| Transferts | |
|
+63taz wowel Fanch vin2gegenne Jacques-Yves La Carillonne carus Moon1475 KB1 Pierrick75 gundur Cedwyck6278 Wolf kevin3375 limousin jepepikouros Allrugby.com blg Ray Smith brazza91 Sergimaru kevin78711 Samalyss Novembre fanstade zaza's club u fiume pilart Voodoo child Hoover77 JoyT75 al75013 Q125TXT NimO^ Remz_des_Princes funchal gabgab13 sebastor LP94 Dam's LE PRESIDENT jodu3844 bugsy dubois51 Alextri antony74 PHX8lepetitsudiste imjustlooking Hoppy bournet annie aupa sf arckoy sophie9 le boute en train BEB_09 paramaribo Doudou rouliane6 Ivan75 loubiere NDi mauleon Totor 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dubois51
| Sujet: Re: Transferts Jeu 15 Aoû - 17:04 | |
| Si Herrera n’était pas retenu pour le Mondial (et il y de grandes chances), ne faudrait-il pas le garder pour caler notre mêlée ? Car entre un Herrera moyennasse et les petits nouveaux qui nous font déjà peur sur les matchs amicaux, je choisis Herrera même s’il coûte 3 bras pour une perf pas terrible. | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Transferts Jeu 15 Aoû - 17:44 | |
| - dubois51 a écrit:
- Si Herrera n’était pas retenu pour le Mondial (et il y de grandes chances), ne faudrait-il pas le garder pour caler notre mêlée ? Car entre un Herrera moyennasse et les petits nouveaux qui nous font déjà peur sur les matchs amicaux, je choisis Herrera même s’il coûte 3 bras pour une perf pas terrible.
Le pb c'est l'aspect moral. Comment lui demander et qu'il se donne a fond sachant qu 'il n'a pas la confiance du staff ? | |
|
| |
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: Transferts Jeu 15 Aoû - 18:15 | |
| - Ivan75 a écrit:
- Notre intérêt unique c'est de nous débarrasser de ce gros salaire et libérer de la MS. Il n'a rien apporté l'an passé, et n'apportera vraisemblablement rien les prochaines années (c'est ce qu'on peut penser en ayant vu ses prestations l'an passé, et c'est ce qu'en pense PDV plus au courant que nous).
Le pire qui pourrait nous arriver ce n'est pas de ne pas recevoir d'indemnité, c'est de nous garder ce pilier. Pas du tout d'accord sur ce point. Les deux saisons de Ramiro Herrera sont décevantes au regard des très hautes attentes que le club pouvait avoir (au moment de sa signature, il sortait de quelques performances éblouissantes avec les Pumas). Incontestablement, le bilan n'est pas à la hauteur de nos espoirs. Mais avec Paul Alo-Emile et lui, nous avions deux piliers droit de niveau titulaire en Top 14. Ramiro Herrera est quand même un sacré client en mêlée qui ne fait rire personne en Top 14. C'est aussi un pilier efficace dans les rucks et les tâches défensives. On l'attendait un niveau au-dessus, oui. Mais Ramiro Herrera apporte malgré tout de précieuses certitudes dans un effectif. Des certitudes que nous sommes loin d'avoir pour la saison prochaine : Giorgi Melikidze devra franchir un palier pour prouver qu'il a le niveau d'un numéro 2 dans un club visant la qualification et Christopher Vaotoa arrive avec huit titularisations en Pro D2. | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Transferts Jeu 15 Aoû - 18:57 | |
| - Jacques-Yves a écrit:
- Ivan75 a écrit:
- Notre intérêt unique c'est de nous débarrasser de ce gros salaire et libérer de la MS. Il n'a rien apporté l'an passé, et n'apportera vraisemblablement rien les prochaines années (c'est ce qu'on peut penser en ayant vu ses prestations l'an passé, et c'est ce qu'en pense PDV plus au courant que nous).
Le pire qui pourrait nous arriver ce n'est pas de ne pas recevoir d'indemnité, c'est de nous garder ce pilier. Pas du tout d'accord sur ce point. ... Mais Ramiro Herrera apporte malgré tout de précieuses certitudes dans un effectif. Des certitudes que nous sommes loin d'avoir pour la saison prochaine : Giorgi Melikidze devra franchir un palier pour prouver qu'il a le niveau d'un numéro 2 dans un club visant la qualification et Christopher Vaotoa arrive avec huit titularisations en Pro D2. Tout indique que les coachs ont la même opinion : Pas d'avenir pour Ramiro chez nous. Melikidze est un client. Il a été préféré à Herrera à plusieurs reprises. Il tient la route, et a toujours donné satisfaction (en plus d'être JIFF et de couter nettement moins cher que Ramiro). | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Jeu 15 Aoû - 19:04 | |
| - dubois51 a écrit:
- Si Herrera n’était pas retenu pour le Mondial (et il y de grandes chances), ne faudrait-il pas le garder pour caler notre mêlée ? Car entre un Herrera moyennasse et les petits nouveaux qui nous font déjà peur sur les matchs amicaux, je choisis Herrera même s’il coûte 3 bras pour une perf pas terrible.
Sur ce point, tu t'avances un peu je crois. S'il n'est pas dans les 23 de Ledesma pour ce week-end, il sera vraisemblablement dans les 31 pour le Japon (l'Argentine n'a pas un gros réservoir de 3 potentiellement internationaux). Pour le reste si on voit que les jeunes ne donnent pas satisfaction, il sera alors temps au staff de changer d'appréciation derrière PAO. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Jeu 15 Aoû - 19:06 | |
| - Ivan75 a écrit:
- Jacques-Yves a écrit:
- Ivan75 a écrit:
Le pire qui pourrait nous arriver ce n'est pas de ne pas recevoir d'indemnité, c'est de nous garder ce pilier. Pas du tout d'accord sur ce point. ... Mais Ramiro Herrera apporte malgré tout de précieuses certitudes dans un effectif. Des certitudes que nous sommes loin d'avoir pour la saison prochaine : Giorgi Melikidze devra franchir un palier pour prouver qu'il a le niveau d'un numéro 2 dans un club visant la qualification et Christopher Vaotoa arrive avec huit titularisations en Pro D2. Tout indique que les coachs ont la même opinion : Pas d'avenir pour Ramiro chez nous. Melikidze est un client. Il a été préféré à Herrera à plusieurs reprises. Il tient la route, et a toujours donné satisfaction (en plus d'être JIFF et de couter nettement moins cher que Ramiro). Aucune certitude de voir Melkidze avant fin octobre. donc, le problème reste entier..... | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Transferts Jeu 15 Aoû - 19:27 | |
| - loubiere a écrit:
Aucune certitude de voir Melkidze avant fin octobre. donc, le problème reste entier..... Allons même plus loin. Nous ne verrons pas Melikidze avant fin octobre. Ramiro non plus. | |
|
| |
rouliane6
| Sujet: Re: Transferts Jeu 15 Aoû - 20:02 | |
| A mon sens, le problème n’est pas tant la qualité de Ramiro Herrera mais plutôt le traitement qu’on inflige aux joueurs argentins. Le mec arrive en plein milieu de saison 2017/2018 dans une équipe plutôt en difficulté, fait une bonne prepa avec nous puis objectivement un bon début de saison comme toute l’équipe (ça tournait bien, on sortait Herrera a la 30e pour le faire rerentrer apres). Manque de pot il est rappelé pour jouer 2 matchs de rugby championship en Argentine, se blesse (est ce si surprenant...) et fait une fin de saison bof bof (est ce aussi surprenant). Puis là il repart en Argentine, rentrera après la coupe du monde surement rincé pour retrouver un championnat déjà lancé... Je suis pas préparateur physique mais bon, j’ai peur qu’on aie un peu le même problème avec Sanchez et Matera. Même si je pense qu’un Sanchez à 70% se voit moins qu’un pilier droit à 70%. Jouer le rugby championship n’est pas compatible avec faire une bonne saison en Top 14. | |
|
| |
Jacques-Yves
| Sujet: Re: Transferts Jeu 15 Aoû - 22:38 | |
| - Ivan75 a écrit:
- Melikidze est un client.
Il a été préféré à Herrera à plusieurs reprises. Il tient la route, et a toujours donné satisfaction (en plus d'être JIFF et de couter nettement moins cher que Ramiro). Sauf erreur de ma part, Giorgi Melikidze n'a jamais été préféré à Ramiro Herrera. À chaque fois que le second était disponible, il a été aligné devant à la pile droit ( il y a simplement l'étrangeté du retour contre le Racing sans talon remplaçant : Herrera porte le 23 mais ne rentrera pas du match et c'est Melikidze qui remplacera Alo-Emile. Herrera sera absent à l'entraînement et au match suivant. Blessure-douleur pendant l'échauffement? ). L'analyse de rouliane6 me semble intéressante. Nous n'avons pas (ou si peu) retrouvé le joueur que nous pouvions attendre. Celui dont les performances avec les Pumas l'ont amené à être souvent présenté entre 2015 et 2017 comme un des meilleurs piliers du monde. Giorgi Melikidze est jeune, Jiff et moins cher. Mais j'ai plus de certitudes sur un effectif avec Alo-Emile, Herrera et Melikidze qu'avec Alo-Emile, Melikidze et Vaotoa. Les deux derniers cités sont prometteurs mais l'un a quatre titularisations en Top 14 dans sa carrière, l'autre huit en Pro D2. | |
|
| |
Hoover77
| Sujet: Re: Transferts Ven 16 Aoû - 7:58 | |
| Je ne crois pas en l'explication d'un Herrera usé par ses obligations argentines et par une préparation inadaptée à nos besoins. Cette explication m'aurait convaincu s'il avait fait des bonnes choses au début de ses matchs avant de s'étioler. Le fait est que je ne me rappelle aucun bout de match où il a été convaincant. Quand je lis qu'il a fait un bon début de saison à son arrivée, je ne partage pas du tout, il a juste été peu critiqué en raison du délai de grâce dû à tout nouvel arrivant. J'étais pourtant très enthousiaste à son arrivée, quelle déception...
Bref je suis très favorable à son départ. | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Transferts Ven 16 Aoû - 8:25 | |
| Il m'a donne l'impression de faire une "parisse". Meric au SF deme payer pour que je sois au top pour mon equipe nqtionale ! Et je pense que ce depart sera un tres bon signal envoyé aux internationnaux etrangers. | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27722 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Transferts Ven 16 Aoû - 9:58 | |
| | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Transferts Ven 16 Aoû - 19:42 | |
| c'est quoi ce faux rhum, personne parle de l'arrivee de Fitzpatrick !!!! | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Transferts Ven 16 Aoû - 20:15 | |
| - BEB_09 a écrit:
- c'est quoi ce faux rhum, personne parle de l'arrivee de Fitzpatrick !!!!
bon, je me lance! 16 matchs, 16 titularisations cette saison en Super rugby (et ce n'est pas lui qui va à la CDM, mais son remplaçant). Détail peut-être sans importance: i la la capacité à jouer un match complet ou plus de 70 minutes. Sauf à croire que Super rugby est un championnat "statique" ça prouve qu'il a de la caisse... | |
|
| |
Jacques-Yves
| Sujet: Re: Transferts Ven 16 Aoû - 21:10 | |
| Un très bel article écrit par son partenaire Paddy Ryan : The Grittiest Man in footy. Quel parcours et quelle détermination! | |
|
| |
sophie9
Messages : 466 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Ivry
| Sujet: Re: Transferts Ven 16 Aoû - 21:26 | |
| - Jacques-Yves a écrit:
- Un très bel article écrit par son partenaire Paddy Ryan : The Grittiest Man in footy.
Quel parcours et quelle détermination!
En effet ! Merci pour l'article ------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transferts | |
| |
|
| |
| Transferts | |
|