Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Saison 2019-2020 : Top 14

Aller en bas 
+52
n°10
Ulysse
Wolf
fby
Thierroose
Sergio24
rouliane6
Pitchexpert
Pierrick75
Deldongo33
Jérôme7878
Zarbu
LP94
cogiela
Hoppy
NimO^
Sffs24
Sapiens Sapiens
tiikeri
jepepikouros
darkskull
Giljol
americ1
Sergimaru
fanstade
sebastor
sophie9
paramaribo
Vin100
Jacques-Yves
imjustlooking
bournet annie
JoyT75
tarzan
gabgab13
Hoover77
Alextri
Moon1475
Dam's
dubois51
BEB_09
funchal
Novembre
Totor
NDi
loubiere
Ivan75
aupa sf
mauleon
LE PRESIDENT
PHX8lepetitsudiste
arckoy
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pitchexpert




Messages : 175
Date d'inscription : 11/05/2013

Saison 2019-2020 : Top 14 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14   Saison 2019-2020 : Top 14 - Page 19 EmptyDim 20 Oct - 20:06

loubiere a écrit:
Je n’ai pas fait Sciences Po donc je ne comprends pas grand-chose.
Je ne suis ni encarté ni partisan ni inféodé, juste un humble et anonyme membre récent d’une des associations de supporters, donc plutôt « légitimiste ».
Je ne suis pas un « historique », puisque j’avoue ne pas m’être intéressé au Stade français avant 2004 et je n’étais pas né en 1892. Donc un évident manque de connaissance du passé.
Je n’ai jamais vécu dans Paris intra-muros, donc j’ignore tout des particularismes locaux.
Je ne me suis jamais grimé en rose, ni tapé sur un gros tambour dans les travées de JB (vieux ou nouveau) ou de Charléty.
Je n’ai alors strictement aucune légitimité par rapport à certains mais je me permets de porter un regard un peu objectif sur la situation actuelle du club.
Cette première phase (30% du championnat régulier. Seulement ? déjà ?) est particulièrement médiocre pour nos couleurs. C’est indéniable.
D’aucuns diront que l’absence des internationaux n’explique nullement cette médiocrité. Soit ! mais vu la coupe du monde de Latu, vu le match (par exemple) de Fickou ce matin, je préfère largement voir sur une feuille de match Latu/Bonfils ou Latu/Da Silva plutôt que Da Silva/ ?? de même que lire sur cette même feuille Fickou/Delbouis ou Weisea ou Danty que Delbouis/Danty/ ?? on peut ajouter sans risque qu’un Matera, un Alo-Emile sont à coucher d’office sur toute feuille de match un peu sérieuse. Autant de postes qui seront désormais occupés par de « vrais » joueurs qui en renverront certains sur le banc et d’autres en tribune.
Je ne prendrai pas position sur nos ouvreurs, ayant défendu, en leur temps ici, autant Steyn sous Quesada que Plisson encore récemment. D’autres expliqueront que l’animosité de Meyer vis-à-vis de Plisson n’a d’égale que le peu de considération que portait Quesada à Steyn. Ces deux-là sont ensemble depuis plus de 6 ans et aucun n’a clairement et sportivement pris l’ascendant sur l’autre. C’est d’ailleurs le même problème avec Sanchez, qui ne domine nullement de la tête et des épaules ses challengers . Nous avons 3 joueurs ex-internationaux (je doute que Sanchez retourne en sélection avec les Pumas, qui vont bâtir pour 2023) mais aucun à qui on va en tout confiance donner les clés du camion, comme cela se produit dans certaines bonnes équipes. Steyn et Plisson ont largement contribué à nos deux derniers trophées, mais aussi à nos nombreux fiascos. Plisson n’a, à mon avis, jamais retrouvé son niveau, sauf de manière épisodique, d’avant la blessure contre Toulouse lors de la saison du titre et ce n’est pas le tout de proclamer à longueur de colonnes de presse : l’arrivée de Steyn va me permettre de sortir de mon confort et de progresser…l’arrivée de Sanchez est une bonne chose car cela va me permettre de progresser… quant à Steyn, c’est quand il est arrivé des Bulls à 29 ans et en pleine possession de ses moyens qu’il fallait le « rentabiliser » pas à 35 au bord de la fin de carrière.
Enfin, pour clore cette page générale, je rappelle que même si on avait gardé dans notre effectif les non JIFFs Parisse, Fisi’Ihoi ou Hingano, cela n’aurait strictement rien changé à ce mauvais début de saison. Ils étaient au Japon………..
De manière plus centrée sur le top 14, comparaison n’est pas raison mais…
J8, une journée ordinaire: sept matchs / sept victoires à domicile / aucun BD. Tout le monde est logé à la même enseigne, nous comme les six autres.
Nous avons joué 3 matchs à domicile et en avons perdu un  (66% de réussite). C’est insuffisant pour briller mais Clermont est alors comme nous. Il faudra, comme les Avernes, rapidement rattrapé ce vrai faux pas. D’autres en sont à 60% voire à 25% de victoires dans le hangar.
Nous avons, comme Toulouse, le champion en titre, déjà joué 5 matchs à l’extérieur. Nous n’avons ramené qu’un seul petit BD. Comme Toulouse, le champion en titre. 5 clubs n’ont à ce jour rien ramené du tout de leurs déplacements.
Et je note la fin de saison : sur les 9 derniers matchs, 6 à domicile. Une excellente occasion de finir en beauté.
Pour les amateurs de frisson, je vous renvoie à la saison 2014-2015. A cette époque, à J8, un club est bon dernier, à 10 points du 6eme (futur champion de France d’ailleurs). Toujours relégable à la  10eme journée, à 9 points du dernier barragiste. Et pourtant, quelques mois plus tard, cette équipe échouait de 1 petit point en barrages face à Toulouse.
Nous n’avons que 2 matchs de top 14 à jouer d’ici fin novembre (dans plus d’un mois). Tout le monde (hors blessés) sera présent et les jokers CDM seront rentrés chez eux. Il est grand temps de construire une solide équipe qui tienne la route, et tant pis si certains y perdent leurs illusions ou des contrats plus ou moins juteux et sont incités à « aller voir ailleurs », y compris parmi les recrues les plus récentes.
Cher Loubiere ce poste tout en recul et optimisme m’a presque redonné du baume
au cœur. Néanmoins je dois bien avouer que si le retour de nos mondialistes peut nous redonner un avantage sur Agen, Bayonne ou Brive toutes les autres équipes vont retrouver les leurs ce qui nous mettra simplement à égalité.
Il faut aussi espérer qu’ils auront digéré leurs défaites et depassé leurs frustrations. Il y a donc encore beaucoup d’incertitudes.

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15945
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Saison 2019-2020 : Top 14 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14   Saison 2019-2020 : Top 14 - Page 19 EmptyDim 20 Oct - 20:13

Pitchexpert a écrit:


Cher Loubiere ce poste tout en recul et optimisme m’a presque redonné du baume
au cœur. Néanmoins je dois bien avouer que si le retour de nos mondialistes peut nous redonner un avantage sur Agen, Bayonne ou Brive toutes les autres équipes vont retrouver les leurs ce qui nous mettra simplement à égalité.
Il faut aussi espérer qu’ils auront digéré leurs défaites et depassé leurs frustrations. Il y a donc encore beaucoup d’incertitudes.

Clermont ne va pas voir Vahaamahina avant longtemps lol! et on les a déjà reçu (mal il est vrai). Donc aucun impact.
Reste le Racing et Toulouse réellement concernés. On verra bien. Mais ça ne fera au total que 5 matchs encore sur 13. Et ces 3 vont (aussi) laisser des forces en Champions cup (et lors du tournoi). De notre coté je ne vois pas qui Galthié irait chercher actuellement hors, Fickou et Gabrillagues, alors qu'un Latu ou un Matera seront (sauf pépin) disponibles.


Dernière édition par loubiere le Dim 20 Oct - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23398
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Saison 2019-2020 : Top 14 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14   Saison 2019-2020 : Top 14 - Page 19 EmptyDim 20 Oct - 21:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23398
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Saison 2019-2020 : Top 14 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14   Saison 2019-2020 : Top 14 - Page 19 EmptyDim 20 Oct - 21:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Saison 2019-2020 : Top 14 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14   Saison 2019-2020 : Top 14 - Page 19 EmptyDim 20 Oct - 23:26

Tout ce que je vois, c'est qu'Agen, Pau, Bayonne et Brive qui sont nos concurrents direct pour la descente ont déjà un petit pécule d'avance sur nous.
Le racing et Toulouse qui sont devant nous mais pas très loin vont eux aussi retrouver un paquet d'internationaux.
Seul Castres est un peu plus accessible.

Et il ne faut pas oublier qu'être dernier nous place en position d'être arbitrés comme une petite équipe. D'autre part TOUS nos visiteurs vont venir gonflés à bloc car c'est pour eux une opportunité légitime de gagner à l'extérieur.
Enfin on est pour l'instant incapable d'obtenir le moindre bonus offensif à domicile.

Donc oui on peut s'en sortir, mais ça sera très compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Saison 2019-2020 : Top 14 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14   Saison 2019-2020 : Top 14 - Page 19 EmptyLun 21 Oct - 9:53

comparons ce qui est comparable.

prenez en exemple le classement britannique sur les dernières années et vous constaterez que le SFP est toujours là :

le championnat c'est 26 journées : 13 à domicile et 13 à l’extérieur.

aujourd'hui nous avons joué 3 fois à la maison pour 5 fois à l’extérieur.

il est plus difficile cette saison de gagner à l’extérieur.

Le classement britannique après la 8ème journée:

2017 – 2018

1) Lyon +16
2) Montpellier +12
3) La Rochelle +10
----
11) Stade Français -3
12) Oyonnax -9
13) Agen -10
14) Brive - 11


2018-2019

1. Clermont +14 (+1)
2. Stade Français +11
3. LOU +9
----
11. Grenoble -4 (+2)
12. Agen -5 (-2)   
13. RCT -6 (-3)
14. USAP - 13 (-4)

2019 – 2020

1. Bordeaux +10 (+1)
2. LOU +10
3. Bayonne +5
----
11. Castres -2
12. Racing -3 (-2)
13. Stade Français -3
14. Agen -4 (+2)

On constate que le championnat est plus resserrer.

sur ce bonne journée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8466
Date d'inscription : 16/01/2014

Saison 2019-2020 : Top 14 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14   Saison 2019-2020 : Top 14 - Page 19 EmptyLun 21 Oct - 10:34

A l'extérieur on ne gagnera pas voir plus du moins cette saison . En effet très compliqué il faudra éspèrer des faux pas d équipes qui se trouvent devant nous et ne plus perdre Á la maison .
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3850
Date d'inscription : 06/04/2013

Saison 2019-2020 : Top 14 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14   Saison 2019-2020 : Top 14 - Page 19 EmptyLun 21 Oct - 11:13

arckoy a écrit:
comparons ce qui est comparable.

prenez en exemple le classement britannique sur les dernières années et vous constaterez que le SFP est toujours là :

le championnat c'est 26 journées : 13 à domicile et 13 à l’extérieur.

.../...

2019 – 2020

1. Bordeaux +10 (+1)
2. LOU +10
3. Bayonne +5
----
11. Castres -2
12. Racing -3 (-2)
13. Stade Français -3
14. Agen -4 (+2)

Au classement, il n'y a effectivement aucune urgence.
Le problème est la forme :
- on prend 3 branlées à l'extérieur ; on peut relativiser en se disant que c'est contre les cadors du championnat cette année ;
- on perd sans bonus à Agen qui devrait (devait) jouer le bas de classement cette année ;
- on perd à domicile contre Clermont ;
- on gagne 2 matchs de quelques points en se faisant peur, contre un promu (Bayonne) et un équipe moyenne (Toulon)

Le seul match abouti (et encore, là, je suis hyper positif), c'est le match contre Toulon. Le reste, c'est quasiment le néant.

Donc, oui, nous ne sommes pas totalement largués ... oui, on va récupérer nos mondialistes, mais comme toutes les autres équipes ... Donc, qu'est-ce qui va faire la différence ???
Revenir en haut Aller en bas
gabgab13




Messages : 1098
Date d'inscription : 01/05/2018

Saison 2019-2020 : Top 14 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14   Saison 2019-2020 : Top 14 - Page 19 EmptyLun 21 Oct - 11:41

dubois51 a écrit:
arckoy a écrit:
comparons ce qui est comparable.

prenez en exemple le classement britannique sur les dernières années et vous constaterez que le SFP est toujours là :

le championnat c'est 26 journées : 13 à domicile et 13 à l’extérieur.

.../...

2019 – 2020

1. Bordeaux +10 (+1)
2. LOU +10
3. Bayonne +5
----
11. Castres -2
12. Racing -3 (-2)
13. Stade Français -3
14. Agen -4 (+2)

Au classement, il n'y a effectivement aucune urgence.
Le problème est la forme :
- on prend 3 branlées à l'extérieur ; on peut relativiser en se disant que c'est contre les cadors du championnat cette année ;
- on perd sans bonus à Agen qui devrait (devait) jouer le bas de classement cette année ;
- on perd à domicile contre Clermont ;
- on gagne 2 matchs de quelques points en se faisant peur, contre un promu (Bayonne) et un équipe moyenne (Toulon)

Le seul match abouti (et encore, là, je suis hyper positif), c'est le match contre Toulon. Le reste, c'est quasiment le néant.

Donc, oui, nous ne sommes pas totalement largués ... oui, on va récupérer nos mondialistes, mais comme toutes les autres équipes ... Donc, qu'est-ce qui va faire la différence ???


+1
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Saison 2019-2020 : Top 14 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14   Saison 2019-2020 : Top 14 - Page 19 EmptyLun 21 Oct - 11:44

dubois51 a écrit:
arckoy a écrit:
comparons ce qui est comparable.

prenez en exemple le classement britannique sur les dernières années et vous constaterez que le SFP est toujours là :

le championnat c'est 26 journées : 13 à domicile et 13 à l’extérieur.

.../...

2019 – 2020

1. Bordeaux +10 (+1)
2. LOU +10
3. Bayonne +5
----
11. Castres -2
12. Racing -3 (-2)
13. Stade Français -3
14. Agen -4 (+2)

Au classement, il n'y a effectivement aucune urgence.
Le problème est la forme :
- on prend 3 branlées à l'extérieur ; on peut relativiser en se disant que c'est contre les cadors du championnat cette année ;
- on perd sans bonus à Agen qui devrait (devait) jouer le bas de classement cette année ;
- on perd à domicile contre Clermont ;
- on gagne 2 matchs de quelques points en se faisant peur, contre un promu (Bayonne) et un équipe moyenne (Toulon)

Le seul match abouti (et encore, là, je suis hyper positif), c'est le match contre Toulon. Le reste, c'est quasiment le néant.

Donc, oui, nous ne sommes pas totalement largués ... oui, on va récupérer nos mondialistes, mais comme toutes les autres équipes ... Donc, qu'est-ce qui va faire la différence ???

toutes les equipes du top14 n'ont pas 10 joueurs titulaires a la cdm !
Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Saison 2019-2020 : Top 14 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14   Saison 2019-2020 : Top 14 - Page 19 EmptyLun 21 Oct - 11:53

BEB_09 a écrit:
dubois51 a écrit:


Donc, oui, nous ne sommes pas totalement largués ... oui, on va récupérer nos mondialistes, mais comme toutes les autres équipes ... Donc, qu'est-ce qui va faire la différence ???

toutes les equipes du top14 n'ont pas 10 joueurs titulaires a la cdm !
+1
Revenir en haut Aller en bas
Sergimaru

Sergimaru


Messages : 389
Date d'inscription : 17/07/2012

Saison 2019-2020 : Top 14 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14   Saison 2019-2020 : Top 14 - Page 19 EmptyLun 21 Oct - 13:14

loubiere a écrit:


[..long messsage intéressant...]


Je suis plutôt d'accord avec l'analyse de Loubière. Je ne pense pas qu'on soit déjà dans une situation catastrophique car au complet, on a un effectif "type qui tient la route (si il n'y a pas trop de blessés).

Mais, pour s'en sortir, j'y mets néanmoins un élément fondamental (avant même le plan de jeu) : avoir un vestiaire soudé et motivé. Et ca, je ne sais pas trop si c'est le cas (avec ou sans nos "stars").


Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Saison 2019-2020 : Top 14 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14   Saison 2019-2020 : Top 14 - Page 19 EmptyLun 21 Oct - 13:35

Sergimaru a écrit:
loubiere a écrit:


[..long messsage intéressant...]


Je suis plutôt d'accord avec l'analyse de Loubière. Je ne pense pas qu'on soit déjà dans une situation catastrophique car au complet, on a un effectif "type qui tient la route (si il n'y a pas trop de blessés).

Mais, pour s'en sortir, j'y mets néanmoins un élément fondamental (avant même le plan de jeu) :  avoir un vestiaire soudé et motivé. Et ca, je ne sais pas trop si c'est le cas (avec ou sans nos "stars").



concernant le 2eme point je pense que la jeunesse des joueurs et l'absence de vrais leader a leur cote est la plus grande cause des desconvenues. Cela se produit dans toutes les equipes lors d'un changement generationnel.

Les joueurs cdm ont qd meme un niveau et une experience consequente qui leur permet de faire la difference vis a vis de leur adversaire et donc de remettre l'equipe en avant dans les moments difficiles. Je crois bcp en l'apport de Fickou, Matera comme pieces maitresse. Sans compter la valeurs des autres a leur poste.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15945
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Saison 2019-2020 : Top 14 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14   Saison 2019-2020 : Top 14 - Page 19 EmptyLun 21 Oct - 14:08

Sergimaru a écrit:
loubiere a écrit:


[..long messsage intéressant...]


Je suis plutôt d'accord avec l'analyse de Loubière. Je ne pense pas qu'on soit déjà dans une situation catastrophique car au complet, on a un effectif "type qui tient la route (si il n'y a pas trop de blessés).

Mais, pour s'en sortir, j'y mets néanmoins un élément fondamental (avant même le plan de jeu) :  avoir un vestiaire soudé et motivé. Et ca, je ne sais pas trop si c'est le cas (avec ou sans nos "stars").


je partage ton point de vue. Je mettrais d'ailleurs motivation - incontournable - avant cohésion, car on peut faire une partie de la saison avec un effectif plus restreint (c'est notamment ce qu'ont faits Azam et Dupuy lorsqu'on a commencé à couler après le départ de Cooper).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loubiere

loubiere


Messages : 15945
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Saison 2019-2020 : Top 14 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14   Saison 2019-2020 : Top 14 - Page 19 EmptyLun 21 Oct - 14:13

BEB_09 a écrit:
Sergimaru a écrit:
loubiere a écrit:


[..long messsage intéressant...]


Je suis plutôt d'accord avec l'analyse de Loubière. Je ne pense pas qu'on soit déjà dans une situation catastrophique car au complet, on a un effectif "type qui tient la route (si il n'y a pas trop de blessés).

Mais, pour s'en sortir, j'y mets néanmoins un élément fondamental (avant même le plan de jeu) :  avoir un vestiaire soudé et motivé. Et ca, je ne sais pas trop si c'est le cas (avec ou sans nos "stars").



concernant le 2eme point je pense que la jeunesse des joueurs et l'absence de vrais leader a leur cote est la plus grande cause des desconvenues.  Cela se produit dans toutes les equipes lors d'un changement generationnel.  

Les joueurs cdm ont qd meme un niveau et une experience consequente qui leur permet de faire la difference vis a vis de leur adversaire et donc de remettre l'equipe en avant dans les moments difficiles. Je crois bcp en l'apport de Fickou, Matera comme pieces maitresse. Sans compter la valeurs des autres a leur poste.
Fickou est un excellent (et jeune mais expérimenté) joueur et il vient de le prouver encore au Japon. Leader de jeu pour l'animation des lignes arrières, certainement. En revanche, je ne sais pas quel peut être son apport en tant que leader de groupe (pas de fait me venant à l'esprit et peut-être ne s'est-il jamais trouvé dans une telle situation). Matera, vu son parcours argentin, là, pas de doute.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Saison 2019-2020 : Top 14 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14   Saison 2019-2020 : Top 14 - Page 19 EmptyLun 21 Oct - 15:11

loubiere a écrit:
BEB_09 a écrit:
Sergimaru a écrit:
loubiere a écrit:


[..long messsage intéressant...]


Je suis plutôt d'accord avec l'analyse de Loubière. Je ne pense pas qu'on soit déjà dans une situation catastrophique car au complet, on a un effectif "type qui tient la route (si il n'y a pas trop de blessés).

Mais, pour s'en sortir, j'y mets néanmoins un élément fondamental (avant même le plan de jeu) :  avoir un vestiaire soudé et motivé. Et ca, je ne sais pas trop si c'est le cas (avec ou sans nos "stars").



concernant le 2eme point je pense que la jeunesse des joueurs et l'absence de vrais leader a leur cote est la plus grande cause des desconvenues.  Cela se produit dans toutes les equipes lors d'un changement generationnel.  

Les joueurs cdm ont qd meme un niveau et une experience consequente qui leur permet de faire la difference vis a vis de leur adversaire et donc de remettre l'equipe en avant dans les moments difficiles. Je crois bcp en l'apport de Fickou, Matera comme pieces maitresse. Sans compter la valeurs des autres a leur poste.
Fickou est un excellent (et jeune mais expérimenté) joueur et il vient de le prouver encore au Japon. Leader de jeu pour l'animation des lignes arrières, certainement. En revanche, je ne sais pas quel peut être son apport en tant que leader de groupe (pas de fait me venant à l'esprit et peut-être ne s'est-il jamais trouvé dans une telle situation). Matera, vu son parcours argentin, là, pas de doute.

1 leader par ligne ce serait le bonheur. Si Fickou pour remettre la ete a l'endroit des jeunes bleus 3/4 c'est bien. Matera, Gabrillagues, Maestri, Da Silva devant. Si tous se rebellent et prennent en main leur paquet , ligne ca peut fare avancer les choses ....
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15945
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Saison 2019-2020 : Top 14 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14   Saison 2019-2020 : Top 14 - Page 19 EmptyLun 21 Oct - 18:56

Fickou: 25 ans et demi et déjà 51 sélections en bleu.
Matera: 26 ans et 63 sélections et 2 participations à la CDM
il y a du potentiel pour donner de l'élan à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hoppy

Hoppy


Messages : 4064
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Saison 2019-2020 : Top 14 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14   Saison 2019-2020 : Top 14 - Page 19 EmptyLun 21 Oct - 23:15

J'ai osé une extrapolation à J26 sur la base de l'évolution du nombre de points obtenus jusqu'à J8. J'obtiens 41 points pour le 13e.
Ce qui signifie qu'avec 9 points à J8, il nous faudrait marquer plus 32 points en 18 matches pour ne pas être barragiste. Il nous reste 10 matches à domicile et 8 matches à l'extérieur. Nous y parviendrions en gagnant au moins 8 des 10 matches à domicile sans prendre de BO et sans marquer le moindre point à l'extérieur. Pas impossible mais on n'a pas beaucoup de droit à l'erreur à Jean Bouin.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4064
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Saison 2019-2020 : Top 14 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14   Saison 2019-2020 : Top 14 - Page 19 EmptyLun 21 Oct - 23:49

Souvenirs du bon (pas si vieux) temps :

« On sait que c'est compliqué, reconnaît Julien Dupuy, l'entraîneur des arrières. On n'a pas un effectif assez costaud, on a trop de jeunes joueurs. En ce moment, on doit faire le dos rond et travailler. »

Top 14 : Stade Français, l'état d'alerte
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4064
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Saison 2019-2020 : Top 14 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14   Saison 2019-2020 : Top 14 - Page 19 EmptyLun 21 Oct - 23:51

Comparaison de l'état des lieux à J8 et J13 lors des saisons 2015-2016 (CdM), 2016-2017, 2017-2018 et 2019-2020 (à compléter évidemment pour cette saison) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit que pour être dans les temps de la saison 2017-2018, il nous faudra gagner 3 matches + 1 bonus. Sachant qu'on va recevoir le RM92, Pau et Toulouse et se déplacer à Brive et Montpellier.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8466
Date d'inscription : 16/01/2014

Saison 2019-2020 : Top 14 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14   Saison 2019-2020 : Top 14 - Page 19 EmptyMar 22 Oct - 8:59

Trop dur de gagner a l'extérieur et sur ce bloc que tu nommes je crains Toulouse . Donc 8 points voir 10 à grignoter ce qui ne sera et de loin pas assez suffisant. Notre recrutement ciblé sur la jeunesse reste une interrogation. Nous aurions du mieux prévoir la qualité de banc pour passer la coupe du monde sans nos sélectionnés et recruter des joueurs plus aguerris et expérimentés . Nos mondialistes auront trop Á supporter et gèrer un retard de points assez importants . Sî l on sauve la saison bien sur reste primordial mais nous n'avons pas fini de stresser. Vivement de jours meilleurs allez paris
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1239
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Saison 2019-2020 : Top 14 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14   Saison 2019-2020 : Top 14 - Page 19 EmptyMar 22 Oct - 10:27

mauleon a écrit:
Trop dur de gagner a l'extérieur et sur ce bloc que tu nommes je crains Toulouse . Donc 8 points voir 10 à grignoter ce qui ne sera et de loin pas assez suffisant. Notre recrutement ciblé sur la jeunesse reste une interrogation. Nous aurions du mieux prévoir la qualité de banc pour passer la coupe du monde sans nos sélectionnés et recruter des joueurs plus aguerris et expérimentés . Nos mondialistes auront trop Á supporter et gèrer un retard de points assez importants . Sî l on sauve la saison bien sur reste primordial mais nous n'avons pas fini de stresser. Vivement de jours meilleurs allez paris



avec la contrainte des jiffs , il faut etoffer le centre de formation et faire jouer des jeunes .
les mondialistes vont les encadrer et les aguerrir , ils vont vite progresser .
il serait dommage de ne pas donner du temps de jeu a Da-silva , Lapegue , delbouis , Chapuis .......
le staff a fait le choix d integrer des jeunes , bien sur il est facile a la 8eme journee de dire , on aurait du , il aurait fallu ............toulouse , toulon la-rochelle le racing sont un peu dans le meme cas que nous .
lyon l ubb et bayonne avec tres peu de selectionnes s en tirent tres bien jusqu a maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8466
Date d'inscription : 16/01/2014

Saison 2019-2020 : Top 14 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14   Saison 2019-2020 : Top 14 - Page 19 EmptyMar 22 Oct - 10:30

J'ai pas attendu cette journeé pour Dejà le signaler.delbouis et lapegue sans discussions méritent d être dans le groupe mais les mavinga vaotoa Feuteu . Trop justes et Revert francoz aux abonnés absents
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1477
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Saison 2019-2020 : Top 14 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14   Saison 2019-2020 : Top 14 - Page 19 EmptyMar 22 Oct - 11:28

Sergimaru a écrit:


Mais, pour s'en sortir, j'y mets néanmoins un élément fondamental (avant même le plan de jeu) :  avoir un vestiaire soudé et motivé. Et ca, je ne sais pas trop si c'est le cas (avec ou sans nos "stars").


Ok avec ça
C'est même de mon point de vue, essentiel et central
Or sans faire une fixette sur lui, je maintiens que pour moi cet aspect là ne s'améliorera pas avec Meyer aux commandes
Encore une fois, je ne doute pas de ses qualités d’entraîneur, (son palmarès plaide d'ailleurs pour lui), je lui souhaite le meilleur à venir pour ses futures missions aux commandes d'autres clubs, mais chez nous la greffe ne fonctionne pas
Ca ne marche pas !
Or là, on a réellement plus de temps ni de points à perdre
Il faut vite un electro choc pour insuffler un nouvel état d'esprit
Ca me semble indispensable pour espérer se maintenir en fin de saison...
Revenir en haut Aller en bas
sophie9

sophie9


Messages : 466
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Ivry

Saison 2019-2020 : Top 14 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14   Saison 2019-2020 : Top 14 - Page 19 EmptyMar 22 Oct - 12:14

Le dernier entraîneur avec la greffe a biens pris c'était Mallet non ? soit 15 ans ou presque

Depuis, on a des entraîneurs étrangers avec des beaux palmarès (qui ont réussis avant et après leur passage au SF), des français avec
des anciens du club (Auradou, Laussucq, Dupuy, Azam (plus latins) et à part une année sous Quesada, ce ne fut pas une réussite donc je ne vois même plus ce qui pourrait faire la différence.

Si Meyer part avant la fin de la saison, on va prendre ce qu'il y a sur le marché pour finir l'année et pour ensuite peut être trouver un staff pour la saison prochaine et on repartira sur une année de transition (encore) avec des joueurs que le nouveau staff n'aura pas choisit !

C'est un peu un cercle vicieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2019-2020 : Top 14 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14   Saison 2019-2020 : Top 14 - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2019-2020 : Top 14
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2019-2020 : Top 14
» Saison 2020 - 2021 : Top 14
» Saison 2019-2020 : Pro D2
» Saison 2019-2020 : Rugby Amateur
» Saison 20-21 - J11 - 6 décembre 2020 - SF - Toulon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: