Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45

Aller en bas 
+24
rouliane6
aupa sf
JoyT75
sophie9
Pitchexpert
Othismos
tarzan
fanstade
jepepikouros
Hoover77
Alextri
Hoppy
Moon1475
gabgab13
LE PRESIDENT
Novembre
imjustlooking
mauleon
Ivan75
BEB_09
bournet annie
PHX8lepetitsudiste
loubiere
NDi
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Othismos

Othismos


Messages : 3872
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45   J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 5 EmptySam 7 Sep - 22:10

NDi a écrit:
Segonds, pour moi, a très mal géré le jeu au pied en rendant très facilement des ballons au pied avec des boulevards pour l'adversaire
Entièrement  d'accord, du moins en deuxième mi temps.

Édit : c'était pas le seul, hein…
Revenir en haut Aller en bas
sophie9

sophie9


Messages : 466
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Ivry

J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45   J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 5 EmptySam 7 Sep - 22:19

De retour du stade, que dire encore une fin de match stressante.
De Giovanni et Godener ont bien assurés devant,
Lapegue et Etienont été bons, notre paire de centre inexistante.
Hamdaoui aurait pu relancer plus.

Segonds très bon au tirs au but et en 1ère mi temps après, trop de coup de pied qui n'ont servis à rien si ce n'est se prendre des relances de bayonnais.

Bayonnais que j'ai trouvé assez décevants, ok ils nous enfoncent sur 2 mauls et marquent mais c'est pas emballant.

On a mené du début à la fin, on mérite la victoire qui va nous faire du bien




Revenir en haut Aller en bas
JoyT75




Messages : 213
Date d'inscription : 17/09/2012

J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45   J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 5 EmptySam 7 Sep - 23:15

On a le droit de commencer à remettre en question le management de Meyer? Sans douter de son expertise, je ne vois strictement aucun progrès dans le jeu depuis son arrivée. En fait, c’est même l’inverse, on régresse de match en match. Il faut avoir 23 internationaux pour envoyer du jeu et défendre correctement?
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4818
Date d'inscription : 17/07/2012

J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45   J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 5 EmptyDim 8 Sep - 0:45

Pathétique !!on est nul!!on regresse...et c'est quoi l'intérêt de laisser plisson sur le banc????je ne vois strictement aucunes évolutions !beaucoups de discours sur la pelouse....bla bla bla,pour faire que des jeux au pieds totalement inofensif,sauf a nous mettre en danger!les joeurs sont en train de lacher le staff....et ca se confirmera samedi a Bordeaux !je pense qu'on est les plus faible ,et de loin ,des 14 equipes actuellement....
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1814
Date d'inscription : 08/12/2015

J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45   J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 5 EmptyDim 8 Sep - 2:09

Pitchexpert a écrit:
Je ne comprends pas cet acharnement puéril
du staff contre Plisson qui a fait de bonnes rentrées et qui aurait pu amener de l’expérience en fin de match...

Idem. Tu as un mec qui est en difficulté mentalement depuis plusieurs mois qui te sors une bonne rentrée semaine dernière, qui assume ouvertement d’avoir louper son coup de pied qui nous fait perdre un point et au lieu de lui montrer qu’on est tous avec lui en lui offrant du temps de jeu contre un adversaire a priori moins fort, on lui pousse la tête au fond du seau.
Pas besoin d’avoir 50 préparateurs pour voir que c’est une décision à la c**.
Plisson nouveau Camara? Maestri nouveau Parisse?
Je sens qu’on va ressortir le carnet de chèque à la fin de l’année avec le pipeau de l’année de transition...
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45   J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 5 EmptyDim 8 Sep - 4:25

Je suis assez d'accord pour dire qu'actuellement nous avons une des équipes le plus faibles du top 14. Les bayonnais auraient du gagner ce match car ils étaient bien plus costauds que nous sur toutes les phases de jeu essentielles.

Alors qu'ils nous dominaient complètement sur presque tous les ballons portés ils ont préféré tenter (et louper) leurs deux dernières pénalités. C'est totalement incompréhensible Question

Concernant Segonds je suis bien d'accord pour dire que son jeu manque de variété. Pas assez d'alternance et un jeu stéréotypé. De toute façon toute la ligne de 3/4 joue comme ça. Quelques passes sautées ont suffit pour mettre hors de portée les riverains de la Nive et de l"Adour...je doute qu'il en soit de même avec des équipes plus fortes. Je ne sais pas qui entraîne nos lignes arrières mais le jeu ^proposé est beaucoup trop fruste.

Toujours pour Segonds il ne faut quand même pas oublier qu'il nous a fait gagner le match. S'il n'avait pas réussi un 100% face aux poteaux on aurait surement été battus. De plus c'est un gars qui a un coup de pied très long et qui nous est très utile pour nous dégager et faire reculer l'adversaire. Pour les coups de pieds tactiques dans le dos de l'adversaire c'est moins évident comme pour les chandelles.

C'est un jeune joueur de 22 ans et on est rarement très bon à l'ouverture quand on est un jeune joueur. Même, s'il a besoin de progresser et aurait besoin d'un entraîneur particulier, c'est le meilleur ouvreur que nous avons de disponible actuellement et je suis d'accord pour que l'on continue à lui faire confiance.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en ouvrant que l'on devient ouvreur...qu'on lui donne du temps de jeu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pitchexpert




Messages : 175
Date d'inscription : 10/05/2013

J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45   J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 5 EmptyDim 8 Sep - 5:54

jepepikouros a écrit:
Je suis assez d'accord pour dire qu'actuellement nous avons une des équipes le plus faibles du top 14. Les bayonnais auraient du gagner ce match car ils étaient bien plus costauds que nous sur toutes les phases de jeu essentielles.

Alors qu'ils nous dominaient complètement sur presque tous les ballons portés ils ont préféré tenter (et louper) leurs deux dernières pénalités. C'est totalement incompréhensible Question

Concernant Segonds je suis bien d'accord pour dire que son jeu manque de variété. Pas assez d'alternance et un jeu stéréotypé. De toute façon toute la ligne de 3/4 joue comme ça. Quelques passes sautées ont suffit pour mettre hors de portée les riverains de la Nive et de l"Adour...je doute qu'il en soit de même avec des équipes plus fortes. Je ne sais pas qui entraîne nos lignes arrières mais le jeu ^proposé est beaucoup trop fruste.

Toujours pour Segonds il ne faut quand même pas oublier qu'il nous a fait gagner le match. S'il n'avait pas réussi un 100% face aux poteaux on aurait surement été battus. De plus c'est un gars qui a un coup de pied très long et qui nous est très utile pour nous dégager et faire reculer l'adversaire. Pour les coups de pieds tactiques dans le dos de l'adversaire c'est moins évident comme pour les chandelles.

C'est un jeune joueur de 22 ans et on est rarement très bon à l'ouverture quand on est un jeune joueur. Même, s'il a besoin de progresser et aurait besoin d'un entraîneur particulier, c'est le meilleur ouvreur que nous avons de disponible actuellement et je suis d'accord pour que l'on continue à lui faire confiance.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en ouvrant que l'on devient ouvreur...qu'on lui donne du temps de jeu. Wink

Un ouvreur ce n’est pas que du jeu au pied... Il est prometteur il n’y a aucun doute là-dessus t’en il lui faut du temps de jeu. Mais au regard des rentrées de Plisson et en dehors de la dernière transformation de la semaine dernière, pour moi Plisson est devant (animation offensive, alternance, expérience, automatisme avec la ligne de 3/4...) et il est incompréhensible qu’il n’y ait pas un meilleur partage du temps de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45   J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 5 EmptyDim 8 Sep - 6:03

Regretter vertement l'impasse sur Plisson, alors que la victoire tient à 99% à la réussite au pied de Segonds, faut s'étonner de rien ici décidément. Laughing

Avec Plisson on aurait eu un taux de réussite de 50% sur les pénalités et transformations, qui étaient quasiment toutes difficiles (en tous cas bien plus que ce qu'il a raté à La Rochelle et nous a coûté le point du match nul). Le SF aurait probablement perdu et Plisson aurait un peu plus le moral dans les chaussettes, même si vous auriez salué son excellent match et insisté pour qu'il enchaîne sur le suivant.

Clairement ça n'était pas du tout un match fait pour lui, fallait un profil à la Diego pour s'en tirer.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3850
Date d'inscription : 06/04/2013

J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45   J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 5 EmptyDim 8 Sep - 6:30

Hoover77 a écrit:
J'ai été convaincu par Segonds (très intelligent dans son utilisation du pied et rapide dans ses passes), Lapegue, Mapoe et Godener. Par contre après 3 match tout va dans le sens de dire qu'on a un gros problème de préparation physique. On tient 20 minutes, après on n'y est plus du tout. Heureusement que le calendrier très défavorable ne nous a pas fait perdre déjà plus de plumes.
Pas de soucis, Wild a la solution... il va racheter la salle de muscu du quartier.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3850
Date d'inscription : 06/04/2013

J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45   J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 5 EmptyDim 8 Sep - 6:35

JoyT75 a écrit:
On a le droit de commencer à remettre en question le management de Meyer? Sans douter de son expertise, je ne vois strictement aucun progrès dans le jeu depuis son arrivée. En fait, c’est même l’inverse, on régresse de match en match. Il faut avoir 23 internationaux pour envoyer du jeu et défendre correctement?
Houla, toi, tu files un mauvais coton. Jamais remettre en question Meyer et la direction et le proprio sur ce forum. Tu vas te faire traiter d’espion du R92.
Mais pour tout te dire, chut ... tu n’es pas seul.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8465
Date d'inscription : 16/01/2014

J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45   J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 5 EmptyDim 8 Sep - 6:39

Pour moi seuls maestri godener segonds et lapègue sortent du lot . Inquietant pour notre 1 ère ligne et surtout chapuis et francoz tout comme l'entreé de koroï ont étés transparents on voit bien la limite de nos jeunes sur certains postes . Le déplacement â Bordeaux s'annonce dans le plus mauvais moment.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3850
Date d'inscription : 06/04/2013

J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45   J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 5 EmptyDim 8 Sep - 6:44

Hoover77 a écrit:
Regretter vertement l'impasse sur Plisson, alors que la victoire tient à 99% à la réussite au pied de Segonds, faut s'étonner de rien ici décidément. Laughing

Avec Plisson on aurait eu un taux de réussite de 50% sur les pénalités et transformations, qui étaient quasiment toutes difficiles (en tous cas bien plus que ce qu'il a raté à La Rochelle et nous a coûté le point du match nul). Le SF aurait probablement perdu et Plisson aurait un peu plus le moral dans les chaussettes, même si vous auriez salué son excellent match et insisté pour qu'il enchaîne sur le suivant.

Clairement ça n'était pas du tout un match fait pour lui, fallait un profil à la Diego pour s'en tirer.
Enfin quelqu’un de censé sur cette non rentrée de Plisson. Pas du tout un match pour lui.
Et pour sûr, si on avait eu 30 points d’avance à la 60eme, Plisson serait rentré et aurait fait sûrement 20 bonnes minutes. Mais sur un match où il faut tenir le score, assurer les pénalités, dégager son camp avec une elle longueur au pied, tu prends Steyn ... ou Segonds.
Je vais le dire 1 fois (alors notez le), Meyer avait raison sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45   J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 5 EmptyDim 8 Sep - 6:46

Tu es le deuxième à citer Maestri, donc faut probablement que je revoie le match. Personnellement j'ai trouvé nos deuxième et troisième lignes vraiment pas au point. Après Meyer a pas tort quand il disait que la cdm allait nous permettre de donner de l'expérience aux jeunes, devant ça en a bien besoin.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3850
Date d'inscription : 06/04/2013

J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45   J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 5 EmptyDim 8 Sep - 6:48

jepepikouros a écrit:
Je suis assez d'accord pour dire qu'actuellement nous avons une des équipes le plus faibles du top 14. Les bayonnais auraient du gagner ce match car ils étaient bien plus costauds que nous sur toutes les phases de jeu essentielles.

Alors qu'ils nous dominaient complètement sur presque tous les ballons portés ils ont préféré tenter (et louper) leurs deux dernières pénalités. C'est totalement incompréhensible Question

Concernant Segonds je suis bien d'accord pour dire que son jeu manque de variété. Pas assez d'alternance et un jeu stéréotypé. De toute façon toute la ligne de 3/4 joue comme ça. Quelques passes sautées ont suffit pour mettre hors de portée les riverains de la Nive et de l"Adour...je doute qu'il en soit de même avec des équipes plus fortes. Je ne sais pas qui entraîne nos lignes arrières mais le jeu ^proposé est beaucoup trop fruste.

Toujours pour Segonds il ne faut quand même pas oublier qu'il nous a fait gagner le match. S'il n'avait pas réussi un 100% face aux poteaux on aurait surement été battus. De plus c'est un gars qui a un coup de pied très long et qui nous est très utile pour nous dégager et faire reculer l'adversaire. Pour les coups de pieds tactiques dans le dos de l'adversaire c'est moins évident comme pour les chandelles.

C'est un jeune joueur de 22 ans et on est rarement très bon à l'ouverture quand on est un jeune joueur. Même, s'il a besoin de progresser et aurait besoin d'un entraîneur particulier, c'est le meilleur ouvreur que nous avons de disponible actuellement et je suis d'accord pour que l'on continue à lui faire confiance.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en ouvrant que l'on devient ouvreur...qu'on lui donne du temps de jeu. Wink
Donc je note :
- un nouvel entraîneur
- une salle de muscu
Autre chose ? J’envoie la liste de courses a Wild à midi pétante.

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8465
Date d'inscription : 16/01/2014

J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45   J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 5 EmptyDim 8 Sep - 6:56

T inquiète wild n'a pas besoin d aide . Il doit commencer à faire la liste des futurs dèparts.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3850
Date d'inscription : 06/04/2013

J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45   J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 5 EmptyDim 8 Sep - 7:00

mauleon a écrit:
T inquiète wild n'a pas besoin d aide . Il doit commencer à faire la liste des futurs dèparts.
Non ça c'est Meyer qui tient la liste.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3850
Date d'inscription : 06/04/2013

J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45   J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 5 EmptyDim 8 Sep - 7:02

Bon, je ne vais retenir que le positif de ce match : on prend les 4 points et on ne laisse aucun point à un concurrent direct.
Revenir en haut Aller en bas
KB1




Messages : 304
Date d'inscription : 26/01/2014

J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45   J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 5 EmptyDim 8 Sep - 8:02

dubois51 a écrit:
Bon, je ne vais retenir que le positif de ce match : on prend les 4 points et on ne laisse aucun point à un concurrent direct.

c'est exactement cela. on joue le maintien cette année, ni plus ni moins. nous ne sommes pas au niveau pour jouer les 6 premières places. une fois que l'on a dit cela, on relativise beaucoup de chose.
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23384
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45   J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 5 EmptyDim 8 Sep - 8:27

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15942
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45   J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 5 EmptyDim 8 Sep - 9:00

dubois51 a écrit:
JoyT75 a écrit:
On a le droit de commencer à remettre en question le management de Meyer? Sans douter de son expertise, je ne vois strictement aucun progrès dans le jeu depuis son arrivée. En fait, c’est même l’inverse, on régresse de match en match. Il faut avoir 23 internationaux pour envoyer du jeu et défendre correctement?
Houla, toi, tu files un mauvais coton. Jamais remettre en question Meyer et la direction et le proprio sur ce forum. Tu vas te faire traiter d’espion du R92.
Mais pour tout te dire, chut ... tu n’es pas seul.
bonjour les experts (du clavier, comme moi). On fait comment avec une bande de jeunes ou des mecs à peine descendus de l'avion (et pas du bus?). Relisez les déclas de Meyer, De Villiers ou Senekal. Ils osnt parfaitment conscients de la situation.
Quant à ceux qui regrettent le tandem Dupuy/azam lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fanstade

fanstade


Messages : 2035
Date d'inscription : 18/07/2012

J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45   J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 5 EmptyDim 8 Sep - 9:54

Vous avez finis de vous plaindre et de dire que tout vas mal oui notre mêlée à été faible oui on a trop fait de faute mais purée on a jouer avec une équipe tres jeune que des francais des mecs qui ont que trois match dans les jambes et qui se connaisse pas. Et vous voulez que on gagne comme si on etais lyo' ou Bordeaux. La saison est très longue laisser le temps au jeune de s agerrir vous voulez tout tout de suite lisez la interview de Sénékal après match oui il y a du travail mais il faut patienter. Émettre des critique ok mais voir tout en noir non. Et que dire de Toulon Toulouse qui sont pas mieux que nous. Bref tout les 4 Ans on le dit le top 14 est complètement tronqué à cause de la CDM. Alors les jeunes français en profite et tant mieux c est eux qui seront demain les futur joueurs de ambition 2023 pas Plisson Arias et compagnie. Pour moi la génération champion de France 2015 à laisser passer sa chance. Ils peuvent encore beaucoup apporter au club mais pas l avenir Place au Coville lapegue delbouis.... Comme EDF qui continue à faire jouer les joueurs de la CDM 2015 alors qu on a des jeunes double champion du monde. Dans le sud au nz il aurait pas hésiter à faire jouer tout ces jeunes. Donc oui soyons ambitieux mais patient il faut 3 ans pour construire et la pour moi c est vraiment l an 1 de meyer et de wild avant c était rattraper les conneries de Savare et de Dupuy
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2035
Date d'inscription : 18/07/2012

J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45   J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 5 EmptyDim 8 Sep - 11:19

Voilà l interview de senekal

Top 14 - Senekal (Stade français) : "Les victoires, ça ne s'achète pas"

Arnaud Beurdeley
Il y a 4 heures
TOP 14 - Vainqueur difficilement de Bayonne, le Stade français, après une entame parfaite, s'est fait peur en fin de rencontre. Toutefois, c'est le premier succès du club de la capitale cette saison. Et Dewald Sénékal, l'entraîneur des avants parisiens, réclame de la patience.

Rugbyrama : Après une première demi-heure maîtrisée, le Stade français a semblé un peu plus en souffrance. Est-ce votre sentiment ?

A LIRE AUSSI
Laussucq : "On est cons sur les renvois"
Dewald Sénékal : Le problème, c'est que nous n'avons pas respecté jusqu'au bout nos consignes sur la stratégie à mettre en place. Sur les vingts premières minutes, comme les Bayonnais sont très joueurs sur les turn-overs, nous voulions mettre le ballon dans leur dos et les mettre sous pression pour les obliger de sortir de leur camp à la main. Ça nous a réussi sur la première demi-heure.

Seulement, en raison de nos erreurs et de notre indiscipline qui aurait pu nous coûter chère à la fin du match, nous avons donné le bâton pour nous faire battre. Heureusement, ça s'est bien terminé. Nous sommes heureux de cette première victoire. Une victoire avec beaucoup de jeunes joueurs français sur la feuille de match (ndlr : 14 français dans le XV de départ). Et ces joueurs-là doivent apprendre à être plus tueurs quand ils sont dans une situation de domination.

Justement, vous aviez une charnière très jeune avec Coville et Ségonds. Comment avez-vous jugez leurs prestations ?

D. S. : C'est un fait que je veux souligner : nous avions 19 JIFF sur la feuille de match, dont certains sont très jeunes. Ils ont tous montré beaucoup d'envie, mais en raison de leur jeunesse, ils manquent parfois un peu de maîtrise. C'est normal. Il faut l'accepter. Quant à Arthur et Joris, ce n'était que leur deuxième match ensemble. Ils sont en train de construire leur charnière. Ils ont la tête bien posé sur les épaules et c'est vraiment intéressant pour le Stade français et pour le futur de l'équipe.


Top 14 - Arthur Coville (Stade français) avant sa blessure contre Bordeaux-BèglesIcon Sport

Le Stade français a beaucoup souffert en mêlée fermée, notamment en seconde période. Pourquoi ?

D. S. : Notre conquête est en construction. Il nous manque de nombreux éléments forts, des éléments qui ont de l'expérience. Des nouveaux joueurs nous ont rejoint dernièrement. Koroï et Sadie n'ont eu que deux séances avec l'équipe, ce n'était pas simple pour eux d'apprendre les combinaisons en touche, notre façon de défendre les mauls ou encore notre plan de jeu offensif. Avec Pieter, nous essayons d'apporter beaucoup de nouveauté.

Nous sommes donc aussi responsable de ces difficultés. Il faut qu'on devienne plus solide dans ce secteur de la conquête. Le chantier est immense. Beaucoup de gens vont penser que le Stade français, parce qu'il a un gros budget, aurait dû rouler sur Bayonne. Mais les victoires, ça ne s'achète pas. Ça se travaille, ça se construit. Petit à petit, nous allons grandir et évoluer. Je préfère vraiment retenir le positif.

Quel est l'aspect positif de ce match ? Le secteur offensif en première mi-temps ?

D. S. : On veut jouer un rugby très offensif mais uniquement dans les bonnes zones de terrain. C'est ce qui est très important. On le voit dans tous les grands championnats, dans toutes les grandes équipes. Il y a donc ce soir des choses très positives sur le plan offensif.

En revanche, malgré la victoire, le Stade français a encore encaissé beaucoup de points...

D. S. : C'est vrai, seulement toutes les équipes qui viennent jouer sur des terrains synthétiques aujourd'hui ont l'ambition de jouer un rugby offensif. Bayonne a gagné il y a quinze jours au Racing en produisant du jeu. Je suis sûr que beaucoup d'équipe viendront à Jean-Bouin cette saison pour essayer de jouer. Ici, toutes les conditions sont réunies pour ça. Mais, une fois de plus, en France, on veut des résultats très vite. On vit dans un monde où on peut tout faire vite, acheter sur internet en deux clics, aller au « drive ». Seulement, le sport professionnel, ce n'est pas ça. Il faut un peu de patience.

POUR APPROFONDIR

Top 14PHASE FINALE
Laussucq : "On est cons sur les renvois"
Godignon : "On sentait que ça allait passer"
VIDÉO - Top 14 - Mourad Boudjellal (Toulon) : "Le RCT n'est pas mort"
Stade Français
ÉQUIPE
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15942
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45   J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 5 EmptyDim 8 Sep - 11:43

KB1 a écrit:
dubois51 a écrit:
Bon, je ne vais retenir que le positif de ce match : on prend les 4 points et on ne laisse aucun point à un concurrent direct.

c'est exactement cela. on joue le maintien cette année, ni plus ni moins. nous ne sommes pas au niveau pour jouer les 6 premières places. une fois que l'on a dit cela, on relativise beaucoup de chose.
ce qui est con justement, c'est qu'on est sixième..........
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45   J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 5 EmptyDim 8 Sep - 12:18

Dewald Senekal a écrit:
On veut jouer un rugby très offensif mais uniquement dans les bonnes zones de terrain. C'est ce qui est très important. On le voit dans tous les grands championnats, dans toutes les grandes équipes. Il y a donc ce soir des choses très positives sur le plan offensif.

On reste sur un plan de jeu très proche de la saison dernière avec énormément d'occupation au pied.

C'est ce à quoi j'ai assisté hier où je me suis souvent agacé de voir l'équipe rendre le ballon sans volonté de créer.

Le staff a répété tout l'été son ambition de mettre en place, sur notre nouvelle pelouse, un jeu ambitieux, offensif et basé sur la vitesse ; je n'avais alors pas compris qu'il fallait entendre : un jeu très offensif quand l'équipe a la possession dans les trente mètres adverses.

Je m'amuse un peu de la manière de tordre les mots dans cette phrase de David Senekal mais c'est encore l'expression du staff la plus proche de ce que nous pouvons observer. Et c'est bien mon principal reproche adressé à la direction : l'écart entre les déclarations et ce qui est réellement mis en place.

Si le projet sportif est d'installer un jeu basé sur l'occupation et le réalisme, entendu. Mais pourquoi crier alors partout le contraire? Les gens ne sont éternellement dupes, ils observeront bien que ce qui est devant leurs yeux ne correspond pas aux promesses. Pourquoi faire naître des attentes qui seront déçues?

Que le projet de jeu m'enthousiasme ou pas est une chose. Mais j'aimerais surtout un discours plus clair et fidèle à ce qui est réellement mis en place.


Dernière édition par Jacques-Yves le Dim 8 Sep - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6351
Date d'inscription : 31/01/2016

J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45   J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 5 EmptyDim 8 Sep - 13:28

C'est amusant, je n'ai pas du tout la même vision du match d'hier, et des conclusions à en tirer, mais c'est à ça que sert un forum Razz

J'ai vu des mouvements intéressants en première période, et une belle alternance par la charnière avec du jeu au pied à petite dose mais très bien senti.
Ca m'étonnerait qu'il y ait grand monde qui se soit ennuyé ou qui ait eu envie de quitter le stade à la mi temps.
Nous avons été peu pénalisé, et je ne sais pas ou trouver les chiffres, mais nous avons commis très peu d'en-avant (sur toute la partie d'ailleurs).

Segonds, a été capable de jouer à la main en fixant des défenseurs (par exemple sur l'essai d'Hamdaoui), effectivement d'effectuer une double sautée pour le premier essai de Lapègue, et aussi un bon jeu au pied de pression, ou il va lui même chercher l'arrière bayonnais pour l'emmener dans son en but avec Mapoe. Des choses simples mais bien faites en somme, je ne vois pas trop ce que vous pouvez demander de plus à un ouvreur de 22 ans (en plus de son déterminant 100% au pied avec des transformations en coin). Il a du effectuer deux dégagements mal sentis, mais techniquement très propre, ses passes étaient bonnes, il s'est envoyé en défense.
En deuxième il a connu quelques ratés dans son jeu au pied d'occupation, Coville également.

Il y a effectivement cette incroyable deuxième période, ou quasi tous les joueurs ont paru complètement à coté, stoïques, je remarquais en revoyant des actions, que les joueurs ne se déplaçaient plus, notamment nos deux jeunes troisièmes ligne ailes, probablement à la rue physiquement?
Et il y a la conquête extrémement décevante.
J'avais été rassuré par notre mélée sur les deux premiers matchs. Hier aussi bien la touche, la mélée, ou les rucks, le zéro pointé, c'est relativement inquiétant, mais il faut accorder à Senekal et De Villiers le temps qu'ils réclament.
A ce stade, Macalou et Gabrillagues semblent être les deux seuls joueurs capable de voler des ballons en touche, et nous n'avons plus de gratteur depuis la mise à pied de Stassen.

Je tiens à faire remarquer que cette période de passivité n'est pas nouvelle au SFP, nous l'avions connue évidemment lors de la saison Dupuy Azam, mais également sous Quesada, j'ai en mémoire de nombreux matchs, ou les joueurs démissionnaient complètement. J'en ignore la raison, mais il faudra trouver le remède rapidement.

En attendant, ça nous fait +3 par rapport au banlieusards, et si on doit se lamenter de notre équipe, qu'ont du penser les quelques supporters du hangar de leur défaite contre ces mêmes basques? J'imagine que Bayonne va en surprendre plus d'un cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45   J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» J04 : UBB vs SFP / Samedi 14 Septembre 2019 - 20h45
» Samedi 27 oct à 20h45 : SFP vs MHR
» J 19 : UBB vs SFP - samedi 16 mars 20h45
» UBB / SFP samedi 9 septembre 18h00
» J 25 : SFP - CABC samedi 28 avril à 20h45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: