| Saison 2019-2020 : Top 14 | |
|
+52n°10 Ulysse Wolf fby Thierroose Sergio24 rouliane6 Pitchexpert Pierrick75 Deldongo33 Jérôme7878 Zarbu LP94 cogiela Hoppy NimO^ Sffs24 Sapiens Sapiens tiikeri jepepikouros darkskull Giljol americ1 Sergimaru fanstade sebastor sophie9 paramaribo Vin100 Jacques-Yves imjustlooking bournet annie JoyT75 tarzan gabgab13 Hoover77 Alextri Moon1475 Dam's dubois51 BEB_09 funchal Novembre Totor NDi loubiere Ivan75 aupa sf mauleon LE PRESIDENT PHX8lepetitsudiste arckoy 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LE PRESIDENT
Messages : 27709 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Dim 15 Sep - 19:45 | |
| | |
|
| |
loubiere
Messages : 16846 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Dim 15 Sep - 20:02 | |
| - LE PRESIDENT a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1 match d'écart non bonifié entre le 5eme et le 13eme. Guère significatif....surtout quand certains ont joué 3 matchs à domicile quand d'autres en ont joué 3 à l'extérieur. Ce qui n'excuse en rien le comportement/l'attitude d'hier de nos soldats roses. | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27709 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Lun 16 Sep - 18:23 | |
| | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mer 18 Sep - 18:35 | |
| | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Jeu 19 Sep - 18:36 | |
| | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Jeu 19 Sep - 18:42 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour nous, la confirmation qu'Herrera n'est plus un joueur du SFP, contrairement à Melikidze. | |
|
| |
arckoy
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Jeu 19 Sep - 18:44 | |
| - Ivan75 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour nous, la confirmation qu'Herrera n'est plus un joueur du SFP, contrairement à Melikidze.
Ou plutôt qu'il n'est pas à la coupe du monde | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Jeu 19 Sep - 18:52 | |
| - arckoy a écrit:
Ou plutôt qu'il n'est pas à la coupe du monde Oui très juste, ça ne confirme en rien qu'il n'est plus au SFP, au temps pour moi. | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Ven 20 Sep - 6:29 | |
| Malheureusement dans cette liste il faut rajouter Naivalu qui n’est pas dans le squad australien mais en réserve suite décision Cheika. _________________ NDi.
| |
|
| |
Jérôme7878
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Ven 20 Sep - 15:54 | |
| Bonjour,
J’ai adoré la performance des Parisiens contre Bayonne en Top 14. Après avoir concédé deux défaites, les joueurs de Heyneke Meyer ont battu le promu (33-27). D’ailleurs, Adrien Lapègue-Lafaye et Joris Segonds ont été impressionnants durant la rencontre. L’ailier de 30 ans a marqué 2 essais, tandis que l’ouvreur de 22 ans a été un véritable leader pour son club.
| |
|
| |
Giljol
Messages : 128 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Pays d'Uzès
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Ven 20 Sep - 16:32 | |
| Tiens, un optimiste. Ca nous change. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16846 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Sam 21 Sep - 12:01 | |
| - Hoppy a écrit:
- loubiere a écrit:
- Ivan75 a écrit:
- Sacré match de notre futur talonneur Latu.
Au four et au moulin. Et en contre-partie, pas près de le voir en rose à Jean Bouin. La bonne nouvelle, c'est que Waisea: 1/ est en cannes 2/ pourrait revenir assez rapidement Par contre, Sanchez est passé complètement à côté de son match. On devrait donc récupérer Matera, Sanchez, PAE, Melikidze et Waisea à la mi-octobre. Aujord'hui Plisson, Segonds, De Gio, Bonfils et Delbouis ont le sourire. Les uns car les titulaires potentiels ne vont pas revenir tout de suite, les autres car la concurrence à venir ne sera pas aussi terrible qu'annoncée par certains. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Dim 22 Sep - 14:35 | |
| - tiikeri a écrit:
.../... Effectivement, l’edf va battre les usa mais pour battre les Tonga il faudra être très bon, la victoire ne me semble pas acquise! .../...
on parle de tout ça sur le sujet Rugby international/Coupe du Monde 2019. Il n'a cependant échappé à (presque) personne que les Tonga sont moins bine classés à world rugby que l'Argentine et les USA? Posts déplacés dans Rugby International (Note de NDi). | |
|
| |
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Sam 28 Sep - 15:16 | |
| Des statistiques intéressantes relatives aux joueurs français et étrangers apparus sur les feuilles de match après quatre journées (données de Allrugby.com). On constate que le SFP arrive seul en tête pour le nombre de français titulaires (83%) et en tête à égalité avec Castres pour le nombre de français dans les 23 (78%). Le mauvais élève est dans les deux cas Clermont avec respectivement 27% et 34%. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Sam 28 Sep - 15:20 | |
| - Hoppy a écrit:
- Des statistiques intéressantes relatives aux joueurs français et étrangers apparus sur les feuilles de match après quatre journées (données de Allrugby.com). On constate que le SFP arrive seul en tête pour le nombre de français titulaires (83%) et en tête à égalité avec Castres pour le nombre de français dans les 23 (78%). Le mauvais élève est dans les deux cas Clermont avec respectivement 27% et 34%.
Silence dans les rangs . C'est toi même qui a (fort justement) écrit il y a peu: Tsstt tsstt !! On n'écrit pas cela du MODÈLE, surtout quand on est supporteur d'un club vendu aux SudAf !!! | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Dim 29 Sep - 18:27 | |
| | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Dim 29 Sep - 18:28 | |
| | |
|
| |
Hoppy
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Dim 6 Oct - 12:12 | |
| Le RM92 va gagner à Pau, peut-être même avec le BO. Nous serons donc bons derniers ce soir à 4 points du 13e. Tout va bien, Madame la Marquise... | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Dim 6 Oct - 19:12 | |
| | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Dim 6 Oct - 19:13 | |
| | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Dim 6 Oct - 19:47 | |
| au-delà de la profonde déception que je ressens, comme tous, face à notre début de saison et la colère rentrée (comme beaucoup) face à l'ampleur de certains scores (et donc l'attitude des joueurs), un peu de lucidité au-delà de tels tableaux ci bien présentés: 8 clubs ont déjà - dont nous -perdu à domicile depuis le début du championnat et pour deux d'entre eux (Racing et SUA) par deux fois. J'ajouterai pour le Racing 2 défaites sur 3 matchs, 2 défaites pour 4 matchs pour Agen. trois n'y ont joué que 2 matchs (1/3 de la saison effectuée) et se retrouvent, sans aucun hasard, aux trois dernières places de ce championnat. 7 clubs n'ont, comme nous, à ce jour, pas gagné à l'extérieur. Sur ces 7 clubs, trois y ont joué 4 matchs (2/3 de la saison effectuée) et se retrouvent, sans aucun hasard, aux trois dernières places de ce championnat.
| |
|
| |
arckoy
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Dim 6 Oct - 20:05 | |
| - loubiere a écrit:
- au-delà de la profonde déception que je ressens, comme tous, face à notre début de saison et la colère rentrée (comme beaucoup) face à l'ampleur de certains scores (et donc l'attitude des joueurs), un peu de lucidité au-delà de tels tableaux ci bien présentés:
8 clubs ont déjà - dont nous -perdu à domicile depuis le début du championnat et pour deux d'entre eux (Racing et SUA) par deux fois. J'ajouterai pour le Racing 2 défaites sur 3 matchs, 2 défaites pour 4 matchs pour Agen. trois n'y ont joué que 2 matchs (1/3 de la saison effectuée) et se retrouvent, sans aucun hasard, aux trois dernières places de ce championnat. 7 clubs n'ont, comme nous, à ce jour, pas gagné à l'extérieur. Sur ces 7 clubs, trois y ont joué 4 matchs (2/3 de la saison effectuée) et se retrouvent, sans aucun hasard, aux trois dernières places de ce championnat.
Et tu aurais pu également faire remarquer: que nous avons jouer à ce jour les 5 premiers et le 12e donc il faut relativiser ce classement. et c'est à la fin du bal que nous payerons les musiciens. | |
|
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Lun 7 Oct - 8:32 | |
| - arckoy a écrit:
- loubiere a écrit:
- au-delà de la profonde déception que je ressens, comme tous, face à notre début de saison et la colère rentrée (comme beaucoup) face à l'ampleur de certains scores (et donc l'attitude des joueurs), un peu de lucidité au-delà de tels tableaux ci bien présentés:
8 clubs ont déjà - dont nous -perdu à domicile depuis le début du championnat et pour deux d'entre eux (Racing et SUA) par deux fois. J'ajouterai pour le Racing 2 défaites sur 3 matchs, 2 défaites pour 4 matchs pour Agen. trois n'y ont joué que 2 matchs (1/3 de la saison effectuée) et se retrouvent, sans aucun hasard, aux trois dernières places de ce championnat. 7 clubs n'ont, comme nous, à ce jour, pas gagné à l'extérieur. Sur ces 7 clubs, trois y ont joué 4 matchs (2/3 de la saison effectuée) et se retrouvent, sans aucun hasard, aux trois dernières places de ce championnat.
Et tu aurais pu également faire remarquer:
que nous avons jouer à ce jour les 5 premiers et le 12e donc il faut relativiser ce classement. et c'est à la fin du bal que nous payerons les musiciens. On se rassure comme on peu. Le maintien est certe jouable mais il va falloir y aller car sur les 10 dernières saisons, le dernier au bout de la 6ème journée s'est maintenu 1 seule fois en terminant 10eme. Après on peut dire qu'on a joué contre les premiers, mais ils sont aussi dans les premiers car ils ont joué contre nous. | |
|
| |
Hoppy
| Sujet: Souvenirs de la saison 2015-2016 Mar 8 Oct - 20:07 | |
| Sujet: gonzallo quesada Lun 11 Avr - 10:27 - mauleon a écrit:
- bjour suite a un nouvel échec nous allons aborder une fin de saison très compliqueé comme je l avais cité il ya quelques temps et au vue des résultats qui n ont pas finis de nous faire plonger dans la sinistrose totale car je vois mal engagé notre match face a montpellier selection afs de sortir vainqueur de ce nouveau combat qui nous attend.j ai ouvert un nouveau sujet qui pour moi semble inévitable vu la situation du club voila pensez vous que le staff sera maintenu pour la nouvelle saison a venir QUESADA démissionnera t il en fin de saison ,sera t il écarté ? j ouvre le débat .
Sujet: Re: gonzallo quesada Lun 11 Avr - 11:56 - NDi a écrit:
- Ce n'est pas que Gonzalo qui a faillit ...
Comment veux-tu avoir une équipe performante à ce moment de la saison lorsque :
1/ Des cadres importants n'ont m^me pas disputés la moitiés des matches (20 Top14 = 7 Europe = 27 matches) : Parisse : 12 matches Bonfils : 11 matches - 464' Flanquart : 9 m - 527' Burban : 9 m - 464' Alberts : 7 m - 317'
Que Slimani à 16m n'a que 773' de jeu.
2/ Que des joueurs sont à la rue et sont loin d'un niveau correct : Plisson Steyn Bonneval Waisea Danty Alo-Emile
Sans parler de Génia et De Malmanche. A remarquer un grand nombre de 3/4 qui ont été laissé un peu seul ==> Pas de jeu, Pas de défense, Pas de placements, pas de communication ==> Portes ouvertes à OK Corral. Les seuls qui ressortent de cette saison :
Dupuy - Lakafia - Ross et Pyle
TROP TROP peu pour pouvoir espérer quoi que ce soit ... sauf de ne pas tomber en ProD2. Sujet: Re: gonzallo quesada Lun 11 Avr - 23:15 - sumo75 a écrit:
- Totor a écrit:
- Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne solution le départ de Quesada.
La stabilité est une denrée rare et précieuse surtout que l'on sait qu'il peut faire des choses biens. Cette année, toutes les erreurs ont été payées chèrement (et je rajoute une bonne dose de malchance).
Le SF a décidé d'un schéma bien particuliers, à savoir un recrutement a minima (profil de joueurs confirmés et qui manquent dans l'effectif pro et espoir) et de s'appuyer sur le CDF. Ce genre de chose met beaucoup de temps à se mettre en place. Le CDF commence à sortir la tête de l'eau avec un recrutement ambitieux. Cette année, nos recrus phares ont été longtemps absentes (CDM et blessures), notamment pendant le T6N alors qu'elles auraient dû apporter à ce moment. A peine remis, les joueurs étaient lancés immédiatement sans avoir le temps de se remettre dans le rythme et retrouver ses repères avec le groupe.
En décembre, on pensait qu'on allait voir l'effectif se compléter peu à peu mais les blessures se sont enchaînées.
Pour Quesada et le recrutement de l'entraîneur des arrières: il pensait avoir assez de temps pour s'en occuper en se déchargeant de certaines fonctions logistiques. En plus, il avait des exigences pour le poste et son éventuel remplaçant (Trop? peut être).
Bref, cette saison n'est pas représentative du niveau du club, de l'effectif. L'an dernier, il pensait que le titre était arrivé trop tôt et que les contraintes de cette saison feraient que ce serait une saison de transition. Est-ce qu'il avait raison? Non, car à l'époque il pensait malgré tout finir dans les 6 cette saison, conserver la dynamique mise en place et pas avoir à repartir de 0. Sujet: Re: gonzallo quesada - Page 2 Lun 18 Avr - 11:01 - LP94 a écrit:
- NDi a écrit:
- Gonzalo, je t'aime bien il faudrait arrêter de nous prendre pour des cons et ARRETE ta langue de bois !!!!
- Citation :
- Je suis très déçu pour mes joueurs car ils ont donné le maximum, mais ça ne suffit pas.
Leur MAXIMUM ???? faut quand même pas déconner : Entre la 53' et la 66' il y a 4 pénalité pour le Stade Français Paris : 1ère (53') : Touche non trouvée, Montpellier remonte facilement 40 mètres 2ème (56') : Touche de 15 mètres 3ème (62') : Plisson s'méliore : touche de 20 mètres. 4ème (66') : Plisson à son maximum, touche de 22 mètres.
- Citation :
- Je suis d’ailleurs persuadé que si on avait affronté une autre équipe que Montpellier, on aurait pu aller chercher quatre ou cinq points.
La, c'est la méthode Coué.
50' : Touche SF, mais ballon passe à terre : En Avant. 55' : PREMIERE fois que le Stade Français Paris passe réellement la ligne d'avantage et perce avec Danty, ce sera sa seule bonne action ... terminée par un en-avant. 64' : Le SF ne sait pas faire 3, je dis bien TROIS, actions e suite sans perdre le ballon. 67' : SECONDE fois que le SF rentre dans les 22 mètres adverses ... mais pénalité contre lui pour ballon gardé. 70' : Le SF approche des 22 mètres de Montpellier (je n'ai pas dit qu'ils sont dans les 22), ... mais ne sait pas quoi faire de la balle et cela se termine par .... un en-avant du SF. 72' : Enfin une touche suite à une pénalité dans les 22 mètres adverses pour le SF. Résultat : Touche perdue !!!!
Le Stade Français Paris n'a rien montré, a rendu la balle aux adversaires qui n'en demandaient pas tant, ne sait pas construire du jeu. Les joueurs n'ont aucune envie. C'est plus un jeu d'individualités, à l'image de Parisse, que d'un jeu d'équipe.
Aucune profondeur dans les attaques, tous à plat et sans vitesse, un jeu arr^té en somme qu'il est très très simple de défendre.
REVEILLE TOI et enlèves tes oeillères, Gonzalo, le SF est LAMENTABLE en ce moment, on se demande vraiment si les entraînements existent.
Malheureusement je ne peux qu'être d'accord avec toi. Montpellier n'a pas montré grand chose et même sans l'erreur d'arbitrage (en avant non sifflé qui amène le deuxième essai ) le SF aurait presque pu gagner avec ce match indigne. J'aimerais connaître les stats mais vraiment y a pas grand chose à garder Les joueurs sont capable de beaucoup mieux car ce n'est pas loin de celle de l'année dernière, donc forcément il y a un gros problème. Et je ne suis plus loin de penser que le problème c'est Gonzalo vu son analyse de ce match. Sujet: Re: gonzallo quesada - Page 2 Lun 18 Avr - 22:10 - LP94 a écrit:
- Sergimaru a écrit:
- LP94 a écrit:
Et je ne suis plus loin de penser que le problème c'est Gonzalo vu son analyse de ce match. Oui, Quesada est coupable pour tous ces en avants. Et aussi pour tous les touches trouvées après des pénalités puissamment et précisément tapées à au moins 15 à 20 mètres (voire même 22 d'après certains) trouvés par notre ouvreur international. Pourquoi attendre avant de le lyncher, ce vil entraineur ? Le même qui l'année dernière a été champion par un si heureux hasard et à l'encontre de tous les pronostics de début de saison !!! Il est trop NUL !
Tu lis de travers ce que je dis. Si tous les joueurs font des en avant, tape des petites touches, n'avancent pas, etc. C'est précisément parce qu'ils sont fébriles, qu'il n'y a plus de jeu collectif précis (Dubois), et que le discours qui a été jusqu'à peu "on peut encore être dans les 6, c'est le match de la dernière chance " n'est pas le bon. Et justement j'étais de ceux qui défendaient Quesada jusqu'à peu, et aujourd'hui je pense qu'il a sa part de responsabilité. Je ne veux absolument pas qu'il parte mais son discours d'après match pour moi est à côté de la plaque.
Sujet: Re: gonzallo quesada - Page 2 Mar 19 Avr - 19:38 - jepepikouros a écrit:
- Le problème des mauvaises passes c'est que trop souvent on joue sous pression. J'ai été très étonné dimanche par le nombre de très mauvaises passes de Dupuy. En haut, en bas , derrière on a eu droit à tout. C'est bien de vouloir accélérer le jeu mais si c'est au prix d'une mauvaise passe le résultat est pire que de jouer plus lentement.
Pareil sur les rucks, c'est bien de ,ne pas vouloir se consommer sur les rucks mais s'il n'y a personne ou en nombre insuffisant on est battus sur beaucoup de rucks tant défensifs ou offensifs.
Je crois que l'équipe est complètement perdue. Il ne reste pas grand chose de ce qui faisait notre force l'an dernier.
Vivement l'an prochain. Sujet: Re: gonzallo quesada - Page 2 Mar 19 Avr - 19:43 - funchal a écrit:
- "D’où vient que l’admirable équipe de la saison dernière soit à ce point atone aujourd’hui ? D’où vient que sa mêlée qui désarçonnait tout le monde il y a encore quelques mois soit à ce point dominée, fébrile ? D’où vient que les Plisson, Danty, Bonneval et compagnie, si talentueux en 2015, semblent aujourd’hui, sorties après sorties, inscrits aux abonnés absents ? D’où vient que la dynamique ce soit à ce point inversée ? Ce n’est plus affaire de doublons, de Mondial. Alors quoi ? Tout se passe comme si le Stade français souffrait aujourd’hui comme d’un
manque d’autorité
lequel justifierait pour partie l’absence de rébellion, le défaut d’orgueil et de sérénité. La saison est foutue certes ! Mais ce n’est peut-être pas la meilleure façon de préparer la prochaine…"
A vous lire sur ce topic, je vois que vous vous lâchez et laissez libre cours à toutes vos pensées sur ce sujet oh combien épineux! Une année dans la lumière... et un titre glorieux! Une année dans l'ombre... et les profondeurs du classement sans sursaut marquant depuis que l'effectif est revenu de la Coupe du Monde et a terminé le Tournoi des 6N!
J'ai remis en tête les questions que se pose le MIDOL, papier jaune, sur lequel bon, je passe... Mais s'ils disaient vrai! Un manque d'autorité!!! Et pas que du côté sportif, à tous les étages il s'entend! Un manque d'autorité à tous les niveaux, des voix monocordes qui annoncent que ça ira mieux demain, et que chez elle il n'y a rien à jeter... Enfin pour moi il y a un peu de ça! Un Président qui ne doit pas élever la voix qui délègue tout le quotidien à Pierre Arnald, l'homme orchestre du club, secondé par Quesada. Puisqu'il n'y a pas de direction sportive, ni de cellule de recrutement, ces hommes cumulent toutes les casquettes du club y compris pour Quesada celle d'entraîner les 3/4 sur un poste vacant. Pierre Arnald trop occupé par la tache Stade Français ne doit pas non plus à mon avis faire trop de vagues quand le bateau commence à tanguer! Quesada bien qu'il dise se comporter différemment dans le vestiaire et dans les têtes-à-têtes n'est pas d'un caractère violent et a tendance à arrondir les angles! Côté joueurs nous ne voyons pas non plus, même parmi les anciens, un joueur prendre réellement le leadership pour mener le combat du terrain. Le rôle de capitaine change souvent de main, un coup Ross, un coup Sempéré, un coup Parisse, un coup Doumayrou voire Arias. Où est la stabilité dans ce cas, si les responsabilités sont diluées à ce point? Oui, hormis la poisse, la méforme des joueurs, les doublons, je vois bien aussi le manque d'autorité comme raison supplémentaire à nos mauvais résultats! C'est pas con! Ce manque d'autorité qui fait que le bateau glisse dans un ronronnement béat sans réveiller la gnaque qui a pris habitude de somnoler dans les corps de nos joueurs meurtris sans pouvoir se relever!
| |
|
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Dim 13 Oct - 20:56 | |
| Bonus offensif de l'UBB qui garde largement sa deuxième place en écrasant Toulon en fin de match. Notre ami Flanquart a bien encouragé ses copains de la zone d'en but et sur le banc. Il n'a pas joué une minute.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 | |
| |
|
| |
| Saison 2019-2020 : Top 14 | |
|