Un bel essai de notre nouveau jeune demi de mêlée canadien Will Percillier
P.S : Grrrrrrrrrr devancé de quelques micro secondes
Ivan75
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Mer 5 Juin - 15:06
Dam's a écrit:
Des nouvelles de notre future 9 canadien espoir Will Percillier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai survolé le match, Will est prometteur, bonne passe, excellentes capacités athlétiques, pourrait effectivement jouer ailier. Il est responsable du jeu au pied de son équipe (renvois pénalités etc.) même s'il a connu quelques loupés.
D'autres joueurs de cette équipe montrent déja de belles choses.
mauleon
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Mer 5 Juin - 15:17
Coville devra s'imposer en leader sinon il pourrait être déjã mis en concurrence plutôt que prévu . Et sans compter hall et le jeune argentin et parra qui pousse derriére
Ivan75
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Mer 5 Juin - 16:11
mauleon a écrit:
Pour répondre à Ivan 75 qui semble pas croire en mes infos données par mon ami qui est dirigeant à massy j'avai precisé s'i tu veux bien rechercher mes dires il y a quelques mois sur 2 voir 3 joueurs jeunes massicois à forts potentiels je precisai que parmi eux un qui pour lui avait un profil et qualitès à macalou.
Non non, j'y crois. Je demandais simplement s'il y avait un 10 parmi ces 2/3 joueurs que tu citais.
loubiere
Messages : 16844 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Mer 5 Juin - 16:15
mauleon a écrit:
Coville devra s'imposer en leader sinon il pourrait être déjã mis en concurrence plutôt que prévu . Et sans compter hall et le jeune argentin et parra qui pousse derriére
Pour l'instant: 1/ Hall est plus agé que Coville (c'est donc plutôt le sud-af qui doit s'imposer comme patron). 2/ A ce stade, aucune idée de la valeur d'un Parra ou d'un Salvatierra.
mauleon
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Mer 5 Juin - 16:23
A moins d'une autre surprise en 9 comme recrue ?
loubiere
Messages : 16844 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Mer 5 Juin - 20:19
mauleon a écrit:
A moins d'une autre surprise en 9 comme recrue ?
aucune idée sur ce point, mais je ne crois pas que ce soit prioritaire (si Hall vient effectivement).
mauleon
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Jeu 6 Juin - 6:29
Je viens de voir le jeune int u20 de Toulon Antoine zegbdhar qui quitte Toulon pour oyonnax. Étonnant un jeune â fort gabarit qui actuellement joue avec delbouis en argentine . Du talent pourtant . C'est comme si nous nous étions séparés de delbouis chez nous en comparaison. Comme quoi ce n'est pas la meme vision â Toulon qu'à Paris que de garder de bons espoirs Jiffs
loubiere
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Jeu 6 Juin - 6:53
mauleon a écrit:
Je viens de voir le jeune int u20 de Toulon Antoine zegbdhar qui quitte Toulon pour oyonnax. Étonnant un jeune â fort gabarit qui actuellement joue avec delbouis en argentine . Du talent pourtant . C'est comme si nous nous étions séparés de delbouis chez nous en comparaison. Comme quoi ce n'est pas la meme vision â Toulon qu'à Paris que de garder de bons espoirs Jiffs
Toulon est riche en trois-quarts, que ce soit en non JIFF ou en jeunes JIFF (hors Palisson, le plus vieux est Ikpefan qui a 25 ans...).
mauleon
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Jeu 6 Juin - 7:48
Percillier a marqué contre les usa et apparemment Quentin James etait aligné en 6 . Si quelqu'un à des infos de sa prestation. Et sî sa venue au stade français est toujours d'actualité
cogiela
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Jeu 6 Juin - 7:54
loubiere a écrit:
mauleon a écrit:
Toulon est riche en trois-quarts, que ce soit en non JIFF ou en jeunes JIFF (hors Palisson, le plus vieux est Ikpefan qui a 25 ans...).
Palisson est parti au LOU en 2017...
Ivan75
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Jeu 6 Juin - 8:06
mauleon a écrit:
Percillier a marqué contre les usa et apparemment Quentin James etait aligné en 6 . Si quelqu'un à des infos de sa prestation. Et sî sa venue au stade français est toujours d'actualité
Dernière édition par Ivan75 le Jeu 6 Juin - 8:25, édité 1 fois
mauleon
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Jeu 6 Juin - 8:15
Ok merci mais impossible lecture
loubiere
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Jeu 6 Juin - 9:30
cogiela a écrit:
loubiere a écrit:
mauleon a écrit:
Palisson est parti au LOU en 2017...
sauf qu'il retourne à Toulon pour la prochaine saison
mauleon
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Ven 7 Juin - 9:59
Florian Revert prolonge d'un an au centre de formation. Il est pour le nombre où â t il du talent. Bizarre . Il n'a fait que une apparition si je me souviens l'an passé à son âge sî le jeune â les moyens d'investissements et de qualitès on l'aurait utilisé.
paramaribo
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Ven 7 Juin - 10:26
mauleon a écrit:
Florian Revert prolonge d'un an au centre de formation. Il est pour le nombre où â t il du talent. Bizarre . Il n'a fait que une apparition si je me souviens l'an passé à son âge sî le jeune â les moyens d'investissements et de qualitès on l'aurait utilisé.
« Je suis heureux que Florian signe un an de plus, je suis content de son investissement. C'est un garçon qui est en fin de formation avec nous et qui va rentrer dans une saison charnière dès cet été. Il va faire toute la préparation avec le groupe professionnel. À lui de se donner les moyens car je sais qu'il a le potentiel »
Décision personnelle de Pascal Pape.. on est loin du tyrannique Meyer qui décide de tout y compris de la couleur du papier WC
LE PRESIDENT
Messages : 27702 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Ven 7 Juin - 10:40
paramaribo a écrit:
« Je suis heureux que Florian signe un an de plus, je suis content de son investissement. C'est un garçon qui est en fin de formation avec nous et qui va rentrer dans une saison charnière dès cet été. Il va faire toute la préparation avec le groupe professionnel. À lui de se donner les moyens car je sais qu'il a le potentiel »
Décision personnelle de Pascal Pape.. on est loin du tyrannique Meyer qui décide de tout y compris de la couleur du papier WC
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Ven 7 Juin - 16:01
3 ans au centre de formation du RCT avant de nous rejoindre l'an dernier, international U20 avec Couilloud, Retiere, El Ansari et à l'ouverture un certain Arrate. Il ne doit pas être "si mauvais" que ça et je fais confiance à Papé qui lui donne sa chance. S'il fait la prépa avec les pros, c'est qu'il peut espérer quelques feuilles de match (notamment durant la CDM) et Papé parle bien d'investissement et de potentiel et que Revert doit se donner les moyens de réussir cette dernière année de fomartion. Le deal est clair...
Ivan75
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Ven 7 Juin - 16:25
loubiere a écrit:
3 ans au centre de formation du RCT avant de nous rejoindre l'an dernier, international U20 avec Couilloud, Retiere, El Ansari et à l'ouverture un certain Arrate. Il ne doit pas être "si mauvais" que ça et je fais confiance à Papé qui lui donne sa chance. S'il fait la prépa avec les pros, c'est qu'il peut espérer quelques feuilles de match (notamment durant la CDM) et Papé parle bien d'investissement et de potentiel et que Revert doit se donner les moyens de réussir cette dernière année de fomartion. Le deal est clair...
La préparation physique du groupe pro montera certainement d'un cran cet été. Meyer disait à la reprise cette saison qu'il n'était pas allé trop loin, car beaucoup n'auraient pas pu suivre.
Revert "va faire toute la préparation avec le groupe professionnel" (Papé).
Si déja physiquement il peut suivre, il devrait avoir sa chance durant la saison. Nous ne sommes à priori pas large en deuxième ligne (sous réserve de renfort inconnu à ce jour).
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Ven 7 Juin - 18:57
Ivan75 a écrit:
loubiere a écrit:
La préparation physique du groupe pro montera certainement d'un cran cet été. Meyer disait à la reprise cette saison qu'il n'était pas allé trop loin, car beaucoup n'auraient pas pu suivre.
Si déja physiquement il peut suivre, il devrait avoir sa chance durant la saison. Nous ne sommes à priori pas large en deuxième ligne (sous réserve de renfort inconnu à ce jour).
je crois que tu confonds Revert avec Azagoh . il me semble que Revert n est pas conserve .
aupa sf
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Ven 7 Juin - 19:10
Officiellement revert un an de plus !site stade. Fr
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Ven 7 Juin - 21:39
bournet annie a écrit:
Ivan75 a écrit:
loubiere a écrit:
je crois que tu confonds Revert avec Azagoh . il me semble que Revert n est pas conserve .
Il fût un temps où Revert n'était pas conservé avec Théo Richard! Revirement, Revert est conservé, sauvé par Pascal Papé qui entrevoit d'un coup un éventuel potentiel. Il faut remarquer que Revert cette saison a été peu intégré dans le groupe pro et a dû participer à 1 ou 2 matchs en Challenge Cup! Là il est question d'être intégré au groupe pro toute la saison s'il parvient à se maintenir sur un niveau acceptable!
imjustlooking
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Sam 8 Juin - 6:26
[quote="Ivan75"]
loubiere a écrit:
La préparation physique du groupe pro montera certainement d'un cran cet été. Meyer disait à la reprise cette saison qu'il n'était pas allé trop loin, car beaucoup n'auraient pas pu suivre. .
J'en vois déjà qui vont bien souffrir !!!!
mauleon
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Sam 8 Juin - 6:36
Au fait dès la saison prochainne lâ catégorie jeune espoir passe de -23 à-22 . Il me semble pour question sécurité du joueur donc Revert pourra t il jouer espoir ? Bizarre ceci