Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 5 Déc - 12:19
imjustlooking a écrit:
C'est tout de même flippant un match comme celui-ci où aucune équipe n'a été en mesure de se créer dans le jeu de véritable occasion d'essai. Ensuite Montpellier fut un mur en défense avec un arbitre qui a systématiquement donné avantage à la défense. Je trouve d'ailleurs qu'il a dégainé super vite contre l'ASM.Je ne vois pas trop l'intérêt.Mais bon....
J'ai le sentiment que les évolutions de règles cette année ont plutôt été dans le sens de la défense. Après plusieurs années où ça a été complètement dans le sens contraire je vois ça personnellement d'un très bon oeil car le rugby ressemblait de moins en moins à ce que j'aime où il y a un équilibre entre les deux.
imjustlooking
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 5 Déc - 14:22
Hoover77 a écrit:
imjustlooking a écrit:
C'est tout de même flippant un match comme celui-ci où aucune équipe n'a été en mesure de se créer dans le jeu de véritable occasion d'essai. Ensuite Montpellier fut un mur en défense avec un arbitre qui a systématiquement donné avantage à la défense. Je trouve d'ailleurs qu'il a dégainé super vite contre l'ASM.Je ne vois pas trop l'intérêt.Mais bon....
J'ai le sentiment que les évolutions de règles cette année ont plutôt été dans le sens de la défense. Après plusieurs années où ça a été complètement dans le sens contraire je vois ça personnellement d'un très bon oeil car le rugby ressemblait de moins en moins à ce que j'aime où il y a un équilibre entre les deux.
bien sur qu'il faut un équilibre entre les/Mais hier en regardant - que d'un oeil le match - je me suis dis que si j'étais supporter de la l'ASM je serait énervé après l'arbitre.Sur un action un clermontois est ceinturé debout , mis au sol et immédiatement pénalisé. C'est impossible de libérer la balle dans ces conditions.
mais le match ne s'est pas joué sur ce point. L'ASM a perdu le match en loosant ces lancés en touche importants.Rien que dans les 15 dernières minutes ils perdent deux ou trois touches dans les 22 adverses !!!! pire que nous.Tu peux pas gagné comme ca.
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 5 Déc - 22:42
Point avant J11 du temps de jeu des stadistes pendant la période internationale, soit les journées J06 à J10 (sauf J08 reportée) et le match en retard de J01 :
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Lun 7 Déc - 22:02
dubois51 a écrit:
Ce classement est flatteur pour nous et faux pour moi :
si on prend simplement le goal-average (ce qui n'est pas la règle, mais en attendant les 2 matchs ...), on devrait avoir ASM, SF, LOU et RCT
si on prend la règle des rencontres directes, on doit être devant le RCT, mais derrière le LOU et l'ASM.
Mais peu importe ... on est dans le bon train.
Faux pour toi, peut-être, mais juste pour la LNR. Lorsqu'il y a plus de 2 clubs à égalité, c'est le total des points obtenus dans le confrontations entre tous ces clubs qui est pris en compte. RCT: BO contre le LOU - BD contre SFP - pas encore rencontré l'ASM donc 6 points SFP: victoire contre RCT - BD contre le LOU - rien contre l'ASM:, soit 5 points ASM: 4 points contre SFP - pas encore rencontré le LOU et le RCT donc 4 points LOU: 4 points contre SFP, rien contre RCT donc 4 points (et goal average inférieur par rapport à l'ASM).
Totor, louveteau25, soleil hopi et gabgab13 aiment ce message
LP94
Messages : 3227 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mar 8 Déc - 11:34
Le ministre parle d'une réouverture des stades en janvier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il parle d'une jauge proportionnelle autour de 25% soit 5000 pour jean Bouin.
Hoover77
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mar 8 Déc - 12:32
LP94 a écrit:
Le ministre parle d'une réouverture des stades en janvier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le jour où on commence à parler dans les médias d'une impossibilité de voyager pour les fêtes? Je veux bien que la crise du COVID soit compliquée à gérer mais à ce niveau d'amateurisme en termes de com...
rouliane6
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mar 8 Déc - 13:14
Hoover77 a écrit:
LP94 a écrit:
Le jour où on commence à parler dans les médias d'une impossibilité de voyager pour les fêtes? Je veux bien que la crise du COVID soit compliquée à gérer mais à ce niveau d'amateurisme en termes de com...
Nuance, il parle de repousser à Janvier.
Hoover77 aime ce message
Wolf
Messages : 329 Date d'inscription : 12/08/2012 Localisation : En france
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mar 8 Déc - 14:52
Cette article montre l'amateurisme de notre gouvernement.
Notre responsable des sports est désavouée par le ministre des sports Jean-Michel Blanquer. Roxana plaidait pour la réouverture des stades à partir du 15 décembre (avec des jauges),puis Jean Castex avait conforté cette demande avant que Jean Michel Blanquer ne l'a refuse.
Il n'y aura pas de public dans les stades avant Janvier 2021, depuis le début c'est la date du 20 Janvier que notre président a en tête (réouverture des salles de sports) si et seulement si les chiffres des cas contaminés passent sous la barre des 5000 contaminés.
Ce gouvernement changeant de vision chaque jour, on ne sait plus sur quel pied danser.
Lors de la réouverture des stades, nous aurons n'ont pas un chiffre maximun défini, mais un nombre déterminé par un taux de remplissage. Certains articles évoquaient une jauge à 25% de la capacité du stade, en respectant les 8m2 entre les personnes.
LP94
Messages : 3227 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mar 8 Déc - 15:13
Wolf a écrit:
Notre responsable des sports est désavouée par le ministre des sports Jean-Michel Blanquer. Roxana plaidait pour la réouverture des stades à partir du 15 décembre (avec des jauges),puis Jean Castex avait conforté cette demande avant que Jean Michel Blanquer ne l'a refuse.
Il n'y aura pas de public dans les stades avant Janvier 2021, depuis le début c'est la date du 20 Janvier que notre président a en tête (réouverture des salles de sports) si et seulement si les chiffres des cas contaminés passent sous la barre des 5000 contaminés.
Ce gouvernement changeant de vision chaque jour, on ne sait plus sur quel pied danser.
Lors de la réouverture des stades, nous aurons n'ont pas un chiffre maximun défini, mais un nombre déterminé par un taux de remplissage. Certains articles évoquaient une jauge à 25% de la capacité du stade, en respectant les 8m2 entre les personnes.
Pour le coup il faudra réouvrir les tribunes hautes avec une capacité globale à 20000 pour avoir 5000
blg
Messages : 162 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 80 Localisation : Puygouzon,81
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mar 8 Déc - 16:51
LP94 a écrit:
Wolf a écrit:
Pour le coup il faudra réouvrir les tribunes hautes avec une capacité globale à 20000 pour avoir 5000
Il m'a semblé que dimanche, lors du match Angleterre-France, Twickenham, n'était pas si vide que les stades français... Suicidaires les anglais ? ou moins cons que les macronards ?
fanstade
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mar 8 Déc - 17:23
blg a écrit:
LP94 a écrit:
Wolf a écrit:
Il m'a semblé que dimanche, lors du match Angleterre-France, Twickenham, n'était pas si vide que les stades français... Suicidaires les anglais ? ou moins cons que les macronards ?
Non je confirme il y avait du public à Twickenham mais je crois que tout a été en partie reouvert depuis le 2 decembre et si la campagne de vaccinage est un succes l'angleterre va vite repartir à l'attaque d'un point de vue economique. D'ailleur la chine a elle aussi commence avec le vaccin chinois mais priorite aux hopitaux et personne fragile apres la population.
sebastor
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mar 8 Déc - 17:37
2000 personnes étaient autorisées à assister au match de ce weekend à Londres (plus ou moins rassemblées dans certains espaces des tribunes au lieu d'être dispersées....logique, logique...). Pour le reste, le démarrage de la vaccination en GB est un petit coup de pub en plein Brexit, ça ne change pas grand chose par rapport aux pays qui vont démarrer en janvier car les volumes de vaccins sont faibles outre-manche (bref, on démarre plus tôt mais on en fait peu).
dubois51
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mar 8 Déc - 18:09
loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
Ce classement est flatteur pour nous et faux pour moi :
si on prend simplement le goal-average (ce qui n'est pas la règle, mais en attendant les 2 matchs ...), on devrait avoir ASM, SF, LOU et RCT
si on prend la règle des rencontres directes, on doit être devant le RCT, mais derrière le LOU et l'ASM.
Mais peu importe ... on est dans le bon train.
Faux pour toi, peut-être, mais juste pour la LNR. Lorsqu'il y a plus de 2 clubs à égalité, c'est le total des points obtenus dans le confrontations entre tous ces clubs qui est pris en compte. RCT: BO contre le LOU - BD contre SFP - pas encore rencontré l'ASM donc 6 points SFP: victoire contre RCT - BD contre le LOU - rien contre l'ASM:, soit 5 points ASM: 4 points contre SFP - pas encore rencontré le LOU et le RCT donc 4 points LOU: 4 points contre SFP, rien contre RCT donc 4 points (et goal average inférieur par rapport à l'ASM).
Merci pour l'explication ... Subtilité que je ne connaissais pas.
loubiere aime ce message
gabgab13
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mar 8 Déc - 19:39
fanstade a écrit:
blg a écrit:
LP94 a écrit:
Wolf a écrit:
Non je confirme il y avait du public à Twickenham mais je crois que tout a été en partie reouvert depuis le 2 decembre et si la campagne de vaccinage est un succes l'angleterre va vite repartir à l'attaque d'un point de vue economique. D'ailleur la chine a elle aussi commence avec le vaccin chinois mais priorite aux hopitaux et personne fragile apres la population.
Nécessité d'être très prudents sur les informations qui proviennent de Chine ...
LE PRESIDENT
Messages : 27674 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mar 8 Déc - 21:24
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mer 23 Déc - 11:14
Brive qui fais la surprise de gagner à castres hier soir sur son match en retard!
rouliane6
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mer 23 Déc - 11:29
C'est très homogène entre Castres, Pau, Brive, Bayonne.
dubois51
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mer 23 Déc - 14:48
Nouveau sponsor pour la LNR : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca leur va bien je trouve : du bricolage à tous les niveaux, et un dépôt de bilan à l'horizon
Novembre et Ivan75 aiment ce message
Ivan75
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mer 23 Déc - 14:52
dubois51 a écrit:
Nouveau sponsor pour la LNR : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca leur va bien je trouve : du bricolage à tous les niveaux, et un dépôt de bilan à l'horizon
Le rugby reste beaucoup moins cher que le football niveau sponsoring. S'associer à l'organisateur m'a toujours semblé être le meilleur moyen pour une marque d'être visible. Et pas forcément plus cher que de s'associer à un club d'après mes vieux souvenirs.
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mer 23 Déc - 18:56
Au dela des difficultés sportivesn le SUA et son président connaissent de gros soucis d'ambiance au sein du vestiaire.