Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Saison 2020 - 2021 : Top 14

+62
Moon1475
zaza's club
mik94
Giljol
carus
benjisop
Ray Smith
Fanch
Vin100
fby
Marc du 91
americ1
grumpy
cogiela
soleil hopi
blg
taz
cali
KB1
tiikeri
Pitchexpert
NimO^
Alextri
Hoppy
brazza91
garance
poulbot
imjustlooking
louveteau25
le boute en train
Novembre
Sapiens Sapiens
gabgab13
Wolf
paramaribo
LP94
al75013
johnantony75
rebop75
funchal
PHX8lepetitsudiste
NDi
Dam's
LE PRESIDENT
mauleon
sebastor
rouliane6
Cedwyck6278
arckoy
Hoover77
Jacques-Yves
fanstade
jepo66
dubois51
tarzan
loubiere
Ivan75
jepepikouros
Thierroose
Totor
bournet annie
aupa sf
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bournet annie

Saison 2020 - 2021 : Top 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14   Saison 2020 - 2021 : Top 14 - Page 5 EmptyJeu 16 Juil - 16:37

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Les mois d'Octobre-Novembre sont MONSTRUEUX  What a Face

on enchaîne sans répit :
Clermont-Racing-Toulouse-MHR-LaRochelle-Lyon et Toulon   What a Face

et en plus il faudra se les fader aux matchs retour !!!!!
on n est pas plus mal lotis que les autres , toutes les equipes se rencontrent 2 fois .
sur le papier 9 equipes convoitent la qualif , 5 equipes s accrochent pour le maintient .
un peu comme la saison derniere , mais on est beaucoup plus armes .
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14   Saison 2020 - 2021 : Top 14 - Page 5 EmptyJeu 16 Juil - 19:03

LP94 a écrit:
loubiere a écrit:
mauleon a écrit:
C est sûr Bordeaux voudra prouver d entrée et montrer son statut de favori . À nous d essayer de les battre  
Non. C'est nous qui recevons. A Bordeaux d'essayer de nous battre.............
Et l'UBB, comme Lyon, ont largement profité du début de championnat et de la Coupe du monde.

Et en terme de doublon ça donne quoi? C'est quelle période? Je suis un peu paumé. On risque de rencontrer des cadors amoindris ou bien des équipes avec toutes leurs forces?
le calendrier international n'est pas encore sorti, mais on peut envisager:

17 octobre: Clermont/SFP (report uniquement si l'ASM est qualifié pour la Champions Cup)
24 octobre:SFP/Racing
31 octobre: SFP/Toulouse
14 novembre: SFP/La Rochelle
28 novembre: Lyon/SFP
5 décembre: SFP/RCT
13 février: UBB/SFP
20 mars: Toulon/Paris

Dernière édition par loubiere le Jeu 16 Juil - 20:17, édité 1 fois
gabgab13

MessageSujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14   Saison 2020 - 2021 : Top 14 - Page 5 EmptyJeu 16 Juil - 20:09

Ce qui est positif c'est qu'à priori ce ne sont que des équipes qui seront aussi largement impactées par les doublons
aupa sf

MessageSujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14   Saison 2020 - 2021 : Top 14 - Page 5 EmptyJeu 16 Juil - 20:18

loubiere a écrit:
LP94 a écrit:
loubiere a écrit:
mauleon a écrit:
C est sûr Bordeaux voudra prouver d entrée et montrer son statut de favori . À nous d essayer de les battre  
Non. C'est nous qui recevons. A Bordeaux d'essayer de nous battre.............
Et l'UBB, comme Lyon, ont largement profité du début de championnat et de la Coupe du monde.

Et en terme de doublon ça donne quoi? C'est quelle période? Je suis un peu paumé. On risque de rencontrer des cadors amoindris ou bien des équipes avec toutes leurs forces?
le calendrier international n'est pas encore sortie, mais on peut envisager:

17 octobre: Clermont/SFP (mais uniquement l'ASM si qualifié pour la Champions Cup)
24 octobre:SFP/Racing
31 octobre: SFP/Toulouse
14 novembre: SFP/La Rochelle
28 novembre: Lyon/SFP
5 décembre: SFP/RCT
13 février: UBB/SFP
20 mars: Toulon/Paris
Si l asm qualifié en finale....
funchal

funchal

MessageSujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14   Saison 2020 - 2021 : Top 14 - Page 5 EmptySam 18 Juil - 2:36

Liste des doublons qui impactent le Stade Français.

1 - Période automnale du 24/10/2020 au 05/12/2020

6 doublons Max
6ème J : 24/10 reçoit Racing92
7ème J : 31/10 reçoit Stade Toulousain
8ème J : 07/11 va à Montpellier
9ème J : 14/11 reçoit La Rochelle
10ème J : 28/11 va à Lyon
11ème J : 05/12 reçoit Toulon

5ème J : 17/10 risque d'un report de match car normalement va à Clermont qui risque de jouer une finale de HCup

Bilan : 4 réceptions dont 3 gros qui risquent d'être impactés autant que nous par les parties internationales

2- Période printemps 2021 - T6N du 13/02/2021 au 20/03/2021

Le Stade Français devrait être moins impacté sur cette période car moins d'internationaux sur le pré hormis Melikidze et Fickou de sûr
2 vrais doublons
16ème J : 13/02 va à Bordeaux
19ème J : 20/03 va à Toulon
2 faux doublons
17ème J : 20/02 va à La Rochelle
18ème J : 06/03 reçoit Agen
Donc un calendrier favorable où nous avons régulièrement la bonne idée de perdre!!!
Éventuellement dans la période il y aura à placer un vrai doublon supplémentaire sur un déplacement à Clermont Fd si l'ASM parvient à atteindre la finale de HCup en automne 2020. Ce qui n'est pas un gros handicap dans une ville où on ne réussit jamais en Top14.

Conclusion : ne pas trop se plaindre de ce calendrier que je soupçonne favorable à nos couleurs!

Liste des internationaux susceptibles d'être selectionnés :
1 - période automnale :
- France : Béthune - Gabrillagues - Macalou - Delbouis - Fickou - Etien - Hamdaoui
Des nombreux turn-over fonction des clubs qualifiés en Coupe d'Europe, et des accords des clubs du Top14/FFR
- Georgie : Melikidze
- Fidji : Waisea
Les autres peu probables
Argentine - Australie - autres îles
La grosse inconnue : propagation du virus Covid19 sur tous les continents, les vacances estivales seront passées par là avec son désastreux brassage des populations

2 - période printanière du T6N :
- France : Fickou à un degré moindre Macalou et Hamdaoui
- Géorgie : Melikidze
Les autres pays, à priori non

Ivan75 et gabgab13 aiment ce message

https://google.com/+AlainSangrador
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14   Saison 2020 - 2021 : Top 14 - Page 5 EmptySam 18 Juil - 13:15

Je suis l'éternel rabat joie mais il est bien compliqué de ne pas voir ce qui se passe en dehors du rugby. Voici un article de La Croix qui me semble assez bien résumer les risques qui planent au dessus du rugby français. Au rythme où vont les choses il semble bien que la pandémie sera encore là à l'automne. Si c'était le cas elle se cumulerait avec la grippe saisonnière et personne ne sait comment pourrait alors muter le virus.

Top 14: face au vide, le rugby français a le vertige

"«Si on doit demain jouer à huis clos, notre club a une espérance de vie de 40 jours», a prévenu Didier Lacroix, le président du Stade toulousain, champion de France en titre. Et la jauge de 5.000 spectateurs, actuellement en vigueur, n'offrirait qu'un bref sursis."

Pour une fois nous avons un vrai avantage par rapport aux voisins car nous jouons dans un vrai stade en plein air...alors qu'eux dans leur hangar... Laughing

funchal aime ce message

funchal

funchal

MessageSujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14   Saison 2020 - 2021 : Top 14 - Page 5 EmptySam 18 Juil - 14:10

jepepikouros a écrit:
Je suis l'éternel rabat joie mais il est bien compliqué de ne pas voir ce qui se passe en dehors du rugby. Voici un article de La Croix qui me semble assez bien résumer les risques qui planent au dessus du rugby français. Au rythme où vont les choses il semble bien que la pandémie sera encore là à l'automne. Si c'était le cas elle se cumulerait avec la grippe saisonnière et personne ne sait comment pourrait alors muter le virus.

"«Si on doit demain jouer à huis clos, notre club a une espérance de vie de 40 jours», a prévenu Didier Lacroix, le président du Stade toulousain, champion de France en titre. Et la jauge de 5.000 spectateurs, actuellement en vigueur, n'offrirait qu'un bref sursis."

Pour une fois nous avons un vrai avantage par rapport aux voisins car nous jouons dans un vrai stade en plein air...alors qu'eux dans leur hangar... Laughing

Non pas du tout, le rabat-joie! Quand je vois le comportement des gens en vacances j'ai la gerbe devant tant de désinvolture et de jemenfoutisme face à cette épée de Damoclès au-dessus de nos têtes! Là où je suis, j'ai un marqueur qui est le lieu où sont exécutés les tests PCR et ce matin pour une première fois après une accalmie une douzaine de personnes faisaient la queue!!! Une reprise du merdier, mais chut il ne faut pas le dire! Dès lundi les masques sont à nouveau obligatoires dans les commerces et lieux publics, ici dans le Midi!!!

Barcelone et sa région confine à nouveau!

Dernière édition par funchal le Sam 18 Juil - 17:01, édité 1 fois

grolandais aime ce message

jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14   Saison 2020 - 2021 : Top 14 - Page 5 EmptySam 18 Juil - 15:16

funchal a écrit:
jepepikouros a écrit:

Non pas du tout, le rabat-joie! Quand je vois le comportement des gens en vacances j'ai la gerbe devant tant de désinvolture et de jemenfoutisme face à cette épée de Damoclès au-dessus de nos têtes! Là où je suis, j'ai un marqueur qui est le lieu où sont exécutés les tests PCR et ce matin pour une première fois après une accalmie une douzaine de personnes faisaient la queue!!! Une reprise du merdier, mais chut il ne faut pas le dire! Dès lundi les masques sont à nouveau obligatoires dans les commerces et lieux publics, ici dans le Midi!!!

Barcelone et sa région déconfine à nouveau![/quote]

J'imagine que tu auras voulu écrire "Barcelone et sa région reconfinent à nouveau" Wink
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14   Saison 2020 - 2021 : Top 14 - Page 5 EmptySam 18 Juil - 15:59

jepepikouros a écrit:

J'imagine que tu auras voulu écrire "Barcelone et sa région reconfinent à nouveau" Wink

Plus exactement, au choix
"Barcelone et sa région reconfinent."
ou
"Barcelone et sa région confinent à nouveau."
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14   Saison 2020 - 2021 : Top 14 - Page 5 EmptySam 18 Juil - 16:46

Ivan75 a écrit:
jepepikouros a écrit:

ou

L'un et l'autre se dit ou se disent...comme aurait dit le grammairien Nicolas Beauzée (il parlait de l'expression "je m'en vais ou je m'en vas")
Wink
funchal

funchal

MessageSujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14   Saison 2020 - 2021 : Top 14 - Page 5 EmptySam 18 Juil - 17:02

jepepikouros a écrit:
Ivan75 a écrit:
jepepikouros a écrit:

ou

L'un et l'autre se dit ou se disent...comme aurait dit le grammairien Nicolas Beauzée  (il parlait de l'expression "je m'en vais ou je m'en vas")
Wink

Exact j'ai corrigé mon erreur!
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14   Saison 2020 - 2021 : Top 14 - Page 5 EmptySam 18 Juil - 20:33

jepepikouros a écrit:

1/ La Croix: média particulièrement compétent sur le thème du rugby
2/ en creusant un peu: juste une (médiocre) reprise d'un obscur et médiocre papier de l'AFP (qui malheureusement depuis quelques années fait de moins en moins de journalisme et de plus en plus de titres putaclics).
3/ je me moque complètement de la disparition du Stade toulousain, club qui n'est pas un modèle de gestion ces dernières années.
4/ et puis si le covid est encore là en automne, il ne sera pas plus pas moins nocif que la grippe saisonnière. Mais je rappelle qu'on meurt rarement 2 fois.
5/ jouer à avoir peur par anticipation n'a jamais éloigné le danger. On ferait mieux de réfléchir à des solutions intelligentes (des vrais).
6/ Enfin, la catalogne n'est pas forcément un bon exemple (de solutions intelligentes). Les luttes assassines entre autorités espagnoles et gouvernement régional ne risquent pas d'arranger les choses.

wowel, grumpy et bournet annie aiment ce message

rouliane6

MessageSujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14   Saison 2020 - 2021 : Top 14 - Page 5 EmptySam 18 Juil - 22:04

Après 600000 morts, tu trouves encore des gens pour te dire que le covid est une banale grippe. Ca fait peur... J’espère que c’est de la provocation. Si oui, je tombe bêtement dans le panneau en répondant à ce message.
Si ça repart, c’est toute l’économie qui risque de s’effondrer et c’est clair que les clubs de rugby ne seront pas les premiers sauvés.

grolandais aime ce message

funchal

funchal

MessageSujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14   Saison 2020 - 2021 : Top 14 - Page 5 EmptyDim 19 Juil - 0:58

Si j'ai posté c'est que je faisais référence à ça et du comportement des gens en général qui occupent soit des lieux touristiques soit des enceintes sportives. Le résultat est le même les gestes élémentaires qu'imposent cette maladie ne sont pas respectés!
Si j'ai parlé de Barcelone c'est que je suis proche de cette région et le brassage des populations en période estivale est bien réel! Je ne suis qu'un simple observateur dans l'affaire et ça ne va pas dans le bon sens!
Wait and See...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14   Saison 2020 - 2021 : Top 14 - Page 5 EmptyDim 19 Juil - 4:21

loubiere a écrit:
jepepikouros a écrit:

1/ La Croix: média particulièrement compétent sur le thème du rugby
2/ en creusant un peu: juste une (médiocre) reprise d'un obscur et médiocre papier de l'AFP (qui malheureusement depuis quelques années fait de moins en moins de journalisme et de plus en plus de titres putaclics).
3/ je me moque complètement de la disparition du Stade toulousain, club qui n'est pas un modèle de gestion ces dernières années.
4/ et puis si le covid est encore là en automne, il ne sera pas plus pas moins nocif que la grippe saisonnière. Mais je rappelle qu'on meurt rarement 2 fois.
5/ jouer à avoir peur par anticipation n'a jamais éloigné le danger. On ferait mieux de réfléchir à des solutions intelligentes (des vrais).
6/ Enfin, la catalogne n'est pas forcément un bon exemple (de solutions intelligentes). Les luttes assassines entre autorités espagnoles et gouvernement régional ne risquent pas d'arranger les choses.

Heureusement que tu es là pour nous éclairer Laughing On devrait créer un grand ministère de l'information et te mettre à sa tête. Nous connaîtrions ainsi la seule authentique vérité vraie. Laughing

Pour ma part moi qui ne suis qu'un ignorant en toutes choses je constate que ceux qui savent ou devraient savoir se contredisent en permanence, que dans beaucoup de pays qui ont négligé ou même ignoré la pandémie elle échappe aujourd'hui à tout contrôle. En France le dé-confinement se traduit par une certaine reprise de l'infection et ceux dont la santé est le métier nous mettent en garde et nous appellent à la vigilance.

Certes "jouer à avoir peur par anticipation n'a jamais éloigné le danger" mais ne pas garder les yeux ouverts devant la réalité risque bien de nous en rapprocher dangereusement.

Par ailleurs j'aurais bien aimé que tu nous expliques ce que tu entends par "des solutions intelligentes (des vraies)". Par les temps qui courent je crois que tout le monde serait preneur...particulièrement ceux qui sont en charge de ce problème et qui, contrairement à toi, ont bien du mal à y voir clair. Wink
mauleon

MessageSujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14   Saison 2020 - 2021 : Top 14 - Page 5 EmptyDim 19 Juil - 5:56

Il sera pas évident devant un public très modeste de gagner nos matchs à jean bouin face aux gros cadors . Sî Jean bouin sonne creux par causes sanitaires nous n'avons pas fini de souffrir encore dans ce championnat trés relevé . Le public en nombre pour les grosses affiches est si important. Sî le covid nous à soi disant sauvés pour le maintien comme la presse je cite n'ont pas cessée de le dire il pourrait nous poser problèmes encore une fois
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14   Saison 2020 - 2021 : Top 14 - Page 5 EmptyDim 19 Juil - 6:03

mauleon a écrit:
Il sera pas évident devant un public très modeste  de gagner nos matchs à jean bouin face aux gros cadors . Sî Jean bouin sonne creux par causes sanitaires nous n'avons pas fini de souffrir encore dans ce championnat trés relevé . Le public en nombre pour les grosses affiches est si important. Sî le covid nous à soi disant sauvés pour le maintien comme la presse je cite n'ont pas cessée de le dire il pourrait nous poser problèmes encore une fois

Tout le monde sera logé à la même enseigne non?
Pourquoi souffrirait on plus que d'autres alors que nous avons déja l'habitude de jouer devant un public modeste?

J'en ai par dessus de la tête que l'on tolère des manifestations tout en nous expliquant que le risque COVID plane au dessus de nos têtes.
On va nous empêcher d'aller voir du rugby mais on tolère ces centaines d'abrutis.
Ce deux poids deux mesures est non seulement insupportable mais gravissime.

Si le risque est bien présent tout le monde à la maison, il n'y a pas "d'émotion dépasse les règles juridiques" comme dirait notre imbécile ex ministre de l'intérieur. La protection sanitaire de la population prime sur l'émotion.

loubiere aime ce message

PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14   Saison 2020 - 2021 : Top 14 - Page 5 EmptyDim 19 Juil - 7:59

Non mais là la flagellation hypocrite a ses limites,

ça relève de l'art d'arriver à la conclusion que le  Stade Français et son stade à moitié rempli en temps normal, des spectateurs moins virulants/stimulants et  un mécène aux reins solides
souffrira plus de la baisse des affluences que ses concurrents dont un stade rempli à 100% chaque week-end est une question de vie ou de mort pour ne pas déposer le bilan à mi-saison et qui sont littéralement portés à bout de bras par leur public comme La Rochelle et Bayonne....

Dernière édition par PHX8lepetitsudiste le Dim 19 Juil - 8:02, édité 1 fois

wowel et loubiere aiment ce message

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14   Saison 2020 - 2021 : Top 14 - Page 5 EmptyDim 19 Juil - 7:59

rouliane6 a écrit:
Après 600000 morts, tu trouves encore des gens pour te dire que le covid est une banale grippe. Ca fait peur... J’espère que c’est de la provocation. Si oui, je tombe bêtement dans le panneau en répondant à ce message.
Si ça repart, c’est toute l’économie qui risque de s’effondrer et c’est clair que les clubs de rugby ne seront pas les premiers sauvés.
Ce n'est pas ce que je dis.
zut et zut: 1968: 31000 morts en France en 2 mois. 2003: 19000 morts en France en 3 semaines / Là: 30000 morts depuis fin février (soit 4,5 mois)!
Et s'il y a un combat à mener, c'est contre la connerie humaine et le comportement de certains (type manif Traoré ou supporters du PSG). Encore faut-il en avoir la volonté.
En quoi par exemple, serait-il pénible d'aller au stade avec un masque (plutôt que de limiter le nombre de spectateurs?).
En quoi par exemple, serait-il interdit de tester les gens qui arrivent de l'étranger (Catalogne comprise même si dans l'UE) plutôt que de vouloir à nouveau tout "confiner"?

wowel et grumpy aiment ce message

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14   Saison 2020 - 2021 : Top 14 - Page 5 EmptyDim 19 Juil - 8:01

ça relève de l'art d'arriver à la conclusion que le  Stade Français et son stade à moitié rempli en temps normal et  un mécène aux reins solides souffrira plus de la baisse des affluences que ses concurrents dont un stade rempli à 100% chaque week-end est une question de vie ou de mort pour ne pas déposer le bilan à mi-saison....
D'autant que dans un stade de 20 000 places, en respectant les gestes barrières, tu peux en mettre 10 000 (ce qui serait largement dans notre moyenne).
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14   Saison 2020 - 2021 : Top 14 - Page 5 EmptyDim 19 Juil - 8:14

jepepikouros a écrit:

Pour ma part moi qui ne suis qu'un ignorant en toutes choses je constate que ceux qui savent ou devraient savoir se contredisent en permanence, que dans beaucoup de pays qui ont négligé ou même ignoré la pandémie elle échappe aujourd'hui à tout contrôle. En France le dé-confinement se traduit par une certaine reprise de l'infection et ceux dont la santé est le métier nous mettent en garde et nous appellent à la vigilance.

Oui et une augmentation du nombre de morts? non. Ce n'est pas corrélé. Au début, on ne testait personne et on ne comptabilisait que ceux qui aller à l'hôpital (même pas les cliniques ou les médecins libéraux). Et on compare aujourd'hui par rapport à ces chiffres?
Et un peu de cohérence: tu écris: "je constate que ceux qui savent ou devraient savoir se contredisent en permanence" et une ligne plus loin: "ceux dont la santé est le métier nous mettent en garde et nous appellent à la vigilance".

Je constate que chez moi, c'est 4 morts en un mois (soit 2,5 fois moins que le nombre de tués sur la route dans le département en février dernier, dernier mois avant confinement). C'est tout!
Ce qui n'exclut nullement l'application de précautions type masques, etc.... mais arrêtons la psychose à géométrie variable et soyons efficaces (mot banni du vocabulaire énarchique).

wowel, grumpy et Ivan75 aiment ce message

aupa sf

MessageSujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14   Saison 2020 - 2021 : Top 14 - Page 5 EmptyDim 19 Juil - 8:30

ça relève de l'art d'arriver à la conclusion que le  Stade Français et son stade à moitié rempli en temps normal, des spectateurs moins virulants/stimulants et  un mécène aux reins solides
souffrira plus de la baisse des affluences que ses concurrents dont un stade rempli à 100% chaque week-end est une question de vie ou de mort pour ne pas déposer le bilan à mi-saison et qui sont littéralement portés à bout de bras par leur public comme La Rochelle et Bayonne....

Mauleon,c est pour toi!!!et j approuve a 100%!!
mauleon

MessageSujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14   Saison 2020 - 2021 : Top 14 - Page 5 EmptyDim 19 Juil - 13:38

Pas certain de cette analyse . Un exemple chez nous grâce à un public localement participatif en nombre et et en voix il est plus facile aux joueurs de ce transcender sur le pré à comparer oloron avec une faible affluence certes tu me diras c est pas le top 14 c est le petit niveau je pense aupa qu'a St palais sî le public etait tres faible lors de grosse affiche le rendu de la copie serait différent donc je persiste et signe .mais il est vrai et normal que la santè des gens passent avant le reste restons vigilants respectueux et prudents
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14   Saison 2020 - 2021 : Top 14 - Page 5 EmptyDim 19 Juil - 13:46

loubiere a écrit:
jepepikouros a écrit:

Oui et une augmentation du nombre de morts? non. Ce n'est pas corrélé. Au début, on ne testait personne et on ne comptabilisait que ceux qui aller à l'hôpital (même pas les cliniques ou les médecins libéraux). Et on compare aujourd'hui par rapport à ces chiffres?
Et un peu de cohérence: tu écris: "je constate que ceux qui savent ou devraient savoir se contredisent en permanence" et une ligne plus loin: "ceux dont la santé est le métier nous mettent en garde et nous appellent à la vigilance".

Je constate que chez moi, c'est 4 morts en un mois (soit 2,5 fois moins que le nombre de tués sur la route dans le département en février dernier, dernier mois avant confinement). C'est tout!
Ce qui n'exclut nullement l'application de précautions type masques, etc.... mais arrêtons la psychose à géométrie variable et soyons efficaces (mot banni du vocabulaire énarchique).

Mon cher Loubière comme je t'envie. Tu dois surement vivre très heureux car le doute ne doit pas souvent effleurer tes pensées. La plupart de tes écrits peuvent être ponctués d'un point d'exclamation...alors que moi pauvre ignorant je suis abonné aux points d'interrogation.

C'est surement ce qui sépare ceux qui savent de ceux qui ne savent pas. Wink

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14   Saison 2020 - 2021 : Top 14 - Page 5 EmptyDim 19 Juil - 16:30

jepepikouros a écrit:

C'est surement ce qui sépare ceux qui savent de ceux qui ne savent pas. Wink

nul n'est parfait................ maintenant, le chiffres sont les chiffres. Je n'ai rien inventé...........
En prime: Lot et Garonne = 2 morts en un mois et demi. Accidents de la route: 3 par mois en moyenne.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14   Saison 2020 - 2021 : Top 14 - Page 5 Empty

Saison 2020 - 2021 : Top 14
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant