Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

  J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50

Aller en bas 
+28
Novembre
bournet annie
LP94
KB1
tarzan
poulbot
La Carillonne
sebastor
gabgab13
tiikeri
Pitchexpert
Hoover77
aupa sf
dubois51
NDi
paramaribo
Dam's
fanstade
Totor
PHX8lepetitsudiste
imjustlooking
jepepikouros
Hoppy
Ivan75
BEB_09
sophie9
mauleon
loubiere
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

 J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50    J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50 - Page 6 EmptyDim 29 Sep - 19:46

Lombard?le mec qui n a cessé de casser du sucre sur meyer et sur la politique de wild????c'est que la soupe est bonne !quel retournament de veste si lombard prend les commandes!
Et dans ce cas exit meyer,et pour mettre qui?blin dupuy?je sens qu'on a pas fini de pleurer dans les prochains jours....
Mais de toutes les manieres il faut faire quelque chose,on voit bien que le message ne passe plus!


Dernière édition par aupa sf le Dim 29 Sep - 19:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

 J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50    J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50 - Page 6 EmptyDim 29 Sep - 19:47

Hoppy a écrit:
Ivan75 a écrit:
On attend les décisions du patron.
Lombard à la mi temps, lorsqu'on lui posait la question " Votre nom a été cité dans la presse cette semaine pour devenir DG du SFP, qu'avez vous à dire?", n'a absolument pas démenti, "Wild a lancé des consultations, des décisions seront annoncées dans les prochains jours".
Ce qui me fait penser que Lombard va devenir DG. Ca me laisse un tantinet scratch

Mais bon encore une fois, je me fous des personnes, ce qui m'importe c'est le club.
Et je suis, comme dirait l'autre, légitimiste.

Mais Lombard avec Meyer, ça parait difficile.
Effectivement, avec tout ce qu'il balance depuis des semaines...

Lombard DG? DG c'est quand même un poste à responsabilité, on ne s'y improvise pas. Il a fait quoi Thomas depuis qu'il a arrêté de jouer? Il a des diplomes, école de commerce, master ou autre? Il a déjà de l'expérience en tant que DG?
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

 J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50    J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50 - Page 6 EmptyDim 29 Sep - 19:56

Lombard est agent de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

 J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50    J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50 - Page 6 EmptyDim 29 Sep - 20:41

fanstade a écrit:
Bon je reviens du stade clairement il y a un niveau de différence entre nous et Clermont ils ont accéléré en 2e mis temps et on a pas tenue le choc. Par contre étranger j ai vu pas mal d ancien aujourd'hui au stade Dupuy Blin Landreau Pape... Est ce a dire que les rumeurs sur le retour des anciens pourrait se confirmer ?
Landreau et Papé étant salariés du club, rien de surprenant.......... il y avait même l'ancien médecin du RCT (à coté de Landreau). Est-ce à dire que le dr Rubio va être remplacé?
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

 J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50    J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50 - Page 6 EmptyDim 29 Sep - 20:47

Je pense a un poste de president delegue. Qq part c'est aussi une sacree pression sur lui. La grande gueule va devoir resserer les rangs !

Parce que si certains font de la merde pour revoir dupuy et le copinage, y en a d'autres qui se laisseront pas faire ....
Revenir en haut Aller en bas
poulbot

poulbot


Messages : 213
Date d'inscription : 21/06/2013

 J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50    J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50 - Page 6 EmptyDim 29 Sep - 21:04

Lombard ? Ceux ayant échangé avec lui me le confirmeront peut-être, on se rend vite compte qu'il n'est pas très intelligent. Suffisamment pour enchaîner les piges à RMC oui... mais pas pour diriger un club.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6325
Date d'inscription : 31/01/2016

 J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50    J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50 - Page 6 EmptyLun 30 Sep - 11:18

Et sinon, parlons des points positifs geek
Quelques joueurs ont surnagé, Da Silva, De Giovanni, Macalou.
Entrées plutôt bonnes de Futeu et Vaotoa (Qui ont tous deux graté des ballons, et dominateurs en mélée)
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1239
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

 J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50    J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50 - Page 6 EmptyLun 30 Sep - 12:36

j ai regarde ce match , sans pression (enregistre ) .
contrairement a ce qu il se dit , j ai trouve une equipe qui n a rien lache , solidaire , et qui est tombee sur une bonne equipe realiste de clermont et son butteur a qui tout reussissait .
cette equipe face a un clermont tres experimente n a pas ete du tout ridicule .
nous avons une equipe tres handicapee par les selectionnes (9) les blesses , les retours de blessure , les 2 jokers medicaux qui decouvrent le top 14 , et enfin tous ces jeunes qui decouvrent le haut niveau .
il est normal , le contraire serait surprenant , que cette equipe manque de cohesion , de reperes et de confiance .
ils ont envie de bien faire et ce faisant ils commettent trop de fautes .
ca ete un choix de Meyer d inclure des jeunes , de les faire progresser , on en aura besoin tout au long de la saison .
les Melikidze , alo-emile , latu , gabrillagues , matera , sanchez , waisea , fickou , naivalu vont bientot tirer vers le haut cette equipe par leur charisme et leur aura de mondialistes .
bon , on a fait le plus dur ( deplacements a lyon , la rochelle , ubb , ) reception de clermont .
il nous reste avant la coupe la reception de toulon et les deplacements a castres et agen .
c est trois equipes a notre portee malgre tout , eux aussi se cherchent .
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

 J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50    J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50 - Page 6 EmptyLun 30 Sep - 12:45

bournet annie a écrit:
j ai regarde ce match , sans pression (enregistre ) .
contrairement a ce qu il se dit , j ai trouve une equipe qui n a rien lache , solidaire , et qui est tombee sur une bonne equipe realiste de clermont et son butteur a qui tout reussissait .
cette equipe face a un clermont tres experimente n a pas ete du tout ridicule .
nous avons une equipe tres handicapee par les selectionnes (9) les blesses , les retours de blessure , les 2 jokers medicaux qui decouvrent le top 14 , et enfin tous ces jeunes qui decouvrent le haut niveau .
il est normal ,  le contraire serait surprenant , que cette equipe manque de cohesion , de reperes et de confiance .
ils ont envie de bien faire et ce faisant ils commettent trop de fautes .
ca ete un choix de Meyer d inclure des jeunes , de les faire progresser , on en aura besoin tout au long de la saison .
les Melikidze , alo-emile , latu , gabrillagues , matera , sanchez , waisea , fickou , naivalu vont bientot tirer vers le haut cette equipe par leur charisme et leur aura de mondialistes .
bon , on a fait le plus dur ( deplacements  a lyon , la rochelle , ubb , ) reception de clermont .
il nous reste avant la coupe la reception de toulon et les deplacements a castres et agen .
c est trois equipes a notre portee malgre tout , eux aussi se cherchent .

J'admire ton optimisme.
J'étais à peu près comme toi il y a un mois, mais là non.
Certains ont laché. il n'y a aucun travail physique (à la mi-temps j'avais pris les paris qu'ils se feraient bouffer physiquement en 2eme), et quoi qu'on en dise clermont n'a rien montré.
Tu as vu le niveau de Strauss par exemple?
Et Danty qui rigole après qu'on se soit pris un essai?
J'étais au stade et je n'ai pas souvenir de plus de 3 actions offensives positives.
Pendant ce temps, Agen, Bayonne, Pau engrangent.
Notre chance c'est peut-être Brive. Brive qui a quand même battu ce même clermont.
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1043
Date d'inscription : 18/04/2013

 J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50    J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50 - Page 6 EmptyLun 30 Sep - 14:18

en fait, je pense que la vérité est un peu entre vous deux... les joueurs ont le moral en berne, rien ne semble aller dans leur sens, ils sont dépassés physiquement et tactiquement et techniquement. Donc ils baissent les yeux, le ballon semble lourd, etc, etc. Il n'y a pas démission de leur part, mais sans doute un sentiment de fatalité. c'est aux leaders (mais qui ?) et au staff (???) d'y remédier !
Pour ma part, je ne vois pas bien comment on pourrait récupérer un tel début de saison. On devrait finir par rattraper les équipes censées être faibles (agen et brive notamment) mais pas beaucoup plus. quand on pense que il y déjà 2 places de prises sur les 6 (parce que Lyon et uBB ne lacheront pas tous les points d'avance qu'ils ont), la course est déjà en partie finie...
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8452
Date d'inscription : 16/01/2014

 J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50    J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50 - Page 6 EmptyLun 30 Sep - 14:58

Pour etre dans les 6 sera compliqué le retard pris et surtout maintenant pas mal d équipes vont faire tout pour nous empêcher de sortir la tête de l'eau . C est sûr castres est prenable .et le problème c est que nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

 J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50    J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50 - Page 6 EmptyLun 30 Sep - 15:07

bournet annie a écrit:
j ai regarde ce match , sans pression (enregistre ) .
contrairement a ce qu il se dit , j ai trouve une equipe qui n a rien lache , solidaire , et qui est tombee sur une bonne equipe realiste de clermont et son butteur a qui tout reussissait .
cette equipe face a un clermont tres experimente n a pas ete du tout ridicule .
nous avons une equipe tres handicapee par les selectionnes (9) les blesses , les retours de blessure , les 2 jokers medicaux qui decouvrent le top 14 , et enfin tous ces jeunes qui decouvrent le haut niveau .
il est normal ,  le contraire serait surprenant , que cette equipe manque de cohesion , de reperes et de confiance .
ils ont envie de bien faire et ce faisant ils commettent trop de fautes .
ca ete un choix de Meyer d inclure des jeunes , de les faire progresser , on en aura besoin tout au long de la saison .
les Melikidze , alo-emile , latu , gabrillagues , matera , sanchez , waisea , fickou , naivalu vont bientot tirer vers le haut cette equipe par leur charisme et leur aura de mondialistes .
bon , on a fait le plus dur ( deplacements  a lyon , la rochelle , ubb , ) reception de clermont .
il nous reste avant la coupe la reception de toulon et les deplacements a castres et agen .
c est trois equipes a notre portee malgre tout , eux aussi se cherchent .

Je suis plutôt d'accord avec toi. J'ai vu le match au stade, et c'était vraiment pas agréable à regarder. Je l'ai quand même revu au calme ce matin, et au final je vois plus de positif que de négatif dans ce match, à l'opposé exact du déplacement à l'UBB.

Point par point:

1/ l'équipe alignée était encore une fois très jeune et très JIFF: 5 espoirs du CdF, 13 JIFFs et seulement 2 trentenaires (Maestri et Strauss - Combrinck a 29 ans bon...) dans le XV de départ. Meyer et son staff s'en tiennent à leur engagement de l'été, à savoir miser sur l'avenir.

2/ La différence comptable est sur les coups de pieds de but: 1 transfo ratée côté SF, et 4 pénalités inscrites en plus côté ASM. Le vrai secteur en faillite hier a été la discipline, tout particulièrement en MT1, ce qui permet à l'ASM d'être au contact au score sans avoir été dangereux (pas une fois dans les 22m parisiens pendant les 35 premières minutes).

3/ L'équipe n'a pas lâché et n'a pas explosé comme face au LOU ou à l'UBB, au contraire, malgré les 2 essais encaissés en 10 minutes dès le début de la MT2, ils ont remis le collier et sont allés marquer une 2e fois aussi.

4/ Grosse MT1 du pack, notamment en mêlée, face à un adversaire autrement plus expérimenté: Béthune-Da Silva-Sadie (2 espoirs et 1 néo-pro) ont nettement pris le dessus sur Falgoux-Tadjer-Zirak. Pas n'importe qui ces 3-là!

5/ Une petite baisse physique en MT2, mais pas plus flagrante que ça. Les entrées successives de Pyle, Alberts et Steyn ont permis à l'équipe de reprendre un peu ses esprits.


2 gros points noirs vraiment: la discipline qui nous fait perdre le match (avec un 10 clermontois dans un grand jour au pied), et un retour de vestiaire en MT2 où les joueurs étaient perdus pendant 10 minutes.


Comme axe de progression immédiat, il me semble que Meyer devrait encadrer un peu plus les jeunes avec les vieux briscards disponibles (Maestri, Alberts et Pyle notamment, Steyn et Strauss éventuellement). Au final à trop jouer la carte jeunes l'équipe manque de leaders sur le terrain. Les blessures n'aident évidemment pas.

Je ne crois pas que nos glorieux partis/remerciés (Flanquart, Camara, Parisse) nous manquent particulièrement en ce moment. Flanquart n'a jamais montré une capacité à se rebeller dans les moments difficiles (sur le terrain s'entend, pas dans les journaux), Camara dans ces cas de figure a souvent pété les plombs et pris des cartons (J et R) idiots, et Captain Sergio est à la CdM.

Bref, il me semble que pour l'instant Meyer applique le programme qui lui a été fixé, à savoir faire jouer pour faire se développer les jeunes joueurs français du club pendant la CdM. C'est dur parce que peu de clubs (sauf le Racing, et Toulouse dans une moindre mesure) font pareil en ce début de saison, mais je pense que HPW s'y attendait; ce sont les deux déroutes à Lyon et Bordeaux qui ont choqué, mais hier les joueurs ont fait front jusqu'au bout.

Enfin, n'oublions pas que la génération "dorée" du titre de 2015 s'est forgée sous la houlette du duo Laussucq-Auradou, dans des matchs aux contenus et aux résultats similaires. De la même manière que le ST titré l'an dernier a vécu une saison en enfer avec ses jeunes avant de remonter la pente.


PS: je précise au cas où, sans être un fan de Meyer, je suis déçu du bashing à son encontre, alors qu'il s'applique pour l'instant à faire l'inverse de ce qui lui a été reproché l'année dernière.
Une prépa physique estivale trop dure ? Il a accepté de faire plus soft, au final les joueurs manquent de jus en début de saison.
Trop d'étrangers et pas assez de jeunes ? Allez hop on profite de la CdM pour faire jouer les plus prometteurs du CdF.
Quand au 3 joueurs qui ont pris la porte: Flanquart tout le monde ici le trouvait en dedans depuis le titre de 2015; Parisse a montré ces derniers jours que le RCT le verrait très peu sur le terrain cette année (il aurait pu rester en baissant son salaire ou en passant staff hein); et enfin Djibril, ses (très) nombreuses incartades n'étaient pas compatibles avec la professionnalisation du club que l'on attendait tous.
Revenir en haut Aller en bas
gabgab13




Messages : 1097
Date d'inscription : 01/05/2018

 J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50    J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50 - Page 6 EmptyLun 30 Sep - 15:48

Je veux bien comprendre une partie de votre optimisme : équipe inexpérimentée, presque que des français qui jouent, du mieux entrevu en mêlée et dans l'état d'esprit (en même temps est-ce que ça aurait pu être pire?!?), ... Mais je mets à cela deux énormes bémols qui justifient, amha, la colère dune partie des supporters :
- le staff/ direction a beaucoup trop parlé avant le début de la saison en affirmant qu'on voulait être champion en 2/3 ans voir même qu'on visait le titre dès cette année, etc. Donc forcément le retour de bâton est violent ! Pourquoi ne pas avoir assumer le fait qu'on avait beaucoup de jeunes et que c'était une saison de transition ?!?
- l'animation offensive. Elle est complètement inexistante !!!! Ça ne date pas de cette année mais bien depuis le début de saison dernière où on est absolument une des pires équipes de production de jeu... très peu de beaux lancements de jeu, souvent de grandes quilles balancées à répétition (pas hier il est vrai), etc. Ils donnent vraiment le sentiment de ne pas bosser cet aspect du jeu à l'entraînement désolé !!!
Vraiment très déçu car j'avais bcp d'espoirs au vu des discours et du recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

 J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50    J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50 - Page 6 EmptyLun 30 Sep - 16:03

Novembre a écrit:

Je suis plutôt d'accord avec toi. J'ai vu le match au stade, et c'était vraiment pas agréable à regarder. Je l'ai quand même revu au calme ce matin, et au final je vois plus de positif que de négatif dans ce match, à l'opposé exact du déplacement à l'UBB.

Point par point:

1/ l'équipe alignée était encore une fois très jeune et très JIFF: 5 espoirs du CdF, 13 JIFFs et seulement 2 trentenaires (Maestri et Strauss - Combrinck a 29 ans bon...) dans le XV de départ. Meyer et son staff s'en tiennent à leur engagement de l'été, à savoir miser sur l'avenir.


Si je puis me permettre, en face c'est l'équipe de Clermont qui a été battue par Pau. J'étais avec un Clermontois connaisseur qui s'attendait à une fessée. Dire qu'il y a plus de positif que de négatif sur ce match il faut oser.

Par ailleurs justement moi je n'ai pas vu Strauss, toujours en retard, il court pas du tout. Idem Maestri. Combrick pas vu non plus. Et quand on aura les retours de coupe du monde les autres les auront aussi.

Je ne dis pas que c'est facile, mais là j'ai l'impression d'un demi tour à180° en jetant même ce qui marchait l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
gabgab13




Messages : 1097
Date d'inscription : 01/05/2018

 J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50    J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50 - Page 6 EmptyLun 30 Sep - 16:18

BEB_09 a écrit:
gabgab13 a écrit:
BEB_09 a écrit:
aujourd'hui au moins il ya eu de l'engagement, de la volonte, pet-etre trop (de fautes) mais l'asm est dans les 6, c'est une des grosses equipes . 50% de defaite a domicile fasse aux cadors du top6.Oui faut pas plus mais y a rien d'une cata ....

Ah ok le début de saison n'est pas catastrophique, mea culpa !
On joue bien, les joueurs se connaissent, ça respire la joie de vivre, tout va bien continuons ainsi


Excellente nouvelle, changer l'entraineur fera les joueurs se connaitre !!! J'en avais lu mais celle la pas encore .....



Ce qui me desole le plus ce n'est pas le resultat du SF mais la stupidite et l'incoherence des propos ! On ne peut pas parier sur l'avenir et les jeunes et avoir des mercenaires aguerris  comme l'ASM !

Pour une equipe espoir, elle n'a pas a rougir. Pour une equipe Pro, ca va etre dur. Pas besoin pourtant d'etre expert pour avoir vu que nos joueurs juniors sont encore trop tendres, naifs etque le banc est maigre. Qd tlm sera la, on en reparle !


Continue avec ton éternel optimisme et ta condescendance, tu es dans le vrai mec !

Oui, je me suis peut-être mal exprimé mais on a l'impression que les joueurs ne se connaissent pas. Désolé de faire ce constat ! Désolé de constater que depuis un an on joue comme des quiches ! Et je n'ai vraiment rien contre Meyer de base.

Quand tout le monde sera rentré de coupe du Monde, les autres équipes comme Clermont, Toulouse, les banlieusards, Toulon, etc. auront aussi les mêmes retours ! Donc cette excuse ne tient pas.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

 J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50    J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50 - Page 6 EmptyLun 30 Sep - 16:24

Objectivement (et cette défaite me déçoit profondément), que peut-on retenir:

2 essais à 2. It's all! notre attaque n'a pas été mauvaise (mais a manqué de chance? de réalisme?), notre défense non plus (du moins à niveau de celle de l'ASM ce qui suffisait hier).
40 premières minutes sans que les Clermontois ne mettent une seule fois les pieds dans nos 22. C'est que la défense tenait à peu près la route.
Coté buteur: 1 transfo ratée par Segonds. Donc 2 points d'écart au bilan.
Mais des fautes, des fautes que McIntyre nous a fait payer très cher.
On peut mettre le meilleur staff du monde (ce qui n'est vraisemblablement pas le cas du SFP), deux entraineurs derrière chaque joueur,  15 préparateurs mentaux, 50 préparateurs physiques si après une quinzaine années de pratique et quelques années en pro, tu ne sais pas qu'on ne rentre pas sur les cotés d'un maul ou d'un ruck, qu'on ne plonge pas au dessus du plaqué, qu'on n'empêche pas de jouer un ballon quand on est au sol, qu'on ne fait pas tomber un lifteur ou un sauteur en touche, qu'on ne plaque pas (trop) haut, etc.... c'est à désespérer. Et Meyer (ou Quesada) ou pas,ça n'y changera rien.


Dernière édition par loubiere le Lun 30 Sep - 19:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

 J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50    J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50 - Page 6 EmptyLun 30 Sep - 16:38

loubiere a écrit:
Objectivement (et cette défaite me déçois profondement), que peut-on retenir:

2 essais à 2. It's all! notre attaque n'a pas été mauvaise (mais a manqué de chance? de réalisme?), notre défense non plus (du moins à niveau de celle de l'ASM ce qui suffisait hier).
40 premières minutes sans que les Clermontois ne mettent une seule fois les pieds dans nos 22. C'est que la défense tenait à peu près la route.
Coté buteur: 1 transfo ratée par Segonds. Donc 2 points d'écart au bilan.
Mais des fautes, des fautes que McIntyre nous a fait payer très cher.
On peut mettre le meilleur staff du monde (ce qui n'est vraisemblablement le cas du SFP), deux entraineurs derrière chaque joueur,  15 préparateurs mentaux, 50 préparateurs physiques si après une quinzaine années de pratique et quelques années en pro, tu ne sais pas qu'on ne rentre pas sur les cotés d'un maul ou d'un ruck, qu'on ne plonge pas au dessus du plaqué, qu'on n'empêche pas de jouer un ballon quand on est au sol, qu'on ne fait pas tomber un lifteur ou un sauteur en touche, qu'on ne plaque pas (trop) haut, etc.... c'est à désespérer. Et Meyer (ou Quesada) ou pas,ça n'y changera rien.

1 transfo +1 pénalités ratées en première mi-temps pour être précis.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

 J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50    J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50 - Page 6 EmptyLun 30 Sep - 16:46

imjustlooking a écrit:
loubiere a écrit:
Objectivement (et cette défaite me déçois profondement), que peut-on retenir:

2 essais à 2. It's all! notre attaque n'a pas été mauvaise (mais a manqué de chance? de réalisme?), notre défense non plus (du moins à niveau de celle de l'ASM ce qui suffisait hier).
40 premières minutes sans que les Clermontois ne mettent une seule fois les pieds dans nos 22. C'est que la défense tenait à peu près la route.
Coté buteur: 1 transfo ratée par Segonds. Donc 2 points d'écart au bilan.
Mais des fautes, des fautes que McIntyre nous a fait payer très cher.
On peut mettre le meilleur staff du monde (ce qui n'est vraisemblablement le cas du SFP), deux entraineurs derrière chaque joueur,  15 préparateurs mentaux, 50 préparateurs physiques si après une quinzaine années de pratique et quelques années en pro, tu ne sais pas qu'on ne rentre pas sur les cotés d'un maul ou d'un ruck, qu'on ne plonge pas au dessus du plaqué, qu'on n'empêche pas de jouer un ballon quand on est au sol, qu'on ne fait pas tomber un lifteur ou un sauteur en touche, qu'on ne plaque pas (trop) haut, etc.... c'est à désespérer. Et Meyer (ou Quesada) ou pas,ça n'y changera rien.

1 transfo +1 pénalités ratées en première mi-temps pour être précis.
c'est exact. Mais je comparer juste les résultats de l'essence du rugby, marquer des essais. Au bilan, et hors indiscipline de part et d'autre, ça faisait 14 à 12.......
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

 J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50    J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50 - Page 6 EmptyLun 30 Sep - 16:53

LP94 a écrit:
Novembre a écrit:

Je suis plutôt d'accord avec toi. J'ai vu le match au stade, et c'était vraiment pas agréable à regarder. Je l'ai quand même revu au calme ce matin, et au final je vois plus de positif que de négatif dans ce match, à l'opposé exact du déplacement à l'UBB.

Point par point:

1/ l'équipe alignée était encore une fois très jeune et très JIFF: 5 espoirs du CdF, 13 JIFFs et seulement 2 trentenaires (Maestri et Strauss - Combrinck a 29 ans bon...) dans le XV de départ. Meyer et son staff s'en tiennent à leur engagement de l'été, à savoir miser sur l'avenir.


Si je puis me permettre, en face c'est l'équipe de Clermont qui a été battue par Pau. J'étais avec un Clermontois connaisseur qui s'attendait à une fessée. Dire qu'il y a plus de positif que de négatif sur ce match il faut oser.

Par ailleurs justement moi je n'ai pas vu Strauss, toujours en retard, il court pas du tout. Idem Maestri. Combrick pas vu non plus. Et quand on aura les retours de coupe du monde les autres les auront aussi.

Je ne dis pas que c'est facile, mais là j'ai l'impression d'un demi tour à180° en jetant même ce qui marchait l'année dernière.

Bah j'ose Very Happy sans prétendre détenir une vérité absolue.

Quand on compare les deux XV de départ, on se rend un peu mieux compte de la tenue de nos jeunes. 13 internationaux côté ASM, 5 côté SFP (et seulement Maestri et Strauss comptent plus de 10 sélections). Partant du principe qu'on n'a jamais que 15 joueurs max par équipe en même temps sur la pelouse, il semble évident que le SF est bien plus impacté par la CdM que l'ASM, même si le nombre de joueurs absents est plus important à Clermont.

Pour le négatif, c'est quoi le bilan ? La défense a été très correcte (je reviens sur ces 40m d'inviolabilité de nos 22, c'est pas rien). La mêlée aussi, même si elle a baissé de pied en MT2. La touche pareil.
Les gros points noirs encore une fois sont l'indiscipline (qui nous coûte le match) et 10 minutes d'absence au retour de la MT.

Maestri et Strauss, depuis les gradins j'avais la même opinion que toi, devant la télé je les ai vus bien plus présents au combat et en défense. Encore une fois, ce match a été pauvre, et après Galles-Australie le matin c'était vraiment pas le même sport. Mais au vu de l'équipe alignée, et en considérant que l'objectif de cette année c'est de responsabiliser et développer nos jeunes, je trouve que c'est un grand pas en avant par rapport aux matchs face au LOU ou à l'UBB.

On en revient toujours au même dilemme:
- l'année dernière Meyer s'est fait allumer pour faire jouer trop d'étrangers et pas assez de jeunes, mais les résultats étaient là jusqu'au T6N
- cette année il lance les jeunes, les cadres sont absents pour la plupart (blessures et/ou CdM), et le niveau s'en ressent comme c'était prévisible
Qu'attend t'on réellement de l'équipe cette année ? Plus encore, qu'attend t'on de l'équipe disponible pendant la CdM ?
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

 J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50    J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50 - Page 6 EmptyLun 30 Sep - 17:25

loubiere a écrit:
On peut mettre le meilleur staff du monde (ce qui n'est vraisemblablement le cas du SFP), deux entraineurs derrière chaque joueur,  15 préparateurs mentaux, 50 préparateurs physiques si après une quinzaine années de pratique et quelques années en pro, tu ne sais pas qu'on ne rentre pas sur les cotés d'un maul ou d'un ruck, qu'on ne plonge pas au dessus du plaqué, qu'on n'empêche pas de jouer un ballon quand on est au sol, qu'on ne fait pas tomber un lifteur ou un sauteur en touche, qu'on ne plaque pas (trop) haut, etc.... c'est à désespérer. Et Meyer (ou Quesada) ou pas,ça n'y changera rien.
Pas trop d'accord avec ça. Le problème n'est à mon sens pas la maîtrise des règles, c'est qu'on est tellement à la rue physiquement qu'on ne peut pas rivaliser à la régulière.

Au niveau des soutiens c'était flagrant dimanche, on s'est fait complètement exploser dans ce domaine par une équipe pourtant très affaiblie. Quand je vois ici cités des joueurs de deuxième ligne dans les moins mauvais ça me fait juste halluciner. Shocked

Je ne sais pas si ce sont les joueurs qui ont demandé à faire une préparation physique moins dure, mais clairement c'est à Meyer de rendre des comptes s'il a cédé à des caprices de leur part dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

 J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50    J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50 - Page 6 EmptyLun 30 Sep - 17:26

32 points encaissés à la maison, j’ai du mal à dire qu’on a bien défendu. Ne pas faire de fautes, c’est bien défendre! La défense sur les touches par exemple est une cata. Lecs bossent ça ou pas?!
Les objectifs sont clairs: être dans les 6. L’objectif initial pendant la coupe du monde était de mettre l’équipe dans de bonnes dispositions pour le tenir. L’objectif revu à la baisse puisque le staff et les joueurs ont échoué sur ce première objectif est de ne pas complètement hypothéqué nos chances pour la fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

 J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50    J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50 - Page 6 EmptyLun 30 Sep - 17:51

Sur les 5 matchs, une seule defaite a domicile donc rien de perdu. Maintenant vacances camp d'entrainement de la "ferme" !
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

 J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50    J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50 - Page 6 EmptyLun 30 Sep - 19:23

.


Dernière édition par loubiere le Lun 30 Sep - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

 J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50    J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50 - Page 6 EmptyLun 30 Sep - 19:28

Hoover77 a écrit:

Pas trop d'accord avec ça. Le problème n'est à mon sens pas la maîtrise des règles, c'est qu'on est tellement à la rue physiquement qu'on ne peut pas rivaliser à la régulière.

Au niveau des soutiens c'était flagrant dimanche, on s'est fait complètement exploser dans ce domaine par une équipe pourtant très affaiblie. Quand je vois ici cités des joueurs de deuxième ligne dans les moins mauvais ça me fait juste halluciner. Shocked

Je ne sais pas si ce sont les joueurs qui ont demandé à faire une préparation physique moins dure, mais clairement c'est à Meyer de rendre des comptes s'il a cédé à des caprices de leur part dans ce domaine.
Je comprends ce point de vue mais ça me parait néanmoins insuffisant comme explication, les clermontois ayant repris bien après nous.
quant à ta dernière phrase, il serait assez amusant de reprocher à Meyer d'avoir cédé aux joueurs (et la prépa a été moins dure), l'exact inverse de ce que beaucoup lui reproche ici ou à longueur de médias.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch




Messages : 139
Date d'inscription : 17/11/2012

 J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Attitude.    J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50 - Page 6 EmptyLun 30 Sep - 19:29

Bonsoir à tous

Après avoir visionné en détail ce match, je constate les choses suivantes.
Amélioration des touches et de la mêlée avec cependant un manque de consistance physique et surtout d'endurance sur ce dernier exercice.
Manque d'explosivité
Grosses difficultés à franchir seul voir en phase d'attaque où les adversaires montent tous désormais très haut souvent à la limite.
Les jeunes ont des qualités mais le manque d'expérience est flagrant.
Il faut effectuer un travail mental important et un stage "commando".
Retour de MACALOU : Très bien mais malheureusement manque de rythme ses qualités et son mental devraient apporter davantage sur les prochains matchs.
Le jeu au pied est beaucoup trop irrégulier ; il va falloir bosser les gars ; l'apport d'un spécialiste ou le changement du spécialiste actuel de ce type d'exercice me parait indispensable. Il s'agit peut être également d'un manque de confiance ...
D'une manière générale déficit de puissance à l'exception de deux ou trois joueurs. PB de timing suite à la préparation de début d'année ????
L'équipe avait la volonté de bien faire mais attention à ne pas trop enchainer les défaites c'est parfois rédhibitoire pour les objectifs fixés.
BREF très mauvais début de saison le contenu de ce match était cependant un peu mieux mais n'oublions pas que c'était à domicile..
Je reste persuadé que le staff est bon et qu'il faut patienter !!
Mais en tant que supporter difficile à vivre
Courage à l'équipe et aux entraineurs !!! Après la pluie le beau temps !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50    J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50
» J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50
» J04 : UBB vs SFP / Samedi 14 Septembre 2019 - 20h45
» J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45
» Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: