Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Dim 19 Juil - 16:56
loubiere a écrit:
jepepikouros a écrit:
C'est surement ce qui sépare ceux qui savent de ceux qui ne savent pas.
nul n'est parfait................ maintenant, le chiffres sont les chiffres. Je n'ai rien inventé........... En prime: Lot et Garonne = 2 morts en un mois et demi. Accidents de la route: 3 par mois en moyenne.....
l alternative a savoir et ne pas savoir est de supposer .
loubiere et grumpy aiment ce message
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Lun 20 Juil - 13:03
loubiere a écrit:
rouliane6 a écrit:
Après 600000 morts, tu trouves encore des gens pour te dire que le covid est une banale grippe. Ca fait peur... J’espère que c’est de la provocation. Si oui, je tombe bêtement dans le panneau en répondant à ce message. Si ça repart, c’est toute l’économie qui risque de s’effondrer et c’est clair que les clubs de rugby ne seront pas les premiers sauvés.
Ce n'est pas ce que je dis. zut et zut: 1968: 31000 morts en France en 2 mois. 2003: 19000 morts en France en 3 semaines / Là: 30000 morts depuis fin février (soit 4,5 mois)! Et s'il y a un combat à mener, c'est contre la connerie humaine et le comportement de certains (type manif Traoré ou supporters du PSG). Encore faut-il en avoir la volonté. En quoi par exemple, serait-il pénible d'aller au stade avec un masque (plutôt que de limiter le nombre de spectateurs?). En quoi par exemple, serait-il interdit de tester les gens qui arrivent de l'étranger (Catalogne comprise même si dans l'UE) plutôt que de vouloir à nouveau tout "confiner"?
Les supporters du PSG (CUP) ont été lynchés dans tous les medias, mais c'est très compliqué. ils ont fait une réponse que je trouve très logique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voir "Pas grave on vous pardonne, EXCUSEZ NOUS". En effet la plupart des supporters sont jeunes et on voit bien que c'est impossible de pouvoir réguler ça. Même la ministre des sports se présente avec tous les judokas épaule contre épaule sans masque. Sans parler des apéros géants etc...
On va me traiter de vieux con mais je ne comprends pas ces gens (parfois plus agés ) qui réclament leur liberté et qui ne veulent plus de confinement d'un coté, et qui font tout de l'autre pour qu'on soit reconfinés.
loubiere
Messages : 16846 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Lun 20 Juil - 14:22
LP94 a écrit:
Les supporters du PSG (CUP) ont été lynchés dans tous les medias, mais c'est très compliqué. ils ont fait une réponse que je trouve très logique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voir "Pas grave on vous pardonne, EXCUSEZ NOUS". En effet la plupart des supporters sont jeunes et on voit bien que c'est impossible de pouvoir réguler ça. Même la ministre des sports se présente avec tous les judokas épaule contre épaule sans masque. Sans parler des apéros géants etc...
On va me traiter de vieux con mais je ne comprends pas ces gens (parfois plus agés ) qui réclament leur liberté et qui ne veulent plus de confinement d'un coté, et qui font tout de l'autre pour qu'on soit reconfinés.
entièrement d'accord sur l'attitude de la ministricule? ministresse? (j'ai bon là?). Sauf, bien évidemment (détail qui a du échapper à beaucoup) que ces judokas sont des athlètes de haut niveau et sont donc testés toutes les semaines (comme nos rugbymen). Mais la jeunesse (même d'un supporter du PSG au QI de poisson rouge) n'est pas une excuse à la connerie. Et l'argument du style: les autres, madame, ils font pareils est d'une bêtise sans nom. Je me tape totalement des apéros de bobos parisiens. C'est le problème de la police et de la mairesse qu'ils ont bien voulu avoir et si les réas de l'APHP sont à nouveau pleines dans 2 mois, ils iront pleurer ailleurs. Là, c'est une connerie de supporters au moment où tous les sports de plein air attendaient un assouplissement des règles concernant les manifestations sportives. Et ça, ça me concerne. Perso, pour avoir fait des aller-retours sur Paris en train, avec les 4h de masque, cela ne me dérangera nullement d'aller à Mayol voir RCT/SFP en août avec le masque et j'y serai encore plus favorable si cela permet d’accueillir encore plus de monde.
Dernière édition par loubiere le Lun 20 Juil - 14:35, édité 1 fois
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Lun 20 Juil - 14:29
loubiere a écrit:
LP94 a écrit:
entièrement d'accord sur l'attitude de la ministricule? ministresse? (j'ai bon là?). Mais la jeunesse (même d'un supporter du PSG au QI de poisson rouge) n'est pas une excuse à la connerie. Perso, pour avoir fait des aller-retours sur Paris en train, avec les 4h de masque, cela ne me dérangera nullement d'aller à Mayol voir RCT/SFP en août avec le masque et j'y serai encore plus favorable si cela permet d’accueillir encore plus de monde.
D'accord avec toi. Ce que je pointe du doigt c'est qu'on s'en prend encore une fois aux supporters du PSG mais qu'on ne fait rien pour ces apéros géants.
loubiere
Messages : 16846 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Lun 20 Juil - 14:36
LP94 a écrit:
D'accord avec toi. Ce que je pointe du doigt c'est qu'on s'en prend encore une fois aux supporters du PSG mais qu'on ne fait rien pour ces apéros géants.
j'ai complété ma réponse (mon anti boboïsme parisien a resurgi).
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Lun 20 Juil - 16:10
loubiere a écrit:
LP94 a écrit:
entièrement d'accord sur l'attitude de la ministricule? ministresse? (j'ai bon là?). Sauf, bien évidemment (détail qui a du échapper à beaucoup) que ces judokas sont des athlètes de haut niveau et sont donc testés toutes les semaines (comme nos rugbymen). Mais la jeunesse (même d'un supporter du PSG au QI de poisson rouge) n'est pas une excuse à la connerie. Et l'argument du style: les autres, madame, ils font pareils est d'une bêtise sans nom. Je me tape totalement des apéros de bobos parisiens. C'est le problème de la police et de la mairesse qu'ils ont bien voulu avoir et si les réas de l'APHP sont à nouveau pleines dans 2 mois, ils iront pleurer ailleurs. Là, c'est une connerie de supporters au moment où tous les sports de plein air attendaient un assouplissement des règles concernant les manifestations sportives. Et ça, ça me concerne. Perso, pour avoir fait des aller-retours sur Paris en train, avec les 4h de masque, cela ne me dérangera nullement d'aller à Mayol voir RCT/SFP en août avec le masque et j'y serai encore plus favorable si cela permet d’accueillir encore plus de monde.
Pourquoi tu insultes aussi méchamment les poissons rouges. Ce sont des animaux très respectables bien plus intelligents que le moins bête des affidés du PSG .
loubiere aime ce message
loubiere
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Lun 20 Juil - 17:14
jepepikouros a écrit:
Pourquoi tu insultes aussi méchamment les poissons rouges. Ce sont des animaux très respectables bien plus intelligents que le moins bête des affidés du PSG .
Je prie donc les poissons rouges d'excuser mes propos qui ont pu les heurter.
LP94
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mar 21 Juil - 8:53
jepepikouros a écrit:
loubiere a écrit:
LP94 a écrit:
Je pense qu'il y a des supporters du PSG bien plus intelligents que certains supporters du SF et vice versa. Je suis également supporter du PSG et ce depuis 1976
Novembre, wowel, louveteau25 et gabgab13 aiment ce message
loubiere
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mar 21 Juil - 10:47
LP94 a écrit:
Je pense qu'il y a des supporters du PSG bien plus intelligents que certains supporters du SF et vice versa. Je suis également supporter du PSG et ce depuis 1976
Libre à toi de le croire. Mais ça ne m'a jamais sauté aux yeux, ni en allant ua parc des Princes, ni à la télé (ni en les écoutant).
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mar 21 Juil - 15:37
Parmi les supporters du PSG, on compte des joueurs du SFP.
loubiere
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mar 21 Juil - 18:10
Sapiens Sapiens a écrit:
Et on s'étonne après de finir 14eme !!!!! ils feraient mieux d'essayer de faire LEUR job correctement.
LP94
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mer 22 Juil - 7:28
loubiere a écrit:
Sapiens Sapiens a écrit:
Et on s'étonne après de finir 14eme !!!!! ils feraient mieux d'essayer de faire LEUR job correctement.
Il me semble que tu as une vision binaire des choses.
gabgab13 aime ce message
loubiere
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mer 22 Juil - 8:47
LP94 a écrit:
loubiere a écrit:
Sapiens Sapiens a écrit:
Il me semble que tu as une vision binaire des choses.
non, c'est juste de la provocation..... même si je n'aime guère le foot (et encore moins les footeux). Plus sérieusement, j'ai appris hier que le PSG avait le meilleur taux de remplissage de ligue 1 (presque 98%) lorsqu'il joue au Parc (48 000 places). A l'inverse Bordeaux (42 000 places) et Toulouse (33 000 places) sont autour de 50%. Donc, contrairement aux dires de certains, même à Paris, si on propose un spectacle de qualité (et les résultats associés), on peut attirer des gens au stade.
rebop75
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mer 22 Juil - 20:59
Je mets ça là car ça impacterait le calendrier
D'après le guardian
Le tournoi 2020 serait fini lors des deux semaines d'octobre. Un seul match pour la France.
Puis une semaine de repos
Puis 4 tests matchs sur 4 semaines jusqu'au 5 decembre
Qu'avec des équipes du nord et une sélection du Pacific composée uniquement de joueurs évoluant en Europe.
World Rugby makes proposal for October finale to Six Nations
Quel intérêt de surcharger le calendrier de matchs sans intérêt justement? Peut-être les rentrées d'argent? World rugby a subit une grosse perte comme tout le monde, mais vouloir se rattraper sur la santé des joueurs et sur les championnat qui ont déjà été impactés, c'est nul.
funchal et blg aiment ce message
Ivan75
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Jeu 23 Juil - 7:58
LP94 a écrit:
Quel intérêt de surcharger le calendrier de matchs sans intérêt justement? Peut-être les rentrées d'argent? World rugby a subit une grosse perte comme tout le monde, mais vouloir se rattraper sur la santé des joueurs et sur les championnat qui ont déjà été impactés, c'est nul.
Pas d'accord, Ce qui surcharge le calendrier actuellement c'est le championnat qui occupe 10 mois sur 12, les seuls 10 mois praticables pour le rugby d'ailleurs. La LNR a beau jeu de vouloir de statu quo, la situation actuelle est tellement déséquilibrée... Le championnat est interminable, il faudrait le concentrer sur 6/7 mois grand grand max pour gagner en intensité et en intérêt.
Ce ne sont pas les matchs internationaux, qui surchargent quoi que ce soit. Ils ont beaucoup plus d'intérêt que les matchs de championnat et les matchs de coupettes (il n'y a qu'à voir les affluences au stade, les revenus publicitaires et autres).
funchal, Pierrick75 et gabgab13 aiment ce message
fanstade
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Jeu 23 Juil - 9:28
Ivan75 a écrit:
LP94 a écrit:
Pas d'accord, Ce qui surcharge le calendrier actuellement c'est le championnat qui occupe 10 mois sur 12, les seuls 10 mois praticables pour le rugby d'ailleurs. La LNR a beau jeu de vouloir de statu quo, la situation actuelle est tellement déséquilibrée... Le championnat est interminable, il faudrait le concentrer sur 6/7 mois grand grand max pour gagner en intensité et en intérêt.
Ce ne sont pas les matchs internationaux, qui surchargent quoi que ce soit. Ils ont beaucoup plus d'intérêt que les matchs de championnat et les matchs de coupettes (il n'y a qu'à voir les affluences au stade, les revenus publicitaires et autres).
Ce que j'arrete pas de dire depuis le debut de cette crise privilegions la qualite des matchs plutot que le quantité. Mais non la LNR veut encore et toujours ne rien change. Pourquoi quand en 1995 quand le rugby est devenus pro on a creer la LNR. La ou tout les autres pays on decide que c'est la FEDE qui serait le grand patron des club pro et des equipes nationales. Du coup aujourdhui on se retourve avec une guerre entre les club pro et les fede chacun ayant son propre interets là ou si tout était dirigé par les fede internationale on pourrait mieux negocier.
Wolf, Ivan75 et gabgab13 aiment ce message
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Jeu 23 Juil - 10:29
fanstade a écrit:
Ivan75 a écrit:
LP94 a écrit:
Ce que j'arrete pas de dire depuis le debut de cette crise privilegions la qualite des matchs plutot que le quantité. Mais non la LNR veut encore et toujours ne rien change. Pourquoi quand en 1995 quand le rugby est devenus pro on a creer la LNR. La ou tout les autres pays on decide que c'est la FEDE qui serait le grand patron des club pro et des equipes nationales. Du coup aujourdhui on se retourve avec une guerre entre les club pro et les fede chacun ayant son propre interets là ou si tout était dirigé par les fede internationale on pourrait mieux negocier.
supprimer la LNR ferait economiser quelques millions d euros de son fonctionnement .
loubiere
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Jeu 23 Juil - 12:29
fanstade a écrit:
1/ Il y a aussi une ligue pro en Angleterre. 2/ il est intéressant de lire ceci de l'inspection générale de la jeunesse et des sports: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par loubiere le Jeu 23 Juil - 14:57, édité 1 fois
bournet annie
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Jeu 23 Juil - 13:44
le recrutement est termine , revue de l effectif pro sur le site du club .
LP94
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Lun 27 Juil - 14:16
fanstade a écrit:
Ivan75 a écrit:
LP94 a écrit:
Dans l'absolu je suis d'accord avec vous mais mon propos était de pointer ce changement brutal alors que les clubs sont tous très impactés par la crise actuelle.
Par contre si on veut changer le système avec un championnat plus resseré, il faut donc tout revoir. Les joueurs non internationaux joueront seulement une vingtaine de matchs par an, donc il faut qu'ils se trouvent un autre boulot le reste du temps ou qu'ils acceptent de baisser drastiquement leurs salaires. D'autre part il faut que les fédérations payent au moins la moitié des salaires des joueurs internationaux puisqu'ils les utiliseront la moitié du temps au moins.
Le bon coté c'est qu'on va s'apercevoir que la bulle salariale du rugby va s'effondrer.
Sapiens Sapiens aime ce message
loubiere
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Lun 27 Juil - 16:15
LP94 a écrit:
Dans l'absolu je suis d'accord avec vous mais mon propos était de pointer ce changement brutal alors que les clubs sont tous très impactés par la crise actuelle.
Par contre si on veut changer le système avec un championnat plus resseré, il faut donc tout revoir. Les joueurs non internationaux joueront seulement une vingtaine de matchs par an, donc il faut qu'ils se trouvent un autre boulot le reste du temps ou qu'ils acceptent de baisser drastiquement leurs salaires. D'autre part il faut que les fédérations payent au moins la moitié des salaires des joueurs internationaux puisqu'ils les utiliseront la moitié du temps au moins. Le bon coté c'est qu'on va s'apercevoir que la bulle salariale du rugby va s'effondrer.
Je ne sais pas s'il y a une bulle salariale pour les rugbymen en France (le Japon paie mieux par exemple), mais le concept des jiffs a fortement perturbé le marché ces dernières années. Ne regrettons pas non plus (qui amplifierait la bulle possible) l'absence de mercato à la footeux, avec le rachat de contrats en cours. C'est encore l'exception chez nous (Fickou, Fall,...)alors que c'est quasiment une obligation au foot. quant à la question des joueurs non internationaux, pourquoi ne pas envisager (comme le font les anglais) une 2eme compétition (à 15? à 7?) pour eux, jouée durant les phases internationales (un nouveau Du Manoir par exemple). Celà aurait d'autant plus de sens qu'à court terme, et si les salaires se maintiennent ainsi, les non jiffs jouant en top 14 ne seront que des internationaux (de pays plus ou moins huppés). Ue excellente occasion de voir des jeunes jouaient, chance pas toujours offerte n top 14 (et encore moins si la réforme sur le nombre de remplacements se précise).
LP94
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mer 29 Juil - 16:12
loubiere a écrit:
fanstade a écrit:
1/ Il y a aussi une ligue pro en Angleterre. 2/ il est intéressant de lire ceci de l'inspection générale de la jeunesse et des sports: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je viens de terminer la page 111, intéressant
Plus sérieusement Galtier défend sont bifteck et je sais pas comment ça va se terminer. Mais si on considère les désidératas de tous: Equipe de France: tournoi 6 semaines, tournée d'été 4 semaines, tournée d'automne 4 semaines. soit 14 semaines Coupe d'europe: 9 semaines Top 14 actuel: 29 semaines Vacances: 5 semaines
Total 57 semaines;
Il faut gagner 5 semaines pour éviter tout doublon. Un top 12 avec 1/2 et finale et on est bon. Il faudra y arriver. Ou alors un top 16 à 2 poules avec 1/4 A/R ET 1/2 et finale. Tant qu'il n'y aura pas ça ça sera la même polémique chaque année.
grumpy, Sapiens Sapiens et blg aiment ce message
loubiere
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mer 29 Juil - 17:45
LP94 a écrit:
loubiere a écrit:
fanstade a écrit:
Je viens de terminer la page 111, intéressant
Plus sérieusement Galtier défend sont bifteck et je sais pas comment ça va se terminer. Mais si on considère les désidératas de tous: Equipe de France: tournoi 6 semaines, tournée d'été 4 semaines, tournée d'automne 4 semaines. soit 14 semaines Coupe d'europe: 9 semaines Top 14 actuel: 29 semaines Vacances: 5 semaines
Total 57 semaines;
Il faut gagner 5 semaines pour éviter tout doublon. Un top 12 avec 1/2 et finale et on est bon. Il faudra y arriver. Ou alors un top 16 à 2 poules avec 1/4 A/R ET 1/2 et finale. Tant qu'il n'y aura pas ça ça sera la même polémique chaque année.
Effectivement des solutions existent. Sont-elles réellement viables? (ajouter par exemple le 3eme et le 4eme de Prod2 pour faire un top 16 rendrait-il le championnat plus intéressant, sportivement et économiquement? le format coupes d'Europe en 9 week-ends est-il encore pertinent?). Maintenant sur ton calcul, tu prends le cas extrême (et assez rare) d'un club qui joue les finales du championnat et de la coupe d'Europe. Sinon, une saison régulière tourne ainsi sur 51 semaines (ça passe sauf report du à la météo). c'est peut-être là (et une gestion individuelle des joueurs concernés) qu'il y a encore à réfléchir (mais pas à la façon Novès, avec une prépa intersaison spécifique et l'interdiction de jouer le ou les premiers matchs de championnat. On a vu que ça ne marchait pas).
arckoy
Sujet: Les Matchs Amicaux Lun 3 Aoû - 13:18
Stade Français : 14 août : Brive - Stade Français (Tulle) 27 août : Toulon - Stade Français (Toulon)
Bordeaux-Bègles : 14 août : Biarritz - UBB (Biarritz) 22 août : UBB - Clermont (Tulle) 28 août : UBB - Bayonne (Mont-de-Marsan)
Clermont : 22 août : UBB - Clermont (Tulle) 29 août : Clermont - Lyon (Clermont)
Lyon : 21 août : Lyon - Racing 92 (Bourgoin) 29 août : Clermont - Lyon (Clermont)
Racing 92 : 21 août : Lyon - Racing 92 (Bourgoin) 28 août : Brive - Racing 92 (Brive)
La Rochelle : 22 août : La Rochelle - Toulouse (Limoges) 28 août : Agen - La Rochelle (Agen)
Toulouse : 15 août : Béziers - Toulouse (Béziers) 22 août : La Rochelle - Toulouse (Limoges) 28 août : Toulouse - Montpellier (Toulouse)
Bayonne : 14 août : Bayonne - Pau (Lourdes) 21 août : Bayonne - Agen (Agen) 28 août : Bayonne - Bordeaux-Bègles (Mont-de-Marsan)
Pau : 14 août : Bayonne - Pau (Lourdes) 21 août : Biarritz - Pau (Biarritz) 27 août : Pau - Castres (Pau)
Agen : 14 août : Agen - Castres (Agen) 21 août : Bayonne - Agen (Agen) 28 août : Agen - La Rochelle (Agen)
Castres : 14 août : Agen - Castres (Agen) 21 août : Montauban - Agen (Montauban) 27 août : Pau - Castres (Pau)
Brive : 14 août : Brive - Stade Français (Tulle) 28 août : Brive - Racing 92 (Brive)
Toulon : 14 août : Toulon - Grenoble (Hyères) 21 août : Toulon - Provence Rugby (La Seyne sur Mer) 27 août : Toulon - Stade Français (Toulon)
Montpellier : 14 août : Montpellier - La relève du MHR (Montpellier) 21 août : Montpellier - Aurillac (Montpellier) 28 août : Toulouse - Montpellier (Toulouse)