Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Transferts

Aller en bas 
+63
taz
wowel
Fanch
vin2gegenne
Jacques-Yves
La Carillonne
carus
Moon1475
KB1
Pierrick75
gundur
Cedwyck6278
Wolf
kevin3375
limousin
jepepikouros
Allrugby.com
blg
Ray Smith
brazza91
Sergimaru
kevin78711
Samalyss
Novembre
fanstade
zaza's club
u fiume
pilart
Voodoo child
Hoover77
JoyT75
al75013
Q125TXT
NimO^
Remz_des_Princes
funchal
gabgab13
sebastor
LP94
Dam's
LE PRESIDENT
jodu3844
bugsy
dubois51
Alextri
antony74
PHX8lepetitsudiste
imjustlooking
Hoppy
bournet annie
aupa sf
arckoy
sophie9
le boute en train
BEB_09
paramaribo
Doudou
rouliane6
Ivan75
loubiere
NDi
mauleon
Totor
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
dubois51




Messages : 3836
Date d'inscription : 06/04/2013

Transferts - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 40 EmptyJeu 15 Aoû - 17:04

Si Herrera n’était pas retenu pour le Mondial (et il y de grandes chances), ne faudrait-il pas le garder pour caler notre mêlée ? Car entre un Herrera moyennasse et les petits nouveaux qui nous font déjà peur sur les matchs amicaux, je choisis Herrera même s’il coûte 3 bras pour une perf pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Transferts - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 40 EmptyJeu 15 Aoû - 17:44

dubois51 a écrit:
Si Herrera n’était pas retenu pour le Mondial (et il y de grandes chances), ne faudrait-il pas le garder pour caler notre mêlée ? Car entre un Herrera moyennasse et les petits nouveaux qui nous font déjà peur sur les matchs amicaux, je choisis Herrera même s’il coûte 3 bras pour une perf pas terrible.

Le pb c'est l'aspect moral. Comment lui demander et qu'il se donne a fond sachant qu 'il n'a pas la confiance du staff ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Transferts - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 40 EmptyJeu 15 Aoû - 18:15

Ivan75 a écrit:
Notre intérêt unique c'est de nous débarrasser de ce gros salaire et libérer de la MS. Il n'a rien apporté l'an passé, et n'apportera vraisemblablement rien les prochaines années (c'est ce qu'on peut penser en ayant vu ses prestations l'an passé, et c'est ce qu'en pense PDV plus au courant que nous).

Le pire qui pourrait nous arriver ce n'est pas de ne pas recevoir d'indemnité, c'est de nous garder ce pilier.

Pas du tout d'accord sur ce point.

Les deux saisons de Ramiro Herrera sont décevantes au regard des très hautes attentes que le club pouvait avoir (au moment de sa signature, il sortait de quelques performances éblouissantes avec les Pumas).

Incontestablement, le bilan n'est pas à la hauteur de nos espoirs. Mais avec Paul Alo-Emile et lui, nous avions deux piliers droit de niveau titulaire en Top 14. Ramiro Herrera est quand même un sacré client en mêlée qui ne fait rire personne en Top 14. C'est aussi un pilier efficace dans les rucks et les tâches défensives.

On l'attendait un niveau au-dessus, oui. Mais Ramiro Herrera apporte malgré tout de précieuses certitudes dans un effectif. Des certitudes que nous sommes loin d'avoir pour la saison prochaine : Giorgi Melikidze devra franchir un palier pour prouver qu'il a le niveau d'un numéro 2 dans un club visant la qualification et Christopher Vaotoa arrive avec huit titularisations en Pro D2.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6338
Date d'inscription : 31/01/2016

Transferts - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 40 EmptyJeu 15 Aoû - 18:57

Jacques-Yves a écrit:
Ivan75 a écrit:
Notre intérêt unique c'est de nous débarrasser de ce gros salaire et libérer de la MS. Il n'a rien apporté l'an passé, et n'apportera vraisemblablement rien les prochaines années (c'est ce qu'on peut penser en ayant vu ses prestations l'an passé, et c'est ce qu'en pense PDV plus au courant que nous).

Le pire qui pourrait nous arriver ce n'est pas de ne pas recevoir d'indemnité, c'est de nous garder ce pilier.

Pas du tout d'accord sur ce point.
...
Mais Ramiro Herrera apporte malgré tout de précieuses certitudes dans un effectif. Des certitudes que nous sommes loin d'avoir pour la saison prochaine : Giorgi Melikidze devra franchir un palier pour prouver qu'il a le niveau d'un numéro 2 dans un club visant la qualification et Christopher Vaotoa arrive avec huit titularisations en Pro D2.

Tout indique que les coachs ont la même opinion : Pas d'avenir pour Ramiro chez nous.
Melikidze est un client.
Il a été préféré à Herrera à plusieurs reprises. Il tient la route, et a toujours donné satisfaction (en plus d'être JIFF et de couter nettement moins cher que Ramiro).
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15919
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 40 EmptyJeu 15 Aoû - 19:04

dubois51 a écrit:
Si Herrera n’était pas retenu pour le Mondial (et il y de grandes chances), ne faudrait-il pas le garder pour caler notre mêlée ? Car entre un Herrera moyennasse et les petits nouveaux qui nous font déjà peur sur les matchs amicaux, je choisis Herrera même s’il coûte 3 bras pour une perf pas terrible.
Sur ce point, tu t'avances un peu je crois. S'il n'est pas dans les 23 de Ledesma pour ce week-end, il sera vraisemblablement dans les 31 pour le Japon (l'Argentine n'a pas un gros réservoir de 3 potentiellement internationaux).
Pour le reste si on voit que les jeunes ne donnent pas satisfaction, il sera alors temps au staff de changer d'appréciation derrière PAO.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15919
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 40 EmptyJeu 15 Aoû - 19:06

Ivan75 a écrit:
Jacques-Yves a écrit:
Ivan75 a écrit:
Notre intérêt unique c'est de nous débarrasser de ce gros salaire et libérer de la MS. Il n'a rien apporté l'an passé, et n'apportera vraisemblablement rien les prochaines années (c'est ce qu'on peut penser en ayant vu ses prestations l'an passé, et c'est ce qu'en pense PDV plus au courant que nous).

Le pire qui pourrait nous arriver ce n'est pas de ne pas recevoir d'indemnité, c'est de nous garder ce pilier.

Pas du tout d'accord sur ce point.
...
Mais Ramiro Herrera apporte malgré tout de précieuses certitudes dans un effectif. Des certitudes que nous sommes loin d'avoir pour la saison prochaine : Giorgi Melikidze devra franchir un palier pour prouver qu'il a le niveau d'un numéro 2 dans un club visant la qualification et Christopher Vaotoa arrive avec huit titularisations en Pro D2.

Tout indique que les coachs ont la même opinion : Pas d'avenir pour Ramiro chez nous.
Melikidze est un client.
Il a été préféré à Herrera à plusieurs reprises. Il tient la route, et a toujours donné satisfaction (en plus d'être JIFF et de couter nettement moins cher que Ramiro).
Aucune certitude de voir Melkidze avant fin octobre. donc, le problème reste entier.....
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6338
Date d'inscription : 31/01/2016

Transferts - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 40 EmptyJeu 15 Aoû - 19:27

loubiere a écrit:

Aucune certitude de voir Melkidze avant fin octobre. donc, le problème reste entier.....

Allons même plus loin.
Nous ne verrons pas Melikidze avant fin octobre.
Ramiro non plus.
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1812
Date d'inscription : 08/12/2015

Transferts - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 40 EmptyJeu 15 Aoû - 20:02

A mon sens, le problème n’est pas tant la qualité de Ramiro Herrera mais plutôt le traitement qu’on inflige aux joueurs argentins.
Le mec arrive en plein milieu de saison 2017/2018 dans une équipe plutôt en difficulté, fait une bonne prepa avec nous puis objectivement un bon début de saison comme toute l’équipe (ça tournait bien, on sortait Herrera a la 30e pour le faire rerentrer apres). Manque de pot il est rappelé pour jouer 2 matchs de rugby championship en Argentine, se blesse (est ce si surprenant...) et fait une fin de saison bof bof (est ce aussi surprenant).
Puis là il repart en Argentine, rentrera après la coupe du monde surement rincé pour retrouver un championnat déjà lancé...
Je suis pas préparateur physique mais bon, j’ai peur qu’on aie un peu le même problème avec Sanchez et Matera.
Même si je pense qu’un Sanchez à 70% se voit moins qu’un pilier droit à 70%.
Jouer le rugby championship n’est pas compatible avec faire une bonne saison en Top 14.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Transferts - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 40 EmptyJeu 15 Aoû - 22:38

Ivan75 a écrit:
Melikidze est un client.
Il a été préféré à Herrera à plusieurs reprises. Il tient la route, et a toujours donné satisfaction (en plus d'être JIFF et de couter nettement moins cher que Ramiro).

Sauf erreur de ma part, Giorgi Melikidze n'a jamais été préféré à Ramiro Herrera. À chaque fois que le second était disponible, il a été aligné devant à la pile droit (il y a simplement l'étrangeté du retour contre le Racing sans talon remplaçant : Herrera porte le 23 mais ne rentrera pas du match et c'est Melikidze qui remplacera Alo-Emile. Herrera sera absent à l'entraînement et au match suivant. Blessure-douleur pendant l'échauffement?  Suspect).

L'analyse de rouliane6 me semble intéressante. Nous n'avons pas (ou si peu) retrouvé le joueur que nous pouvions attendre. Celui dont les performances avec les Pumas l'ont amené à être souvent présenté entre 2015 et 2017 comme un des meilleurs piliers du monde.

Giorgi Melikidze est jeune, Jiff et moins cher. Mais j'ai plus de certitudes sur un effectif avec Alo-Emile, Herrera et Melikidze qu'avec Alo-Emile, Melikidze et Vaotoa.
Les deux derniers cités sont prometteurs mais l'un a quatre titularisations en Top 14 dans sa carrière, l'autre huit en Pro D2.
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

Transferts - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 40 EmptyVen 16 Aoû - 7:58

Je ne crois pas en l'explication d'un Herrera usé par ses obligations argentines et par une préparation inadaptée à nos besoins. Cette explication m'aurait convaincu s'il avait fait des bonnes choses au début de ses matchs avant de s'étioler. Le fait est que je ne me rappelle aucun bout de match où il a été convaincant. Quand je lis qu'il a fait un bon début de saison à son arrivée, je ne partage pas du tout, il a juste été peu critiqué en raison du délai de grâce dû à tout nouvel arrivant. J'étais pourtant très enthousiaste à son arrivée, quelle déception...

Bref je suis très favorable à son départ.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Transferts - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 40 EmptyVen 16 Aoû - 8:25

Il m'a donne l'impression de faire une "parisse". Meric au SF deme payer pour que je sois au top pour mon equipe nqtionale ! Et je pense que ce depart sera un tres bon signal envoyé aux internationnaux etrangers.
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23278
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Transferts - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 40 EmptyVen 16 Aoû - 9:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Transferts - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 40 EmptyVen 16 Aoû - 19:42

c'est quoi ce faux rhum, personne parle de l'arrivee de Fitzpatrick !!!!
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15919
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 40 EmptyVen 16 Aoû - 20:15

BEB_09 a écrit:
c'est quoi ce faux rhum, personne parle de l'arrivee de Fitzpatrick !!!!
bon, je me lance! 16 matchs, 16 titularisations cette saison en Super rugby (et ce n'est pas lui qui va à la CDM, mais son remplaçant).
Détail peut-être sans importance: i la la capacité à jouer un match complet ou plus de 70 minutes. Sauf à croire que Super rugby est un championnat "statique" ça prouve qu'il a de la caisse...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Transferts - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 40 EmptyVen 16 Aoû - 21:10

Un très bel article écrit par son partenaire Paddy Ryan : The Grittiest Man in footy.

Quel parcours et quelle détermination! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sophie9

sophie9


Messages : 466
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Ivry

Transferts - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 40 EmptyVen 16 Aoû - 21:26

Jacques-Yves a écrit:
Un très bel article écrit par son partenaire Paddy Ryan : The Grittiest Man in footy.

Quel parcours et quelle détermination!  Shocked

En effet !

Merci pour l'article

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: