Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50

Aller en bas 
+42
le boute en train
Fanch
steph77
paramaribo
Thierroose
gabgab13
antony74
tarzan
GUS33
tiikeri
Samalyss
Marconnet
PHX8lepetitsudiste
Tomatoketchoupy
poulbot
Hoover77
Pitchexpert
Alextri
fanstade
arckoy
BEB_09
Dam's
sebastor
gestas
mauleon
rouliane6
Jacques-Yves
aupa sf
Remz_des_Princes
funchal
NDi
Ivan75
sophie9
LP94
loubiere
Hoppy
dubois51
Giljol
Cedwyck6278
bournet annie
Sergimaru
jepepikouros
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 10 EmptyMar 12 Nov - 7:11

jepepikouros a écrit:
Je ne suis pas dans le secret du vestiaire mais ce que je lis ici ou là me confirme que Meyer ne parvient plus a contrôler la situation. La dernière déclaration de Steyn le confirme.

Il faut maintenant sauver le club.

Je sais que c'est très injuste car surement que monsieur Meyer n'est pas le seul responsable de ce qui se passe mais comme on ne peut pas changer les joueurs c'est donc l'entraîneur qui payera seul les pots cassés. C'est ce qu'il se passe dans tous les sports collectifs quand les résultats ne sont pas là. C'est le triste sort des entraîneurs et rares sont ceux qui ne sont pas passé un jour ou l'autre à la trappe.

Le docteur Wild ne peut plus virer l'entraîneur après ses déclarations de la semaine dernière sans se ridiculiser.  La seule solution c'est que Meyer démissionne de lui même. Il faut "l'exfiltrer"  mais comme tout est affaire d'argent il appartient au docteur Wild de discrètement l'inciter à partir de lui même.

Nous sommes déjà assez ridicules comme ça il est vital de réussir le départ de Meyer. Je persiste à croire que monsieur Meyer est un homme droit et honnête et qu'il aura à cœur de ne pas entraîner le club dans sa chute.

Lombard va jouer un rôle déterminant dans le choix du successeur car il connait parfaitement le milieu du top 14 pour y avoir joué et commenté les matches pendant des années. Je crois qu'il connait tout le monde et que tout le mode le connait.

On peut encore peut être attendre encore un mois avant de prendre la décision pour être surs de ne pas se tromper...mais il va falloir agir rapidement sans quoi nous sommes morts.

Je veux encore espérer que dimanche dernier on ait touché le fond et que l'on ne puisse plus faire pareil et à plus forte raison pire. Comme on dit l'espoir fait vivre...même si la vie conduit parfois au désespoir. Rolling Eyes

Je suis tout a fait d'accord et même plus sur Lombard. Il me semble avoir lu ici qu'il est (etait) agent de joueurs. A contrario, il peut expliquer en tete a tete a certains car l'itw de Steyn montre que c'est seulement certains, qu'ils ont intérêt pour leur carrière a se remettre a jouer .....
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 10 EmptyMar 12 Nov - 10:08

De toutes façons ça ne va être facile. Pour reconstruire une équipe en cours de saison c'est à dire avec les mêmes joueurs, comme dans le bâtiment, il faut s'appuyer sur des fondations solides...sans quoi on ne construit que sur du sable.

Ce matin je me demandais : Mais qu'a-t-on de solide dans notre équipe Question

Surement pas la conquête (touche mêlée)
Pas plus la défense je crois que nous sommes la pire du championnat
Pas davantage l'animation offensive, ni le jeu au pied, ni la conservation.
Encore moins le jeu au sol. On n'a peu parlé mais c'est un point très faible de notre équipe. Pratiquement aucun ballon rapide qui nous permettrait de déséquilibrer les défenses. On l'a encore bien vu dimanche dernier.

Rien de ce qui fait le rugby moderne n'est solide chez nous. L'équipe est un champ de ruines.

Il va donc falloir reconstruire à partir de pas grand chose. Le prochain entraîneur, à supposer qu'on en trouve un qui soit assez fou pour venir, aura du pain sur la planche.

Tout ne sera pas facile à régler en même temps. Ce que j'attends c'est que le nouvel entraîneur redonne au joueurs l'envie de jouer. Pour moi c'est ça le plus important car actuellement ils ne l'ont plus c'est clair.

Sans envie on n'obtient rien et ce n'est pas en transformant le club en caserne qu'on y arrivera. Souvenez vous l'année de la prétendue fusion. Tout le monde présentait que Thomas Savare allait lâcher le club et le découragement était partout avec les résultats sportifs en berne. Il a suffit que l'annonce de l'assassinat du club pour que la révolte gronde et que tout le monde joueurs, staff et supporteurs se reprennent. Et ça s'est immédiatement traduit en résultats.

La révolte c'est de ça que nous avons besoin ors actuellement je ne vois qu'une inquiétante apathie. Du changement...vite !
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 10 EmptyMar 12 Nov - 10:19

jepepikouros a écrit:
De toutes façons ça ne va être facile. Pour reconstruire une équipe en cours de saison c'est à dire avec les mêmes joueurs, comme dans le bâtiment, il faut s'appuyer sur des fondations solides...sans quoi on ne construit que sur du sable.

Ce matin je me demandais : Mais qu'a-t-on de solide dans notre équipe Question

Surement pas la conquête (touche mêlée)
Pas plus la défense je crois que nous sommes la pire du championnat
Pas davantage l'animation offensive, ni le jeu au pied, ni la conservation.
Encore moins le jeu au sol. On n'a peu parlé mais c'est un point très faible de notre équipe. Pratiquement aucun ballon rapide qui nous permettrait de déséquilibrer les défenses. On l'a encore bien vu dimanche dernier.

Rien de ce qui fait le rugby moderne n'est solide chez nous. L'équipe est un champ de ruines.

Il va donc falloir reconstruire à partir de pas grand chose. Le prochain entraîneur, à supposer qu'on en trouve un qui soit assez fou pour venir, aura du pain sur la planche.

Tout ne sera pas facile à régler en même temps. Ce que j'attends c'est que le nouvel entraîneur redonne au joueurs l'envie de jouer. Pour moi c'est ça le plus important car actuellement ils ne l'ont plus c'est clair.

Sans envie on n'obtient rien et ce n'est pas en transformant le club en caserne qu'on y arrivera. Souvenez vous l'année de la prétendue fusion. Tout le monde présentait que Thomas Savare allait lâcher le club et le découragement était partout avec les résultats sportifs en berne. Il a suffit que l'annonce de l'assassinat du club pour que la révolte gronde et que tout le monde joueurs, staff et supporteurs se reprennent. Et ça s'est immédiatement traduit en résultats.

La révolte c'est de ça que nous avons besoin ors actuellement je ne vois qu'une inquiétante apathie. Du changement...vite !


je mettrais un bemol sur la cause de la motivation soudaine !

Ce n'est pas pour le club qu'ils se sont battus mais pour leur emploi ! N'oublions jamais leur reaction au fameux 45 + 45 = 45 du Jacky !

Dans cette equipe, qui retrouverait un contrat dans le mois ? 5, 6 joueurs ? Les autres joueurs galereront, sans compter ceux qui n'interessent personne !

Il faut les mettre face a leurs responsabilites. Le staff aussi biensur !

Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 10 EmptyMar 12 Nov - 10:36

Tout n'est pas que question d'argent. On obtient plus par l'enthousiasme que par la contrainte. Dans le sport ou les métiers artistiques plus qu'ailleurs encore.

A mon avis il n'y a pas de fortes personnalités dans cette équipe comme ça pu être le cas dans le passé. Papé n'est plus joueur, Dupuy et Parisse ne sont plus là aussi. Qui donc dans cette équipe mènerait votre fameux putch ? au contraire beaucoup de jeunes que l'on entend pas car ils sont tellement surpris d'être titulaires dans une équipe de top 14 que, même s'ils ne sont pas d'accord avec le projet de jeu, ils préfèrent se taire.

On parle souvent de majorité silencieuse et je connais aussi l'adage juridique "qui ne dit mot consent" . Mais le fait de se taire ne signifie pas pour autant approuver. Je crains que la séparation du "bon grain et de l'ivraie" à supposer que ces composants soient une réalité de l'équipe...sera bien compliqué à réaliser. Dans la situation présente exacerber les tensions n'est peut être pas la bonne solution.

Le rôle d'un entraîneur est d'unifier tout le monde autour d'un projet commun et pas de jouer les uns contre les autres.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 10 EmptyMar 12 Nov - 10:48

jepepikouros a écrit:
Tout n'est pas que question d'argent. On obtient plus par l'enthousiasme que par la contrainte. Dans le sport ou les métiers artistiques plus qu'ailleurs encore.

A mon avis il n'y a pas de fortes personnalités dans cette équipe comme ça pu être le cas dans le passé. Papé n'est plus joueur, Dupuy et Parisse ne sont plus là aussi. Qui donc dans cette équipe mènerait votre fameux putch ? au contraire beaucoup de jeunes que l'on entend pas car ils sont tellement surpris d'être titulaires dans une équipe de top 14 que, même s'ils ne sont pas d'accord avec le projet de jeu, ils préfèrent se taire.

On parle souvent de majorité silencieuse et je connais aussi l'adage juridique "qui ne dit mot consent" . Mais le fait de se taire ne signifie pas pour autant approuver. Je crains que la séparation du "bon grain et de l'ivraie" à supposer que ces composants soient une réalité de l'équipe...sera bien compliqué à réaliser. Dans la situation présente exacerber les tensions n'est peut être pas la bonne solution.

Le rôle d'un entraîneur est d'unifier tout le monde autour d'un projet commun et pas de jouer les uns contre les autres.


je m'appuie sur les propos de Steyn .... il parle qd meme de joueurs qui tirent pas dans le meme sens ! C'est donc qu'il y a des attitudes differentes dans le vestiaire ! CQFD

Revenir en haut Aller en bas
sophie9

sophie9


Messages : 466
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Ivry

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 10 EmptyMar 12 Nov - 10:58

Je suis d'accord avec toi jepepikouros sur le fait que tout ne soit pas une question d'argent et heureusement.

Il a été brièvement évoqué dans la presse (peut être n'est ce pas assez vendeur) qu'il y avait 2 groupes un d'anciens et un de nouveaux et ces derniers trouvaient que les 1ers ne montraient pas la voie.

Aujourd'hui, beaucoup de jeunes joueurs ont été recrutés pour un projet et par Meyer et DeVilliers (Béthune a dit qu'il était venu pour lui et Godener pour suivre Senekal), ces jeunes là + Lapegue, Segonds, Etien ou Delbouis ont du temps de jeu et il faudra du temps pour qu'ils s'aguerrissent au top 14, pensent ils ne pas être assez encadrés sur le terrain ?
Font ils partis de ceux qui ne sont pas d'accord avec le coach ? On ne le saura sûrement jamais

Mais plus ça va et plus je sens venir que si Meyer part, son staff le suivra aussi et on fait quoi on met Sempéré avec 4 mois d'experience et Arias avec qqs jours ? C'est peut être aussi pour ça que Wild les laissent en place.

La méthode "douce et latine" avec Quesada a marché sur du très court terme, la méthode Meyer ne semble pas marcher.
Si on leur met un Urios bis qui va leur aboyer sur le bord du terrain cela va t il marcher ?
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 10 EmptyMar 12 Nov - 11:05

sophie9 a écrit:
Je suis d'accord avec toi jepepikouros sur le fait que tout ne soit pas une question d'argent et heureusement.

Il a été brièvement évoqué dans la presse (peut être n'est ce pas assez vendeur) qu'il y avait 2 groupes un d'anciens et un de nouveaux et ces derniers trouvaient que les 1ers ne montraient pas la voie.

Aujourd'hui, beaucoup de jeunes joueurs ont été recrutés pour un projet et par Meyer et DeVilliers (Béthune a dit qu'il était venu pour lui et Godener pour suivre Senekal), ces jeunes là + Lapegue, Segonds, Etien ou Delbouis ont du temps de jeu et il faudra du temps pour qu'ils s'aguerrissent au top 14, pensent ils ne pas être assez encadrés sur le terrain ?
Font ils partis de ceux qui ne sont pas d'accord avec le coach ? On ne le saura sûrement jamais

Mais plus ça va et plus je sens venir que si Meyer part, son staff le suivra aussi et on fait quoi on met Sempéré avec 4 mois d'experience et Arias avec qqs jours ? C'est peut être aussi pour ça que Wild les laissent en place.

La méthode "douce et latine" avec Quesada a marché sur du très court terme, la méthode Meyer ne semble pas marcher.
Si on leur met un Urios bis qui va leur aboyer sur le bord du terrain cela va t il marcher ?


GQ a surtout baisser les bras et laisser faire ! Avant de partir ! les rivalites etait deja presentes ...

j'ai vu Sekou Macalou s'envoyer sur le terrain dimanche. Il fait parti des anciens pourtant il est motive. Je n'arrive plus a mettre des noms pour anciens dans les felons. Les "vieux" ont peur que les jeunes prennent leur place, ils n'ont rien compris !  Au lieu de jouer leur role de leader, de passeur de temoin, il vont se faire ejecter !

Le ST a mis combien de temps a se reconstruire après le départ de leurs "historiques" ?
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4055
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 10 EmptyMar 12 Nov - 11:14

jepepikouros a écrit:
De toutes façons ça ne va être facile. Pour reconstruire une équipe en cours de saison c'est à dire avec les mêmes joueurs, comme dans le bâtiment, il faut s'appuyer sur des fondations solides...sans quoi on ne construit que sur du sable.

Ce matin je me demandais : Mais qu'a-t-on de solide dans notre équipe Question

Surement pas la conquête (touche mêlée)
Pas plus la défense je crois que nous sommes la pire du championnat
Pas davantage l'animation offensive, ni le jeu au pied, ni la conservation.
Encore moins le jeu au sol. On n'a peu parlé mais c'est un point très faible de notre équipe. Pratiquement aucun ballon rapide qui nous permettrait de déséquilibrer les défenses. On l'a encore bien vu dimanche dernier.

Rien de ce qui fait le rugby moderne n'est solide chez nous. L'équipe est un champ de ruines.

Il va donc falloir reconstruire à partir de pas grand chose. Le prochain entraîneur, à supposer qu'on en trouve un qui soit assez fou pour venir, aura du pain sur la planche.

Tout ne sera pas facile à régler en même temps. Ce que j'attends c'est que le nouvel entraîneur redonne au joueurs l'envie de jouer. Pour moi c'est ça le plus important car actuellement ils ne l'ont plus c'est clair.

Sans envie on n'obtient rien et ce n'est pas en transformant le club en caserne qu'on y arrivera. Souvenez vous l'année de la prétendue fusion. Tout le monde présentait que Thomas Savare allait lâcher le club et le découragement était partout avec les résultats sportifs en berne. Il a suffit que l'annonce de l'assassinat du club pour que la révolte gronde et que tout le monde joueurs, staff et supporteurs se reprennent. Et ça s'est immédiatement traduit en résultats.

La révolte c'est de ça que nous avons besoin ors actuellement je ne vois qu'une inquiétante apathie. Du changement...vite !

Pas grand-chose à ajouter à ce constat.
Le terme "apathie" (=absence d'énergie, incapacité à réagir) est pertinent, mais je pense insuffisant pour expliquer le marasme. Il y a aussi des insuffisances techniques individuelles et collectives flagrantes dans (pratiquement ?) tous les domaines. L'exemple des rucks, dont on a effectivement peu parlé, est édifiant : comment peut-on avoir la moindre chance de prendre la défense adverse à défaut quand celle-ci peut se replacer en marchant ou ne pas être immédiatement sous pression quand on est incapable de ralentir tant soit peu les ballons adverses ?
Je voudrais croire que le changement d'entraîneur pourrait les pousser à la "révolte", mais j'en doute fort car si ces mecs avaient un minimum d'amour-propre, ils se seraient déjà pris en main et révolté (il parait qu'ils se sont "parlé" il y a quelque temps, on a vu le résultat).
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 10 EmptyMar 12 Nov - 12:06

BEB_09 a écrit:
GQ a surtout baisser les bras et laisser faire !

Mais arrête de raconter n'importe quoi deux messages sur trois!

La construction d'un groupe était une des obsessions de Gonzalo Quesada. Lequel, titulaire d'un diplôme de préparation mentale, consacrait énormément de temps à l'échange, à la communication, aux prises de paroles/séances/exercices pour le groupe. La cohésion et le collectif étaient des préoccupations constantes.

Et sur ce point - comme sur les autres - c'était un immense bosseur qui n'a jamais baissé les bras ou laissé faire.

Tout le monde au club dira quel était l'investissement de Gonzalo Quesada et ce qu'il a sacrifié pour le club.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 10 EmptyMar 12 Nov - 12:42

Jacques-Yves a écrit:
BEB_09 a écrit:
GQ a surtout baisser les bras et laisser faire !

Mais arrête de raconter n'importe quoi deux messages sur trois!

La construction d'un groupe était une des obsessions de Gonzalo Quesada. Lequel, titulaire d'un diplôme de préparation mentale, consacrait énormément de temps à l'échange, à la communication, aux prises de paroles/séances/exercices pour le groupe. La cohésion et le collectif étaient des préoccupations constantes.

Et sur ce point - comme sur les autres - c'était un immense bosseur qui n'a jamais baissé les bras ou laissé faire.

Tout le monde au club dira quel était l'investissement de Gonzalo Quesada et ce qu'il a sacrifié pour le club.


Le troll est de retour !

tout est beau, tout est merveilleux, les meilleurs joueurs du monde sont au sf . je laisse les bisounours dans leur monde. Les memes articles qui recapitule  nt les hauts fait de gloire des joueurs du SF parlent d'un vestiaire divise deja sous GQ !!!!

Qu'il soit bosseur et implique, cela n'a jamais ete conteste !
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2802
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 10 EmptyMar 12 Nov - 12:45

BEB_09 a écrit:
sophie9 a écrit:
Je suis d'accord avec toi jepepikouros sur le fait que tout ne soit pas une question d'argent et heureusement.

Il a été brièvement évoqué dans la presse (peut être n'est ce pas assez vendeur) qu'il y avait 2 groupes un d'anciens et un de nouveaux et ces derniers trouvaient que les 1ers ne montraient pas la voie.

Aujourd'hui, beaucoup de jeunes joueurs ont été recrutés pour un projet et par Meyer et DeVilliers (Béthune a dit qu'il était venu pour lui et Godener pour suivre Senekal), ces jeunes là + Lapegue, Segonds, Etien ou Delbouis ont du temps de jeu et il faudra du temps pour qu'ils s'aguerrissent au top 14, pensent ils ne pas être assez encadrés sur le terrain ?
Font ils partis de ceux qui ne sont pas d'accord avec le coach ? On ne le saura sûrement jamais

Mais plus ça va et plus je sens venir que si Meyer part, son staff le suivra aussi et on fait quoi on met Sempéré avec 4 mois d'experience et Arias avec qqs jours ? C'est peut être aussi pour ça que Wild les laissent en place.

La méthode "douce et latine" avec Quesada a marché sur du très court terme, la méthode Meyer ne semble pas marcher.
Si on leur met un Urios bis qui va leur aboyer sur le bord du terrain cela va t il marcher ?


GQ a surtout baisser les bras et laisser faire ! Avant de partir ! les rivalites etait deja presentes ...

j'ai vu Sekou Macalou s'envoyer sur le terrain dimanche. Il fait parti des anciens pourtant il est motive. Je n'arrive plus a mettre des noms pour anciens dans les felons. Les "vieux" ont peur que les jeunes prennent leur place, ils n'ont rien compris !  Au lieu de jouer leur role de leader, de passeur de temoin, il vont se faire ejecter !

Le ST a mis combien de temps a se reconstruire après le départ de leurs "historiques" ?

Mais quels sont les "anciens historiques félons" dont tu parles et qui étaient titulaires dimanche ? ? Alo-Emile et Gabrillagues ? (ils reviennent de la coupe du monde) Macalou ? (il s'est envoyé comme tu dis) Danty ? A part ceux-là, aucun ancien titulaire.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 10 EmptyMar 12 Nov - 15:27

Alextri a écrit:
BEB_09 a écrit:
sophie9 a écrit:
Je suis d'accord avec toi jepepikouros sur le fait que tout ne soit pas une question d'argent et heureusement.

Il a été brièvement évoqué dans la presse (peut être n'est ce pas assez vendeur) qu'il y avait 2 groupes un d'anciens et un de nouveaux et ces derniers trouvaient que les 1ers ne montraient pas la voie.

Aujourd'hui, beaucoup de jeunes joueurs ont été recrutés pour un projet et par Meyer et DeVilliers (Béthune a dit qu'il était venu pour lui et Godener pour suivre Senekal), ces jeunes là + Lapegue, Segonds, Etien ou Delbouis ont du temps de jeu et il faudra du temps pour qu'ils s'aguerrissent au top 14, pensent ils ne pas être assez encadrés sur le terrain ?
Font ils partis de ceux qui ne sont pas d'accord avec le coach ? On ne le saura sûrement jamais

Mais plus ça va et plus je sens venir que si Meyer part, son staff le suivra aussi et on fait quoi on met Sempéré avec 4 mois d'experience et Arias avec qqs jours ? C'est peut être aussi pour ça que Wild les laissent en place.

La méthode "douce et latine" avec Quesada a marché sur du très court terme, la méthode Meyer ne semble pas marcher.
Si on leur met un Urios bis qui va leur aboyer sur le bord du terrain cela va t il marcher ?


GQ a surtout baisser les bras et laisser faire ! Avant de partir ! les rivalites etait deja presentes ...

j'ai vu Sekou Macalou s'envoyer sur le terrain dimanche. Il fait parti des anciens pourtant il est motive. Je n'arrive plus a mettre des noms pour anciens dans les felons. Les "vieux" ont peur que les jeunes prennent leur place, ils n'ont rien compris !  Au lieu de jouer leur role de leader, de passeur de temoin, il vont se faire ejecter !

Le ST a mis combien de temps a se reconstruire après le départ de leurs "historiques" ?

Mais quels sont les "anciens historiques félons" dont tu parles et qui étaient titulaires dimanche ? ? Alo-Emile et Gabrillagues ? (ils reviennent de la coupe du monde) Macalou  ? (il s'est envoyé comme tu dis) Danty ? A part ceux-là, aucun ancien titulaire.



Mais c'est justement ma question !!!!!!!

Je ne vois pas quantité d'anciens ! Et pourtant tout corrobore qu'il y a une fracture dans le vestiaire entre "jeunes" et "anciens". Article dans RR, propos de Steyn avant son depart. Quelle est leur definition, l'age ? l'anciennete d'appartenance au SF ?
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 10 EmptyMar 12 Nov - 15:44

On ne sait pas ce qu'il se passe dans le vestiaire mais je vois mal le putsch dont vous parlez si souvent. Je ne vois actuellement de fortes personnalités capables de tenir tête à Meyer. Je pense qu'il y a une sorte de résignation entre ceux qui veulent encore essayer de croire dans la méthode Meyer et ceux qui n'y croient plus.

C'est sans doute de ça que parlait Steyn.

Il y a une chose qui m'a parue étrange lors du désastre de dimanche après-midi. Pendant 63 minutes on n'a rien fait d'autre que rendre le ballon avec un jeu au pied insipide comme dans la plupart de nos matches précédent. Est ce là la volonté, le plan de jeu de Meyer...je n'en sais pas plus que vous. En revanche dans les minutes qui ont suivi et jusqu'à la fin du match on a essayé de jouer et de conserver le ballon de se faire des passes certes sans aucun résultat...mais on a au moins essayé.

Sont ce les joueurs qui ont décidé de le faire ou bien la volonté de Meyer de changer. Je n'en sais pas plus que vous.

Il y a-t-il une divergence entre plusieurs joueurs et leur staff technique sur ce qu'il faut faire sur le terrain. peut être mais de là à imaginer qu'il s'agit d'une histoire d'entraînements trop durs ou de gestion brutale du groupe de Meyer...je ne crois pas.

Mais tout ceci n'est que mon opinion et ça ne vaut que comme opinion.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 10 EmptyMar 12 Nov - 15:51

jepepikouros a écrit:
On ne sait pas ce qu'il se passe dans le vestiaire mais je vois mal le putsch dont vous parlez si souvent. Je ne vois actuellement de fortes personnalités capables de tenir tête à Meyer. Je pense qu'il y a une sorte de résignation entre ceux qui veulent encore essayer de croire dans la méthode Meyer et ceux qui n'y croient plus.

C'est sans doute de ça que parlait Steyn.

Il y a une chose qui m'a parue étrange lors du désastre de dimanche après-midi. Pendant 63 minutes on n'a rien fait d'autre que rendre le ballon avec un jeu au pied insipide comme dans la plupart de nos matches précédent. Est ce là la volonté, le plan de jeu de Meyer...je n'en sais pas plus que vous. En revanche dans les minutes qui ont suivi et jusqu'à la fin du match on a essayé de jouer et de conserver le ballon de se faire des passes certes sans aucun résultat...mais on a au moins essayé.

Sont ce les joueurs qui ont décidé de le faire ou bien la volonté de Meyer de changer. Je n'en sais pas plus que vous.  

Il y a-t-il une divergence entre plusieurs joueurs et leur staff technique sur ce qu'il faut faire sur le terrain. peut être mais de là à imaginer qu'il s'agit d'une histoire d'entraînements trop durs ou de gestion brutale du groupe de Meyer...je ne crois pas.

Mais tout ceci n'est que mon opinion et ça ne vaut que comme opinion.


Quand il dit que les joueurs ne tirent pas tous dans le meme sens, cela va bcp plus loin qu'une demotivation !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 10 EmptyMar 12 Nov - 15:56

jepepikouros a écrit:
Il y a une chose qui m'a parue étrange lors du désastre de dimanche après-midi. Pendant 63 minutes on n'a rien fait d'autre que rendre le ballon avec un jeu au pied insipide comme dans la plupart de nos matches précédent. Est ce là la volonté, le plan de jeu de Meyer...je n'en sais pas plus que vous. En revanche dans les minutes qui ont suivi et jusqu'à la fin du match on a essayé de jouer et de conserver le ballon de se faire des passes certes sans aucun résultat...mais on a au moins essayé.

J'avais déjà eu cette impression lors du match contre La Rochelle.

Quand l'équipe est menée de neuf points à près d'une quinzaine de minutes de la fin, elle ne peut plus se contenter de rendre le ballon ; elle doit bien tenter quelque chose pour chercher à marquer.

Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 10 EmptyMar 12 Nov - 15:59

S'il s'agit d'un désaccord sur le choix du jeu à pratiquer il est assez logique que certains n'aient pas beaucoup de motivation pour mettre en oeuvre un jeu qui ne leur convient pas. Depuis le début de la saison ce que l'on voit surtout ce sont des séries de chandelles presque toutes improductives qui ne font que rendre des ballons à l'adversaire.

Sur ce forum je n'ai pas vu grand monde qui applaudisse à ce jeu...en revanche c'est bien le style de jeu qui convient particulièrement à Steyn et qu'il a beaucoup pratiqué dans toutes les équipes où il a joué dont celles que Meyer entraînait.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick75

Pierrick75


Messages : 200
Date d'inscription : 17/07/2012

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 10 EmptyMar 12 Nov - 16:14

jepepikouros a écrit:
S'il s'agit d'un désaccord sur le choix du jeu à pratiquer il est assez logique que certains n'aient pas beaucoup de motivation pour mettre en oeuvre un jeu qui ne leur convient pas. Depuis le début de la saison ce que l'on voit surtout ce sont des séries de chandelles presque toutes improductives qui ne font que rendre des ballons à l'adversaire.

Sur ce forum je n'ai pas vu grand monde qui applaudisse à ce jeu...en revanche c'est bien le style de jeu qui convient particulièrement à Steyn et qu'il a beaucoup pratiqué dans toutes les équipes où il a joué dont celles que Meyer entraînait.

Contre Toulon, on avait essayé de jouer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 10 EmptyMar 12 Nov - 16:22

J'avais fait la même remarque et après ce match, même si on avait du serrer les fesses jusqu'au bout, j'étais plein d'espoir. Le match contre Agen a été pour moi une vraie douche glacée, un retour à la ragougnasse habituelle...la même que dimanche dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 10 EmptyMar 12 Nov - 16:26

BEB_09 a écrit:
Jacques-Yves a écrit:
BEB_09 a écrit:
GQ a surtout baisser les bras et laisser faire !

Mais arrête de raconter n'importe quoi deux messages sur trois!

La construction d'un groupe était une des obsessions de Gonzalo Quesada. Lequel, titulaire d'un diplôme de préparation mentale, consacrait énormément de temps à l'échange, à la communication, aux prises de paroles/séances/exercices pour le groupe. La cohésion et le collectif étaient des préoccupations constantes.

Et sur ce point - comme sur les autres - c'était un immense bosseur qui n'a jamais baissé les bras ou laissé faire.

Tout le monde au club dira quel était l'investissement de Gonzalo Quesada et ce qu'il a sacrifié pour le club.


Le troll est de retour !

tout est beau, tout est merveilleux, les meilleurs joueurs du monde sont au sf . je laisse les bisounours dans leur monde. Les memes articles qui recapitule  nt les hauts fait de gloire des joueurs du SF parlent d'un vestiaire divise deja sous GQ !!!!

Qu'il soit bosseur et implique, cela n'a jamais ete conteste !

En fait de troll, vous en êtes un autre cher ami. Gonzalo a quitté le club parce que la famille Savare préparait la fusion sans le lui dire. La masse salariale déclinait, on ne recrutait plus, sans autre explication. D'où son départ. Il s'en ouvrait aux supporters chaque semaine à l'entraînement. Lui.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15912
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 10 EmptyDim 17 Nov - 9:33

Remz_des_Princes a écrit:


En fait de troll, vous en êtes un autre cher ami. Gonzalo a quitté le club parce que la famille Savare préparait la fusion sans le lui dire. La masse salariale déclinait, on ne recrutait plus, sans autre explication. D'où son départ. Il s'en ouvrait aux supporters chaque semaine à l'entraînement. Lui.
pour un homme aussi habile que vous le décrivez, j'ai du mal à croire qu'il n'avait pas vu/pressenti le coup (contrairement à nous). Je crois qu'il savait/subodorait les difficultés et le lâchage de la famille Savare et qu'il en a (très logiquement) tirer les conséquences...pour lui (ce qui est très humain).
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15912
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 10 EmptyDim 17 Nov - 9:35

jepepikouros a écrit:
S'il s'agit d'un désaccord sur le choix du jeu à pratiquer il est assez logique que certains n'aient pas beaucoup de motivation pour mettre en oeuvre un jeu qui ne leur convient pas. Depuis le début de la saison ce que l'on voit surtout ce sont des séries de chandelles presque toutes improductives qui ne font que rendre des ballons à l'adversaire.

Sur ce forum je n'ai pas vu grand monde qui applaudisse à ce jeu...en revanche c'est bien le style de jeu qui convient particulièrement à Steyn et qu'il a beaucoup pratiqué dans toutes les équipes où il a joué dont celles que Meyer entraînait.
Réponse à tes questions par wild samedi:
les joueurs n'ont pas appliqué le plan de jeu prévu contre la banlieue et ont fait ce qu'ils voulaient.
Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 10 EmptyDim 17 Nov - 13:15

loubiere a écrit:
jepepikouros a écrit:
S'il s'agit d'un désaccord sur le choix du jeu à pratiquer il est assez logique que certains n'aient pas beaucoup de motivation pour mettre en oeuvre un jeu qui ne leur convient pas. Depuis le début de la saison ce que l'on voit surtout ce sont des séries de chandelles presque toutes improductives qui ne font que rendre des ballons à l'adversaire.

Sur ce forum je n'ai pas vu grand monde qui applaudisse à ce jeu...en revanche c'est bien le style de jeu qui convient particulièrement à Steyn et qu'il a beaucoup pratiqué dans toutes les équipes où il a joué dont celles que Meyer entraînait.
Réponse à tes questions par wild samedi:
les joueurs n'ont pas appliqué le plan de jeu prévu contre la banlieue et ont fait ce qu'ils voulaient.

Donc les joueurs ont fait ce qu'ils voulaient, c'est a dire de longues chandelles sur lesquelles on ne monte pas. quel belle vision du jeu ils ont.

Les chandelles c'etaient le jeu de HM ou des joueurs car la je ne suis plus ?

ce que je constate par-contre on est dernier, HM est parti et aucun réveil face a Brive.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 10 EmptyDim 17 Nov - 13:46

loubiere a écrit:
jepepikouros a écrit:
S'il s'agit d'un désaccord sur le choix du jeu à pratiquer il est assez logique que certains n'aient pas beaucoup de motivation pour mettre en oeuvre un jeu qui ne leur convient pas. Depuis le début de la saison ce que l'on voit surtout ce sont des séries de chandelles presque toutes improductives qui ne font que rendre des ballons à l'adversaire.

Sur ce forum je n'ai pas vu grand monde qui applaudisse à ce jeu...en revanche c'est bien le style de jeu qui convient particulièrement à Steyn et qu'il a beaucoup pratiqué dans toutes les équipes où il a joué dont celles que Meyer entraînait.
Réponse à tes questions par wild samedi:
les joueurs n'ont pas appliqué le plan de jeu prévu contre la banlieue et ont fait ce qu'ils voulaient.

Cela fait un an et demi que les tous les joueurs alignés (une cinquantaine dont une bonne moitié recrutée par le staff) n'appliquent pas le plan de jeu? Piet Van Zyl, Morné Steyn et Nicolas Sanchez persistaient à contrarier les plans du staff en faisant ce qu'ils voulaient par esprit de rébellion?

Le staff avait clairement exprimé sa volonté de ne jouer que dans certaines zones du terrain. Ce choix tactique apparaissait dès les premiers mois de la saison dernière. L'identité de jeu mise en place était évidente.

Sur la saison dernière, le Stade Français est l'équipe du Top 14 qui a effectué le moins de passes et qui a joué le moins de ballon à la main (stats LNR).


Dernière édition par Jacques-Yves le Dim 17 Nov - 14:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15912
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 10 EmptyDim 17 Nov - 14:30

Jacques-Yves a écrit:


Cela fait un an et demi que les tous les joueurs alignés (une cinquantaine dont une bonne moitié recrutée par le staff) n'appliquent pas le plan de jeu?

Le staff avait clairement exprimé sa volonté de ne jouer que dans certaines zones du terrain. Ce choix tactique apparaissait dès les premiers mois de la saison dernière. L'identité de jeu mise en place était évidente.

Sur la saison dernière, le Stade Français est l'équipe du Top 14 qui a effectué le moins de passes et qui a joué le moins de ballon à la main (stats LNR).
1/ Il n'a échappé à personne (sauf à to peut-être?) que la saison dernière, plan de jeu ou pas, agréable ou pas, passe ou pas, on a été dans le top 6 jusqu'à la 16eme journée. Je suppose que les autres équipes voulaient juste faire plaisir à Meyer en le laissant gagner.
2/ il n'a échappé à (presque) personne que Wild parlait uniquement du match contre la banlieue et comme ni toi ni moi n'étions présents à la "causerie du coach", donc....
3/ que j'aimerais, aujourd’hui, savoir qu'on sera dans les 6 jusqu'au moins début mars....
4/ si tu pouvais citer la "bonne moitié" de joueurs recrutés par l'ancien staff? Sanchez, Steyn, Macalou, Coville, Clement, Gray, Alberts, Hamdaoui, Arrate par exemple n'en sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 10 EmptyDim 17 Nov - 15:37

Tout ceci est bien triste pour nous mais je peux vous dire que dans mon coin on se bidonne pas mal des malheurs de notre club et j'imagine que c'est pareil partout en France. L'intervention d'un milliardaire dans le rugby français n'était déjà pas très bien vu. Il faut comprendre la multitude de clubs eu Top 14 qui tirent le diable pas la queue et je ne parle même pas de ceux des divisions inférieures.

Quand celui-ci a expliqué qu'il voulait faire de notre club le Real de Madrid du rugby on ne peut pas dire que ça soulevé enthousiasme du rugby français. L'argent comme seule source du succès en a fait tousser pas mal. Maintenant que le Real de Paris est 14 ième du championnat et c'est l’hilarité générale.

Toutes les amateurs de rugby que je connais partagent les propos de Laussucq sur notre club et tous souhaitent que nous finitions en en Pro D 2. Ce matin quand je suis allé prendre mon café au bistrot du coin j'ai pas été déçu.Rolling Eyes

Voilà le résultat de ce qui s'est fait et dit depuis le début de la saison...parce qu'il n'a surement échappé à personne que nous sommes la lanterne rouge.

Alors bien sur notre ex entraîneur n'y est pour rien, forcément pour rien. Pauvre petit bouchons victime de méchants putschistes qui voulaient sa perte et qui ont obtenu sa tête...lui si gentil.

Vous voulez rire ou quoi ? Pour qu'il y ait des putschistes il faudrait qu'il y ait des meneurs un ou des leaders. Des grands gueules qui fédèrent les autres contre l'entraîneur. Ça c'est vu dans le passé. On a souvent eu ce genre de joueurs.

Moi je n'ai rien vu de tout ça et je vais vous dire la situation est bien pire encore car dans cette équipe il a beaucoup trop de mous dont beaucoup d’ectoplasmes bien incapables d'assumer une révolte et ses conséquences. Qu'ils n'aient pas été fervents de la méthode Meyer c'est très possible mais de la à se révolter et à mener une fronde contre lui...Ils ont tranquillement attendu et laissé la situation se déliter.

On est passé d'un entraîneur qui n'a rien compris à ce qui arrivait a un duo d'anciens joueurs qui bien que fidèles au club et méritants n'ont aucune expérience dans l'entraînement d'une équipe et vraiment pas beaucoup de charisme, ni des profils de leaders.

Nous avons un président qui, averti comme il l'a reconnu dans son interview par Morh (et Dupuy), à préféré sacrifier celui que l'on croyait être son homme de confiance plutôt que l'écouter.

Je ne vous cache pas que je suis très inquiet pour la suite car je ne vois pas dans l'équipe de joueurs capables d'être des meneurs, des gens que l'on suit et qui donnent envie de se dépasser.

Lombard reste le seul, ayant un grosse inexpérience du top 14, pour nous sortir de là...à supposer que ce soit possible même si je pense que lui aussi a été dépassé par la situation. Personne n'imaginait ce qu'il s'est passé lors du match contre les voisins sans quoi on n'aurait jamais monté tout ce qu'il s'est fait autour de ce match qui aurait du être celui du renouveau.

Je ne sais pas comment vous voyez les choses mais il me semble que pour le capitanat il faut le donner à quelqu'un qui prêche par l'exemple et je n'en vois qu'un c'est Macalou. Certes il est bien jeune et il n'a peut être pas les mots pour motiver ses partenaires mais sur le terrain il déçoit rarement. Il nous a fait gagner contre Toulon et il est répond toujours présent. Pour moi c'est le seul qui mérite.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50   J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
»  J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50
» J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50
» Challenge Cup E01 : SFP vs CAB / Vendredi 15 Novembre 2019 - 20h45
» Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00
» Entraînements ouverts au public...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: