Sujet: Re: Les jeunes, la formation Dim 20 Déc - 7:58
C est certain à comparer à Toulouse c est des miettes
imjustlooking
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Mar 5 Jan - 8:04
je fais remonter ce message pour évoquer la formation:
il est vrai que le niveau des joueurs au centre de formation interroge:
En dehors de Delbouis, Da Silva et à degré moindre Percillier...je vois peu de futurs top 14iste.
et surtout aux postes clés ( piliers,secondes lignes, ouverture) c'est le désert à très court terme.
je suis très certainement pessimiste ...
rouliane6
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Mar 5 Jan - 8:15
Les déceptions sont pour moi principalement Francoz et Azagoh. Melikidze aussi dans une moindre mesure. Ils n’ont (pour l’instant ?) pas réussi à s’intégrer dans la rotation et avec les arrivées de Kremer et Grobler + le peu de matchs de Challenge, ça va maintenant être très compliqué.
loubiere
Messages : 16843 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Mar 5 Jan - 8:52
rouliane6 a écrit:
Les déceptions sont pour moi principalement Francoz et Azagoh. Melikidze aussi dans une moindre mesure. Ils n’ont (pour l’instant ?) pas réussi à s’intégrer dans la rotation et avec les arrivées de Kremer et Grobler + le peu de matchs de Challenge, ça va maintenant être très compliqué.
Melikidze n'est plus un jeune en formation. Pour être le plus objectif possible, regardons les plus de 20 ans du CDF (nés en 97, 98 ou 99). Les autres ont encore un peu de temps pour progresser. +: Da Silva / Delbouis / Lapegue à confirmer, car peu ou pas de certitudes: Azagoh / Francoz /Manu / Percillier / Tui Inconnu quant au niveau réel: Camara / James / Pasquet / Rorke / Vincent
mauleon
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Mar 5 Jan - 9:59
On risque malheureusement de voir partir soit en prêt Oû defonitivement certains jeunes qui n'arrivent pas à monter le curseur pour pouvoir entrer dans la rotation régulièrement comme chez certains cadors
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Mar 5 Jan - 10:09
mauleon a écrit:
On risque malheureusement de voir partir soit en prêt Oû defonitivement certains jeunes qui n'arrivent pas à monter le curseur pour pouvoir entrer dans la rotation régulièrement comme chez certains cadors
Moi j'aimerais bien voir tui qui a du potentiel. Malheureusement il a comme Lapègue à faire à une forte concurrence que ce soit à l'arrière ou à l'aile.
imjustlooking
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Mar 5 Jan - 10:45
[quote="loubiere"]
rouliane6 a écrit:
Pour être le plus objectif possible, regardons les plus de 20 ans du CDF (nés en 97, 98 ou 99). Les autres ont encore un peu de temps pour progresser. +: Da Silva / Delbouis / Lapegue à confirmer, car peu ou pas de certitudes: Azagoh / Francoz /Manu / Percillier / Tui Inconnu quant au niveau réel: Camara / James / Pasquet / Rorke / Vincent
en dehors des 3 premiers cités et de Percillier : les autres c'est pas terrible du tout ou totalement l'inconnu comme tu dis pour le moment.
loubiere
Messages : 16843 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Mar 5 Jan - 19:43
mauleon a écrit:
Pourquoi malheureusement? si le staff juge qu'ils n'ont pas le niveau pour signer un contrat pro à Paris, et bien oui: ils devront partir. C'est la loi du genre.... Et si, chaque saison, on fait passer pro deux ou trois garçons issus du centre de formation, c'est que le système aura été performant. Maintenant, on peut se poser la question des postes occupés. On réussit pas mal en 2eme ou 3eme ligne par exemple ou au centre, mais à l'exception de Plisson, on n'a jamais sorti en plus de 20 ans un 10 de bon niveau top 14.
Totor aime ce message
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Mer 6 Jan - 7:23
Par ailleurs, il faut faire attention aussi à la maturité sur un poste. On sait que devant, on est mûr plus tard (donc on est plus brouillon sur les premières années pro) que sur les lignes arrière.
mauleon
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Mer 6 Jan - 9:24
Pour exemple vous prenez les jeunes talonneurs mauvaka les frères marchand rey de Pau c est déjã au dessus de dasilva et panis et tout aussi jeunes.
mauleon
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Mer 6 Jan - 9:26
Cramond aussi le 4 eme talonneur de Toulouse est pas mal non plus u 20'mais trop de concurrence à ce poste il partira sûrement de Toulouse
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Mer 6 Jan - 9:50
mauleon a écrit:
Pour exemple vous prenez les jeunes talonneurs mauvaka les frères marchand rey de Pau c est déjã au dessus de dasilva et panis et tout aussi jeunes.
Le truc, c'est qu'il y a un gap entre vouloir former le meilleur et sortir un joueur qui puisse avoir une carrière pro/tenir son poste en club. On trouvera toujours meilleur ailleurs mais dans ce genre de chose, on verra en réalité en fin de carrière si ça valait le coup.
On peut prendre l'exemple de Faraj Fartass qui était bien placé, en avance sur son âge. Il n'a pas confirmé ses dispositions (en partie à cause des blessures, il est vrai) et il évolue en fédéral 1 maintenant:
En l'état, si le CDF arrive à sortir des joueurs JIFF qui puissent compléter notre banc, ça sera déjà bien. Nous verrons dans un second temps si ces joueurs sont susceptibles d'aller voir plus haut.
loubiere
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Mer 6 Jan - 15:47
mauleon a écrit:
sauf que d'n coté u as une machine de formation qui tourne ainsi depuis 40 ou 50 ans (avant même le professionnalisme) et de l'autre un centre qui n'a pas toujours eu les faveurs (et l'effort) des dirigeants. La période dorée (de Slimani à Danty en passant par Plisson, Bonneval, Flanquart ou Camara) n' a été qu'une belle parenthèse exceptionnelle.
mauleon
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Ven 8 Jan - 20:40
Je regarde Béziers contre Nevers a Béziers deus jeunes qui évoluent l'un Thomas zenon 21 ans en 15 et Maxime espeut 20 ans ailier et jiffs ont un potentiel très intéressant techniquement et physiquement et avec un temps de jeu important sur cette saison et apparemment joueurs réguliers et je serai pas surpris s'ils sont pistés
rouliane6
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Ven 8 Jan - 21:47
mauleon a écrit:
Je regarde Béziers contre Nevers a Béziers deus jeunes qui évoluent l'un Thomas zenon 21 ans en 15 et Maxime espeut 20 ans ailier et jiffs ont un potentiel très intéressant techniquement et physiquement et avec un temps de jeu important sur cette saison et apparemment joueurs réguliers et je serai pas surpris s'ils sont pistés
Toujours aussi dingue le Raisuque. Il a pas changé...
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Ven 8 Jan - 22:06
rouliane6 a écrit:
mauleon a écrit:
Presque il se serait fait l'arbitre! Rougeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!
Dernière édition par funchal le Ven 8 Jan - 22:17, édité 1 fois
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Ven 8 Jan - 22:13
Il faut remarquer aussi côté USO Nevers les bonnes performances d'un ex-espoir rose Hugo FABREQUE qui fait chaque fois des bons matchs ou des bonnes entrées quand il est sur le banc.
funchal
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Ven 8 Jan - 22:25
funchal a écrit:
rouliane6 a écrit:
mauleon a écrit:
Presque il se serait fait l'arbitre! Rougeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!
D'après le coach de Nevers Xavier Péméja, furieux contre ce geste de Raisuqe, ça va mal se passer pour le joueur! La tête d'un canard!
mauleon
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Sam 9 Jan - 7:33
Certes il péte un plomb mais dans le jeu il reste un danger des qu'il touche un ballon
mauleon
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Mer 13 Jan - 12:35
J'en parlai ici même il y a 3 jours que Béziers possëdent deus très bons jiffs de 20 et 21 ans espeut et zenon . Aujourd'hui rugbyrama met un article sur espeut justement
mauleon
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Jeu 14 Jan - 12:18
Un jeune de vannes chez u 20. Seconde ligne thimothé mezou un article sort aussi sur lui nous avons coville issu dé là-bas
loubiere
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Sam 16 Jan - 14:21
Un parisien, Paul Champ, à l'aile droite des U20 développement qui affrontent l'Italie cet après-midi.
LE PRESIDENT
Messages : 27686 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: Les jeunes, la formation Sam 16 Jan - 14:38