| Point effectif 2019-2020 | |
|
+17Dam's pilart LE PRESIDENT dubois51 Q125TXT gabgab13 mauleon sophie9 loubiere Totor fanstade BEB_09 bournet annie Sergimaru aupa sf Ivan75 imjustlooking 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
imjustlooking
| Sujet: Point effectif 2019-2020 Mer 22 Mai - 14:19 | |
| j'ouvre ce nouveau sujet .....dans la mesure où nous devons dès à présent nous projeter sur la préparation de la future saison.
Ma source est bien évidemment l'excellent site Allrugby.com :
Situation au 22 mai 2019
Pilier Stéphane CLÉMENT, 31 ans Thierry FEUTEU - 22 ans Ramiro HERRERA, 30 ans Paul ALO-EMILE, 27 ans Sami MAVINGA, 26 ans Quentin BÉTHUNE, 23 ans Giorgi MELIKIDZE, 23 ans Christopher VAOTOA, 22 ans Soulemane CAMARA, 20 ans Lucas GUILLERMIN, 19 ans Moses ALO-EMILE, 19 ans Khvicha TSOPURASHVILI, 19 ans
Talonneur Rémi BONFILS, 30 ans Laurent PANIS, 26 ans Lucas DA SILVA, 21 ans
2ème ligne Yoann MAESTRI, 31 ans Paul GABRILLAGUES, 25 ans Mathieu DE GIOVANNI, 25 ans Pierre-Henri AZAGOH, 20 ans
3ème ligne Sergio PARISSE, 35 ans Emil RUPF, 19 ans Antoine BURBAN, 31 ans Hugh PYLE, 30 ans Talalelei GRAY, 29 ans Pablo MATERA, 25 ans Sekou MACALOU, 24 ans Ryan CHAPUIS, 21 ans Hendre STASSEN, 21 ans Charlie FRANCOZ, 20 ans Henry SPRING, 18 ans
Mêlée Clément DAGUIN, 27 ans James HALL, 23 ans Arthur COVILLE, 21 ans Will PERCILLIER(5), 20 ans Matías SALVATIERRA(2), 19 ans
Ouverture Nicolas SANCHEZ, 30 ans Jules PLISSON, 27 ans
Centre Sefa NAIVALU, 27 ans Malietoa HINGANO, 27 ans Jonathan DANTY, 26 ans Gaël FICKOU, 25 ans Alex ARRATE, 21 ans Atu MANU, 20 ans Julien DELBOUIS, 19 ans
Ailier Djibril CAMARA, 29 ans Waisea NAYACALEVU, 28 ans Lester ETIEN, 23 ans Faraj FARTASS, 22 ans Adrien LAPÈGUE, 20 ans
Arrière Kylan HAMDAOUI, 25 ans
A la lecture de cet effectif, je suis persuadé que nous allons avoir encore beaucoup de changement.... A suivre donc
Dernière édition par imjustlooking le Lun 27 Mai - 7:50, édité 1 fois | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Point effectif 2019-2020 Mer 22 Mai - 14:26 | |
| - imjustlooking a écrit:
- j'ouvre ce nouveau sujet .....dans la mesure où nous devons dès à présent nous projeter sur la préparation de la future saison.
Trois postes semblent exposés, 2, 10, et 15. En 15 nous avons deux départs : Tony Ensor et Morné Steyn, qui a assuré toute la fin de saison de l'arrière. Si l'on considère en plus que Camara n'est pas tenu en grande estime par le staff, difficile d'imaginer débuter la saison sans renfort. | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Point effectif 2019-2020 Sam 25 Mai - 10:34 | |
| Waisea qui post des photos avec les partants ,malheureusement,arias en fait partie..... | |
|
| |
Sergimaru
| Sujet: Re: Point effectif 2019-2020 Sam 25 Mai - 11:00 | |
| Malheureusement, Arias vient de twitter un message qui semble bien final.... | |
|
| |
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Point effectif 2019-2020 Sam 25 Mai - 11:00 | |
| - aupa sf a écrit:
- Waisea qui post des photos avec les partants ,malheureusement,arias en fait partie.....
perso , je regretterais beaucoup julien arias , fidele au club , tres sociable et surtout super joueur . il va avoir 36 ans , meme epargne par les blessures il est rattrape par l age . on a prolonge des Rabadan , Demalmanche , williams , nicolas , mostert , lyons ,etc... qui n ont pas joue un match dans la saison , alors il faut etre raisonnables . meme je serais pour un arret de parisse et un an de plus pour arias . commme le dit Wild le rugby pro coute cher et il faut s en accommoder | |
|
| |
imjustlooking
| Sujet: Re: Point effectif 2019-2020 Lun 27 Mai - 7:51 | |
| On assiste véritablement à une juniorisation de l'effectif. Un nouveau cycle est devant nous. | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Point effectif 2019-2020 Lun 27 Mai - 7:57 | |
| - Sergimaru a écrit:
- Malheureusement, Arias vient de twitter un message qui semble bien final....
Meme si une pige CDM il n'est pas possible aujourd'hui de l'annoncer / signer ... | |
|
| |
fanstade
| Sujet: Re: Point effectif 2019-2020 Lun 27 Mai - 9:02 | |
| - imjustlooking a écrit:
- On assiste véritablement à une juniorisation de l'effectif. Un nouveau cycle est devant nous.
Pareil pour construire une equipe avec des objectifs 2023 (propos de Wild) il faut reconstruire avec des jeunes et construire un nouveau groupe mais avec quelque ancien garant de l’esprit stade francais. Moi malgré tout ce qui se passe et ce dit dans la presse ou sur ce forum je reste très positif car après la période "Savare je fais rien" les choses bouge au club avec la boutique, bientôt le resto, le retour d'ancien dans le staff et l'administration, le pole médical, l'achat d'un immeuble pour le futur centre de formation, l'arrivé de plein de jeune prometteur... Bref en un an je trouve que wild a fait plus de choses que Savare. On se professionnalise. Il faudra du temps c'est sur mais soyons patient. | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| |
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Point effectif 2019-2020 Lun 27 Mai - 13:11 | |
| - BEB_09 a écrit:
- Sergimaru a écrit:
Meme si une pige CDM il n'est pas possible aujourd'hui de l'annoncer / signer ... pas de contrat joker CDM avant le 1er juillet de toute façon et il faut attendre que les nations aient sorties leur pré-liste (exemple pour nous: 18 juin seulement). Règles: hors pilars et talon: 1 joker pour 2 joueurs en sélection 1ere ligne: 1 pour 1 possible ceci est valable jusqu'au 2 septembre. Réajustement ensuite une fois les listes définitives fournies, avec une gestion un peu compliquée puisque des joueurs sous contrat retourneront alors dans leur club. A ce jour, et au détail près de mélange des termes par les journalistes, je ne compte que: Argentine: Sanchez et Herrera (je suppose que Matera ne sera sous contrat qu'au retour de la DM?) Fidji: Waisea Italie: Parisse 2 avants/2 arrières soit 2 jokers possibles: Alberts et Steyn. | |
|
| |
sophie9
Messages : 466 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Ivry
| Sujet: Re: Point effectif 2019-2020 Lun 27 Mai - 13:15 | |
| - loubiere a écrit:
- BEB_09 a écrit:
- Sergimaru a écrit:
Meme si une pige CDM il n'est pas possible aujourd'hui de l'annoncer / signer ... pas de contrat joker CDM avant le 1er juillet de toute façon et il faut attendre que les nations aient sorties leur pré-liste (exemple pour nous: 18 juin seulement). Règles: hors pilars et talon: 1 joker pour 2 joueurs en sélection 1ere ligne: 1 pour 1 possible ceci est valable jusqu'au 2 septembre. Réajustement ensuite une fois les listes définitives fournies, avec une gestion un peu compliquée puisque des joueurs sous contrat retourneront alors dans leur club. A ce jour, et au détail près de mélange des termes par les journalistes, je ne compte que: Argentine: Sanchez et Herrera (je suppose que Matera ne sera sous contrat qu'au retour de la DM?) Fidji: Waisea Italie: Parisse 2 avants/2 arrières soit 2 jokers possibles: Alberts et Steyn.
Alo Emile et Melikidze seront aussi à la CM non ? | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Point effectif 2019-2020 Lun 27 Mai - 16:51 | |
| - sophie9 a écrit:
- loubiere a écrit:
- BEB_09 a écrit:
- Sergimaru a écrit:
Meme si une pige CDM il n'est pas possible aujourd'hui de l'annoncer / signer ... pas de contrat joker CDM avant le 1er juillet de toute façon et il faut attendre que les nations aient sorties leur pré-liste (exemple pour nous: 18 juin seulement). Règles: hors pilars et talon: 1 joker pour 2 joueurs en sélection 1ere ligne: 1 pour 1 possible ceci est valable jusqu'au 2 septembre. Réajustement ensuite une fois les listes définitives fournies, avec une gestion un peu compliquée puisque des joueurs sous contrat retourneront alors dans leur club. A ce jour, et au détail près de mélange des termes par les journalistes, je ne compte que: Argentine: Sanchez et Herrera (je suppose que Matera ne sera sous contrat qu'au retour de la DM?) Fidji: Waisea Italie: Parisse 2 avants/2 arrières soit 2 jokers possibles: Alberts et Steyn.
Alo Emile et Melikidze seront aussi à la CM non ? on peut penser Fickou, donc il devrait y avoir la place ! | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Point effectif 2019-2020 Lun 27 Mai - 16:54 | |
| Camara licencié . Le ménage continue. | |
|
| |
gabgab13
| Sujet: Re: Point effectif 2019-2020 Lun 27 Mai - 16:58 | |
| Franchement déjà qu'on perd Ensor... Je comprends pas ! Ok il est souvent blessé mais quand même ! | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Point effectif 2019-2020 Lun 27 Mai - 17:00 | |
| J'espère qu'ils ont misés sur des jiffs à forts potentiels pour rempacer arias et camara | |
|
| |
Q125TXT
| Sujet: Re: Point effectif 2019-2020 Lun 27 Mai - 17:29 | |
| Il ne reste à ce jour que hamdaoui en arrière avec le jeune lapegue, steyn qui part et donc ne dépannera pas à ce poste ça fait très léger si blessure de hamdaoui, de plus si le salary cap est atteint on ne pourra pas recruter, espérons que rugby rama balance une saucisse pour camara.. | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Point effectif 2019-2020 Lun 27 Mai - 18:22 | |
| Oui très très faible en effet hamdaoui et apres le désert.et lapegue ailier de formation doit encore apprendre tout comme en 9 coville qui ne s'impose pas encore comme un leader . Hall on ne sait pas Daguin trés limite francoz qui ne s'affirme pas . La jeunesse oui mais faut que ces joueurs s'impliquent davantage et bosser bosser. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Point effectif 2019-2020 Lun 27 Mai - 18:57 | |
| - Q125TXT a écrit:
- Il ne reste à ce jour que hamdaoui en arrière avec le jeune lapegue, steyn qui part et donc ne dépannera pas à ce poste ça fait très léger si blessure de hamdaoui, de plus si le salary cap est atteint on ne pourra pas recruter, espérons que rugby rama balance une saucisse pour camara..
je pense que pour le salaire de Camara, on peut trouver un 15 correct............. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Point effectif 2019-2020 Lun 27 Mai - 18:58 | |
| - mauleon a écrit:
- Oui très très faible en effet hamdaoui et apres le désert.et lapegue ailier de formation doit encore apprendre tout comme en 9 coville qui ne s'impose pas encore comme un leader . Hall on ne sait pas Daguin trés limite francoz qui ne s'affirme pas . La jeunesse oui mais faut que ces joueurs s'impliquent davantage et bosser bosser.
Hall on ne sait pas? jamais tu n'as regardé les matchs d'Oyo en Top 14 ou en Pro D2? | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Point effectif 2019-2020 Lun 27 Mai - 18:59 | |
| - gabgab13 a écrit:
- Franchement déjà qu'on perd Ensor... Je comprends pas ! Ok il est souvent blessé mais quand même !
être souvent blessé n'est pas la cause de son potentiel licenciement je pense..... | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Point effectif 2019-2020 Lun 27 Mai - 19:03 | |
| - sophie9 a écrit:
- loubiere a écrit:
- BEB_09 a écrit:
- Sergimaru a écrit:
Alo Emile et Melikidze seront aussi à la CM non ? possible mais je ne crois pas avoir lu que la Géorgie et les Samoa ont sorti leur pré-liste (de toute façon, la date limite est le 20 juin). | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Point effectif 2019-2020 Mer 29 Mai - 13:39 | |
| Si on retire papy Parisse, nos plus vieux joueurs seront Clément, Maestri et Burban à 31 ans, Pyle et Sanchez avec 30 ans. J'ai l'impression d'un grand rajeunissement de l'équipe, surtout quand on regarde la moyenne d'âge des partants, volontaires ou non. En tout cas, ma réflexion est que nos plus anciens joueurs ayant 31 ans, on ne devrait pas les voir partir de si tôt, si leur performance est bonne évidemment. Donc, une grande stabilité de l'équipe dans les 2-3 prochaines années.
| |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27723 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Point effectif 2019-2020 Mer 29 Mai - 14:43 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pierre-Henri Azagoh s'engage 2 ans avec Paris 29/05/2019 Le Stade Français Paris est heureux d’annoncer la signature en Contrat Espoir de Pierre-Henri Azagoh. Âgé de 20 ans, le deuxième ligne s'est engagé pour les deux saisons à venir.
Le jeune champion du monde U20, natif de Nîmes, a en effet décidé de choisir Paris pour découvrir le Top 14. À Massy depuis deux saisons (23 feuilles de matchs dont 10 titularisations), le prometteur deuxième ligne va poursuivre son parcours de rugbyman dans le Centre de Formation du club de la capitale. Pierre-Henri Azagoh : « Je suis très content de rejoindre le Stade Français Paris. Je suis Massicois et en choisissant Paris je reste proche de ma famille et de mes amis dans un environnement que je connais bien. J'ai hâte de commencer une nouvelle saison et de me fixer de nouveaux objectifs encore plus élevés. » Pascal Papé : « Pierre-Henri je le suis depuis longtemps. C'est un gamin taillé pour le haut niveau. Il a fait pas mal de matchs en Pro D2 mais maintenant il a une grosse marche à franchir. Il va faire toute la préparation avec les Pros cet été donc il va rentrer dans un programme qui va vraiment le préparer au plus haut niveau. C'est un jeune qui a un bon caractère, il aime dominer sur un terrain et ne lâche rien. On sait qu'aujourd'hui il est à 30% de son potentiel et c'est maintenant à nous de l'aider pour qu'il progresse rapidement et qu'il gagne en maturité. » Le Club souhaite à Pierre-Henri une carrière professionnelle pleine de succès avec les Rose & Bleu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Point effectif 2019-2020 Mer 29 Mai - 14:46 | |
| Bon merci c'était prévu depuis un moment et enfin officiellement. Bonne chance à lui et bienvenue | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Point effectif 2019-2020 Mer 29 Mai - 14:48 | |
| Encore un vieux sud-af qui vient prendre la place d'une jeune français prometteur! le prochain titre de Raulin ou François? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Point effectif 2019-2020 | |
| |
|
| |
| Point effectif 2019-2020 | |
|