Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Les jeunes, la formation

+46
Diegooo75
garance
gestas
NimO^
mik94
Ray Smith
Sapiens Sapiens
rouliane6
Hoover77
wowel
blg
grumpy
gabgab13
Cedwyck6278
Wolf
Remz_des_Princes
Alextri
Sergimaru
BEB_09
fby
Jacques-Yves
sophie9
jepepikouros
louveteau25
arckoy
imjustlooking
bournet annie
cogiela
Totor
dubois51
PHX8lepetitsudiste
Ivan75
fanstade
NDi
Novembre
aupa sf
funchal
bredouille
bugsy
LP94
Dam's
loubiere
LE PRESIDENT
Hoppy
paramaribo
mauleon
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Les jeunes, la formation - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 34 EmptyMer 14 Juil - 9:31

pas mal
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 34 EmptyMer 14 Juil - 11:22

Citation :
On comprend pourquoi le recrutement a été très limité cette intersaison au SFP.
Si on ajoute FRANCOZ et Atu MANU ce sont HUIT joueurs au total qui viendront compléter l'effectif PRO

Le grand saut (dans l'inconnu ?)
Nous sommes à un tournant de la stratégie sportive du club et de sa viabilité pour l'après 2023.

On risque de s'y casser les dents au début mais bon c'est maintenant ou jamais pour lancer la machine et essayer de rattraper nos concurrents sur la formation

----------
Clin d'oeil à notre champion allrugby.com qui a rapidement créé les fiches des nouveaux gamins de 17/18 ans : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les jeunes, la formation - Page 34 238923313

Dernière édition par PHX8lepetitsudiste le Mer 14 Juil - 12:54, édité 1 fois

Novembre et funchal aiment ce message

funchal

funchal

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 34 EmptyMer 14 Juil - 11:48

En complément de mon post de ce matin suite parution liste complète officielle mais non définitive (cas Adrien MALLET) du CDF du Stade Français

J'avais écrit ça sur un autre forum :

###

Le point avec la pépinière des jeunes joueurs du CDF/asso

Les joueurs qui se retrouvent dans une année charnière pour donner une orientation à leur carrière, poursuivre en Pro mais dans quelle division, ou viser plus bas dans le rugby amateur et prendre un vrai métier!

Il est difficile actuellement par la baisse d'une année pour les autorisés sur le championnat Espoirs U21/Reichel, par l'interdiction faite aux joueurs pros de participer à ce même championnat, de donner du temps de jeu et de préparer nos jeunes joueurs aux joutes pros et forcement à l'échelle au-dessus de les préparer au Top14.
Par exemple sachant que le prochain championnat U21/Reichel  s'adressera aux classes d'âge 2001-2002-2003 et la participation sur une Feuille de Match de 4 joueurs du CDF de - 23 ans nous pouvons nous poser la question des joueurs qui atteignent cette barrière d'âge pour la saison prochaine. Pas moins de 14 joueurs sont concernés! J'exclus d'office Moses ALO EMILE et AZAGOH devant, Léo BARRE derrière qui ont intégré le groupe pro et gagné en temps de jeu en cette fin de saison. Que feront les autres?

- Soulemane CAMARA, pilier gauche, 04/1999,  Départ en Nationale au SOC CHAMBERY
- Pierre JUTGE, talonneur, 02/2000 sera-t-il conservé? On a davantage vu MEITE en 1) et SPRING en 2) toute cette saison. Jutge c'est 5/6 apparitions cette saison avec les espoirs U21
- Khvisha TSOPURASHVILI, pilier droit, 02/2000 je ne lui vois pas d'avenir en Top14 chez nous. Pas ou peu utilisé cette saison. C'est CRETU qui a été le plus utilisé au poste cette saison sans parler de Moses ALO EMILE
NEW : info a signé en Pro D2 à ROUEN.
- Louis VINCENT, 2L, 12/1999, utilisé tout au long de la saison en U21/Reichel. Format longiligne à la FLANQUART, manque quelques kilos pour un avenir au club. Il faudrait qu'il se transforme comme DE GIOVANNI l'a fait pour être formaté 2ème barre de Top14! La question, sera-t-il conservé malgré son intégration avec les pros dès cette année?
NEW : info a signé en Pro D2 à l'US MONTAUBAN.
- Quentin JAMES, 2L,  08/1999  je ne lui vois pas d'avenir en Top14 chez nous. Ne fera pas la carrière de son père Mike! Déjà barré cette saison (limite d'âge), pas ou peu utilisé cette saison;
La paire la plus utilisée  en 2L cette saison a été VINCENT/RIXEN. A un degré moindre Come JOUSSAIN
- Léo MORTIER, 3L, 02/2000 Volontaire, combattant, mais limité en 3L pour du Top 14, un peu comme la saison dernière Louis SUAUD parti sur Nice. Il faudra lui trouver un point de chute, à moins qu'il ait un cycle universitaire à boucler
- Charlie RORKE, 3L, 12/1999, la pépite à Laurent SEMPERE. A atteint la limite d'âge pour les U21/Reichel mais doit être encore Jiffable! Son salut, faire ses classes en prêt Pro D2. Cette saison a été prêté à USON Nevers. Le club compte sur ce 3ème ligne. A suivre sa progression. Je pense que son contrat à Nevers sera renouvelé une saison.
NEW : +1 à USON Nevers Confirmé
- William PERCILLIER, 1/2 de mêlée, 01/1999, dernière année de Non JIFF. 9 N° TER cette saison. Le club compte beaucoup sur son talent entrevu lors de 4/5 matchs avec les pros et sur le Super Seven's de Paris La Défense! Le club cherche une option de prêt à condition de trouver un 9 expérimenté et JIFF sur un an!
- Atunesia MANU, centre, 08/1998. Intégré au groupe pro, un qui a rongé son frein cette saison atteint par la limite d'âge et l'absence de participation à une Coupe d'Europe. JIFF la saison prochaine, j'espère que le club compte sur lui et qu'il pourra enfin passer dans le monde pro avec le Stade Français. La saison précédente en prêt à l'US Carcassonne, il avait participé proprement à 13 rencontres, le plus souvent au centre de l'attaque pour 742 minutes de temps effectif.
- Varian PASQUET, centre, 07/1999. avait atteint la limite d'âge en U21/Reichel. Trop peu vu cette saison comme Atu MANU! La question quoique athlétique pour un centre, sera-t-il conservé? Mon avis non! Devra faire ses armes pro à un dégré moindre Pro D2, ou Nationale! Nice serait pas mal pour lui!
- Veresa TUQOVU (j'utilise le nom le plus simple), centre ou flanker ou 8 en 3L, 06/2000. Pour moi, le plus grand espoir au Stade Français. Joueur protée et d'avenir. Utilisé en 3L chez les espoirs où il se fait remarquer. déjà aperçu en centre en Challenge, dans le Super Sevens. Un joueur qu'il ne faudra pas lâcher, prêt pour les pros mais son statut Non JIFF voudrait qu'on le passe en prêt pour la prochaine saison.
- Sione TUI, arrière ou ailier, 07/1999. deuxième perle fidjienne en cours de "JIFFAGE". Grand Espoir pour tenir une place au club. Actuellement prêté à l'US Carcassonne, a fait des matchs solides, son prêt est renouvelé d'une saison supplémentaire
- Lucas MIGNOT, centre, 05/2000 ! Limite atteinte pour les U21/Reichel. Je ne lui vois pas d'avenir au club pour une place au Centre de l'attaque. Devra envisager plus bas
- Théo BASTARDIE , ailier , 02/2000 ! Limite atteinte pour les U21/Reichel. Je ne lui vois pas d'avenir au club pour une place à l'aile de l'attaque. Devra envisager plus bas

Tous les autres non cités sont bien là pour le futur championnat U21/Reichel. La majorité de notre équipe est basée sur des joueurs nés en 2002! Encore 2 ans à progresser au CDF et dans ce championnat Espoirs.

Les noms qui reviennent le plus souvent :
MEITE-SPRING-CRETU-DAKAJ (a joué aussi talon)-JOUSSAIN-RIXEN-DRENO-KANIKA-PRCANOVIC-ORTOLI-CHAMP et MONIN
Tous ces derniers noms, à suivre au niveau des espoirs la saison prochaine. Les trois susceptibles de gravir un échelon chez les pros dès la saison prochaine SPRING (talon ou '8' ) JOUSSAIN (2L) CHAMP (ailier) . Le reste a besoin de mûrir!  

Nota : * STRYDOM est pour moi toujours un inconnu

###

Novembre, bournet annie, PHX8lepetitsudiste, gabgab13 et garance aiment ce message

https://google.com/+AlainSangrador
Alextri

Alextri

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 34 EmptyMer 14 Juil - 13:02

A propos de Pierre Jutge, je vous invite à lire sa page Wikipedia (si si il en a déjà une). On y parle déjà du « déclin de sa carrière » à cause du « colérique Pascal Papé ». Shocked

Il a dû rédiger la page lui-même…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 34 EmptyMer 14 Juil - 13:35

Alextri a écrit:
A propos de Pierre Jutge, je vous invite à lire sa page Wikipedia (si si il en a déjà une). On y parle déjà du « déclin de sa carrière » à cause du « colérique Pascal Papé ». Shocked

Voici un retour concret d’expérience du coaching de Pascal Papé
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 34 EmptyMer 14 Juil - 15:32

Alextri a écrit:

Il a honte de rien l'auteur de ce machin
arckoy

arckoy

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 34 EmptyMer 14 Juil - 16:03

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Alextri a écrit:

Il a honte de rien l'auteur de ce machin

pour aller plus loin il a rajouté également le 1 juin un passage sur la page de Léo Barré mais la supprimé deux heures après.

le commentaire était : " Il entretient une relation amicale très proche avec le 9 canadien William Percilier "

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 34 EmptyMer 14 Juil - 16:23

On notera que Paul-Baptiste Ortoli n'a (pour le moment) toujours pas intégré le centre de formation. Vu son niveau, j'imagine que c'est un choix de sa part (universitaire? professionnel?).
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 34 EmptyMer 14 Juil - 20:23

Notre nouveau venu Wian Faber en provenance du Menlopark Hoërskool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 34 EmptySam 17 Juil - 13:06

Notre valeureux Azagoh termine à peine sa saison, et il était sur les rotules aujourd’hui.
Bon repos à lui.
aupa sf

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 34 EmptySam 17 Juil - 13:27

Pas pu voir le match.comment il a été ?
mauleon

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 34 EmptySam 17 Juil - 14:23

Il a fait son match très volontaire en défense
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 34 EmptySam 17 Juil - 14:50

aupa sf a écrit:

Très volontaire et présent défensivement mais pénalisé plusieurs fois en deuxième période, toujours la même faute hors jeu, il était rincé eh n’avait plus la force de se replacer.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 34 EmptySam 17 Juil - 19:11

aupa sf a écrit:
l’appréciation de rugbyrama et du midol

4. Pierre-Henri Azagoh, au combat : 6/10

Beaucoup d'activité au combat. Avec la possession du ballon, les Australiens ont beaucoup tapé dans la zone du 10 français, où ils sont souvent tombés sur... Azagoh, justement venu renforcer ce secteur. Il fait parti des Français à avoir rivalisé à l'impact dans la première heure. Avant, comme les autres, de s'user et de baisser d'impact.
funchal

funchal

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 34 EmptySam 17 Juil - 22:42

loubiere a écrit:
aupa sf a écrit:
l’appréciation de rugbyrama et du midol

4. Pierre-Henri Azagoh, au combat : 6/10

Beaucoup d'activité au combat. Avec la possession du ballon, les Australiens ont beaucoup tapé dans la zone du 10 français, où ils sont souvent tombés sur... Azagoh, justement venu renforcer ce secteur. Il fait parti des Français à avoir rivalisé à l'impact dans la première heure. Avant, comme les autres, de s'user et de baisser d'impact.

Normal qu'il soit cramé après 80 minutes de combat de haut niveau, d'âpreté et d'attention de tous les instants nerveusement. A sa décharge, un joueur qui arrive de nulle part et passe par la porte France sans un nombre conséquent de matchs de haut niveau et par dessus le marché présent pendant 80 minutes sur le terrain.
J'ai comptabilisé pour Azagoh sur les 2 dernières saisons au Stade Français que 14 matchs de Top14 pour 5 matchs titulaires dont uniquement deux présent à temps complet de 80 minutes.
Le match de ce samedi après-midi était son 3ème 80 minutes. Exceptionnel pour un international, hormis les joueurs qui sortent directement de Pro D2!

Cette tournée est bénéfique pour Azagoh qui touche là toute la rigueur du haut niveau, l'intensité des grands matchs, la pression des enjeux sur de tels matchs où tous les yeux sont rivés. Le club détient là un excellent potentiel pour tutoyer les titulaires la saison prochaîne!

C'est de la fraîcheur supplémentaire pour le club SFP...

Drazo, loubiere, NimO^, blg, Zarbu et garance aiment ce message

Novembre

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 34 EmptyLun 19 Juil - 7:10

funchal a écrit:
La liste des joueurs du Centre de Formation 2021.22 :
28 JOUEURS
(...)
Balance de 6 départs pour 5 arrivées réelles au CDF

A mon sens plusieurs joueurs de la liste mise à jour seront considérés PRO dès cette nouvelle saison et ne devraient jouer aucun match avec les REICHEL-U21. Je les cite (mon choix)
LES CERTAINS :
1 ) Moses ALO EMILE pilier gauche ou droit
2 ) Pierre Henri AZAGOH 2ème ligne
3 ) Léo BARRE 1/2 O ou centre
4 ) Pierre JUTGE talonneur
5 ) William PERCILLIER 1/2 M
6 ) Veresa TUQOVU 3ème ligne ou Centre
Seront intégrés au groupe Pro (entrainement ou susceptible plus)
1 ) Paul CHAMP ailier
2 ) Ferdinand DRENO 3ème ligne
3 ) Come JOUSSAIN 2ème ligne
4 ) Henry SPRING talonneur ou 3ème ligne

On comprend pourquoi le recrutement a été très limité cette intersaison au SFP.
Si on ajoute FRANCOZ et Atu MANU ce sont HUIT joueurs au total qui viendront compléter l'effectif PRO.

Je note que le site du club acte le passage au talonnage de Henry Spring, enfin JIFF. Hâte de voir ce qu'il peut donner en Top 14, depuis le temps qu'on entend parler de lui. J'ai tendance à espérer qu'il ne serait pas resté aussi longtemps au club s'il n'avait pas un vrai potentiel.

Jutge a t'il le niveau (et l'envie) pour le Top 14? J'avais cru comprendre qu'il privilégiait jusqu'à présent ses études, possiblement car il n'avait pas d'aspiration à passer pro, quelqu'un en sait-il plus à ce sujet ?

En tout cas ta liste fait chaud au coeur, ça faisait un moment qu'on ne voyait plus beaucoup d'espoirs passer pro et s'imposer dans la rotation, mais entre les deux nouvelles valeurs sûres MAE et PHA, les promesses de Barré avec les U20, de Percillier avec le Canada, et les autres dans ta liste, on avance enfin sur le sujet de la formation!

funchal, loubiere, fred78, blg, fby, PHX8lepetitsudiste, gabgab13 et garance aiment ce message

mauleon

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 34 EmptyLun 19 Juil - 8:26

Au centre de formation certains jeunes sont en contrats espoirs et d autres en convention de formation. C est quoi la différence. Un jeune en contrat espoir peut être appelé chez les pros mais un jeune en convention de formation lui peut il être appelé?
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 34 EmptyLun 19 Juil - 9:42

mauleon a écrit:
Au centre de formation certains jeunes sont en contrats espoirs et d autres en convention de formation. C est quoi la différence. Un jeune en contrat espoir peut être appelé chez les pros mais un jeune en convention de formation lui peut il être appelé?
D'un coté tu as un contrat de travail (CDD avec une clause de formation) donc un salaire régi par la convention collective, de l'autre tu touches des indemnités (pour faire du rugby en continuant tes études). Les deux peuvent jouer en top 14, sous réserve de déclaration à la LNR.

rebop75 aime ce message

mauleon

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 34 EmptyLun 19 Juil - 11:29

Je te remercie pour les précisions.
mauleon

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 34 EmptyMar 20 Juil - 8:18

Sur le site du stade FRANCAIS est présenté Adrien Mallet nouvelle recrue espoir en provenance de Béziers. Pourquoi pas les autres signatures faites auparavant ?
funchal

funchal

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 34 EmptyMar 20 Juil - 22:55

mauleon a écrit:
Sur le site du stade FRANCAIS est présenté Adrien Mallet nouvelle recrue  espoir en provenance de Béziers. Pourquoi pas les autres signatures faites auparavant ?

La seule solution, c'est que Adrien MALLET est une vraie bonne pioche à la pile gauche et présente des garanties de réussite pour un avenir en pro! Peut-être qu'aussi les discussions ont été plus longues et dures pour le faire parapher au club!

Enfin il arrive chez nous avec une belle carte de visite et c'est très bien ainsi!
mauleon

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 34 EmptyMer 21 Juil - 6:16

Moueh! Une présentation globale des quelques nouveaux espoirs n'aurait pas fait de mal et sur la photo il y avait la place . Pour faire au moins une part d égalité et respect envers les autres . Car rien ne garantit qu'il sera un joueur complet d ici 3 saisons . Á voir pour exemple ces dernieres saisons avec certain jeunes qui comme lui promettait un beau parcours

Ivan75 aime ce message

Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 34 EmptyMer 21 Juil - 6:59

mauleon a écrit:
Moueh! Une présentation globale des quelques nouveaux espoirs  n'aurait pas fait de mal et sur la photo il y avait la place . Pour faire au moins une part d égalité et respect envers les autres . Car rien ne garantit qu'il sera un joueur complet d ici 3 saisons . Á voir pour exemple ces dernieres saisons avec certain jeunes qui comme lui promettait un beau parcours

Ces jeunes ont tous des parcours intéressants.
Publier une courte présentation individuelle les mettraient en valeur.
Même pas une demie journée de travail pour le stagiaire.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 34 EmptyMer 21 Juil - 7:38

Peut-être aussi (tout simplement) qu tout n'est pas validé (notamment la partie académique). Et contrairement aux pros, les conventions de formation sont à valider pour fin septembre.
Soyons patients!
funchal

funchal

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 34 EmptyMer 21 Juil - 8:00

Ivan75 a écrit:
mauleon a écrit:
Moueh! Une présentation globale des quelques nouveaux espoirs  n'aurait pas fait de mal et sur la photo il y avait la place . Pour faire au moins une part d égalité et respect envers les autres . Car rien ne garantit qu'il sera un joueur complet d ici 3 saisons . Á voir pour exemple ces dernieres saisons avec certain jeunes qui comme lui promettait un beau parcours

Ces jeunes ont tous des parcours intéressants.
Publier une courte présentation individuelle les mettraient en valeur.
Même pas une demie journée de travail pour le stagiaire.

Je suis globalement d'accord avec vous deux. La couverture médiatique  de l'Académie et des Féminines, sur le Centre de Formation est assez réduite, Pourtant c'est une demande auprès de la direction de faire toujours plus pour les jeunes sur le site officiel! Les Pinks Rockets ont leur canal propre de diffusion où elles éditent beaucoup, Facebook entre autres. L'Association avait mais ce n'est plus suivi et documenté.
Pourtant la demande est bien là. A minima présenter les joueurs, un trombinoscope comme pour les pros,, les présentations des matchs, les résultats des équipes des jeunes, pourquoi pas un live direct des match sur le site ou FB.

Des progrès ont été faits.
Une demande aussi les voir jouer leurs matchs plus proches sur Paris.
Des matchs en levée de rideau à JB si possibilités dans le calendrier de chacun. A voir l'évolution avec le Saut du Loup, plus accessible que Achères ou St Germain-en-Laye dans un passé proche.
Le Saut du Loup pourrait être un levier pour une vitrine plus large de nos jeunes si le public venait à suivre en plus grand nombre.

A suivre....

mauleon aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 34 Empty

Les jeunes, la formation
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant