| Transferts | |
|
+63taz wowel Fanch vin2gegenne Jacques-Yves La Carillonne carus Moon1475 KB1 Pierrick75 gundur Cedwyck6278 Wolf kevin3375 limousin jepepikouros Allrugby.com blg Ray Smith brazza91 Sergimaru kevin78711 Samalyss Novembre fanstade zaza's club u fiume pilart Voodoo child Hoover77 JoyT75 al75013 Q125TXT NimO^ Remz_des_Princes funchal gabgab13 sebastor LP94 Dam's LE PRESIDENT jodu3844 bugsy dubois51 Alextri antony74 PHX8lepetitsudiste imjustlooking Hoppy bournet annie aupa sf arckoy sophie9 le boute en train BEB_09 paramaribo Doudou rouliane6 Ivan75 loubiere NDi mauleon Totor 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BEB_09
| Sujet: Re: Transferts Lun 24 Juin - 14:17 | |
| On est clairement dans ce besoin. L'annee prochaine c'est 650 K€ qui se liberent avec le depart de SP ! | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Transferts Lun 24 Juin - 14:53 | |
| - BEB_09 a écrit:
- On est clairement dans ce besoin. L'annee prochaine c'est 650 K€ qui se liberent avec le depart de SP !
Je pense que pour Matera et l'ailier australien, ce sera fait. Je pense aussi que le SC ne va pas trop mal avec la signature de Arias (elle n'était vraiment pas obligée. L'annonce avait été faite. Le plus dur était passé). | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Transferts Lun 24 Juin - 16:14 | |
| en effet, il reste 2 saisons de transition au niveau effectif et donc gestion du SC | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Jeu 27 Juin - 6:49 | |
| C'est officiel, deux nouvelles arrivées au Stade Français :
- James HALL, statut JIFF, signe pour 2 ans - Loic GODENER, JIFF, signe pour 3 ans. | |
|
| |
carus
Messages : 253 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Au dessus de la mélée
| Sujet: Re: Transferts Jeu 27 Juin - 16:22 | |
| | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Transferts Jeu 27 Juin - 16:47 | |
| - carus a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je suis sceptique concernant le profil de Mapoe, mais faisons confiance à Landreau et Meyer. | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Transferts Jeu 27 Juin - 16:59 | |
| Encore un sud-africain pas de néo-zélandais et un centre de plus donc basta s'éloigne dommage.meyer place ses pions et landreau écoute | |
|
| |
Hoover77
| Sujet: Re: Transferts Jeu 27 Juin - 17:12 | |
| Et en quoi est-ce un problème de recruter sud-africain? Va falloir quand même m'expliquer un jour pourquoi seule cette nationalité est dans le viseur, je n'avais pas vu ça depuis le plombier polonais. | |
|
| |
pilart
| Sujet: Re: Transferts Jeu 27 Juin - 19:09 | |
| - Ivan75 a écrit:
- carus a écrit:
???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis sceptique concernant le profil de Mapoe, mais faisons confiance à Landreau et Meyer. Parfaitement logique pour moi. C'est un 13 qui peut dépanner en 12. Expérimenté, international mais sans doute disponible à 100% pour nous. Il remplace Hingano dans l'effectif pour 4 pros au centre + 1 espoir Tout à fait dans l'esprit de la politique sportive qui se met en place, amha. Derrière, l'effectif est (enfin) digne de ce nom quantitativement (au moins) : - 3 ddm pros - 3 ddo - 4 centres + 1 espoir (Delbouis) - 4 ailiers + 1 espoir (Manu Atu ?) - 2 arrières + 1 espoir (Lapègue) Sauf erreur, c'est du jamais vu à ce niveau depuis 2010. | |
|
| |
Alextri
Messages : 2934 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: Transferts Jeu 27 Juin - 19:36 | |
| Un sacré client Mapoé... Cela signifie que Waisea continuera à évoluer à l’aile. Mauvaise nouvelle pour Arrate...voir pour Delbouis. | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Transferts Jeu 27 Juin - 19:37 | |
| - pilart a écrit:
Parfaitement logique pour moi. C'est un 13 qui peut dépanner en 12. Expérimenté, international mais sans doute disponible à 100% pour nous. Il remplace Hingano dans l'effectif pour 4 pros au centre + 1 espoir
Tout à fait dans l'esprit de la politique sportive qui se met en place, amha.
Derrière, l'effectif est (enfin) digne de ce nom quantitativement (au moins) : - 3 ddm pros - 3 ddo - 4 centres + 1 espoir (Delbouis) - 4 ailiers + 1 espoir (Manu Atu ?) - 2 arrières + 1 espoir (Lapègue)
Sauf erreur, c'est du jamais vu à ce niveau depuis 2010. Malgré tout, je reste préoccupé par le poste d'arrière, Combrinck n'est pas un arrière de formation que je sache. Sinon, impressionnante la transformation de l'effectif, en plus de disposer de joueurs de très haut niveau à chaque poste (et leurs doublures), nous avons des espoirs capables de donner le change, du 1 au 14 (sauf au poste d'arrière justement). | |
|
| |
rouliane6
| Sujet: Re: Transferts Jeu 27 Juin - 19:48 | |
| - Ivan75 a écrit:
- pilart a écrit:
Parfaitement logique pour moi. C'est un 13 qui peut dépanner en 12. Expérimenté, international mais sans doute disponible à 100% pour nous. Il remplace Hingano dans l'effectif pour 4 pros au centre + 1 espoir
Derrière, l'effectif est (enfin) digne de ce nom quantitativement (au moins) : - 3 ddm pros - 3 ddo - 4 centres + 1 espoir (Delbouis) - 4 ailiers + 1 espoir (Manu Atu ?) - 2 arrières + 1 espoir (Lapègue)
Sauf erreur, c'est du jamais vu à ce niveau depuis 2010. Malgré tout, je reste préoccupé par le poste d'arrière, Combrinck n'est pas un arrière de formation que je sache.
Sinon, impressionnante la transformation de l'effectif, en plus de disposer de joueurs de très haut niveau à chaque poste (et leurs doublures), nous avons des espoirs capables de donner le change, du 1 au 14 (sauf au poste d'arrière justement). Je partage. Je pense qu’on fait quelques autres paris ou on est plutôt léger par rapport à nos concurrents: - à la mêlée: Dupont / Bezy, Laidlaw / Parra, Machenaud / Iribaren, Serin / Webb. C’est un gros challenge qui attend Coville et Hall! - en première ligne globalement: quid de Clément et Herrera qui devront nous sortir une bien meilleure saison - au talon: je suis surpris que rien ne filtre à ce poste. Il nous manque un joueur c’est clair | |
|
| |
pilart
| Sujet: Re: Transferts Ven 28 Juin - 5:06 | |
| - Ivan75 a écrit:
- pilart a écrit:
Sauf erreur, c'est du jamais vu à ce niveau depuis 2010. Malgré tout, je reste préoccupé par le poste d'arrière, Combrinck n'est pas un arrière de formation que je sache.
Sinon, impressionnante la transformation de l'effectif, en plus de disposer de joueurs de très haut niveau à chaque poste (et leurs doublures), nous avons des espoirs capables de donner le change, du 1 au 14 (sauf au poste d'arrière justement). Je me suis aussi interrogé sur le profil de combrick, plutôt ailier en effet. Cependant, il semble qu'actuellement il joue exclusivement en 15 avec les lions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Meyer doit bien le connaître car il devait le superviser déjà quand il etait sélectionneur. | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Transferts Ven 28 Juin - 6:46 | |
| - pilart a écrit:
- Ivan75 a écrit:
- carus a écrit:
???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis sceptique concernant le profil de Mapoe, mais faisons confiance à Landreau et Meyer. Parfaitement logique pour moi. C'est un 13 qui peut dépanner en 12. Expérimenté, international mais sans doute disponible à 100% pour nous. Il remplace Hingano dans l'effectif pour 4 pros au centre + 1 espoir
Sauf erreur, c'est du jamais vu à ce niveau depuis 2010. Belle analyse à laquelle je souscrits complétement. | |
|
| |
Q125TXT
| Sujet: Re: Transferts Ven 28 Juin - 7:10 | |
| | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Ven 28 Juin - 8:49 | |
| - mauleon a écrit:
- Encore un sud-africain pas de néo-zélandais et un centre de plus donc basta s'éloigne dommage.meyer place ses pions et landreau écoute
entre Basta pour 3 mois et un sud-af pour 2 ans, il me semble qu'il n'y a pas photo (d'autant que le salaire n'est pas le même). Les BONS néo-z restent au pays avec la possibilité de continuer à jouer pour les Blacks voire font une pige rapide au Japon. Seuls, les pré-retraités ou les has been sont sur le marché. Pourquoi alors vouloir absolument du néo-zélandais? | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Transferts Ven 28 Juin - 9:13 | |
| Avec le vivier de bons joueurs que possède la nouvelle Zélande tous ne peuvent être dans le groupe néo-zélandais pour la coupe du monde | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Transferts Ven 28 Juin - 10:09 | |
| - mauleon a écrit:
- Avec le vivier de bons joueurs que possède la nouvelle Zélande tous ne peuvent être dans le groupe néo-zélandais pour la coupe du monde
Oui, il n'y a qu'à voir le cas Savea... | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Ven 28 Juin - 10:55 | |
| - Totor a écrit:
- mauleon a écrit:
- Avec le vivier de bons joueurs que possède la nouvelle Zélande tous ne peuvent être dans le groupe néo-zélandais pour la coupe du monde
Oui, il n'y a qu'à voir le cas Savea... s'ils n'y sont pas, c'est qu'ils ne sont pas "si bons" que ça, comme Maestri ou Parra ou Bastareaud!
Dernière édition par loubiere le Ven 28 Juin - 11:02, édité 1 fois | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Transferts Ven 28 Juin - 10:57 | |
| - mauleon a écrit:
Accessoirement, la France a presque le double de licenciés que la Nouvelle-Zélande, donc la notion de vivier??????? | |
|
| |
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Transferts Ven 28 Juin - 12:17 | |
| il y a quelque chose qui m echappe au sujet du recrutement de Feuteu . on a deja 4 piliers gauches (jiffs) et lui vient faire le 5eme en plus non jiff . connaissant le staff , il doit y avoir quelque part une astuce . soit que Bethune et Clement peuvent jouer a droite . soit que Feuteu soit prevu en renfort au talon ou il y a penurie . d apres les videos , il est tres dynamique et peut occuper plusieurs postes devant ou derriere . si il n y a pas de renfort au talon , on peut le supposer . | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Transferts Ven 28 Juin - 12:19 | |
| Bon info parissé d'après le monde quitte Paris | |
|
| |
arckoy
| Sujet: Re: Transferts Ven 28 Juin - 12:20 | |
| - loubiere a écrit:
- mauleon a écrit:
Accessoirement, la France a presque le double de licenciés que la Nouvelle-Zélande, donc la notion de vivier??????? pour confirmer pour les septiques : NZR : rapport annuel 2018 : 157218 licenciés Page 22 du rapport FFR : présentation FFR : 281554 licenciés présentation site FFR | |
|
| |
Sergimaru
| Sujet: Re: Transferts Ven 28 Juin - 12:23 | |
| - mauleon a écrit:
- Bon info parissé d'après le monde quitte Paris
D'après Rugbyrama, aussi. Si le départ n'est pas volontaire, nos dirigeants sont des raclures ! | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Transferts Ven 28 Juin - 12:25 | |
| - Sergimaru a écrit:
- mauleon a écrit:
- Bon info parissé d'après le monde quitte Paris
D'après Rugbyrama, aussi. Si le départ n'est pas volontaire, nos dirigeants sont des raclures ! ??? Raclure? Faudrait tourner la langue dans ta bouche avant de l'ouvrir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transferts | |
| |
|
| |
| Transferts | |
|