Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Sam 28 Aoû - 21:56
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Ou alors ça va définitivement lancer Léo Barré dans la rotation grace à sa polyvalence au centre
Absence prolongée de Sanchez, polyvalence 10/12, talent précoce, tout semble indiquer qu’il aura sa chance dès le début de saison.
Dam's, NimO^, PHX8lepetitsudiste et gabgab13 aiment ce message
NimO^
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Sam 28 Aoû - 23:04
Ivan75 a écrit:
Ou alors ça va définitivement lancer Léo Barré dans la rotation grace à sa polyvalence au centre
Absence prolongée de Sanchez, polyvalence 10/12, talent précoce, tout semble indiquer qu’il aura sa chance dès le début de saison.
Ca me plait bien en tout cas. Après, à lui de saisir sa chance!
rouliane6
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Sam 28 Aoû - 23:44
NimO^ a écrit:
Ivan75 a écrit:
Ca me plait bien en tout cas. Après, à lui de saisir sa chance!
Oui, il a une belle opportunité de se montrer. Soyons tout de même indulgents.
loubiere et blg aiment ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Dim 29 Aoû - 8:02
Delbouis, 22 ans, devrait être absent pour au moins six mois. Il va se faire opérer à nouveau. « C’est un peu embêtant, c’est un JIFF (joueurs issus des filières de formation). On va analyser nos options mais on ne va pas rajouter quelqu’un juste pour faire le nombre. Si on trouve un joueur qui correspond au profil de notre équipe, pourquoi pas ? », a ajouté Quesada, interrogé sur la possibilité d’engager un joker.
mauleon
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Dim 29 Aoû - 8:49
C est vraiment très embêtant. Pour ne pas dire plus . Bon rétablissement à lui. Je souhaite qu'il revienne à 100 % mais Une rechute c est problematique ne pensez vous pas
loubiere aime ce message
loubiere
Messages : 16843 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Dim 29 Aoû - 8:53
imjustlooking a écrit:
Delbouis, 22 ans, devrait être absent pour au moins six mois. Il va se faire opérer à nouveau. « C’est un peu embêtant, c’est un JIFF (joueurs issus des filières de formation). On va analyser nos options mais on ne va pas rajouter quelqu’un juste pour faire le nombre. Si on trouve un joueur qui correspond au profil de notre équipe, pourquoi pas ? », a ajouté Quesada, interrogé sur la possibilité d’engager un joker.
Position très logique de la part de Quesada. Il faut voir avec Barré d'une part et éventuellement Atu Manu si cette absence peut être comblée temporairement. Mais jusqu'en décembre, l'absence de Sanchez hypothèque l'utilisation de Barré comme centre de manière régulière.
blg et gabgab13 aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Dim 29 Aoû - 9:07
En selection des moins de 20 barré n'a été utilisé qu'au centre cette année. Donc il a deja de bons repères. Mais pour lui quel poste est il capital pour la suite de sa carrière en 10 oû au centre ?lui seul peut s exprimer
loubiere
Messages : 16843 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Dim 29 Aoû - 11:05
mauleon a écrit:
En selection des moins de 20 barré n'a été utilisé qu'au centre cette année. Donc il a deja de bons repères. Mais pour lui quel poste est il capital pour la suite de sa carrière en 10 oû au centre ?lui seul peut s exprimer
à son âge (19 ans et encore 3 ou 4 ans de professionnalisation), c'est plutôt l'influence et les conseils du staff qui vont jouer. Et sur le site officiel du club, il est bien annoncé en 10, avec Segonds et Sanchez.
imjustlooking
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Dim 29 Aoû - 11:56
ce sera tout de même un beau challenge de l'utiliser au centre en TOP 14 dès cette saison. Il manque encore un peu de densité physique ( en défense) pour arrêter les sangliers centres du top 14. Après j'ai espoir en lui pour les prochaines années.
Dernière édition par imjustlooking le Dim 29 Aoû - 13:44, édité 1 fois
loubiere
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Dim 29 Aoû - 12:26
imjustlooking a écrit:
ce sera tout de même un beau challenge de l'utiliser au centre en TOP 14 dès cette saison. Il manque encore un peu de densité physique ( en défense) pour arrêter les sangliers centres du top 14. Après j'ai pas espoir en lui pour les prochaines années.
Pourquoi? c'est le plus grand et le plus lourd de nos 10 par exemple Il a une taille intéressante pour un centre (1,89) et il peut prendre encore quelques kilos en achevant sa croissance.
louveteau25 aime ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Dim 29 Aoû - 13:44
Erreur de frappe désolé ... faut retirer le pas
loubiere et louveteau25 aiment ce message
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Lun 30 Aoû - 17:37
mauleon a écrit:
C est vraiment très embêtant. Pour ne pas dire plus . Bon rétablissement à lui. Je souhaite qu'il revienne à 100 % mais Une rechute c est problematique ne pensez vous pas
Malheureusement, je crains que sa saison ne soit d"ores et déjà terminée. En tablant sur une absence de 6 mois, il reviendrait début mars soit à J20. Mais étant donné que c'est une "rechute", je pense qu'on prendra le temps de le "retaper" complètement, en ne courant aucun risque. Quant à la suite de sa carrière, j'ai bien peur qu'il ne retrouve jamais toutes ses capacités.
arckoy
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Dim 12 Sep - 15:52
Romain Briatte et Paul Gabrillagues touchés face à l'UBB
Romain Briatte, recrue du Stade Français à l'intersaison en provenance d'Agen, semblait avoir la confiance du staff en ce début de saison puisqu'il enchaînait sa seconde titularisation pour le déplacement à Bordeaux ce dimanche (défaite 37-10). Malheureusement, le troisième-ligne a été contraint de céder sa place plus vite que prévu. Romain Briatte a été suppléé par Sekou Macalou après seulement vingt-cinq minutes de jeu. Il est touché à la crête iliaque, comme son adversaire Cyril Cazeaux, sorti quelques minutes plus tôt.
Un autre joueur du Stade Français semble avoir été touché au cours de cette rencontre. Il s'agit de Paul Gabrillagues. Le deuxième-ligne s'est fait poser un strapping sur la cheville droite à la 65e minute de jeu. Mais le capitaine parisien a finalement cédé sa place à Gray cinq minutes plus tard.
gabgab13
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Jeu 23 Sep - 17:31
Naivalu opéré du pied et absent 3 à 4 mois (retour 2022)
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Jeu 23 Sep - 17:36
arckoy a écrit:
Romain Briatte et Paul Gabrillagues touchés face à l'UBB
Romain Briatte, recrue du Stade Français à l'intersaison en provenance d'Agen, semblait avoir la confiance du staff en ce début de saison puisqu'il enchaînait sa seconde titularisation pour le déplacement à Bordeaux ce dimanche (défaite 37-10). Malheureusement, le troisième-ligne a été contraint de céder sa place plus vite que prévu. Romain Briatte a été suppléé par Sekou Macalou après seulement vingt-cinq minutes de jeu. Il est touché à la crête iliaque, comme son adversaire Cyril Cazeaux, sorti quelques minutes plus tôt.
Un autre joueur du Stade Français semble avoir été touché au cours de cette rencontre. Il s'agit de Paul Gabrillagues. Le deuxième-ligne s'est fait poser un strapping sur la cheville droite à la 65e minute de jeu. Mais le capitaine parisien a finalement cédé sa place à Gray cinq minutes plus tard.
Le pauvre Briatte ne doit plus se souvenir de sa dernière victoire sur un terrain en match officiel.
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Jeu 23 Sep - 17:37
gabgab13 a écrit:
Bon bah au moins on va moins se prendre la tête avec la gestion des non jiffs derrière...
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Jeu 23 Sep - 19:07
gabgab13 a écrit:
Bon bah au moins on va moins se prendre la tête avec la gestion des non jiffs derrière...
Ce qui signifie retour au plus tôt début décembre, soit J12.
Hoover77
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Jeu 23 Sep - 19:14
LP94 a écrit:
Le pauvre Briatte ne doit plus se souvenir de sa dernière victoire sur un terrain en match officiel.
Incompréhensible pour moi ce recrutement.
Dam's aime ce message
aupa sf
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Jeu 23 Sep - 19:17
Delbouis,naiwalu....un joker,on rappel tui?on reagi ou on continu comme ça....?
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Jeu 23 Sep - 19:52
aupa sf a écrit:
Delbouis,naiwalu....un joker,on rappel tui?on reagi ou on continu comme ça....?
Faut attendre l'après Castres pour un éventuel recrutement pour compenser nos blessés longue distance! Peut-être il faudra en urgence d'abord reformer un staff avant d'envisager une réforme de l'effectif! Un nouveau staff en effet peut amener un refaçonnage en règle des effectifs! Tui je n'y crois pas, il finira sa formation à Carcasonne et reste Non JIFF cette saison!
Pour ma part... Je ne vois pas une victoire samedi en effet... une lente coulée brassée similaire aux trois premières journées, une apathie complète du vestiaire. Le compte est bon pour l'argentin et ses sbires! Castres risque fort d'être comme le match contre le Racing 92 en nov 2019 qui avait scellé définitivement le sort de Heineke Meyer! C'est la signature actuelle du Stade Français, son ADN dans son comportement face à la faiblesse de la structure profesionnelle du club! Depuis 2008 on pédale dans le vide avec des hauts des bas, une maille à l'endroit, une maille à l'envers, des sommets mais aussi des précipices, de l'instabilité permanente...
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Jeu 23 Sep - 20:52
Je suis comme beaucoup d'entre vous, un peu "sonné" par ce début de saison Perso, vu l'intersaison, je l'avais vraiment pas vu venir... Mais ce qui me trouble particulièrement, c'est que je n'ai absolument aucune explication rationnelle pour expliquer cette débandade Les nombreux atermoiements de l'équipe sur les 10 dernières années, même parfois tirés par les cheveux, on pouvait avancer 2/3 causes Pour le dernier en date et Meyer, effectivement la rudesse du management et le peu d'égard fait à certains de nos cadres historiques comme Parisse Bon allez ok, pourquoi pas Mais là pffff je sèche complètement et perso c'est ça qui me perturbe le plus Le proprio solide et fidèle, on l'a Le DG charismatique, ambitieux et attaché au club, on l'a Un coach avec des références, qui aime le club et qui est généralement fort apprécié de ses joueurs, on l'a Des adjoints dévoués corps et âmes au club, on les a Des recrues ciblées et globalement un recrutement sensé permettre de continuer notre progression, on l'a Alors ok, personne ne s'imaginait qu'on aille challenger le ST, le Racing ou La Rochelle Mais de là à faire 0/3 en ce début de saison avec 3 taules nettes et 111 pts d'encaissés, là je cale complètement Aucune idée de ce qui se passe, de pourquoi on en est là et donc de ce qui faudrait faire Avant de faire des changements, il faut poser un diagnostic pour améliorer la situation et sortir du trou Moi je n'ai aucun début de commencement de piste pour éclairer un quelconque diagnostic J'ai une pensée pour Lombard qui depuis qu'il est là, a mis toute son énergie, son cœur et ses convictions pour redresser le club, et qui doit se trouver aujourd'hui cruellement en manque de solutions...
Dam's, Hoppy, loubiere, grumpy, blg, benjisop, gabgab13 et bichou aiment ce message
rouliane6
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Jeu 23 Sep - 23:56
Perso, je pense que le problème est un peu toujours le même. Dès qu’on a 5/6 absents, on a le niveau d’une équipe de 2eme moitié de classement. Les même causes produisent les mêmes effets. On avait le bon diagnostic mais je pense qu’on s’est loupé sur le recrutement. Pas sûr que nous ayons besoin d’un Castets mais plutôt d’un talonneur bis ou d’un 3eme ligne. Le non remplacement de Matera nous fait très mal et la blessure de Delbouis ne nous aide pas au centre, poste ou Danty était clé offensivement comme défensivement.
funchal et Dam's aiment ce message
loubiere
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Jeu 30 Sep - 11:28
Sanchez de retour...mais blessé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mauleon
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Jeu 30 Sep - 11:57
Honnêtement je le voi pas finir son contrat jusqu'à son terme . On fera une fikou 2 . Vu qu'actuellement les 10 sont très recherchés
mauleon
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Jeu 30 Sep - 11:59
Et surtout si il n'est plus titulaire a Paris et que barré frappe à la porte .