| Saison 2019-2020 : Top 14 | |
|
+52n°10 Ulysse Wolf fby Thierroose Sergio24 rouliane6 Pitchexpert Pierrick75 Deldongo33 Jérôme7878 Zarbu LP94 cogiela Hoppy NimO^ Sffs24 Sapiens Sapiens tiikeri jepepikouros darkskull Giljol americ1 Sergimaru fanstade sebastor sophie9 paramaribo Vin100 Jacques-Yves imjustlooking bournet annie JoyT75 tarzan gabgab13 Hoover77 Alextri Moon1475 Dam's dubois51 BEB_09 funchal Novembre Totor NDi loubiere Ivan75 aupa sf mauleon LE PRESIDENT PHX8lepetitsudiste arckoy 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mer 30 Oct - 10:39 | |
| - Hoppy a écrit:
Comme je l'ai indiqué, manifestement pas suffisamment clairement, mon analyse se base sur les données fournies par le site Allrugby.com. Les tableaux que j'ai présentés sont une synthèse "Français/Étrangers" de tableaux, beaucoup plus imposants et bien moins lisibles, où toutes les nationalités des joueurs évoluant dans le Top 14 sont présentes. Mais si cette analyse faite sans aucune arrière-pensée de ma part me vaut des remarques allusives, je préfère arrêter de ce pas. Je regrette que mes propos aient pu te sembler allusifs. Ce n'étaient aucunement l'intention de mes messages qui ne comportaient pas d'arrière-pensée. J'indiquais simplement que par le choix d'une source incomplète, tu rangeais dans étrangers des joueurs français. Ce qui conduisait à des résultats en partie erronés. | |
|
| |
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mer 30 Oct - 11:15 | |
| - Jacques-Yves a écrit:
- Hoppy a écrit:
Comme je l'ai indiqué, manifestement pas suffisamment clairement, mon analyse se base sur les données fournies par le site Allrugby.com. Les tableaux que j'ai présentés sont une synthèse "Français/Étrangers" de tableaux, beaucoup plus imposants et bien moins lisibles, où toutes les nationalités des joueurs évoluant dans le Top 14 sont présentes. Mais si cette analyse faite sans aucune arrière-pensée de ma part me vaut des remarques allusives, je préfère arrêter de ce pas. Je regrette que mes propos aient pu te sembler allusifs. Ce n'étaient aucunement l'intention de mes messages qui ne comportaient pas d'arrière-pensée.
J'indiquais simplement que par le choix d'une source incomplète, tu rangeais dans étrangers des joueurs français. Ce qui conduisait à des résultats en partie erronés. Dont acte. Et si tu connais une source complète et fiable, je suis preneur. | |
|
| |
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mer 30 Oct - 13:00 | |
| - Hoppy a écrit:
- Jacques-Yves a écrit:
- Hoppy a écrit:
Comme je l'ai indiqué, manifestement pas suffisamment clairement, mon analyse se base sur les données fournies par le site Allrugby.com. Les tableaux que j'ai présentés sont une synthèse "Français/Étrangers" de tableaux, beaucoup plus imposants et bien moins lisibles, où toutes les nationalités des joueurs évoluant dans le Top 14 sont présentes. Mais si cette analyse faite sans aucune arrière-pensée de ma part me vaut des remarques allusives, je préfère arrêter de ce pas. Je regrette que mes propos aient pu te sembler allusifs. Ce n'étaient aucunement l'intention de mes messages qui ne comportaient pas d'arrière-pensée.
J'indiquais simplement que par le choix d'une source incomplète, tu rangeais dans étrangers des joueurs français. Ce qui conduisait à des résultats en partie erronés. Dont acte. Et si tu connais une source complète et fiable, je suis preneur. Moi j'aime bien les tableaux de synthèse que tu as fait en tout cas, ça montre bien les clubs qui misent sur les jeunes. Comme tout le monde je pense, j'ai bien en tête que les Fofana (2011), Penaud ou Dupont (2015) notamment se sont révélés justement pendant des CdM grâce à leurs clubs qui ont choisi de leur donner du temps de jeu quand le titulaire au poste était retenu en équipe nationale. Par ailleurs je viens de regarder, itsrugby.fr considère que Raka et Kockott sont de nationalité française. Willemse non, ce qui me laisse penser qu'il y a encore des trous dans la raquette, mais sans doute moins que allrugby sur ce point-là. | |
|
| |
Hoppy
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mer 30 Oct - 14:00 | |
| - Novembre a écrit:
- Hoppy a écrit:
- Jacques-Yves a écrit:
- Hoppy a écrit:
J'indiquais simplement que par le choix d'une source incomplète, tu rangeais dans étrangers des joueurs français. Ce qui conduisait à des résultats en partie erronés. Dont acte. Et si tu connais une source complète et fiable, je suis preneur. Moi j'aime bien les tableaux de synthèse que tu as fait en tout cas, ça montre bien les clubs qui misent sur les jeunes. Comme tout le monde je pense, j'ai bien en tête que les Fofana (2011), Penaud ou Dupont (2015) notamment se sont révélés justement pendant des CdM grâce à leurs clubs qui ont choisi de leur donner du temps de jeu quand le titulaire au poste était retenu en équipe nationale.
Par ailleurs je viens de regarder, itsrugby.fr considère que Raka et Kockott sont de nationalité française. Willemse non, ce qui me laisse penser qu'il y a encore des trous dans la raquette, mais sans doute moins que allrugby sur ce point-là. Et sur le site de la LNR n'est indiqué que le pays de naissance... | |
|
| |
LP94
Messages : 3227 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Dim 10 Nov - 19:57 | |
| - Hoppy a écrit:
- J'ai osé une extrapolation à J26 sur la base de l'évolution du nombre de points obtenus jusqu'à J8. J'obtiens 41 points pour le 13e.
Ce qui signifie qu'avec 9 points à J8, il nous faudrait marquer plus 32 points en 18 matches pour ne pas être barragiste. Il nous reste 10 matches à domicile et 8 matches à l'extérieur. Nous y parviendrions en gagnant au moins 8 des 10 matches à domicile sans prendre de BO et sans marquer le moindre point à l'extérieur. Pas impossible mais on n'a pas beaucoup de droit à l'erreur à Jean Bouin. Malheureusement je crois qu'on s'enfonce de plus en plus et je ne vois pas où on va pouvoir rattraper ces nouveaux points perdus. Si le club s'en sort et reste en top 14 je suis prêt à aller faire un pèlerinage à Lourdes si ça peut aider. Très franchement qu'est ce qui pourra faire qu'on va gagner un match à l'extérieur? Qu'est ce qui pourra faire qu'on va rattraper tout ces points sur nos adversaires directs pour la descente? Mon seul espoir est qu'un de nos concurrents se mette à perdre tous ses matchs, et que nous arrivions à être barragistes. | |
|
| |
Hoppy
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Dim 10 Nov - 20:56 | |
| - LP94 a écrit:
- Hoppy a écrit:
- J'ai osé une extrapolation à J26 sur la base de l'évolution du nombre de points obtenus jusqu'à J8. J'obtiens 41 points pour le 13e.
Ce qui signifie qu'avec 9 points à J8, il nous faudrait marquer plus 32 points en 18 matches pour ne pas être barragiste. Il nous reste 10 matches à domicile et 8 matches à l'extérieur. Nous y parviendrions en gagnant au moins 8 des 10 matches à domicile sans prendre de BO et sans marquer le moindre point à l'extérieur. Pas impossible mais on n'a pas beaucoup de droit à l'erreur à Jean Bouin. Malheureusement je crois qu'on s'enfonce de plus en plus et je ne vois pas où on va pouvoir rattraper ces nouveaux points perdus. Si le club s'en sort et reste en top 14 je suis prêt à aller faire un pèlerinage à Lourdes si ça peut aider.
Très franchement qu'est ce qui pourra faire qu'on va gagner un match à l'extérieur? Qu'est ce qui pourra faire qu'on va rattraper tout ces points sur nos adversaires directs pour la descente? Mon seul espoir est qu'un de nos concurrents se mette à perdre tous ses matchs, et que nous arrivions à être barragistes. Après la 9e journée, l'extrapolation à J26 me donne encore 41 points pour le 13e. Il nous faudrait donc toujours marquer 32 points mais en 17 matches maintenant, dont 9 à domicile et 8 à l'extérieur. Nous y parviendrions en gagnant au moins 8 des 9 matches à domicile sans prendre de BO et sans marquer le moindre point à l'extérieur. Après la prestation d'aujourd'hui, il parait impossible de gagner 8 de nos 9 matches à domicile (sachant qu'on va recevoir Toulouse à J13). Quant à compenser par des victoires à l'extérieur... | |
|
| |
LP94
Messages : 3227 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Dim 10 Nov - 21:21 | |
| - Hoppy a écrit:
- LP94 a écrit:
- Hoppy a écrit:
Ce qui signifie qu'avec 9 points à J8, il nous faudrait marquer plus 32 points en 18 matches pour ne pas être barragiste. Il nous reste 10 matches à domicile et 8 matches à l'extérieur. Nous y parviendrions en gagnant au moins 8 des 10 matches à domicile sans prendre de BO et sans marquer le moindre point à l'extérieur. Pas impossible mais on n'a pas beaucoup de droit à l'erreur à Jean Bouin. Malheureusement je crois qu'on s'enfonce de plus en plus et je ne vois pas où on va pouvoir rattraper ces nouveaux points perdus. Si le club s'en sort et reste en top 14 je suis prêt à aller faire un pèlerinage à Lourdes si ça peut aider.
Très franchement qu'est ce qui pourra faire qu'on va gagner un match à l'extérieur? Qu'est ce qui pourra faire qu'on va rattraper tout ces points sur nos adversaires directs pour la descente? Mon seul espoir est qu'un de nos concurrents se mette à perdre tous ses matchs, et que nous arrivions à être barragistes. Après la 9e journée, l'extrapolation à J26 me donne encore 41 points pour le 13e. Il nous faudrait donc toujours marquer 32 points mais en 17 matches maintenant, dont 9 à domicile et 8 à l'extérieur. Nous y parviendrions en gagnant au moins 8 des 9 matches à domicile sans prendre de BO et sans marquer le moindre point à l'extérieur. Après la prestation d'aujourd'hui, il parait impossible de gagner 8 de nos 9 matches à domicile (sachant qu'on va recevoir Toulouse à J13). Quant à compenser par des victoires à l'extérieur... On est d'accord | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Lun 11 Nov - 8:17 | |
| Je le crois aussi . Le seul petit espoir serait que soit agen Bayonne oû Brive se cassent les dents chez eux mais ils se battront jusqu'au bout . Au moins sauver la 13 éme place pour aborder une place de barragiste et ne pas finir surtout bon dernier et descendre directement. Mais d ici là comme maestri l a dis il faut du changement et non pas avec le sourire dire que l'on s'en sortira . Sa promet en interne . | |
|
| |
fanstade
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Lun 11 Nov - 15:13 | |
| Celui qui va avoir le plus de pression pour nous sortir de la c est Lombard si par ces décisions ont s en sort il sera vénéré. Sinon..... | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27678 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Lun 11 Nov - 15:45 | |
| | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27678 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Lun 11 Nov - 15:46 | |
| | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Lun 11 Nov - 15:54 | |
| Ça s'envole devant. Et sa stagne derrière. Et au milieu, un peloton qui se tire la bourre et qui ne lâchera rien ... et ce n'est pas bon pour nous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
rouliane6
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Lun 11 Nov - 22:18 | |
| Logique car avec le retour des internationaux, on peut imaginer une inversion entre Toulouse, Racing, Montpellier, Clermont, La Rochelle et les petits qui ont pris des points d'avance: Pau, Bayonne, Brive, Agen. Agen va à Clermont, reçoit Toulouse puis va à La Rochelle Brive nous reçoit, va à Bayonne puis reçoit le Racing Bayonne va à Toulouse, reçoit Brive et va au Lou Pau reçoit Toulon va chez nous et reçoit l'UBB
Je doute qu'ils prennent beaucoup de points sur les 3 prochains matchs en dehors des confrontations directes. A nous de recoller car on est déja à 7 / 9 / 12 points. | |
|
| |
Hoppy
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Lun 11 Nov - 23:18 | |
| - rouliane6 a écrit:
- Logique car avec le retour des internationaux, on peut imaginer une inversion entre Toulouse, Racing, Montpellier, Clermont, La Rochelle et les petits qui ont pris des points d'avance: Pau, Bayonne, Brive, Agen.
Agen va à Clermont, reçoit Toulouse puis va à La Rochelle Brive nous reçoit, va à Bayonne puis reçoit le Racing Bayonne va à Toulouse, reçoit Brive et va au Lou Pau reçoit Toulon va chez nous et reçoit l'UBB
Je doute qu'ils prennent beaucoup de points sur les 3 prochains matchs en dehors des confrontations directes. A nous de recoller car on est déja à 7 / 9 / 12 points. Nous irons à Brive, recevrons Pau, irons à Montpellier puis recevrons Toulouse pour finir en beauté, n'en doutons pas, les matches aller. Dans l'état actuel des choses, je ne nous vois pas marquer beaucoup de points, à part peut-être contre Pau, et encore, et recoller un tant soit peu au classement. À moins d'un coup de baguette magique... | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mar 12 Nov - 7:29 | |
| C est sur un calendrier pour prendre 4 points au mieux . Il fallait une réaction bien plus tôt. C est quasiment mort au mieux jouer le barrage . | |
|
| |
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mar 12 Nov - 9:13 | |
| - mauleon a écrit:
- C est sur un calendrier pour prendre 4 points au mieux . Il fallait une réaction bien plus tôt. C est quasiment mort au mieux jouer le barrage .
mauleon reprends tes anti-depresseurs , tu fous la cagane a tout le monde . | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mar 12 Nov - 9:23 | |
| - mauleon a écrit:
- C est sur un calendrier pour prendre 4 points au mieux . Il fallait une réaction bien plus tôt. C est quasiment mort au mieux jouer le barrage .
si l'equipe, le staff sportif et administratif se reprend en main c'est un calendrier a la 2015 ! | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mar 12 Nov - 9:57 | |
| Rassure toi Annie pas besoin d antidépresseurs. | |
|
| |
LP94
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mar 12 Nov - 10:35 | |
| - bournet annie a écrit:
- mauleon a écrit:
mauleon reprends tes anti-depresseurs , tu fous la cagane a tout le monde . Il est juste lucide. Je signe tout de suite pour être barragiste, malheureusement. | |
|
| |
fanstade
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mar 12 Nov - 11:46 | |
| | |
|
| |
sebastor
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mar 12 Nov - 11:51 | |
| Faut arrêter de penser que le classement ne bougera pas alors que nous avons fait 1/3 de la saison ! si on continue comme ça, oui nous finirons derniers. Mais on peut espérer un redressement quand même : gagner à Brive puis gagner à JB contre Pau, même si en l'état ça semble difficile, doit être l'objectif unique à court terme. Je ne dis pas qu'on y arrivera, mais simplement que le championnat n'est pas terminé. Loin de là... | |
|
| |
tiikeri
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mar 12 Nov - 12:04 | |
| - sebastor a écrit:
- Faut arrêter de penser que le classement ne bougera pas alors que nous avons fait 1/3 de la saison ! si on continue comme ça, oui nous finirons derniers. Mais on peut espérer un redressement quand même : gagner à Brive puis gagner à JB contre Pau, même si en l'état ça semble difficile, doit être l'objectif unique à court terme. Je ne dis pas qu'on y arrivera, mais simplement que le championnat n'est pas terminé. Loin de là...
oui effectivement, tout n'est pas écrit d'avance en sport, c'est le seul espoir qu'il nous reste même si aujourd'hui j'ai vraiment, mais alors vraiment, du mal à croire à une issue positive... | |
|
| |
imjustlooking
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Sam 16 Nov - 20:01 | |
| Les évènements des dernières heures me poussent malheureusement à penser que nous serons en ProD2 en fin de saison. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Et très honnêtement moi qui suis par nature optimiste je ne vois aucun signe, je dis bien aucun signe qui me semble positif. | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Sam 16 Nov - 20:18 | |
| - imjustlooking a écrit:
- Les évènements des dernières heures me poussent malheureusement à penser que nous serons en ProD2 en fin de saison. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Et très honnêtement moi qui suis par nature optimiste je ne vois aucun signe, je dis bien aucun signe qui me semble positif.
Tous les feu sont rouge.la prod2 nous attend!un imense gachis vu la chance qu'on avait d'une puissance financiere jamais connu!! Le seul point positif est que wild sera apparament là encore en prod2.....mais le plus dur va etre d entendre dans les journaux apres la branlee que l on prendra a brive,que fickou partira la,matera là,macalou là hamdaoui là-bas etc et donc seront completement la tete ailleur!donc pour moi on aura maxi qu'une a deux victoire d'ici la 26ele journée !!que j'ai mal a ecrire tout ça ca!!ils ont tué le club,joueurs et dirigeants !honte a vous!irespectueux des gens qui payent (cher,tres cher)pour venir voir cette bouillie,et tout cela pour des querelles egoistes d'enfants gâté !tout le monde a sa part.... | |
|
| |
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Sam 16 Nov - 20:23 | |
| "Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer." Donc rien à perdre d'essayer de s'en sortir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 | |
| |
|
| |
| Saison 2019-2020 : Top 14 | |
|