| SFP -rct j4 | |
|
+33wowel Giljol Catherine95 funchal Dam's NDi Ivan75 Hoover77 NimO^ LP94 KB1 cris94 paramaribo antony74 Sapiens Sapiens Othismos jepepikouros La Carillonne BEB_09 bugsy PHX8lepetitsudiste Novembre sophie9 rouliane6 sebastor mauleon Hoppy dubois51 Moon1475 LE PRESIDENT imjustlooking loubiere aupa sf 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sebastor
| Sujet: Re: SFP -rct j4 Lun 17 Sep - 17:03 | |
| C'est clair que ce n'est pas une phase de jeu bien maitrisée... après, quand tu dis que JP montre un espace où le 3ème ligne devrait jouer, je ne vois pas bien l'espace en question... Il me semble que ça aurait été du suicide d'y aller, d'autant plus que les avants sont coincés dans le ruck. Bref, c'est un cumul d'erreurs : heureusement qu'on pouvait compter sur un RCT très maladroit pour nous aider cette fois-ci !!! | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: SFP -rct j4 Lun 17 Sep - 17:12 | |
| | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: SFP -rct j4 Lun 17 Sep - 17:27 | |
| - Othismos a écrit:
- C-A-L-C-U-L-A-T-E-D.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: SFP -rct j4 Lun 17 Sep - 17:52 | |
| - sebastor a écrit:
- C'est clair que ce n'est pas une phase de jeu bien maitrisée... après, quand tu dis que JP montre un espace où le 3ème ligne devrait jouer, je ne vois pas bien l'espace en question... Il me semble que ça aurait été du suicide d'y aller, d'autant plus que les avants sont coincés dans le ruck. Bref, c'est un cumul d'erreurs : heureusement qu'on pouvait compter sur un RCT très maladroit pour nous aider cette fois-ci !!!
Ce n'est pas très important, mais je n'évoquais pas la 3eme ligne (déjà amputé de Macalou), mais Fisi'Ihoi appuyé par Pyle ou un relais par Pyle vers le centre du terrain, avec une possibilité à hauteur de Setiano. | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27716 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: SFP -rct j4 Lun 17 Sep - 18:01 | |
| | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: SFP -rct j4 Lun 17 Sep - 18:09 | |
| - loubiere a écrit:
- Moon1475 a écrit:
- loubiere a écrit:
- Ivan75 a écrit:
- Génial dernier essai.
Avancée des avants.
Intelligence situationelle de Plisson agressif l'air de dire "Qu'est ce que tu fous, va te replacer!"
Contre ruck dans la seconde. Plisson se rend compte de sa connerie, mais lève les bras au ciel ("c'est jamais ma faute")
=> passe pizza du 9 Toulonais, essai de Pyle
Bilan, merci Julo on peut tourner le problème dans tous les sens: la faute initiale, c'est la lenteur ou l'hésitation de Daguin...(sauf à manquer d'objectivité) Mouais...le fait de replacer ses avants dans la ligne, c'est le boulot du 9. Si le 10 vient s'en mêler, le pauvre avant a des ordres contradictoires...le bordel. Daguin jouait lentement le ruck comme c'est toujours le cas à 1m de la ligne complètement dans le coin et avec toute la défense adverse déjà replacée.. certes. Je vois surtout à 2'55 sur le résumé de la LNR un 9 qui empêche fisi(Ihoi de se saisir du ballon alors que Plisson montre qu'il y a un espace, qui met la met sur le ballon et qui ....attend......attend.......attend et un Plisson qui vient lui "parler du pays" Pas d'excuse! Et je ne parle pas du temps qu'il a fallu à Daguin pour reprendre sa place après la touche et la formation du ruck, ni de son mauvais placement: le ballon est à gauche, il est à droite. Les images sont cruelles. Sans la bourde de Potgeiter, le BO vendangé, c'était pour Daguin.... J'y crois pas , je suis plus le seul a dire que Daguin est lent !!! Je prefere Coville mais il a besoin de s'affuter d'apres HM ... Donc Van Zyl est clairement N°1 | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: SFP -rct j4 Lun 17 Sep - 18:11 | |
| - BEB_09 a écrit:
- loubiere a écrit:
- Moon1475 a écrit:
- loubiere a écrit:
- Ivan75 a écrit:
- Génial dernier essai.
Avancée des avants.
Intelligence situationelle de Plisson agressif l'air de dire "Qu'est ce que tu fous, va te replacer!"
Contre ruck dans la seconde. Plisson se rend compte de sa connerie, mais lève les bras au ciel ("c'est jamais ma faute")
Bilan, merci Julo on peut tourner le problème dans tous les sens: la faute initiale, c'est la lenteur ou l'hésitation de Daguin...(sauf à manquer d'objectivité) Mouais...le fait de replacer ses avants dans la ligne, c'est le boulot du 9. Si le 10 vient s'en mêler, le pauvre avant a des ordres contradictoires...le bordel. Daguin jouait lentement le ruck comme c'est toujours le cas à 1m de la ligne complètement dans le coin et avec toute la défense adverse déjà replacée.. certes. Je vois surtout à 2'55 sur le résumé de la LNR un 9 qui empêche fisi(Ihoi de se saisir du ballon alors que Plisson montre qu'il y a un espace, qui met la met sur le ballon et qui ....attend......attend.......attend et un Plisson qui vient lui "parler du pays" Pas d'excuse! Et je ne parle pas du temps qu'il a fallu à Daguin pour reprendre sa place après la touche et la formation du ruck, ni de son mauvais placement: le ballon est à gauche, il est à droite. Les images sont cruelles. Sans la bourde de Potgeiter, le BO vendangé, c'était pour Daguin.... J'y crois pas , je suis plus le seul a dire que Daguin est lent !!! Je prefere Coville mais il a besoin de s'affuter d'apres HM ...
Donc Van Zyl est clairement N°1 Sur ces deux premiers points, je pense avoir toujours été en phase avec toi, et le 3eme point (Van Zyl) est indéniable. | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: SFP -rct j4 Lun 17 Sep - 18:28 | |
| - loubiere a écrit:
- BEB_09 a écrit:
- loubiere a écrit:
- Moon1475 a écrit:
- loubiere a écrit:
- Ivan75 a écrit:
- Génial dernier essai.
Avancée des avants.
Bilan, merci Julo on peut tourner le problème dans tous les sens: la faute initiale, c'est la lenteur ou l'hésitation de Daguin...(sauf à manquer d'objectivité) Mouais...le fait de replacer ses avants dans la ligne, c'est le boulot du 9. Si le 10 vient s'en mêler, le pauvre avant a des ordres contradictoires...le bordel. Daguin jouait lentement le ruck comme c'est toujours le cas à 1m de la ligne complètement dans le coin et avec toute la défense adverse déjà replacée.. certes. Je vois surtout à 2'55 sur le résumé de la LNR un 9 qui empêche fisi(Ihoi de se saisir du ballon alors que Plisson montre qu'il y a un espace, qui met la met sur le ballon et qui ....attend......attend.......attend et un Plisson qui vient lui "parler du pays" Pas d'excuse! Et je ne parle pas du temps qu'il a fallu à Daguin pour reprendre sa place après la touche et la formation du ruck, ni de son mauvais placement: le ballon est à gauche, il est à droite. Les images sont cruelles. Sans la bourde de Potgeiter, le BO vendangé, c'était pour Daguin.... J'y crois pas , je suis plus le seul a dire que Daguin est lent !!! Je prefere Coville mais il a besoin de s'affuter d'apres HM ...
Donc Van Zyl est clairement N°1 Sur ces deux premiers points, je pense avoir toujours été en phase avec toi, et le 3eme point (Van Zyl) est indéniable. donc grosse interrogation sur l'interet (en dehors du JIFF) de Serin ?! | |
|
| |
clement6628
| Sujet: Re: SFP -rct j4 Lun 17 Sep - 18:47 | |
| Vivement qu'on mette un grillage dans votre stade où les joueurs sont en insécurité face à de dangereux supporters descendant sur la pelouse !!!
Signé : un paysan siffleur qui n'a plus de grillage dans son stade | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27716 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: SFP -rct j4 Lun 17 Sep - 18:49 | |
| - Othismos a écrit:
- C-A-L-C-U-L-A-T-E-D.
Voir même travailler à l'entrainement, hé ! | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: SFP -rct j4 Lun 17 Sep - 18:59 | |
| Je ne suis pas franchement un admirateur de Daguin,
Pour autant sur le ruck suivant la touche juste avant l'essai casquette inscrit pas Pyle, nous n'étions pas dans une situation qui imposait un jeu rapide.
Confinés sur le bord de la touche, nos joueurs faisaient face à une défense organisée ; aucune percution préalable n'ayant désorganisé celle ci.
Dans ce genre de situation (surtout à 2m de la ligne) ce qui est impératif c'est la conservation du ballon, impératif qui semblait assuré jusqu'à l'intervention de notre 10.
Tout jugement de valeur sur ces deux joueurs excepté. | |
|
| |
stephane77000
Messages : 355 Date d'inscription : 27/08/2012 Localisation : Tours
| Sujet: Re: SFP -rct j4 Lun 17 Sep - 19:00 | |
| - loubiere a écrit:
- mauleon a écrit:
- Il nous faut un 9 plus rapide . Genia etait top quand Á serein s'il signe au stade français je sui à demi convaincu certes un bon buteur mais depuis quelque temps est trop prévisible et pour moi coville est aussi rapide et coville il butait pas avec les jeunes?
Avec l'arrivée de Sanchez, on n'a pas à mon avis besoin d'un 9 buteur. Un 9 rapide, oui bien sûr Je vous trouve durs avec Van Zyl, je trouve qu'il ejecte plutôt bien les ballons et qu'il sait aussi plutôt bien les trier, alors oui genia était plus rapide | |
|
| |
KB1
| Sujet: Re: SFP -rct j4 Lun 17 Sep - 19:03 | |
| - stephane77000 a écrit:
- loubiere a écrit:
- mauleon a écrit:
- Il nous faut un 9 plus rapide . Genia etait top quand Á serein s'il signe au stade français je sui à demi convaincu certes un bon buteur mais depuis quelque temps est trop prévisible et pour moi coville est aussi rapide et coville il butait pas avec les jeunes?
Avec l'arrivée de Sanchez, on n'a pas à mon avis besoin d'un 9 buteur. Un 9 rapide, oui bien sûr Je vous trouve durs avec Van Zyl, je trouve qu'il ejecte plutôt bien les ballons et qu'il sait aussi plutôt bien les trier, alors oui genia était plus rapide Sur le match de Toulon, je l'ai trouve bon dans la conduite du jeu. Il est précis, rigoureux. | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: SFP -rct j4 Lun 17 Sep - 19:33 | |
| - stephane77000 a écrit:
- loubiere a écrit:
- mauleon a écrit:
Avec l'arrivée de Sanchez, on n'a pas à mon avis besoin d'un 9 buteur. Un 9 rapide, oui bien sûr Je vous trouve durs avec Van Zyl, je trouve qu'il ejecte plutôt bien les ballons et qu'il sait aussi plutôt bien les trier, alors oui genia était plus rapide Le sujet n'etait pas Van Zyl mais Serin | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: SFP -rct j4 Lun 17 Sep - 20:54 | |
| - Othismos a écrit:
Sinon, Danty, Fickou (DUuuuuh) et Herrera dans le XV de RR. Le seul Fickou dans celui de l'Équipe. | |
|
| |
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: SFP -rct j4 Mar 18 Sep - 6:35 | |
| - Ivan75 a écrit:
- Je ne suis pas franchement un admirateur de Daguin,
Pour autant sur le ruck suivant la touche juste avant l'essai casquette inscrit pas Pyle, nous n'étions pas dans une situation qui imposait un jeu rapide.
Confinés sur le bord de la touche, nos joueurs faisaient face à une défense organisée ; aucune percution préalable n'ayant désorganisé celle ci.
Dans ce genre de situation (surtout à 2m de la ligne) ce qui est impératif c'est la conservation du ballon, impératif qui semblait assuré jusqu'à l'intervention de notre 10.
Tout jugement de valeur sur ces deux joueurs excepté. Entièrement d'accord avec toi Ivan. Et que vient faire le 10 dans un regroupement quand le 9 y est déjà et n'est pas au sol ? Bref... On s'en sort bien, tant mieux. | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: SFP -rct j4 Mar 18 Sep - 9:55 | |
| Plein de photos sur le Facebook du club [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: SFP -rct j4 Mar 18 Sep - 11:27 | |
| | |
|
| |
Ray Smith
| Sujet: Re: SFP -rct j4 Mar 18 Sep - 11:54 | |
| - Novembre a écrit:
- Ivan75 a écrit:
Tout jugement de valeur sur ces deux joueurs excepté.
Entièrement d'accord avec toi Ivan. Et que vient faire le 10 dans un regroupement quand le 9 y est déjà et n'est pas au sol ? Bref... On s'en sort bien, tant mieux. Il organise sa ligne d'attaque. Donc d'avoir des mecs a son intérieur. En l'occurrence, il a besoin de faire sortir des joueurs du ruck. | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: SFP -rct j4 Mar 18 Sep - 12:42 | |
| - Ray Smith a écrit:
- Novembre a écrit:
- Ivan75 a écrit:
Entièrement d'accord avec toi Ivan. Et que vient faire le 10 dans un regroupement quand le 9 y est déjà et n'est pas au sol ? Bref... On s'en sort bien, tant mieux. Il organise sa ligne d'attaque. Donc d'avoir des mecs a son intérieur. En l'occurrence, il a besoin de faire sortir des joueurs du ruck. On n'organise pas sa ligne d'attaque en destructurant le ruck, sinon c'est perte du ballon et c'est la defense qui doit etre structurée ! Bref, une jolie bourde ! | |
|
| |
u fiume
| Sujet: Re: SFP -rct j4 Mar 18 Sep - 15:38 | |
| Van Zyl et Morne ont été chirurgicaux dimanche, ils ont parfaitement exécuté (à une ou deux fêves près...) le plan de jeu de H Meyer ! Ce sont de super éxécutants sans aucunes fantaisies et c'est pour ça qu'on devrait les voir souvent associés, du moins en attendant Sanchez. Notre artiste blond pourra faire mumuse sur les fins de matchs déjà pliés et de ceux qu'on lâchera inévitablement | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: SFP -rct j4 Mar 18 Sep - 16:33 | |
| - BEB_09 a écrit:
Bref, une jolie bourde ! yes, d'un Daguin largué sur le coup.... | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: SFP -rct j4 Mar 18 Sep - 16:36 | |
| - Novembre a écrit:
- Ivan75 a écrit:
Entièrement d'accord avec toi Ivan. Et que vient faire le 10 dans un regroupement quand le 9 y est déjà et n'est pas au sol ? Bref... On s'en sort bien, tant mieux. Et un 9, absent dans un premier temps, à l'opposé du ballon dans un deuxième (qui donc ne voit rien de ce qui se passe) qui EMPECHE la sortie propre du ballon par un pilier, puis met la main dessus, puis tergiverse et se retrouve errer comme une âme en peine après avoir vu son ruck (dont il a la responsabilité) se désintégrer car il n'a pas fait le job? il n'a pas été bon sur ce coup (et assez insignifiant durant toute sa partie). | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: SFP -rct j4 Mar 18 Sep - 18:22 | |
| - loubiere a écrit:
- BEB_09 a écrit:
Bref, une jolie bourde ! yes, d'un Daguin largué sur le coup.... oui mais le 10 en rajoute une couche, c'etait pas necessaire .... Bon il va retourner faire ses gammes en coupette, laissons du temps a Coville ! | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: SFP -rct j4 Mar 18 Sep - 18:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SFP -rct j4 | |
| |
|
| |
| SFP -rct j4 | |
|