sa place après la touche et la formation du ruck, ni de son mauvais placement: le ballon est à gauche, il est à droite. Les images sont cruelles. Sans la bourde de Potgeiter, le BO vendangé, c'était pour Daguin.... | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: SFP -rct j4 Lun 17 Sep - 16:59 | |
| A partir du moment ou ton équipe se retrouve à 1 mètre de la ligne de l'en but, peu importe qui prend la décision L'idée c'est de réalimenter tes gros dans la ligne pour que l'équipe adverse se concentre sur le zone au ras, 3/4 compris Ce qui à un moment te dégage de l'espace C'est surtout un joli contre ruck toulonnais, faut le dire
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SFP -rct j4 | |
| |
|
| |
| SFP -rct j4 | |
|