Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Transferts

Aller en bas 
+49
NDi
garance
grumpy
Vin100
Hoppy
macharius
tiikeri
dubois51
benjisop
Hoover77
al75013
jodu3844
cogiela
Faustulus
antony74
mik94
Dam's
gabgab13
Cedwyck6278
kevin78711
Drazo
arckoy
fred-sf
NimO^
Samalyss
Diegooo75
jepepikouros
fanstade
Wolf
Ivan75
sebastor
cebadagago
Jacques-Yves
blg
rouliane6
bournet annie
Totor
LE PRESIDENT
funchal
loubiere
PHX8lepetitsudiste
Novembre
limousin
aupa sf
Alextri
LP94
mauleon
imjustlooking
wowel
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mauleon




Messages : 8396
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 19:04

Surtout des bons jiffs à ces postes en ce moment sa court pas les rues.
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22861
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 19:14

funchal a écrit:

- Charlie RORKE, 3L, 12/1999, la pépite à Laurent SEMPERE. A atteint la limite d'âge pour les U21/Reichel mais doit être encore Jiffable! Son salut, faire ses classes en prêt Pro D2. Cette saison a été prêté à USON Nevers. Le club compte sur ce 3ème ligne. A suivre sa progression. Je pense que son contrat à Nevers sera renouvelé une saison.


+ 1 à l'USON (2022) cette apm
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5600
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 21:36

LE PRESIDENT a écrit:
funchal a écrit:

- Charlie RORKE, 3L, 12/1999, la pépite à Laurent SEMPERE. A atteint la limite d'âge pour les U21/Reichel mais doit être encore Jiffable! Son salut, faire ses classes en prêt Pro D2. Cette saison a été prêté à USON Nevers. Le club compte sur ce 3ème ligne. A suivre sa progression. Je pense que son contrat à Nevers sera renouvelé une saison.


+ 1 à l'USON (2022) cette apm

D'ailleurs, c'est pas mal d'avoir des liens avec un club de Pro D2, ça peut permettre de trouver des points de chute intéressants pour des jeunes qui ont besoin de s'aguerrir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
imjustlooking




Messages : 2963
Date d'inscription : 25/08/2015

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 21:46

mauleon a écrit:
Infos d après sud ouest ducat et ikpefan serait probablement palois.a voir confirmation du club Oû pas. Luc leur a échappé pour Toulon

d'autres sources annoncent ducat à Paris.....
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1235
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyVen 18 Juin - 8:11

imjustlooking a écrit:
mauleon a écrit:
Infos d après sud ouest ducat et ikpefan serait probablement palois.a voir confirmation du club Oû pas. Luc leur a échappé pour Toulon

d'autres sources annoncent ducat à Paris.....

tu peux nous en dire plus sur tes sources ?
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1796
Date d'inscription : 08/12/2015

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyVen 18 Juin - 9:26

Ducat pourquoi pas si c’est en plus d’un 3eme ligne et pour remplacer numériquement Grobler mais sinon, avec De Gio, Kremer, on a déjà des 2eme lignes qui peuvent depanner en 3eme ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5600
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyVen 18 Juin - 9:30

rouliane6 a écrit:
Ducat pourquoi pas si c’est en plus d’un 3eme ligne et pour remplacer numériquement Grobler mais sinon, avec De Gio, Kremer, on a déjà des 2eme lignes qui peuvent depanner en 3eme ligne.

La principale différence est qu'il est JIFF...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mauleon




Messages : 8396
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyVen 18 Juin - 9:34

Pour Bourret Annie je fais comme toi je lis les medias pour les infos .
Revenir en haut Aller en bas
blg




Messages : 152
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 80
Localisation : Puygouzon,81

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyVen 18 Juin - 9:48

bournet annie a écrit:
imjustlooking a écrit:
mauleon a écrit:
Infos d après sud ouest ducat et ikpefan serait probablement palois.a voir confirmation du club Oû pas. Luc leur a échappé pour Toulon

d'autres sources annoncent ducat à Paris.....

  tu peux nous en dire plus sur tes sources ?

sur ce forum,rubrique "revue de presse", dernière livraison
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyVen 18 Juin - 10:13

funchal a écrit:
wowel a écrit:
aupa sf a écrit:
Luc,et c est tout.le pilierest cramé, et ducat,franchement aucunes plus value.mais luc serait tres bien,mais on va encore passer a coté !!!

D'accord avec aupa SF.
Funchal, en 2ème ligne, quel espoir, parmi Dreno, Joussain, Kanika et Vincent, pourrait éclore cette année comme Azagoh ?

Il ne faut pas spécifiquement regarder la 2ème ligne mais regarder dans l'effectif global CDF/asso qui est susceptible de rester et perdurer dans l'effectif pro.
Il est difficile actuellement par la baisse d'une année pour les autorisés sur le championnat Espoirs U21/Reichel, par l'interdiction faite aux joueurs pros de participer à ce même championnat, de donner du temps de jeu et de préparer nos jeunes joueurs aux joutes pros et forcement à l'échelle au-dessus de les préparer au Top14.
Par exemple sachant que le prochain championnat U21/Reichel  s'adressera aux classes d'âge 2001-2002-2003 et la participation sur une Feuille de Match de 4 joueurs du CDF de - 23 ans nous pouvons nous poser la question des joueurs qui atteignent cette barrière d'âge pour la saison prochaine. Pas moins de 14 joueurs sont concernés! J'exclus d'office Moses ALO EMILE et AZAGOH devant, Léo BARRE derrière qui ont intégré le groupe pro et gagné en temps de jeu en cette fin de saison. Que feront les autres?

- Soulemane CAMARA, pilier gauche, 04/1999,  Départ en Nationale au SOC CHAMBERY
- Pierre JUTGE, talonneur, 02/2000 sera-t-il conservé? On a davantage vu MEITE en 1) et SPRING en 2) toute cette saison. Jutge c'est 5/6 apparitions cette saison avec les espoirs U21
- Khvisha TSOPURASHVILI, pilier droit, 02/2000 je ne lui vois pas d'avenir en Top14 chez nous. Pas ou peu utilisé cette saison. C'est CRETU qui a été le plus utilisé au poste cette saison sans parler de Moses ALO EMILE
- Louis VINCENT, 2L, 12/1999, utilisé tout au long de la saison en U21/Reichel. Format longiligne à la FLANQUART, manque quelques kilos pour un avenir au club. Il faudrait qu'il se transforme comme DE GIOVANNI l'a fait pour être formaté 2ème barre de Top14! La question, sera-t-il conservé malgré son intégration avec les pros dès cette année?
NEW : info a signé en Pro D2 à l'US MONTAUBAN.
- Quentin JAMES, 2L,  08/1999  je ne lui vois pas d'avenir en Top14 chez nous. Ne fera pas la carrière de son père Mike! Déjà barré cette saison (limite d'âge), pas ou peu utilisé cette saison;
La paire la plus utilisée  en 2L cette saison a été VINCENT/RIXEN. A un degré moindre Come JOUSSAIN
- Léo MORTIER, 3L, 02/2000 Volontaire, combattant, mais limité en 3L pour du Top 14, un peu comme la saison dernière Louis SUAUD parti sur Nice. Il faudra lui trouver un point de chute, à moins qu'il ait un cycle universitaire à boucler
- Charlie RORKE, 3L, 12/1999, la pépite à Laurent SEMPERE. A atteint la limite d'âge pour les U21/Reichel mais doit être encore Jiffable! Son salut, faire ses classes en prêt Pro D2. Cette saison a été prêté à USON Nevers. Le club compte sur ce 3ème ligne. A suivre sa progression. Je pense que son contrat à Nevers sera renouvelé une saison.
NEW : +1 à USON Nevers Confirmé
- William PERCILLIER, 1/2 de mêlée, 01/1999, dernière année de Non JIFF. 9 N° TER cette saison. Le club compte beaucoup sur son talent entrevu lors de 4/5 matchs avec les pros et sur le Super Seven's de Paris La Défense! Le club cherche une option de prêt à condition de trouver un 9 expérimenté et JIFF sur un an!
- Atunesia MANU, centre, 08/1998. Intégré au groupe pro, un qui a rongé son frein cette saison atteint par la limite d'âge et l'absence de participation à une Coupe d'Europe. JIFF la saison prochaine, j'espère que le club compte sur lui et qu'il pourra enfin passer dans le monde pro avec le Stade Français. La saison précédente en prêt à l'US Carcassonne, il avait participé proprement à 13 rencontres, le plus souvent au centre de l'attaque pour 742 minutes de temps effectif.
- Varian PASQUET, centre, 07/1999. avait atteint la limite d'âge en U21/Reichel. Trop peu vu cette saison comme Atu MANU! La question quoique athlétique pour un centre, sera-t-il conservé? Mon avis non! Devra faire ses armes pro à un dégré moindre Pro D2, ou Nationale! Nice serait pas mal pour lui!
- Veresa TUQOVU (j'utilise le nom le plus simple), centre ou flanker ou 8 en 3L, 06/2000. Pour moi, le plus grand espoir au Stade Français. Joueur protée et d'avenir. Utilisé en 3L chez les espoirs où il se fait remarquer. déjà aperçu en centre en Challenge, dans le Super Sevens. Un joueur qu'il ne faudra pas lâcher, prêt pour les pros mais son statut Non JIFF voudrait qu'on le passe en prêt pour la prochaine saison.
- Sione TUI, arrière ou ailier, 07/1999. deuxième perle fidjienne en cours de "JIFFAGE". Grand Espoir pour tenir une place au club. Actuellement prêté à l'US Carcassonne, a fait des matchs solides, son prêt est renouvelé d'une saison supplémentaire
- Lucas MIGNOT, centre, 05/2000 ! Limite atteinte pour les U21/Reichel. Je ne lui vois pas d'avenir au club pour une place au Centre de l'attaque. Devra envisager plus bas
- Théo BASTARDIE , ailier , 02/2000 ! Limite atteinte pour les U21/Reichel. Je ne lui vois pas d'avenir au club pour une place à l'aile de l'attaque. Devra envisager plus bas

Tous les autres non cités sont bien là pour le futur championnat U21/Reichel. La majorité de notre équipe est basée sur des joueurs nés en 2002! Encore 2 ans à progresser au CDF et dans ce championnat Espoirs.

Les noms qui reviennent le plus souvent :
MEITE-SPRING-CRETU-DAKAJ (a joué aussi talon)-JOUSSAIN-RIXEN-DRENO-KANIKA-PRCANOVIC-ORTOLI-CHAMP et MONIN
Tous ces derniers noms, à suivre au niveau des espoirs la saison prochaine. Les trois susceptibles de gravir un échelon chez les pros dès la saison prochaine SPRING (talon ou '8' ) JOUSSAIN (2L) CHAMP (ailier) . Le reste a besoin de mûrir!  

Nota : * STRYDOM est pour moi toujours un inconnu

Dans cet article (avril 2021), Zeilinga Strydom est annoncé comme faisant partie des Lions. Je pense qu'on peut l'oublier. Je ne sais même pas s'il est arrivé à Paris au final, ou pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5600
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyVen 18 Juin - 11:33

En tout cas, il faisait partie de du CDF d'après le site officiel.
Il est depuis combien de temps au club?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyVen 18 Juin - 13:22

Totor a écrit:
En tout cas, il faisait partie de du CDF d'après le site officiel.
Il est depuis combien de temps au club?

Annoncé en cours de saison 2019/20. Après c'est pas impossible qu'il ait été autorisé à rester en AFS le temps de la pandémie. En tout cas, il n'est possiblement plus JIFF-able (si il a repris une licence en AFS), ce qui mettrait certainement un terme à l'intérêt porté par le SFP.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5600
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyVen 18 Juin - 13:56

Novembre a écrit:
Totor a écrit:
En tout cas, il faisait partie de du CDF d'après le site officiel.
Il est depuis combien de temps au club?

Annoncé en cours de saison 2019/20. Après c'est pas impossible qu'il ait été autorisé à rester en AFS le temps de la pandémie. En tout cas, il n'est possiblement plus JIFF-able (si il a repris une licence en AFS), ce qui mettrait certainement un terme à l'intérêt porté par le SFP.

Il n'a pas la possibilité d'avoir les deux? Une licence en France avec inscription au CDF et échange avec un club Sud AF pour son projet d'études
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyVen 18 Juin - 15:58

Totor a écrit:
Novembre a écrit:
Totor a écrit:
En tout cas, il faisait partie de du CDF d'après le site officiel.
Il est depuis combien de temps au club?

Annoncé en cours de saison 2019/20. Après c'est pas impossible qu'il ait été autorisé à rester en AFS le temps de la pandémie. En tout cas, il n'est possiblement plus JIFF-able (si il a repris une licence en AFS), ce qui mettrait certainement un terme à l'intérêt porté par le SFP.

Il n'a pas la possibilité d'avoir les deux? Une licence en France avec inscription au CDF et échange avec un club Sud AF pour son projet d'études

C'est possible, je t'avoue n'en avoir aucune idée. Mais ça m'étonnerait: un joueur Sudaf pourrait être sous convention pendant 3 saisons, tout en bénéficiant d'un projet d'études en AFS (si ce que tu proposes est valable), et arriver JIFF sans avoir mis les pieds en France, ou alors une fois par an pour renouveler la convention.

Je viens de vérifier le règlement LNR des CdF, et ce que tu proposes ne marche que pour 4 mois maximum et avec des contraintes spécifiques:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela dit il semble qu'il soit encore JIFF-able, si je comprends bien le règlement LNR:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

S'il fait 3 saisons avec une convention de formation au CdF, normalement il sera JIFF en sortant.



Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5600
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyVen 18 Juin - 16:21

Après, il a peut être obtenu une dérogation au vue des circonstances et de sa nationalité.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mauleon




Messages : 8396
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptySam 19 Juin - 10:04

Lombard avait parlè je cite etre a la recherche d un troisième ligne et d un demi de mêlée. Que pensez vous de Romain Sazy 34 ans certes mais j'ai vu nulle part qu il etait prolongé à Larochelle son contrat se termine fin juin . Pourquoi pas 1 an +1 chez nous . Qu'en pensez-vous car des jiffs disponibles a ce poste j'en voi pas d autres de plus il polyvalant deuxième et troisième ligne et sacrément tonique en defense .
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptySam 19 Juin - 21:16

mauleon a écrit:
Lombard avait parlè je cite etre a la recherche d un troisième ligne et d un  demi de mêlée. Que pensez vous de Romain Sazy 34 ans certes mais j'ai vu nulle part qu il etait prolongé à Larochelle son contrat se termine fin juin . Pourquoi pas 1 an +1  chez nous . Qu'en pensez-vous car des jiffs disponibles a ce poste j'en voi pas d autres de plus il polyvalant deuxième et troisième ligne et sacrément tonique en defense .

Il est capitaine de La Rochelle, joue au club depuis plus de dix ans et est engagé jusqu’en 2022.

Aucune chance pour moi de le voir venir au Stade Français.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8396
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 8:55

D après le midol je cite ducat de Bayonne aurait des contacts avec le racing et le stade français. Donc on cherche bien un segonde ligne pour remplacer grobler.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8396
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 8:57

Le racing étant aussi interessé par pesanti de Pau . Toujours infos midol.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4806
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyMar 22 Juin - 5:41

Dans sud ouest, on apprend que luc a été sollicité par paris,mais a choisi le rct.....
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2963
Date d'inscription : 25/08/2015

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyMar 22 Juin - 8:29

aupa sf a écrit:
Dans sud ouest, on apprend que luc a été sollicité par paris,mais a choisi le rct.....

entre un mec qui ne veut pas gagner des titres lol!
Revenir en haut Aller en bas
cebadagago

cebadagago


Messages : 100
Date d'inscription : 07/01/2013

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyMar 22 Juin - 8:59

c'est inquiétant en tout cas de manque d'attractivité de notre club ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mauleon




Messages : 8396
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyMar 22 Juin - 9:30

Jeff Dubois ira rejoindre Bayonne pour s occuper des trois quarts . Infos France bleu pays basque
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2911
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyMar 22 Juin - 10:03

cebadagago a écrit:
c'est inquiétant en tout cas de manque d'attractivité de notre club ...

... ou plutôt on joue à l'épicier pour prendre au final ou pas les primeurs qui sont en limite de date de péremption. Je pense plutôt que l'on n'a pas envie de gonfler plus le SC, qu'on fait des économies de marché, qu'on veut inverser la pression, qu'on doit encore subir toutes les fautes des directions précédentes, entre les contrats cassés, le joueur qu'on finance au voisin, la gabagie du staff Meyer, et, tout ce qui allait autour!
C'est une autre politique axée autour du gourou Quesada, ou on fait entrer de la psychologie de groupe au club, en misant sur l'ADN nouveau en y mixant l'histoire ancienne du club, l'envie de créer un esprit d'équipe, une force collective non plus basée sur des noms ou un empilage de noms et de joueurs.

Bon, dans le concert actuel, du Top14 actuel, même si l'entreprise est louable, le résultat restera très aléatoire, beaucoup d'équipes autour s'armant et remaniant très lourdement effectif et staff.

En l'état actuel, si rien ne bouge, et, on est bien parti sur cette solution (puisque rien ne filtre, rien ne frisonne à quelques jours de la fin du marché), je ne vois pas ce qui modifierait profondément notre situation sportive.

Pour la saison prochaine nous continuerons sur la lancée d'un Top6 providentiel! Notre place visée sera toujours entre la 6ème et 10ème place et nos problèmes longtemps évoqués ici restant, à savoir :
- un problème d'équilibre des lignes. Du très fort à l'immédiatement moyen ou moyen bas dès qu'un joueur clé se pète. Ex flagrant : le talon, la 3ème ligne, le centre (si Laumape venait à se casser ou ne pas s'intégrer), le "10" jusqu'en décembre!
- une équipe et demie sur le papier. Pas de profondeur dans l'effectif.
- un problème de compteur non JIFF lorsque 6/7 postes majeurs pour le club sont occupés par des Non Jiff dans le XV type
- notre seule bouée proviendra du CDF si enfin 4/5 joueurs intègreront le XV majeur la saison prochaine
Je pense à Moses Alo Emile, PH Azagoh, Charlie Francoz, Léo Barré, Atunesia Manu.
- il peut y avoir rapidement un déficit chez nos piliers avec le faux-départ de Castets, absent jusqu'en février 2022 à minima, le questionnement de comment va nous revenir Q. Béthune.

Enfin dès que nous aurons toutes nos réponses sur l'effectif global, CDF compris, nous pourrons faire un bilan plus fin de nos possibilités sur la saison qui se dessine.

Pour l'instant, ce jour 22 juin, j'y vois plutôt un statu quo...

JEANMALET et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
imjustlooking




Messages : 2963
Date d'inscription : 25/08/2015

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyMar 22 Juin - 10:38

funchal a écrit:
cebadagago a écrit:
c'est inquiétant en tout cas de manque d'attractivité de notre club ...

... ou plutôt on joue à l'épicier pour prendre au final ou pas les primeurs qui sont en limite de date de péremption. Je pense plutôt que l'on n'a pas envie de gonfler plus le SC, qu'on fait des économies de marché, qu'on veut inverser la pression, qu'on doit encore subir toutes les fautes des directions précédentes, entre les contrats cassés, le joueur qu'on finance au voisin, la gabagie du staff Meyer, et, tout ce qui allait autour!
C'est une autre politique axée autour du gourou Quesada, ou on fait entrer de la psychologie de groupe au club, en misant sur l'ADN nouveau en y mixant l'histoire ancienne du club, l'envie de créer un esprit d'équipe, une force collective non plus basée sur des noms ou un empilage de noms et de joueurs.

Bon, dans le concert actuel, du Top14 actuel, même si l'entreprise est louable, le résultat restera très aléatoire, beaucoup d'équipes autour s'armant et remaniant très lourdement effectif et staff.

En l'état actuel, si rien ne bouge, et, on est bien parti sur cette solution (puisque rien ne filtre, rien ne frisonne à quelques jours de la fin du marché), je ne vois pas ce qui modifierait profondément notre situation sportive.

Pour la saison prochaine nous continuerons sur la lancée d'un Top6 providentiel! Notre place visée sera toujours entre la 6ème et 10ème place et nos problèmes longtemps évoqués ici restant, à savoir :
- un problème d'équilibre des lignes. Du très fort à l'immédiatement moyen ou moyen bas dès qu'un joueur clé se pète. Ex flagrant : le talon, la 3ème ligne, le centre (si Laumape venait à se casser ou ne pas s'intégrer), le "10" jusqu'en décembre!
- une équipe et demie sur le papier. Pas de profondeur dans l'effectif.
- un problème de compteur non JIFF lorsque 6/7 postes majeurs pour le club sont occupés par des Non Jiff dans le XV type
- notre seule bouée proviendra du CDF si enfin 4/5 joueurs intègreront le XV majeur la saison prochaine
Je pense à Moses Alo Emile, PH Azagoh, Charlie Francoz, Léo Barré, Atunesia Manu.
- il peut y avoir rapidement un déficit chez nos piliers avec le faux-départ de Castets, absent jusqu'en février 2022 à minima, le questionnement de comment va nous revenir Q. Béthune.

Enfin dès que nous aurons toutes nos réponses sur l'effectif global, CDF compris, nous pourrons faire un bilan plus fin de nos possibilités sur la saison qui se dessine.

Pour l'instant, ce jour 22 juin, j'y vois plutôt un statu quo...

merci pour cette analyse argumentée.
je n'ai pas la même approche que toi.
Pour moi le top 6 doit encore être l'objectif.

Sur les éléments externes à notre club et c'est important:je ne vois personne entrer dans le TOP 6.

Le duo Collazo-LEmaître va conduire le club dans le ventre mou. Il y est déjà. Collazo est à sa place mais il ne va pas finir la saison et sera surement remercié avant Décembre.
Le Lou patine et n'a plus les ressorts sportifs pour aller plus haut. Pour franchir un nouveau pallier ce club doit changer de staff et recruter de TOP player.
Castres a beaucoup plus perdu que gagné au niveau du recrutement.Ils vont jouer le maintien avec Brive, Pau,Perpignan, Biarritz.
Y a que Montpellier à la limite mais leur équipe est encore plus mal branlée que la notre avec des internationaux à la pelle à des postes clés.
Clermont bloque.C'est la seule inconnue pour moi.Fin de cycle, fin d'une génération. Faut en profiter pour les sauter.

Bref le championnat qui s'annonce sera plus facile que le précédent avec 5 clubs décrochés USAP,BO,PAU,CASTRES,BRIVE.

Nous concernant:
on devrait avoir une préparation digne de ce nom sans problématique covid je l'espère,
poste par poste l'équipe s'est renforcée qualitativement,
on a acquis des certitudes lors de cette saison (enfin!) qui vont nous servir (enfin !) pour progresser.
on a des jeunes qui pointent le bout de leur nez et qui vont (enfin!) apporte un peu de fraîcheur et de concurrence à ce groupe.

Alors oui viser plus haut que la 5 ou 6ème place est illusoire à ce jour mais faut pas non plus se voir plus mauvais que nous les sommes.

louveteau25, bournet annie et Fred’ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: